CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire et Lore (mis à jour)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 77»
Page suivanteFin
HobbesWasTrue HobbesWasTrue
MP
Niveau 36
08 mars 2022 à 22:05:38

Hellow.

Voilà un petit résumé du lore tel que je le comprends après la lecture des sujets d'autres khey.

Je mettais en gras les éléments sur à 99% (car vérifié par des PNJ/items en jeu), le reste n'est que pure spéculation.

Bienvenue dans l'Entre Terre, royaume dirigé par Marika l'éternelle. Ce n'est cependant pas le seul "monde" de cette histoire, puisqu'il semble en exister plusieurs autres par delà la "brume".

Marika est la gardienne de l'elden ring, cristallisation de la volonté suprême (sorte d'entité directrice qui tire les ficelles du destin... Mais qui n'est pas toute puissante pour autant, nous y reviendrons). Sur l'Elden Ring pousse l'arbre monde, dont le rôle pourrait-etre de relier les différents mondes à l'entre terre.

Marika, bien que représentante de la volonté suprême, est bien embêtée : il y a beaucoup de créatures qui gênent ses projets. Les dragons et les géants, possiblement les premiers habitants de l'entre terre, mais aussi des divinités extraterrestres venues des étoiles pour lourdement casser les couilles.

Marika doit trouver un époux pour mettre au monde tout un panthéon de demi dieux afin de l'épauler. Il est également possible que la "charge" de l'elden ring nécessite une entité mâle et une femelle, tout simplement.

Marika prend donc Haorah Loux, un chef de guerre tribal incroyablement fort, pour époux. Avec lui elle fonde une dynastie puissante de solide demi dieu. Haorah Loux délaisse alors son nom barbare pour s'appeler Godfrey, premier Elden Lord.

Godfrey est pas un rigolo : il met la branlé aux géants des flammes (capable avec leur feu impie de brûler l'arbre monde) qui sont confinés dans les montagnes glaciales ; et met la fessée aux dragons qui se replient dans leur forteresse volante d'Azula.

Tout ça fait beaucoup de baston. Au moment où Godfrey tue le dernier adversaire à sa mesure, la lueur doré dans ses yeux s'éteint. Il perd ainsi la faveur de la "grâce", c'est à dire de l'arbre monde, et Marika le rejette. Voilà que le premier Elden Lord se retrouve banni par delà les brumes et deviens ainsi le premier sans éclat.

Ce bannissement peut s'expliquer soit par ce qu'il avait accompli son rôle, et donc la volonté suprême n'avait plus besoin de lui, soit puis qu'il a commis un acte de trahison (rappelons que l'un de ses fils, morgoth, était un réprouvé, c'est à dire un être portant la marque d'une malédiction...)

Oui, sauf que Marika peut toujours pas assumer son rôle toute seule. Elle choisi donc Radagon, mari de Rennala, pour devenir le nouvel Eden Lord. Celui-ci quitte donc femme et enfant pour rejoindre Marika dans l'arbre monde.

Rennala et ses filles, en particulier Ranni, l'ont passablement mauvaise.

Tout ce passe bien pendant quelques temps, Radahn maintient les êtres venues des étoiles à distance grâce à ses pouvoir de gravité, la lignée d'or règne tranquillou, les deux doigts s'assurent que la volonté suprême est bien respecté.

Jusqu'à ce que, soudains, durant la nuit des couteaux, Ranni organise le meurtre de Godwyn (fils de Godfrey et préféré de Marika) et le vol de la rune de mort : un pouvoir puissant permettant de tuer même les dieux.

Il est possible que, pour réussir son coup, elle ai eu recours à des créatures extraterrestres (rapellons que c'est une divinité lunaire, comme sa mère Rennala) comme le laisse à penser les cadavres de monstre "Ctuhllu" qui sont présenté comme étant des reliques de la nuit des couteaux.

Ranni en paye le prix fort : elle perd son corps physique et son âme se retrouve marqué du sceau du scolopendre, une cicatrice provoqué par la proximité de la rune de mort.

Folle de chagrin, Marika brise l'elden ring, que Radagon tente en vain de réparer. En punition, Marika/Radagon (qui sont devenus les mêmes face d'une seule pièce) sont emprisonnés dans ce qu'il reste du cercle d'elden.

C'est l'éclatement, tout les demis dieux se jettes sur les fragments de l'elden ring pour faire un concours de bite et savoir qui est le plus fort. Personne n'arrive a vraiement se distinguer, la guerre évolue en un statut co, le monde est en roue libre.

La volonté cosmique l'a méchamment dans l'os. En dernier recours, elle fait appel aux seuls êtres qui sont neutre vis à vis de ces conflits : les sans éclats. Les sans éclats sont les descendants (pas forcément au sens direct, disons qu'ils appartiennent au "clan") de Godfrey. Les sans éclats étant jusque là exilés par delà les brumes, ils n'ont aucune responsabilité dans le conflit en cours.

Nous prenons donc place sur ce gigantesque échequier, pris en la demande de la volonté cosmique, notre rencune d'exilé, mais pas que ! La volonté cosmique n'est en effet pas la seule arbitre de notre destin : la flamme dévorante et son culte sanglant, Ranni et sa volonté de plonger le monde dans le vide spacial... Quelle option allons nous choisir ? Sans doute celle qui nous donnera les meilleurs armes ou le plus de runes.

HobbesWasTrue HobbesWasTrue
MP
Niveau 36
08 mars 2022 à 22:10:40

Un peu de théorie en vrac sur le lore pour compléter :

La corruption écarlate, dont souffre Malenia et Radhan, pourrait être issu de la sève morte d'un ancien arbre monde, l'arbre sacré.

Azula est en ruine constante du fait de la présence de la rune de mort, qui draine la vie normalement immortelle des dragons, gardée par Maliketh (qui est l'ombre de Marika). Maliketh aurait justement été confiné sur Azula pour cette raison.

La table ronde existe dans le présent (en ruine) dans la cité capitale, mais aussi en dehors du temps (c'est le hub central des sans éclats). Il est possible que cette endroit soit une sorte de connexion qu'ont tout les sans éclats entre eux.

Erekel-4 Erekel-4
MP
Niveau 22
08 mars 2022 à 22:17:04

Propre khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536514-risi-valkyrie.png

Pour l'instant les 2 seuls trucs qui m'emmerdent c'est:
- pourquoi Godfrey à réellement perdu la grâce
- pourquoi Marika pète le cercle, c'est la source de son pouvoir et ça allait certainement pas l'aider

La quête du savoir continue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588691567-erudenringu1.png

Message édité le 08 mars 2022 à 22:17:20 par Erekel-4
HobbesWasTrue HobbesWasTrue
MP
Niveau 36
08 mars 2022 à 22:21:01

Le 08 mars 2022 à 22:17:04 :
Propre khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536514-risi-valkyrie.png

Pour l'instant les 2 seuls trucs qui m'emmerdent c'est:
- pourquoi Godfrey à réellement perdu la grâce
- pourquoi Marika pète le cercle, c'est la source de son pouvoir et ça allait certainement pas l'aider

La quête du savoir continue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588691567-erudenringu1.png

Sur la perte de grâce de Godfrey, on a que des hypothèses for now. Je pense franchement qu'il a du déconné quelque part. Où alors, il était trop balaise et la volonté suprême a flippé.

Par contre pour Marika c'est dit dans le jeu : elle est devenue complètement folle après la mort de son fils Godwyn. Sans doute à elle perdu la foi en la volonté cosmique en mode "comment tu as pu laisser faire ça ?"

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
08 mars 2022 à 22:22:32

Super intéressant :ok:

PRNG PRNG
MP
Niveau 6
08 mars 2022 à 22:24:24

Ca éclaire bien sur l'histoire , ducoup je pense que je vais faire s'abattre la fin des temps pour sauver melina en espérant qu'elle me laissent lick ses feet'ent en échange

Bullet_Poucave Bullet_Poucave
MP
Niveau 7
08 mars 2022 à 22:27:07

Bon topic :ok:

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
08 mars 2022 à 22:27:22

Sur le wiki, ils pensent que la corruption écarlate est l'oeuvre d'une divinité extérieure. Il me semble d'ailleurs que Malenia est l'un des seuls boss à être qualifié de dieu. Et si je ne m'abuse, pour devenir des dieux, les empyréens ont besoin d'une divinité extérieure (comme Marika et la Volonté Suprême).

Pour la destruction du Cercle, il est possible que Marika en ait eu marre de l'ordre étouffant de la Volonté Suprême, ou qu'elle ait tenu cette dernière pour responsable de la mort de son fils, d'une manière ou une autre. (Vu que c'est le drama avec Ragadon, du fait de la déchéance de Godfrey, qui a initié la nuit des couteaux et la mort de Godrick).

Dans tous les cas, s'il y a un dlc, j'aimerais bien un petit développement de Marika, le perso est archi central et vraiment obscur.

HobbesWasTrue HobbesWasTrue
MP
Niveau 36
08 mars 2022 à 22:32:23

Le 08 mars 2022 à 22:27:22 :
Sur le wiki, ils pensent que la corruption écarlate est l'oeuvre d'une divinité extérieure. Il me semble d'ailleurs que Malenia est l'un des seuls boss à être qualifié de dieu. Et si je ne m'abuse, pour devenir des dieux, les empyréens ont besoin d'une divinité extérieure (comme Marika et la Volonté Suprême).

Pour la destruction du Cercle, il est possible que Marika en ait eu marre de l'ordre étouffant de la Volonté Suprême, ou qu'elle ait tenu cette dernière pour responsable de la mort de son fils, d'une manière ou une autre. (Vu que c'est le drama avec Ragadon, du fait de la déchéance de Godfrey, qui a initié la nuit des couteaux et la mort de Godrick).

Dans tous les cas, s'il y a un dlc, j'aimerais bien un petit développement de Marika, le perso est archi central et vraiment obscur.

C'est une théorie tout a fait valable ! D'ailleurs, on trouve énormément de corruption dans deux zones : l'arbre sacré, mais aussi en sous sol, non loin de l'accès au boss extraterrestre. Peut-être un fléau venu des étoiles ?

Néanmoins, le fait que quasi tout les mini boss gardant les arbres monde mineur utilise la corruption dans leur attaques... Ça me donne une petite préférence pour la théorie de la sève.

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
08 mars 2022 à 22:52:44

Super résumé du lore. Pour les nouveaux joueurs cela peut aider à visualiser le contexte dès le départ et ne pas se sentir trop perdu vu comment le lore est totalement éparpillé dans le jeu. (Du coup, ça peut faire office de Spoil le titre du topic non?)

Au final, la vrai question qui se pose est: Pourquoi Godfrey a perdu la Grâce? C'est quand même l'événement déclencheur à l'origine du synopsis du jeu.

HobbesWasTrue HobbesWasTrue
MP
Niveau 36
08 mars 2022 à 23:18:45

Le 08 mars 2022 à 23:10:18 :
Le lore? quel lore? Allez on va mettre des rats géants, et puis on va mettre des tortues, et puis des loups, et puis des fourmis géantes, et puis des fantomes et puis tiens allez des dragons trop bien les dragons, un serpent, c'est pas gentil un serpent et enfin oui des géants, des trolls c'est bien les trolls c'est rigolo avec leur massue. Créativité, inventivité, style , zero, neant, nada. Next

Navré que tu ne sois pas sensible à cet univers.

Essaie peut-être un jeu du genre mass effect ?

JokerTueurFou9 JokerTueurFou9
MP
Niveau 8
08 mars 2022 à 23:32:53

Le 08 mars 2022 à 23:18:45 :

Le 08 mars 2022 à 23:10:18 :
Le lore? quel lore? Allez on va mettre des rats géants, et puis on va mettre des tortues, et puis des loups, et puis des fourmis géantes, et puis des fantomes et puis tiens allez des dragons trop bien les dragons, un serpent, c'est pas gentil un serpent et enfin oui des géants, des trolls c'est bien les trolls c'est rigolo avec leur massue. Créativité, inventivité, style , zero, neant, nada. Next

Navré que tu ne sois pas sensible à cet univers.

Essaie peut-être un jeu du genre mass effect ?

Ne feed pas ce pisslow stp :noel:

Sinon intéressant oui! Mais j’ai pas trop compris, Radagon c’est pas le double de Malika de base? Il le devient après ?

ColorsSunshines ColorsSunshines
MP
Niveau 14
08 mars 2022 à 23:37:29

Je poste ici du coup car moi aussi le lore m'intéresse vraiment mais j'ai du mal a le comprendre :hap:

Du coup la raison pour laquelle Rani a mis en place le complot de la nuit des couteaux noirs c'est juste une vengeance personnelle envers Marika ?

Et Fia quelqu'un a compris c'était quoi son but ? et pourquoi ce culte envers le cadavre de Godwyn ?

En parlant de lui d'ailleurs je trouve ça dommage qu'il sois pas réellement présent dans le jeu , on comprend qu'a travers sa mort , il est devenu une toute nouvelle entité et la façon dont certains PNJ en parle donne juste envie de le rencontrer en tant que boss
Qui sait dans un DLC j'espère :hap:

Aeyoux Aeyoux
MP
Niveau 22
08 mars 2022 à 23:37:44

J'ai cru que Marika était Radagon après avoir suivie la quête de Corhyn

Pestilentielle Pestilentielle
MP
Niveau 20
08 mars 2022 à 23:39:17

Excellent topoc + je lis plus tard https://image.noelshack.com/minis/2020/03/5/1579274578-really.png

ColorsSunshines ColorsSunshines
MP
Niveau 14
08 mars 2022 à 23:41:35

Le 08 mars 2022 à 23:37:44 :
J'ai cru que Marika était Radagon après avoir suivie la quête de Corhyn

Bah c'est pas le cas ? :hap: la tortue géante m'a dit que la statue de Radagon renfermait un secret et j'ai cru comprendre que le secret était que Marika et Radagon ne sont qu'une seule et meme entité , du coup je sait pas trop si c'est expliquer comment elle a eu ces enfants :hap:

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
08 mars 2022 à 23:43:02

[23:41:35] <ColorsSunshines>

Le 08 mars 2022 à 23:37:44 :
J'ai cru que Marika était Radagon après avoir suivie la quête de Corhyn

Bah c'est pas le cas ? :hap: la tortue géante m'a dit que la statue de Radagon renfermait un secret et j'ai cru comprendre que le secret était que Marika et Radagon ne sont qu'une seule et meme entité , du coup je sait pas trop si c'est expliquer comment elle a eu ces enfants :hap:

Même entité mais corps séparé je crois

Message édité le 08 mars 2022 à 23:43:18 par SuperSeiya
HobbesWasTrue HobbesWasTrue
MP
Niveau 36
08 mars 2022 à 23:46:28

Sur Radagon et Marika :

Il est clair, a mon sens, que Radagon /= de Marika a la base : Radagon était marié à Rennala, ils s'aimaient et ont eu des enfants.

Par contre, a un moment donné, Radagon est Marika ont fait une sorte de fusion partielle. Peut-être est-ce la solution que Marika a trouvé pour que Radagon ne soit pas abandonné par la grâce comme le fut son précédent mari Godfrey ? En fusionnant avec lui, elle s'assure qu'il restera à ses côtés a tout jamais ?

À moins que la fusion ne soit une "punition" de la volonté suprême après que Marika ai brisé le cercle d'elden

KingRequiem KingRequiem
MP
Niveau 61
08 mars 2022 à 23:49:20

J'ai à peu près la même compréhension que toi sur tout ça mais il y a deux points qui me paraissent incorrects :d)

Il n'y a pas de preuve à proprement parler que Ranni ait organisé l'assassinat de Godwyn, seulement qu'elle est responsable du vol de la rune de Mort à Maliketh et donc de la création des armes ayant servi à le tuer. Mais elle n'a pas de lien direct avec le groupe des Black Knives, même qu'elle ne semble pas être en bons termes avec eux. Le deuxième point qui m'interpelle est donc l'idée qu'elle a "payé le prix fort" , puisque son vol de la rune et la création des armes avait justement été pensée en premier lieu pour permettre son suicide et qu'elle arrive à se détacher du contrôle des Deux Doigts. Ça c'est son objectif explicite, pas la mort de Godwyn.

Par contre, la séparation de la Cursemark of Death (désolé je joue en anglais et j'ai la flemme d'aller chercher comment ils les ont traduit) sur le corps de Ranni et Godwyn est suspecte au niveau du timing, et une certaine description nous apprend que Ranni avait donné un item à Rykard qui le protégerait de la rune de la Mort, donc clairement elle savait que quelque chose de grave allait se produire. Après est-ce parce que l'arme ayant servi tuer Godwyn lui avait été volée par les Black Knives ou parce qu'elle était elle-même impliquée dans le projet ? Impossible à dire avec ce que je sais pour l'instant...

En fait, la majorité des descriptions des Black Knives les associe plutôt à Marika. Il y a aussi un assassin qui te tient en embuscade dans la chambre de la reine avant d'affronter Morgoth. Aussi, dans une description concernant Maliketh, il est dit que sa seule utilité à Marika était la rune de la mort (son échec à la protéger le faisant culpabiliser) et que "même là, Marika l'a trahi". Possible que ça suggère l' implication de celle-ci dans le complot. Sinon c'est rien d'explicite, mais la description du set de Gideon dit que quand il a eu un regard dans la Volonté de Marika, il s'est limite chié dessus par ce qu'il a vu, et on sait qu'il renonce complètement à sa quête après au point de nous barrer le passage. Ce n'est pas une preuve concrète de quoi que ce soit, mais ça renforce l'idée que Marika cache un truc gros et est suspecte.

Par contre, à première vue je ne vois aucun motif valable pour que Marika assassine Godwyn. Ça me parait être à son détriment plus qu'autre chose, sauf si elle voulait activement déclencher une guerre. Ça resterait bizarre que son fils préféré soit celui qu'elle sacrifie.

Bref, y'a beaucoup de flou sur cette histoire :hap: Mais ce qu'on a rend l'idée que Ranni soit l'organisatrice de la nuit des couteaux noirs improbable, ou en tout cas, pas la principale responsable de cet événement spécifique même si elle y aurait peut-être contribué. La clé du puzzle, c'est vraiment Marika.

NB1 :d) Les cadavres de Chtullu, c'est celui de Godwyn. En tout cas celui des profondeurs, l'autre à Stormveil semble être aussi Godwyn selon Rogier, mais ça parait débile qu'il ait deux cadavres. peut-être un autre demi-dieu mort.

NB2 :d) Marika et Radagon ont toujours été la même entité, je ne sais pas si tu voulais dire que oui et qu'ils ont maintenant le même corps, ou si tu insinuais qu'ils étaient à la base des entités différentes.

HobbesWasTrue HobbesWasTrue
MP
Niveau 36
08 mars 2022 à 23:50:27

Le 08 mars 2022 à 23:37:29 :
Je poste ici du coup car moi aussi le lore m'intéresse vraiment mais j'ai du mal a le comprendre :hap:

Du coup la raison pour laquelle Rani a mis en place le complot de la nuit des couteaux noirs c'est juste une vengeance personnelle envers Marika ?

C'est une des raison, mais a mon avis cela va plus loin. Je pense que Ranni voulais carrément se débarrasser de la volonté divine et instaurer à la place le temps des étoiles.

Et Fia quelqu'un a compris c'était quoi son but ? et pourquoi ce culte envers le cadavre de Godwyn ?

Je ne suis sur de rien, mais je vous la dedans un culte extraterrestre, digne des boss venus des étoiles que l'on rencontre dans le jeu.

En parlant de lui d'ailleurs je trouve ça dommage qu'il sois pas réellement présent dans le jeu , on comprend qu'a travers sa mort , il est devenu une toute nouvelle entité et la façon dont certains PNJ en parle donne juste envie de le rencontrer en tant que boss
Qui sait dans un DLC j'espère :hap:

Oui, j'ai le même sentiment pour Miquella d'ailleurs

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 44.00€ PS5 47.78€ PS5 48.50€ PS4 50.97€ PS5 50.97€ PS4 52.13€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment