CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL/TUTO] La manipulation à effectuer pour obtenir plusieurs fins dans la même partie sur PS5.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DevenirUneTable DevenirUneTable
MP
Niveau 10
12 avril 2022 à 21:11:15

Hello, j’espère que ce topic vous sera utile.

Je vous y explique comment obtenir plusieurs fins dans une seule et même partie afin d’éviter de commencer une ou plusieurs NG+. La manipulation concerne la PS5 uniquement.

1 - rendez-vous à la fin du jeu, une fois le dernier boss tué (Bête d’Elden) vous avez la possibilité de lancer l’une des différentes fins (si vous avez rempli les conditions permettant de les débloquer évidemment).

2 - dans le menu du jeu : sélectionnez le dernier onglet et faites « quitter la partie » pour sauvegarder et quitter.

3 - fermez le jeu depuis l’interface PS5 (start : fermer le jeu), refaites start sur le jeu et sélectionnez « vérifiez l’état de synchronisation des données sauvegardées » afin de s’assurer que la sauvegarde sur le cloud soit bien synchronisée avec celle que vous avez effectué dans le jeu.

4 - dans les paramètres de la console (symbolisées par un rouage en haut à droite) rendez-vous dans « données sauvegardées et paramètres des jeux / applications »

5 - première option « données sauvegardées (PS5) » rendez-vous dans « synchroniser les données sauvegardées » puis « synchronisation automatique des données sauvegardées » et DÉSACTIVEZ l’option.

6 - relancez le jeu, effectuez l’une des fins. À la fin de la cinématique et après l’obtention du trophée refusez de commencer une NG+ puis fermez le jeu.

7 - retournez dans les paramètres de la console > « données sauvegardées et paramètres des jeux / applications » > « données sauvegardées (PS5) » et sélectionnez « stockage dans le cloud ».

8 - cochez Elden Ring et sélectionnez « télécharger » en bas à droite puis validez (personnellement je ne coche pas sur l’option « appliquer en bloc »).

(À ce moment là vous voyez bien que votre sauvegarde dans le cloud est plus ancienne que celle dans votre console).

9 - retour sur l’interface PS5, relancez le jeu, continuez votre partie. Vous apparaîtrez à la fin de l’histoire, au moment de choisir l’une des fins. Choisissez une autre fin pour gagner un autre trophée.

10 - réitérez l’opération (fermer le jeu, retour dans les paramètres, importer sa sauvegarde du cloud, relancer le jeu, lancer une nouvelle fin).

Et juste pour rappel : vous n’aurez accès aux différentes fins seulement si vous avez rempli les conditions pour les obtenir.

Et petite astuce : si vous débloquez la fin « flamme exaltée » elle prendra le dessus sur toutes les autres fins donc assurez-vous de la débloquer en dernier afin de vous faciliter la vie.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 43
12 avril 2022 à 21:25:01

Et pour ceux qui n"ont pas le PS+?

DevenirUneTable DevenirUneTable
MP
Niveau 10
12 avril 2022 à 21:28:42

Dans ce cas là je suppose que tu dois regarder comment exporter une sauvegarde de ta console sur un support externe (clé usb, disque dur externe). Terminer le jeu puis importer la sauvegarde de ton support externe vers ta console.

DorcelTTBM DorcelTTBM
MP
Niveau 8
12 avril 2022 à 21:29:20

Pas mal , perso je suis a NG+7 , j ai fait les 6 fins :)

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 43
12 avril 2022 à 21:32:15

Le 12 avril 2022 à 21:28:42 :
Dans ce cas là je suppose que tu dois regarder comment exporter une sauvegarde de ta console sur un support externe (clé usb, disque dur externe). Terminer le jeu puis importer la sauvegarde de ton support externe vers ta console.

J'ai entendu dire que tu peux pas via USB sur PS5.
Sur PS4 c'est super simple en tout cas.

Message édité le 12 avril 2022 à 21:32:46 par Lucifel05
DevenirUneTable DevenirUneTable
MP
Niveau 10
12 avril 2022 à 21:36:35

Le 12 avril 2022 à 21:29:20 :
Pas mal , perso je suis a NG+7 , j ai fait les 6 fins :)

La solution la plus longue mais on sait qu’elle fonctionne !

Le 12 avril 2022 à 21:32:15 :

Le 12 avril 2022 à 21:28:42 :
Dans ce cas là je suppose que tu dois regarder comment exporter une sauvegarde de ta console sur un support externe (clé usb, disque dur externe). Terminer le jeu puis importer la sauvegarde de ton support externe vers ta console.

J'ai entendu dire que tu peux pas via USB sur PS5.
Sur PS4 c'est super simple en tout cas.

Pour être honnête j’avais aussi essayé mais sans succès… c’est pour ça que j’ai regardé comment fonctionnent les sauvegardes sur le Cloud.

DorcelTTBM DorcelTTBM
MP
Niveau 8
12 avril 2022 à 21:53:12

Le 12 avril 2022 à 21:36:35 :

Le 12 avril 2022 à 21:29:20 :
Pas mal , perso je suis a NG+7 , j ai fait les 6 fins :)

La solution la plus longue mais on sait qu’elle fonctionne !

Le 12 avril 2022 à 21:32:15 :

Le 12 avril 2022 à 21:28:42 :
Dans ce cas là je suppose que tu dois regarder comment exporter une sauvegarde de ta console sur un support externe (clé usb, disque dur externe). Terminer le jeu puis importer la sauvegarde de ton support externe vers ta console.

J'ai entendu dire que tu peux pas via USB sur PS5.
Sur PS4 c'est super simple en tout cas.

Pour être honnête j’avais aussi essayé mais sans succès… c’est pour ça que j’ai regardé comment fonctionnent les sauvegardes sur le Cloud.

Certe 205 heures au total

gratefuldooom gratefuldooom
MP
Niveau 11
13 avril 2022 à 00:11:39

Merci mon pote je test ça ce soir :cimer:

Morgan4269 Morgan4269
MP
Niveau 28
13 mai 2022 à 17:36:39

Étape 10 pas trop compris

GoldenClassiC GoldenClassiC
MP
Niveau 67
13 mai 2022 à 17:41:42

Pourquoi ne pas utiliser une clef USB tout simplement ? Avec la sauvegarde juste avant de lancer la cinématique de fin.

Message édité le 13 mai 2022 à 17:41:55 par GoldenClassiC
DevenirUneTable DevenirUneTable
MP
Niveau 10
13 mai 2022 à 17:48:03

Le 13 mai 2022 à 17:41:42 :
Pourquoi ne pas utiliser une clef USB tout simplement ? Avec la sauvegarde juste avant de lancer la cinématique de fin.

Parce que ceci :

Le 12 avril 2022 à 21:32:15 :

Le 12 avril 2022 à 21:28:42 :
Dans ce cas là je suppose que tu dois regarder comment exporter une sauvegarde de ta console sur un support externe (clé usb, disque dur externe). Terminer le jeu puis importer la sauvegarde de ton support externe vers ta console.

J'ai entendu dire que tu peux pas via USB sur PS5.
Sur PS4 c'est super simple en tout cas.

Morgan4269 Morgan4269
MP
Niveau 28
13 mai 2022 à 20:52:19

Pourquoi désactiver le cloud ? Car sur une vidéo d’un mec il dit juste de télécharger la sauvegarde sur le cloud et lancer faire fin ensuite retelecharger la sauvegarde et relancer le jeu

Morgan4269 Morgan4269
MP
Niveau 28
13 mai 2022 à 20:53:59

Faut t’il quitter en sauvegardant à chaque fin ? Ou juste a l’étape 1 merci

regis34 regis34
MP
Niveau 41
13 mai 2022 à 21:00:52

Le 13 mai 2022 à 20:52:19 :
Pourquoi désactiver le cloud ? Car sur une vidéo d’un mec il dit juste de télécharger la sauvegarde sur le cloud et lancer faire fin ensuite retelecharger la sauvegarde et relancer le jeu

Non il faut désactiver la synchronisation, car dès que tu quittes un jeu (sur PS5), ça synchronise direct sur le cloud, pour un jeu PS5.

Donc quand tu remets ta save du cloud sur PS5, tu auras tout perdu si tu ne désactives pas la synchronisation.

Tu fais des saves manuelle en attendant, puis une fois sur de toi, tu auras le cloud pour tes autres fins.

Par contre si tu as la version PS4 sur PS5 sans avoir fait le upgrade, tu peux utiliser une clé USB.

Les saves PS4 et PS5 sont séparées dans chacune leur système.

Je pratique avec Demon's Souls, car on ne peut pas supprimer un perso avec Demon's Souls; donc si je fais un nouveau et que ça ne me conviens pas, je remets la save du cloud.

Morgan4269 Morgan4269
MP
Niveau 28
13 mai 2022 à 21:42:44

Donc en gros du gros si je résume
Je désactive la synchronisation automatique ensuite je télécharge le jeu sur le cloud avec le petit logo valide

Je lance le jeu je fais une fin (je quitte en sauvegardant dans pause ?) ou je ferme le jeu

Je retourne dans les paramètres je retelecharge la sauvegarde du cloud et ainsi de suite ?

Car il dit de quitter la partie dans l’étape 1 mais faut le faire à chaque fin ou on peut direct fermer le jeu ?

regis34 regis34
MP
Niveau 41
13 mai 2022 à 22:25:48

Tu quittes le jeu normalement via le menu, sinon tu risques de corrompre ta save.
Ta save sur le cloud reste telle que tu l'auras téléchargé (sur cloud).

Quand tu remettras ta save sur console, tu seras là où tu étais, quand tu l'a envoyé sur le cloud.

J'ai fais cette manip' avec DKS III pour faire les 3 fins, d'ailleurs on l'avait déjà expliqué sur le fofo de DKS III, c'est connu ce truc :)

Mais quand tu quittes le jeu, fais le via le menu, bref correctement, ta synchro étant désactivée tu ne risques absolument rien, tu peux même jouer en ligne, tester d'autres builds en allant restat, puis quand tu en as assez et qu'un build te convient, tu remets ta save et là tu fais le bon build, tu n'auras absolument rien perdu.

Tu peux aussi et je le recommande, c'est de faire le NG+ ou +++, ensuite tu remets ta save, tu seras a nouveau en NG ou NG+ selon ce que tu as fais, comme ça si il y a un DLC, tu le ferras en NG ou NG+, car le DLC est ajusté a la trame principale.
Tu peux même tester des armes, uniques etc...quand tu remets ta save c'est comme si tu n'avais rien fais, ensuite tu up l'arme qui t'a botté le plus..car tu n'auras absolument rien perdu "pierres; item pour renaitre etc..."

Message édité le 13 mai 2022 à 22:28:50 par regis34
Morgan4269 Morgan4269
MP
Niveau 28
13 mai 2022 à 23:50:02

Oui donc passer par le menu normal
Une fois fait les 3 fins je réactive les donnes qui se synchronisent automatiquement et basta

(L’idée des NG+++ c’est pas mal mais je pense pas recommencer)

regis34 regis34
MP
Niveau 41
14 mai 2022 à 01:52:15

Pour le NG+ ou ++ je le recommandais pour DKS II et III, car il y a des trophées avec des serments et anneaux spéciaux (DKS III), avec DKS II il faut un NG ++ réel pour platiner, donc une fois terminé, ça permet de revenir en NG normal, sauf que les âmes et récompenses ne seront plus là, le platine lui est validé.

Mais Elden Ring ça permet de tester des armes, builds etc..puis une fois le bon choix fait, tu remets ta save et tu fais le build et arme retenue, ça évite d'acheter des pierres etc..

NahlokinXVII NahlokinXVII
MP
Niveau 37
14 mai 2022 à 12:16:55

Ouaip, faisons comme ça :oui:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
15 mai 2022 à 21:14:12

Je me suis niquer. Cette console de merde qui synchronise en sur le cloud PERMANENCE ! Le cloud qui écrase ta save immédiatement.
Je refais pas le jeu. Donc au revoir le platine. Bien deg par ce coup de p*te made in sony qui fait tout pour enculer le joueur.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 44.00€ PS5 48.12€ PS5 49.99€ PS4 50.97€ PS5 50.99€ PS4 53.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment