CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le "test" de Julien Chieze

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
30 avril 2021 à 11:56:32

son dlc version féminine aussi ne fera pas le jeu :rire:

excalor excalor
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 12:00:22

c'est sur il n'y a pas de débat le jeu a été conçu et fais pour tel fonctionnement et telle catégorie de joueur basta

je rejoins pour dire malheureusement notre société recherche trop la facilité et non le plaisir de la satisfaction personnelle comme cela on peut faire ses twitch et montrer une fausse force alors que c'est juste de la feignasserie

il existe des jeux pour les hardcore gamer tout comme il existe des jeux pour les casual et j'en passe

vous n êtes ni en droit d exiger des modes de difficultés ou de remettre en cause la volonté des devs

cette génération entre les ouin ouin et les social justice qui veulent tout censurer a chaque fois raaaaah c'est chiant

donc non on laisse le jeu tel qu'il est si vous n etes pas content il fallait vous renseigner mieux avant d acheter pour acheter

zotero zotero
MP
Niveau 8
30 avril 2021 à 12:27:28

Le 30 avril 2021 à 11:56:32 :
son dlc version féminine aussi ne fera pas le jeu :rire:

Carole n’est pas un DLC car un DLC ça apporte du nouveau contenu

Powerlight Powerlight
MP
Niveau 28
30 avril 2021 à 12:30:59

Le 30 avril 2021 à 11:45:52 :
Ce débat est symptomatique de la société actuelle. Plutôt que d'essayer et de surmonter la difficulté, non il faut absolument que les développeurs fassent des modes facile partout pour faire plaisir à tout le monde.
Qu'est qu'on obtient avec ce raisonnement ?
Un, le nivellement par le bas de notre société. C'est ici pour le jeu vidéo mais c'est exactement le même phénomène à l'école. On s'adapte aux cancres de la classe plutôt que pousser à l'excellence.
Deux, l'aseptasitaion de la société. L'individu veut absolument profiter de tout à n'importe quel prix et veut absolument qu'il soit représenté dans tous les médias culturels. De ce fait cela nuit à l'inventivité et l'originalité car cela enferme les créateurs dans un prisme qui doit contenter tout le monde.

Navrant mais comme je le répète, ce débat n'est qu'un des nombreux exemples du delitement progressif de la société depuis plusieurs années.

Le résonnement est bon pour les joueurs "mauvais", "casus", "flemmards", mais mauvais quand on pense au père de famille qui n'a pas forcément le temps de tryhard un jeu pour le finir mais aurait aimé profiter d'une expérience dans un monde SF. Certes je pourrais avoir la réponse facile de "bah il à qu'a jouer à autre chose", mais je comprends les deux points de vue.

hellfire11 hellfire11
MP
Niveau 6
30 avril 2021 à 12:33:30

Il s'est pas investi dans le jeu ce qui est clairement dommage pour un " passionné" de jeux vidéo. Returnal est incroyable a mes yeux. Féroce, difficile, beau, bien troussé. J'ai quelques heures et j'adore tout simplement.

dithy45 dithy45
MP
Niveau 17
30 avril 2021 à 13:18:06

FOR THE PLAYERS est différent de FOR ALL THE PLAYERS cqfd

dithy45 dithy45
MP
Niveau 17
30 avril 2021 à 13:19:09

Le 30 avril 2021 à 12:31:04 :
À TITRE PERSO, CE QUI ME DÉRANGE LE PLUS DANS CETTE HISTOIRE, C'EST QUE L'ACCROCHE DE SONY RAPPELLE QUE LE JEU DOIT ÊTRE JOUÉ PAR TOUS ( ALL FOR PLAYERS ) ET QU'À CÔTÉ DE ÇA, LA FIRME N'HÉSITE PAS À SNOBER UNE PARTIE DE CES MÊMES JOUEURS EN LEUR PROPOSANT DES JEUX TROP EXIGEANTS QUI NE LEUR SERONT DONC PAS ACCÉSSIBLES, ALORS QU'ILS AURAIENT SANS DOUTE ET TOUT DE MÊME VOULU Y JOUER, NE SERAIS CE QUE POUR L'UNIVERS ET L'AMBIANCE QUI S'EN DÉGAGENT. QUANT À LA QUESTION DE SAVOIR SI ÇA SERAIT DÉNATURER L'ESSENCE ET L'IDENTITÉ MÊMES D'UN JEU OÙ NON PARCE QU'ON PROPOSERAIT AUX JOUEURS DES MODES DE DIFFICULTÉ, MA RÉPONSE EST SANS APPEL : NON.
LAISSER LE CHOIX AUX GENS DE JOUER À RETURNAL SELON LEURS ENVIES, LEURS APTITUDES PROPRES, CE N'EST PAS MANQUER DE RESPECT AUX DÉVELOPPEURS.
À LA LIMITE, J'IRAI MÊME JUSQU'À DIRE QUE CE SONT EUX QUI EN MANQUENT ENVERS LES JOUEURS. EN DÉCRÉTANT QUE LEUR JEU NE S'ADRESSE, DE PAR SON DEGRÉ D'EXIGENCE, QU'À UNE CERTAINE ÉLITE, C'EST DAIDAIGNEUX DE LEUR PART, VOIR MÊME INSULTANT.
QU'ILS PROPOSENT DES MODES DE DIFFICULTÉ AFIN QUE CHAQUE JOUEUR Y TROUVE LEUR COMPTE.
APRÈS TOUT QUAND J'Y PENSE, LE SHOOT'EM UP AINSI QUE LES JEUX DE PLATEFORMES ONT TOUJOURS ÉTÉ RÉPUTÉS DURS ET DEPUIS LONGTEMPS, IL NOUS A TOUJOURS ÉTÉ PROPOSÉ DE CHOISIR NOTRE DIFFICULTÉ, ET CE, SANS AVOIR LA POSSIBILITÉ DE SAUVEGARDER. LES JEUX EN QUESTION RESTAIENT DE CE FAIT COMPLEXES À TERMINER, MAIS POUVAIENT ÊTRE ABORDABLES POUR TOUS, SELON QU' ON POUVAIT AVOIR LA POSSIBILITÉ D'Y JOUER EN FACILE OÙ EN NORMAL.
JE FAIS ALLUSION À DES TITRES TELS QUE MR LUTZ, THUNDER FORCE 2, 3 ET 4, AXELAY,PARODIUS, R-TYPE, ALADIN, QUACKSHOT ET AUTRES MÉTAL SLUG...
DONC JE NE VOIS PAS EN QUOI DE NOS JOURS DES DÉVELOPPEURS TELS QUE CEUX TRAVAILLANT POUR FROM SOFTWARE ET DANS LE CAS DE RETURNAL CEUX DE HOUSEMARQUE NE DAIGNENT PAS SOUHAITER PENSER À TOUT LE MONDE. ON POURRAIT Y VOIR MÊME UNE FORME DE DISCRIMINATION DE LEUR PART. ET POURTANT, JE TIENS CES PROPOS ALORS QUE J'AI TERMINÉ LA SÉRIE DES SOULS, BLOODBORNE ET NIOH. MAIS JE PARVIENS À RESTER OBJECTIF ET À ME METTRE À LA PLACE DE CES JOUEURS QUI PEUVENT SE SENTIR EXCLUS ET FRUSTRÉS ALORS QU'ENCORE UNE FOIS, ILS AURAIENT SANS DOUTE SOUHAITÉ Y JOUER POUR NE PAS PASSER À CÔTÉ D'UNE AMBIANCE, D'UNE ATMOSPHÈRE UNIQUES, RÉHAUSSÉES GRÂCE À DES GRAPHISMES SOMPTUEUX.
ET C'EST BIEN DOMMAGE, POUR EUX COMME POUR SONY, QUI, EN CAUTIONNANT LES CHOIX DE CES DÉVELOPPEURS, D'UNE CERTAINE FAÇON, SE FOURVOIT QUAND ILS DISENT HAUT ET FORT QUE LEURS CONSOLES SONT FAITES " FOR THE PLAYERS ".
LES DARK SOULS, SEKIRO ET MAINTENANT RETURNAL N'ÉTANT PAS FAITS POUR LES JOUEURS, MAIS PLUTÔT POUR UNE CATÉGORIE DE JOUEURS. VOUS L'AUREZ BIEN COMPRIS, PERSONNELLEMENT JE PEUX COMPRENDRE JULIEN AINSI QUE SA COMPAGNE CAROLE, AU MÊME TITRE D'AILLEURR QUE TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI PENSENT LA MÊME CHOSE À CE SUJET...

désolé trop de majuscules j'ai pas tout lu

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
30 avril 2021 à 13:28:44

Nan mais la communauté cancer qui spam son pavé en full maj'...

En plus

Le 30 avril 2021 à 13:18:06 :
FOR THE PLAYERS est différent de FOR ALL THE PLAYERS cqfd

+1

Sans déconner le niveau de certains c'est dingue...

Kaerios Kaerios
MP
Niveau 4
30 avril 2021 à 13:32:38

Le 30 avril 2021 à 07:28:57 :

Le 30 avril 2021 à 05:47:19 :
Haha, les gens qui chient sur les propos de Julien Chiéze et qui sont contre plusieurs modes de difficulté dans les Die&Retry, on va les voir débouler dans quelques jours sur le fofo en mode ouin ouin, car le jeu sera trop dur et qu'ils en auront marre de perdre leur stuff durement gagné :) Le jeu vidéo est une distraction, plusieurs modes de difficulté pourraient être appréciables pour les joueurs plus casu et ça n'enlèverai strictement rien au mode hardcore que vous chérissez tant, pensez pas qu'a vos pommes à un moment donné quoi, il en faut pour tout type de joueurs ^^

Le jeu vidéo est un art donc il faut laisser les créateurs libres

Ah je suis d'accord avec toi, libre aux créateurs de jeux de faire comme bon leur semble, je ne critique pas ça. Ce que je critique (le mot reste fort, mais j'ai que ça) ce sont les joueurs criant haut et fort < Nous, nous ne voulons pas de mode plus simple, car ça ne nous intéresse pas> Je dis juste, qu'il ne faut pas penser qu'a soit et que des modes plus accessibles ne perturberaient pas le mode de difficulté prévu de base pour le jeu. Après, peut être que ce Returnal n'est pas aussi compliqué que JC le prétend, je me ferais mon propre avis lors de l'acquisition de celui-ci :)

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
30 avril 2021 à 13:39:35

Le 30 avril 2021 à 13:32:38 :

Le 30 avril 2021 à 07:28:57 :

Le 30 avril 2021 à 05:47:19 :
Haha, les gens qui chient sur les propos de Julien Chiéze et qui sont contre plusieurs modes de difficulté dans les Die&Retry, on va les voir débouler dans quelques jours sur le fofo en mode ouin ouin, car le jeu sera trop dur et qu'ils en auront marre de perdre leur stuff durement gagné :) Le jeu vidéo est une distraction, plusieurs modes de difficulté pourraient être appréciables pour les joueurs plus casu et ça n'enlèverai strictement rien au mode hardcore que vous chérissez tant, pensez pas qu'a vos pommes à un moment donné quoi, il en faut pour tout type de joueurs ^^

Le jeu vidéo est un art donc il faut laisser les créateurs libres

Ah je suis d'accord avec toi, libre aux créateurs de jeux de faire comme bon leur semble, je ne critique pas ça. Ce que je critique (le mot reste fort, mais j'ai que ça) ce sont les joueurs criant haut et fort < Nous, nous ne voulons pas de mode plus simple, car ça ne nous intéresse pas> Je dis juste, qu'il ne faut pas penser qu'a soit et que des modes plus accessibles ne perturberaient pas le mode de difficulté prévu de base pour le jeu. Après, peut être que ce Returnal n'est pas aussi compliqué que JC le prétend, je me ferais mon propre avis lors de l'acquisition de celui-ci :)

Si ça le perturbe, ou plutôt ça ne peut pas s'implanter en claquant des doigts un mode facile.

Comme je le disais plus haut, une bonne partie de la difficulté vient des mécanismes fondamentaux des jeux et n'est pas lié à une quantité de dégâts reçus / infligés (conséquence de la mort, façon dont la vie remonte, objectifs indiqués, complexité des stratégies à utiliser, etc).
Tu peux pas implanter un mode facile dans un rogue parce que ça donnerait un jeu incohérent et que l'expérience de jeu serait donc mauvaise.
Faut arrêter de penser qu'un jeu est casual ou hardcore uniquement à cause du réglage de la difficulté, le rogue est intrinsèquement hardcore à cause notamment de sa gestion de la mort. Un rogue en mode facile ça ne règle que très peu des problèmes qui empêchent un JC d'y jouer.

J'sais pas mais si, comme pas mal le prétendent, les dev's ne mettent pas de mode facile pour exclure volontairement toute une partie des joueurs vous ne penseriez pas que ce serait une absurdité économique ?
Si un mode de jeu facile pouvait être intégré dans le jeu sans abîmer le jeu, donc rapporter plus de sous en touchant un plus large public, ce serait évidemment fait...

Message édité le 30 avril 2021 à 13:40:41 par jeansapinou
excalor excalor
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 13:40:14

Le 30 avril 2021 à 13:32:38 :

Le 30 avril 2021 à 07:28:57 :

Le 30 avril 2021 à 05:47:19 :
Haha, les gens qui chient sur les propos de Julien Chiéze et qui sont contre plusieurs modes de difficulté dans les Die&Retry, on va les voir débouler dans quelques jours sur le fofo en mode ouin ouin, car le jeu sera trop dur et qu'ils en auront marre de perdre leur stuff durement gagné :) Le jeu vidéo est une distraction, plusieurs modes de difficulté pourraient être appréciables pour les joueurs plus casu et ça n'enlèverai strictement rien au mode hardcore que vous chérissez tant, pensez pas qu'a vos pommes à un moment donné quoi, il en faut pour tout type de joueurs ^^

Le jeu vidéo est un art donc il faut laisser les créateurs libres

Ah je suis d'accord avec toi, libre aux créateurs de jeux de faire comme bon leur semble, je ne critique pas ça. Ce que je critique (le mot reste fort, mais j'ai que ça) ce sont les joueurs criant haut et fort < Nous, nous ne voulons pas de mode plus simple, car ça ne nous intéresse pas> Je dis juste, qu'il ne faut pas penser qu'a soit et que des modes plus accessibles ne perturberaient pas le mode de difficulté prévu de base pour le jeu. Après, peut être que ce Returnal n'est pas aussi compliqué que JC le prétend, je me ferais mon propre avis lors de l'acquisition de celui-ci :)

Alors je dirais OUI mais dans ce cas si le concepteur/Dev annonce que le jeu vise le plus grand public bla bla bla qu'il y ait des modes de difficultés OK je comprend c'est normal apres tout le but est de vendre mais si les concepteurs depuis le début annonce "Ce jeu sera exigeant bla bla bla" donc il faut assumer a un moment donné

Demon Soul remake ou autre Soul n'ont JAMAIS eu de niveau de difficulté et pourtant ces jeux font des cartons aupres de la communauté et toujours les même râleurs qui disent trop durs xd Alors que non ce n'est pas de la difficulté ....c'est juste que ces jeux s'adresse a une catégorie de joueurs qui aiment analyser apprendre et s acharner pour avoir le sentiment de satisfaction et de réussite

si les pleureuses n'arrivent pas a apprendre depuis le temps désolé mais qu'ils stoppent le jeux video ou qu'ils restent sur adibou CP faut arreter .....

zotero zotero
MP
Niveau 8
30 avril 2021 à 13:42:15

Le 30 avril 2021 à 13:19:09 :

Le 30 avril 2021 à 12:31:04 :
À TITRE PERSO, CE QUI ME DÉRANGE LE PLUS DANS CETTE HISTOIRE, C'EST QUE L'ACCROCHE DE SONY RAPPELLE QUE LE JEU DOIT ÊTRE JOUÉ PAR TOUS ( ALL FOR PLAYERS ) ET QU'À CÔTÉ DE ÇA, LA FIRME N'HÉSITE PAS À SNOBER UNE PARTIE DE CES MÊMES JOUEURS EN LEUR PROPOSANT DES JEUX TROP EXIGEANTS QUI NE LEUR SERONT DONC PAS ACCÉSSIBLES, ALORS QU'ILS AURAIENT SANS DOUTE ET TOUT DE MÊME VOULU Y JOUER, NE SERAIS CE QUE POUR L'UNIVERS ET L'AMBIANCE QUI S'EN DÉGAGENT. QUANT À LA QUESTION DE SAVOIR SI ÇA SERAIT DÉNATURER L'ESSENCE ET L'IDENTITÉ MÊMES D'UN JEU OÙ NON PARCE QU'ON PROPOSERAIT AUX JOUEURS DES MODES DE DIFFICULTÉ, MA RÉPONSE EST SANS APPEL : NON.
LAISSER LE CHOIX AUX GENS DE JOUER À RETURNAL SELON LEURS ENVIES, LEURS APTITUDES PROPRES, CE N'EST PAS MANQUER DE RESPECT AUX DÉVELOPPEURS.
À LA LIMITE, J'IRAI MÊME JUSQU'À DIRE QUE CE SONT EUX QUI EN MANQUENT ENVERS LES JOUEURS. EN DÉCRÉTANT QUE LEUR JEU NE S'ADRESSE, DE PAR SON DEGRÉ D'EXIGENCE, QU'À UNE CERTAINE ÉLITE, C'EST DAIDAIGNEUX DE LEUR PART, VOIR MÊME INSULTANT.
QU'ILS PROPOSENT DES MODES DE DIFFICULTÉ AFIN QUE CHAQUE JOUEUR Y TROUVE LEUR COMPTE.
APRÈS TOUT QUAND J'Y PENSE, LE SHOOT'EM UP AINSI QUE LES JEUX DE PLATEFORMES ONT TOUJOURS ÉTÉ RÉPUTÉS DURS ET DEPUIS LONGTEMPS, IL NOUS A TOUJOURS ÉTÉ PROPOSÉ DE CHOISIR NOTRE DIFFICULTÉ, ET CE, SANS AVOIR LA POSSIBILITÉ DE SAUVEGARDER. LES JEUX EN QUESTION RESTAIENT DE CE FAIT COMPLEXES À TERMINER, MAIS POUVAIENT ÊTRE ABORDABLES POUR TOUS, SELON QU' ON POUVAIT AVOIR LA POSSIBILITÉ D'Y JOUER EN FACILE OÙ EN NORMAL.
JE FAIS ALLUSION À DES TITRES TELS QUE MR LUTZ, THUNDER FORCE 2, 3 ET 4, AXELAY,PARODIUS, R-TYPE, ALADIN, QUACKSHOT ET AUTRES MÉTAL SLUG...
DONC JE NE VOIS PAS EN QUOI DE NOS JOURS DES DÉVELOPPEURS TELS QUE CEUX TRAVAILLANT POUR FROM SOFTWARE ET DANS LE CAS DE RETURNAL CEUX DE HOUSEMARQUE NE DAIGNENT PAS SOUHAITER PENSER À TOUT LE MONDE. ON POURRAIT Y VOIR MÊME UNE FORME DE DISCRIMINATION DE LEUR PART. ET POURTANT, JE TIENS CES PROPOS ALORS QUE J'AI TERMINÉ LA SÉRIE DES SOULS, BLOODBORNE ET NIOH. MAIS JE PARVIENS À RESTER OBJECTIF ET À ME METTRE À LA PLACE DE CES JOUEURS QUI PEUVENT SE SENTIR EXCLUS ET FRUSTRÉS ALORS QU'ENCORE UNE FOIS, ILS AURAIENT SANS DOUTE SOUHAITÉ Y JOUER POUR NE PAS PASSER À CÔTÉ D'UNE AMBIANCE, D'UNE ATMOSPHÈRE UNIQUES, RÉHAUSSÉES GRÂCE À DES GRAPHISMES SOMPTUEUX.
ET C'EST BIEN DOMMAGE, POUR EUX COMME POUR SONY, QUI, EN CAUTIONNANT LES CHOIX DE CES DÉVELOPPEURS, D'UNE CERTAINE FAÇON, SE FOURVOIT QUAND ILS DISENT HAUT ET FORT QUE LEURS CONSOLES SONT FAITES " FOR THE PLAYERS ".
LES DARK SOULS, SEKIRO ET MAINTENANT RETURNAL N'ÉTANT PAS FAITS POUR LES JOUEURS, MAIS PLUTÔT POUR UNE CATÉGORIE DE JOUEURS. VOUS L'AUREZ BIEN COMPRIS, PERSONNELLEMENT JE PEUX COMPRENDRE JULIEN AINSI QUE SA COMPAGNE CAROLE, AU MÊME TITRE D'AILLEURR QUE TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI PENSENT LA MÊME CHOSE À CE SUJET...

désolé trop de majuscules j'ai pas tout lu

Vivement lundi qu’ils retournent au collège

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
30 avril 2021 à 14:58:41

Le 30 avril 2021 à 13:40:14 :

Le 30 avril 2021 à 13:32:38 :

Le 30 avril 2021 à 07:28:57 :

Le 30 avril 2021 à 05:47:19 :
Haha, les gens qui chient sur les propos de Julien Chiéze et qui sont contre plusieurs modes de difficulté dans les Die&Retry, on va les voir débouler dans quelques jours sur le fofo en mode ouin ouin, car le jeu sera trop dur et qu'ils en auront marre de perdre leur stuff durement gagné :) Le jeu vidéo est une distraction, plusieurs modes de difficulté pourraient être appréciables pour les joueurs plus casu et ça n'enlèverai strictement rien au mode hardcore que vous chérissez tant, pensez pas qu'a vos pommes à un moment donné quoi, il en faut pour tout type de joueurs ^^

Le jeu vidéo est un art donc il faut laisser les créateurs libres

Ah je suis d'accord avec toi, libre aux créateurs de jeux de faire comme bon leur semble, je ne critique pas ça. Ce que je critique (le mot reste fort, mais j'ai que ça) ce sont les joueurs criant haut et fort < Nous, nous ne voulons pas de mode plus simple, car ça ne nous intéresse pas> Je dis juste, qu'il ne faut pas penser qu'a soit et que des modes plus accessibles ne perturberaient pas le mode de difficulté prévu de base pour le jeu. Après, peut être que ce Returnal n'est pas aussi compliqué que JC le prétend, je me ferais mon propre avis lors de l'acquisition de celui-ci :)

Alors je dirais OUI mais dans ce cas si le concepteur/Dev annonce que le jeu vise le plus grand public bla bla bla qu'il y ait des modes de difficultés OK je comprend c'est normal apres tout le but est de vendre mais si les concepteurs depuis le début annonce "Ce jeu sera exigeant bla bla bla" donc il faut assumer a un moment donné

Demon Soul remake ou autre Soul n'ont JAMAIS eu de niveau de difficulté et pourtant ces jeux font des cartons aupres de la communauté et toujours les même râleurs qui disent trop durs xd Alors que non ce n'est pas de la difficulté ....c'est juste que ces jeux s'adresse a une catégorie de joueurs qui aiment analyser apprendre et s acharner pour avoir le sentiment de satisfaction et de réussite

si les pleureuses n'arrivent pas a apprendre depuis le temps désolé mais qu'ils stoppent le jeux video ou qu'ils restent sur adibou CP faut arreter .....

Sauf que les demon's souls nioh sekiro and compagnie au autre ne se vendent plus, ou du moins plus assez pour justifier leur cout de production.

Ce sont des jeux de niche qui ne vise qu'un public très précis, or la MAJORITE des gens ayant acheté leur jeux le font car ils étaient attirés par l'ambiance et l'univers et se retrouve dépité une fois le titre en leur possession et ont l'impression de s'être fait rouler/ arnaquer.

La majorité des gens ne regardent pas des tests, mais des trailers ou bande annonce, et je suis désolé mais dans les trailers et bande annonce rien ne met en avant que ce sont des jeux de niches.

Demon's souls te fait fait penser à un jeu d'action aventure dans un univers médiéval sombre stylé et une histoire de fou
Returnal à un tps action avec un scénario à la prometheus/ alien/ Interstellar

Tout est fait au contraire pour tromper l'acheteur et leur faire acheter un jeu qui ne leur conviendra pas. Ces bandes annonces en ce sens sont même malhonnêtes.

Chieze a entièrement raison et représente parfaitement l'avis du grand public qui en a marre de se faire rouler, alors que sincèrement proposer un mode facile ca ne tuerait personne et élargirait la fan base, les ventes et assurerait un avenir ou des suites à ces jeux... mais ils ne le font pas pourquoi? Car leur titre se ferait descendre.

Car à part de la "difficulté" ces jeux n'ont rien d'autres à offrir, comme à l'époque de la nes, la difficulté est uniquement présente comme cache misère à des jeux qui n'ont aucun scénario, aucune ia et sont en réalité vide sans but ni objectif intéressant pour la majorité des joueurs.

Ainsi rajouter un mode facile a dark souls, ne rendrait pas le jeu meilleur, il permettrait juste au plus grand nombre de se rendre compte de l'arnaque du titre qui n'a aucun but ni scénario valable. La ou sa difficulté et piège dans chaque nouvelle salle va donner l'illusion aux joueurs qu'il est trop mauvais pour connaitre la suite de l'histoire.

Les rogue lite, c'est surtout des petits studios sans grand talent, incapable de faire un jeu maitrisé dans tous les domaines ( histoire/scénario/ durée de vie/ maintenir le joueur en haleine) qui vont utiliser l'astuce de répétition et difficulté supérieur pour cacher en réalité leur médiocrité et leur incapacité à faire un grand jeu de A à Z.

En gros les gens veulent l'univers de returnal mais version AAA, c'est à dire avec un bon scénario comme fil conducteur qui te tient en haleine tout le long du titre, un bon gameplay version tps, NON REPETITIF, et avec une bonne durée de vie.

Sauf qu'ils se retrouve au final avec un rogue lite qui sont des jeux répétitifs de niches et n'intéressant pas 85% des joueurs.

Sortir des jeux qui n'intéressent que 15% ( et encore) des joueurs pour sony et sa politique grand public c'est complètement débile. Et vu les ventes décevantes que vont faire ces titres dans moins d'un an c'est dispo sur pc pour essayer de rentabiliser le cout du projet.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
30 avril 2021 à 15:09:58

Le 30 avril 2021 à 14:58:41 :

Le 30 avril 2021 à 13:40:14 :

Le 30 avril 2021 à 13:32:38 :

Le 30 avril 2021 à 07:28:57 :

Le 30 avril 2021 à 05:47:19 :
Haha, les gens qui chient sur les propos de Julien Chiéze et qui sont contre plusieurs modes de difficulté dans les Die&Retry, on va les voir débouler dans quelques jours sur le fofo en mode ouin ouin, car le jeu sera trop dur et qu'ils en auront marre de perdre leur stuff durement gagné :) Le jeu vidéo est une distraction, plusieurs modes de difficulté pourraient être appréciables pour les joueurs plus casu et ça n'enlèverai strictement rien au mode hardcore que vous chérissez tant, pensez pas qu'a vos pommes à un moment donné quoi, il en faut pour tout type de joueurs ^^

Le jeu vidéo est un art donc il faut laisser les créateurs libres

Ah je suis d'accord avec toi, libre aux créateurs de jeux de faire comme bon leur semble, je ne critique pas ça. Ce que je critique (le mot reste fort, mais j'ai que ça) ce sont les joueurs criant haut et fort < Nous, nous ne voulons pas de mode plus simple, car ça ne nous intéresse pas> Je dis juste, qu'il ne faut pas penser qu'a soit et que des modes plus accessibles ne perturberaient pas le mode de difficulté prévu de base pour le jeu. Après, peut être que ce Returnal n'est pas aussi compliqué que JC le prétend, je me ferais mon propre avis lors de l'acquisition de celui-ci :)

Alors je dirais OUI mais dans ce cas si le concepteur/Dev annonce que le jeu vise le plus grand public bla bla bla qu'il y ait des modes de difficultés OK je comprend c'est normal apres tout le but est de vendre mais si les concepteurs depuis le début annonce "Ce jeu sera exigeant bla bla bla" donc il faut assumer a un moment donné

Demon Soul remake ou autre Soul n'ont JAMAIS eu de niveau de difficulté et pourtant ces jeux font des cartons aupres de la communauté et toujours les même râleurs qui disent trop durs xd Alors que non ce n'est pas de la difficulté ....c'est juste que ces jeux s'adresse a une catégorie de joueurs qui aiment analyser apprendre et s acharner pour avoir le sentiment de satisfaction et de réussite

si les pleureuses n'arrivent pas a apprendre depuis le temps désolé mais qu'ils stoppent le jeux video ou qu'ils restent sur adibou CP faut arreter .....

Sauf que les demon's souls nioh sekiro and compagnie au autre ne se vendent plus, ou du moins plus assez pour justifier leur cout de production.

Ce sont des jeux de niche qui ne vise qu'un public très précis, or la MAJORITE des gens ayant acheté leur jeux le font car ils étaient attirés par l'ambiance et l'univers et se retrouve dépité une fois le titre en leur possession et ont l'impression de s'être fait rouler/ arnaquer.

La majorité des gens ne regardent pas des tests, mais des trailers ou bande annonce, et je suis désolé mais dans les trailers et bande annonce rien ne met en avant que ce sont des jeux de niches.

Demon's souls te fait fait penser à un jeu d'action aventure dans un univers médiéval sombre stylé et une histoire de fou
Returnal à un tps action avec un scénario à la prometheus/ alien/ Interstellar

Tout est fait au contraire pour tromper l'acheteur et leur faire acheter un jeu qui ne leur conviendra pas. Ces bandes annonces en ce sens sont même malhonnêtes.

Chieze a entièrement raison et représente parfaitement l'avis du grand public qui en a marre de se faire rouler, alors que sincèrement proposer un mode facile ca ne tuerait personne et élargirait la fan base, les ventes et assurerait un avenir ou des suites à ces jeux... mais ils ne le font pas pourquoi? Car leur titre se ferait descendre.

Car à part de la "difficulté" ces jeux n'ont rien d'autres à offrir, comme à l'époque de la nes, la difficulté est uniquement présente comme cache misère à des jeux qui n'ont aucun scénario, aucune ia et sont en réalité vide sans but ni objectif intéressant pour la majorité des joueurs.

Ainsi rajouter un mode facile a dark souls, ne rendrait pas le jeu meilleur, il permettrait juste au plus grand nombre de se rendre compte de l'arnaque du titre qui n'a aucun but ni scénario valable. La ou sa difficulté et piège dans chaque nouvelle salle va donner l'illusion aux joueurs qu'il est trop mauvais pour connaitre la suite de l'histoire.

Les rogue lite, c'est surtout des petits studios sans grand talent, incapable de faire un jeu maitrisé dans tous les domaines ( histoire/scénario/ durée de vie/ maintenir le joueur en haleine) qui vont utiliser l'astuce de répétition et difficulté supérieur pour cacher en réalité leur médiocrité et leur incapacité à faire un grand jeu de A à Z.

En gros les gens veulent l'univers de returnal mais version AAA, c'est à dire avec un bon scénario comme fil conducteur qui te tient en haleine tout le long du titre, un bon gameplay version tps, NON REPETITIF, et avec une bonne durée de vie.

Sauf qu'ils se retrouve au final avec un rogue lite qui sont des jeux répétitifs de niches et n'intéressant pas 85% des joueurs.

Sortir des jeux qui n'intéressent que 15% ( et encore) des joueurs pour sony et sa politique grand public c'est complètement débile. Et vu les ventes décevantes que vont faire ces titres dans moins d'un an c'est dispo sur pc pour essayer de rentabiliser le cout du projet.

Tu pourrais arrêter de dire des conneries ?

Sekiro (qui est GOTY, n'en déplaise aux rajeux et aux JC) et etc. ne se vendent pas ?
Oui, bien sûr... https://www.begeek.fr/sekiro-shadows-die-twice-a-depasse-les-5-millions-de-ventes-346157 le jeu dépasse les 5 millions en Juin 2020.
Et si ces jeux n'étaient pas rentables financièrement pourquoi ils seraient produits ? FS font des jeux à perte, en effet. Sans déconner faut utiliser sa cervelle et se renseigner un minimum avant d'écrire un pavé.

Je répète ce que j'ai déjà répété au-dessus pour la difficulté : non un mode facile ne s'intègre pas "comme ça" dans n'importe quel jeu. La difficulté vient la plupart du temps en bonne partie des mécaniques fondamentales des jeux, pas d'un curseur de dégâts infligés / reçus (façon dont la vie se régénère, gestion de la mort, indication des objectifs, etc.). C'est la raison pour laquelle Doom Eternal en facile reste quand même assez dur et qu'un gros casual à la JC ne pourra pas le passer parce que de base le gameplay est riche. De même, un mode facile dans un Soul's ne changera rien au fait qu'il y a 0 indicateurs et que si t'apprends pas un peu les paterns ça passe pas, qu'il n'y a pas de map, que le jeu est labyrinthique, etc. Bref dans ces jeux-là un mode facile ne rend pas le jeu suffisamment accessible pour autant, il donne juste une expérience de jeu contradictoire et qui ne convient à personne.
Tu crois pas que si c'était aussi simpliste que tu le dis ils ne le rajouteraient pas le mode facile pour toucher plus de joueurs et avoir plus d'argent ? Non, pour toi ils font exprès de récolter moins d'argent, tout comme FS fait exprès de faire des jeux qui ne se vendent pas. Si les devs ne mettent pas de mode facile c'est pas par idéologie, c'est parce que le jeu ne fonctionnerait pas bien avec. Stop croire que tu connais mieux leur jeu qu'eux.

Marre de se faire rouler par les trailers ?... Bah ça tombe bien tu connais toi-même la solution, il suffit de se renseigner un tout petit peu. C'est tout. C'est quand même un truc de dingue qu'à l'ère de la sur-communication, des forums, des réseaux sociaux et des testeurs / influenceurs / journaleux on trouve le moyen de dire qu'on se fait rouler par manque d'infos !

Message édité le 30 avril 2021 à 15:12:56 par jeansapinou
RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
30 avril 2021 à 15:22:09

Sekiro est un jeu multiplateforme, c'est le cas de returnal ou dem'ons soul remake? non...

Enfin combien l'on réellement terminé?

Dark soul aussi au du faire de bonne ventes, mais pour la majorité des acheteurs c'est juste un jeu de merde. Sekiro c'est pareil.

Enfin 5 millions pour un jeu dispo sur xbox, ps4, pc, serie x et ps5 je ne veux pâs te faire de peine mais c'est pas bon.

Même un super mario 3d all star dépasse ce chiffre sur la switch uniquement pour un remaster moisi et limité dans le temps.

Tout le problème de sony qui vient de sortir 2 jeux exclusifs à la machine dont tout le monde se fout et qui sera donc obligé de sortir son jeux sur pc pour rentabiliser le projet.

Or un jeu exclusif doit plaire au plus grand nombre pour se vendre et être rentable. sony se tire une balle dans le pied.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
30 avril 2021 à 15:28:22

Le 30 avril 2021 à 15:22:09 :
Sekiro est un jeu multiplateforme, c'est le cas de returnal ou dem'ons soul remake? non...

Enfin combien l'on réellement terminé?

Dark soul aussi au du faire de bonne ventes, mais pour la majorité des acheteurs c'est juste un jeu de merde. Sekiro c'est pareil.

Enfin 5 millions pour un jeu dispo sur xbox, ps4, pc, serie x et ps5 je ne veux pâs te faire de peine mais c'est pas bon.

Même un super mario 3d all star dépasse ce chiffre sur la switch uniquement pour un remaster moisi et limité dans le temps.

Tout le problème de sony qui vient de sortir 2 jeux exclusifs à la machine dont tout le monde se fout et qui sera donc obligé de sortir son jeux sur pc pour rentabiliser le projet.

Sekiro, récompensé jeu de l'année, est donc un jeu de merde.
La franchise Dark Soul's, série mythique, est une série de merde.
OK.

5 millions c'est pas beaucoup. (sachant que ça date de l'année dernière).
OK.
Tu trouves ça pertinent de comparer à un jeu Mario, qui est sans doute une des franchises les plus connues au monde pour dire que c'est pas beaucoup en disant "même" comme si les Mario se vendaient mal.
OK.

En fait y'a même pas besoin de contre-argumenter, ce que tu dis est tellement absurde que il suffit de résumer ton propos pour en montrer l'absurdité.

Message édité le 30 avril 2021 à 15:28:46 par jeansapinou
excalor excalor
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 15:35:14

oh la je laisse tomber c''est désespérant et on s'étonne que la communauté fr soit mal vue fais de meme jeansapinou préserve ta santé mentale xd

akdov akdov
MP
Niveau 23
30 avril 2021 à 15:39:05

Le 30 avril 2021 à 15:22:09 :
Sekiro est un jeu multiplateforme, c'est le cas de returnal ou dem'ons soul remake? non...

Enfin combien l'on réellement terminé?

Dark soul aussi au du faire de bonne ventes, mais pour la majorité des acheteurs c'est juste un jeu de merde. Sekiro c'est pareil.

Enfin 5 millions pour un jeu dispo sur xbox, ps4, pc, serie x et ps5 je ne veux pâs te faire de peine mais c'est pas bon.

Même un super mario 3d all star dépasse ce chiffre sur la switch uniquement pour un remaster moisi et limité dans le temps.

Tout le problème de sony qui vient de sortir 2 jeux exclusifs à la machine dont tout le monde se fout et qui sera donc obligé de sortir son jeux sur pc pour rentabiliser le projet.

Or un jeu exclusif doit plaire au plus grand nombre pour se vendre et être rentable. sony se tire une balle dans le pied.

Tu as des chiffres pour dire que tout le monde s'en fou de Demon Souls et Returnal?
En quoi un jeu exclu doit plaire au plus grand nombre? C'est quoi cet adage? ça sort d'où? c'est ecrit dans le marbre? éclaire moi parce que là je vois pas...

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
30 avril 2021 à 15:40:17

Le 30 avril 2021 à 15:35:14 :
oh la je laisse tomber c''est désespérant et on s'étonne que la communauté fr soit mal vue fais de meme jeansapinou préserve ta santé mentale xd

Ouais vaut mieux...

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
30 avril 2021 à 16:00:39

Le 30 avril 2021 à 15:28:22 :

Le 30 avril 2021 à 15:22:09 :
Sekiro est un jeu multiplateforme, c'est le cas de returnal ou dem'ons soul remake? non...

Enfin combien l'on réellement terminé?

Dark soul aussi au du faire de bonne ventes, mais pour la majorité des acheteurs c'est juste un jeu de merde. Sekiro c'est pareil.

Enfin 5 millions pour un jeu dispo sur xbox, ps4, pc, serie x et ps5 je ne veux pâs te faire de peine mais c'est pas bon.

Même un super mario 3d all star dépasse ce chiffre sur la switch uniquement pour un remaster moisi et limité dans le temps.

Tout le problème de sony qui vient de sortir 2 jeux exclusifs à la machine dont tout le monde se fout et qui sera donc obligé de sortir son jeux sur pc pour rentabiliser le projet.

Sekiro, récompensé jeu de l'année, est donc un jeu de merde.
La franchise Dark Soul's, série mythique, est une série de merde.
OK.

5 millions c'est pas beaucoup. (sachant que ça date de l'année dernière).
OK.
Tu trouves ça pertinent de comparer à un jeu Mario, qui est sans doute une des franchises les plus connues au monde pour dire que c'est pas beaucoup en disant "même" comme si les Mario se vendaient mal.
OK.

En fait y'a même pas besoin de contre-argumenter, ce que tu dis est tellement absurde que il suffit de résumer ton propos pour en montrer l'absurdité.

Pour le grand public oui dark souls, demon's souls nioh, sekiro et autre sont des jeux de merde.

Mais mec, je suis sympa je ne t'ai pas pris mario kart et ses 30 millions de vente uniquement sur switch, pour te montrer la différence entre une exclue qui se vend et un demon's soul. Mais même même un pauvre remaster moisi se vend plus en 6 mois que sekiro en un an sur toutes les plateformes, ca servait juste à te montrer l'impact d'une license et exclue forte auprès du grand public comparé à sekiro qui reste un jeu de niche ce qui se traduit dans les ventes d'ailleurs.

Il n'y a rien d'absurde t'es en 2021, les jeux sont de plus en plus chère à produire, le seul moyen pour la majorité pour les rentabiliser est de les passer multiplateforme! Pourquoi days gone sort sur steam? pourquoi death stranding est sortie sur pc tout comme horizon? Les jeux n'ont tout simplement passez rapportés. alors je te laisse imaginer l'avenir de demon's souls et returnal.

Enfin evite de regarder uniquement les chiffres de vente, et regarde aussi combien de joueurs ont réellement terminé ces jeux via les trophés/succès, ca te permettra de mieux comprendre le pourcentage de joueur qui a réellement appréciés ces jeux en allant jusqu'au bout.

Que ces jeux te plaisent tant mieux pour toi, mais vous n'arrivez pas du tout à comprendre que vos gouts sont hors norme et ne représente pas du tout la majorité des joueurs bien au contraire.

Le problème c'est qu'un jeu pour se vendre réellement bien et avoir une suite doit avoir du succès auprès du grand public, vous savez celui que vous méprisez tant, que vous insultez, le joueur lambda que représente parfaitement julien chièze.

En fait j'ai surtout l'impression que ne vous rendez pas du tout compte des couts de productions d'un jeu en 2021 et du nombre de vente nécessaire dans les 2 mois du lancement pour être rentable. Oui car plus le temps passe moins le jeu rapporte et c'est pas en l'achetant à 10 balles en boite ou sur 3 euros steam que ca rend le jeu rentable. ( ca gonfle juste les chiffres de vente ca mais ca ne rapporte rien)

Il est donc étonnant de voir sony investir sur un rogue lite en guise d'exclue, en début de console, ca sent le four de manière assuré.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 54.99€ PS5 108.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment