Menu
Returnal
  • PS5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Returnal  /  Tous les forums  /  Forum Returnal  /  Topic Le "test" de Julien Chieze  / 

Topic Le "test" de Julien Chieze - Page 11

Sujet : Le "test" de Julien Chieze

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
johnyjo67
johnyjo67
MP
01 mai 2021 à 19:08:42

Exactement, le problème de JC c’est que plutôt que de se renseigner sur un genre et le tester en disant que ce n’est pas son type de jeu, il va demander à changer le type de jeu.
Encore une fois, la difficulté est inhérente à un rogue like. Sans quoi il est impossible d’avoir un sentiment de satisfaction lorsque l’on progresse, fait un bon run et avance.

Il n’y a aucun mal à ne pas aimer le genre, je croyais moi-même ne pas aimer avant d’avoir testé Hades et Dead Cells. Ce n’est pas mon genre de prédilection mais finalement c’est très intéressant la réflexion qu’il y a dernière la conception de ces jeux pour donner cette sensation de plaisir à recommencer à chaque fois.

Mais si vous n’êtes pas prêt à ça, ne l’achetez tout simplement pas car il ne vous plaira pas. Et ce n’est pas grave, vous trouverez d’autres jeux qui vous plairont ! Mais laissez à ceux qui aiment les Rogue like le droit d’en avoir un vrai, et pas une soupe qui plaise au plus grand nombre.

Si vous jouez à un jeu de gestion, vous n’allez pas demander un jeu d’action si ? Pour un Rogue c’est pareil, si vous ne voulez pas de difficulté, ne faites pas de Rogue like c’est tout.

Et ça n’a rien à voir avec être un hardcore gamer ou vouloir montrer qu’on a la plus grosse. Perso je suis NUL en jeu vidéo par rapport à beaucoup et je m’en fou. Cela ne m’empêche pas d’avoir beaucoup apprécié Hades par exemple, je n’irai juste pas jusqu’aux mêmes températures que les hardcore gamer...

Peulou
Peulou
MP
01 mai 2021 à 19:15:35

Le 01 mai 2021 à 19:08:42 :
Exactement, le problème de JC c’est que plutôt que de se renseigner sur un genre et le tester en disant que ce n’est pas son type de jeu, il va demander à changer le type de jeu.
Encore une fois, la difficulté est inhérente à un rogue like. Sans quoi il est impossible d’avoir un sentiment de satisfaction lorsque l’on progresse, fait un bon run et avance.

Il n’y a aucun mal à ne pas aimer le genre, je croyais moi-même ne pas aimer avant d’avoir testé Hades et Dead Cells. Ce n’est pas mon genre de prédilection mais finalement c’est très intéressant la réflexion qu’il y a dernière la conception de ces jeux pour donner cette sensation de plaisir à recommencer à chaque fois.

Mais si vous n’êtes pas prêt à ça, ne l’achetez tout simplement pas car il ne vous plaira pas. Et ce n’est pas grave, vous trouverez d’autres jeux qui vous plairont ! Mais laissez à ceux qui aiment les Rogue like le droit d’en avoir un vrai, et pas une soupe qui plaise au plus grand nombre.

Si vous jouez à un jeu de gestion, vous n’allez pas demander un jeu d’action si ? Pour un Rogue c’est pareil, si vous ne voulez pas de difficulté, ne faites pas de Rogue like c’est tout.

Et ça n’a rien à voir avec être un hardcore gamer ou vouloir montrer qu’on a la plus grosse. Perso je suis NUL en jeu vidéo par rapport à beaucoup et je m’en fou. Cela ne m’empêche pas d’avoir beaucoup apprécié Hades par exemple, je n’irai juste pas jusqu’aux mêmes températures que les hardcore gamer...

Alléluia ! A croire les personnes qui trouvent le jeu trop dur c'est pour rester "élitiste" que les gens ne veulent pas de mode de difficulté moindre alors que c'est juste le style de jeu qui veut ça. C'est pas difficile c'est punitif,tu te plantes tu meurs ya rien d'injuste la dedans on est pas sur du dragons lair ou ecco.

Pheonix10
Pheonix10
MP
01 mai 2021 à 20:33:28

Le 01 mai 2021 à 11:52:48 :

Le 01 mai 2021 à 11:37:27 :
Demander de mettre un TP avant un boss dans un rogue...
Sans déconner.

Premier AAA exclusif à Sony de la Ps5.

C'est ce qui attire le grand public.

Le grand public est facilement manipulable et se précipite sur le dernier jeu à la mode.

Le grand public ne connaît rien au genre du rogue like/lite.

Le grand public ne part pas du fait qu'il existe différents types de jeux pour différents types de joueurs.

Le grand public part du fait que tous les jeux doivent s'adapter à eux.

Donc le grand public réclament une accessibilité pour tout les jeux quelque soit le genre.

Pourtant le genre du rogue like/lite se veut exigeant et difficile. C'est cette adrénaline que l'on ressent en jouant au jeu car la mort est punitive qui fait tout l'intérêt du genre.

Mais le grand public n'a pas la maturité pour comprendre qu'un jeu n'a pas forcément comme objectif de plaire au plus grand monde.

Eh en même temps le "grand public" il n'est pas entrain de chialer sur les forums et les réseaux sociaux que le jeu est trop dur ou qu'il y a pas de sauvegardes...

Ce sont les pseudo "gamers" qui le font

Comme quoi hein.. 🙄

IIII-G-T-O-IIII
IIII-G-T-O-IIII
MP
01 mai 2021 à 20:34:32

Travlove
MP
CiterBlacklisterAlerte30 avril 2021 à 00:29:08
il fait appel au devs pour baisser les difficultés des jeux du genre
Euh non pas du tout , il demande juste plusieurs mode de difficulté , et rien n’empêchera aux hardcore gamer de jouer en difficile

Sauf que avoir le choix de la difficulté, c'est plus vraiment pareil. J'en ressentirais pas le même plaisir de savoir qu'il y a le choix tu vois. Les développeurs l'ont conçu comme ça, aux joueurs d'être capable d'y jouer. Qu'ils optimisent un peu à la limite.

Pheonix10
Pheonix10
MP
01 mai 2021 à 20:39:16

Le 01 mai 2021 à 13:03:45 :

Le 01 mai 2021 à 11:37:43 :

Le 30 avril 2021 à 20:52:56 :

Pour ta gouverne, le reboot de tomb raider s'était écoulé à plus de 11 millions de copies à l'époque et le jeu n'a même pas été rentable.

.

C'est totalement faux :

-Première chose il y avait eu une grosse connerie propagée autour de ce Tomb Raider parce que Square Enix avait dit dans un rapport financier qu'il n'avait pas atteint ses objectifs.
En effet, ils espéraient en vendre 4M sur les 3 premières semaines et ça avait finalement fait un peu plus de 3M

Beaucoup d'article avaient fait des gros titre disant que Square jugeait que c'était un échec.

Alors que c'est faux, c'était juste pas atteindre des objectifs qu'ils ademettaient eux même avoir surévalués pour la période de temps.

Enfin, le jeu as été rentable !

Il lui as fallut en revanche passer les 5M de ventes.

Mais c'est un cas particulier :

Il as fallut 7 ans pour que le projet aboutisse (il est sorti 5 ans après Underworld, mais le chantier as débuter bien avant) et surtout, le projet as été intégralement rebooter 2 fois dont une fois après avoir été très avancé.

Ce qui as entraîner des coûts de productions extraordinaires qui ont fait qu'il as fallut 5M pour le rentabiliser, mais c'est un cas très particulier.

A cause de ça les coûts de ce jeu avait largement dépassé les 100M, c'est pas le cas de tous les jeux.

Il as finit par faire plus de 11M de ventes, rentable depuis le seuil de 5M donc, et pas qu'à petit prix puisque c'est en comptant le Remaster qui as refait des ventes à un tarif normal (il était sortir à 49,99 précisément) il as bien fait des bénéfices.

Faut vraiment arrêter de parler de choses que vous ne maîtrisez / ne comprenez pas.

Tu ferais surtout bien de commencer a appliquer ta dernière phrase à toi même.

Pourquoi rise tomb raider a terminé en exclusivité temporaire xbox?

Ca square enix ne voulait pas financer la suite n'ayant pas juger le premier assez rentable. il y avait même des rumeurs d'abandon pur et simple du jeu en cours de développement avant d'un partenariat exclusif avec microsoft qui a permis de terminer le titre et donc une exclusivité temporaire sur xbox d'un an.

Déjà tu passe te "pas du tout rentable avec 11 millions de vente"

A "pas assez rentable pour que Square veuille investir dans une suite"

Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Je t'expliquerais bien avec la même patience que la première fois pourquoi c'est different et en quoi ce qui s'est passé avec Rise est plus compliqué que ça.

Mais parler avec des mecs qui non seulement racontent des trucs qu'ils maîtrisent pas mais qui en plus ne sont pas foutus d'être cohérent avec eux même d'un post à l'autre, je sais déjà que ça mène à rien...

Bref : ton pseudo te vas bien...

Message édité le 01 mai 2021 à 20:39:44 par Pheonix10
Loosum_Hagar
Loosum_Hagar
MP
01 mai 2021 à 20:50:40

https://www.noelshack.com/2021-17-6-1619894989-jc.png

Julien Chieze, 41 ans, ne pense qu'au drama qu'il a crée sur la difficulté...

jeansapinou
jeansapinou
MP
01 mai 2021 à 20:52:06

Le 01 mai 2021 à 20:50:40 :
https://www.noelshack.com/2021-17-6-1619894989-jc.png

Julien Chieze, 41 ans, ne pense qu'au drama qu'il a crée sur la difficulté...

Je doute qu'il teste les différents modes de difficultés :rire2:

BigBossjo94
BigBossjo94
MP
01 mai 2021 à 20:58:59

Sur ce genre de jeux, ce n'est pas une bonne chose de vouloir plusieurs modes de difficulté, c'est fait de sorte à te pousser à t'améliorer grâce à ce que le jeu te donne, et grâce à ton skill qui s'affine, donner un mode facile c'est permettre de contourner le game design...

Loosum_Hagar
Loosum_Hagar
MP
01 mai 2021 à 21:16:10

https://www.noelshack.com/2021-17-6-1619896513-jc-twitter.png

Je suis abasourdis, je sais même plus quoi dire... Il s'en fou de l'essence du jeu, il veut juste arriver a y jouer on dirais...

equinoxe2029
equinoxe2029
MP
01 mai 2021 à 21:18:59

Mais ce mec est une vraie merguez, y a rien a en attendre c'est juste un gros blaireau

Peulou
Peulou
MP
01 mai 2021 à 21:22:00

Le 01 mai 2021 à 21:16:10 :
https://www.noelshack.com/2021-17-6-1619896513-jc-twitter.png

Je suis abasourdis, je sais même plus quoi dire... Il s'en fou de l'essence du jeu, il veut juste arriver a y jouer on dirais..

https://www.youtube.com/watch?v=lZ-BMkn3iMs&t=22s

ca va être chaud quand même ....

KuC44
KuC44
MP
01 mai 2021 à 21:39:53

Les roguelite sont des jeux à faire pour leur difficulté, toute l'expérience du jeu se retrouve dans cette mécanique. Mettre un mode de difficulté est absolument inutile car les joueurs n'auront pas ce sentiment d'accomplissement, cette satisfaction d'avoir réussi quelque chose de très difficile à finir où il aura fallut apprendre par cœur les mécaniques du jeu, les patterns des ennemis et des différents boss pour réussir le jeu. Et après ils iraient sous-note le jeu car ne présente pas une longue durée de vie, un scenario pas très développé etc... Car on le sait tous très bien, les scénarios dans les roguelite, c'est juste des prétexte de l'existence du jeu, ça n'a jamais rien de révolutionnaire.

Lornashuresm57
Lornashuresm57
MP
01 mai 2021 à 21:39:58

Le mec il n'a pas fini le jeu, n'a pas vu toute les mécanique, n'a pas compris le concept de la difficulté/exigence mais fait quand même une vidéo test histoire d'orienter sa communauté, après je comprend, c'est la seule sortie du moment, il faut bien remplir les caisses https://www.noelshack.com/2021-17-6-1619897864-bigflo.png

Bon allez, j'vais écouter 3 sons d'un album et faire ma review https://www.noelshack.com/2021-17-6-1619897931-bigflo.png

Snake14111
Snake14111
MP
01 mai 2021 à 22:11:07

Je viens de voir le nombre de Returnal déjà à vendre sur Leboncoin c'est ouf. Les gens ont precommandés après sa vidéo preview et revendent certains sans avoir déballé quand il sort son non-test.

gwenael44
gwenael44
MP
01 mai 2021 à 22:22:39

Une grande partie de sa commu c'est des bons moutons aussi.
Quand je veux de l'actualité JV je le regarde.
Quand je veux une vraie preview et un avis constructif je regarde Ex Serv. ( le seul que je connais)
C'est construit, c'est travaillé, ça donne envie, sans être sans le bashing ou le fanboyisme

Parce que " Gnagna le jeux est trop dur, ne l'achetez pas" , c'est pas sérieux vu son nombre d'abonnés.
Je grossis le trait exprès, mais ils m'ont compris.

Snake14111
Snake14111
MP
01 mai 2021 à 22:26:40

Même sur l'actualité, il a dit un nombre incalculable de bêtises, des fausses rumeurs. Il parle bien et paraît très intelligent, ça marche sur un public peu cultivé et très jeune.

Piesstou
Piesstou
MP
01 mai 2021 à 23:06:13

Je ne suis ni fan ni hâter de Julien Chieze, je le trouve généralement trop gentil et trop bon public et mon avis comme mes ressentis divergent souvent un peu des siens, ce qui ne m'empêche pas de regarder, de tps en tps une de ses vidéos mais sans plus.
Et là pour une fois, je suis on ne peut plus d'accord avec lui sur Returnal.
J'ai beau jouer aux JV depuis plus de 35 ans aujourd'hui, avoir terminé une chiée de jeu difficiles, exigeants, challengeants, chronophages... Returnal ne m'inspire qu'une extrême frustration.
Comme lui finalement j'ai tout adoré dans le jeu, son ambiance, sa réalisation, le punch de ses fights, le bestiaire, l'ambiance sonore, etc... mais une seule et unique chose m'a absolument tout gâché et fera de ce jeu un titre pour lequel j'aurais à tout jamais un profond désintérêt emprunt de dégoût : le fait que ce soit un Rogue Lite obligeant le joueur à sans cesse recommencer de zéro après une mort.
Le jeu est déjà suffisamment difficile, et long, pour en prime ne pas avoir besoin de tout perdre à chaque échec. Et l'apprentissage n'y change rien. Devoir trouver de nouvelles armes, de nouvelles reliques, objets, parasites, remonter le niveau de ses armes ou de son intégrité, etc... sachant que c'est indispensable pour être compétitif face aux boss (la encore ils ont eu une idée infâme de leurs coller des tonnes de PV, et en prime sur plusieurs barres.... sérieusement...) et pouvoir tout perdre en quelques secondes après 1h à 1h30 de jeu,je n'y trouve absolument rien d'amusant. Juste j'y ai perdu du temps, pour rien. Du temps que j'aurais pu mettre ailleurs, même dans un autre jeu, et dans lequel j'aurais progressé, créé, amélioré, avancé, etc....
Franchement je n'ai jamais été aussi d'accord avec Julien Chieze.
Pour moi Returnal = 100% gâchis et frustration, alors qu'on aurait pu avoir un énorme jeu d'action, juste avec quelques mécanismes et surtout un genre différent.
D'autant que pour qui aime les rogue lite, il est clairement inférieur aux ténors du genre (dead cells, isaac, Enter the gungeon, néon Abyss etc....)

Et petit supplément, quand je vois le niveau de certains com ici, y'en a vraiment qui ont une estime d'eux même affolante et se sentent vraiment "supérieurs".
Je serai curieux, vraiment, de savoir ce que vous êtes réellement dans la vie les pgm, parce que ça donne surtout l'impression de personnes qui cherchent de la reconnaissance virtuellement à défaut d' en avoir dans la vie.

Message édité le 01 mai 2021 à 23:09:37 par Piesstou
johnyjo67
johnyjo67
MP
01 mai 2021 à 23:15:31

Exserv est vraiment top en effet. Ça ne fait pas longtemps que je le connais mais ses textes sont travaillés, il a une vraie réflexion sur le jeu vidéo et il ne cherche pas à faire de l’argent à tout prix. Après je ne suis pas d’accord avec tous ses avis de jeux mais ça ce n’est absolument pas grave.

JC je le trouve sympa pour parler des jeux grand public AAA mais on voit que dès que ça sort du classique ça devient compliqué. En effet comme journaliste du jeu vidéo il est pas mal aussi mais pour quelqu’un qui a une chaîne d’actu, il a des gros trous dans sa culture JV quand même. J’ai regardé son state of play sur Ratchet (qui a l’air top d’ailleurs), en intro ils ont montré subnautica qui va sortir sur PlayStation, il ne semblait absolument pas connaître alors que c’est quand même un classique des jeux indépendants depuis bien longtemps sur pc maintenant. Je trouve ça étonnant quand même de s’y connaître si peu dès que ce n’est pas du AAA, même venant de lui.

jeansapinou
jeansapinou
MP
01 mai 2021 à 23:17:04

Mais tu te rends comptes que ça n'a aucun sens ce que tu réclames Piesstou ?
Tu réclame un GENRE différent.
Tu le dis clairement en plus.
Si t'aimes pas ce genre t'y joues pas c'est tout. Je vais pas jouer à un OW RPG en hurlant à la mort parce que c'est trop long et qu'il y a trop de quêtes secondaires, ou à un jeu de plate-forme parce qu'il faut faire des sauts tout le temps...
Tu peux très bien ne pas aimer le genre du rogue, libre à toi, mais ne viens pas demander à ce que ce genre n'existe pas ou ne soit pas représenté...

"Je n'aime pas le rogue, donc le jeu n'aurait pas du être un rogue" en gros c'est ça ce que tu dis. Tu te rends compte de l'égoïsme et de l'égocentrisme que ça dégage ? C'est genre du jamais vu.

Message édité le 01 mai 2021 à 23:17:20 par jeansapinou
Aztechorror
Aztechorror
MP
01 mai 2021 à 23:19:10

Et petit supplément, quand je vois le niveau de certains com ici, y'en a vraiment qui ont une estime d'eux même affolante et se sentent vraiment "supérieurs".
Je serai curieux, vraiment, de savoir ce que vous êtes réellement dans la vie les pgm, parce que ça donne surtout l'impression de personnes qui cherchent de la reconnaissance virtuellement à défaut d' en avoir dans la vie.

+1000

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS5 62.00€ Amazon PS5 62.90€ Rakuten PS5 64.90€ Fnac PS5 69.99€ Rakuten PS5 83.16€ Amazon PS5 85.37€
Marchand
Supports
Prix