CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 660»
Page suivanteFin
hitonari_go hitonari_go
MP
Niveau 9
13 mai 2020 à 17:25:09

segatasan
Pour le fait que quelqu'un devait mourir, dis moi comment tu le comprends, plus je le lis et plus je comprends l'inverse! XD :rire:

Kazushige Nojima : D'un point de vue scénaristique, FFVII est "l'histoire du cycle de la vie au travers de la planète", alors quelqu'un devait faire partie de ce cycle. En d'autres mots, même si ce qui arrive à Aerith n'est pas vraiment basé sur la logique, peut-être qu'une personne du groupe était destinée à mourir dès le début. Mais nous ne l'avions pas choisie précipitamment : tout le monde s'était creusé la tête pour cette décision.

Miidori, je ne remets pas les dires de Nomura en cause, par contre quand je t'ai dit des trucs du style "Nomura se référait au Cloud/aerith en tant que Koibito" j'ai pas eu de retour, c'est un exemple parmi tant d'autre.

Message édité le 13 mai 2020 à 17:26:04 par hitonari_go
hitonari_go hitonari_go
MP
Niveau 9
13 mai 2020 à 17:36:54

dsl du doublon

Segatasan ça c'est l'article sur le fait que Tifa n'avait pas était créée à la base «… à l'origine, il n'y avait qu'Aerith, et Tifa a été ajoutée comme une autre héroïne plus tard. Pour compenser la mort d'Aerith, nous avions besoin d'une héroïne qui serait aux côtés du héros jusqu'à la fin. »

https://www.fun-academy.fr/tetsuya-nomura-propose-le-moment-le-plus-choquant-de-final-fantasy-vii

J'ai oublié de te filer le lien de l'article plus haut
https://www.ffring.com/2009/04/05/final-fantasy-vii-les-createurs-racontent

D'ailleurs Nomura disait que l'héros était Cloud et l'héroïne Aerith

miidori miidori
MP
Niveau 37
13 mai 2020 à 17:39:08

Le 13 mai 2020 à 16:53:09 Alumont a écrit :

Le 13 mai 2020 à 16:13:47 fanzy77 a écrit :

... donc même si Cloud se mets avec Tifa il oublies pas et il aime toujours Aerith ...

Mince j'ai loupé un épisode... J'ai pas lu tout les derniers messages de votre débat... Par contre, a quel moment dans le jeu original, est-il fait mention (ou ne serait-ce qu'insinué), que Cloud est "amoureux" de Aerith ?

Je viens de re-finir le jeu, et j'ai loupé ce passage... :-(

Jamais, je fais le montage du premier du nom actuellement, et c'est ... jamais.

.
.
.
.

Le 13 mai 2020 à 17:11:24 segatasan a écrit :

Le 13 mai 2020 à 16:01:44 fanzy77 a écrit :
franchement si toutes les personnes de ce topic se retrouvaient en face à face pour discuter de tout ça la conversation ne serait pas du tout la même c’est sûr

Je pense surtout qu'avec des gens comme toi (je parle du niveau de déllicatesse et de respect, et t'es pas le seul), ca en serait assez vite venu aux poings...

...parce qu'on ne communique pas seulement par les mots :)

Le 13 mai 2020 à 15:59:38 Miidori a écrit :
Mais après, quand maintenant, à l'age adulte, on le dit, qu'on montre les images + les scénaristes qui disent qu'ils ont couchés ensembles, pourquoi continuer à dire que c'est faux ?
Je comprend vraiment pas.

C'est pas de la méchanceté ou quoi, c'est vraiment que je ne comprend pas cette attitude.

T'inquietes, je le prend pas mal, et je comprend ton interrogation.

Le truc, c'est que j'aime penser par moi meme. si James Cameron vient me dire que Alita et Avatar se passent dans le meme univers, je ne vais pas simplement l'accepter sans réfléchir. je vais plutot chercher a challenger cette idée, aux similitudes entre les 2 films, chercher des liens, mais surtout, voir si les 2 oeuvres ont étées pensées de cette maniere a l'origine, et voir si les oeuvres en question présentent des liens évidents, si cette déclaration a du sens, etc. et dans cet exemple, c'est absurde.
C'est pour cette raison que je rejette les arguments du type "Nojima l'a dit".

pour les exemples que tu cites a propos des animés, je suis d'accord, le spectateur ne choisit pas ce qu'on lui montre. et il ne se passe que ce qu'on nous montre.

mais dans le cas de FFVII, on nous met face a 2 filles, qui montrent toutes les 2 de l'intéret pour le héros (et de la jalousie aussi) des options de choix sont laissées au joueur, et le jeu ne tranche pas vraiment sur l'avenir de ces relations amoureuses.

Dès que Cloud récupère ses souvenirs grace Tifa , tu n'as plus le choix.
Et c'est assez tôt dans le jeu.
De plus, tes choix quand Cloud était amnésique, n'ont pas d’influence sur la suite, il aimera toujours Tifa.

bon, il "tranche" littéralement concernant Aerith (hu hu ^^), mais il n'y a pas de conclusion pour Tifa, pas de bisou, rien d'aussi explicite que dans la relation entre Squall et Linoa, Djidane et Grenat, Tidus et Yuna.

Il y a en a une, ils couchent ensemble.
Si je dois le répéter 300 fois, je le repeterais 300 fois s'il le faut.
Parce que c'est un fait, même si toi tu as dis ne pas avoir compris la scène car tu avais 13 ans.

dans ces conditions, je concois qu'il soit assez facile d'extrapoler la relation entre Cloud et Tifa. Mais ca ne reste pour moi qu'une probabilité. peut etre que faute de temps, ils n'ont pas pu mettre une vraie scene de conclusion a la fin, et vu la facon dont je me représente le personnage de tifa, je n'arrive pas a l'imaginer se confier a qui que ce soit (j'ai deja évoqué son nom, "Lock-heart", mais je maintiens que ce n'est pas un hazard)

Déjà c'est Lockhart, comme Squall Leonhart .
Et j'ai déjà dis aussi que c'est parce que Tifa est timide et (que seul Cloud à la clée de son coeur, mais ça c'est juste moi qui rajoute)

.
.
.
.

Le 13 mai 2020 à 17:25:09 hitonari_go a écrit :

Miidori, je ne remets pas les dires de Nomura en cause, par contre quand je t'ai dit des trucs du style "Nomura se référait au Cloud/aerith en tant que Koibito" j'ai pas eu de retour, c'est un exemple parmi tant d'autre.

Je t'ai répondu que j'attendais ta source, tu ne me l'as pas donné.
Et j'ai aussi expliqué que Koibito en japonais, ça peut vouloir dire, des amoureux ou son bien aimé.

Si tu fais référence à la nouvelle dans One Way to a Smile, j'ai déjà répondu aussi.
Il s'agit d'une histoire à la 3ème personne ou le narrateur parle pour Aerith.

Il dit Aerith pensait que c'était son ami, son "bien aimé".

Comme en japonais c'était marqué Koibito, ils ont d'abord traduit "amant" mais c'était une erreur de traduction qui a fait un Gros scandale et depuis les nouvelles éditions du livre, marquent bien la phrase juste.
Tu peux lire la nouvelle ici en anglais si tu veux pas acheter le livre (moi je l'ai acheté)

https://thelifestream.net/novels-novellas/on-the-way-to-a-smile-lifestream-black-and-lifestream-white/

Comme tu peux le voir, ça a déjà été corrigé sur le site
J'en avais déjà parlé.

Ton article est rédigé avec un point de vue, ça n'a rien d'officiel et c'est mal expliqué, j'ai déjà donné 3 fois l'article en entier, c'est pas parcequ'ils ont crée Tifa après quelle ne devait pas exister.
Une histoire ça s'écrit au fur et à mesure.
Et j'ai déjà dis aussi que Cloud était le héro amnésique et Aerith la Cétra qui doit sauver le monde.

Message édité le 13 mai 2020 à 17:41:39 par miidori
scalino76 scalino76
MP
Niveau 8
13 mai 2020 à 17:44:39

Le 13 mai 2020 à 16:53:09 Alumont a écrit :

Le 13 mai 2020 à 16:13:47 fanzy77 a écrit :

... donc même si Cloud se mets avec Tifa il oublies pas et il aime toujours Aerith ...

Mince j'ai loupé un épisode... J'ai pas lu tout les derniers messages de votre débat... Par contre, a quel moment dans le jeu original, est-il fait mention (ou ne serait-ce qu'insinué), que Cloud est "amoureux" de Aerith ?

Je viens de re-finir le jeu, et j'ai loupé ce passage... :-(

A aucun moment il en fait mention,mais bon selon les adeptes de cloudxaerith si il est pas fait directement mention que cloud aime tifa donc cloud ne l'aime pas,alors l'inverse par contre ça les gènes pas.

miidori miidori
MP
Niveau 37
13 mai 2020 à 17:47:51

Le 13 mai 2020 à 17:36:54 hitonari_go a écrit :
dsl du doublon

Segatasan ça c'est l'article sur le fait que Tifa n'avait pas était créée à la base «… à l'origine, il n'y avait qu'Aerith, et Tifa a été ajoutée comme une autre héroïne plus tard. Pour compenser la mort d'Aerith, nous avions besoin d'une héroïne qui serait aux côtés du héros jusqu'à la fin. »

https://www.fun-academy.fr/tetsuya-nomura-propose-le-moment-le-plus-choquant-de-final-fantasy-vii

J'ai oublié de te filer le lien de l'article plus haut
https://www.ffring.com/2009/04/05/final-fantasy-vii-les-createurs-racontent

D'ailleurs Nomura disait que l'héros était Cloud et l'héroïne Aerith

le pire c'est que juste en dessous, tu remet l'article que j'ai déjà mis 10 x et qui est juste celui-ci par contre :question:
J'ai pas compris.
je met celui en anglais cas, ou
https://thelifestream.net/lifestream-projects/translations/2693/ffvii-10th-anniversary-discussion-p-8-to-13-of-the-ffvii-10th-anniversary-ultimania/

Mais bon, on peut retourner autant de fois la manière dont ils ont écrit l'histoire, l'histoire finale ne changera pas.

Sinon autant dire que le grand amour d'Aerith c'est Sephiroth, car c'était prévu comme ça à la base...

Message édité le 13 mai 2020 à 17:49:13 par miidori
hitonari_go hitonari_go
MP
Niveau 9
13 mai 2020 à 17:54:43

Tout comme à aucun moment Cloud et Tifa c'est canon

For example, I was frequently asked if there had been romantic relationship between Tifa and Cloud for two years, after Final Fantasy VII ended, but I don’t have any clue.” -Dorimaga magazine; Tetsuya Nomura; 2005

I’d say, [who Cloud likes] is all how you perceive the game. Cloud, as you know, is a very popular character, so I don’t want to confirm the answer either way. Since the players have affection towards him, I want to leave it up to the players to decide who Cloud likes.” -2002 interview with Tetsuya Nomura

Question: Okay then, so the person who Cloud is searching for is Aeris, right?
Answer: "Well, what do you think? If indeed it was Aeris, then the bit in the ending was the answer. You might say it was made so that you can take it that way. Cloud is a popular character, and I don’t really want to decide myself, yes he is like this. Because players make strong conclusions by themselves, I want to leave room for everyone’s line of thought.“-Tetsuya Nomura

      • *Many of these quotes were before Advent Children, but Nomura explains why Advent Children doesn’t change anything:

"Advent Children is a piece of work made by Japanese people. In Hollywood movies, I think there is a tendency where the meaning of all the scenes have to be expressed clearly but, this isn’t something like that. With our work, the viewer is free to decide how they interpret or enjoy it. The staff has their own answers to all the scenes in the movie such as the angel statue that makes an appearance many times. But, even if someone who has watched it interprets it differently, then that is just another answer. I guess “comparing answers” with friends is one of the ways you can enjoy the movie. I think AC is a movie that makes those who have watched it, want to talk about it with others.” -Tetsuya Nomura; FFVII AC Prologue Book

Merci, donc il le dit bien y'a RIEN de concret, c'est au joueur de se faire son histoire mais ça n'est pas canon.
Si pour toi le fait qu'ils couchent ensemble veut dire qu'ils sortent ensemble ensuite et finissent leur vie grand bien t'en fasse.

Maz- Maz-
MP
Niveau 5
13 mai 2020 à 17:55:07

@Miidori

Je suis pas totalement d'accord avec l'argument du fait qu'à partir de la rivière de la vie on a plus le choix.

Certes la mécanique de gameplay nous proposant de faire des choix n'est plus là, et ok Cloud a retrouvé toute sa tête renoué avec ses sentiments pour Tifa.

Mais pour moi le choix qui ont été fait avant l'épisode de la rivière de la vie ne peuvent pas êtres jetés.

Si demain tu venais à avoir de l'amnésie et que tu tombais amoureuse d'un garçon, puis que tu retrouvais la mémoire et te rappelais tes sentiments pour le garçon que tu aimais, bah c'est pas pour autant que tu oublierais le garçon que tu viens de rencontrer et que c'est sentiments allaient disparaître d'un coup. Même si tu es toujours amoureuse de ton mec, tu garderais aurais des sentiments fort pour l'homme que tu viens de rencontrer.

C'est pareil pour Cloud, si tu as choisi de développer la romance avec Aerith, même après l'épisode de la rivière de la vie il garderait ses sentiments pour elle.

Donc oui, Cloud peut être amoureux de Aerith si le joueur le choisi.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'à partir de l'épisode de la rivière, qu'on ai romancé ou non Tifa dans sa partie, il récupère dans tous les cas ses sentiments pour elle et qu'à la fin il finit avec elle.

miidori miidori
MP
Niveau 37
13 mai 2020 à 17:56:40

.................... ...... Imaginez juste un instant ... Si l'histoire était resté comme prévu à la base ?............................

Sephiroth tu la mère de Cloud et brûle son village.

Cloud rencontre Aerith, celle-ci s'interesse à lui car il lui rapelle son grand amour à cause de ses Yeux couleur Mako.

Ils forment une équipe pour tuer Sephiroth.

Mais au moment de le tuer, Aerith ne peut pas car elle l'aime toujours ...

.............................................................. https://www.noelshack.com/2020-20-3-1589385240-aerith-et-sephi.jpg ...........................

.........................Du coup, Sephiroth tue Aerith, et Cloud s'ennerve et tue Sephiroth et sauve le monde.

Ca vous aurait plus comme version ?
Ou ce serait totalement nul ?
J'aimerais bien votre avis :oui:

Amz974 Amz974
MP
Niveau 12
13 mai 2020 à 17:57:31

Pourquoi J’ai l’impression que vous lisez pas vraiment ce que mets Miidori..?

Elle mets au moins 150 fois la même chose et vous continuez à ignorer

hitonari_go hitonari_go
MP
Niveau 9
13 mai 2020 à 18:02:38

Le dire 150 fois ne le rends pas plus vrai en fait...

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 18:06:50

Le 13 mai 2020 à 17:25:09 hitonari_go a écrit :
segatasan
Pour le fait que quelqu'un devait mourir, dis moi comment tu le comprends, plus je le lis et plus je comprends l'inverse! XD :rire:

C'est un argument anti Aerith-Cloud :
l'idée, c'est que Aerith n'a pas été créée pour etre un love interest, mais pour etre un personnage fort, et important, qui meurt au cours de l'aventure. Et que pour donner de l'impact a sa mort, il fallait que le personnage s'attache rapidement a Cloud, et donc au joueur, d'ou la relation naissante entre eux et la distribution de points d'affection favorisant Aerith.

ca se tient, mais ca met pas Cloud et Tifa ensemble.

au passage, merci pour les sources ^^

Miidori a écrit :
Il y a en a une, ils couchent ensemble.
Si je dois le répéter 300 fois, je le repeterais 300 fois s'il le faut.
Parce que c'est un fait, même si toi tu as dis ne pas avoir compris la scène car tu avais 13 ans.

c'est la dessus qu'on sera jamais d'accord : tu acceptes pleinement cette scene de cette facon, et je ne le vois que comme une éventualité, j'ai meme expliqué plus haut mon point de vue sur le sens de ces dialogues
tu dis qu'ils parlent d'amour
moi je dis que Tifa comprend que Cloud en a gros !
je te ferais pas changer d'avis, et tu me fera pas changer d'avis.

Miidori a écrit :
Déjà c'est Lockhart, comme Squall Leonhart

il est évident que ces noms sont dérivés de Lock-Heart et Lion-Heart.
les noms refletent les personalités des personnages
Strife -> conflit (en référence a la psyché de Cloud)
Aerith -> Earth (en référence a son lien avec la planete)
etc.

scalino76 scalino76
MP
Niveau 8
13 mai 2020 à 18:07:27

Le 13 mai 2020 à 17:57:31 Amz974 a écrit :
Pourquoi J’ai l’impression que vous lisez pas vraiment ce que mets Miidori..?

Elle mets au moins 150 fois la même chose et vous continuez à ignorer

Ho ils ont fait leurs sélection entre les interviews qui les arrangent et celles qui les arrangent pas du coup quand eux sortent une interview faut prendre argent comptant mais par contre l'inverse ça doit etre faux et ça compte pas.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mai 2020 à 18:09:33

Le 13 mai 2020 à 17:57:31 Amz974 a écrit :
Pourquoi J’ai l’impression que vous lisez pas vraiment ce que mets Miidori..?

Elle mets au moins 150 fois la même chose et vous continuez à ignorer

J'avance une piste comme ça et je te laisse méditer dessus mais peut-être que la réponse se trouve dans ta question ?

On peut lui donner tous les arguments possibles commme tu l'as remarqué toi-même elle répète 150 fois la même chose. Aucune remise en question rien.

scalino76 scalino76
MP
Niveau 8
13 mai 2020 à 18:10:49

Le 13 mai 2020 à 18:09:33 Lpc4 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 17:57:31 Amz974 a écrit :
Pourquoi J’ai l’impression que vous lisez pas vraiment ce que mets Miidori..?

Elle mets au moins 150 fois la même chose et vous continuez à ignorer

J'avance une piste comme ça et je te laisse méditer dessus mais peut-être que la réponse se trouve dans ta question ?

On peut lui donner tous les arguments possibles commme tu l'as remarqué toi-même elle répète 150 fois la même chose. Aucune remise en question rien.

parceque vous donné aussi 150 fois les memes arguments foireux ?

miidori miidori
MP
Niveau 37
13 mai 2020 à 18:15:06

Le 13 mai 2020 à 17:55:07 Maz- a écrit :
@Miidori

Je suis pas totalement d'accord avec l'argument du fait qu'à partir de la rivière de la vie on a plus le choix.

Certes la mécanique de gameplay nous proposant de faire des choix n'est plus là, et ok Cloud a retrouvé toute sa tête renoué avec ses sentiments pour Tifa.

Mais pour moi le choix qui ont été fait avant l'épisode de la rivière de la vie ne peuvent pas êtres jetés.

Si demain tu venais à avoir de l'amnésie et que tu tombais amoureuse d'un garçon, puis que tu retrouvais la mémoire et te rappelais tes sentiments pour le garçon que tu aimais, bah c'est pas pour autant que tu oublierais le garçon que tu viens de rencontrer et que c'est sentiments allaient disparaître d'un coup. Même si tu es toujours amoureuse de ton mec, tu garderais aurais des sentiments fort pour l'homme que tu viens de rencontrer.

C'est pareil pour Cloud, si tu as choisi de développer la romance avec Aerith, même après l'épisode de la rivière de la vie il garderait ses sentiments pour elle.

Donc oui, Cloud peut être amoureux de Aerith si le joueur le choisi.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'à partir de l'épisode de la rivière, qu'on ai romancé ou non Tifa dans sa partie, il récupère dans tous les cas ses sentiments pour elle et qu'à la fin il finit avec elle.

Sauf que Cloud ne tombe pas amoureux, même quand Aerith lui déclare ses sentiments, il ne répond pas.
Et les choix, que ce soit barret ou autres, ne change rien à la suite, car il aime Tifa et reste avec.

Que le joueur, tombe amoureux d'Aerith, ok, si tu veux, mais pas Cloud.
.

.
.
.

Le 13 mai 2020 à 17:54:43 hitonari_go a écrit :
Tout comme à aucun moment Cloud et Tifa c'est canon

For example, I was frequently asked if there had been romantic relationship between Tifa and Cloud for two years, after Final Fantasy VII ended, but I don’t have any clue.” -Dorimaga magazine; Tetsuya Nomura; 2005

I’d say, [who Cloud likes] is all how you perceive the game. Cloud, as you know, is a very popular character, so I don’t want to confirm the answer either way. Since the players have affection towards him, I want to leave it up to the players to decide who Cloud likes.” -2002 interview with Tetsuya Nomura

Question: Okay then, so the person who Cloud is searching for is Aeris, right?
Answer: "Well, what do you think? If indeed it was Aeris, then the bit in the ending was the answer. You might say it was made so that you can take it that way. Cloud is a popular character, and I don’t really want to decide myself, yes he is like this. Because players make strong conclusions by themselves, I want to leave room for everyone’s line of thought.“-Tetsuya Nomura

      • *Many of these quotes were before Advent Children, but Nomura explains why Advent Children doesn’t change anything:

"Advent Children is a piece of work made by Japanese people. In Hollywood movies, I think there is a tendency where the meaning of all the scenes have to be expressed clearly but, this isn’t something like that. With our work, the viewer is free to decide how they interpret or enjoy it. The staff has their own answers to all the scenes in the movie such as the angel statue that makes an appearance many times. But, even if someone who has watched it interprets it differently, then that is just another answer. I guess “comparing answers” with friends is one of the ways you can enjoy the movie. I think AC is a movie that makes those who have watched it, want to talk about it with others.” -Tetsuya Nomura; FFVII AC Prologue Book

Merci, donc il le dit bien y'a RIEN de concret, c'est au joueur de se faire son histoire mais ça n'est pas canon.
Si pour toi le fait qu'ils couchent ensemble veut dire qu'ils sortent ensemble ensuite et finissent leur vie grand bien t'en fasse.

Hitonari, c'est vraiment chiant de discuter avec toi , parceque tu lis rien de ce que je met et ensuite tu reviens avec des trucs que j'ai déjà abordé.
Mais je vais résumé.
l'interview que tu cite, je l'ai déjà donnée.
C'est Nomura qui parle, pas Nojima.
Et il répond vaguement car il déteste ce genre de question.

Plus tard, Nojima (le scénariste) et lui, on confirmé plusieurs fois que Tifa et Cloud s'aiment.

p . 280 du Crisis Core -Final Fantasy VII- Le guide complet

Cloud et Tifa sont des amis d'enfance, tous deux nés à Nibelheim.
Lorsque Cloud quitte le village, il appelle Tifa au château d'eau et promet qu'il deviendra SOLDAT.
En même temps, il fait une promesse à Tifa , qu'il viendra la sauver si jamais elle a des ennuis.

Suite à cela, la paire éprouve de nombreuses difficultés, telles que l' incident de Nibelheim, et la guerre de Jenova dans FFVII,
et à travers celles-ci, la distance entre eux se raccourcit.
Dans Advent Children, ils vivent avec la fille de Barret, Marlene, et un garçon nommé Denzel.
Bien qu'il y ait eu aussi une période plus tard où Cloud a vécu loin d'eux après avoir contracté Geostigma, ils ont finalement atteint une union et ont recommencé à vivre ensemble.
À Washington, ils se précipitent ensemble pour aider Vincent, dans sa bataille contre Deep Ground SOLDIER.

Concernant le couple Tifa et Cloud :

On the way to a smile, écrit par Nojima confirme que les deux sont un couple d'amoureux, dans l'épisode Barret mais plus précisement dans Episode Tifa.

Interview de Nojima :
"Tout d'abord, les choses ne vont pas bien entre Tifa et Cloud, et même sans Geostigma ou Sephiroth, cela pourrait être la même chose.
Je n'ai pas vraiment l'intention de donner mon points de vue sur l'amour, le mariage ou la famille (rires) mais après l'ACC, je suppose que Denzel et Marlene pourraient les aider à s'en sortir.
Peut-être que les choses se seraient bien passées si Aerith était là, mais je pense que le mort Aerith est un gros fardeau pour eux. "

Nojima poursuit ensuite la même ligne de pensée, (amour, mariage et famille) un instant plus tard, quand le journalise demande ;
Cela ne ce serait pas mieux passé avec Aerith ?

quand il discute d'Aerith et de sa compatibilité avec Cloud :
"Peut être que les choses se seraient mieux passées avec Aerith, mais cette relation aurait été troublée par sa grande responsabilité en tant que dernière Cetra."

Son choix de mots ici identifie Aerith comme un ancien intérêt romantique potentiel pour Cloud - " Peut-être" que les choses se seraient bien passées avec Aerith .... "Il parle d'elle dans une relation avec Cloud comme une question hypothétique qui ne s'est pas réalisée.

Tifa, cependant, est traitée comme étant un intérêt romantique * actuel * pour Cloud.
Nojima parle de leur relation comme une affaire qui est * devenue * possible.

Maintenant, le monde de FFVII est devenu le lieu où Nojima a exploré ses sentiments sur l'amour, le mariage et la famille et il l'a fait à travers Cloud et Tifa.

Dossiers de la Réunion, p. 19
Commentaire à propos de Tifa de Tetsuya Nomura :

"Tifa wa ironna tachiba wase awase motte irun desu ne.
Haha no you demo ari, koibito demo ari , isshou ni tatakatte kita
senyuu demo aru. "

Il y a de nombreuses dimensions dans le personnage de Tifa.
Elle est comme une mère, elle est une amante et une proche alliée au combat.

Le plus important est ici le mot "koibito" mot japonais qui signifie généralement "amant", "petit ami".
En d'autres termes, cette phrase dit que l'un des rôles de Tifa est celui d'un être aimé / désirée par
un autre.
tel qu'il est utilisé aujourd'hui, le mot porte une connotation de mutualité.

Essentiellement, il est identique dans sa signification et son utilisation à l'anglais
«bien-aimé».

https://gamefaqs.gamespot.com/psp/920785-final-fantasy-vii-advent-children/faqs/39217

D'ailleurs dans une interview Noruma dit un truc assez marrant, je résume mais vous pouvez trouver toute l'interview dans le lien que j'ai mis :

Journaliste : Alors ? Cloud et Tifa ?

Nomura : Soupire
Si vous saviez combien de fois on m'a posé cette question ces 2 dernières années.
En vrai, ces débats ne m’intéresse pas du tout. [...]
Je vais vous dire une chose, nous avons au bureau notre scénario complet et notre storyboard.
Pour nous, il n'y a jamais eu de débat et nous pensions pas du tout qu'il y allait en avoir.
Nojima voulait une scène de fin encore plus explicite, mais elle été retiré par Kitase (rire).
En tout cas, ça nous plais beaucoup de voir les joueurs s'inventer leur propre histoire et débattre pendant des heures.
Pour Advent Children, les films américains donnent souvent les réponses franches, le film étant fait par des japonais, nous pourrions être méchants avec vous (rire)
Vous pouvez interpréter ou comprendre les choses comme vous le souhaitez.
Par exemple, le loup qui apparaît parfois ou la statue d'un ange ... nous avons notre propre réponse, mais si vous interprétez quelque chose, c'est aussi bien.
Ainsi, vous pouvez profiter de l'échange de votre opinion avec des amis.
Advent Children est un travail fait pour que vous souhaitiez en parler avec les autres.

Message édité le 13 mai 2020 à 18:20:04 par miidori
dftlink dftlink
MP
Niveau 35
13 mai 2020 à 18:18:09

Dès que Cloud récupère ses souvenirs grace Tifa , tu n'as plus le choix.
Et c'est assez tôt dans le jeu.
De plus, tes choix quand Cloud était amnésique, n'ont pas d’influence sur la suite, il aimera toujours Tifa.
:d) Si.
La scène du hautvent à la fin du jeux. quand le taux d'affection pour Tifa est inférieur à 50. c'est la mécanique du jeux. ça été voulue ainsi par les développeurs. Tes morceaux d'articles que j'ai lue ne tranchent pas. Je ne comprends pas comment tu fais tes interprétations.
Même One way to smile laisse assez perplexe, avec Tifa qui demande à Cloud si il l'aime, et lui qui en sort troublé sans répondre. Clairement ils sont/étaient pas encore ensemble.
Pour moi c'est clair de tout ce que j'ai vue, que si Cloud et Tifa deviennent un couple, c'est après Advent Children. Peu être qu'ils le sont dans Dirige of Cerberus. En tout cas c'était ça la version de 2006.
Il n'y a absolument rien dans le jeux qui prouve que Cloud aime Aerith ou Tifa, puisque c'est le joueur qui décide. Et je le répète encore une fois, si je suis plus pour Aerith c'est à cause du film. Je dois préciser d'ailleur que j'ai vue le film avant de jouer le jeux. Et je parle de la version 2005, pas celle de 2009.
Donc ouais voir Cloud se morfonde et dire à l'esprit d'Aerith qu'il veut être pardonné pour ne pas avoir pu la sauver (limite j'ai l'impression qu'il pleurait en lui parlant) pendant 2 ans....bon pour moi le message était clair.
Donc ouais, entendre qu'il ait amoureux de Tifa, et que Aerith est juste une amie.. :hum: on a pas du tout voir le même film et jouer au même jeux.
Et pour revenir à la scène du Hauvent, il n'y a rien qui prouve que si Aerith avait survécu, ça ne serait pas elle en bas avec Cloud.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
13 mai 2020 à 18:22:25

Hitonari, c'est vraiment chiant de discuter avec toi , parceque tu lis rien de ce que je met et ensuite tu reviens avec des trucs que j'ai déjà abordé.
Mais je vais résumé.
l'interview que tu cite, je l'ai déjà donnée.
C'est Nomura qui parle, pas Nojima.
Et il répond vaguement car il déteste ce genre de question.

Plus tard, Nojima (le scénariste) et lui, on confirmé plusieurs fois que Tifa et Cloud s'aiment.

p . 280 du Crisis Core -Final Fantasy VII- Le guide complet

Cloud et Tifa sont des amis d'enfance, tous deux nés à Nibelheim.
Lorsque Cloud quitte le village, il appelle Tifa au château d'eau et promet qu'il deviendra SOLDAT.
En même temps, il fait une promesse à Tifa , qu'il viendra la sauver si jamais elle a des ennuis.

Suite à cela, la paire éprouve de nombreuses difficultés, telles que l' incident de Nibelheim, et la guerre de Jenova dans FFVII,
et à travers celles-ci, la distance entre eux se raccourcit.
Dans Advent Children, ils vivent avec la fille de Barret, Marlene, et un garçon nommé Denzel.
Bien qu'il y ait eu aussi une période plus tard où Cloud a vécu loin d'eux après avoir contracté Geostigma, ils ont finalement atteint une union et ont recommencé à vivre ensemble.
À Washington, ils se précipitent ensemble pour aider Vincent, dans sa bataille contre Deep Ground SOLDIER.

Concernant le couple Tifa et Cloud :

On the way to a smile, écrit par Nojima confirme que les deux sont un couple d'amoureux, dans l'épisode Barret mais plus précisement dans Episode Tifa.

Interview de Nojima :
"Tout d'abord, les choses ne vont pas bien entre Tifa et Cloud, et même sans Geostigma ou Sephiroth, cela pourrait être la même chose.
Je n'ai pas vraiment l'intention de donner mon points de vue sur l'amour, le mariage ou la famille (rires) mais après l'ACC, je suppose que Denzel et Marlene pourraient les aider à s'en sortir.
Peut-être que les choses se seraient bien passées si Aerith était là, mais je pense que le mort Aerith est un gros fardeau pour eux. "

Nojima poursuit ensuite la même ligne de pensée, (amour, mariage et famille) un instant plus tard, quand il discute d'Aerith et de sa compatibilité avec Cloud :
"Peut être que les choses se seraient mieux passées avec Aerith, mais cette relation aurait été troublée par sa grande responsabilité en tant que dernière Cetra."

Son choix de mots ici identifie Aerith comme un ancien intérêt romantique potentiel pour Cloud - " Peut-être" que les choses se seraient bien passées avec Aerith .... "Il parle d'elle dans une relation avec Cloud comme une question hypothétique qui ne s'est pas réalisée.

Tifa, cependant, est traitée comme étant un intérêt romantique * actuel * pour Cloud.
Nojima parle de leur relation comme une affaire qui est * devenue * possible.

Maintenant, le monde de FFVII est devenu le lieu où Nojima a exploré ses sentiments sur l'amour, le mariage et la famille et il l'a fait à travers Cloud et Tifa.

Dossiers de la Réunion, p. 19
Commentaire à propos de Tifa de Tetsuya Nomura :

"Tifa wa ironna tachiba wase awase motte irun desu ne.
Haha no you demo ari, koibito demo ari , isshou ni tatakatte kita
senyuu demo aru. "

Il y a de nombreuses dimensions dans le personnage de Tifa.
Elle est comme une mère, elle est une amante et une proche alliée au combat.

Le plus important est ici le mot "koibito" mot japonais qui signifie généralement "amant", "petit ami".
En d'autres termes, cette phrase dit que l'un des rôles de Tifa est celui d'un être aimé / désirée par
un autre.
tel qu'il est utilisé aujourd'hui, le mot porte une connotation de mutualité.

Essentiellement, il est identique dans sa signification et son utilisation à l'anglais
«bien-aimé».

https://gamefaqs.gamespot.com/psp/920785-final-fantasy-vii-advent-children/faqs/39217

D'ailleurs dans une interview Noruma dit un truc assez marrant, je résume mais vous pouvez trouver toute l'interview dans le lien que j'ai mis :

Journaliste : Alors ? Cloud et Tifa ?

Nomura : Soupire
Si vous saviez combien de fois on m'a posé cette question ces 2 dernières années.
En vrai, ces débats ne m’intéresse pas du tout. [...]
Je vais vous dire une chose, nous avons au bureau notre scénario complet et notre storyboard.
Pour nous, il n'y a jamais eu de débat et nous pensions pas du tout qu'il y allait en avoir.
Nojima voulait une scène de fin encore plus explicite, mais elle été retiré par Kitase (rire).
En tout cas, ça nous plais beaucoup de voir les joueurs s'inventer leur propre histoire et débattre pendant des heures.
Pour Advent Children, les films américains donnent souvent les réponses franches, le film étant fait par des japonais, nous pourrions être méchants avec vous (rire)
Vous pouvez interpréter ou comprendre les choses comme vous le souhaitez.
Par exemple, le loup qui apparaît parfois ou la statue d'un ange ... nous avons notre propre réponse, mais si vous interprétez quelque chose, c'est aussi bien.
Ainsi, vous pouvez profiter de l'échange de votre opinion avec des amis.
Advent Children est un travail fait pour que vous souhaitiez en parler avec les autres.

:d) Ca prouve que les développeurs ne trancheront jamais entre Aerith et Tifa :)
Si ils prennent cette décision, ce débat vieux de 23 ans prendra fin.

miidori miidori
MP
Niveau 37
13 mai 2020 à 18:26:13

OMG j'en peux plus ...

Tuez-moi !

https://www.noelshack.com/2020-20-3-1589387165-facepalm2.jpg

De toute façon, ils ont dit que le remake serait plus clair et laisserait moins de place pour le doute, donc, on en reparlera à ce moment là...

(Quand Aerith sera de nouveau morte et que Cloud restera avec Tifa et qu'ils s'embrasseront à la fin pour que tout le monde comprennent bien ! Pour une fois)

Pour nous, il n'y a jamais eu de débat et nous pensions pas du tout qu'il y allait en avoir.
Nojima voulait une scène de fin encore plus explicite, mais elle été retiré par Kitase (rire).

Message édité le 13 mai 2020 à 18:28:14 par miidori
Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mai 2020 à 18:26:57

Je lui ai déjà dit que j'avais terminé le jeu plusieurs fois et que sous le hautvent j'ai eu une discussion normale qui n'a absolument rien de romantique mais il n'y a rien à faire.

Dans sa tête elle s'est imaginée une scène de sexe trop subtile pour nous.

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
13 mai 2020 à 18:32:47

Pauvre miidori tu as vraiment du courage de t'acharner, depuis quelques pages il n'y a plus qu'une ou deux personnes qui débattent sérieusement avec toi et une armée de troll :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 660»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment