J'ai le jeu en main depuis vendredi et il est clair que l'IA a pas mal de raté. Moins bonne que sur les anciens. Notamment aussi la hitbox qui est assez hasardeuse.
Parfois on ne touche pas l'ennemi alors qu'il n'esquive pas mais lui par contre arrive à vous toucher. Je joue en mode très difficile, le plus haut niveau.
Le jeu est encore une fois un peu trop dépendant du lvl scaling. On ne peut pas aller explorer n'importe sous peine de se faire depop par un simple garde quiz serait plus haut lvl que nous.
Graphiquement c'est beau sans être une claque, c'est un open world. Mais un open world extrêmement vide, une Angleterre déserte qui reflète le niveau de population de cette époque en Angleterre mais bon, trop de réalisme tue le réalisme. Ça manque d'événements aléatoire des choses qui feraient que l'on ait envie de descendre de son poney.
Niveau scénario tout ce que j'ai vu jusqu'à présent reste logique et prévisible...
Niveau stuff rpg, je suis mitigé, certes ubisoft voulait que l'on s'attache plus à nos armes que l'on ait une sorte de lien avec elles mais bon, je suis avec le même stuff que j'améliore depuis le début tellement je galère à trouver des pièces pour former un set correcte. D'ailleurs quelque soit la spécialisation que vous choisissiez vous ne verrez pas réellement l'effet. Que je sois spe assassin ou guerrier, mes coups semblent frapper les mêmes dégâts.
Le jeu reste bon malgré ces points que j'ai souligné mais c'est clairement pas la "réconciliation" tant vantée.