Comme prévu, c'est pas très beau, même en full ultra 1440p sur une 2080Ti, on atteint les 60 fps dans les contrées sauvages mais rien que dans le premier bivouac je suis tombé à 49 fps à un moment, c'est totalement injustifié, y'a rien de spécial, même les pnj ne sont pas si nombreux, j'ai vraiment très peur pour les "grosses villes" comme Alexandrie et Athènes, s'il y en a dans cet opus (c'était déjà pas la joie pour nos gpu sur les autres opus de la trilogie) 
J'ai aussi des pertes de fps (parfois jusqu'à 8 fps) pendant les dialogues, j'avais le même problème sur Odyssey, encore une fois, je sais pas ce qui est si gourmand dans un champ/contrechamp classique 
Je dirais que le jeu est techniquement plus beau qu'Odyssey MAIS la DA est bien plus terre-à-terre, ce qui peut, au final, donner l'impression que le jeu est un peu moins joli 
Je suis très sceptique quant aux premières phases avec le drakkar, je l'ai trouvé très lourd et à la fois très léger à manier, sensation chelou mais sûrement personnelle 
Certains effets sont vraiment immondes pour un jeu qui sort fin 2020, genre l'eau qui passe sur les fines couches de glace, je vois ce qu'ils ont voulu faire, mais c'est franchement raté 
On regrette aussi l'absence du ray tracing et du dlss 
Le système de combat est mieux que les deux autres, l'infiltration a l'air similaire et le scénario, bien que classique, a l'air assez bien exécuté 
Le retour des surfaces "non escaladables" m'ont fait plaisir, enfin on doit parfois (je dis bien parfois, ça reste très accessible) réfléchir un peu pour escalader une surface 
Et l'ambiance, nom de dieu l'ambiance 
Sur ce point je crois que c'est le meilleur AC, les musiques, les panoramas, tout y est pour nous faire croire à l'univers, les quelques heures sont une claque à ce niveau là 
Et dernier point, ils ont bossé sur les transitions cinématiques/gameplay, c'est vraiment intéressant ce qu'ils ont fait sur ça, le tout est très fluide, mention spéciale au tout début, quand on fait passer une porte à Eivor jeune et que sa mère le choppe dans une cinématique qui se lance sans aucune transition 
Un bilan globalement positif, mais sans surprises, ce qui est dommage