CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 660»
Page suivanteFin
_sora_keyblade_ _sora_keyblade_
MP
Niveau 8
14 mai 2020 à 20:28:12

Le 14 mai 2020 à 19:40:59 miidori a écrit :

Le 14 mai 2020 à 19:36:22 _sora_keyblade_ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 18:41:33 miidori a écrit :

Le 14 mai 2020 à 18:01:16 _sora_keyblade_ a écrit :
Dans le remake il y a quand même plus de chose qui laisse penser que Cloud n'est pas indifférent envers Aerith

- Il lui rappelle de ne pas oublié le rdv qu'elle lui a promis

Il ne parle pas de RDV , mais de paiement, c'est Aerith qui parle de RDV, c'est un mercenaire, il veut des gils.

Okay je veux bien que tu me montres à quelle moment il fait une référence au fait qu'il veut des gils ? Sachant que Aerith fait même mention de cette récompense à sa mère.

Dans La Chapelle , il dit qu’il est cher comme mercenaire.
Alors soit il se fait toujours payer en rendez-vous, soit il parle bien de Gils.

Aerith lui dit bien que sa paye c'est un rdv avec elle, Cloud ne l'a reprends pas et ne fait pas mention de gils ensuite.
Aerith joue même sur ça quand elle parle à sa mère "devine ce que je lui ai promis ?"

- Si on parle de la scène nocturne, là je pense qu'il y a pas l'ombre d'un doute sur ce qu'il ressent, il le dit lui même "c'est ce que je fais, je profite de ce moment"

C'est elle qui lui dit qu'il faut profité et il répond " c'est ce que Tu es en train de faire"
Faut pas transformer les scénes non plus
https://www.noelshack.com/2020-20-4-1589473195-you.png

En français la phrase exacte c'est "il faut qu'ON profite de ce moment... C'est ça ?"

Je joue en VO et il dit bien : Tu comme en anglais

Peux tu me traduire la phrase où il appuie bien sur le "tu" stp? en jap il commence sa phrase par この pour parler de "ce" moment mais il ne fait pas mention que c'est Aerith qui profite de ce moment.

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
14 mai 2020 à 20:31:30

Le 14 mai 2020 à 20:26:32 miidori a écrit :

Le 14 mai 2020 à 20:00:22 DadouMod a écrit :
Cela fait un moment que je n'avais pas participé aux débats mais je rajoute un petit commentaire.
Dans FF7 comme dans la vraie vie, les sentiments amoureux sont souvent ambiguës, entre la forte amitié et l'amour; et donc implicitement, le personnage de Cloud nous ai montré comme un jeune adulte qui se cherche.
C'est pourquoi il a très bien pu aimé les 2 jeunes femmes en même temps, peut être pas de la même façon mais ressentir des sentiments très forts pour les deux à des intervalles similaires.
Je ne vois pas qu'est ce qui pourrait l’empêcher d'aimer les 2, chose que vous ne soulignez jamais. Après Aérith meurt, et par défaut il finit avec Tifa, choix logique puisqu'il l'aime; c'est ce qui nous ai montré dans les différentes produits de la licence.
Mais de la meme manière si c'était Tifa qui meurt, Cloud aurait fini avec Aerith; personne ne peut le nier, c'est du bon sens.

C’est le truc le plus nul que tu aies dis depuis le début.

Par défaut il s’est mis avec Tifa ?
Mais d’où tu dis ça ? Il l’aime depuis toujours.

Et tu peux réécrire l’histoire comme tu veux avec tes « si Tifa était morte » ça sert à rien du tout.
L’histoire c’est l’histoire y’a pas à la réécrire pour prouver quoi que ce soit qui se base sur rien.

Vous voulez tellement avoir raison que vous inventez n’importe quoi et vous êtes prêt à cracher sur la relation de Tifa et Cloud et après vous dites aimez le jeu ?
Si vous aimez le jeu respectez-le , respectez le scénario et les sentiments de Cloud .

Je n'ai pas dit que par défaut il se met avec Tifa, j'ai dit que par défaut il se met avec Tifa puisqu'il l'aime.Il peut ressentir des sentiments pour deux filles et au final à la fijn il n'a plus le choitx. Ne déforme pas mes propos...
Et tu pars très loin dans ton délire là, Cloud n'a pas de sentiments c'est un personnage fictif, les seuls sentiments qui existent ce sont des joueurs ! Donc je ne te permet pas de remettre en cause mes senitments pour l'oeuvre alors que je t'ai jamais manqué de respect. :)
Edit: le pire Midorii c'est qu'à la base j'allais envoyer un mess pour te défendre et tu t'en prend à moi alors que j'ai toujours été neutre :rire:

Message édité le 14 mai 2020 à 20:34:44 par DadouMod
miidori miidori
MP
Niveau 37
14 mai 2020 à 20:41:13

Le 14 mai 2020 à 20:28:12 _sora_keyblade_ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 19:40:59 miidori a écrit :

Le 14 mai 2020 à 19:36:22 _sora_keyblade_ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 18:41:33 miidori a écrit :

Le 14 mai 2020 à 18:01:16 _sora_keyblade_ a écrit :
Dans le remake il y a quand même plus de chose qui laisse penser que Cloud n'est pas indifférent envers Aerith

- Il lui rappelle de ne pas oublié le rdv qu'elle lui a promis

Il ne parle pas de RDV , mais de paiement, c'est Aerith qui parle de RDV, c'est un mercenaire, il veut des gils.

Okay je veux bien que tu me montres à quelle moment il fait une référence au fait qu'il veut des gils ? Sachant que Aerith fait même mention de cette récompense à sa mère.

Dans La Chapelle , il dit qu’il est cher comme mercenaire.
Alors soit il se fait toujours payer en rendez-vous, soit il parle bien de Gils.

Aerith lui dit bien que sa paye c'est un rdv avec elle, Cloud ne l'a reprends pas et ne fait pas mention de gils ensuite.
Aerith joue même sur ça quand elle parle à sa mère "devine ce que je lui ai promis ?"

- Si on parle de la scène nocturne, là je pense qu'il y a pas l'ombre d'un doute sur ce qu'il ressent, il le dit lui même "c'est ce que je fais, je profite de ce moment"

C'est elle qui lui dit qu'il faut profité et il répond " c'est ce que Tu es en train de faire"
Faut pas transformer les scénes non plus
https://www.noelshack.com/2020-20-4-1589473195-you.png

En français la phrase exacte c'est "il faut qu'ON profite de ce moment... C'est ça ?"

Je joue en VO et il dit bien : Tu comme en anglais

Peux tu me traduire la phrase où il appuie bien sur le "tu" stp? en jap il commence sa phrase par この pour parler de "ce" moment mais il ne fait pas mention que c'est Aerith qui profite de ce moment.

Le 14 mai 2020 à 20:28:12 _sora_keyblade_ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 19:40:59 miidori a écrit :

Le 14 mai 2020 à 19:36:22 _sora_keyblade_ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 18:41:33 miidori a écrit :

Le 14 mai 2020 à 18:01:16 _sora_keyblade_ a écrit :
Dans le remake il y a quand même plus de chose qui laisse penser que Cloud n'est pas indifférent envers Aerith

- Il lui rappelle de ne pas oublié le rdv qu'elle lui a promis

Il ne parle pas de RDV , mais de paiement, c'est Aerith qui parle de RDV, c'est un mercenaire, il veut des gils.

Okay je veux bien que tu me montres à quelle moment il fait une référence au fait qu'il veut des gils ? Sachant que Aerith fait même mention de cette récompense à sa mère.

Dans La Chapelle , il dit qu’il est cher comme mercenaire.
Alors soit il se fait toujours payer en rendez-vous, soit il parle bien de Gils.

Aerith lui dit bien que sa paye c'est un rdv avec elle, Cloud ne l'a reprends pas et ne fait pas mention de gils ensuite.
Aerith joue même sur ça quand elle parle à sa mère "devine ce que je lui ai promis ?"

Déjà si tu regarde la tête de Cloud , il fait le gars cool à cause de Réno.
« Fist Classe » il répond en se redressant et en faisant le fier.
Et direct il attaque quand il est blessé dans son ego.

Pour la mère justement c’est un moment ultra gênant, il veut pas que Aérith parle de rendez-vous devant sa mère.
En gros il la coupe car elle lui fou la grosse honte alors que lui il a rien demandé.
En plus elle fait du chantage car il veut partir.

- Si on parle de la scène nocturne, là je pense qu'il y a pas l'ombre d'un doute sur ce qu'il ressent, il le dit lui même "c'est ce que je fais, je profite de ce moment"

C'est elle qui lui dit qu'il faut profité et il répond " c'est ce que Tu es en train de faire"
Faut pas transformer les scénes non plus
https://www.noelshack.com/2020-20-4-1589473195-you.png

En français la phrase exacte c'est "il faut qu'ON profite de ce moment... C'est ça ?"

Je joue en VO et il dit bien : Tu comme en anglais

Peux tu me traduire la phrase où il appuie bien sur le "tu" stp? en jap il commence sa phrase par この pour parler de "ce" moment mais il ne fait pas mention que c'est Aerith qui profite de ce moment.

Oui en japonais il lui dit « c’est ce que tu es en train de faire » (profiter du moment)

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mai 2020 à 20:42:47

Le 14 mai 2020 à 20:26:32 miidori a écrit :
Vous voulez tellement avoir raison que vous inventez n’importe quoi

Elle a osé :snif2:

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 20:45:44

Le 14 mai 2020 à 20:42:47 Lpc4 a écrit :

Le 14 mai 2020 à 20:26:32 miidori a écrit :
Vous voulez tellement avoir raison que vous inventez n’importe quoi

Elle a osé :snif2:

Celle qui invente depuis 40 pages c'est pourtant elle..... 😁

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mai 2020 à 20:51:23

Le 14 mai 2020 à 18:01:16 _sora_keyblade_ a écrit :
Dans le remake il y a quand même plus de chose qui laisse penser que Cloud n'est pas indifférent envers Aerith

- Il lui rappelle de ne pas oublié le rdv qu'elle lui a promis

- il s'efforce de lui faire un high five quitte à se ramasser

- il fait mine de ne pas être intéressé quand elle lui dit "tu ne me croirais pas" avant de changer tout de suite d'avis en lui demandant "dis moi toujours"

- il parle aux fleurs en leurs disant de faire un effort à elles aussi

- il a un long moment d'hésitation avant de la laisser pour rentrer au secteur 7 et il est même prêt à refaire tout le chemin inverse pour la ramener chez elle sans hésiter.

- il est sans voix lorsqu'il voit sa plus belle robe

- Il lui fait la tête quand elle décide de quand même l'accompagné dans l'arène

- Si on parle de la scène nocturne, là je pense qu'il y a pas l'ombre d'un doute sur ce qu'il ressent, il le dit lui même "c'est ce que je fais, je profite de ce moment"

D'ailleurs je trouve la scène avec Aerith plus en raccord avec ce qu'il dit après "je dois y aller, c'est comme si le destin m'appelait", en ayant eu celle avec Tifa après je l'ai un peu trouvé hors propos.

Je me suis fait la même réflexion.

Par rapport au jeu d'origine il me parait être un peu plus sensible à Aerith.

Il semble un peu plus humain en se déridant un peu à ses côtés.

Quant à Tifa elle semble beaucoup moins ouvertement jalouse même si elle l'est toujours un peu de façon plus implicite. Et sa relation avec Aerith n'est plus la même, il y a beaucoup moins de rivalité dans le remake que dans le original.

Finalement il n'y a qu'Aerith qui conserve globalement la même personnalité.

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
14 mai 2020 à 21:07:42

J'ai fait une demande pour lock ce topic au passage, je pense que beaucoup d'entre vous ont oublié qu'un forum ne sert pas à se faire la guerre. Cordialement.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
14 mai 2020 à 21:09:01

Par rapport au jeu d'origine il me parait être un peu plus sensible à Aerith.

Il semble un peu plus humain en se déridant un peu à ses côtés.
:d) SiSI. Plus l'histoire avance plus il apparaît plus protecteur et attentionné envers Aerith. Quand à Tifa et Barret, il devient de plus en plus amical. Leur groupe est homogène et on y croit.

PS: Cependant ça me gêne de voir Cloud aussi humain dès Midgar. oui la suite va nous présenter son background et son intrigue avec Sephirot, mais le personnage risque de stagner. Barret également. Les gens qui n'ont pas joué FF7, et qui l'ont découvert avec le remake, doivent le voir comment un écolo extrémiste, mais son background est aussi tragique que celui de Cloud (sans le trauma) et Tifa. Et puis il y aura aussi Vincent. Ces personnages sont censés évolués tout au long de l'histoire. Les voir tous aussi tous aussi humains si tôt, c'est bizarre.

_sora_keyblade_ _sora_keyblade_
MP
Niveau 8
14 mai 2020 à 21:09:48

Le 14 mai 2020 à 20:41:13 miidori a écrit :

Le 14 mai 2020 à 20:28:12 _sora_keyblade_ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 19:40:59 miidori a écrit :

Le 14 mai 2020 à 19:36:22 _sora_keyblade_ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 18:41:33 miidori a écrit :

> Le 14 mai 2020 à 18:01:16 _sora_keyblade_ a écrit :

>Dans le remake il y a quand même plus de chose qui laisse penser que Cloud n'est pas indifférent envers Aerith

>

> - Il lui rappelle de ne pas oublié le rdv qu'elle lui a promis

Il ne parle pas de RDV , mais de paiement, c'est Aerith qui parle de RDV, c'est un mercenaire, il veut des gils.

Okay je veux bien que tu me montres à quelle moment il fait une référence au fait qu'il veut des gils ? Sachant que Aerith fait même mention de cette récompense à sa mère.

Dans La Chapelle , il dit qu’il est cher comme mercenaire.
Alors soit il se fait toujours payer en rendez-vous, soit il parle bien de Gils.

Aerith lui dit bien que sa paye c'est un rdv avec elle, Cloud ne l'a reprends pas et ne fait pas mention de gils ensuite.
Aerith joue même sur ça quand elle parle à sa mère "devine ce que je lui ai promis ?"

> - Si on parle de la scène nocturne, là je pense qu'il y a pas l'ombre d'un doute sur ce qu'il ressent, il le dit lui même "c'est ce que je fais, je profite de ce moment"
C'est elle qui lui dit qu'il faut profité et il répond " c'est ce que Tu es en train de faire"
Faut pas transformer les scénes non plus
https://www.noelshack.com/2020-20-4-1589473195-you.png

En français la phrase exacte c'est "il faut qu'ON profite de ce moment... C'est ça ?"

Je joue en VO et il dit bien : Tu comme en anglais

Peux tu me traduire la phrase où il appuie bien sur le "tu" stp? en jap il commence sa phrase par この pour parler de "ce" moment mais il ne fait pas mention que c'est Aerith qui profite de ce moment.

Le 14 mai 2020 à 20:28:12 _sora_keyblade_ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 19:40:59 miidori a écrit :

Le 14 mai 2020 à 19:36:22 _sora_keyblade_ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 18:41:33 miidori a écrit :

> Le 14 mai 2020 à 18:01:16 _sora_keyblade_ a écrit :

>Dans le remake il y a quand même plus de chose qui laisse penser que Cloud n'est pas indifférent envers Aerith

>

> - Il lui rappelle de ne pas oublié le rdv qu'elle lui a promis

Il ne parle pas de RDV , mais de paiement, c'est Aerith qui parle de RDV, c'est un mercenaire, il veut des gils.

Okay je veux bien que tu me montres à quelle moment il fait une référence au fait qu'il veut des gils ? Sachant que Aerith fait même mention de cette récompense à sa mère.

Dans La Chapelle , il dit qu’il est cher comme mercenaire.
Alors soit il se fait toujours payer en rendez-vous, soit il parle bien de Gils.

Aerith lui dit bien que sa paye c'est un rdv avec elle, Cloud ne l'a reprends pas et ne fait pas mention de gils ensuite.
Aerith joue même sur ça quand elle parle à sa mère "devine ce que je lui ai promis ?"

Déjà si tu regarde la tête de Cloud , il fait le gars cool à cause de Réno.
« Fist Classe » il répond en se redressant et en faisant le fier.
Et direct il attaque quand il est blessé dans son ego.

Pour la mère justement c’est un moment ultra gênant, il veut pas que Aérith parle de rendez-vous devant sa mère.
En gros il la coupe car elle lui fou la grosse honte alors que lui il a rien demandé.
En plus elle fait du chantage car il veut partir.

Pas trop compris le rapport avec Reno, la récompense reste la même. Elle lui fait du chantage parce qu'il veut pas rester dormir mais ça ne contredit en rien le fait qu'il lui fasse rappeler ce que Aerith lui doit.

> - Si on parle de la scène nocturne, là je pense qu'il y a pas l'ombre d'un doute sur ce qu'il ressent, il le dit lui même "c'est ce que je fais, je profite de ce moment"
C'est elle qui lui dit qu'il faut profité et il répond " c'est ce que Tu es en train de faire"
Faut pas transformer les scénes non plus
https://www.noelshack.com/2020-20-4-1589473195-you.png

En français la phrase exacte c'est "il faut qu'ON profite de ce moment... C'est ça ?"

Je joue en VO et il dit bien : Tu comme en anglais

Peux tu me traduire la phrase où il appuie bien sur le "tu" stp? en jap il commence sa phrase par この pour parler de "ce" moment mais il ne fait pas mention que c'est Aerith qui profite de ce moment.

Oui en japonais il lui dit « c’est ce que tu es en train de faire » (profiter du moment)

Sorry je me suis mal fait comprendre, je voulais que tu me cites la phrase en japonais et que tu me soulignes le moment où il dit "Tu"

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 21:14:33

Le 14 mai 2020 à 21:07:42 DadouMod a écrit :
J'ai fait une demande pour lock ce topic au passage, je pense que beaucoup d'entre vous ont oublié qu'un forum ne sert pas à se faire la guerre. Cordialement.

Pas une mauvaise idée, tout a été dit et répété avec plus ou moins d'argumentation. Et ça grouille de trolls et de remarques un peu limites.

_sora_keyblade_ _sora_keyblade_
MP
Niveau 8
14 mai 2020 à 21:17:48

Le 14 mai 2020 à 21:09:01 dftlink a écrit :
Par rapport au jeu d'origine il me parait être un peu plus sensible à Aerith.

Il semble un peu plus humain en se déridant un peu à ses côtés.
:d) SiSI. Plus l'histoire avance plus il apparaît plus protecteur et attentionné envers Aerith. Quand à Tifa et Barret, il devient de plus en plus amical. Leur groupe est homogène et on y croit.

PS: Cependant ça me gêne de voir Cloud aussi humain dès Midgar. oui la suite va nous présenter son background et son intrigue avec Sephirot, mais le personnage risque de stagner. Barret également. Les gens qui n'ont pas joué FF7, et qui l'ont découvert avec le remake, doivent le voir comment un écolo extrémiste, mais son background est aussi tragique que celui de Cloud (sans le trauma) et Tifa. Et puis il y aura aussi Vincent. Ces personnages sont censés évolués tout au long de l'histoire. Les voir tous aussi tous aussi humains si tôt, c'est bizarre.

Après je pense que les persos peuvent évoluer tout en étant humain (ce serait même très dommage d'avoir l'impression de voir des robots ou stéréotype ambulant), Nojima en parle dans le making of il voulait réécrire tout les dialogues car cette fois il savait que les personnages allaient être doublé par des acteurs.
J'aime beaucoup comment ils ont fait ça dans le remake, on a l'impression qu'ils sont crédible et vivant puis leurs interaction ne cesse d'évoluer.

samukai samukai
MP
Niveau 39
14 mai 2020 à 21:21:19

On essaye de se calmer un peu au niveau de certaine réponse. On peu échanger de manière passionné mais toujours dans le respect de l'autres.

J'ai fait un peu le ménage sur ce qui me semblait inapproprié , si ça recommence je devrais lock le topic pourtant c'est un débat intéressant.

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 21:23:51

Le 14 mai 2020 à 21:17:48 _sora_keyblade_ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 21:09:01 dftlink a écrit :
Par rapport au jeu d'origine il me parait être un peu plus sensible à Aerith.

Il semble un peu plus humain en se déridant un peu à ses côtés.
:d) SiSI. Plus l'histoire avance plus il apparaît plus protecteur et attentionné envers Aerith. Quand à Tifa et Barret, il devient de plus en plus amical. Leur groupe est homogène et on y croit.

PS: Cependant ça me gêne de voir Cloud aussi humain dès Midgar. oui la suite va nous présenter son background et son intrigue avec Sephirot, mais le personnage risque de stagner. Barret également. Les gens qui n'ont pas joué FF7, et qui l'ont découvert avec le remake, doivent le voir comment un écolo extrémiste, mais son background est aussi tragique que celui de Cloud (sans le trauma) et Tifa. Et puis il y aura aussi Vincent. Ces personnages sont censés évolués tout au long de l'histoire. Les voir tous aussi tous aussi humains si tôt, c'est bizarre.

Après je pense que les persos peuvent évoluer tout en étant humain (ce serait même très dommage d'avoir l'impression de voir des robots ou stéréotype ambulant), Nojima en parle dans le making of il voulait réécrire tout les dialogues car cette fois il savait que les personnages allaient être doublé par des acteurs.
J'aime beaucoup comment ils ont fait ça dans le remake, on a l'impression qu'ils sont crédible et vivant puis leurs interaction ne cesse d'évoluer.

Pour le coté +humain de Cloud, je pense certaines lignes de dialogue étaient impossible à assumer...Le moment ou il renvoie chier Tifa au 7ème ciel comme un connard, celui ou il dit qu'il veut pas de l'aide d'Aerith parce que c'est une gonzesse. Le coté macho-connard-antipathique m'avait fait rigoler à l'époque, mais en fullHD, vla le malaise...

Message édité le 14 mai 2020 à 21:25:26 par Smooth_Walk
miidori miidori
MP
Niveau 37
14 mai 2020 à 22:02:56

Le 14 mai 2020 à 21:09:48 _sora_keyblade_ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 20:41:13 miidori a écrit :

Le 14 mai 2020 à 20:28:12 _sora_keyblade_ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 19:40:59 miidori a écrit :

Le 14 mai 2020 à 19:36:22 _sora_keyblade_ a écrit :

> Le 14 mai 2020 à 18:41:33 miidori a écrit :

>> Le 14 mai 2020 à 18:01:16 _sora_keyblade_ a écrit :

> >Dans le remake il y a quand même plus de chose qui laisse penser que Cloud n'est pas indifférent envers Aerith

> >

> > - Il lui rappelle de ne pas oublié le rdv qu'elle lui a promis

>

> Il ne parle pas de RDV , mais de paiement, c'est Aerith qui parle de RDV, c'est un mercenaire, il veut des gils.

Okay je veux bien que tu me montres à quelle moment il fait une référence au fait qu'il veut des gils ? Sachant que Aerith fait même mention de cette récompense à sa mère.

Dans La Chapelle , il dit qu’il est cher comme mercenaire.
Alors soit il se fait toujours payer en rendez-vous, soit il parle bien de Gils.

Aerith lui dit bien que sa paye c'est un rdv avec elle, Cloud ne l'a reprends pas et ne fait pas mention de gils ensuite.
Aerith joue même sur ça quand elle parle à sa mère "devine ce que je lui ai promis ?"

> > - Si on parle de la scène nocturne, là je pense qu'il y a pas l'ombre d'un doute sur ce qu'il ressent, il le dit lui même "c'est ce que je fais, je profite de ce moment"

> C'est elle qui lui dit qu'il faut profité et il répond " c'est ce que Tu es en train de faire"

> Faut pas transformer les scénes non plus

> https://www.noelshack.com/2020-20-4-1589473195-you.png

En français la phrase exacte c'est "il faut qu'ON profite de ce moment... C'est ça ?"

Je joue en VO et il dit bien : Tu comme en anglais

Peux tu me traduire la phrase où il appuie bien sur le "tu" stp? en jap il commence sa phrase par この pour parler de "ce" moment mais il ne fait pas mention que c'est Aerith qui profite de ce moment.

Le 14 mai 2020 à 20:28:12 _sora_keyblade_ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 19:40:59 miidori a écrit :

Le 14 mai 2020 à 19:36:22 _sora_keyblade_ a écrit :

> Le 14 mai 2020 à 18:41:33 miidori a écrit :

>> Le 14 mai 2020 à 18:01:16 _sora_keyblade_ a écrit :

> >Dans le remake il y a quand même plus de chose qui laisse penser que Cloud n'est pas indifférent envers Aerith

> >

> > - Il lui rappelle de ne pas oublié le rdv qu'elle lui a promis

>

> Il ne parle pas de RDV , mais de paiement, c'est Aerith qui parle de RDV, c'est un mercenaire, il veut des gils.

Okay je veux bien que tu me montres à quelle moment il fait une référence au fait qu'il veut des gils ? Sachant que Aerith fait même mention de cette récompense à sa mère.

Dans La Chapelle , il dit qu’il est cher comme mercenaire.
Alors soit il se fait toujours payer en rendez-vous, soit il parle bien de Gils.

Aerith lui dit bien que sa paye c'est un rdv avec elle, Cloud ne l'a reprends pas et ne fait pas mention de gils ensuite.
Aerith joue même sur ça quand elle parle à sa mère "devine ce que je lui ai promis ?"

Déjà si tu regarde la tête de Cloud , il fait le gars cool à cause de Réno.
« Fist Classe » il répond en se redressant et en faisant le fier.
Et direct il attaque quand il est blessé dans son ego.

Pour la mère justement c’est un moment ultra gênant, il veut pas que Aérith parle de rendez-vous devant sa mère.
En gros il la coupe car elle lui fou la grosse honte alors que lui il a rien demandé.
En plus elle fait du chantage car il veut partir.

Pas trop compris le rapport avec Reno, la récompense reste la même. Elle lui fait du chantage parce qu'il veut pas rester dormir mais ça ne contredit en rien le fait qu'il lui fasse rappeler ce que Aerith lui doit.

> > - Si on parle de la scène nocturne, là je pense qu'il y a pas l'ombre d'un doute sur ce qu'il ressent, il le dit lui même "c'est ce que je fais, je profite de ce moment"

> C'est elle qui lui dit qu'il faut profité et il répond " c'est ce que Tu es en train de faire"

> Faut pas transformer les scénes non plus

> https://www.noelshack.com/2020-20-4-1589473195-you.png

En français la phrase exacte c'est "il faut qu'ON profite de ce moment... C'est ça ?"

Je joue en VO et il dit bien : Tu comme en anglais

Peux tu me traduire la phrase où il appuie bien sur le "tu" stp? en jap il commence sa phrase par この pour parler de "ce" moment mais il ne fait pas mention que c'est Aerith qui profite de ce moment.

Oui en japonais il lui dit « c’est ce que tu es en train de faire » (profiter du moment)

Sorry je me suis mal fait comprendre, je voulais que tu me cites la phrase en japonais et que tu me soulignes le moment où il dit "Tu"

Je reviens vers toi, j'ai fais voir la scène à mon mari

Cloud dit :
kono isshun taisetsuna i, daro ?
https://youtu.be/tL1vGLQF8R4?t=133

Comme cet instant n'est-ce pas ?

Ca donne,
Aerith ; les moments, ces moments , il faut les chérir ..
pause
Cloud : je m'en souviendrais
Aerith : hum, tu sais quoi ... (pause sans rien dire)
Cloud : comme cet instant n'est-ce pas ?
Aérith : hum
Voilà, il dit que c'est un des instants dont Aerith parle.
Mais comme Cloud de base, n'a pas dit le début (il y a des insants qu'il faut chérir) on ne peut pas savoir si il s'inclue ou pas.

Pour Réno, en fait, comme il veut faire le cake, il s'en fou un peu de la récompense, elle aurait proposé des frites , c'était pareil, c'est Réno qui l’embête à ce moment là.

https://youtu.be/MXZdEaHCE7o

Message édité le 14 mai 2020 à 22:04:44 par miidori
6_on-sin 6_on-sin
MP
Niveau 1
15 mai 2020 à 23:16:07

Ca me fait bien rire de voir certains et/ou certaines qui disent que Aerith n'est qu'une petite princesse en détresse, que ce n'est pas un personnage fort ou une petite chose fragile.
Je tenais juste a vous dire que cette femme au caractere enfantin et espiégle, est un personnage avec beaucoup de courage, toujours sur d'elle et de ses capacités, a une détermination qui ne vacille jamais, qui cherche toujours a pousser Cloud vers l'avant et de le faire évoluer.
Derniére descendante des Cetras dont elle porte le fardeau la tête haute.
Contrairement a la belle Tifa qui est un personnage qui manque clairement de confiance en soi a beaucoup de moments du jeu, qui doute des comportements a adopté, d'elle même et qui peut parfois avoir des réactions complétements ridicules en pleine opération importantes.
De plus pour moi Tifa se construit beaucoup personnellement a partir de Aérith, un peu a la Cloud/Zack.
Ce message ne blâme en aucun cas Tifa, ou ne fait pas un supposition de supériorité mais juste pour rappeler les forces d'aerith et les faiblesse de Tifa car j'ai l'impression que certains/certaines lui chient complétements dessus. (1v1, Tifa ne pourrait même pas s'approcher.)
Pour ce qui est de leur relation amoureuse, même si je suis un grand fan d'Aerith car elle m'a marqué durant mon enfance sur crisis core, je dois avouer que le choix de Cloud est Tifa oui, et même sans parler d'interview ou autres je trouve sa logique au final.
Car la scene de fin de FF7R nous montre bien une chose, Deux plans, Un cloud qui part un autre qui revient et Aerith qui part et Zack qui revient, et l'amour de Aerith sera toujours Zack peut importe a quel point elle peut aimer Cloud ou être attachée.
Aprés FF7 pour moi c'est du dramatique , et ce qui est beau dans le dramatique ce sont les amours impossible.
Car même si Tifa est le choix de Cloud, peut importe le décés de Aerith etc, vous ne pouviez pas renier la connexion entre Aérith et Cloud qui est magnifique et peut être même plus magnifique que de l'amour (pour certains)
Bref sur ce , dans FFO Cait Sith dis que Cloud et Aerith sont fait l'un pour l'autre.
Je vous souhaite une bonne guerre jusqu'a la sortie de la partie 2.

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
16 mai 2020 à 08:22:43

https://www.noelshack.com/2020-20-6-1589609552-moaiwkcgxagf2jy6ssfggo5yo4.jpg

LEAVE TIFA ALONE !! :rire:

Vous m'avez bien fait rire ,bandes de fadas :)

On a chacun nos préférences et on est pas obligé de se vomir dessus pour discuter, surtout d'un jeu.

Pour moi c'est Tifa mais je comprend tout autant les gens qui affectionnent plus Aerith.

De toute façon dans le Remake, Aerith va faire un enfant avec Cait Sith et il s'appellera Geralt de Reeve.

Celui ci sera confondu avec Sephiroth et tué à tort pendant que Sephiroth se tapera Yennefer entre deux parties de Gwynt.

C'EST LE VRAI SCÉNARIO :ok:

J'ai mes sources : Eké Sapèloryo Kézac ( un japonais pas trop connu :rire: )

Message édité le 16 mai 2020 à 08:23:15 par KratosMorgan04
Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
16 mai 2020 à 11:09:14

Le 16 mai 2020 à 08:22:43 KratosMorgan04 a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-20-6-1589609552-moaiwkcgxagf2jy6ssfggo5yo4.jpg

LEAVE TIFA ALONE !! :rire:

Vous m'avez bien fait rire ,bandes de fadas :)

On a chacun nos préférences et on est pas obligé de se vomir dessus pour discuter, surtout d'un jeu.

Pour moi c'est Tifa mais je comprend tout autant les gens qui affectionnent plus Aerith.

De toute façon dans le Remake, Aerith va faire un enfant avec Cait Sith et il s'appellera Geralt de Reeve.

Celui ci sera confondu avec Sephiroth et tué à tort pendant que Sephiroth se tapera Yennefer entre deux parties de Gwynt.

C'EST LE VRAI SCÉNARIO :ok:

J'ai mes sources : Eké Sapèloryo Kézac ( un japonais pas trop connu :rire: )

J'y crois
Geralt et Sephiroth ont des longs cheveux gris et se battent a l'épée, on peut tout a fait les confondre, je pense même à un lien de parenté entre les 2 :oui:

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 16:35:44

Que ce soit dans l'original ou le remake, Aerith m'a toujours laissé indifférent.

Dans le jeu vidéo, j'aime bien les personnages féminins sombres au passé dramatique et au caractère réservé. Aerith, malgré la succession de merdes qu'il lui ait arrivé dans sa vie, reste insouciante, joyeuse et souriante.
Le pire, c'est qu'on pourrait se dire que c'est juste une façade, mais non ! A aucun moment elle craque psychologiquement, ce qui la déshumanise complètement. J'ai envie d'éprouver de l'empathie pour ce qu'elle a vécu, mais comme le personnage lui-même s'en moque, bah je m'en fous.

Tifa, de son côté, a également vécu des drames, mais au contraire d'Aerith, on l'a sent bien plus affectée. Que ce soit par la mort de son père, la destruction de son village, ou son questionnement perpétuel sur la justification de ses actes dans Avalanche, le personnage n'est pas une pile électrique et se pose des questions. Elle est à la fois fragile car elle a besoin du soutien de Cloud, mais également forte car d'elle même elle essaie d'avancer tout en gardant en tête son vécu.

De fait, j'ai envie de retranscrire mes goûts sur ceux de Cloud, mais cela reste une oeuvre de fiction et Square Enix restera j'imagine dans le flou pour ne pas se mettre à dos les fans d'Aerith ou Tifa.

Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 30
19 mai 2020 à 16:42:49

En même temps, Aerith n'est pas vraiment "humaine" comme les autres personnages. Elle est une Ancienne et son optimisme n'a d'égal que sa contemplation des choses que la planète nous révèle. Aerith est déjà consciente de la mort très tôt dans sa vie, elle semble presque accepter la fatalité de notre destin. Au-delà la souffrance, elle se résigne parce que dans tout ce qu'elle voit, le plus beau comme le plus horrible, elle sait y trouver du beau. Contrairement à Tifa, elle a grandi dans les Taudis et peu de chose l'affecte en ce qui concerne la violence, la pauvreté et l'oppression.

Message édité le 19 mai 2020 à 16:44:10 par Jeanmask
Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 30
19 mai 2020 à 16:55:56

Aerith, c'est ce qu'on devrait tous être, ce n'est que mon opinion, moi le premier. C'est à dire, arrêter deux secondes. Regarder mieux. Des fois je me pose cette question : si je meurs, je ferais quoi 5 minutes avant, en-dehors de voir mes proches ? Je voudrais regarder le ciel, sentir les fleurs et enfin embrasser la terre. Alors faisons-le maintenant ! Ecouter la planète, c'est pas juste faire des statistiques sur le climat, c'est fusionner avec elle l'espace d'une promenade pas pour nous seulement et se faire du bien, mais pour être avec elle, se laisser à elle.

J'ai une materia mais je ne sais pas à quoi elle sert = j'ai une possibilité mais je ne l'exploite pas
Bof, tu sais surement pas l'utiliser = tu devrais réfléchir deux minutes à ce que tu es capable de faire
Tu as écrasé mes fleurs = tu vis à côté d'une belle partie de ce que le monde t'offre

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 660»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment