CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le "test" de Julien Chieze

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
PS5_Master-race PS5_Master-race
MP
Niveau 9
01 mai 2021 à 11:32:43

Le 30 avril 2021 à 20:17:14 :
En fait le problème avec l'argument "rajoutez des modes de difficulté, au pire ça change rien pour les 'hardcore g@merz' (comprendre 'ceux qui veulent du challenge')", c'est que si, ça change quelque chose. Je précise que j'ai pas encore joué à Returnal donc je peux pas m'avancer dessus, mais ça s'applique quand même pour les autres jeux qui font revenir ce fameux débat autour de la difficulté sur le devant de la scène (les jeux de From Software par exemple).
Ces jeux veulent proposer une certaine expérience, qui passe en grande partie par l'exigence du gameplay. Le but recherché est de nous pousser à nous investir et de redoubler d'efforts pour surmonter des obstacles qui semblaient infranchissables à première vue. Sentiment d'accomplissement, tout ça, vous connaissez.

Maintenant on rajoute des modes de difficultés classiques dans les options.
Soit ça devient un casse tête monstre pour redesigner chaque mode de difficulté de sorte à ce qu'ils permettent tous de fournir l'expérience voulue tout en permettant au jeu d'être accessible à tout type de joueur (plot twist : c'est très difficile voire pas toujours possible ET très cher à faire, pour un jeu de ce type c'est clairement utopique).
Soit il en sort un jeu avec des modes de difficulté claqués où seul un d'entre eux livrerait l'expérience voulue et les autres ne feraient que desservir le jeu : soit c'est trop simple, on torche le jeu en 5h et on va mettre son 3/20 sur jvc car "c'est joli mais 80€ pour 5h de jeu c'est abusé", soit c'est débilement dur à la manière de vieux jeux équilibrés avec le cul. Et du coup avec de tels modes de difficulté, effectivement on peut choisir de commencer en mode "pensé par les devs" si ça nous chante. Mais au bout d'un moment on arrivera sur le fameux passage sur lequel on va buter pendant longtemps, parfois sur plusieurs sessions de jeu. Puis finalement on va céder à la tentation du mode facile et terminer le jeu sans profiter de l'expérience voulue (car on est humains, même les "hardcore g@merz", ceux qui avaient le choix de faire le jeu en difficile si ils voulaient, souvenez-vous). Au final seule une petite partie des joueurs, ceux qui auront eu la force mentale pour ne pas céder, auront eue l'expérience voulue par les devs. Pour les autres, le jeu sera vite oublié car pas particulièrement marquant (vous pensez qu'on se souviendrait de dark souls si il avait eu des modes de difficulté ? J'en doute perso, si on enlève le challenge ça devient juste un rpg au gameplay lourd et avec un scénario post-it qui se torche en 5h).

Après il est toujours possible de rajouter des manières de faciliter l'aventure sans (trop) dénaturer l'expérience, directement via des options de gameplay (comme l'invocation ou le farm dans dark souls par exemple), mais les modes de difficulté c'est juste contre productif en fait.

Si on n'arrive pas à avancer dans ce type de jeu, c'est peut être qu'on a pas le temps de s'y investir, ou bien qu'on en a juste pas envie. Mais en aucun cas c'est car le jeu est "trop dur". Et c'est juste que c'est pas notre délire, c'est pas grave, y a énormément de jeux à côté qui vont nous satisfaire, de toute façon de nos jours y a trop de jeux pour qu'on puisse jouer à tout ceux qui peuvent nous plaire, alors pourquoi on s'emmerde à vouloir transformer ceux qu'on aime pas ?

Ça fait quoi de placer un téléporteur avant le boss !?

Le résultat serait exactement le même !

La seul différence, c'est que cette manière de procéder favorise ceux qui ont du temps à consacrer à refaire tout le niveau pour les prochains try du boss !!!

La difficulté d'un jeu n'a rien à voir avec son caractère PUNITIF.

Certains mettent plus temps pour analyser des patterns de boss. Pourquoi les pénaliser en les condamnant à devoir se retaper le niveau X fois !!??

Slipknot27210 Slipknot27210
MP
Niveau 8
01 mai 2021 à 11:35:42

Un rogue like /lite ça a TOUJOURS fonctionné comme ça, si ça vou fais tant chier de tout refaire à chaque fois c’est que vous n’appréciez pas ce type de jeu point barre :(

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
01 mai 2021 à 11:37:27

Demander de mettre un TP avant un boss dans un rogue...
Sans déconner.

Pheonix10 Pheonix10
MP
Niveau 9
01 mai 2021 à 11:37:43

Le 30 avril 2021 à 20:52:56 :

Pour ta gouverne, le reboot de tomb raider s'était écoulé à plus de 11 millions de copies à l'époque et le jeu n'a même pas été rentable.

.

C'est totalement faux :

-Première chose il y avait eu une grosse connerie propagée autour de ce Tomb Raider parce que Square Enix avait dit dans un rapport financier qu'il n'avait pas atteint ses objectifs.
En effet, ils espéraient en vendre 4M sur les 3 premières semaines et ça avait finalement fait un peu plus de 3M

Beaucoup d'article avaient fait des gros titre disant que Square jugeait que c'était un échec.

Alors que c'est faux, c'était juste pas atteindre des objectifs qu'ils ademettaient eux même avoir surévalués pour la période de temps.

Enfin, le jeu as été rentable !

Il lui as fallut en revanche passer les 5M de ventes.

Mais c'est un cas particulier :

Il as fallut 7 ans pour que le projet aboutisse (il est sorti 5 ans après Underworld, mais le chantier as débuter bien avant) et surtout, le projet as été intégralement rebooter 2 fois dont une fois après avoir été très avancé.

Ce qui as entraîner des coûts de productions extraordinaires qui ont fait qu'il as fallut 5M pour le rentabiliser, mais c'est un cas très particulier.

A cause de ça les coûts de ce jeu avait largement dépassé les 100M, c'est pas le cas de tous les jeux.

Il as finit par faire plus de 11M de ventes, rentable depuis le seuil de 5M donc, et pas qu'à petit prix puisque c'est en comptant le Remaster qui as refait des ventes à un tarif normal (il était sortir à 49,99 précisément) il as bien fait des bénéfices.

Faut vraiment arrêter de parler de choses que vous ne maîtrisez / ne comprenez pas.

Message édité le 01 mai 2021 à 11:42:04 par Pheonix10
Yllid Yllid
MP
Niveau 16
01 mai 2021 à 11:42:58

[10:54:26] <Fenrir974>
Je note quand même que quelqu'un ici que je ne nommerai pas à oser dire que les souls n'ont pas d'histoire et que personne n'a relevé cette ineptie grosse comme un camion :hap:

C'est pas ce que j'ai dit :hap:
Le lore est immense, super intrigant et est plein de mystères, mais le scénario en lui-même (cad les événements que l'on vit au moment où on joue, du réveil dans l'asile jusqu'au boss final) tient sur un post it, et ça pour le coup c'est factuel :noel:
La grande histoire du monde s'est déjà déroulée avant notre arrivée :noel:
D'ailleurs ça rend pas le jeu mauvais, c'est même cohérent avec le reste de ce que le jeu propose :noel:

narutibo narutibo
MP
Niveau 14
01 mai 2021 à 11:47:38

C'est avec ce genre de topics qu'on se rend compte de la disparition des notions d'effort et de persévérance chez une partie du public, c'est quand même triste.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
01 mai 2021 à 11:49:34

Le 01 mai 2021 à 11:42:58 :

[10:54:26] <Fenrir974>
Je note quand même que quelqu'un ici que je ne nommerai pas à oser dire que les souls n'ont pas d'histoire et que personne n'a relevé cette ineptie grosse comme un camion :hap:

C'est pas ce que j'ai dit :hap:
Le lore est immense, super intrigant et est plein de mystères, mais le scénario en lui-même (cad les événements que l'on vit au moment où on joue, du réveil dans l'asile jusqu'au boss final) tient sur un post it, et ça pour le coup c'est factuel :noel:
La grande histoire du monde s'est déjà déroulée avant notre arrivée :noel:
D'ailleurs ça rend pas le jeu mauvais, c'est même cohérent avec le reste de ce que le jeu propose :noel:

C'est exactement ça. C'est un jeu avec un lore (cryptique), pas avec une logique de péripéties avec un héro au centre. Souvent on prend un raccourci et on dit qu'il n'y a pas d'histoire / scénario pour aller plus vite.

Le 01 mai 2021 à 11:37:43 :

Le 30 avril 2021 à 20:52:56 :

Pour ta gouverne, le reboot de tomb raider s'était écoulé à plus de 11 millions de copies à l'époque et le jeu n'a même pas été rentable.

.

C'est totalement faux :

-Première chose il y avait eu une grosse connerie propagée autour de ce Tomb Raider parce que Square Enix avait dit dans un rapport financier qu'il n'avait pas atteint ses objectifs.
En effet, ils espéraient en vendre 4M sur les 3 premières semaines et ça avait finalement fait un peu plus de 3M

Beaucoup d'article avaient fait des gros titre disant que Square jugeait que c'était un échec.

Alors que c'est faux, c'était juste pas atteindre des objectifs qu'ils ademettaient eux même avoir surévalués pour la période de temps.

Enfin, le jeu as été rentable !

Il lui as fallut en revanche passer les 5M de ventes.

Mais c'est un cas particulier :

Il as fallut 7 ans pour que le projet aboutisse (il est sorti 5 ans après Underworld, mais le chantier as débuter bien avant) et surtout, le projet as été intégralement rebooter 2 fois dont une fois après avoir été très avancé.

Ce qui as entraîner des coûts de productions extraordinaires qui ont fait qu'il as fallut 5M pour le rentabiliser, mais c'est un cas très particulier.

A cause de ça les coûts de ce jeu avait largement dépassé les 100M, c'est pas le cas de tous les jeux.

Il as finit par faire plus de 11M de ventes, rentable depuis le seuil de 5M donc, et pas qu'à petit prix puisque c'est en comptant le Remaster qui as refait des ventes à un tarif normal (il était sortir à 49,99 précisément) il as bien fait des bénéfices.

Faut vraiment arrêter de parler de choses que vous ne maîtrisez / ne comprenez pas.

La spécialité des gens sur ce topic c'est de parler des choses qu'ils ne connaissent pas : les exclus ps5 se vendent à perte, les soul's sont des jeux de merde, le gameplay consiste à utiliser des astuces, il faut mettre des tp devant les boss dans un rogue...

Nan sérieux c'est fatiguant et assez impressionnant de voir la quantité de personnes qui osent balancer des inepties incroyables avec un aplomb qui force presque le respect.

kamelott2 kamelott2
MP
Niveau 6
01 mai 2021 à 11:51:47

Il y a une chose que certains n ont pas compris. Autant je peux être d accord avec l argument « si demon soul avait eu un mode de difficulté plus simple probablement qu’il ne serait pas mythique vu la simplicité du scénario au global  » effectivement je n y avait pas réfléchi mais c est effectivement fort probable. Mais je suis un « vieux caler » j ai fait dans ma « jeunesse » des jeux extrêmement dur que j ai fini (Rick dangerous, grysor etc) et j aimais cette nécessité de s accrocher. Mais maintenant j ai des enfants, un travail, une vie de famille. Je joue le soir. Et franchement ce jeu m attire pour son scénario sf, dont je suis très client. Je vais tenter cette difficulté mais si y avait un mode plus simple ça me plairait! Car contrairement à certains, je ne suis pas dans la quête de « celui qui a la plus grosse » en disant je l ai finit. Ceux qui veulent du challenge ont les trophées platines pour prouver leur expertise.
Il faut arrêter d opposer casu et gamer.
On a le droit de jouer passer la quarantaine en attendant autre chose.
Certes la vision des développeurs est importante mais un message, « ce jeu a été pensé pour le niveau normal, merci d en tenir compte » et terminé ceux qui font en plus facile, avec une barre de vie plus grande, ou des bosses avec des barres de vie plus petites, sans toucher vraiment aux autres mécaniques, car le senario les intéresse ont aussi le droit d être entendu.
Juste un peu de tolérance pour les avis divergents

Perso je vais le faire comme il est prévu et je verrai si ça me convient et regarderai au pire les lets play si je suis bloqué pour avoir l histoire.

Juste un peu de respect pour tous, et les avis contraires.

kamelott2 kamelott2
MP
Niveau 6
01 mai 2021 à 11:52:47

Désolé pour les coquilles le téléphone corrigé de lui même (vieux gamer)

Sangerleretour Sangerleretour
MP
Niveau 10
01 mai 2021 à 11:52:48

Le 01 mai 2021 à 11:37:27 :
Demander de mettre un TP avant un boss dans un rogue...
Sans déconner.

Premier AAA exclusif à Sony de la Ps5.

C'est ce qui attire le grand public.

Le grand public est facilement manipulable et se précipite sur le dernier jeu à la mode.

Le grand public ne connaît rien au genre du rogue like/lite.

Le grand public ne part pas du fait qu'il existe différents types de jeux pour différents types de joueurs.

Le grand public part du fait que tous les jeux doivent s'adapter à eux.

Donc le grand public réclament une accessibilité pour tout les jeux quelque soit le genre.

Pourtant le genre du rogue like/lite se veut exigeant et difficile. C'est cette adrénaline que l'on ressent en jouant au jeu car la mort est punitive qui fait tout l'intérêt du genre.

Mais le grand public n'a pas la maturité pour comprendre qu'un jeu n'a pas forcément comme objectif de plaire au plus grand monde.

kamelott2 kamelott2
MP
Niveau 6
01 mai 2021 à 12:01:06

VDD Tu as effectivement raison sur certains arguments si returnal sortait avec plein d autres offre possible, peut être qu’il n y aurait pas de débat. Le « grand public » ne s y intéresserait peut être pas. Je trouve toute fois cette formule trop péjorative.

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
01 mai 2021 à 12:01:36

Le 01 mai 2021 à 11:42:58 :

[10:54:26] <Fenrir974>
Je note quand même que quelqu'un ici que je ne nommerai pas à oser dire que les souls n'ont pas d'histoire et que personne n'a relevé cette ineptie grosse comme un camion :hap:

C'est pas ce que j'ai dit :hap:
Le lore est immense, super intrigant et est plein de mystères, mais le scénario en lui-même (cad les événements que l'on vit au moment où on joue, du réveil dans l'asile jusqu'au boss final) tient sur un post it, et ça pour le coup c'est factuel :noel:
La grande histoire du monde s'est déjà déroulée avant notre arrivée :noel:
D'ailleurs ça rend pas le jeu mauvais, c'est même cohérent avec le reste de ce que le jeu propose :noel:

C'est pas du tout à toi que je faisait référence pour le coup, mais ayant lu tout le topique j'ai écrit pour l'autre personne.

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
01 mai 2021 à 12:11:01

[11:51:47] <kamelott2>
Il y a une chose que certains n ont pas compris. Autant je peux être d accord avec l argument « si demon soul avait eu un mode de difficulté plus simple probablement qu’il ne serait pas mythique vu la simplicité du scénario au global  » effectivement je n y avait pas réfléchi mais c est effectivement fort probable. Mais je suis un « vieux caler » j ai fait dans ma « jeunesse » des jeux extrêmement dur que j ai fini (Rick dangerous, grysor etc) et j aimais cette nécessité de s accrocher. Mais maintenant j ai des enfants, un travail, une vie de famille. Je joue le soir. Et franchement ce jeu m attire pour son scénario sf, dont je suis très client. Je vais tenter cette difficulté mais si y avait un mode plus simple ça me plairait! Car contrairement à certains, je ne suis pas dans la quête de « celui qui a la plus grosse » en disant je l ai finit. Ceux qui veulent du challenge ont les trophées platines pour prouver leur expertise.
Il faut arrêter d opposer casu et gamer.
On a le droit de jouer passer la quarantaine en attendant autre chose.
Certes la vision des développeurs est importante mais un message, « ce jeu a été pensé pour le niveau normal, merci d en tenir compte » et terminé ceux qui font en plus facile, avec une barre de vie plus grande, ou des bosses avec des barres de vie plus petites, sans toucher vraiment aux autres mécaniques, car le senario les intéresse ont aussi le droit d être entendu.
Juste un peu de tolérance pour les avis divergents

Perso je vais le faire comme il est prévu et je verrai si ça me convient et regarderai au pire les lets play si je suis bloqué pour avoir l histoire.

Juste un peu de respect pour tous, et les avis contraires.

En fait c'est pas une question de se sentir "vrai gamer avec la plus grosse, moi j'ai fini les souls et returnal". Évidemment y a des gens comme ça, y a des cons partout. Mais c'est pas ça le fond du problème du mode facile.

Un jeu c'est un tout : un univers, des graphismes, du gameplay (construit autour d'une difficulté particulière, adaptative ou non), éventuellement une histoire selon le type de jeu, du son, etc. On peut pas venir faire ses courses pour prendre que ce qui nous intéresse. Si le jeu est pensé d'une certaine manière, y a une raison derrière. Perso je trouve the witcher 3 sublime et son écriture m'attire pas mal, par contre je suis vraiment pas fan du délire open world à 200h de contenu avec une map blindée de "?", je préfère plutôt les rpg linéaires. Est-ce que je suis en droit d'exiger que cdpr sortent un mode "condensé" pour que je puisse profiter du jeu comme je pense qu'il me plairait ?

Message édité le 01 mai 2021 à 12:11:47 par Yllid
Yllid Yllid
MP
Niveau 16
01 mai 2021 à 12:12:37

[12:01:36] <Fenrir974>

Le 01 mai 2021 à 11:42:58 :

[10:54:26] <Fenrir974>
Je note quand même que quelqu'un ici que je ne nommerai pas à oser dire que les souls n'ont pas d'histoire et que personne n'a relevé cette ineptie grosse comme un camion :hap:

C'est pas ce que j'ai dit :hap:
Le lore est immense, super intrigant et est plein de mystères, mais le scénario en lui-même (cad les événements que l'on vit au moment où on joue, du réveil dans l'asile jusqu'au boss final) tient sur un post it, et ça pour le coup c'est factuel :noel:
La grande histoire du monde s'est déjà déroulée avant notre arrivée :noel:
D'ailleurs ça rend pas le jeu mauvais, c'est même cohérent avec le reste de ce que le jeu propose :noel:

C'est pas du tout à toi que je faisait référence pour le coup, mais ayant lu tout le topique j'ai écrit pour l'autre personne.

Ah my bad du coup :noel:

kamelott2 kamelott2
MP
Niveau 6
01 mai 2021 à 12:19:42

Yllid, effectivement tes arguments sont très recevables aussi

johnyjo67 johnyjo67
MP
Niveau 5
01 mai 2021 à 12:21:41

Selon moi, les personnes qui demandent un niveau de difficulté pour un rogue lite ne connaissent tout simplement pas le principe de ce genre de jeu. Et cela n’a rien de péjoratif, c’est simplement qu’elles ne s’y sont pas intéressées.
Perso je j’accrochais pas sur l’idée avant d’avoir joué sur le gamepass pc à Dead Cells et là j’ai compris l’intérêt.

D’ailleurs, pour ceux qui hésitent et qui ont un pc, pourquoi ne pas tenter dead cells ou Hades par exemple avant ? Ils sont bien moins chers et vous verrez tout de suite si vous adhérez au principe ou non.

Mais le concept d’un rogue lite n’est pas de montrer qu’on a la plus grosse (je suis un joueur très moyen perso) mais de kiffer sa progression entre chaque run, aussi bien en terme de skills que de caractéristiques du perso (ou pas selon les jeux).
Donc intégrer des niveaux de difficulté n’est tout simplement pas possible selon moi. Ou alors l’idée serait de récupérer quelques bonus permanents plus rapidement à la rigueur mais cela ne peut pas être plus que ça.

Après, est-ce que Returnal apporte cette satisfaction ou est-il mal équilibré, ça c’est une autre question à laquelle je ne pourrai répondre pour le moment, je n’ai que 3h de jeu et comme dit avant, je suis un joueur très moyen 😜, donc pas encore allé bien loin. Mais j’espère qu’il répondra à la promesse.

PS : et perso c’est pour cela que le non test de Julien Chieze me désole. Le mec est certainement le journaliste du jeu vidéo le plus connu et n’a absolument pas réfléchi une seconde à ce qu’ont voulu faire les développeurs et au principe de ce genre de jeu. Qu’il n’aime pas le jeu, aucun problème, mais sortir les inepties qu’il dit dans sa vidéo. Mettre des niveaux de difficulté pour qu’une œuvre artistique soit accessible à tous.., Autant demander une version simplifiée de Proust avec des phrases de moins de 10 mots pour que ce soit accessible à tous...

La_Faustin La_Faustin
MP
Niveau 4
01 mai 2021 à 12:31:14

Le 01 mai 2021 à 12:21:41 :
Selon moi, les personnes qui demandent un niveau de difficulté pour un rogue lite ne connaissent tout simplement pas le principe de ce genre de jeu. Et cela n’a rien de péjoratif, c’est simplement qu’elles ne s’y sont pas intéressées.
Perso je j’accrochais pas sur l’idée avant d’avoir joué sur le gamepass pc à Dead Cells et là j’ai compris l’intérêt.

D’ailleurs, pour ceux qui hésitent et qui ont un pc, pourquoi ne pas tenter dead cells ou Hades par exemple avant ? Ils sont bien moins chers et vous verrez tout de suite si vous adhérez au principe ou non.

Mais le concept d’un rogue lite n’est pas de montrer qu’on a la plus grosse (je suis un joueur très moyen perso) mais de kiffer sa progression entre chaque run, aussi bien en terme de skills que de caractéristiques du perso (ou pas selon les jeux).
Donc intégrer des niveaux de difficulté n’est tout simplement pas possible selon moi. Ou alors l’idée serait de récupérer quelques bonus permanents plus rapidement à la rigueur mais cela ne peut pas être plus que ça.

Après, est-ce que Returnal apporte cette satisfaction ou est-il mal équilibré, ça c’est une autre question à laquelle je ne pourrai répondre pour le moment, je n’ai que 3h de jeu et comme dit avant, je suis un joueur très moyen 😜, donc pas encore allé bien loin. Mais j’espère qu’il répondra à la promesse.

PS : et perso c’est pour cela que le non test de Julien Chieze me désole. Le mec est certainement le journaliste du jeu vidéo le plus connu et n’a absolument pas réfléchi une seconde à ce qu’ont voulu faire les développeurs et au principe de ce genre de jeu. Qu’il n’aime pas le jeu, aucun problème, mais sortir les inepties qu’il dit dans sa vidéo. Mettre des niveaux de difficulté pour qu’une œuvre artistique soit accessible à tous.., Autant demander une version simplifiée de Proust avec des phrases de moins de 10 mots pour que ce soit accessible à tous...

Je suis tout à fait d'accord. Quand on est testeur, il faut accepter de ne pas aimer tous les styles de jeu, de même lorsqu'on est simple joueur. C'est comme pour la nourriture, si on aime pas tel ou tel aliment, on évite d'en faire une diatribe terrible alors que d'autres l'adorent.
Tout le monde n'aime pas les mêmes choses, aussi faut-il parfois mieux se dispenser d'en parler, c'est tout bête et pourtant Chièze, en en parlant, a tout de même maquillé ses propos d'un aspect relativement péjoratif, malgré son intention première. Et quand on est influenceur, on ne sacrifie pas le commerce d'une entreprise par caprice de vouloir absolument en parler parce que tout le monde en parle, c'est dommage :(

PS5_Master-race PS5_Master-race
MP
Niveau 9
01 mai 2021 à 12:40:23

Le 01 mai 2021 à 11:47:38 :
C'est avec ce genre de topics qu'on se rend compte de la disparition des notions d'effort et de persévérance chez une partie du public, c'est quand même triste.

Tu me mets au chômage / RSA, aucun soucis. Je passerai tout mon temps sur Returnal. :)

Rikz Rikz
MP
Niveau 9
01 mai 2021 à 12:45:16

Le problème du jeu un rogue lite qui est un rogue lite :hap:

Quand le grand public découvre un genre niche et veux le changer à son image.

Comme les soulborn qui avant Sekiro n'a jamais eu le débat mode facile. Se fameux journaliste snobent les Dks époque Gameblog mais Japon féodal ou Activpognon, s'intéresse au jeux du studio et paf " on veut un mode facile " :o))

Chapeau Sony qui à bien compris les différents publics.

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
01 mai 2021 à 12:48:32

Le 01 mai 2021 à 12:40:23 :

Le 01 mai 2021 à 11:47:38 :
C'est avec ce genre de topics qu'on se rend compte de la disparition des notions d'effort et de persévérance chez une partie du public, c'est quand même triste.

Tu me mets au chômage / RSA, aucun soucis. Je passerai tout mon temps sur Returnal. :)

ah croire que vous travaillez h24 certains :)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 39.99€ PS5 54.99€ PC 59.99€ PS5 108.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment