Menu
Returnal
  • PS5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Returnal  /  Tous les forums  /  Forum Returnal  /  Topic Le "test" de Julien Chieze  / 

Topic Le "test" de Julien Chieze - Page 9

Sujet : Le "test" de Julien Chieze

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Peulou
Peulou
MP
01 mai 2021 à 14:04:11

Le 01 mai 2021 à 13:55:11 :

Le 01 mai 2021 à 13:35:06 :

Le 01 mai 2021 à 12:52:43 :

Le 01 mai 2021 à 12:48:32 :

Le 01 mai 2021 à 12:40:23 :

Le 01 mai 2021 à 11:47:38 :
C'est avec ce genre de topics qu'on se rend compte de la disparition des notions d'effort et de persévérance chez une partie du public, c'est quand même triste.

Tu me mets au chômage / RSA, aucun soucis. Je passerai tout mon temps sur Returnal. :)

ah croire que vous travaillez h24 certains :)

Je l'ai répété 50 fois mais les rogues sont des jeux dont le premier run se termine assez rapidement, 20h en gros quoi.
C'est totalement idiot et de mauvaise foi que de venir parler de temps de jeu, c'est juste une question de concentration. Ces gens veulent jouer avec une main dans le slip et en pensant à autre chose et ils peuvent pas, alors ils prétextent ne pas avoir le temps et supposent gratuitement que les joueurs qui aiment ce style sont des assistés sociaux...

les mecs ont pas le temps pour un rogue like par contre pour jouer 100h sur assassin's creed ou des jeux comme fifa, cod là ils disent rien :hap:

Tu n as rien compris. Ils n ont pas le temps d'investir leurs rares heures de loisirs dans un jeu qui demande beaucoup d heures d investissement avant d obtenir une rétribution.

Celui qui est au chômage / RSA peut se permettre de Die & Retry bien plus de fois que celui qui n a que les soirs et w-e pour jouer.

Perso, je kiffe Returnal. J adore l'univers, le bestiaire, les sensations....Mais j'ai vraiment la haine car je ne peux pas y jouer autant que je le voudrais pour progresser.

Entre la fatigue du boulot et les heures dispos pour jouer, on a pas toujours la tête pour s y plonger à fond. :-(

Investissement avant d'obtenir une rétribution. C'est un rogue ! Donc tu peux te taper une run complétement broken où a contrario une run de merde c'est ptet le style de jeu qui demande le moins d'investissement en temps pour avoir une rétribution justement .
Ensuite fatigue du boulot ou heures dispo pour jouer ce n'est pas le soucis des devs ,c'est le notre .

WesleySnipess
WesleySnipess
MP
01 mai 2021 à 14:25:18

Franchement les gars, je comprends pas trop votre problème avec la difficulté. Je pense qu'ici à part quelques idiots qui se permettent de juger derrière un écran on est globalement tous assez âgés et suffisamment matures avec l'âge pour savoir si un jeu comme Returnal va être trop chaud pour nous ou demander trop de temps qu'on a pas.

Perso j'ai pas encore pris le jeu car en ce moment justement j'ai pas vraiment le temps de m'y investir, mais quand je vois le live hier d'exserv, certes le jeu propose un challenge mais j'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup plus hardcore que les jeux qui sortaient dans les salles d'arcade ou les vieilles consoles.

Il faut bien comprendre que les mecs derrière ce studio sont que des fans absolus de l'époque arcade, ces jeux qui bouffaient nos pièces et qui demandaient des dizaines et dizaines de partie pour progresser. Franchement je vous invite à essayer Matterfall, Nex Machina, Resogun et compagnie vous verrez qu'ils étaient déjà dans ce style avec un sacré challenge ! Donc ouais Returnals est probablement plus difficile que les jeux actuels mais clairement je suis sûr qu'en s'accrochant un peu, il n'y a rien d'insurmontable. Pour preuve y a déjà des joueurs qui l'ont fini donc c'est pas si impossible que ça.

Pour revenir à Julien Chièze, j'ai regardé sa vidéo. Ses arguments s'entendent et je suis pas contre ce qu'il dit. Je peux comprendre que certains joueurs ont des difficultés et compagnie, par contre faut bien se mettre en tête que ce gars passe son temps à faire des vidéos J'imagine donc que c'est vraiment pas le profil de gars à vouloir se casser la tête sur un jeu de ce genre et quand il a vu l'investissement que cela demandait il a préféré le dire. Perso je préfère ça qu'un gars qui se ferait défoncer et qui viendrait dire dans ses tests que le jeu est naze car trop difficile. Au moins il a été honnête. Par contre faut bien qu'il comprenne aussi que pas tous les jeux doivent s'adapter à sa philosophie du jeu vidéo et que si les créateurs veulent un jeu difficile, il doit le rester puisque le jeu a été conçu comme ça. Ça ne me viendrait pas à l'idée de demander un mode hardcore survie sur Animal Crossing par exemple parce que c'est pas la philosophie du jeu. C'est pareil ici pour Returnals.

tibid-juninho8
tibid-juninho8
MP
01 mai 2021 à 14:28:30

C'est avec ce genre de topics qu'on se rend compte de la disparition des notions d'effort et de persévérance chez une partie du public, c'est quand même triste.

Tu me mets au chômage / RSA, aucun soucis. Je passerai tout mon temps sur Returnal. :)

Je l'ai répété 50 fois mais les rogues sont des jeux dont le premier run se termine assez rapidement, 20h en gros quoi.
C'est totalement idiot et de mauvaise foi que de venir parler de temps de jeu, c'est juste une question de concentration. Ces gens veulent jouer avec une main dans le slip et en pensant à autre chose et ils peuvent pas, alors ils prétextent ne pas avoir le temps et supposent gratuitement que les joueurs qui aiment ce style sont des assistés sociaux...

les mecs ont pas le temps pour un rogue like par contre pour jouer 100h sur assassin's creed ou des jeux comme fifa, cod là ils disent rien :hap:

Tu n as rien compris. Ils n ont pas le temps d'investir leurs rares heures de loisirs dans un jeu qui demande beaucoup d heures d investissement avant d obtenir une rétribution.

Celui qui est au chômage / RSA peut se permettre de Die & Retry bien plus de fois que celui qui n a que les soirs et w-e pour jouer.

Perso, je kiffe Returnal. J adore l'univers, le bestiaire, les sensations....Mais j'ai vraiment la haine car je ne peux pas y jouer autant que je le voudrais pour progresser.

Entre la fatigue du boulot et les heures dispos pour jouer, on a pas toujours la tête pour s y plonger à fond. :-(

on t'oblige a y jouer ? non ... j'ai pas assez de temps/patience pour vraiment jouer a des simulateurs de villes sur pc, est-ce que j'y joue ? non ... et c'est pas grave...

Message édité le 01 mai 2021 à 14:30:18 par tibid-juninho8
Loosum_Hagar
Loosum_Hagar
MP
01 mai 2021 à 14:30:15

https://twitter.com/JulienChieze/status/1388429798314237954

Par contre la il abuse a comparer ça au VF et VO dans les films/livres...

Il est trop salé de pas y arriver c'est grave...

tibid-juninho8
tibid-juninho8
MP
01 mai 2021 à 14:31:19

dans 1 mois sort ratchet and clank, il pourra y jouer en mode super easy et bizarrement il en fera le test :hap:

Peulou
Peulou
MP
01 mai 2021 à 14:33:40

Le 01 mai 2021 à 14:28:30 :

on t'oblige a y jouer ? non ... j'ai pas assez de temps/patience pour vraiment jouer a des simulateurs de villes sur pc, est-ce que j'y joue ? non ... et c'est pas grave...

Tu n'as pas compris le concept il faut que tu achètes un citybuilder et que tu demandes à ce que le fond change pour te convenir .Le fait que tu ne sois pas le public est impensable c'est juste une erreur des devs qui ne se sont pas adaptés a toi et a tes gouts qui sont comme tu le sais universel et les seuls valables.

tibid-juninho8
tibid-juninho8
MP
01 mai 2021 à 14:35:20

Le 01 mai 2021 à 14:33:40 :

Le 01 mai 2021 à 14:28:30 :

Tu n'as pas compris le concept il faut que tu achètes un citybuilder et que tu demandes à ce que le fond change pour te convenir .Le fait que tu ne sois pas le public est impensable c'est juste une erreur des devs qui ne se sont pas adaptés a toi et a tes gouts qui sont comme tu le sais universel et les seuls valables.

heureusement que grace a sony et leur super IA, bientôt on regardera nos jeux video jouer pour nous :oui: un let's play en direct de chez soit, pas belle la vie ? :bave:

Peulou
Peulou
MP
01 mai 2021 à 14:38:07

J'en salive d'avance !

Fr4ngipanus
Fr4ngipanus
MP
01 mai 2021 à 14:43:39

Le 01 mai 2021 à 13:43:38 :

Le 01 mai 2021 à 13:19:10 :

Le 01 mai 2021 à 13:14:11 :

Le 01 mai 2021 à 13:11:00 :
Ce genre de jeu va mourir.
OK.

Alors question : comment tu expliques que ces dernières années il y ait de plus en plus de jeux difficiles sans mode de difficulté alors qu'ils sont selon toi pas rentables ?

Bah.... c'est écrit en fait
Sans quoi le genre va juste disparaitre, beaucoup de joueurs se sont fait avoir en achetant ces jeux, ce qui a gonflé artificielement le nombre de vente a cause de cette pseudo hype.

Plus sérieusement, à la limite, il laisse le mode tel quel et au bout de X (nombre de mort à définir), on peut baisser la difficulté d'un pallier (et pas passer de hard à easy d'un coup)

Ce serait (je pense) un bon compromis ^^

Donc si il y a de plus en plus de jeux difficiles sans mode de difficulté malgré que selon vous ces jeux ne sont pas rentables c'est parce que ces derniers entubent tout le monde avec du marketing.
Ouais c'est bien connu, des jeux comme The Surge ont bénéficié d'une énorme campagne marketting à la CBP.
Vous vous rendez compte que c'est totalement absurde et improbable ce que vous dites ?

L'explication la plus logique c'est simplement que ces jeux ont leur type de public, et que ce public est assez nombreux pour justifier des suites (par ailleurs, j'aimerais qu'on m'explique comment un peu berner le grand public en lui faisant croire qu'une suite d'un soul's like ne va pas être diffcile).
Ce serait même le contraire : en mettant un mode facile le public-cible n'y trouverait pas son compte et ça ferait sans doute baisser le nombre des ventes.
Ce serait bien que vous arrêtiez de vous croire plus intelligents et plus fins économistes que les types qui produisent les jeux. Ils font nécessairement ce qui leur rapporte du pognon, si rajouter des modes de difficulté le permettrait ils le feraient.

Et bloodborne est elle est ou ta suite? T'aura même pas de patch sur ps5 puisque personne y joue. (bah ouais ils savent très bien maintenant à quoi joue les gens ils ont toutes les stats avec leur trophé and co.

Tu sais le marché a vu que dark soul a eu une hype et a surpassé les ventes initialement prévu du coup tout le monde s'engouffre dans la brèche pour tenter de gratter des parts du marché et faire du bénef ( ca reste des jeux moins cher a produire qu'un open world en plus)

Le marché du jeu vidéo fonctionne souvent par vague,warcraft mmo a fonctionné puis chaque éditeur a tenté de sortir son mmo pour se faire sa place (et ca na pas marché). on s'est tapé la vague jeu de zombie aussi, maintenant c'est la vague open world remplit de trucs chiant a faire sans intérêts, en 90 on a eu une vague de clone de doom.

En fait il suffit qu'un jeu marché avec une nouveauté dedans pour que ce soit repris partout:

Oh putain ce fps a marché et l'on pouvait porter que 3 armes au lieu d'une ribambelle pour plus de réalisme: bam dans tous les fps a la suite tu ne portais plus que 3 armes

Oh putaint ce rpg a fonctionne avec un système d'arme qui se brise, bam repris partout en boucle, jusqu'à zelda qui a oublié que dans les autres jeux on pouvait les faire réparer. Ce qui en fait le zelda et rpg action avec la feature la plus casse couille jamais créé (mais attention hein goty 2017 qu'il ne mérite pas a cause de ce raté magistrale qui te pourrit ton expérience de jeu tout du long)

Le nombre de fausse bonne idée repris partout à travers tous les titres de manière maladroite ca résume parfaitement le mond e du jeu vidéo.

Même star wars jedi fallen order en mode souls, c'est la pire idée possible pour s'immerger dans le jeu, avec un sabre laser qui se transforme en plastique ou tu tapes sur les mobs comme un goret alors qu'il devrait être tranché au premier coup hein.

Dark souls nous a pourrit un paquet d'univers et de jeu, a cause de devs crétins sans imagination qui ne font que copier a droite et à gauche.

zelda qui ne mérite pas un goty juste à cause des armes qui se cassent :rire:
et ces pavés qui montrent que tu as une vision navrante de l'industrie du JV.
Lance toi dans le journalisme stp, la crédibilité est à son paroxysme !

Message édité le 01 mai 2021 à 14:44:50 par Fr4ngipanus
jeansapinou
jeansapinou
MP
01 mai 2021 à 14:46:28

Le 01 mai 2021 à 14:30:15 :

Ses parallèles sont tellement stupides...

Peulou
Peulou
MP
01 mai 2021 à 15:03:42

Le 01 mai 2021 à 14:46:28 :

Le 01 mai 2021 à 14:30:15 :

Ses parallèles sont tellement stupides...

Ben c'est plus facile d'essayer de trouver des parallèles débiles que de dire qu'il est très mauvais manette en main et que 90% de la difficulté du jeu est un problème inhérent à sa personne.
En l'ayant vu jouer à quelques reprises c'est quand même pas folichon. C'est peut être un bon journaliste (je ne l’écoute pas) mais c'est un joueur plus médiocre que le joueur moyen dont je fais partie.

jeansapinou
jeansapinou
MP
01 mai 2021 à 15:04:26

Ce mec est un véritable malade. Il a encore fait une vidéo sur le sujet.

Bien entendu il ouvre un sondage qu'il met en lien à sa communauté pour étayer son propos :)

Sans dec' ce genre de type me fait peur pour l'avenir du JV.

Picsoufric1
Picsoufric1
MP
01 mai 2021 à 15:16:25

Le 01 mai 2021 à 14:31:19 :
dans 1 mois sort ratchet and clank, il pourra y jouer en mode super easy et bizarrement il en fera le test :hap:

T'es un génie ma parole.

Yllid
Yllid
MP
01 mai 2021 à 15:44:00

Le 01 mai 2021 à 15:04:26 :

Bien entendu il ouvre un sondage qu'il met en lien à sa communauté pour étayer son propos :)

Ce qui me tue c'est vraiment cette manie de croire que ça change rien d'ajouter un bête mode facile, que c'est que du bonus, ça n'enlève rien. Pourtant à chaque fois y a quelques commentaires sous ses vidéos qui expliquent simplement pourquoi c'est faux

Peulou
Peulou
MP
01 mai 2021 à 15:48:12

Et pourquoi ne pas.pousser le vice en demandant un mode musique d'ascenseur et lumière a fond dans un dead Space.

jeansapinou
jeansapinou
MP
01 mai 2021 à 15:51:38

Le 01 mai 2021 à 15:44:00 :

Le 01 mai 2021 à 15:04:26 :

Ce qui me tue c'est vraiment cette manie de croire que ça change rien d'ajouter un bête mode facile, que c'est que du bonus, ça n'enlève rien. Pourtant à chaque fois y a quelques commentaires sous ses vidéos qui expliquent simplement pourquoi c'est faux

Mais oui mais c'est exactement comme sur ce forum.
Le truc c'est que "ajouter un mode facile ne change rien" c'est vraiment le point 0 de la réflexion, c'est ce qu'on pense quand on a jamais réfléchi à la façon dont fonctionne la difficulté, donc d'une certaine façon c'est pas étonnant que ce soit le point de vue le plus courant.
Ce qui est fou c'est qu'un type dont le métier est de parler de JV ne propose AUCUNE analyse ou réflexion sur ce qu'est la difficulté et qu'il se complaise dans cette fausse évidence. Nan mais à aucun moment il n'a essayé de définir ce qu'est la difficulté, comment elle est générée ou autre avant de balancer son avis.

Ranaeril
Ranaeril
MP
01 mai 2021 à 16:15:37

si c'est trop dur, tu zappes le jeu.

sowsowsow
sowsowsow
MP
01 mai 2021 à 16:30:20

Je ne comprends pas trop l’acharnement de certains envers Julien Chieze. Il n’a jamais prétendu être un progamer. Perso, je trouve ça mieux justement l’avis d un joueur « moyen » que d’un hardcore gamer, m’estimant moi même dans la moyenne. Je ne trouve pas ça non plus abusé de prévenir le joueur lambda que le jeu est difficile, et que beaucoup n iront sans doute pas au bout, surtout en day one au prix des jeux. C’est un avis comme un autre, c’est argumenté, pour moi ça se tient. J’entends aussi les avis de hardcore gamers, je comprends aussi. Au final, je pense que ce sont les ventes qui dicteront la politique éditoriale de Sony à l avenir, et je pense tout comme lui, que faire les choix des 2 premières exclus ps 5 (demon s souls et returnal, si on exclut les cross gen comme spiderman) de 2 jeux très difficiles, est une politique éditoriale assez étonnante de la part de PlayStation qui jusque là était plutôt grand public. Sa réflexion n’est pas idiote, quoiqu’on pense du jeu et de sa difficulté, c est surprenant que Sony fasse ce choix « elististe » alors qu’ils sont grand public. Je peux comprendre qu’on apprécie les jeux difficiles et qu’on déplore que la plupart des jeux soit trop simples, mais son avis est construit, pour moi, le débat sur la difficulté est intéressant, je comprends les arguments des 2 parties.

Dervichter
Dervichter
MP
01 mai 2021 à 16:38:36

Le 01 mai 2021 à 16:30:20 :
Je ne comprends pas trop l’acharnement de certains envers Julien Chieze. Il n’a jamais prétendu être un progamer. Perso, je trouve ça mieux justement l’avis d un joueur « moyen » que d’un hardcore gamer, m’estimant moi même dans la moyenne. Je ne trouve pas ça non plus abusé de prévenir le joueur lambda que le jeu est difficile, et que beaucoup n iront sans doute pas au bout, surtout en day one au prix des jeux. C’est un avis comme un autre, c’est argumenté, pour moi ça se tient. J’entends aussi les avis de hardcore gamers, je comprends aussi. Au final, je pense que ce sont les ventes qui dicteront la politique éditoriale de Sony à l avenir, et je pense tout comme lui, que faire les choix des 2 premières exclus ps 5 (demon s souls et returnal, si on exclut les cross gen comme spiderman) de 2 jeux très difficiles, est une politique éditoriale assez étonnante de la part de PlayStation qui jusque là était plutôt grand public. Sa réflexion n’est pas idiote, quoiqu’on pense du jeu et de sa difficulté, c est surprenant que Sony fasse ce choix « elististe » alors qu’ils sont grand public. Je peux comprendre qu’on apprécie les jeux difficiles et qu’on déplore que la plupart des jeux soit trop simples, mais son avis est construit, pour moi, le débat sur la difficulté est intéressant, je comprends les arguments des 2 parties.

Mais en fait y'a pas de débat sur CE jeu, la mort fait partie de l'histoire même du jeu et du perso! Rendre le jeu plus simple enlèverait un pan COMPLET de l'histoire et de la psychologie du perso. Julien dit ça mais comme il n'a pas vu que Sélene devient de plus en plus marqué par ses boucles temporelles il comprends pas que ça change tout au jeu si tu réduis la difficulté

Peulou
Peulou
MP
01 mai 2021 à 16:41:57

Le 01 mai 2021 à 16:15:37 :
si c'est trop dur, tu zappes le jeu.

Nan si c'est trop dur c'est parce que les devs n'ont pas bien pensé. cCest quoi cette histoire de ne pas pouvoir faire un jeu qui ne m'est pas destiné! Maintenant j'attends avec impatiente la polémique sur le mode survie d'animal crossing car comprenez vous c'est n'est pas très inclusif pour les joueurs aimant un minimum le challenge.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS5 62.00€ Amazon PS5 62.90€ Rakuten PS5 64.90€ Rakuten PS5 69.99€ Fnac PS5 69.99€
Marchand
Supports
Prix