CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 660»
Page suivanteFin
EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 30
20 mai 2020 à 13:36:38

Je vois que les gens se sont élevés ici contre Aerith, brandissant la bannière de la haine et de l'injustice.
Rien ne fera obstacle à l'amour que Clad et Aerith éprouvent l'un pour l'autre secrètement.
Je me chargerai de Tifa et de Zack, personnellement s'il le faut.
Vous avez quelque chose à redire ?

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
20 mai 2020 à 13:39:11

Tombe pas dans le panneau Miido :noel:

miidori miidori
MP
Niveau 37
20 mai 2020 à 13:41:20

Le 20 mai 2020 à 13:29:56 nairod19 a écrit :
Je me base sur la volonté des scénaristes de foutre le bordel en laissant les 2 possibilités, sans statuer, pendant 23 ans et la réplique d'Aerith qui n'a aucun sens dans le cas contraire, il y a bien sûr plein d'autres arguments qui t'ont été opposés, mais que tu décides d'ignorer, que je ne vais pas détailler, il suffit de lire les autres messages. :rire2: C'est toi qui assènes une vérité qui serait "suprême", pas moi. :sarcastic:

Enfin bref je n'espérais et ne voulais pas te faire changer d'avis de toute façon. Les arguments des 2 camps sont cohérents, c'est réfuter en bloc ceux de l'un ou l'autre qui ne l'est pas, c'est là que je veux en venir finalement. :hap:

Baaaaah non justement :snif2: :snif2:

On se tue à vous le dire depuis longtemps, les scénaristes ont statué. C’est Tifa.
Ils l’ont dit en interview, c’est dans jeu, dans les livres.
Y’a que les fans de Aérith qui refuse de l’admettre.

Et imagine deux secondes si Aérith était en vie et qu’elle entend dire Cloud :
« Pour moi y’a que Tifa et ce que dit Tifa qui compte »
Ou encore Aérith tombe dans la rivière de la vie avec Cloud et elle voit quoi ?

https://www.noelshack.com/2020-21-3-1589974817-e6f20777-029b-4244-8a1a-42dc36090f57.jpeg

Chelou non ?
Le mec tous ses souvenirs c’est Tifa et Sephiroth.

Et ensuite Tifa et Cloud qui avouent leurs sentiments et Aérith... juste triste à côté ?

Meuh nooooon.

Laissez donc cette pauvre Aérith avec son Zack d’amour.

Message édité le 20 mai 2020 à 13:42:24 par miidori
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
20 mai 2020 à 13:42:35

Le 20 mai 2020 à 13:36:38 EvilBott88 a écrit :
Je vois que les gens se sont élevés ici contre Aerith, brandissant la bannière de la haine et de l'injustice.
Rien ne fera obstacle à l'amour que Clad et Aerith éprouvent l'un pour l'autre secrètement.
Je me chargerai de Tifa et de Zack, personnellement s'il le faut.
Vous avez quelque chose à redire ?

Tu mets le doigts sur quelque chose :

Clad et Aerith

Cloud et Tifa

TOU NE KE TROMPRI

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
20 mai 2020 à 13:48:21

Puis le pauvre Cloud, il avait rien demandé, sachant qu'il est encore assez troublé psychologiquement, et qu'il a jamais exprimé de sentiments de façon explicite.
:d) Cloud n'a jamais exprimé explicitement de l'amour pour qui que se soit dans le jeux original. Dans le remake c'est assez dur de juger. Vue que Aerith est plus entreprenante que Tifa, il est clair que si le joueur suit le chemin de Aerith, Cloud apparaîtra ouvertement plus amoureux, tandis que vue le caractère timide de Tifa, Cloud aura juste l'air de paraître beaucoup plus sympa et attentioné.

miidori miidori
MP
Niveau 37
20 mai 2020 à 13:54:09

Le 20 mai 2020 à 13:48:21 Auteur blacklisté a écrit :
Puis le pauvre Cloud, il avait rien demandé, sachant qu'il est encore assez troublé psychologiquement, et qu'il a jamais exprimé de sentiments de façon explicite.
:d) Cloud n'a jamais exprimé explicitement de l'amour pour qui que se soit dans le jeux original. Dans le remake c'est assez dur de juger. Vue que Aerith est plus entreprenante que Tifa, il est clair que si le joueur suit le chemin de Aerith, Cloud apparaîtra ouvertement plus amoureux, tandis que vue le caractère timide de Tifa, Cloud aura juste l'air de paraître beaucoup plus sympa et attentioné.

Quand je dis que les fans de Aérith ne veulent rien savoir ...

Hop
Pour le plaisir et pour la 15 eme fois :rire:
https://www.noelshack.com/2020-21-3-1589975632-80d0c6f6-7181-495b-8fe7-eb64fb31065b.jpeg

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 13:57:29

Le 20 mai 2020 à 13:48:21 dftlink a écrit :
Puis le pauvre Cloud, il avait rien demandé, sachant qu'il est encore assez troublé psychologiquement, et qu'il a jamais exprimé de sentiments de façon explicite.
:d) Cloud n'a jamais exprimé explicitement de l'amour pour qui que se soit dans le jeux original. Dans le remake c'est assez dur de juger. Vue que Aerith est plus entreprenante que Tifa, il est clair que si le joueur suit le chemin de Aerith, Cloud apparaîtra ouvertement plus amoureux, tandis que vue le caractère timide de Tifa, Cloud aura juste l'air de paraître beaucoup plus sympa et attentioné.

"Cloud n'a jamais exprimé des sentiments explicitement"

Tu m'apprends rien, c'est la première chose que jai dis dans mon premier post sur ce topic :oui: (seul moment "romantique" c'est la scène du hautvent)

Mais c'est ce qui rend rend la phrase d Aerith hors sujet et illogique...On balance pas un râteau a qqun alors que l'autre n'a encore rien exprimé :rire:

Message édité le 20 mai 2020 à 13:58:54 par Smooth_Walk
dftlink dftlink
MP
Niveau 35
20 mai 2020 à 14:03:29

On se tue à vous le dire depuis longtemps, les scénaristes ont statué. C’est Tifa.
Ils l’ont dit en interview, c’est dans jeu, dans les livres.
Y’a que les fans de Aérith qui refuse de l’admettre.
:d) Tes interviews tu nous les a montré et n'ont rien prouvé. Que Cloud se mette en couple avec tifa, couche avec elle, lui fasse des gosses, se marie avec elle, etc....ça change rien. Aerith est morte dans le film advent children et le roman one way smile. et même les développeurs refusent de trancher entre les 2. Rien ne prouve que Cloud n'aurait pas fini avec Aerith.
J'ai beau être un Clerith je pose la question suivante: Pourquoi Cloud ne pourrait pas aimer les 2? Parce que moi Cloud aimait bien plus Aerith, et par la suite (après sa mort) il s'est tourné vers Tifa sans jamais oublié Aerith. C'est pourtant assez simple et cohérent. Même le jeux va dans ce sens, le film va dans ce sens. Aerith a le plus gros taux d'affection mais meurt. Il reste plus que Tifa et Youffie. Tifa (à moins que le joueur s'en charge) a plus de points. Dans le film Cloud culpabilise pour Aerith et néglige Tifa, mais à la fin il va de l'avant. L'âme de Aerith lui disent de sourire et que tout ira pour le mieux. Tifa est là. Donc Ouais il va finir avec Tifa dans tous les cas. Il aime Aerith, mais il aime aussi Tifa. Ou Alors il n'aime personne. Ce sont juste de bonnes amies pour lui. :noel:
Le lien entre Aerith et Cloud va au-delà de la mort. Les scènes de crédits de Advent Children me font penser qu'elle va veiller sur lui et l'attendre dans la rivière de la vie. (genre veiller à ce qu'il meurt de vieillesse si il se fait pas buter avant: Avec la fin de dirige of cerberus tout est possible).

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
20 mai 2020 à 14:06:28

Mais c'est ce qui rend rend la phrase d Aerith hors sujet et illogique...On balance pas un râteau a qqun alors que l'autre n'a encore rien exprimé :rire:
:d) Un rateau je ne sais pas. Les décisions de Cloud appartiennent au joueur. Seul le joueur décide si Cloud aime Aerith ou Tifa, ou n'aime personne. Quand on a la scène du rêve, alors le joueur a choisi que Cloud aime Aerith, sinon il console Tifa ou va faire une bromance avec Barret.

Message édité le 20 mai 2020 à 14:06:54 par dftlink
miidori miidori
MP
Niveau 37
20 mai 2020 à 14:09:40

Le 20 mai 2020 à 14:03:29 Auteur blacklisté a écrit :
On se tue à vous le dire depuis longtemps, les scénaristes ont statué. C’est Tifa.
Ils l’ont dit en interview, c’est dans jeu, dans les livres.
Y’a que les fans de Aérith qui refuse de l’admettre.
:d) Tes interviews tu nous les a montré et n'ont rien prouvé. Que Cloud se mette en couple avec tifa, couche avec elle, lui fasse des gosses, se marie avec elle, etc....ça change rien. Aerith est morte dans le film advent children et le roman one way smile. et même les développeurs refusent de trancher entre les 2. Rien ne prouve que Cloud n'aurait pas fini avec Aerith.
J'ai beau être un Clerith je pose la question suivante: Pourquoi Cloud ne pourrait pas aimer les 2? Parce que moi Cloud aimait bien plus Aerith, et par la suite (après sa mort) il s'est tourné vers Tifa sans jamais oublié Aerith. C'est pourtant assez simple et cohérent. Même le jeux va dans ce sens, le film va dans ce sens. Aerith a le plus gros taux d'affection mais meurt. Il reste plus que Tifa et Youffie. Tifa (à moins que le joueur s'en charge) a plus de points. Dans le film Cloud culpabilise pour Aerith et néglige Tifa, mais à la fin il va de l'avant. L'âme de Aerith lui disent de sourire et que tout ira pour le mieux. Tifa est là. Donc Ouais il va finir avec Tifa dans tous les cas. Il aime Aerith, mais il aime aussi Tifa. Ou Alors il n'aime personne. Ce sont juste de bonnes amies pour lui. :noel:
Le lien entre Aerith et Cloud va au-delà de la mort. Les scènes de crédits de Advent Children me font penser qu'elle va veiller sur lui et l'attendre dans la rivière de la vie. (genre veiller à ce qu'il meurt de vieillesse si il se fait pas buter avant: Avec la fin de dirige of cerberus tout est possible).

Bah si justement ça prouve tout vu que c’est Nojima qui le dit et que c’est encore son histoire jusqu’à preuve du contraire :rire:

nairod19 nairod19
MP
Niveau 9
20 mai 2020 à 14:18:12

On va se mettre au même niveau pendant 2 secondes.

(Troll ON)
Oui mais ce sont des sentiments, pas un amour total et inconditionnel qu'il fait écrit. Il avait des sentiments aussi pour Aerith, et ils doivent être bien plus fort car il attend qu'elle meure pour se confesser à Tifa. Et puis en plus Tifa était pas prévu au tout début du projet donc elle doit bien être secondaire. Et puis bidule il a dit "undying feelings" là, et truc il a utilisé le terme "koibito" et ce sont les interviews ça donc comme je choisi des extraits d'interviews... bah c'est comme ca... Cloud aime Aerith et Tifa c'est un lot de consolation. :nah:
(Troll OFF)

Voilà c'est comme ça que ça sonne.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
20 mai 2020 à 14:18:47

Bah si justement ça prouve tout vu que c’est Nojima qui le dit et que c’est encore son histoire jusqu’à preuve du contraire
:d) Mais il ne tranche pas. D'ailleurs c'est très intelligent de ne pas le faire. Jusqu'à preuve du contraire, le debat cloud-aerith vs cloud-tifa dure depuis 23 ans. Pourquoi caser Cloud et stopper ce débat? Au contraire ça fait vivre la communauté. J'espère que le remake fera vivre Aerith et donnera la possibilité de mettre Cloud en couple avec la fille du choix du joueur. Ca relancera encore le débat pour 20 ans. Après tout Jessie a aussi sa part du gâteau maintenant, et Youffie est en route. Sans compter que si Zack est bien vivant, on va se retrouver avec 2 Cloud Strife.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
20 mai 2020 à 14:20:52

Cloud aime Aerith et Tifa c'est un lot de consolation.
:d) Miidori va t'incendier pour avoir dit ça :rire:

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 14:20:52

Aie aie aie...

Le problème c'est avec Aerith c'est que sa relation n'est pas parfaitement clair avec Cloud. On sait qu'elle en pince pour lui, mais de son côté, on sait pas si il la voit comme une amie très chère, comme une amante, une sœur ou une mère :question: .Dans les FAITS on sait juste qu'il l'apprécie bcp.

Avec Tifa il y a au moins une scène ou les choses sont plus claires (et encore...)

J'ajouterai qu'il ne faut bien différencier le joueur de Cloud. Le joueur pousse le personnage à faire certains choix, mais Cloud fait aussi ses propres choix au sein du jeu, indépendamment de la volonté du joueur, ce sont ses choix qui sont importants.

nairod19 nairod19
MP
Niveau 9
20 mai 2020 à 14:28:54

Le 20 mai 2020 à 14:20:52 dftlink a écrit :
Cloud aime Aerith et Tifa c'est un lot de consolation.
:d) Miidori va t'incendier pour avoir dit ça :rire:

C'était un troll, laissez-moi vivre s'il vous plait :snif:

Le 20 mai 2020 à 14:20:52 Smooth_Walk a écrit :
Aie aie aie...

Le problème c'est avec Aerith c'est que sa relation n'est pas parfaitement clair avec Cloud. On sait qu'elle en pince pour lui, mais de son côté, on sait pas si il la voit comme une amie très chère, comme une amante, une sœur ou une mère :question: .Dans les FAITS on sait juste qu'il l'apprécie bcp.

Avec Tifa il y a au moins une scène ou les choses sont plus claires (et encore...)

J'ajouterai qu'il ne faut bien différencier le joueur de Cloud. Le joueur pousse le personnage à faire certains choix, mais Cloud fait aussi ses propres choix au sein du jeu, indépendamment de la volonté du joueur, ce sont ses choix qui sont importants.

Cloud n'est pas réel et tout ce qui se passe dans le jeu est valable, il n'y a pas de mauvais choix. C'est le joueur qui choisi, sinon ils auraient mis dans les romans que cloud répond à Tifa qu'il l'aime quand il fait genre qu'il dort ou il lui aurait roulé une grosse pelle à la fin de AC et Aerith pareil à Zack. Si on laisse les choses aussi flous c'est pas pour rien.

Alumont Alumont
MP
Niveau 28
20 mai 2020 à 14:30:15

Vous êtes des grands malades ! :rire:

EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 30
20 mai 2020 à 14:51:39

Franchement, Cloud rit avec Aerith, pas avec Tifa. Il s'est sans doute barré de Nibelheilm parce qu'il n'éprouvait rien pour elle autrement que de l'amitié. Elle était en robe verte, il regardait le ciel, pensant déjà être membre du SOLDAT. Tifa se prend râteau sur râteau lorsque ce n'est pas le vent qui souffle entre elle et Cloud. Une fleur ! Euh, ouais, sur-interprétation des sentiments et des pensées de Cloud parce qu'elle est dans un délire paranoïde propre à la plupart des gens amoureux. Non, Cloud n'est pas revenu pour toi mais pour de l'argent, non Cloud n'a pas prise cette fleur pour toi, non Cloud ne se souvient pas de la promesse (pour d'autres raisons, c'est ce qu'on dit mwi), non Cloud ne rit pas avec Tifa, non Cloud n'envisage pas une seconde de dire oui devant le maire Domino pour passer le restant de ses jours avec Tifa.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
20 mai 2020 à 14:56:32

Franchement, Cloud rit avec Aerith, pas avec Tifa.
:d) Ah oui c'est vrai. Dans l'original, quand ils échappent aux turcs dans l'église, lorsque Cloud lui fait une remarque par rapport à son manque d'endurance (vue qu'elle avait dit que les turcs voulait la recruter) et ils se mettent à rire. Moment absent du remarque.

EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 30
20 mai 2020 à 14:59:21

La plupart des études sur les relations entre Cloud et la gente féminine sont claires : homme qui rit...

GB-11 GB-11
MP
Niveau 22
20 mai 2020 à 15:15:56

Le 20 mai 2020 à 14:59:21 EvilBott88 a écrit :
La plupart des études sur les relations entre Cloud et la gente féminine sont claires : homme qui rit...

Femme qui périt? :o))

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 660»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment