CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Les jugements, c'est par ici !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 24»
Page suivanteFin
sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
10 novembre 2020 à 19:12:02

Le 10 novembre 2020 à 16:59:11 PutainDeSalaire a écrit :

Certains effets sont vraiment immondes pour un jeu qui sort fin 2020, genre l'eau qui passe sur les fines couches de glace, je vois ce qu'ils ont voulu faire, mais c'est franchement raté :malade:
On regrette aussi l'absence du ray tracing et du dlss :(

Le système de combat est mieux que les deux autres, l'infiltration a l'air similaire et le scénario, bien que classique, a l'air assez bien exécuté :(

Le retour des surfaces "non escaladables" m'ont fait plaisir, enfin on doit parfois (je dis bien parfois, ça reste très accessible) réfléchir un peu pour escalader une surface :ange:

Et l'ambiance, nom de dieu l'ambiance :ouch:
Sur ce point je crois que c'est le meilleur AC, les musiques, les panoramas, tout y est pour nous faire croire à l'univers, les quelques heures sont une claque à ce niveau là :ouch:

Et dernier point, ils ont bossé sur les transitions cinématiques/gameplay, c'est vraiment intéressant ce qu'ils ont fait sur ça, le tout est très fluide, mention spéciale au tout début, quand on fait passer une porte à Eivor jeune et que sa mère le choppe dans une cinématique qui se lance sans aucune transition :ouch:

Un bilan globalement positif, mais sans surprises, ce qui est dommage :(

L'ambiance est dingue, je suis d'accord ! C'est vraiment ce à quoi on peut s'attendre. Le LORE est cool ! Je suis content qu'ubisoft ait ajouté le codex.

Pour les surfaces même constats et c'est pas très beau. L'aspect technique est complètement à la masse, aucun lissage quand je mets un tatouage, c'est flou à mort, les effets de barbes, on se croierait de retour sur Unity avec les problèmes de textures des chevelure.

Et cet aspect là casse un peu le rythme, sans parler de la transition entre phase de gameplay et cinématique. Perso, j'ai eu une micro-cassure lors de l'intro avec la mère justement, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai eu pas mal de bug qui ont suivi ce passage. Il a fallu que je relance le jeu pour corriger le problème d'avatar.
Maintenant je suis à la colonie et là, il y a des chargements pour déclencher des discussions (comme les premiers jeux) et là, ça casse l'immersion.
Certains personnages ne terminent même pas leur dialogue alors que j'ai rien passé avec la touche "rond".

Je me demande si c'est pas fait exprès ce downgrade, parce qu'Odyssey était plus propre, plus fluide pour certaines choses (dialogues, textures personnages, l'équivalent de la vision d'Odin pour repérer les objets à ramasser, les ennemis, ...).

Côté baston, malgré l'IA douteuse en normal, j'aime bien l'idée que les ennemis ont une barre de "protection" que l'on peut casser en martelant à coups léger ou lourd.

Je suis convaincu que sur next-gen tous les défauts que j'ai dans le jeu sont corrigés (meilleurs textures, moins de chargements entre gameplay/dialogues, moins d'aliasing, meilleurs rendus sur les personnages,...).

Je verrais ça quand le confinement sera levé.
C'est pas vraiment la claque que j'attendais après Origins et Odyssey malgré cette ambiance parfaite (le doublage et les musiques, je suis juste émerveillé).

Message édité le 10 novembre 2020 à 19:13:41 par sasuke_is_back
Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 20:22:52

Les combats sont mou, les esquives qui partent à 15m de l'adversaire c'est total useless, les animations sont digne d'un f2p coréen sur mobile

Usbek Usbek
MP
Niveau 7
11 novembre 2020 à 00:44:21

plus je vous lis, moins j'ai envie de l'acheter :diable:
je pense que j'attendrai quelques semaines histoire que les patchs améliorent l'expérience.

Althar93 Althar93
MP
Niveau 7
11 novembre 2020 à 02:32:09

J'ai du mal a me décider perso... Ayant zappé les derniers épisodes mais interressé par Valhalla j'avais pris un mois de Ubisoft+ et commencé à jouer a Odyssey en attendant la sortie de Valhalla. Peut être qu'il faut que j'atteigne l'Angleterre mais pour le moment le jeu ne m'amuse pas plus que ça. J'ai l'impression de me forcer a avancer dans l'espoir que ça me séduise. Odyssey j'ai accroché direct et j'ai tout de suite trouvé le jeu fun.

Techniquement Valhalla est un peu daté mais la direction artistique et l'éclairage le rattrape. Le scenario/mise en scène a l'air d'avoir reçu du travail mais il y a plein incohérences et transitions maladroites. Côté gameplay, ça reste du classique AC mais je trouve ça plus mou que les précédents et il n'y pas vraiment de "technique" a part bourriner les attaques légères et lourde contrairement à ce que ça laisse sous-entendre.
Le premier raid/assaut m'a pris 2 minutes et j'ai trouvé ça soporifique.

Je ne sais pas si je suis le seul a avoir ce ressenti mais je trouve qu'en essayant de rendre le jeu plus sombre et "réaliste", le jeu en devient moins fun/interressant. Odyssey est peut être un mauvais AC mais en temps que Open World je l'ai trouvé fun et addictif et assumant son côté un peu parodique et épique, a l'instar de Valhalla qui m'emballe pas plus que ça au final.

_SoRaH_ _SoRaH_
MP
Niveau 10
11 novembre 2020 à 07:39:15

Un peu déçu des avis joueurs je l'avais prépayée avec ma PS5 du coup je le demande si je vais pas prendre un autre jeu a la place

MadDogMcCree MadDogMcCree
MP
Niveau 20
11 novembre 2020 à 09:23:15

Le 11 novembre 2020 à 07:39:15 _SoRaH_ a écrit :
Un peu déçu des avis joueurs je l'avais prépayée avec ma PS5 du coup je le demande si je vais pas prendre un autre jeu a la place

Difficile de se faire un avis sur les retours ici honnêtement.

J’ai la version PS4 j’ai pas un seul bug de tout ce qui est rapporté ici, je me demande presque si j’ai le même jeu tant c’est radicalement différent entre ce que j’ai à l’écran et ce qui est décrié ici :noel:

sueurfrontale sueurfrontale
MP
Niveau 6
11 novembre 2020 à 09:44:57

Le 10 novembre 2020 à 19:09:59 Kernian1 a écrit :
Tous ces adorables kevins qui jouent en facile et crachant après sur l'IA "may euh c'est kro facile, les combats sont mous".

Si tu joues en cauchemar Célestin ça te permettra justement d'utiliser le si peu qu'il te reste dans le crâne en évitant de te la jouer rambo.

l'IA reste fondamentalement stupide même en cauchemar Anatole

CryBabyXxX CryBabyXxX
MP
Niveau 4
11 novembre 2020 à 09:45:24

Je l'ai sur la Séries X depuis hier et je ne suis carrément pas emballé pour le moment. Je ne prends absolument aucun plaisir.

Ça fait très longtemps qu'un jeu ne m'avais pas donné cette impression. Pour l'instant, en un mot, je le qualifierais de soporifique. Je me donne encore quelques heures de jeu pour être définitif car il est encore trop tôt pour le juger.

Néanmoins, je peux déjà affirmer que l'IA est d'une nullité sans nom (et je joue en difficile).

J'ai encore espoir d'y trouver de l'intérêt quelque part mais je suis très pessimiste.

Attention, c'est mon avis personnel.

tof64 tof64
MP
Niveau 21
11 novembre 2020 à 11:07:40

Corriger moi si je me trompe mais en gros, ceux qui ont aimé Odyssey se font chier car trop peu de truc a faire et gameplay combat mou?

Alzender2 Alzender2
MP
Niveau 9
11 novembre 2020 à 11:26:03

Voila, ça fait maintenant plus d'une dizaine d'heures que je suis dessus, et je pense être en mesure de donner un avis relativement éclairé sur ce nouvel opus de la franchise.

Avant toute chose, je tiens à dire que cet avis reste bien entendu, éminemment personnel et qu'il ne reflète que mon ressenti. Je n'ai pas la prétention de parler au nom de la majorité et il est évident que ce que j'aime ne plait pas forcément à tout le monde.
J'ai adoré les AC ancienne formule (AC II, brotherhood, black flag et Unity), et le virage rafraichissant de la série à partir d'Origins m'avait beaucoup hypé sur le papier, mais beaucoup moins dans l'exécution. Le coté RPG de la série, était selon moi une excellente chose, mais il est resté beaucoup trop superficiel dans les faits. Le loot à outrance d'origins et Odyssey était totalement anti immersif et empêchait selon moi de s'attacher à son équipement et l'exploration, au lieu d'être source d'excitation et de découverte, devenait inutile car tout nous tombait tout cuit dans la bouche.

Ces petites précisions, nécessaires pour cerner mon profil de joueur seront utiles pour la suite.

J'ai donc lancé Valhalla, avec cette excitation de retrouver un monde immense, impressionnant dans sa réalisation, la grande force d'Ubisoft, démontrée avec Origins et Odyssey, cette fois dans un contexte qui me parle plus, le monde médiéval nordique et anglo-saxon. Je redoutais par contre l'expérience RPG ratée et le coté remplissage extrême de ces derniers, la mauvaise écriture, les cut scenes simplistes et la réalisation nanardesque.

Je vais être direct, j'ai été scotché instantanément. Les musiques (franchement les fans de Wardrunna seront aux anges), l'intro, le sound design de l'UI beaucoup plus discret mais classieux, le jeu d'acteur (En VO), le coté épuré de l'interface et du jeu (mode éclaireur)… tout, dès les premiers instants me montre qu'UBI a écouté les critiques des joueurs et a décidé d'offrir une expérience plus immersive, moins "arcade" que les deux jeux précédents.
Graphiquement, sans être exceptionnel, les paysages enneigés ont un sacré cachet, les effets de lumière (sans Ray Tracing) sont fabuleux, et la DA rattrape l'aspect daté de certaines textures, certaines animations ou certains visages, sans aucun soucis. La Norvège est belle, les paysages sont grandioses et pour un peu on sentirait presque le vent nous geler les poils de barbe. L'Angleterre par la suite est dans un autre style très jolie également, moins dépaysante mais pleine de charme avec ses couleurs chatoyantes et ses vieilles forteresses recouvertes de mousse. On est loin du désastre graphique annoncé par certains, sur PC en tout cas, en 1440p.

Le système de combat est un peu mou au début, on a du mal à comprendre ce qui se passe, tout parait simple, basique, mais cela change avec l'arrivée des premiers talents qui dynamisent énormément le gameplay, les combinaisons d'armes, de talents permettent de renouveler continuellement le gameplay, de façon beaucoup plus marquée que dans Odyssey par exemple. L'action devient vite très fun avec ses lancés de hache, fléau qui tourne au dessus de la tête et autre enchainements de combos dévastateurs.

Les personnages et l'histoire, une fois encore ne sont pas le point fort de ces AC nouvelle formule, je n'avais pas aimé Bayek, Kassandra avait un peu relevé le niveau, et Eivor est un peu mieux encore, notamment grace au jeu d'acteur en VO (homme) mais on est loin d'un Geralt, ou d'un Arthur Morgan. Cela dit, il a un petit coté Travis Fimmel (héro de la série Viking) qui n'est pas pour me déplaire et son coté posé, colle bien avec l'ambiance générale du titre.

L'exploration est enfin récompensée. Et ça c'est je crois le point qui me plait le plus dans cet épisode. On peut enfin partir vagabonder au gré de nos envies, et tomber sur des points d'intérêts, des trésors, de petites histoires (inspirées des rencontres de RDR2) plutôt intéressantes et mieux écrites que les quêtes secondaires d'Odyssey. Le loot relativement limité est un gros plus pour l'immersion puisque trouver une nouvelle hache, quelques lingots sont synonymes d'une évolution réelle de la puissance de notre personnage. Ces loots sont souvent en plus, cachés par une mini énigme suffisament simple pour ne pas restée bloquée dessus pendant 15mn mais procurant un sentiment réel de satisfaction d'avoir "compris le truc"'.

Je ne suis pas encore convaincu par le nouvel arbre de talents, façon sphérier de FF10 mais à voir sur la durée, il permet peut être de vrais builds hybrides intéressants.

En conclusion, ce jeu est pour moi une véritable surprise, bien plus profond qu'Origins, beaucoup plus immersif qu'Odyssey et avec de nombreux clins d'oeils aux fans des AC ancienne version, il reprend le meilleur des deux derniers opus (open world magnifique et immense, liberté, coté RPG) en évitant ses écueils ou en améliorant les points négatifs. (aspect parc d'attraction, coté RPG peu assumé, anti-immersif et écriture ratée). C'est donc pour moi, l'un des meilleurs épisodes à ce jour, et sans conteste, le meilleur des AC nouvelle version.

Usbek Usbek
MP
Niveau 7
11 novembre 2020 à 11:45:38

merci pour cet avis constructif vdd

vorenus vorenus
MP
Niveau 31
11 novembre 2020 à 12:40:49

Le 11 novembre 2020 à 11:26:03 Alzender2 a écrit :
Voila, ça fait maintenant plus d'une dizaine d'heures que je suis dessus, et je pense être en mesure de donner un avis relativement éclairé sur ce nouvel opus de la franchise.

Avant toute chose, je tiens à dire que cet avis reste bien entendu, éminemment personnel et qu'il ne reflète que mon ressenti. Je n'ai pas la prétention de parler au nom de la majorité et il est évident que ce que j'aime ne plait pas forcément à tout le monde.
J'ai adoré les AC ancienne formule (AC II, brotherhood, black flag et Unity), et le virage rafraichissant de la série à partir d'Origins m'avait beaucoup hypé sur le papier, mais beaucoup moins dans l'exécution. Le coté RPG de la série, était selon moi une excellente chose, mais il est resté beaucoup trop superficiel dans les faits. Le loot à outrance d'origins et Odyssey était totalement anti immersif et empêchait selon moi de s'attacher à son équipement et l'exploration, au lieu d'être source d'excitation et de découverte, devenait inutile car tout nous tombait tout cuit dans la bouche.

Ces petites précisions, nécessaires pour cerner mon profil de joueur seront utiles pour la suite.

J'ai donc lancé Valhalla, avec cette excitation de retrouver un monde immense, impressionnant dans sa réalisation, la grande force d'Ubisoft, démontrée avec Origins et Odyssey, cette fois dans un contexte qui me parle plus, le monde médiéval nordique et anglo-saxon. Je redoutais par contre l'expérience RPG ratée et le coté remplissage extrême de ces derniers, la mauvaise écriture, les cut scenes simplistes et la réalisation nanardesque.

Je vais être direct, j'ai été scotché instantanément. Les musiques (franchement les fans de Wardrunna seront aux anges), l'intro, le sound design de l'UI beaucoup plus discret mais classieux, le jeu d'acteur (En VO), le coté épuré de l'interface et du jeu (mode éclaireur)… tout, dès les premiers instants me montre qu'UBI a écouté les critiques des joueurs et a décidé d'offrir une expérience plus immersive, moins "arcade" que les deux jeux précédents.
Graphiquement, sans être exceptionnel, les paysages enneigés ont un sacré cachet, les effets de lumière (sans Ray Tracing) sont fabuleux, et la DA rattrape l'aspect daté de certaines textures, certaines animations ou certains visages, sans aucun soucis. La Norvège est belle, les paysages sont grandioses et pour un peu on sentirait presque le vent nous geler les poils de barbe. L'Angleterre par la suite est dans un autre style très jolie également, moins dépaysante mais pleine de charme avec ses couleurs chatoyantes et ses vieilles forteresses recouvertes de mousse. On est loin du désastre graphique annoncé par certains, sur PC en tout cas, en 1440p.

Le système de combat est un peu mou au début, on a du mal à comprendre ce qui se passe, tout parait simple, basique, mais cela change avec l'arrivée des premiers talents qui dynamisent énormément le gameplay, les combinaisons d'armes, de talents permettent de renouveler continuellement le gameplay, de façon beaucoup plus marquée que dans Odyssey par exemple. L'action devient vite très fun avec ses lancés de hache, fléau qui tourne au dessus de la tête et autre enchainements de combos dévastateurs.

Les personnages et l'histoire, une fois encore ne sont pas le point fort de ces AC nouvelle formule, je n'avais pas aimé Bayek, Kassandra avait un peu relevé le niveau, et Eivor est un peu mieux encore, notamment grace au jeu d'acteur en VO (homme) mais on est loin d'un Geralt, ou d'un Arthur Morgan. Cela dit, il a un petit coté Travis Fimmel (héro de la série Viking) qui n'est pas pour me déplaire et son coté posé, colle bien avec l'ambiance générale du titre.

L'exploration est enfin récompensée. Et ça c'est je crois le point qui me plait le plus dans cet épisode. On peut enfin partir vagabonder au gré de nos envies, et tomber sur des points d'intérêts, des trésors, de petites histoires (inspirées des rencontres de RDR2) plutôt intéressantes et mieux écrites que les quêtes secondaires d'Odyssey. Le loot relativement limité est un gros plus pour l'immersion puisque trouver une nouvelle hache, quelques lingots sont synonymes d'une évolution réelle de la puissance de notre personnage. Ces loots sont souvent en plus, cachés par une mini énigme suffisament simple pour ne pas restée bloquée dessus pendant 15mn mais procurant un sentiment réel de satisfaction d'avoir "compris le truc"'.

Je ne suis pas encore convaincu par le nouvel arbre de talents, façon sphérier de FF10 mais à voir sur la durée, il permet peut être de vrais builds hybrides intéressants.

En conclusion, ce jeu est pour moi une véritable surprise, bien plus profond qu'Origins, beaucoup plus immersif qu'Odyssey et avec de nombreux clins d'oeils aux fans des AC ancienne version, il reprend le meilleur des deux derniers opus (open world magnifique et immense, liberté, coté RPG) en évitant ses écueils ou en améliorant les points négatifs. (aspect parc d'attraction, coté RPG peu assumé, anti-immersif et écriture ratée). C'est donc pour moi, l'un des meilleurs épisodes à ce jour, et sans conteste, le meilleur des AC nouvelle version.

Je suis entièrement d avec toi

MadDogMcCree MadDogMcCree
MP
Niveau 20
11 novembre 2020 à 13:21:42

Le 11 novembre 2020 à 11:26:03 Alzender2 a écrit :
Voila, ça fait maintenant plus d'une dizaine d'heures que je suis dessus, et je pense être en mesure de donner un avis relativement éclairé sur ce nouvel opus de la franchise.

Avant toute chose, je tiens à dire que cet avis reste bien entendu, éminemment personnel et qu'il ne reflète que mon ressenti. Je n'ai pas la prétention de parler au nom de la majorité et il est évident que ce que j'aime ne plait pas forcément à tout le monde.
J'ai adoré les AC ancienne formule (AC II, brotherhood, black flag et Unity), et le virage rafraichissant de la série à partir d'Origins m'avait beaucoup hypé sur le papier, mais beaucoup moins dans l'exécution. Le coté RPG de la série, était selon moi une excellente chose, mais il est resté beaucoup trop superficiel dans les faits. Le loot à outrance d'origins et Odyssey était totalement anti immersif et empêchait selon moi de s'attacher à son équipement et l'exploration, au lieu d'être source d'excitation et de découverte, devenait inutile car tout nous tombait tout cuit dans la bouche.

Ces petites précisions, nécessaires pour cerner mon profil de joueur seront utiles pour la suite.

J'ai donc lancé Valhalla, avec cette excitation de retrouver un monde immense, impressionnant dans sa réalisation, la grande force d'Ubisoft, démontrée avec Origins et Odyssey, cette fois dans un contexte qui me parle plus, le monde médiéval nordique et anglo-saxon. Je redoutais par contre l'expérience RPG ratée et le coté remplissage extrême de ces derniers, la mauvaise écriture, les cut scenes simplistes et la réalisation nanardesque.

Je vais être direct, j'ai été scotché instantanément. Les musiques (franchement les fans de Wardrunna seront aux anges), l'intro, le sound design de l'UI beaucoup plus discret mais classieux, le jeu d'acteur (En VO), le coté épuré de l'interface et du jeu (mode éclaireur)… tout, dès les premiers instants me montre qu'UBI a écouté les critiques des joueurs et a décidé d'offrir une expérience plus immersive, moins "arcade" que les deux jeux précédents.
Graphiquement, sans être exceptionnel, les paysages enneigés ont un sacré cachet, les effets de lumière (sans Ray Tracing) sont fabuleux, et la DA rattrape l'aspect daté de certaines textures, certaines animations ou certains visages, sans aucun soucis. La Norvège est belle, les paysages sont grandioses et pour un peu on sentirait presque le vent nous geler les poils de barbe. L'Angleterre par la suite est dans un autre style très jolie également, moins dépaysante mais pleine de charme avec ses couleurs chatoyantes et ses vieilles forteresses recouvertes de mousse. On est loin du désastre graphique annoncé par certains, sur PC en tout cas, en 1440p.

Le système de combat est un peu mou au début, on a du mal à comprendre ce qui se passe, tout parait simple, basique, mais cela change avec l'arrivée des premiers talents qui dynamisent énormément le gameplay, les combinaisons d'armes, de talents permettent de renouveler continuellement le gameplay, de façon beaucoup plus marquée que dans Odyssey par exemple. L'action devient vite très fun avec ses lancés de hache, fléau qui tourne au dessus de la tête et autre enchainements de combos dévastateurs.

Les personnages et l'histoire, une fois encore ne sont pas le point fort de ces AC nouvelle formule, je n'avais pas aimé Bayek, Kassandra avait un peu relevé le niveau, et Eivor est un peu mieux encore, notamment grace au jeu d'acteur en VO (homme) mais on est loin d'un Geralt, ou d'un Arthur Morgan. Cela dit, il a un petit coté Travis Fimmel (héro de la série Viking) qui n'est pas pour me déplaire et son coté posé, colle bien avec l'ambiance générale du titre.

L'exploration est enfin récompensée. Et ça c'est je crois le point qui me plait le plus dans cet épisode. On peut enfin partir vagabonder au gré de nos envies, et tomber sur des points d'intérêts, des trésors, de petites histoires (inspirées des rencontres de RDR2) plutôt intéressantes et mieux écrites que les quêtes secondaires d'Odyssey. Le loot relativement limité est un gros plus pour l'immersion puisque trouver une nouvelle hache, quelques lingots sont synonymes d'une évolution réelle de la puissance de notre personnage. Ces loots sont souvent en plus, cachés par une mini énigme suffisament simple pour ne pas restée bloquée dessus pendant 15mn mais procurant un sentiment réel de satisfaction d'avoir "compris le truc"'.

Je ne suis pas encore convaincu par le nouvel arbre de talents, façon sphérier de FF10 mais à voir sur la durée, il permet peut être de vrais builds hybrides intéressants.

En conclusion, ce jeu est pour moi une véritable surprise, bien plus profond qu'Origins, beaucoup plus immersif qu'Odyssey et avec de nombreux clins d'oeils aux fans des AC ancienne version, il reprend le meilleur des deux derniers opus (open world magnifique et immense, liberté, coté RPG) en évitant ses écueils ou en améliorant les points négatifs. (aspect parc d'attraction, coté RPG peu assumé, anti-immersif et écriture ratée). C'est donc pour moi, l'un des meilleurs épisodes à ce jour, et sans conteste, le meilleur des AC nouvelle version.

Béni sois-tu de donner un tel avis si juste et éclairé :noel:

Je suis entièrement d’accord sur tous les points, pour le coup d’ailleurs alors que tous reprochent à Ubisoft de rester ancré dans leur vision je trouve qu’ils ont prit en compte les retours des joueurs et ont majoritairement corrigé les errements d’Odyssey :oui:

Ssatoshi Ssatoshi
MP
Niveau 6
11 novembre 2020 à 15:10:33

Je suis un gros fan de AC Odyssey, et là je suis un peu déçu.

J'ai mi tout de suite en difficile, je roule sur les combats qui sont hyper mous... J'ai augmenté en très difficile je verrais bien ce que ça donne...

Certains disent que ça va mieux ensuite pour les combats, j'espère...

Je me donne encore quelques heures.

Kernian1 Kernian1
MP
Niveau 5
11 novembre 2020 à 15:31:31

Le 11 novembre 2020 à 09:44:57 sueurfrontale a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 19:09:59 Kernian1 a écrit :
Tous ces adorables kevins qui jouent en facile et crachant après sur l'IA "may euh c'est kro facile, les combats sont mous".

Si tu joues en cauchemar Célestin ça te permettra justement d'utiliser le si peu qu'il te reste dans le crâne en évitant de te la jouer rambo.

l'IA reste fondamentalement stupide même en cauchemar Anatole

En cauchemar tu creveras en deux coups donc de la tu te prendra plus pour superman. Donc t'eviteras le un contre 10 comme dans la réalité, et fera ainsi fonctionner ta tête si il en reste quelque chose.

Mais pour cela faudra que t'arrêtes de trembler comme une feuille en jouant dans le mode enfant, et oué je sais c'est pas près d'arriver.

Message édité le 11 novembre 2020 à 15:31:52 par Kernian1
mikegy mikegy
MP
Niveau 32
11 novembre 2020 à 16:14:35

Intro en Norvège terminée :

Histoire pour l'instant inintéressante : j'espère que ça va s'améliorer et que le lien avec les HO sera plus fort.
Ravi par contre que tout ce qui est lié aux HO ait une explication cohérente avec le lore AC ; ça fait plaisir. Exemple : pour l'instant, Eivor ne sait pas faire de saut de la foi.

Présent vraiment très sympa, du contenu en quantité, utile avec des des explications ! Retrouver Shaun et Rebecca enfin même si c'est bizarre de voir Shaun avec un visage différent et en couple avec Rebecca
Intrigue intéressante mais j'espère avoir d'autres choses à lire en dehors de l'Animus car sinon ça resterait insuffisant ; j'ai entendu dire que la prochaine séquence n'est qu'en fin de jeu !

Graphismes correct sans plus, parkour plus fluide et combats assez brouillon je trouve.

Loupifeu Loupifeu
MP
Niveau 5
11 novembre 2020 à 17:46:22

bonjour,

je poste un avis négatif,

1) chaque fois qu'on veux parler à un commerçant, un temps de chargement,

2) le premier boss, lors de la deuxième phase, mon personnage était bloquer pendant quelque minute en mode écrouler avant de la cinématique se joue enfin

3) j'escalade une montagne, je croire un roche non fini (manque de texture)

4) quand j'ai piller le premier monastère, j'ouvre un beau coffre en or, puis je découvre que l'intérieure du coffre n'a même pas de texture, c'est comme si on avait traverser le décor avec le code TCL à la oblivion

5) lors du premier saut de l'ange, l'apprenti assassin se transforme en statue lors de son saut,

6) imaginer que vous entrer dans un bâtiment, et là une cinematique se lance après quelque minute,

7) quand on quitte le bâtiment ou on libère les deux prisonniers de la collonie, mon perso est rester figé pendant quelque minute avant que la cinématique décide de se lancer, et je parle pas du temps de chargement qu'il a eu lieu avant,

je crois que c'est assez de point négatif en deux jours, pouvez-vous me dire si vous aussi vous avez ce genre de bug

personnage bloquer puis la cinématique qui se lance plus tard, quand on veut interagir avec un commerçant, un temps de chargement supplémentaire pour charger quelque dialogue,

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
11 novembre 2020 à 18:07:25

Ah oui les chargements, une horreur !!!

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
11 novembre 2020 à 18:14:30

Après 10h de jeu, je reste quand même sur un avis mi-figue mi-raison sur PS4.

+ :

- La musique du jeu est une des meilleurs de la franchise.
- L'ambiance du jeu et sa mise en scène
- Le doublage VF qui est correct
- le parkour
- La grille de compétence typé "sphérier à la FFX"
- La DA en terme d'environnement, de lumière dans le ciel mais ...
- Les nouveautés (Raid, housing,...)
- Moins de quêtes pelle-mêle qui vont te ralentir ton aventure pendant 1h, comme dans un Witcher 3 où tu oublies ton objectif principal.

- :

- Gros soucis dans les textures (clipping dans les séquences, aliasing, tatouages flouté à mort,...)
- Trop de bugs (d'affichage de perso lors des cinématiques, son saccadé, dialogues qui sautent ou coupés pour revenir, passer au travers les PNJ sans collision,...)
- Manque d'ergonomie pour le joueur (pourquoi avoir retiré le mode alternative et permettre une configuration manuelle sans pouvoir associer ou presser des touches ???)
- Les chargements pour parler à certains PNJ casse l'immersion. Je ne comprends pas ce retour en arrière. Dans Origins/Odyssey, on avait un gros chargement au début du jeu et puis c'était ultra fluide.
- Problème de framerates.
- En terme de gameplay : l'IA est à la ramasse en difficulté normal, manque de lisibilité dans les combats et même pour détecter les adversaires avec la vision d'Odin pas ultra pratique, elle manque d'indication comme dans Origins/Odyssey. Le bouton pour l'attaque spécial au même endroit pour la vision d'Odin ce qui entre parfois en conflit lors du combat et gâche encore plus la lisibilité, ...
- Utilité des quêtes mystères ???

En conclusion, le jeu est fidèle à ce qu'on peut s'attendre de la franchise, c'est-à-dire, un jeu qui rend hommage à une époque révolue avec une ambiance particulière et une attention dans sa DA même si le jeu souffre d'énormes soucis techniques, qui nécessiteront sans doute pas mal de mise à jour à l'avenir. Avec du recul, ce jeu a été fait dans la douleur lié au confinement.
On sent que le COVID est passé par là.
Selon moi, Valhalla est destiné à la next-gen pour une expérience des plus optimale.

Message édité le 11 novembre 2020 à 18:15:48 par sasuke_is_back
Loupifeu Loupifeu
MP
Niveau 5
11 novembre 2020 à 18:15:52

je sais que c'est pas le bon topic, quand vous ouvrez les coffres au monastère, il est sensé être remplir ou bien vide et mal texturé

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
ONE 19.77€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 24.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment