CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] The Medium

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778
Page suivanteFin
xXHEPHAIST0SXx xXHEPHAIST0SXx
MP
Niveau 8
03 février 2021 à 21:52:46

Franchement y'a pas à dire mais entre TLOU2 et The Medium y'a pas photo... Je suis littéralement aspiré par le jeu et ça fait tellement longtemps que j'ai plus ressenti ça.

Pour moi justement, sa mécanique 'lourde' fait que je suis carrément dans la peau du perso et à ressentir un peu plus le malaise. Le contrôle monde réel et spirituel est une véritable tuerie.

Alors ouais, c'est pas du TLOU2 (même si pour moi c'est déjà pas un point qualitatif en soit) Mais niveau immersion c'est juste le summum quoi.La ou TLOU2 à était un putain de supplice à le recommencer une 2ème fois pour clean les collectibles.

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 février 2021 à 22:00:51

TLOU2 et the medium ont rien en commun . Inutile de les comparer.

TLOU2 est un excellent jeu c'est vrai .
The medium j'ai vraiment accroché, je le trouve juste magnifique par son ambiance. Ce qui ma déplu c'est juste la caméra ( je sais que c'est fais exprès ) et que j'ai pas flippé lol . Mais le reste il est excellent. Et merci Ms pour l'avoir mis dans le gamepass Pc.

xXHEPHAIST0SXx xXHEPHAIST0SXx
MP
Niveau 8
03 février 2021 à 22:04:58

Est-ce que quelqu'un joue sur un CX ici ? Vous aussi dans les séquences sombres le jeu scintille ?

J'ai désactivé plusieurs options sur la TV niveau HDR et le seul changement que j'ai pu voir ou c'est atténué c'est en passant la TV en mode 'VIF'.

seb29200 seb29200
MP
Niveau 12
03 février 2021 à 22:16:55

Oui j'ai une CX aussi, met en 60hz dans les paramètres de la console au lieu de 120hz, a priori ils sont conscients du problème, ce sera réglé plus tard.

xXHEPHAIST0SXx xXHEPHAIST0SXx
MP
Niveau 8
03 février 2021 à 22:20:54

Ah super merci de ton aide ! j'essaie ça dès demain. :)

G-soul G-soul
MP
Niveau 23
04 février 2021 à 00:59:20

Je viens de terminer le jeu et j'ai adoré.

J'aimerais faire un comparatif avec un autre jeu que j'ai terminé le mois dernier : A plague Tale Innocence.
J'avais adoré également. Les deux jeux sont des histoires narratives avec des gameplay assez simples et quelques énigmes, basé sur les pouvoirs des personnages. Les deux jeux se ressemblent dans leur principe, vraiment.
A plague tale est légèrement meilleur dans le sens où la mise en scène est un peu supérieure globalement. Mais sinon les défauts et les qualités des deux jeux sont similaires : bonne histoire mais gameplay limité, graphismes sympas mais animations rigides, quelques passages un peu mous mais aussi des moments très forts, ...

Bref on est dans le même registre de jeux, et franchement si vous avez aimé l'un vous aimerez aussi l'autre.

Un peu dur de voir le metacritic de The medium comparé à celui d'A plague tale mais bon, on connait les journaleux, deux poids deux mesures.

Ahmet567 Ahmet567
MP
Niveau 3
04 février 2021 à 05:45:02

Bon je viens de finir le jeu.
Agréablement surpris par le scénario et la fin, qui est réussi selon moi.

Le point positif est clairement, les thèmes abordés, sa narration, son ambiance, sa bande son.
Mais alors le gameplay, quelle purge, mais alors qu'elle purge !
Il se passe rien, tu ne fais rien, à part courir dans tous les sens et faire quelques énigmes ( quelques unes sont sympathique, mais ça vole pas haut) c'est d'un ennuie, heureusement que le scénario accélère sur la fin qui te fais oublié la pauvreté du gameplay. Même la feature sympa de passer à un monde des esprits est telleeeeeement sous exploité... à part actionner le courant uniquement possible dans ce monde, ça ne sert à rien, mais à rien. Ca aurait dû être une mécanique constante du jeu, c'est raté. C'est utile seulement pour le scénario encore une fois..

Et faut arrêter avec l'excuse du c'est un jeu AA, hollow knight qui est fait par 2 personnes, est un jeu incroyablement réussi, pas de bug ect.

En parlant de bug, j'ai du quitter le jeu 5 fois à cause de bug, ( coincé dans le décor, et script qui se lance pas) .

Voilà, c'est que mon avis, je le trouve très très moyen, je le recommande pas, même en téléchargement gratuit avec le gamepass, d'autre jeu mérite votre attention.

Cyrax_VS_Sektor Cyrax_VS_Sektor
MP
Niveau 25
04 février 2021 à 08:28:52

Le 03 février 2021 à 12:06:06 Ralh22 a écrit :
Même si je comprends qu'on puisse ne pas aimé pour tel ou tel raison j'ai l'impression que certains oublie que ce n'est qu'un AA

Oui c'est un AA.
Mark of the Ninja, Inside, Limbo, Bastion, Turing test, Deadlight, sont des indes avec 100 fois moins de budget et me paraissent plus amusant, après je compare pas le genre de jeu, mais bien le produit fini.

picojojo picojojo
MP
Niveau 11
04 février 2021 à 09:03:34

Démarré hier

Bande son de folie au casque :ouch:
Dommage pas de 60 fps .

Après 1h30 je suis intrigué, à voir pour la suite .

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
04 février 2021 à 09:48:37

Le 04 février 2021 à 08:28:52 Cyrax_VS_Sektor a écrit :

Le 03 février 2021 à 12:06:06 Ralh22 a écrit :
Même si je comprends qu'on puisse ne pas aimé pour tel ou tel raison j'ai l'impression que certains oublie que ce n'est qu'un AA

Oui c'est un AA.
Mark of the Ninja, Inside, Limbo, Bastion, Turing test, Deadlight, sont des indes avec 100 fois moins de budget et me paraissent plus amusant, après je compare pas le genre de jeu, mais bien le produit fini.

Mais c'est pas une question de AA dans ce cas là.
Tu dis que les jeux que tu cites te paraissent plus amusant mais c'est complètement subjectif. Certains vont adorer Turing Test et d'autre non vont le trouver chiant mais ça n'a rien à voir avec le gabarit du jeu.

Ils ont moins de budget c'est sur mais ils sont aussi moins "novateur" si je peux dire.

Ok quelques bugs sont présents mais ils ne gêne en rien la progression ( il y a toujours des exceptions je sais ) on est loin d'Un AC Vlahalla ou CP77 pourtant qui ont 100 fois plus de moyen.

On parle de gameplay rigide mais mise à part rendre les mouvements un peu plus fluide on ne peut pas rendre un jeu avec caméra fixe ultra nerveux

La caméra fixe gène du monde mais c'est ce qui crée l'ambiance ( avec le son ) donc ça ne doit pas ressortir comme un défaut car le jeu a été bâtie la dessus.

Le double monde n'est pas utilisé à 100% je suis d'accord mais c'est un premier jets. Si ils font un 2 avec aucune amélioration là ok on pourra clairement s'en plaindre

En faite je trouve les joueurs tellement exigeant de nos jours, c'est incroyable.
Pourtant on est bien assez renseigné pour savoir ce qu'on DL donc je ne comprends pas pourquoi on critique plus l'essence du jeu que les bugs présent.

Cyrax_VS_Sektor Cyrax_VS_Sektor
MP
Niveau 25
04 février 2021 à 10:03:33

Le 04 février 2021 à 09:48:37 Ralh22 a écrit :

Le 04 février 2021 à 08:28:52 Cyrax_VS_Sektor a écrit :

Le 03 février 2021 à 12:06:06 Ralh22 a écrit :
Même si je comprends qu'on puisse ne pas aimé pour tel ou tel raison j'ai l'impression que certains oublie que ce n'est qu'un AA

Oui c'est un AA.
Mark of the Ninja, Inside, Limbo, Bastion, Turing test, Deadlight, sont des indes avec 100 fois moins de budget et me paraissent plus amusant, après je compare pas le genre de jeu, mais bien le produit fini.

Mais c'est pas une question de AA dans ce cas là.
Tu dis que les jeux que tu cites te paraissent plus amusant mais c'est complètement subjectif. Certains vont adorer Turing Test et d'autre non vont le trouver chiant mais ça n'a rien à voir avec le gabarit du jeu.

Ils ont moins de budget c'est sur mais ils sont aussi moins "novateur" si je peux dire.

Ok quelques bugs sont présents mais ils ne gêne en rien la progression ( il y a toujours des exceptions je sais ) on est loin d'Un AC Vlahalla ou CP77 pourtant qui ont 100 fois plus de moyen.

On parle de gameplay rigide mais mise à part rendre les mouvements un peu plus fluide on ne peut pas rendre un jeu avec caméra fixe ultra nerveux

La caméra fixe gène du monde mais c'est ce qui crée l'ambiance ( avec le son ) donc ça ne doit pas ressortir comme un défaut car le jeu a été bâtie la dessus.

Le double monde n'est pas utilisé à 100% je suis d'accord mais c'est un premier jets. Si ils font un 2 avec aucune amélioration là ok on pourra clairement s'en plaindre

En faite je trouve les joueurs tellement exigeant de nos jours, c'est incroyable.
Pourtant on est bien assez renseigné pour savoir ce qu'on DL donc je ne comprends pas pourquoi on critique plus l'essence du jeu que les bugs présent.

Parce que je voulais me faire ma propre idée, et les jeux que je cite oui c'est évidemment subjectif.
J'attendais pas un RE ou un Silent Hill, et je savais que ce ne serait pas un survival, c'est en rien ce que j'attendais.

Alors certes faut laissé le studio bosser, mais personnellement je trouve The Medium trop peu ambitieux, et pourtant le fait de faire tourner 2 fois le jeu est une prouesse technique.

IlGrandeCorvo IlGrandeCorvo
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 11:07:14

mon sentiment sur le jeu : meh
un jeu bloober team au final, soit un walking-sim scripté pas flippant, avec des énigmes enfantines, des sauvegardes auto répétées pour pas trop stresser le joueur et des bugs ci et là (artefacts graphiques, enclenchements de scripts, retard dans l'affichage de textures)
n'est pas silent hill qui veut...

Pseudo supprimé
Niveau 11
04 février 2021 à 11:53:37

Bon j'en suis à 4 h de jeux et bien c'est exactement le genre de jeux sont j'irai jusqu'au bout. Des mécaniques sympathiques de gameplay, une ambiance un peu glauque, une thématique un peu glaçante abordée... Rien de trop dur, je suis plutôt demandeur des sauvegardes fréquentes, et de n'avoir pas de trop longues séquences à recommencer...

Le jeu est propre sans être exceptionnel, la double vue apporte un petit plus aux énigmes. Pour le moment jamais trop dur... Je suis quand même rester bloqué 1 h dans une pièce car je ne me souvenais plus que je pouvais me détacher un peu de mon corps pour explorer plus loin...

Je le conseille à ceux qui aiment les ambiances sombres et les histoires pas trop longues qui ont une part de mystère pour toujours vouloir un peu plus loin...

bunta78 bunta78
MP
Niveau 5
04 février 2021 à 12:05:45

Aucun problème sur ma cx en 120 fps

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
04 février 2021 à 13:30:14

Le 04 février 2021 à 08:28:52 Cyrax_VS_Sektor a écrit :

Le 03 février 2021 à 12:06:06 Ralh22 a écrit :
Même si je comprends qu'on puisse ne pas aimé pour tel ou tel raison j'ai l'impression que certains oublie que ce n'est qu'un AA

Oui c'est un AA.
Mark of the Ninja, Inside, Limbo, Bastion, Turing test, Deadlight, sont des indes avec 100 fois moins de budget et me paraissent plus amusant, après je compare pas le genre de jeu, mais bien le produit fini.

Comme quoi c'est qu'une affaire de goût, dans ta liste je n'ai aimé que Inside qui est une vrai pépite d'or, le reste :malade:

Legamerfoufou Legamerfoufou
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 13:42:01

Mais le studio n a jamais dit qu il faisait un silent hill ?
Il y a des similitudes mais je pense pas que le studio a vendu ça commme un silent hill like?
Me trompe je ?

druidMalygos druidMalygos
MP
Niveau 6
04 février 2021 à 18:47:18

Je ne sais pas pour vous mais moi, de mon côté, j'ai quelques bug dont un assez agaçant que j'ai eu 3 fois, où le personnage ne peut plus se déplacer. tout fonctionne sauf que le personnage reste statique, impossible de réaliser le moindre mouvement, obliger de charger la dernière sauvegarde auto.

gears-of-gears gears-of-gears
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 18:58:40

Le jeu a surtout été comparé à Silent Hill de part son compositeur (qui était de celui de Silent Hill) et pour une ambiance qui semblait oppressante

Quant aux bugs, mise à part les textures tardives, j'ai juste eu un crash du jeu à un moment qui demandait pas mal de ressource (dans la forêt pour éviter de spoil)

PartoutToujours PartoutToujours
MP
Niveau 9
04 février 2021 à 19:07:06

Alors petit retour a chaud puisque je viens de terminer le jeu a l'instant.
Clairement le jeu est bon, j'ai passé un bon moment et le jeu se termine au bon moment (par rapport a la durée) mais j'aurais aimé savoir la suite. MAIS ce type de jeu n'est très probablement pas fait pour moi.
J'aime les jeux a gameplay, je suis grand adepte des jeux FromSoftware par exemple. Et là il n'y a clairement aucun gameplay (j'étais averti du type de jeu avant de le lancer mais tout En ce qui concerne l'histoire, c'est vraiment prenant. J'ai eu du mal a comprendre au début (découvrir des histoires a travers des pages manuscrites est assez difficile pour moi) mais au final on comprend et c'est clairement ce qui nous fais jouer au jeu. On avait dit narratif non ? :D
Techniquement c'est propre sans être incroyable, un peu déçu de ce coté...
Bref le jeu est très probablement incroyable pour les amateurs du genre, mais pour moi c'etait juste "sympa" et un peu ennuyeux par moment. L'ambiance et l'histoire sont vraiment les deux points forts de ce jeu

C'est sans prétention que je partage mon avis, si ça peut aider ou lancer un débat...yalla
Bon jeu tout le monde

RomainC95 RomainC95
MP
Niveau 8
04 février 2021 à 23:08:46

Je viens de finir le jeu en 4 ou 5 sessions. Je suis un vieux de la vielle et pour moi les Silent Hill et premiers résident evil réveillent en moi des souvenirs passionnés, avec les caméras fixes et l'ambiance oppressante. Que dire, le soufflet étant retombé, je ne trouve pas le jeu mauvais, mais il manque une étincelle, ce petit brin de folie qui en aurait fait un très bon jeu. Les bases sont bien posées, mais après le jeu ronronne, voire il se perd parfois (wtf les passages avec richards!). Il ne trouve au final pas son identité, noyé par ses ambitions sans doute trop grandes, en témoigne une ambiance soignée, mais anecdotique au final. Le jeu nous emmène, mais ne nous transporte pas comme bridé par des.moyens limités. Jamais on ne frisonne, mais souvent on a envie de poursuivre car l'aspect narratif est bien amené.
Techniquement c'est sur courant alternatif. L'enjeu parfois excelle, j'ai trouvé notamment la scène finale ahurissante et presque photo réaliste, mais trop souvent trop moyen comme le'passahe dans la maison rouge.
Niveau GamePlay, la double réalité est trop peu exploitée et aurait méritée plus de profondeur car le concept est génial. Je regrette que les énigmes duales soient trop simples (hormis le passage avec vannes d'eau tiré par les cheveux). Tout est cousu de fil blanc et bien trop simple même pour un casual que je suis devenu.
Du reste le jeu se parcourt sans bouder son plaisir. Il reste intense notamment sur la seconde partie, et je trouve la BO et l'arc scénaristique d'une rare qualité.
Merci le gamepass pour cette expérience, oubliable, mais savoureuse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment