CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le "test" de Julien Chieze

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
01 mai 2021 à 16:44:39

Je ne pense pas qu’il n’ait pas compris que la mort fait partie du jeu, que ce soit au niveau du gameplay ou de l’histoire, je pense au contraire qu’il l’a bien intégré, mais qu’il trouve le jeu trop dur. Imagine par exemple exactement le même jeu mais avec un taux de drop de récup de vie un tout petit peu plus élevé, le jeu reste le même, mais il devient légèrement moins difficile. C’est plus ce curseur là qu’il aurait aimé voir ajusté je pense.

Message édité le 01 mai 2021 à 16:45:27 par sowsowsow
Peulou Peulou
MP
Niveau 4
01 mai 2021 à 16:47:47

Le 01 mai 2021 à 16:30:20 :
Je ne comprends pas trop l’acharnement de certains envers Julien Chieze. Il n’a jamais prétendu être un progamer. Perso, je trouve ça mieux justement l’avis d un joueur « moyen » que d’un hardcore gamer, m’estimant moi même dans la moyenne. Je ne trouve pas ça non plus abusé de prévenir le joueur lambda que le jeu est difficile, et que beaucoup n iront sans doute pas au bout, surtout en day one au prix des jeux. C’est un avis comme un autre, c’est argumenté, pour moi ça se tient. J’entends aussi les avis de hardcore gamers, je comprends aussi. Au final, je pense que ce sont les ventes qui dicteront la politique éditoriale de Sony à l avenir, et je pense tout comme lui, que faire les choix des 2 premières exclus ps 5 (demon s souls et returnal, si on exclut les cross gen comme spiderman) de 2 jeux très difficiles, est une politique éditoriale assez étonnante de la part de PlayStation qui jusque là était plutôt grand public. Sa réflexion n’est pas idiote, quoiqu’on pense du jeu et de sa difficulté, c est surprenant que Sony fasse ce choix « elististe » alors qu’ils sont grand public. Je peux comprendre qu’on apprécie les jeux difficiles et qu’on déplore que la plupart des jeux soit trop simples, mais son avis est construit, pour moi, le débat sur la difficulté est intéressant, je comprends les arguments des 2 parties.

Julien Chieze n'est pas un joueur "moyen' c'est le soucis là tu as un "test" pas d'un joueur moyen mais d'un mauvais gamer. Ce qui n'est pas péjoratif je suis une quiche fini dans les fps. C'est comme ca je vais pas demander un aimlock sur doom ou n'importe quel fps parce que je suis exclu c'est ridicule.

Ranaeril Ranaeril
MP
Niveau 7
01 mai 2021 à 16:50:30

Le 01 mai 2021 à 16:41:57 :

Le 01 mai 2021 à 16:15:37 :
si c'est trop dur, tu zappes le jeu.

Nan si c'est trop dur c'est parce que les devs n'ont pas bien pensé. cCest quoi cette histoire de ne pas pouvoir faire un jeu qui ne m'est pas destiné! Maintenant j'attends avec impatiente la polémique sur le mode survie d'animal crossing car comprenez vous c'est n'est pas très inclusif pour les joueurs aimant un minimum le challenge.

Le jeu se veut plus exigeant que les autres et alors ? :)

Bah soit meilleur c'est tout

Message édité le 01 mai 2021 à 16:51:13 par Ranaeril
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
01 mai 2021 à 16:51:40

Le 01 mai 2021 à 16:43:23 :

Le 01 mai 2021 à 16:30:20 :
Je ne comprends pas trop l’acharnement de certains envers Julien Chieze. Il n’a jamais prétendu être un progamer. Perso, je trouve ça mieux justement l’avis d un joueur « moyen » que d’un hardcore gamer, m’estimant moi même dans la moyenne. Je ne trouve pas ça non plus abusé de prévenir le joueur lambda que le jeu est difficile, et que beaucoup n iront sans doute pas au bout, surtout en day one au prix des jeux. C’est un avis comme un autre, c’est argumenté, pour moi ça se tient. J’entends aussi les avis de hardcore gamers, je comprends aussi. Au final, je pense que ce sont les ventes qui dicteront la politique éditoriale de Sony à l avenir, et je pense tout comme lui, que faire les choix des 2 premières exclus ps 5 (demon s souls et returnal, si on exclut les cross gen comme spiderman) de 2 jeux très difficiles, est une politique éditoriale assez étonnante de la part de PlayStation qui jusque là était plutôt grand public. Sa réflexion n’est pas idiote, quoiqu’on pense du jeu et de sa difficulté, c est surprenant que Sony fasse ce choix « elististe » alors qu’ils sont grand public. Je peux comprendre qu’on apprécie les jeux difficiles et qu’on déplore que la plupart des jeux soit trop simples, mais son avis est construit, pour moi, le débat sur la difficulté est intéressant, je comprends les arguments des 2 parties.

Le problème de JC n'est pas qu'il est casual ou autre.
Le problème c'est qu'il prétend vouloir changer l'industrie du JV, il entreprend des démarches pour modifier le fondement même de plusieurs genres dont je suis un grand amateur parce qu'il veut imposer sa manière de voir les choses.

Oui mais au final, il donne juste son avis, parmi tant d’autres, même si le sien est un peu plus visible car youtubeur (mais bon, y a plein d autres youtubeurs, surtout au niveau mondial, donc son avis est dilué dans la masse). Ce qui fera que des jeux difficiles continueront à voir le jour ou pas, ce sont les ventes. Je pense que Returnal a fait un bon lancement mais les retours sur la difficulté pourraient lui jouer des tours pour la suite des ventes et ça pourrait ne pas être du goût de Sony. J’ai l’impression que demon’s souls a été un demi échec commercial (d ailleurs Sony ne communique pas dessus). Pour moi, si 2 exclus PS5 ne rencontrent pas le succès escompté par Sony et que ces jeux sont jugés trop difficiles, je pense que Sony ne financera plus de projets élitistes. Ce sont les ventes qui feront que les jeux difficiles continueront d exister (hors indé évidemment), pas l’avis de Julien Chieze, donc même si je comprends que ça puisse agacer les amateurs de difficulté qu’il veuille influer sur l industrie, dans les faits, ce sont les ventes qui guideront les choix éditoriaux de Sony,

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
01 mai 2021 à 16:55:02

Le 01 mai 2021 à 16:51:40 :

Le 01 mai 2021 à 16:43:23 :

Le 01 mai 2021 à 16:30:20 :
Je ne comprends pas trop l’acharnement de certains envers Julien Chieze. Il n’a jamais prétendu être un progamer. Perso, je trouve ça mieux justement l’avis d un joueur « moyen » que d’un hardcore gamer, m’estimant moi même dans la moyenne. Je ne trouve pas ça non plus abusé de prévenir le joueur lambda que le jeu est difficile, et que beaucoup n iront sans doute pas au bout, surtout en day one au prix des jeux. C’est un avis comme un autre, c’est argumenté, pour moi ça se tient. J’entends aussi les avis de hardcore gamers, je comprends aussi. Au final, je pense que ce sont les ventes qui dicteront la politique éditoriale de Sony à l avenir, et je pense tout comme lui, que faire les choix des 2 premières exclus ps 5 (demon s souls et returnal, si on exclut les cross gen comme spiderman) de 2 jeux très difficiles, est une politique éditoriale assez étonnante de la part de PlayStation qui jusque là était plutôt grand public. Sa réflexion n’est pas idiote, quoiqu’on pense du jeu et de sa difficulté, c est surprenant que Sony fasse ce choix « elististe » alors qu’ils sont grand public. Je peux comprendre qu’on apprécie les jeux difficiles et qu’on déplore que la plupart des jeux soit trop simples, mais son avis est construit, pour moi, le débat sur la difficulté est intéressant, je comprends les arguments des 2 parties.

Le problème de JC n'est pas qu'il est casual ou autre.
Le problème c'est qu'il prétend vouloir changer l'industrie du JV, il entreprend des démarches pour modifier le fondement même de plusieurs genres dont je suis un grand amateur parce qu'il veut imposer sa manière de voir les choses.

Oui mais au final, il donne juste son avis, parmi tant d’autres, même si le sien est un peu plus visible car youtubeur (mais bon, y a plein d autres youtubeurs, surtout au niveau mondial, donc son avis est dilué dans la masse). Ce qui fera que des jeux difficiles continueront à voir le jour ou pas, ce sont les ventes. Je pense que Returnal a fait un bon lancement mais les retours sur la difficulté pourraient lui jouer des tours pour la suite des ventes et ça pourrait ne pas être du goût de Sony. J’ai l’impression que demon’s souls a été un demi échec commercial (d ailleurs Sony ne communique pas dessus). Pour moi, si 2 exclus PS5 ne rencontrent pas le succès escompté par Sony et que ces jeux sont jugés trop difficiles, je pense que Sony ne financera plus de projets élitistes. Ce sont les ventes qui feront que les jeux difficiles continueront d exister (hors indé évidemment), pas l’avis de Julien Chieze, donc même si je comprends que ça puisse agacer les amateurs de difficulté qu’il veuille influer sur l industrie, dans les faits, ce sont les ventes qui guideront les choix éditoriaux de Sony,

tant que ce sont les ventes et pas la bien-pensance moi ça me va...

Sinon j'avoue que je comprends pas, sur son sondage YT il écrit :
"Ce sondage est ouvert à tous, et pas juste aux abonnés de ma chaîne. Il me semble que la tendance qui en émerge est on ne peut plus claire. Et c’est largement la même sur mon sondage Twitter qui touche pas forcément les mêmes personnes."
=le sondage Twitter : https://twitter.com/JulienChieze/status/1388112993687384070
42% de personnes contre les modes de difficulté partout.

Comment il peut dire que c'est la même tendance entre 29% et 42% ? :ouch2:

Loosum_Hagar Loosum_Hagar
MP
Niveau 14
01 mai 2021 à 16:58:05

Surtout qu'il adit dans sa video qu'il allais remonter les sondage aux devs pour prouver que les gens veulent un changement... :sarcastic:

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
01 mai 2021 à 17:00:59

Non mais je trouve ça hallucinant.

Dans sa vidéo il met le sondage YT en toile de fond pour appuyer ses dires, dans les com's je luis fait remarquer que le sondage Twitter donne des résultats différents et il me répond :
"Oui, les deux donnent un avantage TRÈS FORT au POUR plus d’accessibilité... et crois moi, c’est déjà remonté et vu par les éditeurs concernés "

Mais WHAT ? :ouch2:

les deux alors que : 29% vs 42%

Message édité le 01 mai 2021 à 17:03:59 par jeansapinou
Peulou Peulou
MP
Niveau 4
01 mai 2021 à 17:03:39

Le 01 mai 2021 à 16:50:30 :

Le 01 mai 2021 à 16:41:57 :

Le 01 mai 2021 à 16:15:37 :
si c'est trop dur, tu zappes le jeu.

Nan si c'est trop dur c'est parce que les devs n'ont pas bien pensé. cCest quoi cette histoire de ne pas pouvoir faire un jeu qui ne m'est pas destiné! Maintenant j'attends avec impatiente la polémique sur le mode survie d'animal crossing car comprenez vous c'est n'est pas très inclusif pour les joueurs aimant un minimum le challenge.

Le jeu se veut plus exigeant que les autres et alors ? :)

Bah soit meilleur c'est tout

Tu prêches un converti c'était pour montrer le ridicule de la "polémique"

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
01 mai 2021 à 17:31:07

Le 01 mai 2021 à 16:58:05 :
Surtout qu'il adit dans sa video qu'il allais remonter les sondage aux devs pour prouver que les gens veulent un changement... :sarcastic:

Il peut remonter ce qu’il veut ça ne fera pas changer grand chose sauf si le jeu subit vraiment un bad buzz, qui serait mauvais pour les ventes. A lui seul, il ne pourra pas provoquer ce bad buzz. Après, si il y a un bad buzz qui se crée autour de la difficulté, il n’y a pas de fumée sans feu non plus, et, sans forcément que cela soit suivi d’un changement, cela interrogera forcément chez les devs ou chez Sony. Le bad buzz n est jamais très bon pour une marque, à la fois pour le jeu en lui même, mais aussi pour l image de marque. Néanmoins, Sony est généralement assez discret, je ne sais pas si ils réagiraient à un bad buzz sur ce jeu, peut-être qu’ils ne diraient rien mais mettraient une difficulté plus casual au cahier des charges de leurs prochaines exclus. Faut pas oublier que dans industrie du jeu vidéo, il y’a le mot industrie. Ce qui compte, ce sont les ventes. Indirectement, pour mesurer l audience de leurs jeux, et donc savoir si ils plaisent aux joueurs (ce qui est important pour vendre), je ne pense pas qu’ils se fient aux avis du net (surtout avec tous les trolls :rire:) mais plutôt à l’engagement des joueurs sur leurs jeux (temps total passé sur le jeu, trophées obtenus et notamment celui de debut et de fin du jeu, et peut être pour ce genre de jeu nombre de morts par heure à corréler aux temps au bout duquel le joueur lache le jeu, ce qui leur permet de savoir si le jeu est vraiment trop dur et surtout si les joueurs adhèrent ou pas).

Après pour l’histoire des sondages , je ne sais pas si ça a une grande valeur. Je ne pense pas que Sony ou les devs en tiennent vraiment compte (hormis dans la comm pour faire style « on vous entend ») car pour qu un sondage veuille dire quelque chose, il doit être statistiquement représentatif, ce qui évidemment n’est pas le cas. Je pense que le taux d engagement et les stats des joueurs est beaucoup plus pertinent pour Sony et les devs. En gros, si vous voulez que le jeu ne soit pas modifié, achetez le, jouez y et finissez le jeu (si possible en pas trop de temps). Si vous voulez un ajustement à la baisse, ne l’achetez pas ou si c est deja fait, arrêtez d y jouer ou désinstallez le. Pas sûr que ça marche, mais à mon avis, ça a un impact plus fort que l’avis de Julien Chieze ,que je respecte, c est son avis et peut être qu il surestime son influence sur l’industrie du JV, mais selon mon avis, ça ne change rien vu que Sony et les devs n’en ont sans doute pas grand chose à carrer de son avis, sondage (pas representatif) ou pas.

Message édité le 01 mai 2021 à 17:36:07 par sowsowsow
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
01 mai 2021 à 17:36:57

Oui je pense aussi que son sondage c'est un coup d'épée dans l'eau, surtout que c'est compliqué de faire un sondage représentatif qui n'influence pas dans la façon dont il est proposé.

Difficile de dire pour l'instant si y'a bad buzz, honnêtement j'ai pas l'impression.

Pour ce qui est des ventes et etc., les jeux difficiles sans modes de difficulté sont récurrents ces dernières années. Ils ne seraient pas si nombreux si ils ne produisaient pas assez de ventes. Donc côté ventes j'ai tendance à avoir confiance.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
01 mai 2021 à 17:41:00

D'ailleurs hormis Chieze vous connaissez des YT qui critiquent la difficulté du jeu ? La plupart des vidéos sur lesquelles je suis tombé relativisaient la difficulté et défendaient le jeu perso.

GauloisSSJ2 GauloisSSJ2
MP
Niveau 7
01 mai 2021 à 17:41:34

Le 30 avril 2021 à 08:39:33 :

Le 30 avril 2021 à 08:33:20 :
Je ne suis pas toujours d’accord avec Julien chieze mais sur le fond il n’a pas tort. Pourquoi il n’y aurait pas une mode de difficulté inférieur ? comme ça il y en a pour tout le monde. Des trophées/succès , bonus, skin, stuff pour la difficulté max, uniquement pour cette difficulté. Comme ça tout le monde peut y jouer. Et avec un tel système ceux qui sont fière d’avoir fait le jeu pourront toujours en dire, j’ai fini le jeu en
Mode hardcore. Surtout que l’on parle d’une exclus. Je le reçois aujourd’hui je vais voir mais tout le monde, perçoit le jeu à sa façon. J’ai fini demon’s souls remake deux fois ( tendance pure blanche et tendance noir )et certains disent que returnal et plus facile alors que d’autre disent qu’il est plus dur. Qui croire ? Et l’argument du jeu a 79e stop, le jeu est la fnac a 62e avec la preco qui était valable jusqu’a hier, il y a l’avait 15e de chèque cadeau. Ça fait le jeu à 47 euros.

Encore une fois voilà pourquoi:
au début du jeux il est écrit: "Returnal à été CONÇU pour être une expérience EXIGEANTE.
chaque nouveau cycle change le monde et propose des défis et des récompenses différentes. ADAPTEZ-VOUS et PERSÉVÉREZ pour PROGRESSER. "
Voila, en majuscule les choses à retenir

C'est un argument moisi, au cas où hein...

Omegadelra4 Omegadelra4
MP
Niveau 4
01 mai 2021 à 17:44:48

Le 30 avril 2021 à 00:02:15 :
J'ai pas voulu regarder la vidéo pour ne pas donner une vue...

Sans déconner il ose aller jusque-là ?
Mais ce type se prend pour le roi du monde c'est fou.

C'est tellement intolérable ce comportement sans déconner.

En attendant 86 metacritic noraj JC :ok:

Enfin attends. Moi j’en sors de returnal et c’est uniquement de la frustration

Les premières notes sont toujours très élevé. Attends 1 mois pour voir la vrai note final

Les premières notes sont ceux qui sont payé ou en partenariat pour dire du bien. Ils n’ont probablement même pas fini le jeu

Et ici sur jvc comme c’est une exclusivité sony ça se résume à le jeu est génial ou nulle

Message édité le 01 mai 2021 à 17:46:07 par Omegadelra4
Omegadelra4 Omegadelra4
MP
Niveau 4
01 mai 2021 à 17:45:42

Le 01 mai 2021 à 17:41:00 :
D'ailleurs hormis Chieze vous connaissez des YT qui critiquent la difficulté du jeu ? La plupart des vidéos sur lesquelles je suis tombé relativisaient la difficulté et défendaient le jeu perso.

Mon problème n’est pas la difficulté mais l’aléatoire du jeu

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
01 mai 2021 à 17:47:31

Euh c'est bon là, Metacritic ne va plus bouger, y'a 89 notes...
Sinon l'aléatoire c'est le coeur du genre, au cas où.

Message édité le 01 mai 2021 à 17:47:51 par jeansapinou
Peulou Peulou
MP
Niveau 4
01 mai 2021 à 17:52:42

Le 01 mai 2021 à 17:41:34 :

Le 30 avril 2021 à 08:39:33 :

Le 30 avril 2021 à 08:33:20 :
Je ne suis pas toujours d’accord avec Julien chieze mais sur le fond il n’a pas tort. Pourquoi il n’y aurait pas une mode de difficulté inférieur ? comme ça il y en a pour tout le monde. Des trophées/succès , bonus, skin, stuff pour la difficulté max, uniquement pour cette difficulté. Comme ça tout le monde peut y jouer. Et avec un tel système ceux qui sont fière d’avoir fait le jeu pourront toujours en dire, j’ai fini le jeu en
Mode hardcore. Surtout que l’on parle d’une exclus. Je le reçois aujourd’hui je vais voir mais tout le monde, perçoit le jeu à sa façon. J’ai fini demon’s souls remake deux fois ( tendance pure blanche et tendance noir )et certains disent que returnal et plus facile alors que d’autre disent qu’il est plus dur. Qui croire ? Et l’argument du jeu a 79e stop, le jeu est la fnac a 62e avec la preco qui était valable jusqu’a hier, il y a l’avait 15e de chèque cadeau. Ça fait le jeu à 47 euros.

Encore une fois voilà pourquoi:
au début du jeux il est écrit: "Returnal à été CONÇU pour être une expérience EXIGEANTE.
chaque nouveau cycle change le monde et propose des défis et des récompenses différentes. ADAPTEZ-VOUS et PERSÉVÉREZ pour PROGRESSER. "
Voila, en majuscule les choses à retenir

C'est un argument moisi, au cas où hein...

Ben je vois pas où est l'argument moisi si au début d'un jeu je vois écris "ce jeu a été conçu pour être fini par un gamin de 3 ans" je vais rien dire sur la difficulté il est juste pas pour moi.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi vous pensez que le jeu doit absolument vous convenir. Azimov/Tolkien/Agatha Christie doivent convenir à tout le monde avec un résumé de 3 pages à la fin pour que ceux qui ne sont pas en capacité de le comprendre (ou la flemme parce que c'est pas une question de difficulté juste de volonté) puissent le faire ? Pareil pour les films ?. On peut aussi demander à baisser la difficulté des cours en école d'ingénieur parce que Jean mich ne les comprends pas.

Peulou Peulou
MP
Niveau 4
01 mai 2021 à 17:54:18

Le 01 mai 2021 à 17:45:42 :

Le 01 mai 2021 à 17:41:00 :
D'ailleurs hormis Chieze vous connaissez des YT qui critiquent la difficulté du jeu ? La plupart des vidéos sur lesquelles je suis tombé relativisaient la difficulté et défendaient le jeu perso.

Mon problème n’est pas la difficulté mais l’aléatoire du jeu

C'est un rogue !la base c'est la rng t'auras des runs sans et des avec c'est comme ça. A un moment faut se renseigner avant d'acheter n'importe quoi.

blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 21
01 mai 2021 à 18:00:59

Que ce JC n'aime pas les jeux avec difficulté / challenge ok, c'est son droit.

le gros souci c'est son influence envers les jeunes viewers/joueurs ainsi que toute la partie business (publicité, deal éditeur etc...)

Loosum_Hagar Loosum_Hagar
MP
Niveau 14
01 mai 2021 à 18:47:19

Le 01 mai 2021 à 17:31:07 :

Le 01 mai 2021 à 16:58:05 :
Surtout qu'il adit dans sa video qu'il allais remonter les sondage aux devs pour prouver que les gens veulent un changement... :sarcastic:

Il peut remonter ce qu’il veut ça ne fera pas changer grand chose sauf si le jeu subit vraiment un bad buzz, qui serait mauvais pour les ventes. A lui seul, il ne pourra pas provoquer ce bad buzz. Après, si il y a un bad buzz qui se crée autour de la difficulté, il n’y a pas de fumée sans feu non plus, et, sans forcément que cela soit suivi d’un changement, cela interrogera forcément chez les devs ou chez Sony. Le bad buzz n est jamais très bon pour une marque, à la fois pour le jeu en lui même, mais aussi pour l image de marque. Néanmoins, Sony est généralement assez discret, je ne sais pas si ils réagiraient à un bad buzz sur ce jeu, peut-être qu’ils ne diraient rien mais mettraient une difficulté plus casual au cahier des charges de leurs prochaines exclus. Faut pas oublier que dans industrie du jeu vidéo, il y’a le mot industrie. Ce qui compte, ce sont les ventes. Indirectement, pour mesurer l audience de leurs jeux, et donc savoir si ils plaisent aux joueurs (ce qui est important pour vendre), je ne pense pas qu’ils se fient aux avis du net (surtout avec tous les trolls :rire:) mais plutôt à l’engagement des joueurs sur leurs jeux (temps total passé sur le jeu, trophées obtenus et notamment celui de debut et de fin du jeu, et peut être pour ce genre de jeu nombre de morts par heure à corréler aux temps au bout duquel le joueur lache le jeu, ce qui leur permet de savoir si le jeu est vraiment trop dur et surtout si les joueurs adhèrent ou pas).

Après pour l’histoire des sondages , je ne sais pas si ça a une grande valeur. Je ne pense pas que Sony ou les devs en tiennent vraiment compte (hormis dans la comm pour faire style « on vous entend ») car pour qu un sondage veuille dire quelque chose, il doit être statistiquement représentatif, ce qui évidemment n’est pas le cas. Je pense que le taux d engagement et les stats des joueurs est beaucoup plus pertinent pour Sony et les devs. En gros, si vous voulez que le jeu ne soit pas modifié, achetez le, jouez y et finissez le jeu (si possible en pas trop de temps). Si vous voulez un ajustement à la baisse, ne l’achetez pas ou si c est deja fait, arrêtez d y jouer ou désinstallez le. Pas sûr que ça marche, mais à mon avis, ça a un impact plus fort que l’avis de Julien Chieze ,que je respecte, c est son avis et peut être qu il surestime son influence sur l’industrie du JV, mais selon mon avis, ça ne change rien vu que Sony et les devs n’en ont sans doute pas grand chose à carrer de son avis, sondage (pas representatif) ou pas.

Je sais bien, c'était pour montrer encore une fois, si besoin est, le melon qu'il a...

johnyjo67 johnyjo67
MP
Niveau 5
01 mai 2021 à 19:08:42

Exactement, le problème de JC c’est que plutôt que de se renseigner sur un genre et le tester en disant que ce n’est pas son type de jeu, il va demander à changer le type de jeu.
Encore une fois, la difficulté est inhérente à un rogue like. Sans quoi il est impossible d’avoir un sentiment de satisfaction lorsque l’on progresse, fait un bon run et avance.

Il n’y a aucun mal à ne pas aimer le genre, je croyais moi-même ne pas aimer avant d’avoir testé Hades et Dead Cells. Ce n’est pas mon genre de prédilection mais finalement c’est très intéressant la réflexion qu’il y a dernière la conception de ces jeux pour donner cette sensation de plaisir à recommencer à chaque fois.

Mais si vous n’êtes pas prêt à ça, ne l’achetez tout simplement pas car il ne vous plaira pas. Et ce n’est pas grave, vous trouverez d’autres jeux qui vous plairont ! Mais laissez à ceux qui aiment les Rogue like le droit d’en avoir un vrai, et pas une soupe qui plaise au plus grand nombre.

Si vous jouez à un jeu de gestion, vous n’allez pas demander un jeu d’action si ? Pour un Rogue c’est pareil, si vous ne voulez pas de difficulté, ne faites pas de Rogue like c’est tout.

Et ça n’a rien à voir avec être un hardcore gamer ou vouloir montrer qu’on a la plus grosse. Perso je suis NUL en jeu vidéo par rapport à beaucoup et je m’en fou. Cela ne m’empêche pas d’avoir beaucoup apprécié Hades par exemple, je n’irai juste pas jusqu’aux mêmes températures que les hardcore gamer...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 39.99€ PS5 54.99€ PC 59.99€ PS5 108.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment