CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le "test" de Julien Chieze

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Whunted Whunted
MP
Niveau 11
01 mai 2021 à 12:50:54

Le 01 mai 2021 à 12:45:16 :
Le problème du jeu un rogue lite qui est un rogue lite :hap:

Quand le grand public découvre un genre niche et veux le changer à son image.

Comme les soulborn qui avant Sekiro n'a jamais eu le débat mode facile. Se fameux journaliste snobent les Dks époque Gameblog mais Japon féodal ou Activpognon, s'intéresse au jeux du studio et paf " on veut un mode facile " :o))

Chapeau Sony qui à bien compris les différents publics.

Alors franchement, plutôt que de bomber le torse et faire les pgm du hardcore gaming etc...

Il faut m'expliquer en quoi, avoir le choix de la difficulté est un problème?

Quelqu'un qui aime le jeu mais est trop dur pour lui, le mets en mode qui lui tente et le mec qui veut try hard et en baver ce mets dans son mode CQFD, je ne vois pas où est le problème

Si ce n'est, pour une catégorie de personne pour flatter leurs égo et dire "hey mec, moi j'ai fini ce jeu, pas toi, tu es qu'une merde"

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
01 mai 2021 à 12:52:43

Le 01 mai 2021 à 12:48:32 :

Le 01 mai 2021 à 12:40:23 :

Le 01 mai 2021 à 11:47:38 :
C'est avec ce genre de topics qu'on se rend compte de la disparition des notions d'effort et de persévérance chez une partie du public, c'est quand même triste.

Tu me mets au chômage / RSA, aucun soucis. Je passerai tout mon temps sur Returnal. :)

ah croire que vous travaillez h24 certains :)

Je l'ai répété 50 fois mais les rogues sont des jeux dont le premier run se termine assez rapidement, 20h en gros quoi.
C'est totalement idiot et de mauvaise foi que de venir parler de temps de jeu, c'est juste une question de concentration. Ces gens veulent jouer avec une main dans le slip et en pensant à autre chose et ils peuvent pas, alors ils prétextent ne pas avoir le temps et supposent gratuitement que les joueurs qui aiment ce style sont des assistés sociaux...

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
01 mai 2021 à 13:03:45

Le 01 mai 2021 à 11:37:43 :

Le 30 avril 2021 à 20:52:56 :

Pour ta gouverne, le reboot de tomb raider s'était écoulé à plus de 11 millions de copies à l'époque et le jeu n'a même pas été rentable.

.

C'est totalement faux :

-Première chose il y avait eu une grosse connerie propagée autour de ce Tomb Raider parce que Square Enix avait dit dans un rapport financier qu'il n'avait pas atteint ses objectifs.
En effet, ils espéraient en vendre 4M sur les 3 premières semaines et ça avait finalement fait un peu plus de 3M

Beaucoup d'article avaient fait des gros titre disant que Square jugeait que c'était un échec.

Alors que c'est faux, c'était juste pas atteindre des objectifs qu'ils ademettaient eux même avoir surévalués pour la période de temps.

Enfin, le jeu as été rentable !

Il lui as fallut en revanche passer les 5M de ventes.

Mais c'est un cas particulier :

Il as fallut 7 ans pour que le projet aboutisse (il est sorti 5 ans après Underworld, mais le chantier as débuter bien avant) et surtout, le projet as été intégralement rebooter 2 fois dont une fois après avoir été très avancé.

Ce qui as entraîner des coûts de productions extraordinaires qui ont fait qu'il as fallut 5M pour le rentabiliser, mais c'est un cas très particulier.

A cause de ça les coûts de ce jeu avait largement dépassé les 100M, c'est pas le cas de tous les jeux.

Il as finit par faire plus de 11M de ventes, rentable depuis le seuil de 5M donc, et pas qu'à petit prix puisque c'est en comptant le Remaster qui as refait des ventes à un tarif normal (il était sortir à 49,99 précisément) il as bien fait des bénéfices.

Faut vraiment arrêter de parler de choses que vous ne maîtrisez / ne comprenez pas.

Tu ferais surtout bien de commencer a appliquer ta dernière phrase à toi même.

Pourquoi rise tomb raider a terminé en exclusivité temporaire xbox?

Ca square enix ne voulait pas financer la suite n'ayant pas juger le premier assez rentable. il y avait même des rumeurs d'abandon pur et simple du jeu en cours de développement avant d'un partenariat exclusif avec microsoft qui a permis de terminer le titre et donc une exclusivité temporaire sur xbox d'un an.

D'ailleurs le dernier tompb raider ne s'est pas bien vendu non plus, et si la série essuie un nouvel échec pour le prochain épisode la license peut carrément être mise au placard ou vendu.

Dans le monde réel quand un éditeur refuse de financer une suite c'est bien que le premier jeux est très loin d'avoir rempli les objectifs à l'instar de days gone, death stranding pour sony.

Et c'est d'ailleurs pour cela que pour n'importe quel développeur qui comprends un tant sois peu le marché économique du jeu vidéo, il est essentiel de proposer plusieurs modes de difficulté dans leur jeux dans le seul but de maximiser les ventes et ne pas se mettre une partie du public à dos. C'est juste une question de survie pour eux en fait.

Le grand public en a ras le cul de leur dar soul, sekiro ou compagnie, ras le cul de vois des flemmards incapable de pondre un mode facile pour se la jouer kikoolol pro gamer et flatter l'égo de pseudo hardocre gamer qui n'ont pas de vie.

Et oui c'est possible jedi fallen order l'a fait donc les autres peuvent le faire aussi.

Sans quoi le genre va juste disparaitre, beaucoup de joueurs se sont fait avoir en achetant ces jeux, ce qui a gonflé artificielement le nombre de vente a cause de cette pseudo hype.

La wii aussi s'est très bien vendue, mais elle reste la plus grosse arnaque de tout les temps et la console la plus merdique jamais créé. Derrière il y a eu sanction du public pour la wii u.

Maintenant continuer à vous la jouer pseudo élitiste à 2 balles, et a refuser que d'autres gens puisses jouer au même jeux que vous. alors que ca ne changerait rien pour vous si ce n'est avoir droit à une suite.

Très bien votre genre de jeu va juste mourir, et vous pleurerez encore ou déverserait votre haine sur les casuals, ou plutôt joueurs normaux, qui voit le jeu vidéo comme un divertissement et non un travail, car jouer c'est avant out une perte de temps autant qu'elle soit agréable pour tout le monde.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
01 mai 2021 à 13:11:00

Ce genre de jeu va mourir.
OK.

Alors question : comment tu expliques que ces dernières années il y ait de plus en plus de jeux difficiles sans mode de difficulté alors qu'ils sont selon toi pas rentables ?

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
01 mai 2021 à 13:14:11

Le 01 mai 2021 à 13:11:00 :
Ce genre de jeu va mourir.
OK.

Alors question : comment tu expliques que ces dernières années il y ait de plus en plus de jeux difficiles sans mode de difficulté alors qu'ils sont selon toi pas rentables ?

Bah.... c'est écrit en fait
Sans quoi le genre va juste disparaitre, beaucoup de joueurs se sont fait avoir en achetant ces jeux, ce qui a gonflé artificielement le nombre de vente a cause de cette pseudo hype.

Plus sérieusement, à la limite, il laisse le mode tel quel et au bout de X (nombre de mort à définir), on peut baisser la difficulté d'un pallier (et pas passer de hard à easy d'un coup)

Ce serait (je pense) un bon compromis ^^

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
01 mai 2021 à 13:15:00

[12:50:54] <Whunted>

Le 01 mai 2021 à 12:45:16 :
Le problème du jeu un rogue lite qui est un rogue lite :hap:

Quand le grand public découvre un genre niche et veux le changer à son image.

Comme les soulborn qui avant Sekiro n'a jamais eu le débat mode facile. Se fameux journaliste snobent les Dks époque Gameblog mais Japon féodal ou Activpognon, s'intéresse au jeux du studio et paf " on veut un mode facile " :o))

Chapeau Sony qui à bien compris les différents publics.

Alors franchement, plutôt que de bomber le torse et faire les pgm du hardcore gaming etc...

Il faut m'expliquer en quoi, avoir le choix de la difficulté est un problème?

Quelqu'un qui aime le jeu mais est trop dur pour lui, le mets en mode qui lui tente et le mec qui veut try hard et en baver ce mets dans son mode CQFD, je ne vois pas où est le problème

Si ce n'est, pour une catégorie de personne pour flatter leurs égo et dire "hey mec, moi j'ai fini ce jeu, pas toi, tu es qu'une merde"

Lis les 2 pages précédentes du topic, tu vas comprendre au lieu de ressortir le fameux argument homme de paille de l'élitisme

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
01 mai 2021 à 13:19:10

Le 01 mai 2021 à 13:14:11 :

Le 01 mai 2021 à 13:11:00 :
Ce genre de jeu va mourir.
OK.

Alors question : comment tu expliques que ces dernières années il y ait de plus en plus de jeux difficiles sans mode de difficulté alors qu'ils sont selon toi pas rentables ?

Bah.... c'est écrit en fait
Sans quoi le genre va juste disparaitre, beaucoup de joueurs se sont fait avoir en achetant ces jeux, ce qui a gonflé artificielement le nombre de vente a cause de cette pseudo hype.

Plus sérieusement, à la limite, il laisse le mode tel quel et au bout de X (nombre de mort à définir), on peut baisser la difficulté d'un pallier (et pas passer de hard à easy d'un coup)

Ce serait (je pense) un bon compromis ^^

Donc si il y a de plus en plus de jeux difficiles sans mode de difficulté malgré que selon vous ces jeux ne sont pas rentables c'est parce que ces derniers entubent tout le monde avec du marketing.
Ouais c'est bien connu, des jeux comme The Surge ont bénéficié d'une énorme campagne marketting à la CBP.
Vous vous rendez compte que c'est totalement absurde et improbable ce que vous dites ?

L'explication la plus logique c'est simplement que ces jeux ont leur type de public, et que ce public est assez nombreux pour justifier des suites (par ailleurs, j'aimerais qu'on m'explique comment un peu berner le grand public en lui faisant croire qu'une suite d'un soul's like ne va pas être diffcile).
Ce serait même le contraire : en mettant un mode facile le public-cible n'y trouverait pas son compte et ça ferait sans doute baisser le nombre des ventes.
Ce serait bien que vous arrêtiez de vous croire plus intelligents et plus fins économistes que les types qui produisent les jeux. Ils font nécessairement ce qui leur rapporte du pognon, si rajouter des modes de difficulté le permettrait ils le feraient.

Message édité le 01 mai 2021 à 13:22:26 par jeansapinou
Pseudo supprimé
Niveau 43
01 mai 2021 à 13:23:04

Le 01 mai 2021 à 12:50:54 :

Le 01 mai 2021 à 12:45:16 :
Le problème du jeu un rogue lite qui est un rogue lite :hap:

Quand le grand public découvre un genre niche et veux le changer à son image.

Comme les soulborn qui avant Sekiro n'a jamais eu le débat mode facile. Se fameux journaliste snobent les Dks époque Gameblog mais Japon féodal ou Activpognon, s'intéresse au jeux du studio et paf " on veut un mode facile " :o))

Chapeau Sony qui à bien compris les différents publics.

Alors franchement, plutôt que de bomber le torse et faire les pgm du hardcore gaming etc...

Il faut m'expliquer en quoi, avoir le choix de la difficulté est un problème?

Quelqu'un qui aime le jeu mais est trop dur pour lui, le mets en mode qui lui tente et le mec qui veut try hard et en baver ce mets dans son mode CQFD, je ne vois pas où est le problème

Si ce n'est, pour une catégorie de personne pour flatter leurs égo et dire "hey mec, moi j'ai fini ce jeu, pas toi, tu es qu'une merde"

Personne ne dit ça. Personne dans la vraie vie va te prendre de haut parce qu'il a fini un jeu plus dur que toi.
Ça c'est vous qui le pensez parce que vous prenez le fait de ne pas finir un jeu difficile comme un constat de faiblesse et que cela vous emmerde. D'ailleurs il n'y a qu'à voir ici, automatiquement ceux qui sont en difficulté font des raccourcis idiots à base de " vous vous la pétez" "hardcore gamerzz" " faut être au RSA" et j'en passe. Ne pensez pas que votre mentalité de loser est une généralité.
Un jour vous comprendrez que dans la vie on ne peut pas être bon partout et qu'il y a des choses pour lesquelles on peut éprouver plus de difficultés que son voisin et qu'il n'y a aucune honte à cela.

Message édité le 01 mai 2021 à 13:24:59 par
Whunted Whunted
MP
Niveau 11
01 mai 2021 à 13:23:07

Le 01 mai 2021 à 13:15:00 :

[12:50:54] <Whunted>

Le 01 mai 2021 à 12:45:16 :
Le problème du jeu un rogue lite qui est un rogue lite :hap:

Quand le grand public découvre un genre niche et veux le changer à son image.

Comme les soulborn qui avant Sekiro n'a jamais eu le débat mode facile. Se fameux journaliste snobent les Dks époque Gameblog mais Japon féodal ou Activpognon, s'intéresse au jeux du studio et paf " on veut un mode facile " :o))

Chapeau Sony qui à bien compris les différents publics.

Alors franchement, plutôt que de bomber le torse et faire les pgm du hardcore gaming etc...

Il faut m'expliquer en quoi, avoir le choix de la difficulté est un problème?

Quelqu'un qui aime le jeu mais est trop dur pour lui, le mets en mode qui lui tente et le mec qui veut try hard et en baver ce mets dans son mode CQFD, je ne vois pas où est le problème

Si ce n'est, pour une catégorie de personne pour flatter leurs égo et dire "hey mec, moi j'ai fini ce jeu, pas toi, tu es qu'une merde"

Lis les 2 pages précédentes du topic, tu vas comprendre au lieu de ressortir le fameux argument homme de paille de l'élitisme

J'ai bien lu, mais je ne vois pas en quoi ça réponds à ce que je demande finalement

Parce-que dans ton message tu ne parle pas de "pourquoi c'est un problème"

En quoi ça dérange, ceux qui veulent un jeu hard, qu'il y ait un mode de difficulté

Celui qui veut ce faire poncer le cul et ce dépasser pour terminer son jeu est tout aussi légitime que celui qui veut juste passer un bon moment avec une difficulté plus modeste

Perso, j'adore Returnal, même si il n'y a pas de sauvegarde, je n'attaque pas un run que je ne pense pas terminer, si je meurt, j'éteint ma console et je recommence plus tard ^^

Après, bah la difficulté est encore plus présente pour ceux qui rush comme des neuneus sans chercher un ce "stuff" avant d'attaquer la nouvelle map, rien que ça déjà, ça diminue énormément la difficulté

Puis il y a les TP après le first try sur un boss, donc, il y a toujours moyen de ce refaire "rapidement" après

Mais avoir LE CHOIX serait plus sympathique je trouve

Après, on est dans une génération d'emmerdeur qui hurle et pleure pour tout et n'importe quoi (suffit de voir les gens qui ont flingué le jeu à cause de l'héroïne qui n'est pas des plus sexy....argument débile mais bon...)

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
01 mai 2021 à 13:28:21

Le 01 mai 2021 à 13:23:04 :

Le 01 mai 2021 à 12:50:54 :

Le 01 mai 2021 à 12:45:16 :
Le problème du jeu un rogue lite qui est un rogue lite :hap:

Quand le grand public découvre un genre niche et veux le changer à son image.

Comme les soulborn qui avant Sekiro n'a jamais eu le débat mode facile. Se fameux journaliste snobent les Dks époque Gameblog mais Japon féodal ou Activpognon, s'intéresse au jeux du studio et paf " on veut un mode facile " :o))

Chapeau Sony qui à bien compris les différents publics.

Alors franchement, plutôt que de bomber le torse et faire les pgm du hardcore gaming etc...

Il faut m'expliquer en quoi, avoir le choix de la difficulté est un problème?

Quelqu'un qui aime le jeu mais est trop dur pour lui, le mets en mode qui lui tente et le mec qui veut try hard et en baver ce mets dans son mode CQFD, je ne vois pas où est le problème

Si ce n'est, pour une catégorie de personne pour flatter leurs égo et dire "hey mec, moi j'ai fini ce jeu, pas toi, tu es qu'une merde"

Personne ne dit ça. Personne dans la vraie vie va te prendre de haut parce qu'il a fini un jeu plus dur que toi.
Ça c'est vous qui le pensez parce que vous prenez le fait de ne pas finir un jeu difficile comme un constat de faiblesse et que cela vous emmerde.
Un jour vous comprendrez que dans la vie on ne peut pas être bon partout et qu'il y a des choses pour lesquelles on peut éprouver plus de difficultés que son voisin et qu'il n'y a aucune honte à cela.

oulalalalala attention tu t'avance un peu trop :rire:
Regarde, ceux qui parlent de la difficulté du jeu, ils ce font lynché à tour de bras :rire: et pourtant, certains disent tout simplement que le jeu est dur pour eux, (comme Julien d'ailleurs, il ne dénigre pas le jeu, juste qu'il est trop dur pour lui et qu'il aimerait avoir le choix de difficulté), ni plus ni moins

Le 01 mai 2021 à 13:19:10 :

Le 01 mai 2021 à 13:14:11 :

Le 01 mai 2021 à 13:11:00 :
Ce genre de jeu va mourir.
OK.

Alors question : comment tu expliques que ces dernières années il y ait de plus en plus de jeux difficiles sans mode de difficulté alors qu'ils sont selon toi pas rentables ?

Bah.... c'est écrit en fait
Sans quoi le genre va juste disparaitre, beaucoup de joueurs se sont fait avoir en achetant ces jeux, ce qui a gonflé artificielement le nombre de vente a cause de cette pseudo hype.

Plus sérieusement, à la limite, il laisse le mode tel quel et au bout de X (nombre de mort à définir), on peut baisser la difficulté d'un pallier (et pas passer de hard à easy d'un coup)

Ce serait (je pense) un bon compromis ^^

Donc si il y a de plus en plus de jeux difficiles sans mode de difficulté malgré que selon vous ces jeux ne sont pas rentables c'est parce que ces derniers entubent tout le monde avec du marketing.
Ouais c'est bien connu, des jeux comme The Surge ont bénéficié d'une énorme campagne marketting à la CBP.
Vous vous rendez compte que c'est totalement absurde et improbable ce que vous dites ?

L'explication la plus logique c'est simplement que ces jeux ont leur type de public, et que ce public est assez nombreux pour justifier des suites (par ailleurs, j'aimerais qu'on m'explique comment un peu berner le grand public en lui faisant croire qu'une suite d'un soul's like ne va pas être diffcile).
Ce serait même le contraire : en mettant un mode facile le public-cible n'y trouverait pas son compte et ça ferait sans doute baisser le nombre des ventes.
Ce serait bien que vous arrêtiez de vous croire plus intelligents et plus fins économistes que les types qui produisent les jeux. Ils font nécessairement ce qui leur rapporte du pognon, si rajouter des modes de difficulté le permettrait ils le feraient.

ah je t'ai juste exposé ce que le VDD avait dit, après comme tu le souligne par ailleurs, j'aimerais qu'on m'explique comment un peu berner le grand public en lui faisant croire qu'une suite d'un soul's like ne va pas être diffcile

L'explication, c'est que il y a beaucoup de personne qui mange le marketing à la louche, la moindre pub un peu "attirante" et ils sautent les 2 pieds dans le plats

Mais tu as tout à fait raison dans ce que tu dis, j'ai adoré bloodborn, je n'ai pas apprécié les souls et je n'ai pas fait Sekiro (je me tâte d'ailleurs, ou GOW m'à l'air sympa aussi :p )
Ils ont leurs publique, certains vont aimer, d'autre vont essayer et cracher leurs venin parce-qu'ils ce font poncer

Message édité le 01 mai 2021 à 13:29:31 par Whunted
kamelott2 kamelott2
MP
Niveau 6
01 mai 2021 à 13:29:15

Je dois avouer qu’à la lecture de chacun, et des propos construit argumentés, sans jugement péjoratif, ma perception a évolué. J étais assez d accord au départ avec les propos de Julien chieze. Je ne voyais pas en quoi, si les aménagements au niveau de la difficulté étaient subtiles, dénaturaient le jeu.

Je comprends mieux. Merci à ceux qui font preuve de tolérance dans leur propos en argumentant de manière constructive.

Je devrai recevoir le jeu lundi, le fait que ça soit un shooter m intéresse davantage que les souls. Je peux me prendre au jeu, même s’il est exigeant.

Ma frustration première venait probablement du fait que l histoire me branche pas mal, et que si je suis bloqué, de ne pas pouvoir suivre la suite. Effectivement il y a les lets play pour cela.

Bonne journée à tous

Peulou Peulou
MP
Niveau 4
01 mai 2021 à 13:30:45

C'est un rogue point, si vous n'aimez pas le style c'est votre droit mais pourquoi cela doit s'adapter à vos gouts?
Si je n'aime pas les open world de 300h bourrer de "?" je peux aller râler sur des forums pour trouver que ce n'est pas normal de ne pas avoir une version condensé de 20h sans "?" et en ligne droite parce que j'aime les jeux couloirs et que je veux absolument jouer a un open world parce que "l'univers me plait mais doit s'adapter à moi" ben non j’achète pas et au pire je mate un lets play.
En quoi cela vous dérange de ne pas pouvoir y jouer parce que vous n’êtes pas le public ou croyez ne pas l’être.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
01 mai 2021 à 13:31:38

Le 01 mai 2021 à 13:23:07 :

Le 01 mai 2021 à 13:15:00 :

[12:50:54] <Whunted>

Le 01 mai 2021 à 12:45:16 :
Le problème du jeu un rogue lite qui est un rogue lite :hap:

Quand le grand public découvre un genre niche et veux le changer à son image.

Comme les soulborn qui avant Sekiro n'a jamais eu le débat mode facile. Se fameux journaliste snobent les Dks époque Gameblog mais Japon féodal ou Activpognon, s'intéresse au jeux du studio et paf " on veut un mode facile " :o))

Chapeau Sony qui à bien compris les différents publics.

Alors franchement, plutôt que de bomber le torse et faire les pgm du hardcore gaming etc...

Il faut m'expliquer en quoi, avoir le choix de la difficulté est un problème?

Quelqu'un qui aime le jeu mais est trop dur pour lui, le mets en mode qui lui tente et le mec qui veut try hard et en baver ce mets dans son mode CQFD, je ne vois pas où est le problème

Si ce n'est, pour une catégorie de personne pour flatter leurs égo et dire "hey mec, moi j'ai fini ce jeu, pas toi, tu es qu'une merde"

Lis les 2 pages précédentes du topic, tu vas comprendre au lieu de ressortir le fameux argument homme de paille de l'élitisme

J'ai bien lu, mais je ne vois pas en quoi ça réponds à ce que je demande finalement

Parce-que dans ton message tu ne parle pas de "pourquoi c'est un problème"

En quoi ça dérange, ceux qui veulent un jeu hard, qu'il y ait un mode de difficulté

Celui qui veut ce faire poncer le cul et ce dépasser pour terminer son jeu est tout aussi légitime que celui qui veut juste passer un bon moment avec une difficulté plus modeste

Perso, j'adore Returnal, même si il n'y a pas de sauvegarde, je n'attaque pas un run que je ne pense pas terminer, si je meurt, j'éteint ma console et je recommence plus tard ^^

Après, bah la difficulté est encore plus présente pour ceux qui rush comme des neuneus sans chercher un ce "stuff" avant d'attaquer la nouvelle map, rien que ça déjà, ça diminue énormément la difficulté

Puis il y a les TP après le first try sur un boss, donc, il y a toujours moyen de ce refaire "rapidement" après

Mais avoir LE CHOIX serait plus sympathique je trouve

Après, on est dans une génération d'emmerdeur qui hurle et pleure pour tout et n'importe quoi (suffit de voir les gens qui ont flingué le jeu à cause de l'héroïne qui n'est pas des plus sexy....argument débile mais bon...)

Je vais répondre une 100 ieme fois : p

Il faut comprendre que la difficulté d'un titre ne tient pas tant aux ratio de dégâts infligés/reçus mais surtout à ses mécaniques fondamentales sur lesquelles des modes de difficulté peuvent difficilement agir ou alors faudrait repenser le jeu à 0 ou presque (façon dont la vie se régénère, conséquence de la mort, indication des objectifs sur la carte ou non, complexité des stratégies, etc.).
Dans beaucoup de jeux sans modes de difficulté, l'exemple typique étant les soul's, la difficulté vient des mécaniques de jeu (absence de map, de journal de quêtes, nécessité d'apprendre des patern, etc.). Si tu mets un mode facile dans un soul's, le joueur casual ne va quand même pas s'y plaire parce que ça n'impactera pas les fondements du jeu qui sont hardcore. Résultat tu auras une expérience qui ne vas satisfaire personne.

Le problème c'est que les gens réduisent la difficulté à une question de dégâts infligés / reçus, mais bien des jeux ont des structures hardcores et rajouter un mode facile ne changera pas ça...

Je le répète beaucoup mais arrêtez de prendre les concepteurs de JV pour des crétins : si ils n'ajoutent pas de mode de difficulté y'a une raison.

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
01 mai 2021 à 13:33:37

[13:23:07] <Whunted>

Le 01 mai 2021 à 13:15:00 :

[12:50:54] <Whunted>

Le 01 mai 2021 à 12:45:16 :
Le problème du jeu un rogue lite qui est un rogue lite :hap:

Quand le grand public découvre un genre niche et veux le changer à son image.

Comme les soulborn qui avant Sekiro n'a jamais eu le débat mode facile. Se fameux journaliste snobent les Dks époque Gameblog mais Japon féodal ou Activpognon, s'intéresse au jeux du studio et paf " on veut un mode facile " :o))

Chapeau Sony qui à bien compris les différents publics.

Alors franchement, plutôt que de bomber le torse et faire les pgm du hardcore gaming etc...

Il faut m'expliquer en quoi, avoir le choix de la difficulté est un problème?

Quelqu'un qui aime le jeu mais est trop dur pour lui, le mets en mode qui lui tente et le mec qui veut try hard et en baver ce mets dans son mode CQFD, je ne vois pas où est le problème

Si ce n'est, pour une catégorie de personne pour flatter leurs égo et dire "hey mec, moi j'ai fini ce jeu, pas toi, tu es qu'une merde"

Lis les 2 pages précédentes du topic, tu vas comprendre au lieu de ressortir le fameux argument homme de paille de l'élitisme

J'ai bien lu, mais je ne vois pas en quoi ça réponds à ce que je demande finalement

Parce-que dans ton message tu ne parle pas de "pourquoi c'est un problème"

En quoi ça dérange, ceux qui veulent un jeu hard, qu'il y ait un mode de difficulté

Celui qui veut ce faire poncer le cul et ce dépasser pour terminer son jeu est tout aussi légitime que celui qui veut juste passer un bon moment avec une difficulté plus modeste

Perso, j'adore Returnal, même si il n'y a pas de sauvegarde, je n'attaque pas un run que je ne pense pas terminer, si je meurt, j'éteint ma console et je recommence plus tard ^^

Après, bah la difficulté est encore plus présente pour ceux qui rush comme des neuneus sans chercher un ce "stuff" avant d'attaquer la nouvelle map, rien que ça déjà, ça diminue énormément la difficulté

Puis il y a les TP après le first try sur un boss, donc, il y a toujours moyen de ce refaire "rapidement" après

Mais avoir LE CHOIX serait plus sympathique je trouve

Après, on est dans une génération d'emmerdeur qui hurle et pleure pour tout et n'importe quoi (suffit de voir les gens qui ont flingué le jeu à cause de l'héroïne qui n'est pas des plus sexy....argument débile mais bon...)

Bah je t'invite à relire, car si, j'ai bien répondu à cette question

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
01 mai 2021 à 13:35:06

Le 01 mai 2021 à 12:52:43 :

Le 01 mai 2021 à 12:48:32 :

Le 01 mai 2021 à 12:40:23 :

Le 01 mai 2021 à 11:47:38 :
C'est avec ce genre de topics qu'on se rend compte de la disparition des notions d'effort et de persévérance chez une partie du public, c'est quand même triste.

Tu me mets au chômage / RSA, aucun soucis. Je passerai tout mon temps sur Returnal. :)

ah croire que vous travaillez h24 certains :)

Je l'ai répété 50 fois mais les rogues sont des jeux dont le premier run se termine assez rapidement, 20h en gros quoi.
C'est totalement idiot et de mauvaise foi que de venir parler de temps de jeu, c'est juste une question de concentration. Ces gens veulent jouer avec une main dans le slip et en pensant à autre chose et ils peuvent pas, alors ils prétextent ne pas avoir le temps et supposent gratuitement que les joueurs qui aiment ce style sont des assistés sociaux...

les mecs ont pas le temps pour un rogue like par contre pour jouer 100h sur assassin's creed ou des jeux comme fifa, cod là ils disent rien :hap:

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
01 mai 2021 à 13:43:38

Le 01 mai 2021 à 13:19:10 :

Le 01 mai 2021 à 13:14:11 :

Le 01 mai 2021 à 13:11:00 :
Ce genre de jeu va mourir.
OK.

Alors question : comment tu expliques que ces dernières années il y ait de plus en plus de jeux difficiles sans mode de difficulté alors qu'ils sont selon toi pas rentables ?

Bah.... c'est écrit en fait
Sans quoi le genre va juste disparaitre, beaucoup de joueurs se sont fait avoir en achetant ces jeux, ce qui a gonflé artificielement le nombre de vente a cause de cette pseudo hype.

Plus sérieusement, à la limite, il laisse le mode tel quel et au bout de X (nombre de mort à définir), on peut baisser la difficulté d'un pallier (et pas passer de hard à easy d'un coup)

Ce serait (je pense) un bon compromis ^^

Donc si il y a de plus en plus de jeux difficiles sans mode de difficulté malgré que selon vous ces jeux ne sont pas rentables c'est parce que ces derniers entubent tout le monde avec du marketing.
Ouais c'est bien connu, des jeux comme The Surge ont bénéficié d'une énorme campagne marketting à la CBP.
Vous vous rendez compte que c'est totalement absurde et improbable ce que vous dites ?

L'explication la plus logique c'est simplement que ces jeux ont leur type de public, et que ce public est assez nombreux pour justifier des suites (par ailleurs, j'aimerais qu'on m'explique comment un peu berner le grand public en lui faisant croire qu'une suite d'un soul's like ne va pas être diffcile).
Ce serait même le contraire : en mettant un mode facile le public-cible n'y trouverait pas son compte et ça ferait sans doute baisser le nombre des ventes.
Ce serait bien que vous arrêtiez de vous croire plus intelligents et plus fins économistes que les types qui produisent les jeux. Ils font nécessairement ce qui leur rapporte du pognon, si rajouter des modes de difficulté le permettrait ils le feraient.

Et bloodborne est elle est ou ta suite? T'aura même pas de patch sur ps5 puisque personne y joue. (bah ouais ils savent très bien maintenant à quoi joue les gens ils ont toutes les stats avec leur trophé and co.

Tu sais le marché a vu que dark soul a eu une hype et a surpassé les ventes initialement prévu du coup tout le monde s'engouffre dans la brèche pour tenter de gratter des parts du marché et faire du bénef ( ca reste des jeux moins cher a produire qu'un open world en plus)

Le marché du jeu vidéo fonctionne souvent par vague,warcraft mmo a fonctionné puis chaque éditeur a tenté de sortir son mmo pour se faire sa place (et ca na pas marché). on s'est tapé la vague jeu de zombie aussi, maintenant c'est la vague open world remplit de trucs chiant a faire sans intérêts, en 90 on a eu une vague de clone de doom.

En fait il suffit qu'un jeu marché avec une nouveauté dedans pour que ce soit repris partout:

Oh putain ce fps a marché et l'on pouvait porter que 3 armes au lieu d'une ribambelle pour plus de réalisme: bam dans tous les fps a la suite tu ne portais plus que 3 armes

Oh putaint ce rpg a fonctionne avec un système d'arme qui se brise, bam repris partout en boucle, jusqu'à zelda qui a oublié que dans les autres jeux on pouvait les faire réparer. Ce qui en fait le zelda et rpg action avec la feature la plus casse couille jamais créé (mais attention hein goty 2017 qu'il ne mérite pas a cause de ce raté magistrale qui te pourrit ton expérience de jeu tout du long)

Le nombre de fausse bonne idée repris partout à travers tous les titres de manière maladroite ca résume parfaitement le mond e du jeu vidéo.

Même star wars jedi fallen order en mode souls, c'est la pire idée possible pour s'immerger dans le jeu, avec un sabre laser qui se transforme en plastique ou tu tapes sur les mobs comme un goret alors qu'il devrait être tranché au premier coup hein.

Dark souls nous a pourrit un paquet d'univers et de jeu, a cause de devs crétins sans imagination qui ne font que copier a droite et à gauche.

PS5_Master-race PS5_Master-race
MP
Niveau 9
01 mai 2021 à 13:55:11

Le 01 mai 2021 à 13:35:06 :

Le 01 mai 2021 à 12:52:43 :

Le 01 mai 2021 à 12:48:32 :

Le 01 mai 2021 à 12:40:23 :

Le 01 mai 2021 à 11:47:38 :
C'est avec ce genre de topics qu'on se rend compte de la disparition des notions d'effort et de persévérance chez une partie du public, c'est quand même triste.

Tu me mets au chômage / RSA, aucun soucis. Je passerai tout mon temps sur Returnal. :)

ah croire que vous travaillez h24 certains :)

Je l'ai répété 50 fois mais les rogues sont des jeux dont le premier run se termine assez rapidement, 20h en gros quoi.
C'est totalement idiot et de mauvaise foi que de venir parler de temps de jeu, c'est juste une question de concentration. Ces gens veulent jouer avec une main dans le slip et en pensant à autre chose et ils peuvent pas, alors ils prétextent ne pas avoir le temps et supposent gratuitement que les joueurs qui aiment ce style sont des assistés sociaux...

les mecs ont pas le temps pour un rogue like par contre pour jouer 100h sur assassin's creed ou des jeux comme fifa, cod là ils disent rien :hap:

Tu n as rien compris. Ils n ont pas le temps d'investir leurs rares heures de loisirs dans un jeu qui demande beaucoup d heures d investissement avant d obtenir une rétribution.

Celui qui est au chômage / RSA peut se permettre de Die & Retry bien plus de fois que celui qui n a que les soirs et w-e pour jouer.

Perso, je kiffe Returnal. J adore l'univers, le bestiaire, les sensations....Mais j'ai vraiment la haine car je ne peux pas y jouer autant que je le voudrais pour progresser.

Entre la fatigue du boulot et les heures dispos pour jouer, on a pas toujours la tête pour s y plonger à fond. :-(

Loosum_Hagar Loosum_Hagar
MP
Niveau 14
01 mai 2021 à 13:59:35

Pour avoir passé le premier Biome sans mourir hier, je me demande si il a vraiment jouer au jeux...

Si comme il le dit il se fait tuer en 3 coup, c'est que deja il est pas bien stuff, j'avais un malus de 20% de protection en moins et le boss a du me mettre 4 coups pour me laisser low life...

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
01 mai 2021 à 14:00:43

Je réponds pas à autant de conneries, c'est pas possible x)

Sinon PS5 master race je vois que tu continues à associer une catégorie de joueurs à des assistés sociaux, c'est bien. Comme ça on comprend à qui on a à faire en te parlant et on comprend aussi que ce n'est pas nécessaire de lire tes prochains messages et de te prendre un peu au sérieux :ok:

Peulou Peulou
MP
Niveau 4
01 mai 2021 à 14:04:11

Le 01 mai 2021 à 13:55:11 :

Le 01 mai 2021 à 13:35:06 :

Le 01 mai 2021 à 12:52:43 :

Le 01 mai 2021 à 12:48:32 :

Le 01 mai 2021 à 12:40:23 :

> Le 01 mai 2021 à 11:47:38 :

>C'est avec ce genre de topics qu'on se rend compte de la disparition des notions d'effort et de persévérance chez une partie du public, c'est quand même triste.

Tu me mets au chômage / RSA, aucun soucis. Je passerai tout mon temps sur Returnal. :)

ah croire que vous travaillez h24 certains :)

Je l'ai répété 50 fois mais les rogues sont des jeux dont le premier run se termine assez rapidement, 20h en gros quoi.
C'est totalement idiot et de mauvaise foi que de venir parler de temps de jeu, c'est juste une question de concentration. Ces gens veulent jouer avec une main dans le slip et en pensant à autre chose et ils peuvent pas, alors ils prétextent ne pas avoir le temps et supposent gratuitement que les joueurs qui aiment ce style sont des assistés sociaux...

les mecs ont pas le temps pour un rogue like par contre pour jouer 100h sur assassin's creed ou des jeux comme fifa, cod là ils disent rien :hap:

Tu n as rien compris. Ils n ont pas le temps d'investir leurs rares heures de loisirs dans un jeu qui demande beaucoup d heures d investissement avant d obtenir une rétribution.

Celui qui est au chômage / RSA peut se permettre de Die & Retry bien plus de fois que celui qui n a que les soirs et w-e pour jouer.

Perso, je kiffe Returnal. J adore l'univers, le bestiaire, les sensations....Mais j'ai vraiment la haine car je ne peux pas y jouer autant que je le voudrais pour progresser.

Entre la fatigue du boulot et les heures dispos pour jouer, on a pas toujours la tête pour s y plonger à fond. :-(

Investissement avant d'obtenir une rétribution. C'est un rogue ! Donc tu peux te taper une run complétement broken où a contrario une run de merde c'est ptet le style de jeu qui demande le moins d'investissement en temps pour avoir une rétribution justement .
Ensuite fatigue du boulot ou heures dispo pour jouer ce n'est pas le soucis des devs ,c'est le notre .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 54.99€ PS5 108.34€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment