CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 660»
Page suivanteFin
Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
19 mai 2020 à 16:57:05

Le 19 mai 2020 à 16:35:44 Bobystoukette a écrit :
Que ce soit dans l'original ou le remake, Aerith m'a toujours laissé indifférent.

Dans le jeu vidéo, j'aime bien les personnages féminins sombres au passé dramatique et au caractère réservé. Aerith, malgré la succession de merdes qu'il lui ait arrivé dans sa vie, reste insouciante, joyeuse et souriante.
Le pire, c'est qu'on pourrait se dire que c'est juste une façade, mais non ! A aucun moment elle craque psychologiquement, ce qui la déshumanise complètement. J'ai envie d'éprouver de l'empathie pour ce qu'elle a vécu, mais comme le personnage lui-même s'en moque, bah je m'en

A dire vrai, IRL, ce n'est pas forcément les gens qui tirent la gueule toute la journée qui ont des passés tragiques.

Et certains, justement, ont besoin de donner cette attitude positive pour tenir le coup. C'est pas le fait de s'en moquer ou quoi, c'est un caractère.

M'enfin, dans FF7, tous les persos ont des passés tragiques, et ils ont tous un rapport différent à propos de cela. C'est ce qui est intéressant à mon sens.

miidori miidori
MP
Niveau 37
19 mai 2020 à 17:42:49

Le 19 mai 2020 à 16:35:44 Bobystoukette a écrit :

Tifa, de son côté, a également vécu des drames, mais au contraire d'Aerith, on l'a sent bien plus affectée. Que ce soit par la mort de son père, la destruction de son village, ou son questionnement perpétuel sur la justification de ses actes dans Avalanche, le personnage n'est pas une pile électrique et se pose des questions. Elle est à la fois fragile car elle a besoin du soutien de Cloud, mais également forte car d'elle même elle essaie d'avancer tout en gardant en tête son vécu.

De fait, j'ai envie de retranscrire mes goûts sur ceux de Cloud, mais cela reste une oeuvre de fiction et Square Enix restera j'imagine dans le flou pour ne pas se mettre à dos les fans d'Aerith ou Tifa.

https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589902830-de2b73cf-1bd2-439c-b66c-327cbd890fce.jpeg https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589902845-e0e9c8a2-d682-4638-9577-6d29a56faafa.jpeg

Pour en revenir aux caractères.
Je trouve que Aérith et Zack sont solaires, ils motivent et consolent les autres.
https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589903049-8a9c88c5-2933-472d-9f7a-97b44bea22a5.jpeg
Cloud et Tifa, sont plus comme une nuit étoilée, plus sombres, calmes et mélancoliques.
Les deux couples sont tout aussi beaux l’un que l’autre et ils vont parfaitement ensemble.

Message édité le 19 mai 2020 à 17:44:14 par miidori
Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 30
19 mai 2020 à 18:00:08

Allez ensemble ne veut pas forcément dire avoir les mêmes caractères.
Sinon Cid et Barret c'est pas mal, vu qu'ils sont tous les deux sur les nerfs

Message édité le 19 mai 2020 à 18:00:46 par Jeanmask
]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
19 mai 2020 à 18:00:19

belle comparaison :ok:

Cette description de cloud et tifa, c'est beau ce que tu dis vdd du vdd :cute:

Message édité le 19 mai 2020 à 18:00:39 par ]Clad_Strife[
[albion] [albion]
MP
Niveau 56
19 mai 2020 à 18:17:05

Le 19 mai 2020 à 16:57:05 Anthragg a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:35:44 Bobystoukette a écrit :
Que ce soit dans l'original ou le remake, Aerith m'a toujours laissé indifférent.

Dans le jeu vidéo, j'aime bien les personnages féminins sombres au passé dramatique et au caractère réservé. Aerith, malgré la succession de merdes qu'il lui ait arrivé dans sa vie, reste insouciante, joyeuse et souriante.
Le pire, c'est qu'on pourrait se dire que c'est juste une façade, mais non ! A aucun moment elle craque psychologiquement, ce qui la déshumanise complètement. J'ai envie d'éprouver de l'empathie pour ce qu'elle a vécu, mais comme le personnage lui-même s'en moque, bah je m'en

A dire vrai, IRL, ce n'est pas forcément les gens qui tirent la gueule toute la journée qui ont des passés tragiques.

Et certains, justement, ont besoin de donner cette attitude positive pour tenir le coup. C'est pas le fait de s'en moquer ou quoi, c'est un caractère.

M'enfin, dans FF7, tous les persos ont des passés tragiques, et ils ont tous un rapport différent à propos de cela. C'est ce qui est intéressant à mon sens.

Totalement d'accord, ça demande beaucoups de caractère d'afficher un sourire quand les choses vont mal ! Et c'est plus agréable que les gens qui se plaignent tout le temps.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
19 mai 2020 à 18:19:28

Le 19 mai 2020 à 17:42:49 miidori a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:35:44 Bobystoukette a écrit :

Tifa, de son côté, a également vécu des drames, mais au contraire d'Aerith, on l'a sent bien plus affectée. Que ce soit par la mort de son père, la destruction de son village, ou son questionnement perpétuel sur la justification de ses actes dans Avalanche, le personnage n'est pas une pile électrique et se pose des questions. Elle est à la fois fragile car elle a besoin du soutien de Cloud, mais également forte car d'elle même elle essaie d'avancer tout en gardant en tête son vécu.

De fait, j'ai envie de retranscrire mes goûts sur ceux de Cloud, mais cela reste une oeuvre de fiction et Square Enix restera j'imagine dans le flou pour ne pas se mettre à dos les fans d'Aerith ou Tifa.

https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589902830-de2b73cf-1bd2-439c-b66c-327cbd890fce.jpeg https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589902845-e0e9c8a2-d682-4638-9577-6d29a56faafa.jpeg

Pour en revenir aux caractères.
Je trouve que Aérith et Zack sont solaires, ils motivent et consolent les autres.
https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589903049-8a9c88c5-2933-472d-9f7a-97b44bea22a5.jpeg
Cloud et Tifa, sont plus comme une nuit étoilée, plus sombres, calmes et mélancoliques.
Les deux couples sont tout aussi beaux l’un que l’autre et ils vont parfaitement ensemble.

Et donc, qui se ressemblent s'assemblent? Ou les contraires s'attirent? :noel:
Qui nous dit que Zack et Tifa n'ont pas fricoté sur le Mont Nibel?

Bon là je plaisante mais imaginez qu'ils nous sortent un truc comme ça, le bordel que ce serait :rire:

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 18:37:06

Le 19 mai 2020 à 18:19:28 Anthragg a écrit :

Le 19 mai 2020 à 17:42:49 miidori a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:35:44 Bobystoukette a écrit :

Tifa, de son côté, a également vécu des drames, mais au contraire d'Aerith, on l'a sent bien plus affectée. Que ce soit par la mort de son père, la destruction de son village, ou son questionnement perpétuel sur la justification de ses actes dans Avalanche, le personnage n'est pas une pile électrique et se pose des questions. Elle est à la fois fragile car elle a besoin du soutien de Cloud, mais également forte car d'elle même elle essaie d'avancer tout en gardant en tête son vécu.

De fait, j'ai envie de retranscrire mes goûts sur ceux de Cloud, mais cela reste une oeuvre de fiction et Square Enix restera j'imagine dans le flou pour ne pas se mettre à dos les fans d'Aerith ou Tifa.

https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589902830-de2b73cf-1bd2-439c-b66c-327cbd890fce.jpeg https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589902845-e0e9c8a2-d682-4638-9577-6d29a56faafa.jpeg

Pour en revenir aux caractères.
Je trouve que Aérith et Zack sont solaires, ils motivent et consolent les autres.
https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589903049-8a9c88c5-2933-472d-9f7a-97b44bea22a5.jpeg
Cloud et Tifa, sont plus comme une nuit étoilée, plus sombres, calmes et mélancoliques.
Les deux couples sont tout aussi beaux l’un que l’autre et ils vont parfaitement ensemble.

Et donc, qui se ressemblent s'assemblent? Ou les contraires s'attirent? :noel:
Qui nous dit que Zack et Tifa n'ont pas fricoté sur le Mont Nibel?

Bon là je plaisante mais imaginez qu'ils nous sortent un truc comme ça, le bordel que ce serait :rire:

Je te jure que y a des gens qui croient sérieusement à cette théorie :rire:

miidori miidori
MP
Niveau 37
19 mai 2020 à 18:48:46

Le 19 mai 2020 à 18:19:28 Anthragg a écrit :

Le 19 mai 2020 à 17:42:49 miidori a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:35:44 Bobystoukette a écrit :

Tifa, de son côté, a également vécu des drames, mais au contraire d'Aerith, on l'a sent bien plus affectée. Que ce soit par la mort de son père, la destruction de son village, ou son questionnement perpétuel sur la justification de ses actes dans Avalanche, le personnage n'est pas une pile électrique et se pose des questions. Elle est à la fois fragile car elle a besoin du soutien de Cloud, mais également forte car d'elle même elle essaie d'avancer tout en gardant en tête son vécu.

De fait, j'ai envie de retranscrire mes goûts sur ceux de Cloud, mais cela reste une oeuvre de fiction et Square Enix restera j'imagine dans le flou pour ne pas se mettre à dos les fans d'Aerith ou Tifa.

https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589902830-de2b73cf-1bd2-439c-b66c-327cbd890fce.jpeg https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589902845-e0e9c8a2-d682-4638-9577-6d29a56faafa.jpeg

Pour en revenir aux caractères.
Je trouve que Aérith et Zack sont solaires, ils motivent et consolent les autres.
https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589903049-8a9c88c5-2933-472d-9f7a-97b44bea22a5.jpeg
Cloud et Tifa, sont plus comme une nuit étoilée, plus sombres, calmes et mélancoliques.
Les deux couples sont tout aussi beaux l’un que l’autre et ils vont parfaitement ensemble.

Et donc, qui se ressemblent s'assemblent? Ou les contraires s'attirent? :noel:
Qui nous dit que Zack et Tifa n'ont pas fricoté sur le Mont Nibel?

Bon là je plaisante mais imaginez qu'ils nous sortent un truc comme ça, le bordel que ce serait :rire:

Pour une relation tout feu tout flamme , les opposés s’attirent c’est pas mal, mais dur sur le long terme.

Pour une relation pérenne , je mise plus sur qui se ressemble s’assemble.
Après c’est que mon avis bien sûr, basé sur ma propre expérience.
Mais c’est pas vraiment ce que je voulais dire :)
Je trouve juste que les couples comme ils sont, je les adorent :coeur:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
19 mai 2020 à 19:06:12

Oui je plaisante, c'était juste pour le plaisir de mélanger les couples et partir dans de la fanfic comme on aime tant en faire :p)

Le 19 mai 2020 à 18:37:06 Smooth_Walk a écrit :

Le 19 mai 2020 à 18:19:28 Anthragg a écrit :

Le 19 mai 2020 à 17:42:49 miidori a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:35:44 Bobystoukette a écrit :

Tifa, de son côté, a également vécu des drames, mais au contraire d'Aerith, on l'a sent bien plus affectée. Que ce soit par la mort de son père, la destruction de son village, ou son questionnement perpétuel sur la justification de ses actes dans Avalanche, le personnage n'est pas une pile électrique et se pose des questions. Elle est à la fois fragile car elle a besoin du soutien de Cloud, mais également forte car d'elle même elle essaie d'avancer tout en gardant en tête son vécu.

De fait, j'ai envie de retranscrire mes goûts sur ceux de Cloud, mais cela reste une oeuvre de fiction et Square Enix restera j'imagine dans le flou pour ne pas se mettre à dos les fans d'Aerith ou Tifa.

https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589902830-de2b73cf-1bd2-439c-b66c-327cbd890fce.jpeg https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589902845-e0e9c8a2-d682-4638-9577-6d29a56faafa.jpeg

Pour en revenir aux caractères.
Je trouve que Aérith et Zack sont solaires, ils motivent et consolent les autres.
https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589903049-8a9c88c5-2933-472d-9f7a-97b44bea22a5.jpeg
Cloud et Tifa, sont plus comme une nuit étoilée, plus sombres, calmes et mélancoliques.
Les deux couples sont tout aussi beaux l’un que l’autre et ils vont parfaitement ensemble.

Et donc, qui se ressemblent s'assemblent? Ou les contraires s'attirent? :noel:
Qui nous dit que Zack et Tifa n'ont pas fricoté sur le Mont Nibel?

Bon là je plaisante mais imaginez qu'ils nous sortent un truc comme ça, le bordel que ce serait :rire:

Je te jure que y a des gens qui croient sérieusement à cette théorie :rire:

Euh alors ça je l'ai jamais entendu et c'est sans doute de la m****, mais c'est rigolo ça en devient un carré amoureux.

Heureusement que Jessie est morte, on commençait à être à court de figure géométrique :noel:.

Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 30
19 mai 2020 à 19:13:20

DDB pour Jessie.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
19 mai 2020 à 23:30:05

Dans le jeu vidéo, j'aime bien les personnages féminins sombres au passé dramatique et au caractère réservé. Aerith, malgré la succession de merdes qu'il lui ait arrivé dans sa vie, reste insouciante, joyeuse et souriante.
Le pire, c'est qu'on pourrait se dire que c'est juste une façade, mais non ! A aucun moment elle craque psychologiquement, ce qui la déshumanise complètement. J'ai envie d'éprouver de l'empathie pour ce qu'elle a vécu, mais comme le personnage lui-même s'en moque, bah je m'en fous.
:d) Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Déjà Aerith montre son côté vulnérable à plusieurs moments du jeux: A cosmo canyon par exemple. Quand le groupe se réunit autour du feu on peut parler à tout le monde et Aerith montre qu'elle ressent de la tristesse parce qu'elle est la dernière de sa race. Si on prend ce qui lui ait arrivé à midgar: elle perd sa mère mais se fait adopter rapido par sa mère adoptive. Quand elle se fait enlever par les turcs, l'homme qu'elle aime risque sa vie pour la sauver. Elle subit certes des événements éprouvant mais elle n'est jamais seule. Cloud est jamais loin. et en plus elle se fait un groupe d'amis. Je ne vois pas pourquoi elle en sortirait brisée. Quand le secteur 7 se fait écraser, bah elle vivait dans le secteur 5. Quand à la scène de sa mort, elle voit une fois de plus que l'homme qu'elle aime a une nouvelle fois risqué sa peau pour elle. Je suis désolé mais elle est presque une princesse de disney "avant de mourir".

Tifa, de son côté, a également vécu des drames, mais au contraire d'Aerith, on l'a sent bien plus affectée. Que ce soit par la mort de son père, la destruction de son village, ou son questionnement perpétuel sur la justification de ses actes dans Avalanche, le personnage n'est pas une pile électrique et se pose des questions. Elle est à la fois fragile car elle a besoin du soutien de Cloud, mais également forte car d'elle même elle essaie d'avancer tout en gardant en tête son vécu.
:d) Bah en fait pas vraiment. Je m'explique :durant tout le cd1, Tifa reste en retrait par rapport à Aerith. Elle n'a pas vue Cloud à Nibheleim le jour de l'incident mais ne dis rien. Et lorsque Cloud tente à Junon et Cosmos canyon d'aborder ce sujet, elle fait tout pour changer de sujet. Alors qu'il suffisait juste qu'elle le lui dise pour qu'il puisse commencer à retrouver sa mémoire. Aertih drague ouvertement Cloud et elle ne dit rien. Quand le secteur 7 est détruit c'est bien plus Barret qui réagit que Tifa. (on a pas de scène comme dans le remake). C'est même pour ça que j'ai un gros problème avec Tifa: elle m'ennuit. Il faut attendre que Cloud craque psychologiquement dans le cratère pour la voir enfin exprimer ses vrais émotions. Quand on retrouve Cloud en légume, on la voit abattue. J'aurais aimé voir comment Aerith aurait réagit, mais à ce stade du jeux elle est morte. Youffie étant un personnage optionnel j'imagine que les développeurs n'ont pas pensé à la faire réagir.

miidori miidori
MP
Niveau 37
20 mai 2020 à 00:45:57

Le 19 mai 2020 à 23:30:05 Auteur blacklisté a écrit :
Dans le jeu vidéo, j'aime bien les personnages féminins sombres au passé dramatique et au caractère réservé. Aerith, malgré la succession de merdes qu'il lui ait arrivé dans sa vie, reste insouciante, joyeuse et souriante.
Le pire, c'est qu'on pourrait se dire que c'est juste une façade, mais non ! A aucun moment elle craque psychologiquement, ce qui la déshumanise complètement. J'ai envie d'éprouver de l'empathie pour ce qu'elle a vécu, mais comme le personnage lui-même s'en moque, bah je m'en fous.
:d) Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Déjà Aerith montre son côté vulnérable à plusieurs moments du jeux: A cosmo canyon par exemple. Quand le groupe se réunit autour du feu on peut parler à tout le monde et Aerith montre qu'elle ressent de la tristesse parce qu'elle est la dernière de sa race. Si on prend ce qui lui ait arrivé à midgar: elle perd sa mère mais se fait adopter rapido par sa mère adoptive. Quand elle se fait enlever par les turcs, l'homme qu'elle aime risque sa vie pour la sauver. Elle subit certes des événements éprouvant mais elle n'est jamais seule. Cloud est jamais loin. et en plus elle se fait un groupe d'amis. Je ne vois pas pourquoi elle en sortirait brisée. Quand le secteur 7 se fait écraser, bah elle vivait dans le secteur 5. Quand à la scène de sa mort, elle voit une fois de plus que l'homme qu'elle aime a une nouvelle fois risqué sa peau pour elle. Je suis désolé mais elle est presque une princesse de disney "avant de mourir".

Tifa, de son côté, a également vécu des drames, mais au contraire d'Aerith, on l'a sent bien plus affectée. Que ce soit par la mort de son père, la destruction de son village, ou son questionnement perpétuel sur la justification de ses actes dans Avalanche, le personnage n'est pas une pile électrique et se pose des questions. Elle est à la fois fragile car elle a besoin du soutien de Cloud, mais également forte car d'elle même elle essaie d'avancer tout en gardant en tête son vécu.
:d) Bah en fait pas vraiment. Je m'explique :durant tout le cd1, Tifa reste en retrait par rapport à Aerith. Elle n'a pas vue Cloud à Nibheleim le jour de l'incident mais ne dis rien. Et lorsque Cloud tente à Junon et Cosmos canyon d'aborder ce sujet, elle fait tout pour changer de sujet. Alors qu'il suffisait juste qu'elle le lui dise pour qu'il puisse commencer à retrouver sa mémoire. Aertih drague ouvertement Cloud et elle ne dit rien. Quand le secteur 7 est détruit c'est bien plus Barret qui réagit que Tifa. (on a pas de scène comme dans le remake). C'est même pour ça que j'ai un gros problème avec Tifa: elle m'ennuit. Il faut attendre que Cloud craque psychologiquement dans le cratère pour la voir enfin exprimer ses vrais émotions. Quand on retrouve Cloud en légume, on la voit abattue. J'aurais aimé voir comment Aerith aurait réagit, mais à ce stade du jeux elle est morte. Youffie étant un personnage optionnel j'imagine que les développeurs n'ont pas pensé à la faire réagir.

Tu devrais vraiment refaire le jeu ... tu as l’air d’avoir oublié énormément de choses.
Et pas seulement la scène ou Cloud frappe Aérith que tu avais déjà zappé.
J’ai l’impression que tu n’as gardé en mémoire que ce qui te plaisais.

Je viens de le finir à l’instant et y’a tellement de choses qui concerne Tifa que tu as zappé ou pas vu volontairement , qu’on dirait presque qu’on a pas joué au même jeu.

Ou alors tu n’as vraiment pas compris le personnage de Tifa , je sais pas si c’est mieux ou pire comme explication.

Message édité le 20 mai 2020 à 00:46:53 par miidori
Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
20 mai 2020 à 01:11:59

On ne peut pas le nier. Toi, t'apprécies Tifa. Y en a plein qui apprécient Tifa, Mais toi, tu l'apprécies. On s'est compris :noel:

Pour aller juste un peu + loin, mais c'est dur d'aller contre l'idôlatrie: ce qui dit Dftlink, ce n'est pas non plus totalement incohérent.
Je suis plutôt d'avis à dire que Tifa est en retrait dans le 1er CD, par rapport à Aerith. Ce qui est absolument logique, Aerith est + ou - le personnage central (hors Cloud) de par sa nature de Cetra, et pas le destin qui l'attend.

Elle n'a que ce CD pour se développer, c'est donc logique que les scénaristes se sont attardés sur elle.

Tifa n'est pas creuse lors du 1er CD. Mais elle est plus mystérieuse, plus en retrait. Et volontairement.
Ce n'est qu'à partir du moment où on peut la contrôler au CD 2, qu'elle se révèle totalement. Et qu'elle devient l'héroïne principale (toujours hors Cloud).

Je te rassure, on a fait le même jeu :noel:

Message édité le 20 mai 2020 à 01:16:41 par Anthragg
miidori miidori
MP
Niveau 37
20 mai 2020 à 01:37:17

Le 20 mai 2020 à 01:11:59 Anthragg a écrit :
On ne peut pas le nier. Toi, t'apprécies Tifa. Y en a plein qui apprécient Tifa, Mais toi, tu l'apprécies. On s'est compris :noel:

Pour aller juste un peu + loin, mais c'est dur d'aller contre l'idôlatrie: ce qui dit Dftlink, ce n'est pas non plus totalement incohérent.
Je suis plutôt d'avis à dire que Tifa est en retrait dans le 1er CD, par rapport à Aerith. Ce qui est absolument logique, Aerith est + ou - le personnage central (hors Cloud) de par sa nature de Cetra, et pas le destin qui l'attend.

Elle n'a que ce CD pour se développer, c'est donc logique que les scénaristes se sont attardés sur elle.

Tifa n'est pas creuse lors du 1er CD. Mais elle est plus mystérieuse, plus en retrait. Et volontairement.
Ce n'est qu'à partir du moment où on peut la contrôler au CD 2, qu'elle se révèle totalement. Et qu'elle devient l'héroïne principale (toujours hors Cloud).

Je te rassure, on a fait le même jeu :noel:

Je la trouve même pas en retrait dans le CD 1, elle est jalouse, attentive, douce avec les autres comme Nanaki...

Et puis c’est surtout la question de dire pourquoi Tifa ne parle pas plus tôt à Cloud ?
Bah elle le dit elle même dans le jeu :
« J’avais compris que quelque chose clochait mais je ne voulais pas te faire fuir, alors je t’ai parlé d’avalanche pour te garder prêt de moi et tenter de comprendre. »

Je veux dire ... C’est pas comme si le jeu t’expliquait pas mot pour mot pourquoi Tifa a peur de parler à Cloud de son soucis.
Elle essaye plusieurs fois pourtant.
Comme à Gongaga par exemple après la discussion avec les parent de Zack.

Par ailleurs j’ai beaucoup lu que le Rdv de Aérith au Gold saucer était romantique, mais je l’ai testé aussi et franchement c’est pas spécialement romantique.
Elle parle de Zack et ensuite elle dit à Cloud qu’elle cherche le vrai lui et Cloud ne comprend pas.
Pas de déclaration d’amour ni rien en fait ...
et quand elle descend, c’est elle qui demande à Cloud : «  tu n’aimes pas passer du temps avec moi ? »
Lui il peut réponde « si » ou « c’est pas ça mais ... »
Mais quoi ?
(Mais j’en aime une autre :rire: )

Pour Tifa c’est plus romantique, elle essaye de se déclarer mais n’y arrive pas et ensuite c’est Cloud qui fait le pas vers elle en sortant et demande « Tifa tu voulais dire quoi ? »

Pareil pour l’histoire de dire que Cloud veut revoir Aérith même après avoir couché avec Tifa.. j’ai pas eu ça dans ma partie ?
Je sais pas où vous avez vu ça ? Est-ce que la fin change ?
Parce que chez moi il a juste parlé de la terre promise .
A la fin, les autres parlent plus de Aérith et de la prière pour la planète que Cloud lui même...

Enfin, voilà, je vais pas retracer tout le jeu mot pour mot scène par scène, mais c’est vraiment étrange et y’a beaucoup de choses dites ici que je ne retrouve pas, même en ayant terminé le jeu à l’instant.

Je ne pense pas être dans l’idolâtrie, c’est juste que j’aime bien comprendre les choses.

Message édité le 20 mai 2020 à 01:39:45 par miidori
miidori miidori
MP
Niveau 37
20 mai 2020 à 01:54:43

les deux passages dont je parle :

Quand Tifa s'explique sur son choix de ne rien dire à Cloud

https://youtu.be/MmKGXVVl8uY?t=1509

La terre promise :

https://youtu.be/POpk0jykQ0w?t=2227

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
20 mai 2020 à 02:06:06

Le 20 mai 2020 à 01:37:17 miidori a écrit :

Le 20 mai 2020 à 01:11:59 Anthragg a écrit :
On ne peut pas le nier. Toi, t'apprécies Tifa. Y en a plein qui apprécient Tifa, Mais toi, tu l'apprécies. On s'est compris :noel:

Pour aller juste un peu + loin, mais c'est dur d'aller contre l'idôlatrie: ce qui dit Dftlink, ce n'est pas non plus totalement incohérent.
Je suis plutôt d'avis à dire que Tifa est en retrait dans le 1er CD, par rapport à Aerith. Ce qui est absolument logique, Aerith est + ou - le personnage central (hors Cloud) de par sa nature de Cetra, et pas le destin qui l'attend.

Elle n'a que ce CD pour se développer, c'est donc logique que les scénaristes se sont attardés sur elle.

Tifa n'est pas creuse lors du 1er CD. Mais elle est plus mystérieuse, plus en retrait. Et volontairement.
Ce n'est qu'à partir du moment où on peut la contrôler au CD 2, qu'elle se révèle totalement. Et qu'elle devient l'héroïne principale (toujours hors Cloud).

Je te rassure, on a fait le même jeu :noel:

Je la trouve même pas en retrait dans le CD 1, elle est jalouse, attentive, douce avec les autres comme Nanaki...

Ce n'est pas parce qu'elle a des boites de dialogue qu'elle n'est pas en retrait par rapport à Aerith dans le CD 1 (c'est pas que elle, c'est tous les persos). Nanaki, même s'il est présent dès la sortie de Midgar, il est en retrait jusqu'à Cosmo. Même si'l est gentil et qu'il est rigolo dans son costume de soldat dans le bateau.

Et puis c’est surtout la question de dire pourquoi Tifa ne parle pas plus tôt à Cloud ?
Bah elle le dit elle même dans le jeu :
« J’avais compris que quelque chose clochait mais je ne voulais pas te faire fuir, alors je t’ai parlé d’avalanche pour te garder prêt de moi et tenter de comprendre. »

Je veux dire ... C’est pas comme si le jeu t’expliquait pas mot pour mot pourquoi Tifa a peur de parler à Cloud de son soucis.
Elle essaye plusieurs fois pourtant.
Comme à Gongaga par exemple après la discussion avec les parent de Zack.

Mais, c'est pas parce qu'on sait pourquoi elle ne parle pas, qu'elle ne peut pas être en retrait. Le fait de ne pas parler la met justement en retrait. Et si tu veux vraiment aller au bout de ton idée, à la limite, tu te dis que c'est elle-même qui se moet volontairement en retrait, pour observer. Ca n'empêche pas qu'elle s'efface :rire:

Les passages que tu décris, c'est CD 2. Et c'est à partir de là qu'elle prend de l'ampleur.

Rien à voir et c'est pas un argument, mais une info au cas où: cette scène de Tifa à Gongaga est optionnelle (comme celle avec Aerith d'ailleurs).

Par ailleurs j’ai beaucoup lu que le Rdv de Aérith au Gold saucer était romantique, mais je l’ai testé aussi et franchement c’est pas spécialement romantique.
Elle parle de Zack et ensuite elle dit à Cloud qu’elle cherche le vrai lui et Cloud ne comprend pas.
Pas de déclaration d’amour ni rien en fait ...
et quand elle descend, c’est elle qui demande à Cloud : «  tu n’aimes pas passer du temps avec moi ? »
Lui il peut réponde « si » ou « c’est pas ça mais ... »
Mais quoi ?
(Mais j’en aime une autre :rire: )

La musique ça aide. SInon c'est tout le passage de "j'ai cru voir Zack en te voyant, mais non", donc, qu'elle voulait revivre son 1er amour. Mais elle conclut par, grosso modo: "je te cherche" "mais je suis ici" "je sais je sais, je veux dire, je te cherche, toi". Et la scène s'arrête là.
C'est une déclaration + ou - explicite.

Pour Tifa c’est plus romantique, elle essaye de se déclarer mais n’y arrive pas et ensuite c’est Cloud qui fait le pas vers elle en sortant et demande « Tifa tu voulais dire quoi ? »

Pour Tifa, elle n'ose pas regarder Cloud. Ni même lui avouer ses sentiments. Elle montre de la jalousie pour la 2ème du jeu par rapport à Aerith. C'est une déclaration implicite.

Cloud réagit à aucune des 2 en fait. J'arrive pas à comprendre comment on peut trouver l'une ou l'autre + romantique. Même musique, démarche différente, mais déclaration de flamme + ou - directe. On doit juste comprendre que les 2 en pincent pour Cloud.
C'est sûr qu'à la sortie, quand il dit à fait "au fait, qu'est-ce que tu voulais me dire tout à l'heure", c'est d'un romantisme :noel:

Pareil pour l’histoire de dire que Cloud veut revoir Aérith même après avoir couché avec Tifa.. j’ai pas eu ça dans ma partie ?
Je sais pas où vous avez vu ça ? Est-ce que la fin change ?
Parce que chez moi il a juste parlé de la terre promise .
A la fin, les autres parlent plus de Aérith et de la prière pour la planète que Cloud lui même...

Ah c'est un argument qui a été utilisé? Disons qu'au retour dans le Hautvent, une fois que tout le monde est revenu, Rouge 13 dit un truc du style "Même si elle n'est plus là, elle nous a laissé une chance", ce à quoi CLoud répond "oui il ne faut pas briser cet espoir, allons-y ensemble". J'ai plus les textes exacts.
Un truc assez bateau quoi. En tout cas, jamais il dit directement à Tifa, après cette nuit là, je veux retrouver Aerith.

Enfin, voilà, je vais pas retracer tout le jeu mot pour mot scène par scène, mais c’est vraiment étrange et y’a beaucoup de choses dites ici que je ne comprend pas, même en ayant terminé le jeu à l’instant.

Je ne pense pas être dans l’idolâtrie, c’est juste que j’aime bien comprendre les choses.

Si si tu l'es totalement quand il s'agit de Tifa, mais t'en fais pas, on s'adapte :noel:

Je te dis ça en tant qu'adorateur de ce perso d'ailleurs (pour moi, il y a Tifa et Cid), mais t'en fais trop :rire:

EDIT: pas la peine de me montrer les passages, le jeu j'ai dû le faire +/- 50 fois (sans exagérer, ça en devient ridicule d'ailleurs. Peut-être que le remake va me passer l'envie d'y toucher).

Message édité le 20 mai 2020 à 02:10:36 par Anthragg
dftlink dftlink
MP
Niveau 35
20 mai 2020 à 02:08:38

Tu devrais vraiment refaire le jeu ... tu as l’air d’avoir oublié énormément de choses.
Et pas seulement la scène ou Cloud frappe Aérith que tu avais déjà zappé.
J’ai l’impression que tu n’as gardé en mémoire que ce qui te plaisais.
:d) Pour la scène ou Cloud frappe Aerith. j'avoue n'avoir jamais fait réellement compris ce qui se passait. Je voyais qu'il la poussait, mais pour moi je ne le voyais que frapper le sol. Parce que soyons honnête, si Cloud défonce quelqu'un comme ça, cette personne mourrait.

Bah elle le dit elle même dans le jeu :
« J’avais compris que quelque chose clochait mais je ne voulais pas te faire fuir, alors je t’ai parlé d’avalanche pour te garder prêt de moi et tenter de comprendre. »
:d) ce qui confirme qu'elle est en retrait

Par ailleurs j’ai beaucoup lu que le Rdv de Aérith au Gold saucer était romantique, mais je l’ai testé aussi et franchement c’est pas spécialement romantique.
Elle parle de Zack et ensuite elle dit à Cloud qu’elle cherche le vrai lui et Cloud ne comprend pas.
Pas de déclaration d’amour ni rien en fait ...
et quand elle descend, c’est elle qui demande à Cloud : « tu n’aimes pas passer du temps avec moi ? »
Lui il peut réponde « si » ou « c’est pas ça mais ... »
Mais quoi ?
(Mais j’en aime une autre :rire: )
:d) Tu te moques de moi c'est ça? Elle parle de Zack oui. Elle dit à Cloud qu'elle a dû le revoir en lui. Mais qu'il est différent, que les choses sont différentes. Quand elle dit qu'elle cherche le vrai Cloud, elle fait clairement comprendre que ses sentiments pour lui ne sont plus/pas limités à sa nostalgie pour Zack. Sérieux, c'est pas du tout difficile à comprendre. Cloud ne pige rien car il n'est pas lui même. Je pense que Aerith a du comprendre que quelque chose ne tourne pas rond chez lui.

Pour Tifa c’est plus romantique, elle essaye de se déclarer mais n’y arrive pas et ensuite c’est Cloud qui fait le pas vers elle en sortant et demande « Tifa tu voulais dire quoi ? »
:d) Heu non, c'est pas ça faire le pas. Il lui pose une question, c'est tout. Si c'est ça faire le pas, alors c'est que moi je drague toutes les femmes qui s'approchent de moi. Il est évident qu'il n'a pas compris que Tifa voulait lui avouer ses sentiments. On parle d'une oeuvre japonaise, remember? le cliché du héros qui ne se rend pas compte que son amie d'enfance est secrètement amoureuse de lui.

Pareil pour l’histoire de dire que Cloud veut revoir Aérith même après avoir couché avec Tifa.. j’ai pas eu ça dans ma partie ?
:d) Une fois que L'équipe bat Safer Sephirot, l'ame de Cloud le rejoint dans la riviere de la vie pour un ultime combat. Regarde bien ce qu'il dit à Tifa : "I think i can meet her...there"
https://www.youtube.com/watch?v=22Dqy2jVqY0 , regarde à 2:30.
C'est dans la scène de fin. Ca n'a donc rien d'une interprétation, ce sont les mots de Cloud.

Parce que chez moi il a juste parlé de la terre promise .
:d) La phrase en anglais: I think i can meet her...there.
Je vais pas t'apprendre l'anglais, mais quand le "her" est utilisé c'est forcément quand on parle d'une femme. L'anglais est plus précis. N'oublions pas que la version française est mauvaise.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
20 mai 2020 à 02:10:46

La terre promise :

https://youtu.be/POpk0jykQ0w?t=2227
:d) Ah ouais c'est clairement pas la même chose en anglais. Je comprends effectivement pourquoi on arrive pas se mettre d'accord.
https://www.youtube.com/watch?v=22Dqy2jVqY0
J'avais oublié à quel point la version anglaise pouvait créer des incohérences. C'est comme avec Tseng. Dans la VA Hélèna dit qu'il est blessé alors que dans la VF elle dit qu'il est mort.
Tu m'étonnes que sa présence dans Advent Children fut vue bizarrement

Message édité le 20 mai 2020 à 02:12:50 par dftlink
miidori miidori
MP
Niveau 37
20 mai 2020 à 02:20:19

Le 20 mai 2020 à 02:06:06 Anthragg a écrit :

Le 20 mai 2020 à 01:37:17 miidori a écrit :

Le 20 mai 2020 à 01:11:59 Anthragg a écrit :
On ne peut pas le nier. Toi, t'apprécies Tifa. Y en a plein qui apprécient Tifa, Mais toi, tu l'apprécies. On s'est compris :noel:

Pour aller juste un peu + loin, mais c'est dur d'aller contre l'idôlatrie: ce qui dit Dftlink, ce n'est pas non plus totalement incohérent.
Je suis plutôt d'avis à dire que Tifa est en retrait dans le 1er CD, par rapport à Aerith. Ce qui est absolument logique, Aerith est + ou - le personnage central (hors Cloud) de par sa nature de Cetra, et pas le destin qui l'attend.

Elle n'a que ce CD pour se développer, c'est donc logique que les scénaristes se sont attardés sur elle.

Tifa n'est pas creuse lors du 1er CD. Mais elle est plus mystérieuse, plus en retrait. Et volontairement.
Ce n'est qu'à partir du moment où on peut la contrôler au CD 2, qu'elle se révèle totalement. Et qu'elle devient l'héroïne principale (toujours hors Cloud).

Je te rassure, on a fait le même jeu :noel:

Je la trouve même pas en retrait dans le CD 1, elle est jalouse, attentive, douce avec les autres comme Nanaki...

Ce n'est pas parce qu'elle a des boites de dialogue qu'elle n'est pas en retrait par rapport à Aerith dans le CD 1 (c'est pas que elle, c'est tous les persos). Nanaki, même s'il est présent dès la sortie de Midgar, il est en retrait jusqu'à Cosmo. Même si'l est gentil et qu'il est rigolo dans son costume de soldat dans le bateau.

C'est pas mon ressenti en tout cas, mais bon, je suis une fantatique alors :rire: peut-on se fier à mon ressenti ?

Et puis c’est surtout la question de dire pourquoi Tifa ne parle pas plus tôt à Cloud ?
Bah elle le dit elle même dans le jeu :
« J’avais compris que quelque chose clochait mais je ne voulais pas te faire fuir, alors je t’ai parlé d’avalanche pour te garder prêt de moi et tenter de comprendre. »

Je veux dire ... C’est pas comme si le jeu t’expliquait pas mot pour mot pourquoi Tifa a peur de parler à Cloud de son soucis.
Elle essaye plusieurs fois pourtant.
Comme à Gongaga par exemple après la discussion avec les parent de Zack.

Mais, c'est pas parce qu'on sait pourquoi elle ne parle pas, qu'elle ne peut pas être en retrait. Le fait de ne pas parler la met justement en retrait. Et si tu veux vraiment aller au bout de ton idée, à la limite, tu te dis que c'est elle-même qui se moet volontairement en retrait, pour observer. Ca n'empêche pas qu'elle s'efface :rire:

Je répondais plutot à la question/au reproche de dftlink ..

Rien à voir et c'est pas un argument, mais une info au cas où: cette scène de Tifa à Gongaga est optionnelle (comme celle avec Aerith d'ailleurs).

Oui et intéressante dans les deux cas.
Ca vaut même le coup de faire la scène avec les deux si on a sauvegardé avant.

Par ailleurs j’ai beaucoup lu que le Rdv de Aérith au Gold saucer était romantique, mais je l’ai testé aussi et franchement c’est pas spécialement romantique.
Elle parle de Zack et ensuite elle dit à Cloud qu’elle cherche le vrai lui et Cloud ne comprend pas.
Pas de déclaration d’amour ni rien en fait ...
et quand elle descend, c’est elle qui demande à Cloud : «  tu n’aimes pas passer du temps avec moi ? »
Lui il peut réponde « si » ou « c’est pas ça mais ... »
Mais quoi ?
(Mais j’en aime une autre :rire: )

La musique ça aide. SInon c'est tout le passage de "j'ai cru voir Zack en te voyant, mais non", donc, qu'elle voulait revivre son 1er amour. Mais elle conclut par, grosso modo: "je te cherche" "mais je suis ici" "je sais je sais, je veux dire, je te cherche, toi". Et la scène s'arrête là.
C'est une déclaration + ou - explicite.

Tu trouves ? Moi j'ai l'impression quelle voudrait apprendre à le connaitre mieux, le "vrai " lui et qu'en attendant, elle sait bien quelle ne parle pas au " vrai" Cloud et dans se postulat , comment pourrait-elle en être amoureuse ? A moins d'aimer sa fausse personnalité sciemment ? Étrange .. mais je peux comprendre ce point de vue.

Pour Tifa c’est plus romantique, elle essaye de se déclarer mais n’y arrive pas et ensuite c’est Cloud qui fait le pas vers elle en sortant et demande « Tifa tu voulais dire quoi ? »

Pour Tifa, elle n'ose pas regarder Cloud. Ni même lui avouer ses sentiments. Elle montre de la jalousie pour la 2ème du jeu par rapport à Aerith. C'est une déclaration implicite.

Cloud réagit à aucune des 2 en fait. J'arrive pas à comprendre comment on peut trouver l'une ou l'autre + romantique. Même musique, démarche différente, mais déclaration de flamme + ou - directe. On doit juste comprendre que les 2 en pincent pour Cloud.
C'est sûr qu'à la sortie, quand il dit à fait "au fait, qu'est-ce que tu voulais me dire tout à l'heure", c'est d'un romantisme :noel:

C'est pas romantique, mais encore une fois, la où c'est Aerith qui initie la discussion en sortant de la grande roue, avec Tifa c'est Cloud qui le fait.. c'était juste une nuance inintéressante à souligner, je trouve.

Pareil pour l’histoire de dire que Cloud veut revoir Aérith même après avoir couché avec Tifa.. j’ai pas eu ça dans ma partie ?
Je sais pas où vous avez vu ça ? Est-ce que la fin change ?
Parce que chez moi il a juste parlé de la terre promise .
A la fin, les autres parlent plus de Aérith et de la prière pour la planète que Cloud lui même...

Ah c'est un argument qui a été utilisé? Disons qu'au retour dans le Hautvent, une fois que tout le monde est revenu, Rouge 13 dit un truc du style "Même si elle n'est plus là, elle nous a laissé une chance", ce à quoi CLoud répond "oui il ne faut pas briser cet espoir, allons-y ensemble". J'ai plus les textes exacts.
Un truc assez bateau quoi. En tout cas, jamais il dit directement à Tifa, après cette nuit là, je veux retrouver Aerith.

Enfin, voilà, je vais pas retracer tout le jeu mot pour mot scène par scène, mais c’est vraiment étrange et y’a beaucoup de choses dites ici que je ne comprend pas, même en ayant terminé le jeu à l’instant.

Je ne pense pas être dans l’idolâtrie, c’est juste que j’aime bien comprendre les choses.

Si si tu l'es totalement quand il s'agit de Tifa, mais t'en fais pas, on s'adapte :noel:

Je te dis ça en tant qu'adorateur de ce perso d'ailleurs (pour moi, il y a Tifa et Cid), mais t'en fais trop :rire:

Désolée si j'en fais trop, on m'a diagnostiqué de personnalité persévérante au boulot, ça doit être ça :rire:

EDIT: pas la peine de me montrer les passages, le jeu j'ai dû le faire +/- 50 fois (sans exagérer, ça en devient ridicule d'ailleurs. Peut-être que le remake va me passer l'envie d'y toucher).

Ce n'était pas juste pour toi en fait :)
Mais je pense avoir saisi le gros des désaccords, il s'agit de la différence de traduction entre le jeu vanilla et le jeu avec le patch Néo Midgard.

PS jamais joué en anglais, j'ai juste joué en français néo midgard.

Message édité le 20 mai 2020 à 02:22:54 par miidori
Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
20 mai 2020 à 02:20:31

A savoir tout de même, d'après ff7.fr faudrait que je retrouve le passage exact mais, au moment de leur patch de retraduction Néo-Midgar.
Ils étaient d'abord partis de la VA. Mais ils ont remarqué qu'il y avait tout autant d'incohérence ou d'erreur de trad que dans la VF. Pas les mêmes, mais y en avanit plein aussi.

Ils ont donc tout recommencé à partir du JP.

Juste pour dire que c'est difficile de réellement s'appuyer sur une version ou l'autre.

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 660»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment