CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le "test" de Julien Chieze

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Exo_streamer Exo_streamer
MP
Niveau 6
02 mai 2021 à 09:47:03

Le 02 mai 2021 à 01:45:48 :
Sheshounet a parlé de ce sujet dans son test de Sekiro. Allez voir à 7 min 30

ahah je viens de look, magnifique

Le 02 mai 2021 à 01:46:57 :
J'ai vu, c'est lamentable. Sa façon de parler, ses arguments... Tellement cringe ce mec. "Je ne fais pas de croisade contre les jeux difficiles" mais le mec est en boucle depuis 48h. C'est bon quoi, prends une camomille, ça jouer à Uncharted ou Ratchet si c'est ça ton genre de jeux et laisse la diversité exister. Limite il se frotte les mains si le jeu floppe. Un vrai abruti.

Puis il dit venez dans le débat mais si tu veux débattre tu dois payer car il regarde pas tes commentaires, donc déjà lui donner un euro c'est mort mais le si peu qui essaye d'argumenter dans l'autre sens et bah il les breack direct, donc aucun débat et il s'en fou pleins les poches...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2021 à 09:47:17

Je suis sur qu'il a même pas fini le premier biome.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
02 mai 2021 à 09:51:24

Gaagz sort une vidéo réponse à JC aujourd'hui à midi les gars !

Exo_streamer Exo_streamer
MP
Niveau 6
02 mai 2021 à 09:52:54

Le 02 mai 2021 à 09:47:17 :
Je suis sur qu'il a même pas fini le premier biome.

il a dit un moment qu'il a pas terminé le biome 1, il a même dit un jour terminer aucun jeu. Cela dit avec le train de vie qu'il a c'est normal

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
02 mai 2021 à 09:56:47

Ce qui serais bien c'est qu'on laisse aux joueurs souhaitant des roguelite la possibilité d'avoir leurs jeux au lieu que d'autres décident à leur place. Ça crée de la diversité au lieu de vouloir que tous les jeux se ressemblent. Les roguelite ne sont pas des jeux contemplatifs et narratifs, même si pour ce jeu ils ont fait un effort de ce côté là. Ce sont des jeux avec une difficulté et une exigence élevé de gameplay précis. C'est un genre où il faut sans cesse recommencer et apprendre de ses runs précédentes pour se surpasser, un jeu de try harder, donc pas un genre de jeu grand public ! Vouloir rendre ce genre de jeu tel un jeu grand public, c'est détruire le genre même de Roguelite car toute l'ADN du genre se trouve dans ce que j'ai décris précédemment.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
02 mai 2021 à 10:08:19

https://www.metacritic.com/game/playstation-5/returnal/user-reviews 7.7 par les utilisateurs malgré un review bombing (149 notes rouges sur 700 et quelque).
Il n'y a donc qu'une minorité de personnes qui trouvent la difficulté rebutante.
C'est bizarre le résultat est assez différent du résultat de JC sur sa chaine YT qui est lui même différent du résultat du sondage sur Twitter x)
Par contre les 3/4 des notes c'est soit 10 soit 0, triste que pour soutenir un jeu il faille mettre la note maximale pour contrer le review bombing...

Rikz Rikz
MP
Niveau 9
02 mai 2021 à 10:22:44

Vivement la dose de fleur de sel au prochain Game awards sur notre jcôtelettes :hap:

Vive le camp du mal !

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
02 mai 2021 à 10:29:46

je partage : https://youtu.be/Lq44Je5MMeU?t=75
je trouve le parallèle assez amusant, et la petite punch line à 3m02 assez percutante :rire:

Blk_Mamba Blk_Mamba
MP
Niveau 8
02 mai 2021 à 10:35:40

Perso j'adore ratchet que j'ai fini en difficile, mais je vais pas gueuler pour qu'ils ajoutent un mode de difficulté supplémentaire car le jeu est trop easy. Non c'est comme ça.
Après je comprends JC mais de là à abandonner le jeu c'est too much, je suis certain qu'il pourrait réussir en plus, c'est juste qu'il a pas le temps ni peut être la persévérance. Malheureusement quand on est testeur ça implique de persévérer dans un jeu, il ferait mieux de passer moins de temps à vouloir créer une marque. Après voilà, il est un peu neuneu, mais il connaît son public et il sait que ce ne sera pas forcément des gens très affûtés donc il raconte un peu ce qu'il veut et ça passe.

Peulou Peulou
MP
Niveau 4
02 mai 2021 à 11:32:47

Le 02 mai 2021 à 10:35:40 :
Perso j'adore ratchet que j'ai fini en difficile, mais je vais pas gueuler pour qu'ils ajoutent un mode de difficulté supplémentaire car le jeu est trop easy. Non c'est comme ça.
Après je comprends JC mais de là à abandonner le jeu c'est too much, je suis certain qu'il pourrait réussir en plus, c'est juste qu'il a pas le temps ni peut être la persévérance. Malheureusement quand on est testeur ça implique de persévérer dans un jeu, il ferait mieux de passer moins de temps à vouloir créer une marque. Après voilà, il est un peu neuneu, mais il connaît son public et il sait que ce ne sera pas forcément des gens très affûtés donc il raconte un peu ce qu'il veut et ça passe.

Je suis pas convaincu que même avec de la persévérance il peut réussir. Quand tu vois ses gameplay le garçon a de gros problème de coordination c'est pas un niveau de difficulté qui changera ça. Peut être que si il avait payé le jeu il aurait poussé mais bon quand tu l entends il n'a pas passé le 1er biome c'est assez chaud quand même.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
02 mai 2021 à 13:01:02

Le 02 mai 2021 à 11:32:47 :

Le 02 mai 2021 à 10:35:40 :
Perso j'adore ratchet que j'ai fini en difficile, mais je vais pas gueuler pour qu'ils ajoutent un mode de difficulté supplémentaire car le jeu est trop easy. Non c'est comme ça.
Après je comprends JC mais de là à abandonner le jeu c'est too much, je suis certain qu'il pourrait réussir en plus, c'est juste qu'il a pas le temps ni peut être la persévérance. Malheureusement quand on est testeur ça implique de persévérer dans un jeu, il ferait mieux de passer moins de temps à vouloir créer une marque. Après voilà, il est un peu neuneu, mais il connaît son public et il sait que ce ne sera pas forcément des gens très affûtés donc il raconte un peu ce qu'il veut et ça passe.

Je suis pas convaincu que même avec de la persévérance il peut réussir. Quand tu vois ses gameplay le garçon a de gros problème de coordination c'est pas un niveau de difficulté qui changera ça. Peut être que si il avait payé le jeu il aurait poussé mais bon quand tu l entends il n'a pas passé le 1er biome c'est assez chaud quand même.

Peut être. Mais justement, si il n’est pas capable de réussir même avec de la persévérance, et ce n’est pas le seul joueur dans ce cas, le débat qu’il lance sur la possibilité de paramétrer la difficulté , sans dénaturer l’expérience originale pour ceux qui le souhaitent (difficulté de base=jeu à l’identique de ce qu’il est actuellement), n’en est que plus pertinent.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
02 mai 2021 à 13:07:25

Le 02 mai 2021 à 13:01:02 :

Le 02 mai 2021 à 11:32:47 :

Le 02 mai 2021 à 10:35:40 :
Perso j'adore ratchet que j'ai fini en difficile, mais je vais pas gueuler pour qu'ils ajoutent un mode de difficulté supplémentaire car le jeu est trop easy. Non c'est comme ça.
Après je comprends JC mais de là à abandonner le jeu c'est too much, je suis certain qu'il pourrait réussir en plus, c'est juste qu'il a pas le temps ni peut être la persévérance. Malheureusement quand on est testeur ça implique de persévérer dans un jeu, il ferait mieux de passer moins de temps à vouloir créer une marque. Après voilà, il est un peu neuneu, mais il connaît son public et il sait que ce ne sera pas forcément des gens très affûtés donc il raconte un peu ce qu'il veut et ça passe.

Je suis pas convaincu que même avec de la persévérance il peut réussir. Quand tu vois ses gameplay le garçon a de gros problème de coordination c'est pas un niveau de difficulté qui changera ça. Peut être que si il avait payé le jeu il aurait poussé mais bon quand tu l entends il n'a pas passé le 1er biome c'est assez chaud quand même.

Peut être. Mais justement, si il n’est pas capable de réussir même avec de la persévérance, et ce n’est pas le seul joueur dans ce cas, le débat qu’il lance sur la possibilité de paramétrer la difficulté , sans dénaturer l’expérience originale pour ceux qui le souhaitent (difficulté de base=jeu à l’identique de ce qu’il est actuellement), n’en est que plus pertinent.

MAIS SI CA DENATURE LE JEU.
Depuis X jours y'a eu 50 explications autour de ça.

Sinon, la vidéo de Gagz sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=pvl1iPXMGZY
On remarquera qu'il reprend le même argumentaire que celui que j'utilisais, à savoir que la difficulté d'un titre tient aussi et surtout de ses mécanismes fondamentaux sur lesquels les modes de difficultés ne pourraient pas agir.
:cimer:

ayanenyotengu ayanenyotengu
MP
Niveau 9
02 mai 2021 à 13:09:21

Le 02 mai 2021 à 10:08:19 :
https://www.metacritic.com/game/playstation-5/returnal/user-reviews 7.7 par les utilisateurs malgré un review bombing (149 notes rouges sur 700 et quelque).
Il n'y a donc qu'une minorité de personnes qui trouvent la difficulté rebutante.
C'est bizarre le résultat est assez différent du résultat de JC sur sa chaine YT qui est lui même différent du résultat du sondage sur Twitter x)
Par contre les 3/4 des notes c'est soit 10 soit 0, triste que pour soutenir un jeu il faille mettre la note maximale pour contrer le review bombing...

les notes sont juste dépendantes des chèques, c'est comme ça que ça fonctionne au cas ou tu ne le saurais pas, donc jjamais se fier aux notes de la presse globale, si tu penses que cerain jeux ont eu des 20/20 partout juste par passion :rire: tu te trompes, TOUT est une question d'argent, il ny a AUCUN test corrcet

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
02 mai 2021 à 13:12:25

Les utilisateurs ont reçu un chèque chez eux ?
T'as vraiment un problème toi.

Peulou Peulou
MP
Niveau 4
02 mai 2021 à 13:27:34

Le 02 mai 2021 à 13:01:02 :

Le 02 mai 2021 à 11:32:47 :

Le 02 mai 2021 à 10:35:40 :
Perso j'adore ratchet que j'ai fini en difficile, mais je vais pas gueuler pour qu'ils ajoutent un mode de difficulté supplémentaire car le jeu est trop easy. Non c'est comme ça.
Après je comprends JC mais de là à abandonner le jeu c'est too much, je suis certain qu'il pourrait réussir en plus, c'est juste qu'il a pas le temps ni peut être la persévérance. Malheureusement quand on est testeur ça implique de persévérer dans un jeu, il ferait mieux de passer moins de temps à vouloir créer une marque. Après voilà, il est un peu neuneu, mais il connaît son public et il sait que ce ne sera pas forcément des gens très affûtés donc il raconte un peu ce qu'il veut et ça passe.

Je suis pas convaincu que même avec de la persévérance il peut réussir. Quand tu vois ses gameplay le garçon a de gros problème de coordination c'est pas un niveau de difficulté qui changera ça. Peut être que si il avait payé le jeu il aurait poussé mais bon quand tu l entends il n'a pas passé le 1er biome c'est assez chaud quand même.

Peut être. Mais justement, si il n’est pas capable de réussir même avec de la persévérance, et ce n’est pas le seul joueur dans ce cas, le débat qu’il lance sur la possibilité de paramétrer la difficulté , sans dénaturer l’expérience originale pour ceux qui le souhaitent (difficulté de base=jeu à l’identique de ce qu’il est actuellement), n’en est que plus pertinent.

Pas compliqué si tu n'es pas assez bon pour réussir le jeu comme il a été pensé ben tu n'y joue pas et c'est tout .
Je suis une vrai quiche dans les fps à la manette il me faudrait un aimlock est ce que je chouine parceque je ne peux pas finir doom ou tout autre jeux du genre ? Ben nan j'y joue pas malgré que l'univers m'attire je vois pas en quoi les devs devraient se plier à ma volonté. A partir du moment où tu demandes de paramétrer tu dénature de fait l'expérience originale.
De plus c'est un rogue (pour le coup un rogue très light) donc un genre de jeu spécifique où la difficulté est inhérente à ce genre et encore ce n'est pas difficile mais punitif (même avec un build de mort tu réussi si tu ne fais pas d'erreurs). Après il faut ptet persévérer au lieu de pleurer mais bon c'est plus facile de pleurer et pas se remettre en question (même pas le 1er biome fini pour notre ami JC pour le prendre en exemple sans non plus précisé son temps de jeu ya une bonne diff entre essayer 40h ou essayer 3h) . Et si vraiment a force de persévérance tu n'y arrives pas c'est comme ça tout n'est pas fait pour tout le monde et encore heureux mais tu auras moins la satisfaction d'avoir tenté. C'est pas un drame de ne pas tout réussir et c'est aussi pour ça qu'il faut arrêter de tout acheter comme des moutons sans savoir ce que tu achètes.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
02 mai 2021 à 13:38:47

Bugland aussi soutient qu'un mode facile ne rendrait pas le jeu vraiment accessible parce que tout n'est pas qu'une question de dégâts infligés / reçus

https://www.youtube.com/watch?v=MrCj-rcs2Wc

Phantom113 Phantom113
MP
Niveau 5
02 mai 2021 à 15:28:58

le cancer du JV ce mec :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 mai 2021 à 19:11:57

Tellement vrai !
https://www.youtube.com/watch?v=QplTpn0xU4k

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 39.99€ PS5 54.99€ PC 59.99€ PS5 108.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment