CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Vos avis sur le jeu

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Yoshimitsu9 Yoshimitsu9
MP
Niveau 33
18 mars 2022 à 19:18:35

J'ai 105 h de jeu. Et je découvre seulement maintenant la dernière zone.sans avoir fini la zone du lac putréfaction,il me reste tellement a faire.. et surtout chevalier creuset plus le mec a l espadon ordovis.je prends mon temps à lire descriptions ou autres.. j suis level 97 .le jeu est évidemment énorme en termes de qualités.oui.quelques boss recyclés mais ca c rien.. ils ont fait tellement de boss et de mobs jusqu'à maintenant ça peut quand même être pardonné. Par contre désolé mais les sons de boss sont 10 fois mieux sur un dark souls 3 ou bloodborne.. littéralement pour moi.

giuliette giuliette
MP
Niveau 7
18 mars 2022 à 20:17:30

franchement j'arrive meme pas a comprendre qu'on puisse etre mecontent du jeu
pour 40 euros tu as des heures de jeux avec une ambiance top des musiques top des quetes top tout est top
et il y en a qui ralent!! qu'ils aillent jouer a pacman
et pour avoir jouer aux 3 dark souls c'est vrai que c'est le meme univers mais ameliore pour moi!
bon bref ce jeu est un must! bravo

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 mars 2022 à 09:42:42

Je reviens pour cet univers de Demon's Souls Remake sur PS5, Platiné en 170h en mai 2021, pour me mettre sur ce Elden Ring. Je l'ai attaqué hier soir sur la Series X, et je suis pour l'instant déçu du système de contre avec le bouclier : c'est beaucoup plus dur niveau timing que sur DS Remake ! Ca m'emmerde grave pour ce début d'aventure de redevenir une quiche sur le gameplay, alors que je commençais à bien toucher sur le DS.
J'vais continuer voir ce qui se passe après, le jeu est cool, mais un peu frustré sur ce point pour le moment.
Et je préfère pour l'instant le côté "zone" de Demon's Souls, cette manière d'avancer pas à pas, plutôt qu'un monde ouvert comme Elden Ring, où tu sais pas trop par où commencer, avec cette sensation de beaucoup moins bien maîtriser son environnement.

Bon, j'ai que 3h de jeu, bien trop tôt pour me prononcer sur le titre global évidemment. Mais les premières sensations pour moi sont loin du sentiment d'être devant un des meilleurs jeu de la création comme on peut le lire un peu partout depuis sa sortie. Surtout que pour en rajouter encore un peu, graphiquement c'est aussi un cran en dessous...

Message édité le 19 mars 2022 à 09:46:09 par
mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 48
19 mars 2022 à 13:28:46

Le 19 mars 2022 à 09:42:42 :
Je reviens pour cet univers de Demon's Souls Remake sur PS5, Platiné en 170h en mai 2021, pour me mettre sur ce Elden Ring. Je l'ai attaqué hier soir sur la Series X, et je suis pour l'instant déçu du système de contre avec le bouclier : c'est beaucoup plus dur niveau timing que sur DS Remake ! Ca m'emmerde grave pour ce début d'aventure de redevenir une quiche sur le gameplay, alors que je commençais à bien toucher sur le DS.
J'vais continuer voir ce qui se passe après, le jeu est cool, mais un peu frustré sur ce point pour le moment.
Et je préfère pour l'instant le côté "zone" de Demon's Souls, cette manière d'avancer pas à pas, plutôt qu'un monde ouvert comme Elden Ring, où tu sais pas trop par où commencer, avec cette sensation de beaucoup moins bien maîtriser son environnement.

Bon, j'ai que 3h de jeu, bien trop tôt pour me prononcer sur le titre global évidemment. Mais les premières sensations pour moi sont loin du sentiment d'être devant un des meilleurs jeu de la création comme on peut le lire un peu partout depuis sa sortie. Surtout que pour en rajouter encore un peu, graphiquement c'est aussi un cran en dessous...

J'ai 20h sur le jeu et j'ai toujours pas compris comment fonctionnait la parade avec la touche LT. Pourtant je le fais a l'exact bon moment, sur l'animation on voit bien l'ennemi taper dans le bouclier mais ça me touche quand même
Soit y'a une fenêtre ridicule soit je m'y prends mal :(

En tout cas en laissant le bouclier lever avec LB tu peux contrer directement avec RT juste après un coup

Pour les graphismes si tu trouves les couleurs délavés toi aussi y'a des reshade qui améliorent grandement ça tout en gardant l'esprit du jeu

Luxi0r27 Luxi0r27
MP
Niveau 7
19 mars 2022 à 13:34:18

Le jeu est génial mais la monture c'est trop chiant pour ma part, du coup après 35h de jeu, j'ai lâcher l'affaire, trop de tue temps sur la monture style à la Red Dead 2, tu passes ta vie sur le cheval alors certes c'est pour explorer mais tu sens que c'est toujours la même chose, y'a plus de surprise pour ma part. Des plantes, des grottes qui se ressemblent.

J'ai fini tous les jeux FS, seul la monture sur Elden Ring m'a fait perdre du plaisir sur le long terme.

borisrequiem borisrequiem
MP
Niveau 6
19 mars 2022 à 19:42:08

78h de jeu, pas encore fini mais j'arrête l'aventure ici, l'open world est exceptionnel et c'est probablement un des seuls points forts avec les musiques. Les 20 premières heures c'est excellent de découvrir et d'explorer la map, j'avais l'impression de rejouer à botw, sincèrement c'est passionnant, mais le truc c'est que bah on s'emmerde passer ces 20 premières heures... J'y retournerai probablement quand le ray tracing sera dispo juste pour profiter du panorama en rt mais j'y resterai pas plus de 2h, je peux pas le relancer dans me faire chier c'est dingue, aujourd'hui j'ai réinstallé le jeu et me forcer à continuer, j'y ai joue 3h, j'ai battu un boss osef j'ai activé le feu et j'ai alt f4, dans déconner je me fais chier, pourtant je voudrais découvrir plus le jeu...

Shinryu_Gaming Shinryu_Gaming
MP
Niveau 4
20 mars 2022 à 00:12:25

AH Elden ring ! J'aime bien ce jeu mais c'est mon premier "Souls" donc je meurs souvent !😭
Mais bon bien content d'avoir réussi à vaincre les premiers boss majeurs (Godrick) et quelque autre..donc là je suis en dehors du château et c'est bien vaste !🤯

N'hésitez pas à venir regarder mes vidéos :🤗
https://www.youtube.com/watch?v=WNm8DN7p-nU

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mars 2022 à 06:03:37

Le 19 mars 2022 à 13:28:46 :

Le 19 mars 2022 à 09:42:42 :
Je reviens pour cet univers de Demon's Souls Remake sur PS5, Platiné en 170h en mai 2021, pour me mettre sur ce Elden Ring. Je l'ai attaqué hier soir sur la Series X, et je suis pour l'instant déçu du système de contre avec le bouclier : c'est beaucoup plus dur niveau timing que sur DS Remake ! Ca m'emmerde grave pour ce début d'aventure de redevenir une quiche sur le gameplay, alors que je commençais à bien toucher sur le DS.
J'vais continuer voir ce qui se passe après, le jeu est cool, mais un peu frustré sur ce point pour le moment.
Et je préfère pour l'instant le côté "zone" de Demon's Souls, cette manière d'avancer pas à pas, plutôt qu'un monde ouvert comme Elden Ring, où tu sais pas trop par où commencer, avec cette sensation de beaucoup moins bien maîtriser son environnement.

Bon, j'ai que 3h de jeu, bien trop tôt pour me prononcer sur le titre global évidemment. Mais les premières sensations pour moi sont loin du sentiment d'être devant un des meilleurs jeu de la création comme on peut le lire un peu partout depuis sa sortie. Surtout que pour en rajouter encore un peu, graphiquement c'est aussi un cran en dessous...

J'ai 20h sur le jeu et j'ai toujours pas compris comment fonctionnait la parade avec la touche LT. Pourtant je le fais a l'exact bon moment, sur l'animation on voit bien l'ennemi taper dans le bouclier mais ça me touche quand même
Soit y'a une fenêtre ridicule soit je m'y prends mal :(

En tout cas en laissant le bouclier lever avec LB tu peux contrer directement avec RT juste après un coup

Pour les graphismes si tu trouves les couleurs délavés toi aussi y'a des reshade qui améliorent grandement ça tout en gardant l'esprit du jeu

Aah toi aussi tu galères pour le blocage/contre ? C"est bien ce qui me semblait alors, c'est plus pointu que sur Demon's Souls... :(

Ah ok, y'a des filtres comme sur DS Remake, j'vais tester ça, merci à toi !

Message édité le 20 mars 2022 à 06:04:07 par
-00Western00- -00Western00-
MP
Niveau 29
20 mars 2022 à 15:08:40

J'ai fini ma première run en 120h, je vais attaquer le new game plus.
Plus aucun doute sur le fait que c'est le meilleur FromSoftware, de très loin.
Un chef d'oeuvre.

Keldryn Keldryn
MP
Niveau 42
20 mars 2022 à 15:51:03

90h de jeu et mon avis est mitigé car je commence à me lasser arrivé à l'endgame.

On nous fout les ennemis les plus chiants en version sac à pv, c'est vraiment relou pour clean les zones je trouve :(
Beaucoup de réutilisations de patterns sur les boss (normal j'ai envie de dire vu la taille du contenu), boss majeurs plutôt anecdotiques, peu m'ont marqué à part mohg, radahn et renalla.

On doit tout le temps chercher où aller, on peut rater des trucs super importants étant donné la taille de la carte, j'essaye de faire sans chercher sur internet mais parfois c'est quand même super galère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pas-de-Bol Pas-de-Bol
MP
Niveau 13
20 mars 2022 à 17:26:14

cet open world est une purge qui traine en longueur
la difficulté ne l est que part ses boss et mobs gros sacs a pv.
immersion absente a part a de trop rares moments ou l on ressent l ambiance soul.
encore une licence detruite pour plus d accessibilité.

Message édité le 20 mars 2022 à 17:27:43 par Pas-de-Bol
snake63 snake63
MP
Niveau 14
20 mars 2022 à 18:37:37

Quel jeu ! Quelle aventure ! Je viens de le terminer... J'émerge d'une aventure qui m'aura habité de bout en bout. Ce sentiment reviendra-t-il un jour à travers le jeux vidéo ? Praise the Elden Ring !

LaValeydeDanhap LaValeydeDanhap
MP
Niveau 10
20 mars 2022 à 18:54:29

120H lvl 201, je viens de terminer ma première run : Le jeu est vraiment bien mais la fin est baclée. Passé le 2è ascenseur on arrive dans la partie "end-game" du jeu avec les 2 zones des géants, le palais mohgwyn et les 2 zones labyrinthe wtf à l'Est et au Nord de la map : c'est un cauchemard. Dans n'importe laquelle de ces zones les trashmobs vous arrachent la tête, les mobs plus forts sont des sacs a pv même avec une arme améliorée au max ils mettent 15 ans à tomber (et bien sûr font très mal). Et j'ai ce ressenti en étant lvl 201, en ayant une barre de PV qui fait plus de la moitié de mon écran et en jouant une des meilleures armures du jeu niveau stats défensives (+ double talismans défensifs pour mieux tank).

Tous les boss qu'on trouve, on les a déjà eut avant mais cette fois ils sont 2 ou ont 2 fois plus de vie. La zone des géants ou tu vois que dalle c'est une plaie, le boss géant de feu c'est juste une blague entre la hitbox de ses coups et sa mobilité, au final le meilleur moyen de le passer c'est de tanker avec la tete et de le bruteforce en spammant son attaque la plus forte.

Et la cinématique de fin un peu fade, j'ai choisi la fin de Rani j'ai trouvé ça vide (et les autres fins ont pas forcément l'air d'être mieux).

Par contre, de la première seconde du jeu jusqu'à ce fameux ascenseur après Leyendell, le jeu est une pépite incroyable 10/10.

Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 31
20 mars 2022 à 19:27:11

Salut à tous, je viens vous faire part de mon avis, après 70h de jeu, niveau 114 et pas mal de zones explorées à 100%.
Je ne finirais pas l'aventure, car la lassitude s'est emparée de moi, plus aucun intérêt de poursuivre le jeu, et c'est bien la première fois que je ne finirais pas un From Software. Je les ai tous fait et platiné de Demon's Souls à Sekiro, et de tous, je trouve celui-ci beaucoup moins bon que ses prédecesseurs. La faute à l'open world, trop grand, trop long, dont on finit par se lasser au bout de quelques dizaines d'heures de jeu, un open world duquel on entrevoit parfois le talent de from software dans le level design, mais malheureusement trop rarement pour nous faire oublier les gros défauts.

En fait c'est simple, j'ai fait Nécrolimbe, Liurna et Caelid à 100%, tout boss, jour ou nuit y compris le tertre draconique, y compris les profondeurs, Siofra, Nokron, Lac Putréfié, Ainsel, la zone avec Placidussax et même la zone de Mohg, je me suis le fait avant même d'atteindre le plateau d'altus.

Le manoir était sympa aussi, avec les quêtes d'invasions, les pnj, mais arrivé au plateau d'altus, j'ai complétement décroché, refaire la même chose, chose que j'ai faite pendant 70h, ça m'a achevé, c'est devenu hyper ennuyant, sans intérêt, le schéma redevient vite redondant après quelques dizaines d'heures de jeu, et je m'étonne que ce soit From Software qui ait fait ça.
J'ai plutôt l'impression que c'est à majorité l'équipe B de From Software, celle qui a fait Dark Souls 2, qui a fait le jeu, pendant que l'équipe A était sur Sekiro et les as rejoint à la toute fin.

L'open world a tout gâché, clairement, quand on a gouté aux anciens opus, on est sans cesse entrain de se dire mais quel gâchis ! Pourquoi ne pas avoir regroupé toutes les zones intéressantes, compacter le monde, le travailler encore plus ?
Pourquoi adopter la formule de l'open world 10 ans après tout le monde ? L'OW a été le genre le plus représenté de la dernière génération, a t'elle point qu'on en a été gavé, et à part pour un choix marketing afin d'attirer plus de monde, je vois pas du tout en quoi ça allait améliorer l'identité du studio.

Beaucoup trop de recyclage, c'est trop, beaucoup trop, les mêmes boss, même mobs encore et encore, j'étais au lac putréfié, je croise l'arbre ulcéré en pleine putréfaction, j'ai jamais vu une idée de merde pareil, des fois je me demande d'ailleurs si ils testent leur jeu, m'enfin, 10 minutes après, je vais à la capitale, je me dis ça a l'air d'être une zone bien travaillée, 3 minutes après d'exploration, je croise la même créature, mais ?

Niveau gameplay, c'est le plus complet de la série, on y trouve tout, bien sûr au détriment sur PvP et du skills, trop de WA, trop de sorts, trop d'éléments de gameplay qui font je pense que le PvP n'a plus aucun intérêt, j'ai essayé de me faire envahir en solo plusieurs fois, je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas, avant d'apprendre qu'en fait il faut être deux... J'ai testé quelques heures le PvP lvl 110, c'est sympa 10 minutes de se faire gank et de les fumer 1 fois sur 5, avec des sorts et des trucs qui sortent de nulle part, après ça s'estompe. Coop toujours le même système, rien à dire de ce côté là.

Je jouais corps à corps, au début à la hallebarde dorée (l'une des meilleures armes force en terme de DPS), par la suite un gros espadon, le gameplay est sympa, les WA le sont aussi, le gameplay à cheval trop aléatoires, tu places des R1 dans le vide 30% du temps, en tout cas avec mon espadon.

Niveau scénario, lore, univers, toujours la même daube habituelle, on est l'élu d'un monde délabré ou jadis une guerre éclata entre plusieurs seigneurs rivaux, et vas-y que je te mets des petites voix lugubres, et vas-y que je te lâche deux trois mots mystérieux, et vas-y que 90% des joueurs ne pigent rien, et même en faisant l'effort de lire chaque item, on comprend rien à rien.
Et on en vient au gros problème de cette open world, vous allez me dire que le recyclage, aucun open world n'y réchappe, et certes, c'est vrai.

Par contre, le gros problème, le vrai problème, qui je pense déclenche cette lassitude à la fin, c'est qu'on parcourt des zones sans avoir un fil conducteur excepté qu'on doit buter des mecs, c'est vide scénaristiquement si on va pas trifouiller sur internet dans les wikis, le joueur ère dans un open world sans fil conducteur, il passe de zone en zone sans savoir vraiment pourquoi il est là, pourquoi la zone est comme ça (excepté caelid qui est un endroit putréfié qui fût ravagé par la guerre entre radhan et malenia, ça je l'ai bien compris, c'est d'ailleurs pourquoi on trouve ses petits soldats dans le marais, mais à part ça le reste rien capté)
Quand ton scénario et tes dialogues c'est trois lignes dont presque personne ne comprend la signification, à part pour le loot et le gameplay, t'y vas pour quoi ?
On rajoute à ça les mines, les catacombes, les relais, les 500 boss recyclés, non, c'est pas digne de FS.

En fait, le jeu est tant aimé car il est addictif, vraiment addictif, quand tu commences à battre des boss, à évoluer au niveau des stats et de l'équipement, même si c'est de la merde, tu peux pas t'arrêter, c'est pour ça que la majorité des gens l'ont encensés, entre les newbies de la série et l'addictivité que procure le jeu, on se retrouve avec des tonnes d'avis complétements biaisés, car les notes qu'il a eu, jusqu'à ce jour, je ne les comprends toujours pas.

Vous me direz dans les anciens, on parcourait des maps et on comprenait pas forcément pourquoi, certes, mais ici, c'est un open world, on passe du temps dans le "vide" à explorer, et sans un but précis de pourquoi on fait ça, outre le fait de cleaner une zone et de ramasser des armes, ça lasse très rapidement, et c'est pas les pauvres quêtes de pnj qui sauvent ça.
Quêtes qui d'ailleurs sans un guide sont je pense impossible à résoudre seul, elles s'entrêmelent, s'annulent avec de simples actions, enfin bref, un vrai bordel.
Je dois dire que la quête de Ranni et de Fia ont été sympas.

Bon après niveau chara-design le taff a été fait, les pnj sont sympas pour la plupart, les boss principaux aussi, Radhan est excellent, son lore, son design, son combat, Mohg aussi, le reste c'était très classique, rien de spécial. Après, j'ai pas fait les boss du nord des zones de Liurna, mais je retiens Radhan et Mohg.

En espérant qu'ils ne reproduiront pas la recette, et qu'ils retournent à l'ancienne formule, mais vu le succès qu'il a eu, impossible, on est bon pour s'en manger à foison.

Incroyable, je m'attendais pas à être déçu d'un From Software un jour !

giuliette giuliette
MP
Niveau 7
20 mars 2022 à 20:28:15

ben hitsugaaya tu parles beaucoup et ton post est trop long et fatigant a lire :(
si tu aimes plus le jeu tu le quitte c'est aussi simple que cela moi j'adore jusqu'au bout
et au contraire de toi je me suis amusé bcp plus de le plateau d,astus et l'open world est une idee geniale!
j'adore me promener n'importe ou sans vraiment savoir ou aller et juste découvrir! vive l'open world et vive elden ring!

superbloc superbloc
MP
Niveau 38
21 mars 2022 à 00:38:42

Le 20 mars 2022 à 19:27:11 :
Salut à tous, je viens vous faire part de mon avis, après 70h de jeu, niveau 114 et pas mal de zones explorées à 100%.
Je ne finirais pas l'aventure, car la lassitude s'est emparée de moi, plus aucun intérêt de poursuivre le jeu, et c'est bien la première fois que je ne finirais pas un From Software. Je les ai tous fait et platiné de Demon's Souls à Sekiro, et de tous, je trouve celui-ci beaucoup moins bon que ses prédecesseurs. La faute à l'open world, trop grand, trop long, dont on finit par se lasser au bout de quelques dizaines d'heures de jeu, un open world duquel on entrevoit parfois le talent de from software dans le level design, mais malheureusement trop rarement pour nous faire oublier les gros défauts.

En fait c'est simple, j'ai fait Nécrolimbe, Liurna et Caelid à 100%, tout boss, jour ou nuit y compris le tertre draconique, y compris les profondeurs, Siofra, Nokron, Lac Putréfié, Ainsel, la zone avec Placidussax et même la zone de Mohg, je me suis le fait avant même d'atteindre le plateau d'altus.

Le manoir était sympa aussi, avec les quêtes d'invasions, les pnj, mais arrivé au plateau d'altus, j'ai complétement décroché, refaire la même chose, chose que j'ai faite pendant 70h, ça m'a achevé, c'est devenu hyper ennuyant, sans intérêt, le schéma redevient vite redondant après quelques dizaines d'heures de jeu, et je m'étonne que ce soit From Software qui ait fait ça.
J'ai plutôt l'impression que c'est à majorité l'équipe B de From Software, celle qui a fait Dark Souls 2, qui a fait le jeu, pendant que l'équipe A était sur Sekiro et les as rejoint à la toute fin.

L'open world a tout gâché, clairement, quand on a gouté aux anciens opus, on est sans cesse entrain de se dire mais quel gâchis ! Pourquoi ne pas avoir regroupé toutes les zones intéressantes, compacter le monde, le travailler encore plus ?
Pourquoi adopter la formule de l'open world 10 ans après tout le monde ? L'OW a été le genre le plus représenté de la dernière génération, a t'elle point qu'on en a été gavé, et à part pour un choix marketing afin d'attirer plus de monde, je vois pas du tout en quoi ça allait améliorer l'identité du studio.

Beaucoup trop de recyclage, c'est trop, beaucoup trop, les mêmes boss, même mobs encore et encore, j'étais au lac putréfié, je croise l'arbre ulcéré en pleine putréfaction, j'ai jamais vu une idée de merde pareil, des fois je me demande d'ailleurs si ils testent leur jeu, m'enfin, 10 minutes après, je vais à la capitale, je me dis ça a l'air d'être une zone bien travaillée, 3 minutes après d'exploration, je croise la même créature, mais ?

Niveau gameplay, c'est le plus complet de la série, on y trouve tout, bien sûr au détriment sur PvP et du skills, trop de WA, trop de sorts, trop d'éléments de gameplay qui font je pense que le PvP n'a plus aucun intérêt, j'ai essayé de me faire envahir en solo plusieurs fois, je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas, avant d'apprendre qu'en fait il faut être deux... J'ai testé quelques heures le PvP lvl 110, c'est sympa 10 minutes de se faire gank et de les fumer 1 fois sur 5, avec des sorts et des trucs qui sortent de nulle part, après ça s'estompe. Coop toujours le même système, rien à dire de ce côté là.

Je jouais corps à corps, au début à la hallebarde dorée (l'une des meilleures armes force en terme de DPS), par la suite un gros espadon, le gameplay est sympa, les WA le sont aussi, le gameplay à cheval trop aléatoires, tu places des R1 dans le vide 30% du temps, en tout cas avec mon espadon.

Niveau scénario, lore, univers, toujours la même daube habituelle, on est l'élu d'un monde délabré ou jadis une guerre éclata entre plusieurs seigneurs rivaux, et vas-y que je te mets des petites voix lugubres, et vas-y que je te lâche deux trois mots mystérieux, et vas-y que 90% des joueurs ne pigent rien, et même en faisant l'effort de lire chaque item, on comprend rien à rien.
Et on en vient au gros problème de cette open world, vous allez me dire que le recyclage, aucun open world n'y réchappe, et certes, c'est vrai.

Par contre, le gros problème, le vrai problème, qui je pense déclenche cette lassitude à la fin, c'est qu'on parcourt des zones sans avoir un fil conducteur excepté qu'on doit buter des mecs, c'est vide scénaristiquement si on va pas trifouiller sur internet dans les wikis, le joueur ère dans un open world sans fil conducteur, il passe de zone en zone sans savoir vraiment pourquoi il est là, pourquoi la zone est comme ça (excepté caelid qui est un endroit putréfié qui fût ravagé par la guerre entre radhan et malenia, ça je l'ai bien compris, c'est d'ailleurs pourquoi on trouve ses petits soldats dans le marais, mais à part ça le reste rien capté)
Quand ton scénario et tes dialogues c'est trois lignes dont presque personne ne comprend la signification, à part pour le loot et le gameplay, t'y vas pour quoi ?
On rajoute à ça les mines, les catacombes, les relais, les 500 boss recyclés, non, c'est pas digne de FS.

En fait, le jeu est tant aimé car il est addictif, vraiment addictif, quand tu commences à battre des boss, à évoluer au niveau des stats et de l'équipement, même si c'est de la merde, tu peux pas t'arrêter, c'est pour ça que la majorité des gens l'ont encensés, entre les newbies de la série et l'addictivité que procure le jeu, on se retrouve avec des tonnes d'avis complétements biaisés, car les notes qu'il a eu, jusqu'à ce jour, je ne les comprends toujours pas.

Vous me direz dans les anciens, on parcourait des maps et on comprenait pas forcément pourquoi, certes, mais ici, c'est un open world, on passe du temps dans le "vide" à explorer, et sans un but précis de pourquoi on fait ça, outre le fait de cleaner une zone et de ramasser des armes, ça lasse très rapidement, et c'est pas les pauvres quêtes de pnj qui sauvent ça.
Quêtes qui d'ailleurs sans un guide sont je pense impossible à résoudre seul, elles s'entrêmelent, s'annulent avec de simples actions, enfin bref, un vrai bordel.
Je dois dire que la quête de Ranni et de Fia ont été sympas.

Bon après niveau chara-design le taff a été fait, les pnj sont sympas pour la plupart, les boss principaux aussi, Radhan est excellent, son lore, son design, son combat, Mohg aussi, le reste c'était très classique, rien de spécial. Après, j'ai pas fait les boss du nord des zones de Liurna, mais je retiens Radhan et Mohg.

En espérant qu'ils ne reproduiront pas la recette, et qu'ils retournent à l'ancienne formule, mais vu le succès qu'il a eu, impossible, on est bon pour s'en manger à foison.

Incroyable, je m'attendais pas à être déçu d'un From Software un jour !

Je reproche les mêmes points que toi, sauf que j'ai adoré le jeux malgré ces défauts. C'est un des premiers open world que j'aime justement car je trouve que même si il y a beaucoup de recyclages, il y en a beaucoup moins que dans d'autres open world comme Zelda Botw que je trouve infâme tant ça recycle du début jusqu'à la fin de l'aventure (même si le jeu a certaines qualités)

Disons que mon seuil de tolérance au niveau du recyclage n'a pas été dépassé même si comme toi j'aurais préféré qu'ils utilisent qu'une seule fois les mines, les boss, les catacombes, et il aurait fallu réduire la taille de la map.

Je pense qu'un open world sans recyclage c'est possible et qu'on va dans la bonne direction avec ce jeu.

Lilpeep44 Lilpeep44
MP
Niveau 3
21 mars 2022 à 11:33:52

Je suis journaliste en formation de 26 ans, habitant depuis 3 ans à Nantes.
Des Nantais intéressés pour venir discuter dans un studio radio au CNJ (Centre Nantais de Journalisme) de Elden Ring ?
J'ai adoré Sekiro par contre Bloodborne et Dark souls 3 j'ai pas accroché à l'univers trop sombre.
Pour ma part, je n'ai pas eu encore l'occasion de jouer à Elden RIng.
J'aimerais réaliser une émission concernant la sortie du jeu, un mois après.
Vous pouvez me contactez sur twitter et facebook au nom : Henri Pasquet
instagram : silence ça mix
Bonne journée

Message édité le 21 mars 2022 à 11:35:52 par Lilpeep44
CaillouGaming CaillouGaming
MP
Niveau 3
21 mars 2022 à 22:17:29

Je viens de finir le jeu après 103h. C'est tout ce que j'attendais et plus encore. Il a pulvérisé mes attentes sur le plan artistique (DA, OST, character design...). Les zones en terme d'ambiance sont toutes incroyables: la Siofra, l'académie, la capitale, Farum Azula....

L'open world, malgré les doutes légitimes qu'on pouvait avoir, est juste fou à parcourir. On découvre tout le temps des trucs, j'ai jamais vraiment ressenti de lassitude.

Au niveau du gameplay, le jeu partait pas gagnant sachant que le gameplay sauce DS3 me lasse bien plus vite que BB ou Sekiro. Mais au final, on a tellement de possibilités que ça passe crême.

Maintenant le jeu est pas parfait: techniquement pas ouf sur PC, la Cime des Géants on pouvait s'en passer la zone est horrible et un peu trop de recyclage sur les boss. Équilibrage à revoir aussi imo: Malenia horrible, les gargouilles, le duo sanctchaire toussa.

En bref, terrifiant de se dire que le jeu a quand même pas mal de défauts et une marge de progression qui reste importante (à part peut-être sur l'artistique) mais que c'est quand même un chef d'œuvre.
21/20 (Maliketh, Radagon et Godfrey/ Hoara Loux best boss)

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
22 mars 2022 à 08:21:54

Je ne suis qu'à une cinquantaine d'heures dessus.

Le jeu m'a surpris a un point. Je m'attendais pas à kiffer un jeu FS a ce point.

Malgré qu'il semble moins difficile que Sekiro par exemple,le plaisir de buter des Boss grands comme des immeubles .... Ça vaut bcp de Nutella.

Bref une excellente surprise.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
22 mars 2022 à 10:22:51

J'ai un peux le même avis que Statoui page précédente.
Je trouve le jeu pas à la hauteur du chef d’œuvre que la presse nous vend.

Ça a fonctionné sur moi au début, j'étais enchanté. Puis plus le temps passe (et le jeu est très long) et plus ses failles deviennent agaçantes.
Toujours les mêmes défauts de caméra depuis tant d'années. C'est intolérable sur un jeu aussi exigeant.
Du recyclage dans tous les sens. Il aurait fallu moins en faire niveau zones optionnelles mais les rendre plus qualitatives.
Le jeu ne respire pas, ou trop peu. On est agressé de partout et sans arrêt. Sur 100h+ c'est usant.
L'OST mal utilisé. Je retiens aucune musique alors que dans les jeux (le plus souvent JRPG) c'est un des poins que j'affectionne le plus.
Puis toujours cette rigidité de Gameplay, avec des phases de plate formes atroces malgré l'ajout du saut, la faute à un perso qui a un balai dans le fion. et à une monture assez injouable sur les phases délicates.

J'aurais surement adoré le jeu sur 80h max. Mais sur 100+ il m'épuise et m'énerve. Dommage.

Ps: Pas la peine que je cite les qualités du jeux. Elles me semblent évidentes.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 44.00€ PS4 45.22€ PS5 48.01€ PS5 49.24€ PS4 50.97€ PS5 50.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment