CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le "test" de Julien Chieze

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
01 mai 2021 à 23:23:42

Le 01 mai 2021 à 23:19:10 :

Et petit supplément, quand je vois le niveau de certains com ici, y'en a vraiment qui ont une estime d'eux même affolante et se sentent vraiment "supérieurs".

Je serai curieux, vraiment, de savoir ce que vous êtes réellement dans la vie les pgm, parce que ça donne surtout l'impression de personnes qui cherchent de la reconnaissance virtuellement à défaut d' en avoir dans la vie.

+1000

Ah ça c’est sûr... les commentaires du style « c est juste toi qui es nul » n’ont rien de constructif et émanent de personnes qui se sentent supérieures en rabaissant les autres.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
01 mai 2021 à 23:30:19

le côté rogue ?
Non c'est pas le "côté" rogue, c'est un rogue.
Non mais utilisez votre cerveau, si vous supprimez le côté rogue avec des saves à chaque salle vous avez un jeu qui a 3H de durée de vie. Tout le jeu est construit sur cette base, vous pouvez pas dire "dommage que ce soit un rogue".

D'ailleurs c'est plutôt comique d'insulter les joueurs qui sont amateurs de ce genre de jeu en prétendant qu'ils sont insultants...
Changez rien.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
01 mai 2021 à 23:43:13

Personne n’a dit qu’il fallait des saves à chaque salle? On peut jouer sur les mots , mais en gros ce qui pose problème c’est la difficulté du jeu (meme si ce n’avait pas été un rogue lite) qui est exacerbée de manière jugée excessive par JC et une partie des joueurs en raison du côté rogue (ou le fait que ce soit un rogue lite si on veut jouer sur les mots, mais l’idée c’est rogue lite sur un jeu déjà difficile de base= difficulté très (trop?) elevee). Évidemment , la difficulté est subjective et le débat est sans fin, comme pour sekiro.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
01 mai 2021 à 23:53:54

Non la difficulté c'est pas subjectif.
C'est déterminé par la nature des mécaniques de gameplay, et d'ailleurs on sait bien aujourd'hui quelles mécaniques induisent de la difficulté.

Ensuite TOUS les rogues sont difficiles précisément parce qu'ils s'ils ne l'étaient pas le fait que la mort te fait revenir au début n'aurait que peu de sens et ensuite parce que le jeu est court. En ligne droite une run dure 2-3H. C'est tout. Si le jeu n'était pas dur, qu'il ne vous faisait pas mourir, alors la durée de vie et le jeu lui-même serait ridicule. L'intérêt d'un rogue c'est de maîtriser à la perfection une cession courte de jeu pour réussir à la faire sans mourir.

Roi-ozymandias- Roi-ozymandias-
MP
Niveau 18
02 mai 2021 à 00:04:50

Exact je n'ai vu personne ici demandé pour des saves a chaque salle. JC indique juste qu'il aurait été peut être judicieux d'inclure des niveaux de difficultés afin de rendre le jeu un peu plus accessible.

Et j'ai du mal à comprendre en quoi c'est si scandaleux que ca. Imaginons un mode facile pour ce jeu
:d) un débutant au lieu de galère 5H à passé les 2 premiers biomes il ne passerait plus que 1 ou 2. La mécanique de die and retry reste la même sauf qu'elle est moins exigeante c'est tout. Ca n'enlève rien au jeu de base pour les afficionados du genre ca rajoute des aides pour ceux qui le souhaitent et je vois pas pourquoi il faudrait critiquer ca. Après oui c'est du taff en plus pour les dev

Et pareil pourquoi pas permettre de faire une save de la run en cours si jamais on est appelé par les collègues sur un autre jeu ou par un truc IRL. Non faut laisser la console en mode repos sinon tu recommences la run. Ca manque un peu de flexibilité tout ca je trouve c'est dommage. :(
Mais certains ici vont répondre que c'est le genre qui veut ca blablabla
Du coup si le jeu a du mal a trouver son public faudra pas venir pleurer pourvoir une suite ou d'autre rogue lite/like à gros budget débarquer dans les années à venir.

KingOfGold KingOfGold
MP
Niveau 6
02 mai 2021 à 00:06:03

Je pose la question dans ce topic, mais on sait si JC avait au moins réussi à passer le premier niveau ? Ou pas du tout... ?

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
02 mai 2021 à 00:12:51

Pour le jeu qui save pas si tu quittes sans mourir c'est effectivement mal fichu, c'est un problème de qualité de vie, pas de difficulté et faudrait qu'ils solutionnent ça, c'est clair.

Pour le reste j'ai déjà répondu plusieurs fois mais bon : un mode de difficulté ne peut pas collé artificiellement sur n'importe quelle structure de jeu. Un Soul's en facile serait par exemple complètement inintéressant car tu peux pas te raccrocher à un scénario, à de la mise en scène ou autre. Le casual qui roulerait sur un soul's en mode facile aurait juste l'impression de jouer à un mauvais jeu.
Mais surtout ce qu'il faut comprendre c'est que ça rendrait le jeu incohérent : si les bases du jeu sont hardcore (comme dans un rogue par exemple, pas de regen de vie, mort permanente, notion de patern), ajuster la difficulté des dégâts reçus / infligés ne changerait pas grand chose parce que c'est la structure même du jeu qui produit la difficulté, structure sur laquelle le mode de difficulté ne va pas agir. Pour que le joueur très casual puisse passer Returnal malgré les mécaniques punitives inhérentes aux rogues il faudrait limite diviser les dégâts par 10 quoi.
Vous ne vous rendez pas compte que les modes de difficultés sur ces jeux ne seraient même pas efficaces parce qu'ils seraient toujours contrés et limités par les mécaniques exigeantes du titre. Donc vous auriez un jeu incohérent qui ne plairait à personne.

Enfin et surtout, vous ne connaissez pas mieux le jeu que les concepteurs. Ils veulent du fric les concepteurs du jeu hein, si rajouter un mode facile était une bonne idée, si les choses étaient si évidentes, si simples, si y'avait pas des problèmes de game-design qui rendent le mode facile incompatible avec la structure de certains titres vous ne croyez pas qu'ils l'auraient pas déjà fait ?

Message édité le 02 mai 2021 à 00:17:33 par jeansapinou
[guigui231196] [guigui231196]
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 00:13:12

Non je crois qu'il a dit ne pas avoir battu le 1er boss ;)

Exo_streamer Exo_streamer
MP
Niveau 6
02 mai 2021 à 01:38:29

Il est en live YouTube avec 3k personnes et pleure comme un bébé qui a pas eu de gâteau car il a pas pu avancer dans le jeu...
Et en plus il ramasse des dons à la pelle.
Pitoyable...

Fr4ngipanus Fr4ngipanus
MP
Niveau 20
02 mai 2021 à 01:45:48

Sheshounet a parlé de ce sujet dans son test de Sekiro. Allez voir à 7 min 30

Loosum_Hagar Loosum_Hagar
MP
Niveau 13
02 mai 2021 à 01:46:37

Le 02 mai 2021 à 01:38:29 :
Il est en live YouTube avec 3k personnes et pleure comme un bébé qui a pas eu de gâteau car il a pas pu avancer dans le jeu...
Et en plus il ramasse des dons à la pelle.
Pitoyable...

"J'en ai parlé a de gros developpeurs, ils sont tous d'accord"

Oui, oui Julien...

Kyarala Kyarala
MP
Niveau 9
02 mai 2021 à 01:46:57

J'ai vu, c'est lamentable. Sa façon de parler, ses arguments... Tellement cringe ce mec. "Je ne fais pas de croisade contre les jeux difficiles" mais le mec est en boucle depuis 48h. C'est bon quoi, prends une camomille, ça jouer à Uncharted ou Ratchet si c'est ça ton genre de jeux et laisse la diversité exister. Limite il se frotte les mains si le jeu floppe. Un vrai abruti.

Loosum_Hagar Loosum_Hagar
MP
Niveau 13
02 mai 2021 à 02:10:03

https://www.noelshack.com/2021-17-7-1619914154-jc-1.png
https://www.noelshack.com/2021-17-7-1619914166-jc-2.png

Il y en a un qui va se faire ban :rire:

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 43
02 mai 2021 à 03:54:36

Je fais que passer. Moi non plus j'ai pas besoin d'arguments pour penser sérieusement que vos vies doivent être merdique, mais à un point inimaginable pour pester contre un YouTuber, journaliste jv. 48h casi après sa vidéo en plus 😂😂 si ça c'est pas du bashing volontaire 😅 Et l'autre dinde attardée la, kyarala, en supposant que t'es une fille, qui parle de prendre une camomille etc alors que dans le même discours tu fais limite un avc en parlant de chièze. Putain continuer. Vous êtes un régal à lire..

Message édité le 02 mai 2021 à 03:57:47 par Gregcody
Loosum_Hagar Loosum_Hagar
MP
Niveau 13
02 mai 2021 à 04:00:25

Le 02 mai 2021 à 03:54:36 :
Je fais que passer. Moi non plus j'ai pas besoin d'arguments pour penser sérieusement que vos vies doivent être merdique, mais à un point inimaginable pour pester contre un YouTuber, journaliste jv. 48h casi après sa vidéo en plus 😂😂 si ça c'est pas du bashing volontaire 😅 Et l'autre dinde attardée la, kyarala, en supposant que t'es une fille, qui parle de prendre une camomille etc alors que dans le même discours tu fais limite un avc en parlant de chièze. Putain continuer. Vous êtes un régal à lire..

Et lui qui en parle 48h après comme un gamin pas content parce qu'on est pas d'accord avec lui ça va?

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 43
02 mai 2021 à 04:04:49

Maintenant stop le paluchage des neurones avec vos julien chièze blabla. Je vous imagine assez bien derrière vos écrans ouais. Hannn une news sur chièze, vite le casser sur jvc. Comme si jvc faisait référence sur quoi que ce sois.. C'est tordant... 😉

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 43
02 mai 2021 à 04:06:55

Le 02 mai 2021 à 04:00:25 :

Le 02 mai 2021 à 03:54:36 :
Je fais que passer. Moi non plus j'ai pas besoin d'arguments pour penser sérieusement que vos vies doivent être merdique, mais à un point inimaginable pour pester contre un YouTuber, journaliste jv. 48h casi après sa vidéo en plus 😂😂 si ça c'est pas du bashing volontaire 😅 Et l'autre dinde attardée la, kyarala, en supposant que t'es une fille, qui parle de prendre une camomille etc alors que dans le même discours tu fais limite un avc en parlant de chièze. Putain continuer. Vous êtes un régal à lire..

Et lui qui en parle 48h après comme un gamin pas content parce qu'on est pas d'accord avec lui ça va?

Mais tais toi.. Il en parle pas non stop contrairement à vous. Ce matin sur sa faq il ré explique et la sur son live Re8 il a répondu à 2 gars qui lui demandait.. Lui demain il est passer à autre chose. Vous pas 😉

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 43
02 mai 2021 à 04:16:38

Moi je serais passer aussi à autre chose. Je vais même pas m'emmerder avec ce topic, je connais déjà les grandes lignes et les réponses. Comme je le disais, je fais que passer histoire de.. Pop corn maintenant..

SilkyFlash SilkyFlash
MP
Niveau 13
02 mai 2021 à 05:15:16

J'y etais sur le stream perso, ça a duré 40 minutes mais bon t'as raison... c'est pour ça qu'il lance encore des pic sur twitter 2 jours apres...

Un bon fanboy toi...

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
02 mai 2021 à 09:40:53

Non mais JC ça ne fait pas deux jours qu'il est là-dessus, ça fait des années.
Pour rappel il gueule à la sortie de CHAQUE gros jeu sans mode de difficulté.

Ce serait bien de ne pas inverser les rôles hein...

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 39.99€ PS5 54.99€ PC 59.99€ PS5 108.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment