CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 86»
Page suivanteFin
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
24 juin 2020 à 13:51:38

:d) :d) :d) Episode en page précédente

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM. :peur:
Le personnage le moins tordu de cette story est-il en train de passer l'arme à gauche ? :peur:
 
Verdict samedi à l'occasion du final de la saison 8 avec - promis - pas de meublage à base de "Salut Mamie" :hap:
A la base il y avait un épisode sur la carrière de Niki et un épisode où il rend visite à sa grand-mère, mais finalement c'était pas un grand cru alors j'ai fusionné les deux en scalpant des passages des deux côtés. J'aimerai bien que le lecteur comprenne l'importance de la grand-mère de Niki pour lui mais en fait j'y suis pas trop arrivé, wait'n'see si ça sera mieux à l'avenir :noel:
 
Bon sinon, maintenant que l'intrigue est refermée, sachez que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos pronos sur la suite de la carrière de NK :oui: Même si, comme Mouf, j'ai absolument pas pigé que vous ayez été aussi convaincus qu'une offre surprise allait venir en F1 :rire: J'ai été assez clair sur le sujet à travers les états d'âme de Niki, il n'était jamais question pour lui de rester et Mouf avait vu juste :hap: Je pense que tu voyais ça selon le spectre "intérêt narratif" et garder Niki en F1 c'était proche du zéro, c'est pour ça que tu étais aussi convaincu (véhément) sur l'idée qu'il explore d'autres cieux : direction l'Indycar donc et, pour ceux qui en douteraient, la story va donc continuer :hap:
Il y aura d'autres trucs à discuter car la saison 9 subira quelques changements dans la méthode de raconter, mais j'en parlerai dans un autre post demain car il y aura plusieurs points à aborder, et je révélerai aussi l'attraction d'intersaison par la même occasion :p)

Message édité le 24 juin 2020 à 13:52:29 par Haryanto
DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
24 juin 2020 à 14:10:29

Niki en Indycar, magnifique :bave:

Karl : C’est Johanna ! Elle va mourir, Niki...

Noooon :peur: Pas le GOAT et sa go :peur:

Je pense que tu voyais ça selon le spectre "intérêt narratif" et garder Niki en F1 c'était proche du zéro, c'est pour ça que tu étais aussi convaincu (véhément) sur l'idée qu'il explore d'autres cieux : direction l'Indycar donc et, pour ceux qui en douteraient, la story va donc continuer :hap:

Bien sûr que je voyais ça selon ce spectre et ce bouleversement est juste génial :oui: D'un point de vue plus pragmatique, Niki qui se barre de la F1 à 27 ans c'est sûr que c'est assez bizarre, mais relativement compréhensible quand même. Ça pouvait pas le faire chez Honda et quel intérêt d'aller s'enterrer chez China ou Haas ? :( Il y avait que Renault ou Aston Martin comme potentiellement piste un minimum crédible, mais je crois que c'était déjà mort à ce moment là :doute:

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 14:20:35

Décidément on rigole sur cette fic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465698567-issu.png
Prochaine étape la maison des parents de Niki a prit feu dans la nuit dans leur sommeil et ils y avaient les petits-enfants dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465698567-issu.png

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
24 juin 2020 à 14:26:08

Puis on va découvrir que Lena s'est faite violer par un violeur en série, que Johann n'est pas la père biologique de Niki et que Karl Lang ne s'appelle pas Karl Lang

https://www.youtube.com/watch?v=fC80hS23Wac

Ah oui j'oubliais, le viol c'est déjà fait et la fause identité aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Message édité le 24 juin 2020 à 14:27:01 par DorotheaWierer
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
24 juin 2020 à 14:32:08

Mais wtf cette fin d'épisode :rire:

Tu peux pas le laisser tranquille Karl ? :nah:

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 14:40:01

Le 24 juin 2020 à 14:26:08 DorotheaWierer a écrit :
Puis on va découvrir que Lena s'est faite violer par un violeur en série, que Johann n'est pas la père biologique de Niki et que Karl Lang ne s'appelle pas Karl Lang

https://www.youtube.com/watch?v=fC80hS23Wac

Ah oui j'oubliais, le viol c'est déjà fait et la fause identité aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

[Story] Le Drama Autrichien au sommet

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
24 juin 2020 à 14:45:54

Le 24 juin 2020 à 14:32:08 PapY_MoLoToV a écrit :
Mais wtf cette fin d'épisode :rire:

Tu peux pas le laisser tranquille Karl ? :nah:

Faut voir le bon côté des choses, le GOAT va revenir au premier plan dans les prochains épisodes :bave:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
24 juin 2020 à 14:55:44

Le 24 juin 2020 à 14:45:54 DorotheaWierer a écrit :

Le 24 juin 2020 à 14:32:08 PapY_MoLoToV a écrit :
Mais wtf cette fin d'épisode :rire:

Tu peux pas le laisser tranquille Karl ? :nah:

Faut voir le bon côté des choses, le GOAT va revenir au premier plan dans les prochains épisodes :bave:

Objection c'est de l'acharnement !

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 14:58:35

Le 24 juin 2020 à 14:45:54 DorotheaWierer a écrit :

Le 24 juin 2020 à 14:32:08 PapY_MoLoToV a écrit :
Mais wtf cette fin d'épisode :rire:

Tu peux pas le laisser tranquille Karl ? :nah:

Faut voir le bon côté des choses, le GOAT va revenir au premier plan dans les prochains épisodes :bave:

Oui oui on va le revoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539293945-bolenterrement.jpg

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
24 juin 2020 à 15:07:44

Le 24 juin 2020 à 14:55:44 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 24 juin 2020 à 14:45:54 DorotheaWierer a écrit :

Le 24 juin 2020 à 14:32:08 PapY_MoLoToV a écrit :
Mais wtf cette fin d'épisode :rire:

Tu peux pas le laisser tranquille Karl ? :nah:

Faut voir le bon côté des choses, le GOAT va revenir au premier plan dans les prochains épisodes :bave:

Objection c'est de l'acharnement !

Avec Nolan le dicatateur, soit t'as des emmerdes, soit t'apparaît pas à l'écran, donc le seul moyen de voir Karl c'est que...

Le 24 juin 2020 à 14:58:35 Pimpolofist a écrit :

Le 24 juin 2020 à 14:45:54 DorotheaWierer a écrit :

Le 24 juin 2020 à 14:32:08 PapY_MoLoToV a écrit :
Mais wtf cette fin d'épisode :rire:

Tu peux pas le laisser tranquille Karl ? :nah:

Faut voir le bon côté des choses, le GOAT va revenir au premier plan dans les prochains épisodes :bave:

Oui oui on va le revoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539293945-bolenterrement.jpg

C'est Johanna qui est sur le point de clamser, pas Karl. Bon après ya l'option suicide qui sera pas loin de lui s'il perd un deuxième être aimé en seulement 3 ans :-(

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
24 juin 2020 à 16:36:06

Le 24 juin 2020 à 14:10:29 DorotheaWierer a écrit :

Bien sûr que je voyais ça selon ce spectre et ce bouleversement est juste génial :oui: D'un point de vue plus pragmatique, Niki qui se barre de la F1 à 27 ans c'est sûr que c'est assez bizarre, mais relativement compréhensible quand même. Ça pouvait pas le faire chez Honda et quel intérêt d'aller s'enterrer chez China ou Haas ? :( Il y avait que Renault ou Aston Martin comme potentiellement piste un minimum crédible, mais je crois que c'était déjà mort à ce moment là :doute:

Aston ç'aurait été bandant mais c'est bouché, les deux avaient un contrat pour 2026 en démarrant la saison :hap:

Le 24 juin 2020 à 14:26:08 DorotheaWierer a écrit :
Puis on va découvrir que Lena s'est faite violer par un violeur en série, que Johann n'est pas la père biologique de Niki et que Karl Lang ne s'appelle pas Karl Lang

https://www.youtube.com/watch?v=fC80hS23Wac

Ah oui j'oubliais, le viol c'est déjà fait et la fause identité aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ca manque d'ados casse-couilles ton histoire, faudrait qu'on apprenne que Johann a une fille illégitime qui s'appelle Noor :(

Le 24 juin 2020 à 14:45:54 DorotheaWierer a écrit :

Faut voir le bon côté des choses, le GOAT va revenir au premier plan dans les prochains épisodes :bave:

On verra si c'est toujours le GOAT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 24 juin 2020 à 15:07:44 DorotheaWierer a écrit :

C'est Johanna qui est sur le point de clamser, pas Karl. Bon après ya l'option suicide qui sera pas loin de lui s'il perd un deuxième être aimé en seulement 3 ans :-(

Sans forcément la perdre y'a l'option Roméo et Juliette :(
"Oh non elle est morte, je met fin à mes jours https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546683630-bottas-triste.png "
"Comment ça elle est pas morte ? Ah bah là c'est un peu tard pour prévenir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477861573-verstappen-owned-3.png "

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 16:38:50

Bon je spoil Karl et Johanna ont tenté de faire un enfant mais il se trouve que sperme de Karl est hyper toxique et est en train de tuer Johanna de l'intérieur :noel:

(cette idée est totalement reprise d'un comic de Spider-Man :noel: )

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 16:56:41

Le 24 juin 2020 à 16:38:50 [-Monarch-] a écrit :
Bon je spoil Karl et Johanna ont tenté de faire un enfant mais il se trouve que sperme de Karl est hyper toxique et est en train de tuer Johanna de l'intérieur :noel:

(cette idée est totalement reprise d'un comic de Spider-Man :noel: )

Pardon? :hap:
Et si c’était une allergie au sperme ?

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
24 juin 2020 à 18:13:08

Ca manque d'ados casse-couilles ton histoire, faudrait qu'on apprenne que Johann a une fille illégitime qui s'appelle Noor :(

Une claque et ça part sur 5 épisodes de drama :bave:

Le 24 juin 2020 à 16:56:41 Pimpolofist a écrit :

Le 24 juin 2020 à 16:38:50 [-Monarch-] a écrit :
Bon je spoil Karl et Johanna ont tenté de faire un enfant mais il se trouve que sperme de Karl est hyper toxique et est en train de tuer Johanna de l'intérieur :noel:

(cette idée est totalement reprise d'un comic de Spider-Man :noel: )

Pardon? :hap:
Et si c’était une allergie au sperme ?

Bordel la mort nulle :rire: Ya que Homer pour faire pire :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=BzOG9TskVBg

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
25 juin 2020 à 11:26:50

Comme je disais hier, plusieurs choses à évoquer à l’abord de la S9 :

Première chose, tout d’abord, l’attraction d’intersaison :

  • En voyant la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=8kiRMrMN1YU le mois dernier je me suis dit “Oh, Twingo !” et j’ai écrit le Top 10 de Niki Kofler le jour même ou le lendemain il me semble...Alors à la base ça devait être ultra stylé mais j’ai été un peu triste de voir une floppée de Top 10 postés par la F1 par la suite :noel: Mais du coup j’ai quand même conservé l’idée parce que flemme de faire autre chose et puis j’y ai quand même passé pas mal de temps :noel:

Je posterai à la volée pendant la semaine de coupure, entre 1 et 3 par jour en fonction de mes envies et de mes disponibilités, l’occasion de se remémorer les 10 meilleurs GP de Niki selon moi :p)
Ca sera assez compliqué pour vous d'avoir l'interaction classique "Mé Nolan ta oublié celui-là" vu que c'est difficile de se souvenir de tous ses GP, mais je mettrai aussi une liste de mentions honorables à la fin du top 10 et vous me direz si oui ou non vous êtes d'accord avec les 10 retenus et avec le classement de ces 10 :oui:

Deuxième chose, quelques infos et consultations concernant la saison 9 :

  • La narration des courses sera au format télévisé. Après le récit chronologique pour la F1 et le récit façon journal intime pour le WEC, ce seront donc deux commentateurs qui raconteront les événements en course. Niki racontera les événements en essais, en qualifs, avant la course et après la course par contre, question de facilité, de logique et d'immersion.

La plupart du temps les événements seront les changements de leader, les arrêts aux stands des leaders, les abandons et les accrochages, vu que je me suis basé sur les highlights officiels de l’Indycar pour savoir quoi raconter. Si jamais vous avez des critiques constructives sur les premières courses et que ce n’est pas un trop gros morceau à changer, je reste ouvert. :oui:

  • Pour renforcer un peu l’immersion, j’ai choisi de passer tous les titres d’épisode en anglais. C’est un petit kiff personnel et ça ne change rien en soi, mais ça me permettra de caler quelques expressions ou jeux de mots qui n’ont aucun sens en français. :noel: Tous les épisodes auront malgré tout un nom en VF pour s’assurer que je ne me sers pas de l’occasion pour recycler des noms de chapitre :hap:
  • Il y aura un peu de jargon, comme “bumper” pour désigner l’arrière de la voiture, “stretch” pour parler de ligne droite, “shortchute” pour désigner la partie entre le virage 1 et 2 et entre le virage 3 et 4 sur ovale. Vous serez sûrement un peu déboussolés si vous ne regardez pas d’Indycar, pareil pour le règlement, le barème, etc, mais il y aura un épisode entier dédié à ces explications. Tout ne sera pas clair après mais j’ai envie de dire que c’est normal car, IRL, si vous vous mettez à regarder l’Indycar, vous n’allez rien comprendre non plus :noel: Mais j’essaierai d’être clair, si c’est pas le cas à un moment n’hésitez pas à poser des questions
  • Une consultation pour terminer : étant donné que tout le monde y est habitué, je me suis dit que passer les team radios en anglais serait une bonne chose. Ca serait plus naturel, surtout pour moi car j’avais déjà indiqué que j’imaginais les team radios en anglais avant de les traduire en français depuis le début de la story, ici je me dis que c’est une bonne occasion de rajouter de l’immersion. Mais si vous avez un niveau d’anglais A1 c’est pas ouf alors manifestez-vous et je les traduirai, même si je trouverai ça dommage tout le temps que Niki est en Indy :oui:
Message édité le 25 juin 2020 à 11:27:15 par Haryanto
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
25 juin 2020 à 11:32:54

Bonnes idées,hâte de découvrir ça et de mon coté ça va pour l'anglais.

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 11:49:37

Perso je t'avoue que je les traduisais déjà en anglais dans ma tête les team radios en F1 alors zero problème pour moi :oui:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
25 juin 2020 à 13:11:43

mais je mettrai aussi une liste de mentions honorables à la fin du top 10

TrashTalk style :noel:

et vous me direz si oui ou non vous êtes d'accord avec les 10 retenus et avec le classement de ces 10 :oui:

Faudrait que j'essaye de constituer un semblant de top 10 avec mes souvenirs, même si c'est sûr que j'oublierais forcément des GP dans le lot :noel:

Après le récit chronologique pour la F1 et le récit façon journal intime pour le WEC, ce seront donc deux commentateurs qui raconteront les événements en course

Nico Busy 2007 style :hap:

J'avais procédé comme ça sur la dernière saison de ma 1ère story, mais pour le coup c'était parce que je commençais à être à cours d'inspi pour raconter des courses à la 1ère personne :(

si vous vous mettez à regarder l’Indycar, vous n’allez rien comprendre non plus :noel:

Même si j'ai regardé l'Indy 500 l'an dernier et 3-4 courses par le passé, je pense que 2020 va vraiment être la 1ère saison que je vais tenter de suivre. Donc ça tombe bien que Niki soit en Indycar en même temps :oui:

Une consultation pour terminer : étant donné que tout le monde y est habitué, je me suis dit que passer les team radios en anglais serait une bonne chose. Ca serait plus naturel, surtout pour moi car j’avais déjà indiqué que j’imaginais les team radios en anglais avant de les traduire en français depuis le début de la story, ici je me dis que c’est une bonne occasion de rajouter de l’immersion. Mais si vous avez un niveau d’anglais A1 c’est pas ouf alors manifestez-vous et je les traduirai, même si je trouverai ça dommage tout le temps que Niki est en Indy :oui:

Si ta plus grosse crainte c'était moi (étant donné que tu connais mon niveau très moyen), ça me pose aucun problème :oui: Et tant pis pour moi si des fois je dois traduire :rire:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
25 juin 2020 à 14:05:36

J'avais procédé comme ça sur la dernière saison de ma 1ère story, mais pour le coup c'était parce que je commençais à être à cours d'inspi pour raconter des courses à la 1ère personne :(

Ouais en vrai c'est un peu la même, j'ai besoin de varier un peu car après 8 saisons de 1e personne c'est un peu rébarbatif :oui: Donc je me suis dit qu'un changement de championnat était une bonne idée pour ça
Aucun doute que le mode de narration commentateurs est le pire des 3 d'un point de vue richesse de langage mais au moins ça permet de "recharger" mon inspiration pour la narration 1e personne vu que j'ai prévu d'y revenir après

Même si j'ai regardé l'Indy 500 l'an dernier et 3-4 courses par le passé, je pense que 2020 va vraiment être la 1ère saison que je vais tenter de suivre. Donc ça tombe bien que Niki soit en Indycar en même temps :oui:

Avant d'avoir l'idée j'avais regardé les 3 ou 4 derniers Indy 500, depuis que je sais que Niki y va j'ai regardé en replay la majorité de la saison 2019 pour comprendre vaguement les physionomies de course, donc y'a des moments où je serai bancal aussi de mon côté mais challah ça sera assez bon :hap:

Si ta plus grosse crainte c'était moi (étant donné que tu connais mon niveau très moyen), ça me pose aucun problème :oui: Et tant pis pour moi si des fois je dois traduire :rire:

Nan toi je m'étais dit que dans le pire des cas "ça passe", mais je connais pas le niveau de tous les lecteurs donc je veux m'assurer de mettre personne en difficulté, toi j'avais pas trop de doutes :noel:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
26 juin 2020 à 20:41:26

Un dernier pour la route demain à l'occasion du verdict de la saison 8 :peur:
Quid de Johanna ? Qui de Karl ? Quid du couple Joharl ? Quelles répercussions ? C'est demain entre 17h et 18h :oui:
Dans la foulée dimanche matin vous aurez droit au classement original de la saison et aux quelques changements apportés au récit même s'il y a eu très peu de changement (d'ailleurs en y repensent je sais plus si y'en a :hap: )

C  A        V  A        S  W  I  N  G  E  R

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 86»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Haryanto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 25.00€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment