CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Vos avis sur le jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
bahddadju bahddadju
MP
Niveau 6
25 février 2022 à 14:07:14

Hello, cela fait quasiment 3h que je joue mise à part la da qui à l'air sublime, c'est normal que je me tape des drop fps 60-30fps avec ma 3080?????? que j'ai payer 900boule

parce que j'ai investi sur une config à 2000boules pour faire tourné tout les gros jeux en 4k

j'ai même eu un freeze tout à l'h avec le cheval j'ai fais 60 ----> 10fps freeze 2sec puis c'est revenu

c'est une blaguegounette ?? un prank de poutine ????

c'est ça ses répercutions jamais atteinte si l'on touchais à sa mère patrie ????

ou alors c'est la premiere fois que FS sort un soul sur pc ??? (sekiro ça compte pas il tournais niquel mais c pas un soul)

j'ai juste fait sekiro c mon premier soul mais put si c'est ça je l'achete sur switch ce jeu 300balle la console j'aurais moins l'impression de me faire en*****

Keskia_ Keskia_
MP
Niveau 9
25 février 2022 à 14:58:25

Oui c'est normal le jeu est très mal optimisé.
Certaine personne avec une 1070 le fond tourner très bien et d'autre avec des 3080 galère avec des chutes de fps monstrueuse.

On peut rien faire d'autre que d'attendre un patch

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2022 à 15:40:28

Le 25 février 2022 à 12:05:30 :
Une première pour moi, environ 6h de jeux et rien a dire, l’open world est bourré de secret et de lieu bien distinct, tout comme la variété d’ennemis, 4 donjons à mon actif, un peu court mais ce sont ceux du début de map et ils sont accessible sous forme de grotte ou de portes à ouvrir. Je suis sur ps5 en mode performance, je n’ai rencontré aucun soucis de chutes d’fps comme certains le disent, le jeux est juste sublime, c’est un de plus réussis au niveau graphique sur ps5 au quel j’ai pu joué, qu’il pleuvent, qu’il y aille des orages ou des éclaire tout reste stable malgré la masse d’ennemis, idem en lui dense style forêt ou la végétation est plus qu’abondante ! Je pense sincèrement que ceux qui ont un problème sur ps5 n’ont tout simplement pas la tv adaptée

Perso j ai un plasma samsung 43 pouces. Même si j ai pas la 4K normalement j devrais pas avoir de probléme niveaux fluidité... (Pourtant j l' ai sens passer les chute de FR ds l ow) Surtout dans la zone magnifique aprés godrick..

Message édité le 25 février 2022 à 15:41:42 par
Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
25 février 2022 à 18:55:43

Je suis a 9h45 de jeu, et je viens de battre Godrick
Je pense avoir explore 95% de Limgrave, y compris la tour divine (DA maginifique au passage).
On commence a en apprendre plus sur l'histoire et sur la recherche des runes, avec les 2 fingers qui nous donnent une benedictions.
J'ai une 3080 et je joue en 3440*1440
Tout au max je suis a 55-60 fps en permancence, mais j'ai quelques lag comme tout le monde je pense.
Ca me derange pas trop mais je comprends qu'on puisse y faire attention.

Pour l'instant le gameplay c'est pafait, je joue avec la grande hache et quelques miracle, le saut est une benediction.
Le monde est absolument fantastique a decouvrir, et j'ai fait qu'une zone.

En dehors de la techinique c'est un sans faute pour moi, et je suis sur que ca va etre encore mieux par la suite.

Seleako Seleako
MP
Niveau 32
26 février 2022 à 00:07:44

4 heures de jeu sur deux perso différent.

D'un côté je trouve ça très...je sais pas, monotone je crois, presque ennuyant.

Paradoxalement à ça je vois pas trop le temps passé et j'ai deux trois trucs que j'ai eu (ça spoil pas mal je pense):

Arrivé dans une grotte pour ouvrir un coffre avec de la fumée qui te tp dans une mine qui se situe à 50k km de la ou t'es avec un ciel rouge dehors, une espère de forteresse avec un gros crane "posé" dessus

Ou encore un chemin plutôt étroit qui "côtoie" le château de voilorage pour arriver dans un endroit un peu en retrait portant le nom de Liurnia

C'est très étrange, c'est un nouveau jeu et j'ai pas l'impression de jouer à un nouveau jeu mais en même temps sur 4h de jeu si t'as des trucs comme ça j'me dis qu'est ce que le jeu entier à dans le bide quoi.

Je sais pas.

Message édité le 26 février 2022 à 00:10:26 par Seleako
Rhynhim Rhynhim
MP
Niveau 8
26 février 2022 à 00:58:30

Putain j'ai à peine commencé le jeu, en me baladant j'arrive dans la zone du lac avec le dragon Agheel , je me casse et je descends dans le petit passage avec des escaliers dans les ruines à côté, je tombe sur un coffre piégé téléporteur et me voilà dans l'enfer sur terre, je vois pas comment appeler autrement cette zone cauchemardesque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Miyazaki je te hais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Ayaaa VDD j'avais pas regardé ton message au début en postant et on est tombé sur la même blagounette

PS: Ma 1070 fait tourner le jeu sans pb en 1440p, j'ai des gros drops de framerate mais ça c'est commun à tout le monde visiblement, le reste du temps c'est fluide

Message édité le 26 février 2022 à 01:01:24 par Rhynhim
Pseudo supprimé
Niveau 6
26 février 2022 à 06:51:33

J'en suis à 6h de jeu et je me régale ! Quelques petites saccades pas bien méchantes et surtout quand il pleut sur ma Series X mais sinon à part ça nikel. Le jeu est sublime (DA) 🤩 Là je fais du leveling (niveau 24) et après je vais taper dans le dur 👌

LaTiagzz_ LaTiagzz_
MP
Niveau 1
26 février 2022 à 08:08:35

Bonsoir cher(é)s gameurs(ses), je fais appel à vous je suis aller chercher Elden ring ce matin à carrefour que j’avais précommander. J’arrive chez moi je décide de l’installer donc tout se passe bien le jeu presque 10Go puis presque 3Go pour la version 1.02 du jeu. Ceci dit je le lance tout nickel et là j’arrive au cimetière abandonnée je fonce droit vers la porte droit devant et la reçois un message: « Cette action est impossible tant que l’installation du jeu n’est pas terminée. »
Je suis actuellement perdu j’ai regarder les informations du jeu et j’ai bel et bien la version 1.02 de installer presque 48Go de jeu télécharger, je sais plus quoi faire depuis 2h je tourne en rond en le supprimant réinstallant etc…

Bourbon-kid24 Bourbon-kid24
MP
Niveau 1
26 février 2022 à 08:38:52

J'ai été voir les différents avis des joueurs. La note est basse à cause de l'optimisation et des trolls (en grande partie ). Je peux comprendre qu'on aime pas, le jeux est déroutant au début et ne te prend pas par la main mais il mérite absolument pas les notes données. La DA est magnifique, enfin un open world qui te pousse à l'exploration pour autre chose que des quêtes secondaires bidons ou des collectables inutiles, un gameplay aux petits oignons etc...
J'ai quelques heures de jeux pour le moment, et du peu que j'ai pût voir, j'ai quand même l'impression que From Software nous a sortis un jeux qui est l'aboutissement du savoir faire acquis depuis des années.

hellfire11 hellfire11
MP
Niveau 6
26 février 2022 à 09:47:06

Pour moi le jeu est historique.une vraie date dans l'histoire de l'action RPG. Voilà. c'est fou.

moumounorris moumounorris
MP
Niveau 9
26 février 2022 à 12:36:00

J'ai un code a utiliser sur le store Bandai Namco soit disant 1000 point.
ZMER-3ARU-B6YQ

Grinhan Grinhan
MP
Niveau 8
26 février 2022 à 13:02:06

J'ai 8h sur pc avec une 1060 éclatée, je dois être chanceux mais je trouve le 1080p 60fps (mix high/medium) assez stable, a part 2-3 baisses de fps de temps en temps

Concernant le jeu, outre le côté Souls qu'on connait déjà et qui reste tout aussi excellent, je trouve l’expérience incroyable, ça rafraichi tellement bien la formule

Cette sensation de se balader dans un univers imaginaire mystique, avec ces petites musiques d'ambiance et cette DA extraordinaire, j'ai l'impression de me plonger dans un livre qu'un mec a adapté en jv

Je n'imaginais pas FS réussir aussi bien un openworld comme ça, on a envie d'explorer, de découvrir, de se faire sa propre petite aventure

Torrent doit être dans le top3 des meilleurs chevaux, j'ai rarement vu une monture aussi agréable à manier

Pour l'instant ma seule petite déception c'est les mini donjons, c'est très cool de les découvrir et tomber dessus par hasard, mais alors l'intérieur c'est vraiment pas fou, les catacombes en forme de "T" torchés en 5 mins chrono avec un petit boss à la fin c'est dommage, je sais pas si ça s'améliore après mais à la limite ils auraient pu foutre une énigme/puzzle ou autre, pas juste un levier à activer au milieu d'une pièce

Message édité le 26 février 2022 à 13:02:19 par Grinhan
ushasus0130 ushasus0130
MP
Niveau 1
26 février 2022 à 13:42:24

J'ai décidé de me créer un compte afin de donner un avis sur le jeu malgré mes 12 heures de jeux jusqu'ici, je tiens à préciser que je vais donner deux notes et en faire la moyenne.

Malheureusement, il semblerait qu'il y ait trop de gens qui ne comprennent pas ce qu'est de donner son avis et non d'imposé une note complètement irréfléchie, car d'une manière ou d'une autre ils se sentent trahis et ne prennent plaisir seulement qu'à descendre le jeu. Je n'ai pas l'intention de gonfler artificiellement ma note pour faire remonter la moyenne du jeu. La seule chose que je vous conseille, c'est de vous faire votre propre avis à la place de lire des tests de pseudo-testeurs auto proclamés (je m'inclus dedans).

Premièrement, je vais commencer par les 'points négatifs' et soucis techniques histoire de mettre tout le monde d'accord :

- Une optimisation honteuse de nos jours, que ce soit sur PC ou console vous auraient beau dire que votre jeu tourne bien sur pc c'est la roulette russe. En ce qui concerne des consoles il n'y pas de raisons à ce que le jeu ait des drops de FPS de la sorte, les assets sont pour la plupart low poly avec des texture étirées et baveuses et l'écran n'a pas à afficher énormément d’élément même quand des systèmes de particules sont en action (tout ce qui touche aux FX de magie, foi etc)

- Une IA toujours aussi nulle, dans les anciens Souls, c'était moins un problème, car le monde n'était pas aussi ouvert ou même verticale. Dans Elden Ring, ça casse pas mal l'immersion quand on voit un oiseau contourné par les escalier (en volant qui plus es) à la place de juste survoler l'endroit pour t'atteindre. Encore un autre exemple, je me suis battu contre un dragon dans un marécage et celui-ci à commencé à s'envoler en dehors de cette zone. Je l'ais pris en chasse et le combat à continué jusqu'à que celui-ci disparaisse comme par magie (vanish et les tâches s'évanouissent) car il n'était plus dans sa flaque d'eau. L'IA n'a pas l'air de prendre en compte la collision dans le jeu avec les assets et parfois même le décor ce qui peut illustrer des situations parfois cocasses et assez tristes à voir pour les monstres.

- Une caméra toujours aussi capricieuse, flemme d'en parler, c'est souvent un point négatif dans les jeu FromSoftware. Je suis un habitué, j'ai accepté que la caméra soit parfois assez désavantageuse, ça vient souvent d'une erreur de placement venant de nous-même (on fait des roulades en arrière en regardant l'ennemi puis on oublie qu'on ne peut pas traverser les murs).

- Beaucoup de recyclage parfois camouflé en Fan Service, que ce soient les animations (walk cycle, idle poses, attacks, move set etc... ) ou les assets 3D et parfois même des personnages ou monstres de la série des Souls.
Si ce jeu n'avait pas eu la prétention à s'appeler Elden Ring ça n'aurait pas été un gros souci mais dans cette situation il s'agit un peu de douille MAIS c'est un parti-pris de la part du studio afin de gagner du temps sur la production du jeu et aussi car les Japonais sont parfois fainéants :) (comme tout le monde).

- Les animations faciales font peine à voir, quand on anime un dialogue et un jeu d'acteur, il faut d'abord pensé à animer le corps qui exprime 70% du dialogue à lui seul. Ici ce n'est qu'une idle pose pour les PNJ et une bouche qui s'étire comme si une main invisible venait tirer les lèvres des PNJ avec ses doigts. Pour vous dire même dans les cinématiques en CGI du story trailer c'est la même, c'est vraiment un problème récurrent avec ce studio. Après, on n'est pas là pour regarder des gens parler mais pour jouer n'oubliez pas.

- S'appelle Elden Ring pour justifier l'appel d'un certain George R.R. Martin et pour ne pas retourner sa veste sur la déclaration comme quoi Dark Souls III serait le dernier des Souls. (juste une précision en vrais ce n'est pas grave)

Maintenant, il reste les 'points positifs' et il y en a beaucoup, je vais essayer de faire vite ce test est déjà trop long :

-Un bestiaire vraiment complet avec un vrai comportement à décerner chez chaque type d'ennemis, c'est le plus gros point fort des jeux FromSoftware. Chaque ennemis se comporte de manière différente et incite le joueur à s'adapter. Il n'y a pas énormément de jeux qui peuvent se permettre d'avoir un bestiaire aussi gros et qui est qualitatif (bon pas tous, t'a des gros tas de morves comme dans DarkSouls 1 qui ont deux animations à tout casser). Malgré le recyclage de certains voir beaucoup d'ennemi venant de la série des Souls, c'est quand même un gros point fort à ne pas négliger, ils réussissent quand même à innover en terme d'ennemis sans faire des monstres génériques et sans saveurs. Et ça, il faut le souligner, car beaucoup de licences auraient du mal à innover en la matière et se reposeraient sur leurs lauriers ou iraient dans le mauvais sens (Vous avez sûrement quelques exemples en tête :) )

-Une direction artistique vraiment soignée et qui fait mouche, c'est l'argument le plus utilisé dans les tests bref vous avez compris la DA est vraiment bonne (c'est la cohérence visuelle, l'identité de la marque, tout ce qui touche à l'image. Le directeur artistique va permettre une synthèse harmonieuse entre les différents domaines de son studio afin de donner un produit final cohérent, homogène et beau que ce soit en couleur, modélisation, composition, etc... ).

- Une exploration qui a de l’intérêt. Que ce soit pour affronter de nouveaux ennemis qui nous surprennent toujours autant, pour découvrir un level design toujours aussi soigné dans un open world (un tour de force hein), pour faire des minis donjons qui semblent quand même un peu génériques (voir beaucoup) mais on y récupère des ressources pour forger, pour des éléments de gameplay ou même pour de l’équipement.
L'exploration est vraiment dingue, au début on a du mal à s'y mettre, on se dit que c'est futile, que le jeu ressemble à un open world vide avec des mobs placés au hasard sans stratégie (des fois, ils sont juste en train de regarder par terre mais cela fait partie des SOULS, certains mobs sont là pour qu'on les punissent, rien d'autre).
On sera souvent surpris par des attaques surprises ou même des éléments de l’environnent qui nous font dire que les personnes derrière ce jeu étaient vraiment inspirées.
De plus, l'open world offre aussi ses combats de bosses ouverts, il y a une échelle de classement des monstres officieuse qui existe bel et bien (les mobs normaux, les mobs normaux eco plus, les boss eco plus, les boss et les boss majeur) . Beaucoup d'endroits nous surprendront que ce soit par leur visuel ou par les mobs qui s'y trouvent. Il y a des éléments destructibles qui sont là pour appuyer la mise en scène des gros monstres dans le monde ouvert sans avoir à guider l’œil du spectateur par le biais d'une cinématique ou plan de caméra, c'est une bonne idée. Et enfin l'exploration offre une certaine liberté bienvenue, on peut aller où l'on veut même s'il reste toujours cette dimension de "cette porte ne s'ouvre pas de ce côté".

- Nous ne somme pas guidé et ça fait un bien fou de devoir découvrir par nous-même, les quêtes et secrets de ce monde. Cela rend la progression du jeu plus organique, certains éléments du monde ouvert reflètent un mystère qui nous incite à continuer d'être curieux ce qui viens soutenir encore plus le sentiment de récompenses que ce soit en battant un boss inattendu ou en découvrant des lieux cachés. On a l'impression de découvrir par nous-même à l'instar de beaucoup de jeu qui te mettraient des points d’intérêt afin d’éviter que tu ne loupe un loot placé au hasard par le studio.

- Beaucoup de contenu que ce soit en terme de bestiaire, zones, équipements, attaques, donjons, etc... .

- LES DONJONS, putain que c'est bien. Ils sont grands, offrent un level design un peu plus linéaire mais par conséquent mieux travaillé, toujours aussi labyrinthique avec des ennemis plus sournois que ta belle-mère. C'est simple, si vous n'aimez pas l'open world trop libre du jeu, les donjons seront votre dose de FromSoftware à l'ancienne bien linéaire (plutôt semi-ouvert) et vraiment plus compliqué que l'open world. Ils sont plutôt grands pour le coup, vous allez y passer pas mal de temps.

- L'espèce de vache poney magique qui ne respecte pas très bien la gravité.
Facilite quand même un peu le jeu, mais permet de mettre en scène des combats assez stylés bien qu'un peu artificiellement mis en scène (ça passe quand même plutôt bien). Par contre un peu dur de prendre en main puis les coups sont quand même assez difficile à placer dans certaines situations. Bref, ce n'est pas un gros point positif et cela aurait même pu être un point négatif pour son maniement en combat clairement rien de révolutionnaire (comme le jeu en fait). Jusqu'à que je me batte contre un dragon, son utilité en combat est souvent gadget, mais quand on en a vraiment besoin c'est un plaisir de jouer avec (et pourtant je ne suis pas du genre à me battre sur un vieux poney claqué au sol). Cette feature du jeu est quand même bien utilisée avec des plateformes mises en place pour ça. Rend l'exploration vraiment plus agréable et verticale sans avoir à mettre un grappin, solution de facilité.

Enfin, voilà, je m'apprête à donner une note qui n'a pas vraiment de sens. Dans tous les cas, c'est assez dur de quantifier un jeu avec autant de défauts qui ne seraient pas acceptés si ce n'était pas FromSoftware derrière. Mais bon cela reste un jeu, le ressenti que l'on a manette en main peux vite fait nous faire oublier certains problèmes du jeu et biaiser notre avis.

De manière objective (mais toujours subjective hein) :

Un jeu qui sort dans cet état technique et dépassé de nos jours ne devrait pas avoir une bête de note. C'est clairement une Nintendo qu'on nous fait là, du recyclage à gogo avec beaucoup de soucis majeurs. Après, est-ce qu'il a la prétention d'innover dans son milieu ? NON, FromSoftware veut juste se faire kiffer (et faire de l'argent n'oubliant pas pour faire de l'art, il faut faire des tunes) en créant un open world réellement réussit bien qu'il semble de temps en temps vide ce qui n'est pas le cas. Alors est-ce que l'on peut excuser le studio d'avoir voulu gagner du temps et de l'argent en recyclant beaucoup de choses sans pour autant innover ? NON, ils auraient dû appeler ce jeu Dark Souls 4 Ultimate Edition. Ce n'est pas vraiment une nouvelle licence qui se différencie comme Bloodborne ou Sekiro, mais il reste quand même un excellent Souls voir le plus ambitieux et généreux, c'est clairement une chance de pouvoir y jouer.

14/20

De manière subjective (j'aime beaucoup les Souls, miam):

Connaissant le studio, je m'attendais à ce qu'ils soient incapables de faire un jeu optimisé à sa sortie. Les Japonais et les jeux c'est compliqué, certains logiciels sont assez durs à maîtriser quand ils ne sont pas dans ta langue. Acquérir des compétences sur le long terme prend du temps, donc même si désormais la plupart des logiciels sont devenus accessibles en terme de traduction, il faut forcément rattraper un retard que les autres n'ont pas. Maintenant est-ce que ça m'empêche d'apprécier ce jeu ? Non, pas du tout je l'adore ! C'est comme accepter une personne, tu l'acceptes avec ses défauts et tu restes amis avec elles pour ses qualités qui ici sont indéniables. Osez cracher dessus bande de Serpent salés qui vous sentaient trahis pour la moindre raison qui ne va dans votre sens. Ceux qui se sent obligés d'imposer leur avis afin d'avoir une certaine forme de confirmation personnelle auprès des autres, car ils ne sont même pas certains de ce qu'ils veulent (le pire, c'est que certains vous venir interpréter afin de soutenir la soit disant cause des jeux arrivant en état piteux sans même avoir une seule notion du marché et de l'offre et de la demande). Eh bien je ne vous dirais qu'une chose, si vous ne retrouvez plus aucune saveur à jouer à un jeu (et pas que celui-ci) il serait peut-être temps de vous arrêter là, trouvez vous une autre passion. La vie ne se résume pas qu'aux jeux vidéos et peut-être que plus tard, en revenant vous retrouverez ce plaisir de jouer, mais dans l'instant T , vous êtes beaucoup trop salés et concernés par quelque chose qui n'existe que dans vos têtes (certains avis sont fondés, mais souvent trop refermés).

19/20

Moyennes des deux notes 33/2 = 16,5

Je majore à 17/20 .

P.S. : je n'ai qu'une dizaine d'heures de jeu sur Elden Ring donc mon avis ne devrait pas être recevable et pourrait être amené à changer, mais bon vu que beaucoup se permettent de noter sans finir un jeu, je vais faire une exception.

P.S.2: Flemme de me corriger et de relire :hap:

]SoY[ ]SoY[
MP
Niveau 34
26 février 2022 à 16:33:06

Salut à tous les sans-éclats ici présents.

Adepte des trois Souls que j’ai finis à chaque fois avec une grande nostalgie, les ayant poncés et ayant joué mon rôle d’aide en multi, notamment sur le 2), j’ai découvert avec plaisir cet OW.

Je joue en mode balade, me laissant embarquer parfois très loin de la première zone, et c’est la première fois depuis Oblivion que j’ai ce sentiment de liberté (sauf peut-être ZELDA BotW).

La découverte de Torrent a été déroutante mais je le maîtrise avec de plus en plus de plaisir tant il est facile à manier !
Le jeu est généreux en talismans et il y en existe un qui permet de manipuler le cheval avec encore plus de plaisir. Au nord-est de la première zone, près d’un géant allongé apparemment mort…)

J’aime beaucoup les mini boss des donjons, certes répétitifs dans leur structure, mais qui font bien serrer les fesses quand des bestioles nous tombent sur le poil depuis le plafond ou fondent sur nous au sortir d’un couloir étroit.

Comme je joue très lentement car je préfère la découverte au traçage du scénario, je n’ai affronté qu’un boss qui m’a défoncé sans problème, celui à qui un thread est consacré sur ce forum, bien sûr. Tant pis : c’est un Soul, et j’ai l’habitude. J’y retournerai plus tard.

J’apprécie vraiment toutes les façons qui existent de résoudre un problème et l’infiltration ne le dérange pas. J’ai pu attaquer les convoi tiré par deux géants en les obligeant à s’arrêter et je suis monté oklm récupérer le contenu du coffre ! J’aurais pu aussi bousiller tout le monde mais un autre choix s’est offert.

J’y retourne : je précise que je joue sur X series S, donc aucun problème de fluidité.

Bon jeu à tous !

JoelBadass JoelBadass
MP
Niveau 20
26 février 2022 à 18:15:31

Le 97 c'est une blague. C'est juste car les journalistes frustrés des jeux précédents peuvent enfin s'essayer à un From Software, et parce que ça fait bien aux yeux des gamers d'aimer les FS.

En vrai c'est un bon jeu, mais 97 ils ont craqué. Ne serait ce que pour la technique, l'IA à la ramasse et un scénario en carton...

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
26 février 2022 à 21:19:53

4h30 sur le jeu et franchement quel régal !
La DA est effectivement extra, le gameplay bien renouvelé avec ses subtiles différences qui changent de leurs anciens jeux, je prends un plaisir fou à avancer tout doucement à pied, je n'ai même pas encore trouvé comment augmenter mon perso ni trouvé ma monture mais je me sens dépaysé avec ce monde si vaste qui s'offre à nous, la besace remplie de tout ce que je peux crafter. Je sens que le jeu va regorger de petits secrets en tout genre et les combats sont toujours aussi jouissifs.
Je suis heureux d'avoir résisté à l'attente et l'envie d'en voir quoi que ce soit, la découverte est d'autant plus folle dans cette ambiance musicale aux petits oignons, j'adore le fait de pouvoir aller n'importe où et me sens perdu sur plein d'aspects, ça ne fait qu'accentuer ma minutie à tout observer et apprendre de mes erreurs.

Je sens que le jeu va me tenir un sacré moment pour en trouver tous les moindres petits trucs.

Je suis ravi et totalement excité par le jeu, encore bravo FS pour cette petite pépite qui se révèle peu à peu. :ange:

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
26 février 2022 à 23:25:28

Le 26 février 2022 à 18:15:31 :
Le 97 c'est une blague. C'est juste car les journalistes frustrés des jeux précédents peuvent enfin s'essayer à un From Software, et parce que ça fait bien aux yeux des gamers d'aimer les FS.

En vrai c'est un bon jeu, mais 97 ils ont craqué. Ne serait ce que pour la technique, l'IA à la ramasse et un scénario en carton...

C’est ce que je trouve aussi. Je trouve le jeu surnoté , même si c’est un bon jeu. Il est présenté comme plus accessible , mais je ne le considère quand même pas si grand public que ça, à l’instar des autres soulsborne. Je ne trouve pas que le jeu soit plus facile, ok y’a l’open world pour farmer, mais on pouvait aussi farmer dans dark souls ou dans Bloodborne. On pouvait aussi invoquer des pnj, la mécanique n’est pas nouvelle. Je pense que les murs sont toujours là et que certains joueurs qui n’ont pas trop envie de s’investir plus que ça dans le jeu vont être trompés par les tests qui le présentent comme plus accessible. Techniquement, c’est quand même en retard, rien que ça , ça aurait dû faire retirer des points.

Hionelar Hionelar
MP
Niveau 8
27 février 2022 à 00:48:58

14 h de jeu, incroyable durée de vie, j'ai battu magrit puis je suis allé exploré ka deuxième zone au sud avant de faire le chateau de la première zone. Jme régale pour moi il vaut 20/20 c'est le jeu dont je rêvait lorsque je jouais aux dark souls.
Je vais passé l'année dessus

man-up man-up
MP
Niveau 39
27 février 2022 à 03:08:04

Bientôt 9h de jeu, toujours au début, je prends le temps, je découvre des choses, je crois que je ne suis toujours pas prêt à me rendre compte à quel point je jeu est énorme au fur et à mesure que je vais avancer...
DA au top, et je suis encore qu'au début...
Gameplay au poil, forcément c'est du From Software :)
Exploration récompensée, sans parasitages sur la carte comme bcp d'autres open worlds...
Je donnerai d'autres avis au fur et à mesure...

Pas-de-Bol Pas-de-Bol
MP
Niveau 13
27 février 2022 à 15:26:13

apres 20h de jeu
moins, oppressant , immersif et punitif qu un DS.
-l endurance elevee depuis le debut
-les fioles qui se restaurent
-les TP a volonter
et toutes les assists ,invoquations et autres trucs que l on peut heureusement desactiver .
ici la fuite est possible, grace au cheval et a l OW, dans un DS tu ne sais pas a quoi t attendre quand tu empreintes un chemin
ici tu galopes , fais un tour de zone , recupere les items et tu fuis.
j ai juste du plaisir a retrouver le gameplay
mais je deteste ces OW

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.22€ PS4 42.32€ PS5 48.01€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment