CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Vos avis sur le jeu

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 31
22 mars 2022 à 16:29:11

Merci à superbloc et kaialp d'avoir lu mon gros avis.

Sur tes conseils kaialp, j'ai terminé le jeu du coup en 73h, les 3 heures en plus j'ai rushé, j'ai fait rykard, morgott, le géant de feu, le duo sanctechair, maliketh, hoarax loux, et donc le boss de fin, en rushant les zones au possible, j'ai donc pas fait ni malenia ni placidussax, ils sont cachés je ne sais où, flemme d'aller les débloquer

Je retiens de l'aventure radhan, le géant de feu et hoarax loux, ce sont de bons boss.

En rushant, la cime des géants m'a paru sympathique en terme de paysages, les trolls yétis sont excellents je trouve, vraiment dommage que cette zone de parcourt à la fin en étant gavé du jeu.

Bon, j'ai aussi vu le recyclage à foison, les mêmes mobs qu'à Caelid, les mêmes dragons, les mêmes chevaliers, farum azula y a absolument aucun mob de nouveau.

Bon par contre parmi ces trois heures de jeu, c'était assez plaisant d'enchaîner les boss fights, et je souligne encore plus le fait qu'avoir mis l'Open World est un immense gâchis, le jeu aurait été excellent en zone semi ouverte plus travaillées et plus compactes, car ils possèdent des boss principaux sympathiques avec un bon chara design, hoarax loux t'as l'impression de faire un boss de god of war/asura's wrath, le géant de feu excellent, radhan c'est assez sympa aussi, le festival, quand il canarde de loin, la gravité...

Par contre le boss de fin est pas terrible du tout, SPOIL

Avoir rushé et fini le jeu accentu le verdict, je pense que le jeu avait mieux à gagné à améliorer sa formule de départ plutôt qu'à la changer radicalement, j'ai trouvé trois boss sympas sur la soixantaine, le reste est un remplissage les 3/4 du temps.

CompteSecours8 CompteSecours8
MP
Niveau 10
22 mars 2022 à 20:47:58

Je donne mon avis même si j'ai pas fini le jeu, j'ai clean Nécrolimbe, Liurnia, Caelid sud, la plupart des sous terrains. Je suis lvl 80. J'arrive au plateau d'Altus.

J'ai du mal à continuer. Le jeu devient lassant. J'en ai marre de battre des mobs et des boss que je connais déjà. J'ai pas l'impression d'évoluer dans mon build, j'ai toujours mon stuff du début et il fonctionne très bien. 90% de mes loot ne me servent à rien :hap:. A part pour l'exp et le côté collectionite je vois pas l'intérêt d'explorer les zones qui m'attendent.

Je passe toujours des excellents moments dans les donjons. Même si, pour l'instant, le meilleur reste celui de Nécrolimbe.

Je pense que je vais rush l'histoire et si j'ai du mal, revenir explorer les zones non explorées pour xp.

J'aurai préféré que le jeu soit linéaire comme un Souls/BB/Sekiro personnellement.

Pour prendre du plaisir sur une autre partie, je pense qu'il faut prévoir un build bien précis, chopper les item nécessaires et ne pas explorer les zones.

Ah et extrêmement déçu des boss. Mon préféré est le chevalier du creuser pour le moment. Difficile de passer derrière Sekiro en même temps.

Message édité le 22 mars 2022 à 20:51:16 par CompteSecours8
NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
23 mars 2022 à 04:18:45

Je termine enfin mon aventure après une bonne centaine d'heures.

Eh beh, c'était quelque chose. En tout cas, mon classement des Souls est maintenant le suivant : ER > DS1 > Sekiro > DS3 > BB > Le reste.

C'est difficile de donner un vrai avis, en fait, je sais pas vraiment par où commencer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je suppose qu'on va commencer par parler un peu de l'Open World, qui est pour moi une petite merveille de World Design, sisi. Les environnements sont tous distincts et les zones sont toutes différentes les unes des autres, entre les terres arides et putréfiées de Caelid, les couleurs printanières d'Altus et le plafond étoilé de la Siofra, c'est simple, c'est pour moi du jamais vu dans un Open World. Et ce qui est top, c'est que la topographie du monde est juste folle. Tellement folle que je me souviens quasiment de toute la map, comme ça, limite je pourrais me refaire le jeu dans ma tête, ce qui serait impossible dans les autres OW qui ont souvent des cartes et topographie bien plus brouillonne.

Même les catacombes et les grottes, même si les assets sont souvent les mêmes, bah au final, j'en retiens quand même des tas. Sans doute parce qu'elles ont toutes au moins une idée plutôt sympathique, genre celle où tu refais les mêmes salles en boucle, t'as l'impression de devenir zinzin là dedans jusqu'à ce que tu comprennes la combine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Mais le pire, c'est qu'en plus, t'as des donjons principaux de fou en plus putain, dans tous les autres OW du monde, même BOTW, t'as pas de gros donjons UNIQUES comme ça. C'est vraiment la valeur ajoutée du titre pour moi, déjà que le jeu se démarque par la topographie de sa carte, voilà qu'il se démarque en plus avec des vrais donjons qui ont TOUS un Level Design qui surpasse les meilleures zones des anciens Souls. C'est simple, la CAPITALE défonce n'importe quelles zones du premier Dark Souls. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Les combats de boss principaux sont géniaux aussi. Morgott, Godfrey, le Géant de Feu, Mogh, PLACIDUSAX, bref, j'en retiens beaucoup.
Malenia est sans aucun doute le meilleur boss de From Software à mes yeux, même si je sais que pas tout le monde sera d'accord avec ce choix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Alors oui, t'as un peu de recyclage, comme dans tous les autres OW en fait, mais pour moi c'est rien de grave. Même si tu revois un boss, en général, il sera tout de même un petit peu différent, même les dragons ont souvent une attaque unique que les autres n'ont pas. Les seuls deux boss qui sont pour moi trop présents dans le jeu, c'est l'espèce de Ver immense et les Reskin du Démon de l'Asyle que tu trouves aux arbres mineurs. Sinon le reste, franchement ça va.

Enfin bref voilà, BGE, GOTY, GOTG, 10/10 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Message édité le 23 mars 2022 à 04:22:26 par NamelessStar
2mi 2mi
MP
Niveau 7
23 mars 2022 à 13:36:44

Jeu terminé en unpeu plus de 100h alors malheureusement pour moi c'est la déception.
Et plus l'attente fut longue plus la déception et grande.

Commençons par le commencement je suis pas fan de monde ouvert ni un fan de suite de jeu.
C'est pour cela que dark souls 2 et 3 à leur annonce mon pas fait rêver. Mais quand From annonce un nouveau jeu qui sera un mode ouvert je me suis dit pourquoi pas.
Ils ont déjà démontré qu'il était capable, d'autant plus qu'on nous le vent comme leur jeu le plus ambitieux .
Je passerai ici sur l'aspect technique qui pourra être corrigé avec le temps.

Bon déjà force d'admettre que niveau gameplay c'est dark souls. La seule différence notable est une touche de saut QUI pourrais donner quelque chose d'intéressent mais non.

L'histoire c'est plus ou moins dark souls 3, GRR Martin qui était la pour faire du marketing. Le pire c'est que l'histoire et encore au format dark souls sauf que pour un monde ouvert c'est quand même une belle idée de merde.

Je n'ai pas compris l'engouement autour du monde ouvert. En gros ta plus ou moins tout ce que tu peux retrouver dans un open world classique, des camps d'ennemie, du craft avec des fleurs a ramassé sur ton chemin, des donjons le tout en bloucle sur des heure et des heures, rien de plus classique.

Il y a juste les marqueurs a placer soi même...s'il faut juste ca pour révolutionner l'open world, je fait bien de pas toucher a ce genre de jeu.
Aucune interaction environnementale, tout ce que tu peux faire dans l'open world c'est taper, tout parait factice, Miyazaki a meme eu le culot de nous placer la table ronde en dehors da la map.

L'exploration qui te propose soit des tours magique avec des énigmes claquée au sol a basse de tape un truc bleu dans la zone pour une babiole magique, ou des camps d'ennemie à vidé pour ramassé une autre babiole ou un donjon grotte ect..

Haaa les donjons/ grottes , ont pourrai dire que l'exploration repose en grande partie sur eux et la que dire... Il se ressemble tous deja avec une DA inexistante, le meme bruit de vent, les même ennemi, les même les boss tout ca pour ramassé 80% du temps un truc inutile. Je trouve les donjon chalice bien mieux mais vraiment, au moins y avais des ennemi et boss que ne trouvé QUE dedans et le loot avais un sens : gens, uncany weapon ect

From a toujours recycle, mais la c'est ultra abusé non seulement le boss/mob revienne tout le temps mais en plus un belle partie d'entre vienne directement des ancien jeu.
Il y avait quelqu'un sur le forum qui disait que "dans ds1 aussi genre le demon de l'asile revient 3 fois" ok mais l'avatar de l'arbre monde c'est le demon de l'asile reskin mais qui reviens 20 fois.
Y a plein d'exemple punkin head c'est le boucher de bloodborne, les cavalier en armure c'est Gyobu de sekiro ect
Ce qui donne déjà une sensation de déjà vu à la première rencontre. Sans parler des animation du perso, des arme ect

Le donjon legacy simpa mais sens plus je trouve, le fait qu'il ne soit que des portion de la map casse unpeu le délire.

Niveau visuel pour moi ce qui compte le plus c'est une bonne DA, je la trouve sympa mais pas ouf.
Elle manque de cohérence en fait. Surtout au niveau des ennemis.

Et pour finir l'équilibrage du jeu qui est complètement aux fraises surtout en late game, ou le niveau ne veut plus rien dire. Tout peut te one shot ou two shot, les boss c'est un calvaire, sac a pv, vitesse de malade, aoe a gogo.
Tout les boss ont les même outils, ils peuvent tous attaquer de loin, faire des chopes, timer leurs attaques, attaque de zone, 2 phase, combos interminable avec des mixup de ouf. Sans parler de la camera qui fait n'imp (une specialité de from) spéciale dédicace a Maliketh et au boss de fin.

La majorité son juste mal fait, il faut avoir une bonne Rng sinon tu es mort.
Par moments tu passe le brouillard pour tombé un tarer sous coque qui te saute dessus avec sa barre de stamina infini et ne te lâche pas jusqu'à que ta barre de stamina à 50 se vide pour pouvoir te one shot :ouch2:
J'ai pas ressentie d'accomplissement après avoir abattue un boss, juste je me disais "bon bah c'est fait".

Enfin voila grosse déception pour ma part, mais en même temps j'ai attendu le jeu comme un ouf.
Je le trouve franchement oubliable, au final je suis deg :pf:
Reste quelque boss sympa et de jolie panorama, mais aucune envie d'y retouché. Limite je préfère je refaire DS2 qu'ER c'est dire :fou:

PS : j'ai oublie de parler de l'ost mais même temps...cette phare parle d'elle même je pense

RungeKutta RungeKutta
MP
Niveau 57
24 mars 2022 à 00:44:48

Points positifs:
-DA et ambiance incroyables globalement, la plupart des zones sont très réussies visuellement
-le voice acting et design des PNJ/boss principaux toujours au top comme à l'habitude de From Software
-les donjons principaux et les zones souterraines ont un très bon level-design
-le gameplay de DS3 toujours aussi fun, et bien enrichi
-le bestiaire très riche
-la mise en scène et la variété des boss majeurs

Points négatifs:
-les boss secondaires globalement peu inspirés et avec beaucoup de recyclage
-les petits donjons annexes répétitifs et souvent moches
-des boss majeurs dont la difficulté repose trop souvent sur des patterns peu lisibles ou carrément injustes
-les quêtes annexes trop compliquées à suivre sans guide
-la stagnation de la plupart des mécaniques de gameplay par rapport à DS3

En conclusion, un excellent jeu, moi qui n'aime pas trop les open world j'ai quand même pris mon pied dessus et c'était un peu le même plaisir qu'un souls classique mais avec une aventure 3 fois plus longue. Maintenant l'open world n'est clairement pas une révolution et c'est dommage que les mécaniques de gameplay aient si peu évolué avec ce jeu. La plus grosse déception je dirais concerne les boss qui sont globalement beaucoup moins funs et plus frustrants que les meilleurs boss des précédents jeux

leconseildedieu leconseildedieu
MP
Niveau 9
24 mars 2022 à 00:57:40

Gros point noir pour moi où est L'OST ? la DA sur certain boss est bien là,le design de Malenia et bien là mais l'ost est portée disparu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

KeijiNC KeijiNC
MP
Niveau 5
25 mars 2022 à 03:59:19

Le jeu est globalement moyen je trouve il y a autant de bonnes choses que de mauvaises je ne vais pas m'étaler là dessus les commentaires précédents sont bien mieux écrits que le mien.
Mais malheureusement je finis le jeu sur une note très négative, le dernier arc du jeu est vraiment une purge infernale il n y a aucuns plaisir à parcourir les dernières zones puisque un simple chien ou un foutu pigeon peuvent vous tuer en 2 coups même si vous avez plus de 2000 pv et que vous êtes comme moi niveau 180, les 5 /6 derniers boss sont brouillons au possible, ça explose de partout ça saute dans tous les sens, ça mitraille , ça fait des combos interminables bref cest juste artificiellement difficile ça retire tout le plaisir d'apprendre un boss et d'être fier de l'avoir vaincu. Ici on est juste en mode " ouah enfin bon j'espère que le prochain boss va être moins débile à affronter".
j'étais hypé comme jamais par ce jeu, je l'ai fini, je n'y retoucherai plus je préfère 100 fois refaire dark souls 3, bloodborne ou sekiro

Arthur7485 Arthur7485
MP
Niveau 10
25 mars 2022 à 19:28:00

Bon j'ai le jeu entre les mains, plus que le téléchargement qui se finisse pour le tester.

frankcity frankcity
MP
Niveau 13
26 mars 2022 à 01:21:58

Gros vibe DKS2, plein de boss Osef (je suis a ma 3eme run, je me souviens de genre 4-5 noms de boss) je skip toute les grottes sauf celles des perles, je trouve l'attribution des runes complètement naze, sur la première run tu peut mourir 10 fois sur un ¨boss¨ qui donne 3000-4000 runes. La vitesse de tout les mobs/boss a augmenter entre Dks3 et ER mais pas celle du joueur.

Le jeu est bien, mais clairement contrairement a Dks3 je vais pas y passer 800H.

Ah oui et le 100% est trop facile.

frankcity frankcity
MP
Niveau 13
26 mars 2022 à 01:23:13

Boss de fin à chier.

Globine42 Globine42
MP
Niveau 3
26 mars 2022 à 07:34:41

Salut a tous,
J'ai une petite vingtaine d'heures sur le jeu, je suis sur PS5,
Et pour le moment je suis vraiment satisfait, j'essaie le plus possible de faire tout le contenu de chaque zone avant de passer à la suivante, je capture tout mes combats de boss qui dans l'ensemble au départ sont pas si compliqué que ça.
J'ai trouvé quelque répétition de boss, mais rien de bien méchant je pense, il a quelques ennemis, qui ressemble, dans leurs paterne a certain de DS3, mais le recyclage, d'anciens jeux me dérange pas plus que ça .
Les graphismes ne sont pas les meilleurs du moments, mais c'est plus que combler par une DA a coupé le souffle, de plus le moteur est sûrement le même que DS3 donc vieillissant alors comme on ce sent comme a la maison on pardonne vite les défauts.
J'ai fait pas mal de coop random pour aider les joueurs qui en avais besoin, ça rappelle les débuts de DS3.
On pose la marque et dans les 3 sec nous sommes invoqué dans un autre monde, ce qui prouve que beaucoup de monde on acheté le jeu, et que pas mal de monde bute sur certain boss mais n'hésite pas à demander de l'aide à la communauté.
En bref j'adore le jeux.
A+

4lb4tOr 4lb4tOr
MP
Niveau 4
26 mars 2022 à 08:41:18

- gameplay : les boss de sekiro avec le gameplay d'un soul. Les boss délaient leurs coups à l'infini alors que la roulade n'est pas instantanée, voire pire si vous couriez. Donc un gros problème d'hybridation, pour réaliser de la difficulté bas de gamme. La RNG n'arrange rien.
- répétitif, beaucoup trop de clonage.
- la bande son, mouais, j'ai coupé la musique à force.
- le multijoueur est une catastrophe, absolument pas adaptée à un open-world.
- l'exploration n'est pas systématiquement bonne, diluée dans un monde trop grand.
Le jeu ne brille au final que par sa DA et son côté gargantuesque. Mais quelle régression totale par rapport à ce qui faisait le succès des souls. Voilà ce qui arrive quand on se contente d'additionner des éléments hétérogènes pour remplir un open world, c'est poussif et laborieux au final.

Message édité le 26 mars 2022 à 08:43:55 par 4lb4tOr
immun immun
MP
Niveau 9
26 mars 2022 à 11:24:12

De mon côté je suis très content du jeu, je fini de faire le tour de Caelid avant de continuer vers le plateau Atlus.
Je voyais mal comment le monde ouvert pouvais passer avec la formule Dark Souls mais au final c'est Dark Souls avec les zones de transition en monde ouvert.
J'aime beaucoup explorer la carte, la direction artistique est sublime, le jeu te force à explorer pour trouver les donjons et le fais que chercher peut te mener d'une zone optionnel à une autre (la cité éternelle, lac putride, etc...) est une récompense de l'exploration en soit. J'aime beaucoup que le jeu ne te tienne pas par la même pour découvrir l'open world plutôt qu'etre bombardé d'indicateur de point d'intérêt.
Pour moi ça reste le monde ouvert le plus intéressant à explorer depuis un longtemps et certains développeur devrait en prendre de la graine avant de rager sur Twitter.

Je suis moins sévère sur les donjons mineurs par rapport au commentaires précédent :
- je comprends que la répétions de style peut être un peu chiant mais ça à le mérite d'être divisé en plusieurs type (caverne, mine, catacombe) et les donjons principaux compense largement en étant basiquement des niveaux classique de Dark Souls avec ces secret et raccourci.
- je craignais surtout de voir une répétition des plans de ces donjons aux début mais il y a suffisamment de variété de configuration pour éviter le sentiment de répétition (étage caché sous l’ascenseur, couloir caché, mort vivant qui se relève toujours jusqu’à ce que l'on retrouve le nécromancien) et c'est déjà plus que ce que les mondes ouvert classique offre en ce moment.
- Pour les bosses j'ai peut-être eu du bol mais je ne suis pas tomber sur le même type de boss 2 fois de suite dans un donjon donc le sentiment de répétitivité n'est pas très fort, je suis à peu plus critique quand je tombe sur une version boss d'un ennemi classique. Je suis moins critique aussi parce qu'en terme de développement de jeu un boss est une énorme charge de travail (animation, modèle, attaque, stat) donc c'était inévitable.

Par rapport au Souls ou Sekiro, le jeu est moins difficile dans le sens ou le jeu t'offre énormément d'option pour passer un boss ou un passage difficile (invocation, PNJ, multi), je n'ai pas de problème avec ça personnellement même si je pense que je referai un perso plus corps à corps qui tiens les dégats un peu plus part rapport à mon build INT/DEX actuel.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
26 mars 2022 à 14:08:38

Le 26 mars 2022 à 11:24:12 :
De mon côté je suis très content du jeu, je fini de faire le tour de Caelid avant de continuer vers le plateau Atlus.

Tu as de grandes chance de changer d'avis une foi la dernière partie du jeu finie. Pour ça que selon moi, il faut avoir fini le jeu pour donner son avis.
Si j'avais donné le mien avant cette partie j'aurai été largement plus élogieux. Hors cette partie a mis en relief énormément de choses qui me gênais peu, ou que je voulais pas voir. Beaucoup de défauts m'ont explosés au visage, et pas mal de passages m'ont énervé. Et pas forcément à cause de la difficulté.
Je reste d'avis que le jeu est exceptionnel sur des points, rien n’enlèvera que je me suis régalé sur quasi 80h. Mais le jeu est vraiment décevant sur d'autres points, et offre au final une évolution bien trop faible vis a vis des anciens Souls.

L'emballement de la presse me semble largement exagéré. Un très bon jeu, mais pour moi clairement pas un BGE.

frankcity frankcity
MP
Niveau 13
26 mars 2022 à 15:39:49

Les gens faut arrêter de donner son avis après 20 h de jeu, c'est exactement ce que les journalistes ont fait sans avoir touché à l'End game.

La première zone est extra, mais faut pas oublier que c'était la zone de la bêta, pas le choix d'être soigné.

arkhedub arkhedub
MP
Niveau 41
27 mars 2022 à 05:16:15

Grande claque, carrément au delà de mes espérances. J'avais peur qu'on retrouve pas l'âme des Souls (lolol), mais elle y est. J'ai fais le jeu legit, sans guides (sauf pour certaines sombres quêtes de NPC en NG+), hors ligne pour le no spoil, et ma première partie à pris quelque chose comme 180h. Bon après je rush pas, j'ai bien pris mon temps pour faire durer le plaisir, j'ai visité le moindre recoin de falaise à la recherche de secrets comme on a l'habitude dans les FS, J'adore ça et dans cet opus, j'ai été servis ! J'avais d'ailleurs quasiment trouvé tous les items du jeu trouvables, avant la première NG+.

En revanche, il y a quand même pour moi quelques points négatifs. Si on compare ce jeu à ses prédécesseurs. Mais je pense qu'ils sont tous dus à l'aspect monde ouvert, et aussi à ma manière d'appréhender un jeu monde ouvert.

Le premier point et le pire pour moi c'est l'escalade de la difficulté. Le jeu deviens trop "simple" si on choisis de visiter les zones entièrement avant d'avancer dans la trame principale. CàD que dans les open world, j'aime faire tout ce qui est side avant d'aller sur l'objectif principal. Sinon j'ai l'impression de rater des trucs. Du coup j'ai quand même sentis que j'étais overlevel quasiment tous le jeu. D'autant plus que je pers très rarement mes "runes". J'ai franchement Nuke la plupart des boss. A part Malenia, la seule qui n'est pas nukable, et qui m'a fait souffrir pendant de nombreuses heures. Du coup j'ai avancé de manière trop pépère dans le jeu. (après je connais les FS donc c'est aussi probablement pour ça). Je pense que la difficulté de chaque boss / mob, aurait du s'aligner avec le niveau du joueur. (Même si ça n'a jamais été comme ça). Mais là forcé de constater que selon le chemin qu'on choisis, et la multitude de voies, la difficulté deviens très relative et incontrôlable. Une sorte de mise à niveau des ennemies par rapport au SL aurait été plus challengeante. D'autant plus que si j'avais fais l'inverse, c'est à dire, rush la main line, et faire les zones sides après, le jeu n'aurait eu aucun sens car tuer un boss en 2 ou 3 coup pour moi, c'est franchement pas satisfaisant, sans parler des mobs..
En tout cas, je sais que les prochaines fois que je partirais de zero, je ne ferais surement pas les cryptes ou autres zone archi optionnelle.
La monture donne vraiment l'impression d'être invincible, et c'est dommage, même si c'est logique d'une certaine manière..
Aussi le truc de recharger les fioles, rend le jeu trop trop trop facile. On devrait pouvoir choisir cette option ou non. La quantité de "feu" est aussi trop élevée. Le jeu est donc je trouve bien mal équilibré par rapport aux précédent opus qui sont parfaitement ajustés. Si c'était pour simplifié la vie du joueur occasionnel, juste mettre des niveaux de difficulté comme tous les AAA aurait été suffisante pour eux. De plus qu'avec tous les trucs à invoquer, le jeu est j'imagine déjà bien simplifié.

Deuxième point, on sent quand même que certaines zones n'ont pas eu le même soin que d'autre et ça c'est dommage. Après vu l'immensité de la carte, ça peut se comprendre, mais c'est dommage. On sent que la montre, et la quantité à eu raison de la qualité, un peu à la manière de DS2. Bon par contre il y a énormément de trucs de ouf, on est sur du beau jeu hein. C'est juste que FS nous ont habitué à plus de détail.

Troisième point est la redondance du bestiaire, qui est très ennuyante à la longue, se retrouver dans des zones End Game avec le même bestiaire, qu'au début du jeu, c'est très CHIANT. J'ai clairement pas aimé. On aime ça dans les FS, découvrir un tout nouveau bestiaire, avec de nouvelles mécaniques de gameplay à chaque étape. Mention spéciale pour la cime des geant, qui est un melting pot de tout le bestiaire d'avant et rend cette zone carrément nulle.

Quatrième point, c'est quand même le manque de charisme de certains boss. Par rapport à Dark Souls 1 ou 3. Il y en a des stylés mais la plupart ne sont pas mémorables. Un peu comme dans DS2.

Au delà de ça, qui au final ne sont que des chipotage de passionné, j'ai quand même adoré ce jeu.
Hâte que les dlcs arrivent !

LeBrutDePoms LeBrutDePoms
MP
Niveau 7
28 mars 2022 à 09:57:11

J'en suis à 60 heures de jeu, niveau 110 et je viens d'arriver à la capitale en ayant plus ou moins poncé Limgrave, Liurnia, Caelid, Altus et leurs donjons respectifs (sauf le chateau poison, qui sera fait auj), donc je réévaluerai mon avis après avoir fini le jeu.

Pour l'instant, j'aime beaucoup, mais j'avoue que je commence à trouver le temps long. L'effet WOW de l'openworld et de ses panoramas était bien là, *au début*. Là, quand je découvre un nouveau truc, une nouvelle mine ou de nouvelles catacombes, je suis plus en mode "Encore un autre ?", surtout que maintenant que mon build est plus ou moins cadré (mix Dex/Int à la Darkmoon Greatsword et Moonveil) les trois quarts des choses que je loot ne me servent à rien. Donc je me retrouve à faire des zones juste pour prendre des Lvls.

D'ailleurs, ce sera mon prochain reproche : l'équilibrage. Après les chefs-d'oeuvre d'équilibrage qu'étaient DS3 et Sekiro, je m'attendais à qlq chose de similaire, mais je pense qu'avec l'open world c'était juste impossible. Soit t'explores, tu loot, tu butes des mobs et t'arrives dans les zones d'après overleveled et tu défonces tout le monde, soit tu tapes un sprint et tu te fais littéralement ouvrir en deux par des trash mobs (on s'est tous fait avoir par Dragonbarrow avant de comprendre que c'était une zone plus haut level que le reste de Caelid)

Les OST sont cool, avec quelques pistes mémorables (celle de l'ancêtre royal, mes aïeux) mais quand même en dessous de DS3 et ses moments epic

Les Boss c'est la roulette russe. Y'en a des véritablement excellents (Margit, Godrick, le Chevalier Creuset de Limgrave, Radahn, l'Ancêtre Royal), d'autres qui sont des boss à gimmick cool mais qui ne présentent quasi aucun challenge (Rennala, Rykard) et le reste qui est, très franchement, nul. J'en ai un peu ras le cul de me taper un quatrième gugusse à cheval, une cinquième brindille obèse ou un sixième chat en pierre à chaque croisement/donjon. Le jeu aurait gagné à avoir moins de boss mais à soigner chaque rencontre. Et après t'as les boss juste bullshit tier comme les doubles gargouilles, que je n'ai littéralement pas pu battre sans Mimic Tear parce que une fois que t'as la deuxième qui se pointe, si t'arrives pas à burst la première en dix secondes t'auras plus le temps d'en placer une.

Pour les points positifs, tout le monde les connaît. DA incroyable (Raya Lucaria est ma zone préférée tous jeux FS confondus), combat précis et super gratifiant, des animations de coups et de sorts qui sont juste folles, un lore fourni.

Bon par contre, ils ont encore plus craqué les quêtes par rapport aux DS, là y'en a certaines où je ne savais littéralement pas où aller et j'ai dû sortir le guide. Autant celle de Nepheli ça allait (et même là, comprendre que c'est le Stormhawk qu'il fallait lui filer c'était pas évident), autant celle de Ranni bordel fallait s'accrocher aux moindre mot des dialogues pour piger ce qu'il fallait faire.

Et aussi, on nous a mitraillé le nom de GRR Martin, mais très honnêtement je ne reconnais pas du tout ce qu'il a fait et ce qui est purement FS. Le lore du jeu est passionant... mais c'est plus ou moins un lore Dark Souls avec un anneau doré au lieu du feu, et Godwyn au lieu de Gwyn comme déclencheur de la fin du monde (sérieux les gars...)

Bref, un très bon jeu, mais plusieurs réserves qui l'éloignent du statut de chef-d'oeuvre selon moi.

A confirmer ou infirmer une fois que je l'aurai fini.

giuliette giuliette
MP
Niveau 7
29 mars 2022 à 20:26:56

pour l'instant c'est le jeu que j'ai préféré et je joue depuis pacman en 1985
c'esu un des plus "top" depuis la nuit des temps des jeux video
seul darl soul 1 avait inové
ceux qui le critiquent sont des " refoulés" " frustrés"
vive elden ring

Keldryn Keldryn
MP
Niveau 42
30 mars 2022 à 12:46:29

Le 20 mars 2022 à 15:51:03 :
90h de jeu et mon avis est mitigé car je commence à me lasser arrivé à l'endgame.

On nous fout les ennemis les plus chiants en version sac à pv, c'est vraiment relou pour clean les zones je trouve :(
Beaucoup de réutilisations de patterns sur les boss (normal j'ai envie de dire vu la taille du contenu), boss majeurs plutôt anecdotiques, peu m'ont marqué à part mohg, radahn et renalla.

On doit tout le temps chercher où aller, on peut rater des trucs super importants étant donné la taille de la carte, j'essaye de faire sans chercher sur internet mais parfois c'est quand même super galère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je reviens sur mon avis finalement, terminé le jeu en faisant tous les boss et c'était vraiment cool.
Les derniers boss sont plutôt cools, godfrey, maliketh, malenia :bave:

lebenki03 lebenki03
MP
Niveau 26
31 mars 2022 à 02:42:06

La première frustration dans ce jeux est de se dire qu'on peux passer à côté d'énormément de chose, et dans un sens c'est ce qui fait le charme du jeu... C'est l'exploration et la difficulté de certains boss

La deuxième frustration c'est l'équilibrage du jeu, autant des fois je galère à tuer un bosse ou je passe 3 heure sur un simple boss mineur, autant des fois où mon perso est tellement haut level que ta même pas cette difficulté minimale et je trouve ça tellement frustrant, surtout que des bosse on l'air tellement énorme et finalement je passe trop vite à côté vu mon surlevel

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.04€ PS4 42.35€ PS5 47.41€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment