CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Vos avis sur le jeu

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
stoufu37 stoufu37
MP
Niveau 3
10 mars 2022 à 14:19:42

terminé sur PC, GOTY surement, voir un des meilleurs arpg jamais sorti.

-00Western00- -00Western00-
MP
Niveau 29
11 mars 2022 à 11:34:45

Jusqu'à présent, je mettais le premier Dark Souls au sommet des SoulsBorn. Je ne sais pas comment situer Elden Ring à lui.
D'un côté, je me dis que l'expérience globale n'est pas aussi maitrisé, mais de l'autre... ce jeu va tellement loin dans l'ambition, dans la demesure... J'ai l'impression de jouer au trois Dark Souls réunis...
Je pense que c'est clairement un jeu qui fera date.

lojolea lojolea
MP
Niveau 8
11 mars 2022 à 13:42:42

132h de jeu arrivé aux cimes...plus ou moins tout fait par contre auparavant...a part le boss manoir volcan...une tuerie

lucas_054 lucas_054
MP
Niveau 10
11 mars 2022 à 15:08:27

J'ai 70h, et actuellement aucun boss n'a détrôné le combat sublime contre Friede dans DKS III, la musique qui commence doucement au piano, et le combat en 3 phases :bravo: .
Mais bref globalement j'adore le jeu, un plaisir de le découvrir, j'ai pas encore fini, mais je note quelques points négatifs, déjà ça lag beaucoup sur PS5, en exploration, c'est pas fluide, j'en ai mal aux yeux, je ne sais pas si c'est du au mode en ligne, mais j'espère que ce sera corrigé, et aussi des textures apparaissent tardivement.. Pour moi la fluidité c'est la base des souls.

Et autre point noir, la ressemblance des boss et des donjons, je comprends pas comment on peut proposer autant de diversité dans le monde ouvert, et avoir des copies un peu partout dans les donjons, j'aime bien avoir la surprise en franchissant un brouillard, et la je vois un chat, une chimère, un troll... la même porte à ouvrir avec un levier..
T'as des lieux magnifiques, l'Académie, ou la Sofria, et des petits donjons à la con, comme une cerise moisie sur le gâteau..
Pour finir je suis pas vraiment fan de la monture, et des combats ou tu es fortement orienté à l'utiliser, je préfère largement les endroits ou on ne peut pas s'en servir.

Donc pour ma part un jeu incroyable, très ambitieux, on s'y retrouve vraiment quand on est fan des souls, on s'adapte aux nouveautés, mais quelques points décevant.

Jambedecoq Jambedecoq
MP
Niveau 10
12 mars 2022 à 11:56:53

Chui a seulement 10h de jeu mais bordel quel plaisir ce jeu ça fait un bail que j'ai pas autant accroché sur un jeu

Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
12 mars 2022 à 18:48:04

60h de jeu, je suis a la dernière zone du jeu.

Pour l'instant je le trouve clairement moins bon que les autres souls, le jeu est rempli de recyclage de mob et certaines zones sont vraiment ennuyeuses...

Et on parle des dragons qui ont littéralement tous le même moveset? Ils se sont vraiment pas fait chier.

Pas-de-Bol Pas-de-Bol
MP
Niveau 13
12 mars 2022 à 19:04:09

comme tous les OW... c est d un ennui profond.
aucune intensité dans la progression par rapport a un soul.
la difficukté l est juste par les combats de boss.

XxGutSxX XxGutSxX
MP
Niveau 26
13 mars 2022 à 10:59:03

Une question il y a des zone ou des boss que l'on peut raté si ont ne fait pas certaine chose en temps voulu ou tout est accessible même après la fin du jeux, no spoil j'ai commencé hier 😁

MLdlx MLdlx
MP
Niveau 8
13 mars 2022 à 20:00:44

Je viens de terminer le jeu

(voir mon topic lock :) )

Ca n'en fait pas un mauvais jeu mais loin en déça de DS3

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
14 mars 2022 à 10:33:01

Je viens de finir le jeu alors oui je me suis régalé bien sûr mais ce n’est pas un chef d’oeuvre en fait c’est un jeu parfait pour les fans parfaits des souls… car il a les memes defauts que les souls une camera ignoble un systeme de ciblage nul. Puis les memes animations quand tu frappes un ennemi sonné depuis darksoul 1 et ce même avec n’importe quelle arme ce sera la meme anim’ je trouve ça vraiment limite. Aucun reel effort d’amelioration dans ce studio j’ai l’impression. La physique est naze, sur le destrier les petits sauts sur les textures des roches c'est ignoble après red dead2 par exemple mais encore ça ce n’est pas un drame (mais il faut pas non plus le nier) Les armes passent à travers les murs etc… ce que j’ai aimé dans ce jeu: les decors epiques les musiques et le fait de pas être tenu par la main et de devoir chercher soi-meme mais techniquement désolé mais le jeu est à la ramasse faut vraiment etre un fanboy pour dire l’inverse.
Mon boss préféré: le geant de feu. Vraiment beau.
Le reste est vite oubliable au final, beaucoup de recyclage de boss. Au final jai bcp aimé malgré tout mais je comprends pas qu’on l’encense à ce point.

Tensalove Tensalove
MP
Niveau 17
15 mars 2022 à 01:14:46

Je ne sais absolument pas quoi penser du jeu …
J’ai actuellement finis le jeu.
Premier défaut: la caméra, on peut pas regarder tout en haut c’est chiant pour contempler certains paysages.
La difficulté artificielle: ça dépend de chacun, mais depuis la 2ème partie du jeu, j’ai trouvé que c’était du n’importe quoi. Les boss te font des dégâts de tarés qui t’enlèvent plein de vie, le perso qui fait une animation digne d’un alcoolique pour se relever de l’attaque (c’est le truc qui m’a fait le plus rager), et j’en passe.

Du coup j’ai du Farm mais même avec ça j’avais plus la foi donc j’ai invoqué des joueurs sur certains boss comme morgott ou godfrey.

Il y a « juste » certains boss que j’ai beaucoup aimé comme Rennala surtout sa p2 visuellement belle, le Renard de feu, le spectre de Godfrey (ost+ enfin un combat équilibré bordel).

Le géant de feu il m’a fait vrillé par contre :fou: Quand je jouais tout seul je mourrais parce que je ne restait pas dans son dos à la p2 , quand n’invoquais des joueurs ils mourraient avant moi, et certains de ses coups qui one shot :fou: C’est l’un des pires avec le volatile funéraire.

Les musiques ne m’ont pas marquées malheureusement, sauf certaines. Et ce me fait chier parce que DS3 avait des putains d’ost.

J’étais aussi saoulé d’explorer certains endroits donc je rentrais et découvrais la grâce puis je me barrais ou alors je rushais la zone pour dézinguer le boss ( coucou manoir du volcan/es égouts de la capitale/la zone de malenia/et j’en passe :hap:)

Sinon j’ai bien aimé le clin d’œil à Demon souls avec les escaliers du château de voilorage qui sont similaires :hap:

Les boss facultatifs je les détruisais à base d’invocations, de magie, de croc du limier …

La fin du jeu bordel, 75h à se casser le cul a buter dés boss/mobs pour avoir 4 plans à la fin puis allez ta gueule générique :rire:

Du coup j’ai pas vraiment d’avis sur le jeu, c’est trop bizarre. j’ai aimé les 50 premières heures puis après ça m’a soulé. C’est peut être la difficulté aberrante de certains boss ou alors parce que l’aventure était tout simplement trop longue pour un souls ? :(

Bref ça me dégoûte d’avoir eu à utiliser des coups bas pour terminer le jeu mais si c’était là c’est que c’était le but :( + fallait pas faire des boss abusés :peur:

Désolé des fautes/syntaxe bancale je suis sur tél.

Tenkidu Tenkidu
MP
Niveau 4
15 mars 2022 à 03:45:37

Fan de FS avant que ça devienne une mode
Classement perso : DS1 > BB > ER > DS2 > Sekiro > DS3 > DS.
J'ai bien aimé Elden Ring #platiné. J'ai quasiment 200 heures de jeu.

Ça fait plaisir de pas subir une propagande bidon comme dans Horizon 2, c'est (presque) loin de la propagande Woke. J'ai pris mon temps pour les somptueux décors et l'ambiance. Mais je n'ai pas testé le PVP #flemme.

Le jeu à tout un tas de qualité (divertissent, l'ambiance, l'exploration, le speedrun, parfois la musique, la difficulté ET facilité des fights), je ne me focaliserais donc que sur les défauts :

  • Mais comment le vive ceux qui ne sont pas chômeur/étudiant et qui n'ont pas 3 heures à donner au jeu, chaque jour ?
  • Maintenant que j'ai testé un FS avec et sans Open World, je dois avouer que je préfère les FS sans Open World comme DS1 ou BB.
  • Certaines quêtes sont beaucoup trop mystiques ou scripté, même si c'est moins mauvais qu'avec un DS1.
  • Les cinématiques de fins sont nulles, les chargés de ça doivent être vraiment honteux.
  • Le jeu n'incite pas à faire un NG+, d'ailleurs, il n'y a rien de nouveau avec un NG+, c'est décevant.
fortnitemarc fortnitemarc
MP
Niveau 3
15 mars 2022 à 09:42:04

C'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Si vous êtes sur PC.....MISE À JOUR DES DERNIERS PILOTES.

Jambedecoq Jambedecoq
MP
Niveau 10
15 mars 2022 à 14:47:06

Par contre c'est vrai que le lock ennemis est très mal foutu car on voit plus arriver les autres monstres..

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mars 2022 à 16:49:05

160 h de jeux environ, j'essaye d'atteindre l'arbre de Miquella après avoir activé l'ascenseur de Rold avec le médaillon secret, je pensais naïvement que l'ascenseur allait directement m'emmener à destination et je me tape encore une zone sans intérêt avec les mêmes ennemis réutilisés jusqu'à la nausée et la même tour avec son entrée scellée ou il faut chasser 3 animaux spectraux.
Le jeux est bien mais il est beaucoup trop long, il est même artificiellement long.
En faite j'ai presque hâte que ça se termine.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mars 2022 à 17:08:07

Je trouve également la DA assez inégale, si les zones de Necrolimbe et Liurnia sont réussies je trouve celles de Caelid et da la cimes des geants complètement ratées, par moment on a plus l'impression d'être dans Dragon age inquisition que dans un souls.

Hamadeus Hamadeus
MP
Niveau 1
17 mars 2022 à 00:45:39

Un monde ouvert ou le gameplay ne permet aucun écart.
La prise d'initiative est très vite puni, tu meurs tu recommences, il faut suivre ce que le jeu nous dicte. Surtout ne pas réfléchir et suivre le balisage.
Manque de fun, c'est absolument pas distrayant, même l'univers est pauvre.
Les pnj... ils sont tellement fades et sans intérêt que je les confond avec le décors.
Et la prétention insupportable des joueurs qui se la joue "élite"!
Avec tout ca j'ai décroché, tout est tellement fainéant que ca en devient ridicule.

Note spéciale pour les boss qui ne ressemblent à rien, et les cinématiques inutiles.

Message édité le 17 mars 2022 à 00:48:21 par Hamadeus
giuliette giuliette
MP
Niveau 7
17 mars 2022 à 07:53:04

je suis en total desaccord avec l'avis negatif d'hamadeus
pour moi le jeu est un top superbe ambiance superbe musiques on est completement libre contrairement a ce que dit Hamadeus d'aller ou on veut quand on veut en plus les bosses sont variés
pour resumer pour 42 euros ce sont des heures de bonheur dans ce qui se fait de mieux en terme de jeu d'aventure soul-like:)
encore bravo aux developpeurs

koug06 koug06
MP
Niveau 9
17 mars 2022 à 17:02:53

Bonjour,

Étant un habitué des franchises de FS
J’ai fini quasiment le jeux a 100% avec tous les trophées en 93h lvl 180
Je dois dire que c’était une aventure incroyable j’ai quasiment tout adorée dans le jeux comme souvent dans les souls
Le seul reproche c’est qu’avec un bon build certain boss deviennent assez facile a vaincre surtout à la fin du jeux quasiment tous battu du premier coup.
Sinon vu la longueur du jeux pour tout explorer je pense que je me ferais un ng+ Avec un autre build dans quelques mois comparé au autre souls on l’on pouvez enchaîner des run plus rapidement
Voilà allez y les yeux fermé si vous avec du temps, c’est une très belle expérience !

superminilux superminilux
MP
Niveau 11
17 mars 2022 à 22:40:58

J'ai fini ma première run à l'instant et le jeu était vraiment top de bout en bout !
Sans doute un des meilleurs open world disponible, la sensation de progression, d'exploration et de découverte est top ! On a toujours envie de parcourir ce monde pour trouver des secrets :oui:

Je vais commencer ma NG+ pour tenter un nouveau build, y'a tellement d'armes que j'ai pas encore pu utiliser !

Je recommande largement :oui:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.04€ PS4 42.35€ PS5 47.41€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment