CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Vos avis sur le jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
Casawi25 Casawi25
MP
Niveau 6
04 mars 2022 à 00:02:35

En vrai… j’ai pas essayé le jeu mais ça me refroidit grave j’ai l’impression que c’est toujours la même avec ces mondes ouverts et ces zones à clean, ces ressources à loot pour craft un stuff qui n’est pas du tout indispensable à ta progression. Je sors de 100h sur Valhala que j’ai moyennement apprécié, peut être ce qui me donne ces à priori, y’a qq pour me rassurer ??

vieuxgeekmoisi vieuxgeekmoisi
MP
Niveau 7
04 mars 2022 à 08:16:40

Je joue sur PC avec une config modeste et pour l'instant ça passait plutôt bien. Sauf que, depuis hier, ma charge ne diminue plus lorsque je stocke des items dans les coffres ... ce qui devient problématique : je me traine comme une limace ! Sinon le jeu en lui-même est très bon mais je ne sais pas, je le trouve moins sombre et moins flippant que les précédents et du coup il perd un peu de sa saveur. Sans doute le monde ouvert assez "coloré" qui donne ce sentiment. A voir sur la durée ce que ça donne mais globalement bonne impression générale jusqu'à présent.

Haddock22machin Haddock22machin
MP
Niveau 10
04 mars 2022 à 09:11:40

Excellent mais c'est Dark Souls 4, j'aurai aimé plus de changement dans les mecanisme et dans la manière de raconter l'histoire pour qu'on puisse réellement dire que c'est différent d'un DS. Comme FS a pu le faire avec Sekiro. J'aurai aimé plus de Skyrim dans ce Soulsborne.

Heureusement que ce jeu a quand même sa personnalité.

Mais Bloodborne reste le GOAT.

BB > DS1 >= ER >= Sekiro > DmS > DS3 > DS2

Message édité le 04 mars 2022 à 09:12:46 par Haddock22machin
babyface-killer babyface-killer
MP
Niveau 9
04 mars 2022 à 10:53:00

20h de jeu

J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans notamment à cause des choix de boutons un peu contraignant.
- Les points positifs:
L'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué en 40 ans de gaming. Le mélange presque parfait d'un Zelda breath of the wild, de shadow of the colossus et du savoir faire from sofware. Personnellement, j'ai l'impression que Miyazaki san a vu ma liste de jeux préférées, et a dit à ses équipes: on va faire ce qu'il souhaite le plus au monde. Pour cela merci

- Points négatifs:

pour avoir terminé tous leurs jeux, celui ci créé énormément de redite. persos, lieux, paterns de combats etc... une impression de déjà vu un peu trop présente.
Une technique un peu daté, mais je sors de 200h de dark souls 2 donc c'est à relativiser.
Foutu bouton L3 durant les combats à cheval...

Conclusion: j'ai bien fait d'acheter le collector avec le casque, il me va très bien!

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2022 à 19:04:49

Exceptionnel malgré certains déséquilibres dû à l'Open world.

Des boss trop simples quand tu les découvres un peu tard.

Les esprits cendrés prennent trop d'aggro, vaut mieux ne pas les utiliser en 1 vs 1.

Le jeu est ouf, il manque quelques ajustements pour être parfait

Playforgaming Playforgaming
MP
Niveau 18
06 mars 2022 à 10:35:44

Le jeu et splendide ça c’est sur les gars par contre Dark Soûls 1 ça reste pour moi l’un des meilleurs Soûls..

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 mars 2022 à 13:36:07

Bonjour, je me permets de reposter l'avis que j'ai mis sur le jeu, version PS5
Je viens de terminer le jeu, après plus de 90 heures passé dessus...et je peux dire que c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ces dix dernières années !
Une direction artistique sublime ,mention spéciale à certains niveaux souterrains, ainsi qu'à la dernière zone tout simplement incroyable, mélancolique et fascinante...
Le gameplay reste dans les classiques des souls, très sympa même si la gestion des sauts est un peu limite par moments.
Le jeu est bien plus accessible que dans les deniers from software, plus respectueux du joueur, mais pas plus simple pour autant !
l'Open World d'elden ring est une véritable invitation au voyage, qui récompense toujours les explorateurs curieux, avec des zones optionelles à foison, donnant souvent sur des zones ( un peu trop bien) cachées.
Scénario moins cryptique, plus facilement compréhensible même si on s'y perd un peu avec les PNJ, un glossaire ou un journal de quête aurait été sympa.
J'ai cependant trouvé les musiques moins "épiques" que sur les souls, parfois un peu trop discrètes, dommage. C'est vraiment le gros point noir pour moi.
Quand aux graphismes, ils ne sont pas incroyables mais cela ne m'a pas empêché de passer des dizaines d'heures de plaisir , ce n'est pas la condition première pour faire un bon jeu.
Une véritable réussite, qui m'a accroché comme rarement.
De plus, en 90 heures de jeu, je n'ai JAMAIS eu le moindre bug majeur sur PS5 , avec la version 1.02.
Pas de crash, de problème de texture ou d'affichage, de save corrompue, rien.
Et aucun souci de fluidité non plus...j'ai peut être une version magique du jeu , qui sait, quand je lis tous les problèmes rencontrés par certains joueurs...

Lightning02 Lightning02
MP
Niveau 41
06 mars 2022 à 18:32:50

Avis après 51h de jeu. J'pense pas que ça changera beaucoup d'ici la fin.

Les 15 premières heures, c'était parfait de mon côté. Je le mettais au même niveau que mes SoulsBorne préférés.
Open World avec de beaux panoramas, une exploration gratifiante. Les PNJs énigmatiques et intéressants comme d'habitude. Un lore aux petits oignons. Le gameplay toujours aussi plaisant. Le côté RPG encore un peu plus étoffé. Franchement rien à dire.

Cependant passer la découverte, il y a un point qui me gêne énormément : le recyclage de boss.
Les combats de boss sont pour moi LE point le plus important dans les Souls et ça me gâche absolument toute cette partie.
Des boss réutilisés 5 fois déjà alors que je ne suis à la moitié, environ, du jeu. Des boss qui reviennent tous en tant que mobs normaux, en tant que variante avec 1 attaque en plus, en duo, avec un effet X en plus...
Ils auraient du mettre 3x moins de boss mais où chaque rencontre aurait été unique.
Chaque fois que je fais un nouveau mini-donjon, je me demande sur quelle variante de boss je vais encore tomber au lieu d'être "émerveiller" par un nouveau boss.

Je préférais également le côté plus linéaire des autres jeux FS. C'était beaucoup plus plaisant à explorer, mais ça, je m'y attendais. C'est vraiment le côté boss surexploités qui me gâche un peu l'expérience.

Le jeu reste, somme toute, très bon (avec toutes les qualités susnommées) mais il arrive en queue de peloton des jeux FromSoftware, me concernant.

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 59
07 mars 2022 à 01:36:21

Gros pavé, vous êtes prévenus.

Ce jeu est une anomalie, rarement un jeu ne m'aura promulgué des sentiments aussi différents d'heure en heure, ce qui en soi est la marque des grandes oeuvre.

Fan de Soulborne, vous êtes en terrain connu, narration cryptique, jeu qui ne prend pas par la main, sensation de mystère et de découverte constant, direction artistique à tomber par terre, level design exceptionnel, difficulté (je vais y revenir), tout est là, accompagné cette fois d'un Open World pour vous proposer la formule From Software la plus complète, et dense.

Alors, le pari de transposer l'âme d'un Souls en Open World est il réussi ? Le jeu est il une révolution ? Là est l'anomalie -> Elden Ring se permet de proposer un OW beaucoup plus intéressant que tout les autres OW "à la Ubisoft" qu'on nous propose en boucle depuis des années et ce d'une manière quasiment insolente, au point de totalement faire oublier cet autre monde ouvert avec une héroïne rousse sorti récemment, la sensation de mystère et de découverte est constante, exit cette sensation de jouer à un jeu qu'on aurait déjà fait 40 fois, pas de "?" sur la map, pas de tour à grimper, pas de remplissages et de durée de vies artificielle, rien, Elden Ring propose un Open World dans sa forme la plus pure et épurée, et le pari est incontestablement réussi, la roue n'est pas réinventé, un OW qui ne prend pas le joueur par la main avec des informations à outrances, Morrowind le proposait déjà il y'a 20 ans, Gothic aussi, Shadow of the Colossus lui allait un cran au dessus en épurant au maximum sa carte de jeu, reste qu'après des années de monde ouvert bourratif au possible cette sensation de respirer, d'être maître de son aventure, est incroyablement plaisante et From Software réussi le pari haut la main, pas de journal de quêtes, pas de point d’intérêt (je vous conseille d'ailleurs de jouer avec un carnet sous la main, c'est grisant et il est très facile de louper une information importante donnée par un PNJ) la seule chose qui vous fera découvrir des lieux est votre curiosité propre et ça fait un bien fou, le tout porté par une des D.A la plus belle qu'il m'ai été donnée de voir dans un O.W et on a là le cocktail parfait pour une invitation au voyage. C'est simple, l'OW de E.R ringardise la concurrence et remet en place un niveau qui avait disparu depuis des années, sorte de mixe batard entre un SOTC et un BOTW, pour une première de la part de F.S, c'est un tour de force.

C'est dit, l'OW est une réussite, mais le "Souls" a l’Intérieur, est-ce qu'il arrive à se marier à ce nouveau game design ? C'est là que ça devient complexe, dans les faits, on est 100% en terrain connu, le jeu propose toujours le même gameplay, agrémenté de quelques petits ajouts, un cheval permettant de parcourir les étendues, de l'infiltration (objectivement naze et on oubliera que cette mécanique existe après 1h de jeu) et du craft pas forcément utile. Le game design qui fait tourner la tête, les grandes bâtisses labyrinthiques, tout y est. Et tant qu'on reste relativement sur les rails, le jeu est un digne héritier de la formule, sauf que cette fois le jeu est un Open World, et un Open World est par définition un jeu qui invite à l'exploration, et la question que tout le monde se pose "Quid de la gestion de la difficulté si le jeu propose d'avancer de manière libre ?" est légitime, et c'est pour moi le point du jeu qui prête le plus à débattre.

F.S ont pris le pari risqué (et appréciable) de ne pas céder aux sirènes du level scaling mais je l'annonce, trop explorer va vous rendre totalement OP et bien trop fort pour la suite de l'aventure et ce de manière beaucoup trop rapide, en effet, j'ai personnellement exploré (quasiment) 100% de la zone de départ avec beaucoup de plaisir, que de joie d'arriver au bout d'un donjon, d'obtenir des pierres pour améliorer mes armes, de l'équipement de meilleure qualité, ce qui m'a valu d'arriver environ au LVL ~40 avec un jolie build, et ce sans avoir visité la portion sud de la map, et ce alors que je n'avais pas encore mis les pieds dans le Château, c'est à dire le premier "niveau principal" du jeu, ce qui m'a valut de littéralement tout trucider sur mon passage, boss compris, alors que j'entendais sur internet que Margit était difficile, que ne fut pas ma déception de l'éventrer en 10 secondes chrono, car quoi qu'on en dise, on joue aussi aux jeux de F.S pour leurs défi, pour la sensation d'accomplissement, sensation qui était totalement absente, et je ne pense pourtant pas avoir un skill de joueur plus élevé qu'un autre.

J'ai fini par me demandé si j'avais correctement jouer au jeu, si je ne m'était pas trop égaré, peut-être que j'aurais du me diriger au château plus tôt, que j'aurais pas du autant visiter, surtout que je voyais mes potes avancer super loin pendant que moi j’enchaînais grotte et boss optionnels, sauf qu'au final pas du tout, encore une fois c'est un monde ouvert, donc chacun est libre de s'y attaquer de la manière dont il l'entend, et la mienne est d'explorer un maximum, c'est là que se trouve le plus gros défaut du jeu selon moi, la balance entre l'exigence des jeux F.S et le gain d'XP lors de l'exploration est déséquilibré. Certains n'y verront pas un défaut mais une qualité, après tout c'est normal d'avoir droit à une monté en puissance quand on explore des lieux annexes, et c'est un plaisir que je m'attendais et souhaitait ressentir, mais la monté en puissance dans E.R est si rapide et disproportionné avec le contenu "principal" qu'elle m'a gâché le plaisir de jouer au point ou j'ai fini par me priver de trop explorer afin de me "remettre à niveau" avec le jeu, en effet l'exploration si intrigante est devenu fade, je visitais les grottes en tuant tout les mobs en deux coups, les objets obtenus ne m'apportaient plus d’intérêt, l'idée de monter de niveau ne m'excitait plus, je livre encore une fois mon ressenti personnel, le degrés de montée en puissance dans un RPG est suggestif et certains trouveront qu'Elden Ring possède un juste milieu quand d'autres trouveront comme moi qu'il n'est pas balancé. Je rajouterais d'ailleurs qu'a force, on se rend compte que certaines pièces de ruines ou de catacombes sont copiés collés entre elles, ce qui peut parfois donner un petit sentiment de lassitude (qui reste très loin de celles des open world à la Ubisoft).

Je vais rapidement passer en bref sur d'autres points du jeu :

La technique, même si la D.A est exceptionnelle, le jeu est aux fraises, les textures sont baveuses, le clipping de l'herbe est omniprésent, le moteur du jeu accuse son âge et en plus de ça le jeu se permet d'être mal optimisé et de ramer même sur des PC hauts de gammes, inexcusable. On retrouve une fois de plus quelque problèmes de caméra propre aux jeux du Studio (coucou les boss trop gros pour le cadre de la caméra ce qui empêche de lire correctement les movesets) et je trouve l'OST moins marquante que dans les autres jeux (peut-être parce que E.R propose de la musique en permanence et pas uniquement contre les boss, ce qui a du demander + d'effort du coté des compositeurs tout en rendant nos oreilles moins attentives aux mélodies )

Malgré tout, Elden Ring reste un excellent jeu et il s'annonce d'avance comme le jeu de 2022, c'est un excellent Souls, avec un très bon OW derrière, il est regrettable que le cocktail des deux ne soit pas aussi bien balancé que ce dont j'aurais pu espérer, mais pour un 1er essais il est difficile de jeter la pierre à From Software qui arrivent malgré les défauts d'équilibrage à rendre ringard la majorité des OW de ses dernières années, et c'est décidé, je ne veux plus jamais voir "?" sur une map de jeu.

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
07 mars 2022 à 12:09:17

Level 64 après 50h de jeu, et c'est toujours autant un plaisir. Les différences par rapport aux anciens jeux sont juste excellentes et bien trouvées pour rendre un peu plus accessible aux nouveaux qui découvrent les FS, dans l'ensemble le jeu est un peu plus facile que les précédents même si on utilise ni les invocations ni les coop de pnj. Il y a quelques redondances de boss mais quel pied que d'explorer ce monde de long en large, dur de tout retenir et un petit papier crayon à côté n'est absolument pas de trop pour savoir où on en est.
Et quel régal de retrouver Pat une nouvelle fois, ça m'a bien fait rire !
Vraiment super jeu, qui va bien me tenir 200h pour un premier run facilement.

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 49
07 mars 2022 à 12:53:22

Après 64h de jeu, et avoir terminé la capitale, 4e gros donjon du jeu, je suis plus mitigé que j'aimerais l'être.

Les donjons sont des perles de level design, ultra connectés, plein de raccourcis, pleins de cachettes, de lieux secrets, de pièges et de trésors.

Le choix de l'armement et du build n'a jamais été aussi bien rodé lui aussi.

Aucun problème de hitbox jusqu'ici, le jeu est très pointilleux.

Alors pourquoi je suis mitigé ? Eh bien par la nouveauté d'Elden Ring : l'open world.

Il est immense. Bourré de mini donjons. Le bestiaire est assez conséquent. Y a des trucs fourrés partout.

Sauf que c'est là que le bat blesse. Bestiaire assez conséquent et immense, c'est pas la même chose. Le monde est simplement trop grand pour accueillir les spécificités propres au Souls. Même s'il y a théoriquement beaucoup d'ennemis, attendez-vous à réaffronter régulièrement les mêmes, juste de plus haut niveau.

Ce n'est en soit pas trop grave, sauf quand ça affecte l'adn du jeu, c'est à dire les boss. Vous avez affronté ce boss en début de jeu ? J'espère que vous l'avez aimé, vous allez le revoir cinquante fois. Avec une variation. En combat double avec lui-même, ou un autre boss. En mob errant. Parfois même en PNJ. Y a des clones partout. J'ai adoré le chevalier du creuset du début, mais au bout du 50e que j'ai tué, la magie a légèrement disparu. C'est un peu comme si vous affrontiez Gael à chaque détour de la map sur Dark Souls 3... Le meilleur boss de la saga perd un peu beaucoup de sa magie.

L'open world est trop grand, on finit par s'ennuyer. Les mines c'est cool à explorer les deux premières fois, la vingtième perd de son charme, surtout avec ce problème relatifs aux boss.

Et puis, après, le défaut d'un open world, c'est quand même de pouvoir faire du power leveling même sans réellement le chercher. Si vous explorez trop et que vous ne perdez pas vos runes tout le temps, vous allez rouler sur le contenu principal.

Ce qui vous fera criser sera la partie bullshit du jeu. À la Dark souls 2, vous allez notamment manger des combats doubles de boss complètement déséquilibrés. Les gargouilles vaillantes m'ont littéralement faites péter un câble tellement ça se voit que le type qui a conçu ce combat n'avait aucune idée de ce que ça signifiait d'en affronter deux en même temps.

Après vous avez pléthore d'options pour cheese le jeu, mais l'intérêt d'un FS est dans le challenge. Donc c'est pas vraiment la philosophie...

C'est dommage. Le jeu a de bonnes idées. Mais les mécaniques d'un souls sont clairement conçues pour un monde semi-ouvert. J'espère que la formule reviendra à ça. Elden Ring est une bonne expérience, mais il vaut mieux qu'il reste l'unique de ce genre.

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
07 mars 2022 à 19:30:17
Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
08 mars 2022 à 11:57:48

Au début j'étais géné par la composante Open world. je ne trouvais pas que cela rajoutait grand chose à la formule soul a part une perte de temps monstrueuse (j'ai fait 6 heures de jeu sans ramasser quasi une rune juste de la découverte XD) Mais au final c'est un enchainement de bonne surprise...

Ils ont créé le "jeu de role ultime" fait jeu. Tu peux refaire quasiment n'importe quel personnage de n'importe quel monde de Fantasy et jouer roleplay avec vu la quantité astronomique de combo sorts/cendres de guerre/invocation : Alucard, Yennefer, Ciri, Morrigan de DA, un Stark de Winterfell, Raistlin ou Caron Majere de Lancedragon etc... Un Druide/Necromancien qui ne se bat qu'a coups d'invoq, un assassin, un ninja bref tout quoi c'est du délire....

C'est littéralement incroyable et c'est vraiment le point fort du jeu. Je vois des combinaisons incroyables sur le net, et pourtant DS était allé assez loin sur le sujet. J'en suis a 50 h de jeu et j'ai (ENFIN) battu Radhan et donc trois Boss majeures mais la carte n'est même pas complète.

Une vraie addiction j'y retourne chaque soir aprés le boulot. Et la je me dis que quand j'aurai fini le dernier boss c'est la que le jeu ne fera que commencer... Si ils font des modifs dans la NG+ comme dans DS2 alors la je dis on tient une pépite culte inegalable !

Message édité le 08 mars 2022 à 11:58:17 par Celestin35
Lebenki06 Lebenki06
MP
Niveau 21
09 mars 2022 à 03:51:02

Un plaisir ce jeu est la façon dont ont découvre les chose chaque endroit est bourrer de bonne surprise qui fait que tu t'ennuies jamais...

Je suis tombé sur un endroit où j'ai entendu une petit voix chantante très agréable c'était magnifique bordel

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
09 mars 2022 à 09:55:54

j'en suis à 41h00 de jeu, j'ai que 2 runes, le jeu m'obsède beaucoup mais il a aussi tellement de défauts !

-comme la map est immense, on peut mettre énormément de temps à trouver de nouvelles armes utiles. En tant qu'astrologue, j'ai gardé le bâton de base sur 20h00. et là j'ai le même baton météore depuis 21h00...et j'ai la même tenue depuis le début du jeu, j'ai changé que la coiffe juste pour varier l'esthétique.

-et quand on trouve un nouveau truc, très souvent...c'est en dessous de ce qu'on a de base. Bien les sorts achetés sur le tard et qui sont bien moins utiles que les sorts de base ?

-comme dans chaque Soul, les quêtes sont abusivement faciles à foirer. Genre, comme je ne suis pas retourné assez vite à l'église du début après avoir reçu le cheval (et rien n'indiquait cette démarche...), j'ai un pnj très important qui n'apparaît pas.

-autre point débile : il faut aller à un feu précis pour débloquer le système de level up. Juste, pourquoi ? Pourquoi ne pas le mettre dés le début ? C'était déjà de la grosse merde dans bloodborne ! Mettez le pnj à level up dés le début bon sang !

-Syndrome Sekiro : les boss sont en double, triple voir des fois quadriple exemplaire. Et quand tu passes une demi heure à explorer une nouvelle zone pour au final tomber sur un boss déjà tué plusieurs fois et recevoir à la fin un objet qui ne te sers à rien, y'a un côté stagnant

-Et parlons-en des boss : certains boss sont abusivement durs à cause...de la taille de l'arène. Non FS, affronter un boss ultra rapide, surpuissant avec une grosse portée dans une salle riquiqui, ce n'est pas amusant, c'est juste incroyablement chiant et mal dosé.

-Toujours sur les boss : DS 3 avait moins de boss, mais ils étaient majoritairement marquant. Dans ER, les boss très qualitatif sont dilués dans les dizaines de boss copiés collés

-Et pour en finir sur les boss : il est très frustrant d'avoir rendu les demis dieux aussi long à trouver. J''ai eu ma deuxième rune qu'au bout de 35h00 de jeu ! et vu que je dois garder le même équipement , la même tenu, les mêmes sorts, le même nombre de rune...j'ai l'impression de ne presque pas progresser par moment

-l'IA des ennemies. La majorité des trash mob mettent 10 ans à réagir quand tu commences à buter leur potes. Et à côté de ça, les archers sniper flèche magique te one shot sur une très très très grande distance. Je regrette que FS n'a pas su trouver un juste milieux, le problème des monstres sniper étant présent depuis DS1.

Saphyro63 Saphyro63
MP
Niveau 9
09 mars 2022 à 12:09:58

Bon me revoilà après 30h de jeu lvl 66.

Déja pour être très clair ce jeu c'est Dark Souls 4 :
-Lore quasi identique , ce n'est pas en changeant le nom de quelque chose que tu change le concept .
-DA similaire.
-Bestiaire similaire et avec du copier/coller de Dark Souls
-Dialogue similaire
-Gameplay quasi identique avec 2/3 nouveauté .
Bref pas besoin de trop s'étaler ici , c'est un point sur lequel quasiment tous le monde est d'accord . Perso je trouve ça bien dommage que Elden Ring n'ait pas d'identité propre , l'idée de faire une nouvelle licence c'est de faire quelque chose de nouveau hors dans ce cas la c'est simplement Dark Souls en monde ouvert .

Pour décrire le monde ouvert (j’exclue les donjons principaux ) 3 mots me vienne a l'esprit : inégal , déséquilibre et recyclage
-Inégal : On alterne entre des point d’intérêt très réussi et d'autre incroyablement plat , un coup on escalade un fort avec des ennemis bien placé et on termine sur un boss très sympa , un coup on explore des ruines avec des trash mob qui tombe en 2 coup et des "boss" qui ne sont que des ennemis standard avec leur HP boosté . Et c'est pas une question d’être trop haut niveau ou quoi que ce soit , on parle de 2 point d’intérêt dans la même zone avec 150 m d'écart entre les deux .
-Déséquilibre : Quand je parle de déséquilibre , je ne parle pas seulement de la puissance des mobs mais surtout des récompenses qu'ils donnent . On a une certaine hyper inflation des runes gagné en fontion des zones ... des trash mob OS qui donnent autant de runes que des ennemis a 2k pv bien costaux de la zone d'avant ça arrive tous le temps .On se sens bien souvent floué par la récompense obtenu face a l'effort fourni comme des boss très faible qui donne plus de runes et un meilleur item qu'un boss puissant avec de grosse AoE de la même zone .
-Recyclage: Bon alors , oui il est normal de recycler les assets en monde ouvert mais la , ça se voit tellement que ça en est vraiment ridicule . Les mêmes salles et ruines copier/coller 20/30 fois (et encore ...) sur la map c'est trop , beaucoup trop . Et pareil pour le bestiaire et les boss , j'espère que vous aimez tué le même boss 6 fois avec un peu plus de vie a chaque fois . Ou alors soyons fou mettons le en 2 exemplaire ! Ce qui donne des combats totalement naze au passage , parce que oui , mettre en 2 exemplaire dans une petite salle un boss qui n'a que peu d'ouverture ne peu donné qu'un combat intéressant n'est ce pas ? ça ne va surement pas terminé en combat stupide ou t'es obligé de prendre des dégâts pour placé une attaque ...

Après la je me focalise sur le négatif mais c'est parce que après 15-20h de jeu on a tendance a ne plus voir que ça le négatif de ce monde ouvert . On s'amuse bien quand même mais on a bien l'impression de tourné en rond et les défauts ressortent de plus en plus au fil du temps .

Les donjons principaux : La on est sur du bon Dark Souls niveau level design . Des secrets un peu partout , des objets bien planqué , des chemins caché , des boss très sympa . Le saut est bien utilisé et exploiter pour accéder a certains endroit et généralement on est quand même bien récompensé par l'exploration . Bref c'est propre et c'est fun .

Gameplay : Dark Souls avec un cheval et un saut (pour faire simple ) . On notera des attaques sautés qui peuvent être très puissante , le système de cendre de guerre très sympa qui encourage la diversité et des prérequis pour utilisé les armes que je trouve trop haut , ce qui décourage la diversité ... :rire:
Il y a aussi le système d'esprit a invoqué mais personnellement je n'y ai pas trop touché pour une raison très simple : le jeu est déjà pas super dur alors si on commence a invoqué des esprits ou d'autre joueurs ... Après ça reste une option pour les joueurs plus "casual" ce qui est toujours un plus .

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
09 mars 2022 à 17:40:57

ha bah vu que mon VDD en parle...

Oui, le lore de base de elden rings, c'est peu ou pro le le lore de base de dark soul

dans les deux cas, on a :

-une première ère où les dragons étaient omniprésents
-une source de pouvoir qui est éclatée et qu'il faut reformer (l'elden rings / le feu où il faut lier les âmes des seigneurs)
-une quête qui pousse à traquer les détenteurs de ces fragments de puissance (rune majeur / âme exceptionnel pour le feu)
-un monstre crepusculaire qui fait suite à une très grande guerre et où la majorité des gens sont morts
-une malédiction qui altère les gens et les dévores petit à petit

et, j'ai peur d'avoir raison, mais la fin sera probablement dans le délire "restaurer l'elden ring / briser le cercle et entamer une nouvelle ère"

la participation de G.R.R Martin est presque invisible :hap:

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
10 mars 2022 à 04:06:56

J'adore le jeu, mais j'ai l'impression que le lock et la caméra sont les pires d'un jeu FS...

Le lock ne verrouille jamais l'ennemi que je veux... Je sors d'une séance où je me battais contre un boss de 10m entouré de petits mobs, le boss de 10m a beau être au centre de mon écran, et les mobs quasiment derrière moi, le lock m'a verrouillé un mob à la con derrière avec la caméra qu'a suivi en partant dans les chaussons... et je suis mort. Pareil quand 2 ennemis nous font face mais à une dizaine de mètres de différence, le lock va souvent verrouiller celui qui est à 20 mètres, alors que l'autre juste en face est en train d'armer son attaque tellement il est proche... je comprends pas.

La caméra rend fou, et ça rejoint un autre soucis à mes yeux, les ennemis sont souvent immenses, notamment les boss... c'est chiant. Rendez-moi le poursuivant ou le roi sans nom... Et le problème qui lie la caméra et ces ennemis immenses, c'est que contrairement à DS2 par exemple où on se battait contre les pieds des géants, là en mode lock la caméra va se mettre en contre-plongée pour qu'on voit le boss un minimum entièrement constamment. Sauf que quand on est dans leurs pieds -ce qui est LA technique pour les grands ennemis bien souvent- la caméra recherche beaucoup trop la contre-prolongée en se rapprochant du sol tout en partant dans tous les sens... si on ajoute à ça le décor, comme simplement l'herbe, un buisson ou quoi que ce soit d'autres, il arrive régulièrement qu'on y voie absolument que dalle... la caméra se fourrant dedans.

Message édité le 10 mars 2022 à 04:08:55 par Riebeck
-00Western00- -00Western00-
MP
Niveau 29
10 mars 2022 à 11:20:31

65h dessus, je n'ai même pas encoré pénétré la Capitale, j'adore ce jeu.

Playforgaming Playforgaming
MP
Niveau 18
10 mars 2022 à 13:01:08

«  pénétré » :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 44.00€ PS5 45.62€ PS4 48.87€ PS5 50.02€ PS4 50.95€ PS5 50.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment