CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Dragons] Topic des builds Draconiques

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 08:40:29

Salut à tous :noel:

Après trois opus à se contenter d'une transformation plus ou moins convaincante, les fans de lézards volants cracheurs de feu ont enfin de quoi se mettre sous la dent, puisque Elden Ring nous offre enfin une panoplie de sorts Draconiques.

J'ai bien évidemment créé mon personnage autour de ces sorts, et depuis la mort du second boss principal, Goldrick , j'ai fait de l'élimination des Dragons ma quête afin de compléter ma panoplie.

Je propose que nous parlions donc ici des Dragons, qu'ils soient en vie dans la nature, sous forme de Coeurs ou de sorts! Vétérans entièrement équipés ou nouveaux Sans-Eclat à la recherche de lumière, soyez les bienvenus!
(Ce topic peut bien entendu contenir des spoilers, joueurs avide de découverte seule, attention.)

Petit résumé de ce que nous avons à disposition:

Les Dragons
Il existe un paquet de Dragons dans l'Open World, disséminés aux 4 coins du monde. Certains sont plutot basiques, comme celui rencontré au lac d'Agheel dans la première zone, d'autres ont leur spécificité à eux. Vous pourrez vous renseigner sur leur localisation grâce à la page du wiki associée: https://eldenring.wiki.fextralife.com/Dragon+Heart (la carte interactive est bien entendu remplie de spoils, à utiliser avec modération).
L'un d'entre eux, <spoil> Lansseax
n'y est pas renseigné à l'heure actuelle, il se trouve après l'ascenseur de Dectus .</spoil>

Les Coeurs de Dragons
Les coeurs de Dragon sont une monnaie utilisée pour obtenir les sorts Draconiques. Certains Dragons peuvent loot plusieurs Coeurs, mais la plupart n'en looteront qu'un. Les sorts peuvent coûter entre un et trois coeurs à l'achat.
Les coeurs se dépensent aux Chapelles de la Communion Draconique. Il en existe deux dans le monde, dont voici les positions:
https://www.noelshack.com/2022-08-7-1645947044-er-chapelles-draconiques.jpg

Les Sorts Draconiques

Les sorts Draconiques sont des sorts généralement aussi puissants que coûteux, s'améliorant avec la foi et l'arcane. Ils sont souvent long à cast, c'est pourquoi vous pouvez vous procurer le Talisman associé dans le donjon adjacent au second feu du jeu (demande deux Clés de Pierre).
Il existe (d'après mes connaissances + wiki) 5 "archétypes" de sorts différents, j’entends par là que certains sorts existent en version spécifique à un Dragon en particulier, mais sont des copies d'un même fonctionnement (par exemple: le souffle de feu et le souffle de glace).

Liste des sorts:
- Griffe Draconique, le personnage saute et assène un coup de griffe sur une grosse zone devant lui. La poise du sort est moyenne.
- [Flamme] Draconique, le sort de souffle de feu/glace/pourriture... le personnage s'immobilise et crache du feu devant lui. Le sort est interrompu par le moindre coup mais a une solide portée/zone d'effet, et repousse légèrement les ennemis.
- Mâchoire Draconique, le personnage s'immobilise puis mord sauvagement devant lui. Bonne poise, gros dégats mais zone plus restreinte.
- Souffle de [Nom du Dragon], semblable à Flamme Draconique, ces attaques peuvent être effectuées en l'air et y suspendent le personnage. Elles coûtent deux Coeurs à l'achat.
- Rugissement de Greyoll, un rugissement qui inflige des dégats, repousse et réduit les dégats et résistances des cibles autour du personnage. Coûte 3 coeurs à l'achat, et occupe deux slots de sorts.
J'essayerai de compléter cette liste d'une manière ou d'une autre pour que tout soit bien clair :oui:

Du coup concrètement, comment bien utiliser notre arsenal? Bien entendu, nos pires ennemis sont les ennemis mobiles, qui esquiveront tous les sorts et annuleront les canalisations. Je recommande l'usage de Flamme Draconique sur eux, pour le cast rapide, la portée et le petit bump qui va avec. Toujours essayer de cast ses sorts à l'avance, la plupart sont repositionnable si votre cible bouge un peu.

Alors? D'autres Sans-Eclats hypés par toutes ces nouvelles possibilités? :bave:

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 10:29:56

Up les Tarnishe'd, me dites pas que je suis le seul fan de Dragons ici? https://www.noelshack.com/2022-08-7-1645951112-1566114187-1559391686-drogon-targaryen.png
Allez, petite liste des Dragons que j'ai battu avec des conseils:

- Ekzykes (Caelid): Fort de part ses nuages de pourriture. Le feu lui fait très mal, et il y a de la place pour tout éviter. Profiter de son début de combat assez lent.
- Agheel: Le premier Dragon du jeu, dans le lac à son nom. La zone est super large, cheval recommandé. Attention à son attaque de feu directement sous lui. Saignement très efficace.
- Greyll (Pont devant le Sanctuaire des Bêtes): Même race de Dragon qu'Agheel, sur un pont cette fois-ci. Si vous pouvez jouer distance, faites le, une bonne visibilité rend le combat plus simple. Build mélée, éloignez vous pour bait le souffle de feu et tabassez le pendant ce temps. Saignement encore une fois.
- Smarag (Liurna des Lacs): Grande zone, mana infini pour les casters (le Dragon tue lui-même les insectes qui remplissent votre fiole de MP). Pour les mélée, profitez de son attaque de Lances d'âmes qui dure deux plombes.
- Greyoll (Énorme Dragonne blanche): Oubliez tout de suite l'idée de la combattre avec ses 5 Dragons. Courrez jusqu'à sa queue, attrapez la Grâce, équipez votre meilleur arme saignement et tapez. C'est un peu long mais grosse récompense.
- Makar (Volcan du Village des Pluies): Énorme hitbox, ne vole pas, fâcheuse tendance à s'asseoir dans un coin et cracher du feu au hasard sans rien faire :hap: Une bonne arme contondante fait parfaitement l'affaire. Eviter le feu tout de même.

D'ailleurs, il semblerait qu'il y ait un bug (ou une mécanique très mal foutue) qui fait disparaitre les Dragons. Ils se volatilisent devant vous et ne reviennent jamais. Ca semble random, c'est très chiant, mais vous êtes prévenus.

menca menca
MP
Niveau 8
27 février 2022 à 20:43:09

Trop bien le tropic :content: , j’adore les dragons j’étais trop content quand j’ai trouvé le premier autel avec les sorts, mais du coup le perso faut monté quels stats ? Parce que j’ai un peu avance dans le jeu et j’ai monte la foi et Intel mais du coup maintenant je veux jouer dragon :sournois: . Tu recommande de monté quoi et quel arme jouer ?

DoYouEvenRACE DoYouEvenRACE
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 20:49:22

Le 27 février 2022 à 20:43:09 menca a écrit :
Trop bien le tropic :content: , j’adore les dragons j’étais trop content quand j’ai trouvé le premier autel avec les sorts, mais du coup le perso faut monté quels stats ? Parce que j’ai un peu avance dans le jeu et j’ai monte la foi et Intel mais du coup maintenant je veux jouer dragon :sournois: . Tu recommande de monté quoi et quel arme jouer ?

Normalement tu devras monter l'ésotérisme aussi, vu que cette stat est un prérequis de nombreux sorts draconiques (voire tous)

menca menca
MP
Niveau 8
27 février 2022 à 20:52:39

Ok d’accord je vais monté la stat du coup, mais l’ésotérisme sert a autre chose ? Ou la stat sert juste pour les sorts draconiques ?

Liliin Liliin
MP
Niveau 12
27 février 2022 à 20:53:37

Ah justement, j'ai atteint tout récemment l'île de la cathédrale draconique ! :oui:

D'ailleurs, est-ce qu'il y a une transformation en dragon? pas les sorts mais je veux dire, une armure de dragon comme dans tous les Souls ? :bave: Plus belle que le Dark Souls 3, espérons :sarcastic: :(

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 22:10:21

Niveau stats, les sorts (et le talisman, principalement) demandent de la foi et de l'ésotérisme en effet :noel:
J'ai pas l'impression qu'on ait une véritable transformation cette fois-ci, mais sans mentir, au vu du fonctionnement des sorts (casts longs, courte portée), je ne crache pas sur une armure :(

Liliin Liliin
MP
Niveau 12
27 février 2022 à 22:35:39

Le 27 février 2022 à 22:10:21 :
Niveau stats, les sorts (et le talisman, principalement) demandent de la foi et de l'ésotérisme en effet :noel:
J'ai pas l'impression qu'on ait une véritable transformation cette fois-ci, mais sans mentir, au vu du fonctionnement des sorts (casts longs, courte portée), je ne crache pas sur une armure :(

J'ai pu apercevoir une armure de Drake ! qui est vraiment très stylée !!

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 22:36:17

Le 27 février 2022 à 22:35:39 :

Le 27 février 2022 à 22:10:21 :
Niveau stats, les sorts (et le talisman, principalement) demandent de la foi et de l'ésotérisme en effet :noel:
J'ai pas l'impression qu'on ait une véritable transformation cette fois-ci, mais sans mentir, au vu du fonctionnement des sorts (casts longs, courte portée), je ne crache pas sur une armure :(

J'ai pu apercevoir une armure de Drake ! qui est vraiment très stylée !!

:ouch: je vais me renseigner, si c'est du solide ça va swinger
Edit: bon je crois que c'est une zone End game, mais je prend note!

Message édité le 27 février 2022 à 22:38:30 par Eldenbraz
Liliin Liliin
MP
Niveau 12
27 février 2022 à 22:39:07

Le 27 février 2022 à 22:36:17 :

Le 27 février 2022 à 22:35:39 :

Le 27 février 2022 à 22:10:21 :
Niveau stats, les sorts (et le talisman, principalement) demandent de la foi et de l'ésotérisme en effet :noel:
J'ai pas l'impression qu'on ait une véritable transformation cette fois-ci, mais sans mentir, au vu du fonctionnement des sorts (casts longs, courte portée), je ne crache pas sur une armure :(

J'ai pu apercevoir une armure de Drake ! qui est vraiment très stylée !!

:ouch: je vais me renseigner, si c'est du solide ça va swinger
Edit: bon je crois que c'est une zone End game, mais je prend note!

Oui j'ai vu ça rapidement sur le net, j'ai pas voulu me spoiler donc j'ai juste taper "armure draconique" et je suis tombé sur l'armure de Drake :bave:

menca menca
MP
Niveau 8
27 février 2022 à 23:02:29

Il y a des armes qui scale sur l’estorisme du coup ?

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 23:13:08

Le 27 février 2022 à 23:02:29 :
Il y a des armes qui scale sur l’estorisme du coup ?

Pas de base, mais certains enchantements le permettent :ok:
Pour ma part, j'utilise la Faux Ailée, qui scale sur la foi, avec un proc saignement c'est très fort. Coup du sort, l'infusion Saignemement ajoute un scaling Esotérisme, ce qui peut être très fort vu qu'on aura du mal à vraiment rentabiliser nos stats, autant investir dans du saignement!

15976498 15976498
MP
Niveau 16
27 février 2022 à 23:15:45

Alors je profite de ce topic pour en avertir certains.
J'ai croisé 2 dragons qui disparaissent après un certains montant d'hp enlevé, et certains sur internet spéculent que c'est un bug et non pas un event scripté pour qu'on les retrouves ailleurs plus tard, alors faites attention :hap:

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 23:37:32

Le 27 février 2022 à 23:15:45 :
Alors je profite de ce topic pour en avertir certains.
J'ai croisé 2 dragons qui disparaissent après un certains montant d'hp enlevé, et certains sur internet spéculent que c'est un bug et non pas un event scripté pour qu'on les retrouves ailleurs plus tard, alors faites attention :hap:

Ya effectivement pas mal de monde avec ce souci, pour ma part j'ai perdu le meilleur Dragon du jeu avec ça, en espérant pouvoir le récupérer :hap:

menca menca
MP
Niveau 8
27 février 2022 à 23:53:52

Mais ils disparaissent disparaissent ? Genre ils réapparaissent pas apres ? Si c’est le cas je me met pas a les traqués maintenant :peur:

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
28 février 2022 à 00:02:12

Le 27 février 2022 à 23:53:52 :
Mais ils disparaissent disparaissent ? Genre ils réapparaissent pas apres ? Si c’est le cas je me met pas a les traqués maintenant :peur:

Ouais, hélas c'est totalement random :(
j'en ai discuté un peu sur Reddit, le point commun à chaque fois c'est: le Dragon atteint 50% de sa vie, s'envole et disparait. Comme il y a un semblant d'animation, impossible de savoir si c'est une feature détraquée ou un solide bug. Je prie pour le premier, mais sans trop y croire.

menca menca
MP
Niveau 8
28 février 2022 à 00:12:52

Bon bah du coup je vais attendre un peu avant d’aller les chercher :(.
Ca fais ca sur tout les dragons ?

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
28 février 2022 à 00:30:24

Me revoilà, je vous partage ce lien:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Mer_XZpfykWMqs12OnugKns4NxwdN6kPNHhP55uv4rE/edit?usp=sharing
C'est un gdoc que je viens de réaliser, il y contient des infos sur (quasiment) tous les sorts Draconiques, avec des estimations de dégats. J'y ajouterai des infos dès que j'en aurai plus.

Comme je l'ai dit, certains Dragons m'ont glissé entre les doigts, et d'autres me sont encore inaccessibles, par conséquent je n'ai pas débloqué tous les sorts. Cependant, j'ai eu accès à tous les archétypes, donc en regardant les chiffres on eut se faire une idée de ceux qu'il manque. Les seules "datas inconnues" sont des sorts qui se débloqueraient via la mort d'un Dragon spécifique, qui aurait buggé (toute coïncidente avec des évènements réels serait fortuite).

Je ferai p'tetre aussi une petite vidéo de présentation des sorts, j'ai fait quelques clips mais je sais pas si j'ai la foi de les monter :hap:

Message édité le 28 février 2022 à 00:32:58 par Eldenbraz
moucha_tv moucha_tv
MP
Niveau 1
28 février 2022 à 00:36:38

Tu conseil de recréer un perso pour un build draconique avec une classe en particulier ou bien reset les stats du main ca passe ?

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
28 février 2022 à 00:46:38

Le 28 février 2022 à 00:36:38 :
Tu conseil de recréer un perso pour un build draconique avec une classe en particulier ou bien reset les stats du main ca passe ?

Pour ma part j'avais pas du tout étudié le plan (j'ai commencé à m'y intéresser après G****ick), par chance j'avais commencé avec une classe orienté foi (prophète je crois?), donc pas eu de soucis pour m'orienter. Si ta classe de départ a de très faibles stats en Foi, je pense que le mieux c'est de prendre un second perso, avec deux stats offensives à compléter (foi + arcane) sans compter les prérequis des armes en force/dex, et la mana/endu/vita, ca fait vite beaucoup de points perdus.

D'un autre côté, faut vouloir y aller, c'est une gameplay particulier, donc à bien réfléchir. j'suis en traind e faire ma vidéo, ca inspirera peut-être :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 44.00€ PS5 47.41€ PS4 48.07€ PS5 49.27€ PS4 50.97€ PS5 50.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment