CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 662»
Page suivanteFin
dftlink dftlink
MP
Niveau 38
20 mai 2020 à 02:26:18

Juste pour dire que c'est difficile de réellement s'appuyer sur une version ou l'autre.
:d) ce qui va encore plus compliquer les choses

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
20 mai 2020 à 02:26:26

Et je connais les dialogues de Néo-Midgar aussi, une fois qu'on a touché à ce patch, on ne se désintox plus, bizarrement :rire:

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
20 mai 2020 à 02:26:29

Le 20 mai 2020 à 02:20:31 Anthragg a écrit :
A savoir tout de même, d'après ff7.fr faudrait que je retrouve le passage exact mais, au moment de leur patch de retraduction Néo-Midgar.
Ils étaient d'abord partis de la VA. Mais ils ont remarqué qu'il y avait tout autant d'incohérence ou d'erreur de trad que dans la VF. Pas les mêmes, mais y en avanit plein aussi.

Ils ont donc tout recommencé à partir du JP.

Juste pour dire que c'est difficile de réellement s'appuyer sur une version ou l'autre.

Il parait que le jeu de base était vraiment très mal traduit avec de grosses erreurs et même des fautes de grammaire et d'orthographe, je n'y ai pas joué, mais j'ai vu beaucoup de gens dire que c'était même dur de comprendre l'histoire tellement c'était mal traduit.

pour la suite des discussions, faudrait déjà se mettre d'accord sur quelle version ont parle :rire:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
20 mai 2020 à 02:31:15

Vu qu'on ne parle pas couramment le JP, il est à parier que la version Néo-Midgar est la + proche de la réalité. Même si ça reste de la fantrad au final.

Quoi qu'il en soit, sur les séquences qu'on a citées juste avant, il n'y avait pas trop de différence entre les 2 versions.

Et oui, y avait certains trucs horribles dans le trad originale. Mais surtout sur les noms d'item et d'ennemis à dormir debout.
Sinon, on va dire qu'il y a eu des approximations, mais pas de changement de sens dans le ressenti global. Mais ponctuellement c'était confus, au minimum :noel:

Message édité le 20 mai 2020 à 02:32:19 par Anthragg
Miidori Miidori
MP
Niveau 37
20 mai 2020 à 02:36:14

Le 20 mai 2020 à 02:31:15 Anthragg a écrit :
Vu qu'on ne parle pas couramment le JP, il est à parier que la version Néo-Midgar est la + proche de la réalité. Même si ça reste de la fantrad au final.

Quoi qu'il en soit, sur les séquences qu'on a citées juste avant, il n'y avait pas trop de différence entre les 2 versions.

Et oui, y avait certains trucs horribles dans le trad originale. Mais surtout sur les noms d'item et d'ennemis à dormir debout.
Sinon, on va dire qu'il y a eu des approximations, mais pas de changement de sens dans le ressenti global. Mais ponctuellement c'était confus, au minimum :noel:

Tout de même , le truc de « la retrouver » c’est quand même un des arguments les plus donné Anti-Tifa.
Et qui faisait passer Cloud un peu pour un salaud quand on lisait les interprétations.

Alors que si de base, il fait juste une allusion poétique à la terre promise (qui je pense est juste la mort) c’est quand même pas la même histoire.
Surtout par rapport à la réaction de Tifa.
Son visage tendrement collé contre Cloud

Et vu que le thème récurrent c’est la mort, le cycle de la vie, l’après vie ..

Je vais essayer de voir si on peut encore trouver le jeu original en japonais.

Message édité le 20 mai 2020 à 02:36:55 par Miidori
dftlink dftlink
MP
Niveau 38
20 mai 2020 à 02:36:17

La terre promise :

https://youtu.be/POpk0jykQ0w?t=2227

:d) Ah ouais c'est clairement pas la même chose en anglais. Je comprends effectivement pourquoi on arrive pas se mettre d'accord.
https://www.youtube.com/watch?v=22Dqy2jVqY0
J'avais oublié à quel point la version anglaise pouvait créer des incohérences. C'est comme avec Tseng. Dans la VA Hélèna dit qu'il est blessé alors que dans la VF elle dit qu'il est mort.

Tu m'étonnes que sa présence dans Advent Children fut vue bizarrement

pour la suite des discussions, faudrait déjà se mettre d'accord sur quelle version ont parle :rire:

:d) Comme tu peux le voir, on a un gros problème. Pour l'histoire de coeur de Cloud si en plus des interprétations, les versions s'opposent en terme de traduction, on n'est pas prêt de finir ce débat.
Cloud dit qu'il pense rencontrer Aerith dans la version anglaise, alors que cette phrase est omise de la version française que tu nous a montré

Message édité le 20 mai 2020 à 02:38:21 par dftlink
Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
20 mai 2020 à 02:43:42

Ah mais personnellement je ne faisais pas référence a cette scène car la VA se plante totalement, en + de n'avoir aucun sens.
Du coup je ne parlais seulement que de la VF.

Et donc, je pensais plutôt à la scène du Hautvent, juste après sue Tifa et Cloud aient passé la nuit ensemble.

Cloud dit qu'ils vont tous ensemble exploiter l'espoir que leur a laissé Aerith, mais y a aucune ambiguité.

Le truc de la Terre promise, ça fait bien longtemps qu'on sait que la VA s'est trompé de pronom :noel:

Et oui y a de grandes chances que la Terre Promise soit la mort.

Message édité le 20 mai 2020 à 02:44:57 par Anthragg
dftlink dftlink
MP
Niveau 38
20 mai 2020 à 02:53:17

Le truc de la Terre promise, ça fait bien longtemps qu'on sait que la VA s'est trompé de pronom :noel:
Et oui y a de grandes chances que la Terre Promise soit la mort.
:d) Bah oui c'est l'au-delà. D'ailleurs dans Advent Children Cloud semble y aller très souvent vue la façon dont il cause avec Aerith. En plus il meurt à la fin, mais Aerith et Zack le ressuscite.

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
20 mai 2020 à 08:34:21

Le 20 mai 2020 à 02:53:17 Auteur blacklisté a écrit :
Le truc de la Terre promise, ça fait bien longtemps qu'on sait que la VA s'est trompé de pronom :noel:
Et oui y a de grandes chances que la Terre Promise soit la mort.
:d) Bah oui c'est l'au-delà. D'ailleurs dans Advent Children Cloud semble y aller très souvent vue la façon dont il cause avec Aerith. En plus il meurt à la fin, mais Aerith et Zack le ressuscite.

Je vois pas trop ce qui te fait dire qu’il est carrément mort.
Il est proche de la mort, mais il ne meurt pas.

Enfin c’est comme ça que je l’ai compris ...

dftlink dftlink
MP
Niveau 38
20 mai 2020 à 08:48:14

Je vois pas trop ce qui te fait dire qu’il est carrément mort.
Il est proche de la mort, mais il ne meurt pas.
:d) De ce que j’ai lu sur wikia et Wikipedia, il était dans la rivière de la vie et Aerith et Zack l’en ont expulsé pour qu’il puisse vivre. En plus ils ont soigné l’intégralité de ces blessures (c’est encore plus visible dans la version complète) et il se réveille dans l’eau qui provient directement de la rivière de la vie.

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
20 mai 2020 à 09:29:33

Vous savez, qu'en dehors du jeu, il y a aussi les produits dérivés officiels qui reviennent sur les relations Tifa/Cloud et Aerith/Cloud ?
Il y a le roman, dont la VF est claire dessus :
https://youtu.be/SofJ17Hq7oQ
Cloud a vécu en couple avec Tifa, même s'il finit par la quitter, et Aerith déclare que Cloud a été son amant. Pas juste un ami. Je ne reviens pas sur le remake qui introduit une relation LGBT entre Tifa et Aerith, dans le but de tendre la main à cette communauté, car elle n'était pas aussi active au lancement du jeu original. A voir donc si Tifa est toujours bisexuelle dans la deuxième partie.

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
20 mai 2020 à 09:33:00

dftlink > Quand tu es dans la rivière de la vie, tu es mort. Mais certains personnages peuvent conserver leur esprit dedans, et ne pas se fondre dans la masse. Ainsi, ils peuvent tenter de ressusciter, comme l'as fait Sephiroth, mais ce n'est pas facile. Aerith peut aussi le faire, et l'a fait à Cloud. La race des Anciens a cette capacité.

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
20 mai 2020 à 10:08:24

Le 20 mai 2020 à 09:29:33 kiaik a écrit :
Vous savez, qu'en dehors du jeu, il y a aussi les produits dérivés officiels qui reviennent sur les relations Tifa/Cloud et Aerith/Cloud ?
Il y a le roman, dont la VF est claire dessus :
https://youtu.be/SofJ17Hq7oQ
Cloud a vécu en couple avec Tifa, même s'il finit par la quitter, et Aerith déclare que Cloud a été son amant. Pas juste un ami. Je ne reviens pas sur le remake qui introduit une relation LGBT entre Tifa et Aerith, dans le but de tendre la main à cette communauté, car elle n'était pas aussi active au lancement du jeu original. A voir donc si Tifa est toujours bisexuelle dans la deuxième partie.

Omg ce troll !

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
20 mai 2020 à 10:11:28

Oui, j'adore aussi le spoil ,"relation LGBT". Quand on interprète, on interprète :rire: :rire:

Message édité le 20 mai 2020 à 10:11:51 par Anthragg
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
20 mai 2020 à 10:15:20

Ce forum est une perle :rire:

nairod19 nairod19
MP
Niveau 9
20 mai 2020 à 10:19:55

J'ai rematé la scène entre "romance" entre Aerith et Cloud (m'incendie pas miidori, tu devrais te mettre au vert quelque temps, t'éloigner de tout ce stress... :hap: ).

En fait, les réactions d'Aerith sont vraiment bien pensées. Au début, elle ne sait pas cacher qu'elle est heureuse que Cloud soit inquiet pour elle mais quelques secondes après elle s'excuse. On dirait qu'elle est plus désolé qu'il ressente quelque chose pour elle que par le fait qu'elle l'ait inquiété.

Du coup quand elle dit qu'il ne doit pas tomber amoureux, j'ai plus ressenti ça comme une femme qui fait une tentative pour éloigner une personne qu'elle ne sait pas s'empêcher d'aimer mais dont elle sait la future souffrance (surtout que juste avant cette réplique elle dit en gros que tout le monde doit bien mourir un jour) que comme une tentative de dire "non mais tu me kiffes parce que t'es un mytho qui pique les souvenirs de mon ex".

Enfin dans tous les cas, FFVII me motive à apprendre le japonais vu le bordel des différentes trad. Dans la version Italienne, par exemple, il semblerait qu'elle dit "nous ne pouvons pas tomber amoureux".

PS: Tous propos formulés dans le message ci-dessus ne sont que des interprétations et ne peuvent refléter la vision des créateurs du jeu, ni représenter une vérité absolue sur les partis pris de l'œuvre en question.

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
20 mai 2020 à 10:32:22

Le 20 mai 2020 à 10:19:55 nairod19 a écrit :
J'ai rematé la scène entre "romance" entre Aerith et Cloud (m'incendie pas miidori, tu devrais te mettre au vert quelque temps, t'éloigner de tout ce stress... :hap: ).

:rire: Mais je suis pas méchante en vrai :snif2:

Je sais pas si le « tu devrais te mettre au vert » c’est un jeu de mot ou pas, mais si ça l’est, c’est vraiment bien joué :ok:

En fait, les réactions d'Aerith sont vraiment bien pensées. Au début, elle ne sait pas cacher qu'elle est heureuse que Cloud soit inquiet pour elle mais quelques secondes après elle s'excuse. On dirait qu'elle est plus désolé qu'il ressente quelque chose pour elle que par le fait qu'elle l'ait inquiété.

Du coup quand elle dit qu'il ne doit pas tomber amoureux, j'ai plus ressenti ça comme une femme qui fait une tentative pour éloigner une personne qu'elle ne sait pas s'empêcher d'aimer mais dont elle sait la future souffrance (surtout que juste avant cette réplique elle dit en gros que tout le monde doit bien mourir un jour) que comme une tentative de dire "non mais tu me kiffes parce que t'es un mytho qui pique les souvenirs de mon ex".

Peut-être, oui.
Je ne sais pas.
Je n’aime pas trop cette scène.
C’est marrant parce que le staff de Nojima voulaient retirer le « tu ne dois pas tomber amoureux de moi » car ils trouvaient que ça rendait Aérith hautaine.
Et c’est aussi l’effet que ça m’a fait la première fois.
Mais connaissant le destin d’Aerith, on peut se dire qu’elle veut le protéger.
Mais ce qui me tracasse plus dans cette phrase, c’est que le pauvre Cloud il a rien demandé :rire:
C’est comme te prendre un vent de quelqu’un sans même avoir demandé quoi que soit.
Et il ne faut pas oublier que quand elle lui dit ça , ils se connaissent depuis 2 tout petits jours.
Et c’est pas trop le genre de Cloud de tomber amoureux aussi vite.

C’est pour ça que je pensais que Nojima insistait pour garder la phrase pour s’amuser à casser le 4 em mur et prévenir les joueurs.

PS: Tous propos formulés dans le message ci-dessus ne sont que des interprétations et ne peuvent refléter la vision des créateurs du jeu, ni représenter une vérité absolue sur les partis pris de l'œuvre en question.

Pas de soucis, pareil pour moi.
Tout ce qui concerne le Remake on nage en eaux troubles.
Impossible de savoir ce qui va arriver.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
20 mai 2020 à 10:44:32

Je vais te faire hurler Mido :noel:
Mais la scène chap 14 avec Aerith est dingue. Celle avec Tifa aussi tu me diras, mais un peu moins. Mais c'est comme comparer le foie gras et le caviar tu me diras.
(HS: par contre la scène avec Barret je l'ai trouve archi fade alors que le perso est vrmt bon tout le reste du jeu).

Et pour le "ne tombe pas amoureux de moi". Faut pas oublier que, si on s'en tient au jeu, c'est un rêve de Cloud. Donc soit c'est Aerith qui lui dit ça par télépathie (ce qui n'est pas impossible dans l'univers du JV et FF), soit c'est le subconscient de Cloud. Et là, je te laisse faire les conclusions :hap:

Message édité le 20 mai 2020 à 10:46:41 par Anthragg
Pseudo supprimé
Niveau 8
20 mai 2020 à 10:58:24

Le 20 mai 2020 à 10:44:32 Anthragg a écrit :
Et pour le "ne tombe pas amoureux de moi". Faut pas oublier

Ce qu'il ne faut pas oublier surtout c'est la réponse de Cloud....

nairod19 nairod19
MP
Niveau 9
20 mai 2020 à 10:58:41

Oui, j'ai supposé que le double i était plus là à cause de la création de pseudo qu'autre chose. :hap:

Si on prend le parti qu'Aerith sait déjà ce qu'il va se passer, elle sait déjà qu'entre eux ça ne sera pas que de la simple amitié.

Maintenant du côté de Cloud, c'est sûr qu'il a du se demander si elle n’avait pas le melon vu qu'à part ses flashbacks du pauvre il ne sait rien mais malgré ça il lui répond qu'il a son mot à dire. Je trouve ça malin de la part de Nojima, on s'en fout de la première lecture d'une scène, l'important c'est quand on creuse ce qu'il en ressort. Un thème du style "amoureux maudits" pour une scène "romance" me semble bien plus proche de l'essence des FF, qu'un simple STOP envoyé par un crush. La portée sentimentale est quand même d'un autre niveau.

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 662»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment