CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Les jugements, c'est par ici !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 24»
Page suivanteFin
[Katanagatari] [Katanagatari]
MP
Niveau 30
10 novembre 2020 à 08:32:14

Bon je vais donner mon ressenti après 8 heures de jeu, en espérant que l'expérience s'améliore pour moi...

J'avoue être un peu déçu alors que j'attendais vraiment cet épisode étant fan de l'univers des Vikings mais j'ai l'impression qu'ils se sont éparpillés en voulant "essayé" de revenir aux origines de la saga.
On a clairement un jeu qui essaye de revenir un peu aux sources en tentant de remettre la discrétion en avant mais c'est raté.

L'ia est complètement à la ramasse et ça gâche tout ce côté là.
Puis bordel on joue des vikings mais au niveau des combats où des pillages je ne ressens absolument pas de sensation, c'est d'un plat...alors oui on a des exécutions mais les coups sont toujours les mêmes et il y a que les "finish" qui mettent un peu de piquant.
Attendez de voir l'ia combattre à vos côtés lors des Raids, ils restent parfois plantés comme des poteaux alors que des ennemis sont devants eux.
Je trouvais limite les combats de territoires de Odyssey plus vivant de ce point de vue.

Coté exploration c'est plus sympa que Odyssey car certains coffres ou collectibles sont mieux cachés mais il y a aussi de grands moments de vide pour aller d'un point à un autre, on rencontre très peu de patrouille et le monde paraît moins "vivant"
De + les points d'aigles sont beaucoup + éloignés les uns des autres par rapport aux anciens opus ce qui parfois freine l'exploration car se retaper toute une zone juste pour récupérer un lingot...

La narration est plus développée que Odyssey ce qui est un bon point mais la aussi c'est mal dosé, on peut jouer parfois 30 minutes en enchaînant les cut scenes et c'est subjectif bien sûr mais je trouve le jeu beaucoup trop bavard.

Sinon les graphismes sont plutôt beaux et l'ambiance sonore est vraiment top.

Enfin voilà de mon côté c'est la douche froide, j'en attendais sûrement trop mais pour moi l'ambiance vikings c'était l'occasion de mettre des attaques de villages bien violentes et des combats + nerveux.

J'espère que j'arriverai à mieux accrocher en avançant encore car j'ai envie d'aimer ce jeu mais c'est pas gagné...

Twed Twed
MP
Niveau 45
10 novembre 2020 à 13:01:02

Bon du coup je pose quand même mes questions :hap:
Y’a eu du changement par rapport à Odissey ?

Y’a toujours les pouvoirs à améliorer en fonction de la branche qu’on choisit?
Les specs qu’on peut améliorer avec des points de compétences?
Il faut encore trouver des éléments de craft pour améliorer son bateau?
Enfin, ils ont encore mis des zones avec plein de quêtes longues et répétitives?

Ce sont des points qui m’ont dérangé dans le dernier Opus. Ils ont voulu trop en faire ce qui a rendu le jeu très lourd à mon sens :(

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
10 novembre 2020 à 13:37:33

J'ai un rapport spécial avec la saga Assassin's Creed. Celui ci ne me tentais PAS DU TOUT et finalement voila qu'a sa sortie je me retrouve hypé. J'aimerai savoir si d'après vous qui avez le jeu, et d'après mes critères, il va me plaire :

1 - je n'ai pas craqué pour Odyssey car j'ai purement et simplement détesté les phases de batailles navales d'Origins et de voir que ca allait etre plus poussé dans Odyssey ca m'a refroidit. J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas dans Valhalla, vous confirmez ?

2 - je sais que le systeme de combat ne va pas me plaire (je suis team chorégraphies à la Unity) mais ca j'y suis préparé et je peux faire avec. J'ai cru comprendre que le monde n'était pas REMPLI de combats partout ?

3 - le plus important pour moi c'est le scénario et la mise en scène. J'ai été hyper décu par la mise en scène de WD Legion mais j'ai vraiment apprécié la cinématique d'intro de Valhalla, est ce qu'on a d'autres scènes épiques et marquantes vachement bien mises en scènes durant le jeu ? (je sais que la mise en scene est hyper basique sur les dialogues, mais a part ca ?)

4 - je suis pas un gros joueur et au delà de 20h d'histoire principale ca commence a devenir long pour moi. Je fais en général seulement les quêtes secondaires qui apportent quelques choses et j'aime bien avancer assez vite dans l'histoire (sans rusher, je prend mon temps dans le monde mais je n'aime pas faire trop de détours narratifs). C'était pénible pour moi d'etre obligé de faire toutes les missions secondaires dans Origins pour gagner en niveau pour pouvoir avancer dans la quête principale, j'ai cru comprendre que c'était fini ca, vous confirmez ?

5 - enfin, je joue sur OneFat. Il est jouable dessus ?

Merci de vos retours

vorenus vorenus
MP
Niveau 31
10 novembre 2020 à 14:21:28

Pour ma part tout me plaît à part l’ia qui reste désastreuse le meilleur assassin creed depuis black flag

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 novembre 2020 à 14:38:49

Jeu fini de mon côté, déjà revendu, vite fait et vite oublié, un jeu random qui n'apportera pas grand chose à l'univers d'AC. :ok:

A l'année prochaine. :noel:

fraGb0t fraGb0t
MP
Niveau 13
10 novembre 2020 à 14:40:33

Les mecs qui kiffent et en redemande, vous aimez vraiment bouffer la merde ... rien que les animations sont honteuses.

Rockstar doit bien se fendre la poire ( bordel l’animation du cheval ) :fou:

Tribax Tribax
MP
Niveau 14
10 novembre 2020 à 14:59:55

J'en attendais rien et je trouve ça quand même merdique.

Les combats putain les animations datent, c'est franchement mal chorégraphié et c'est toujours la même chose, on spamme la touche pour des attaques légères et parfois l'autre touche pour des attaques puissantes... Trop fun.

Graphiquement c'est pas ouf mais je peux pas dire que c'est merdique non plus mais c'est clairement pas next-gen.
L'ambiance et la bande son en général c'est pas mal quand même ceci dit.

Je vais continuer à jouer quand même mais je vais me forcer c'est jamais bon signe.
Putain quelle daube pour le moment.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
10 novembre 2020 à 15:08:36

Et qu'est-ce que ça donne niveau scénario et lore, passé et présent ?

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
10 novembre 2020 à 15:10:56

Pour l'instant, sur ps4, l'intro elle m'a saucé de ouf ! Je retrouve tout ce que j'aime (grâce à la série Vikings, faut être honnête ahah !).
Les musiques qui ont l'air incroyables ! La VF est disponible directement sur le jeu sans patch, ça c'est un point positif !

Passer l'intro, c'est la douche froide, les bugs se succèdent : entre les sons saccadés, mon avatar qui ne s'affiche pas (le méchant qui prend la tête du gamin a une certaine hauteur, mon avatar adulte qui ne s'affiche pas dans les cinématiques ou bien j'incarne l'avatar enfant dans le jeu).
Pas mal de chargement, beaucoup plus qu'Origins et Odyssey ou on avait un gros chargement au lancement et puis ça allait. Là, c'est plus fréquent... (Suffisait de sortir un jeu avec deux disques et c'était réglé, ils ont largement les moyens financiers pour ça en plus...).

C'est la première fois que j'ai autant de bug dans un AC, aussi gros.
Sans parler des touches. Je ne trouve pas ça ergonomique, surtout depuis Origins. J'étais content qu'on puisse mettre en alternatif, car ça correspondait davatange aux jeux sortis sur PS3 jusque Syndicate.
Ici on peut mapper, mais impossible de combiner deux touches pour éviter des touches qui entrent en collision.

C'est un retour en arrière. Je ne comprends pas le délire d'Ubisoft là.

J'espère un patch qui corrigera assez vite les bugs parce que ça me retire le plaisir de jouer

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
10 novembre 2020 à 15:11:46

Le 10 novembre 2020 à 15:08:36 mikegy a écrit :
Et qu'est-ce que ça donne niveau scénario et lore, passé et présent ?

De ce que j'ai vu avec l'intro, la mythologie nordique semble bien respecté. L'intro, elle est très fidèle à l'idée que l'on a du LORE.

[Watcher] [Watcher]
MP
Niveau 17
10 novembre 2020 à 15:21:19

Pas mal de chargement, beaucoup plus qu'Origins et Odyssey ou on avait un gros chargement au lancement et puis ça allait. Là, c'est plus fréquent... (Suffisait de sortir un jeu avec deux disques et c'était réglé, ils ont largement les moyens financiers pour ça en plus...).

Aucun rapport entre les temps de chargement et le nombre de disques, m'enfin...

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
10 novembre 2020 à 15:27:08

Le 10 novembre 2020 à 15:21:19 [Watcher] a écrit :

Pas mal de chargement, beaucoup plus qu'Origins et Odyssey ou on avait un gros chargement au lancement et puis ça allait. Là, c'est plus fréquent... (Suffisait de sortir un jeu avec deux disques et c'était réglé, ils ont largement les moyens financiers pour ça en plus...).

Aucun rapport entre les temps de chargement et le nombre de disques, m'enfin...

Plus tu as de capacité de stockage, plus tu peux afficher des éléments (textures, fluidité du jeu, framerates, ...).
Tu vas me faire croire que 50GO sur un blu-ray, c'est uniquement pour les musiques et que je joue en cloud peut-être ?

vorenus vorenus
MP
Niveau 31
10 novembre 2020 à 15:38:25

Le 10 novembre 2020 à 14:40:33 fraGb0t a écrit :
Les mecs qui kiffent et en redemande, vous aimez vraiment bouffer la merde ... rien que les animations sont honteuses.

Rockstar doit bien se fendre la poire ( bordel l’animation du cheval ) :fou:

Retourne sur ton rdr2 qui m’as tellement soûlé

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
10 novembre 2020 à 15:42:02

Le 10 novembre 2020 à 15:11:46 sasuke_is_back a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 15:08:36 mikegy a écrit :
Et qu'est-ce que ça donne niveau scénario et lore, passé et présent ?

De ce que j'ai vu avec l'intro, la mythologie nordique semble bien respecté. L'intro, elle est très fidèle à l'idée que l'on a du LORE.

Je ne sais pas que penser de cette réponse ; la mythologie, c'est aussi hyper fantastique qu'Odyssey, non merci !

[Watcher] [Watcher]
MP
Niveau 17
10 novembre 2020 à 15:43:22

Plus tu as de capacité de stockage, plus tu peux afficher des éléments (textures, fluidité du jeu, framerates, ...).

Plus le jeu est gros, plus la technique serait solide. COD te salue...
C'est tellement plus complexe que ça.

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
10 novembre 2020 à 15:48:30

Le 10 novembre 2020 à 15:43:22 [Watcher] a écrit :

Plus tu as de capacité de stockage, plus tu peux afficher des éléments (textures, fluidité du jeu, framerates, ...).

Plus le jeu est gros, plus la technique serait solide. COD te salue...
C'est tellement plus complexe que ça.

Dans ce cas, développe ta réponse parce que ça m'intéresse et ça m'éviterait de dire des "âneries".

PutainDeSalaire PutainDeSalaire
MP
Niveau 9
10 novembre 2020 à 16:59:11

Comme prévu, c'est pas très beau, même en full ultra 1440p sur une 2080Ti, on atteint les 60 fps dans les contrées sauvages mais rien que dans le premier bivouac je suis tombé à 49 fps à un moment, c'est totalement injustifié, y'a rien de spécial, même les pnj ne sont pas si nombreux, j'ai vraiment très peur pour les "grosses villes" comme Alexandrie et Athènes, s'il y en a dans cet opus (c'était déjà pas la joie pour nos gpu sur les autres opus de la trilogie) :(

J'ai aussi des pertes de fps (parfois jusqu'à 8 fps) pendant les dialogues, j'avais le même problème sur Odyssey, encore une fois, je sais pas ce qui est si gourmand dans un champ/contrechamp classique :hap:

Je dirais que le jeu est techniquement plus beau qu'Odyssey MAIS la DA est bien plus terre-à-terre, ce qui peut, au final, donner l'impression que le jeu est un peu moins joli :(

Je suis très sceptique quant aux premières phases avec le drakkar, je l'ai trouvé très lourd et à la fois très léger à manier, sensation chelou mais sûrement personnelle :(

Certains effets sont vraiment immondes pour un jeu qui sort fin 2020, genre l'eau qui passe sur les fines couches de glace, je vois ce qu'ils ont voulu faire, mais c'est franchement raté :malade:
On regrette aussi l'absence du ray tracing et du dlss :(

Le système de combat est mieux que les deux autres, l'infiltration a l'air similaire et le scénario, bien que classique, a l'air assez bien exécuté :(

Le retour des surfaces "non escaladables" m'ont fait plaisir, enfin on doit parfois (je dis bien parfois, ça reste très accessible) réfléchir un peu pour escalader une surface :ange:

Et l'ambiance, nom de dieu l'ambiance :ouch:
Sur ce point je crois que c'est le meilleur AC, les musiques, les panoramas, tout y est pour nous faire croire à l'univers, les quelques heures sont une claque à ce niveau là :ouch:

Et dernier point, ils ont bossé sur les transitions cinématiques/gameplay, c'est vraiment intéressant ce qu'ils ont fait sur ça, le tout est très fluide, mention spéciale au tout début, quand on fait passer une porte à Eivor jeune et que sa mère le choppe dans une cinématique qui se lance sans aucune transition :ouch:

Un bilan globalement positif, mais sans surprises, ce qui est dommage :(

KratosAran-- KratosAran--
MP
Niveau 9
10 novembre 2020 à 17:31:10

Le 10 novembre 2020 à 14:38:49 Siroj2 a écrit :
Jeu fini de mon côté, déjà revendu, vite fait et vite oublié, un jeu random qui n'apportera pas grand chose à l'univers d'AC. :ok:

A l'année prochaine. :noel:

tu l'as fini en combien d'heures ? :(

ChofaBanni ChofaBanni
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 18:00:48

Est ce que l un de vous sait si je peux lancer le jeux sur PS4 sans internet. Je suis en galère de connexion pendant encore 3 semaines à cause de mon déménagement

Kroiiz3 Kroiiz3
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 18:18:03

Le 07 novembre 2020 à 21:56:40 KisscoolPS a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 21:12:50 Kaskot a écrit :
Parcque tu croit que le patch va améliorer les combat ????

Evidemment que non mais ils peut résoudre les bugs
patchnote:
https://xboxsquad.fr/news/2020/11/assassins-creed-valhalla-mode-photo-poids-du-jeu-et-patch-day-one/

Le 07 novembre 2020 à 19:07:47 LABOOLKIROOL4 a écrit :
Aprés 6/7 heures de jeu,je suis glabalement decu.

-animations vraiment trés cheap*
-combat plus mous que d'habitude
-pas mal de bugs(plus que dans les 2 precedents
-IA en combat peut etre encore pire qu'avant.

En revanche
-L'ost est trés,trés sympa
-les persos ont globalement de la gueule
-les activités annexes sont sympas

Mais ca ne rattrappe pas les trés gros points noirs du jeu.

Mais il faut arrêter de se plaindre pour l'IA, aucuns jeux a une IA excellente.
Perso en regardant les Streams j'ai trouvé les animations beaucoup fluides que les précédents or je n'ai pas le jeu en main, le ressenti est peut être diffèrent
Pour les combats, je verrais une fois le jeu main mais si c'est effectivement mou, on peut s'inquiéter

Je t’invite à aller voir l’IA de Fear sortit il y a plus de 10 ans avant de sortir de telles conneries.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
ONE 19.77€ PS5 19.99€ ONE 19.99€ PS5 20.99€ PS4 24.97€ PS4 31.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment