CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Soldes
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Smooth_Walk
Smooth_Walk
MP
12 mai 2020 à 21:53:46

Le 12 mai 2020 à 21:48:24 fanzy77 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 21:37:29 Lilytoune a écrit :
Pour ma part je viens de découvrir et terminer l’intégralité des principales d'œuvres d'FF7, et même si au début je me suis plus attaché à Aerith et à sa relation avec Cloud, je doit reconnaître qu'au fur et à mesure de l'histoire la relation TIFA X CLOUD me semblait plus sérieuse avec des éléments plus concrets.

Sans entrer dans les détails du débat par manque de temps et même si ça a été abordé plusieurs fois ce le topic le simple fait qu'Aerith n'es jamais rencontré le vrai CLOUD de son vivant fait que j'ai finalement moins cru à cette romance, la ou même si ce n'était pas totalement du sérieux la relation Aerith/Zack est authentique.

Mais contrairement à certains je respecterais les avis différents du miens et je continuerais à vous lire avec plaisir, les premières pages et le débat était enrichissant.

Malheureusement les dernières pages de ce topic font peine à voir, il n'y a que Miidori et eventuellement dftlink et 2/3 autres qui font vraiment l'effort d'étayer leur propos et élever le débat, sinon sur cette dernière page c'est vraiment que du troll ou le niveau "pyjama" désolé de le dire.

Mention spécial pour fanzy77 qui arrive en critiquant sans arguments tous ceux qui ne sont pas de son avis pour finir par se plaindre que certains ne respecteraient pas les opinions des autres, j'ai eu le malheur de vouloir débattre du même sujet sur un topic 18-25 sans m'attendre à grand chose et et j'ai quand même été surprise avec des réponses -15 de sa part, voila quelques exemples au hasard:

Le 08 mai 2020 à 20:58:21 fanzy77 a écrit :

T’es tellement nul 🤦‍♂️ Je t’aurais en face de moi t’aurais pas le même discours juste par la parole je te détendrais lol

Le 09 mai 2020 à 11:24:08 fanzy77 a écrit :

https://www.noelshack.com/2020-19-6-1589016227-8eab0eb7-5ac4-45c7-ac22-5a8b13c73eb0.png

😘😂

En même tu as lu l’integralité des conversations sur ce topic là ?! Au bout d’un moment j’ai juste envie d’être mechant mais ça sert à rien je préfère en rire et envoyé de la merde aussi lol y’a pire dans la vie et j’assume ce que je leur ai dit !

En même temps khey, si t'a juste envie de troll parce que t'a perdu patience, tu peux aussi arrêter de poster sur le topic... Je dis pas ça méchamment c'est juste que ce sera mieux pour tout le monde.

Lilytoune
Lilytoune
MP
12 mai 2020 à 22:05:31

En même tu as lu l’integralité des conversations sur ce topic là ?! Au bout d’un moment j’ai juste envie d’être mechant mais ça sert à rien je préfère en rire et envoyé de la merde aussi lol y’a pire dans la vie et j’assume ce que je leur ai dit !

Je n'ai jamais dit que tu n'assumais pas, mais t’énerver parce que les gens ne sont pas de ton avis est bien évidement un mauvais point, ici ou la bas tu es systématiquement le premier à être désagréable sans vrai raison autre que les autres ne pensent pas comme toi et ça envenime le débat, savoir rire et troller plutôt qu'insulter c'est déjà un premier pas mais l'idéal c'est le sang froid, enfin t'as l'air plus sympa c'est déjà ça :ok:

fanzy77
fanzy77
MP
12 mai 2020 à 22:07:05

Le 12 mai 2020 à 21:53:46 Smooth_Walk a écrit :

Le 12 mai 2020 à 21:48:24 fanzy77 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 21:37:29 Lilytoune a écrit :
Pour ma part je viens de découvrir et terminer l’intégralité des principales d'œuvres d'FF7, et même si au début je me suis plus attaché à Aerith et à sa relation avec Cloud, je doit reconnaître qu'au fur et à mesure de l'histoire la relation TIFA X CLOUD me semblait plus sérieuse avec des éléments plus concrets.

Sans entrer dans les détails du débat par manque de temps et même si ça a été abordé plusieurs fois ce le topic le simple fait qu'Aerith n'es jamais rencontré le vrai CLOUD de son vivant fait que j'ai finalement moins cru à cette romance, la ou même si ce n'était pas totalement du sérieux la relation Aerith/Zack est authentique.

Mais contrairement à certains je respecterais les avis différents du miens et je continuerais à vous lire avec plaisir, les premières pages et le débat était enrichissant.

Malheureusement les dernières pages de ce topic font peine à voir, il n'y a que Miidori et eventuellement dftlink et 2/3 autres qui font vraiment l'effort d'étayer leur propos et élever le débat, sinon sur cette dernière page c'est vraiment que du troll ou le niveau "pyjama" désolé de le dire.

Mention spécial pour fanzy77 qui arrive en critiquant sans arguments tous ceux qui ne sont pas de son avis pour finir par se plaindre que certains ne respecteraient pas les opinions des autres, j'ai eu le malheur de vouloir débattre du même sujet sur un topic 18-25 sans m'attendre à grand chose et et j'ai quand même été surprise avec des réponses -15 de sa part, voila quelques exemples au hasard:

Le 08 mai 2020 à 20:58:21 fanzy77 a écrit :

T’es tellement nul 🤦‍♂️ Je t’aurais en face de moi t’aurais pas le même discours juste par la parole je te détendrais lol

Le 09 mai 2020 à 11:24:08 fanzy77 a écrit :

https://www.noelshack.com/2020-19-6-1589016227-8eab0eb7-5ac4-45c7-ac22-5a8b13c73eb0.png

😘😂

En même temps khey, si t'a juste envie de troll parce que t'a perdu patience, tu peux aussi arrêter de poster sur le topic... Je dis pas ça méchamment c'est juste que ce sera mieux pour tout le monde.

Khey ? T’as cru que j’étais ton pote toi ? Je poste ce que je veux quand je veux que ça te plaise ou pas si t’es pas content tu me bloque Habibi puis c’est tout 👌

fanzy77
fanzy77
MP
12 mai 2020 à 22:09:13

Le 12 mai 2020 à 22:05:31 Lilytoune a écrit :

Je n'ai jamais dit que tu n'assumais pas, mais t’énerver parce que les gens ne sont pas de ton avis est bien évidement un mauvais point, ici ou la bas tu es systématiquement le premier à être désagréable sans vrai raison autre que les autres ne pensent pas comme toi et ça envenime le débat, savoir rire et troller plutôt qu'insulter c'est déjà un premier pas mais l'idéal c'est le sang froid, enfin t'as l'air plus sympa c'est déjà ça :ok:

Comme j’ai dit faut évoluer lol mais c’est pas pour autant que je vais me laisser insulter 😂 c’est qu’un jeu après tout chacun sa vision tant que ça menace la vie de personne 😂🤪

Keon_Lennedy
Keon_Lennedy
MP
12 mai 2020 à 22:14:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583774854-cloud.png
S'pas bientôt fini

Anthragg
Anthragg
MP
12 mai 2020 à 22:19:41

Le 12 mai 2020 à 21:39:57 segatasan a écrit :
y'a eu plusieurs pages depuis mon dernier passage, mais en vrac :

La phrase de Tifa sous le hauvent, meme canon (on s'en fous), ne montre pas que Cloud et Tifa se mettent en couple. Elle montre eventuellement que Tifa a la dalle et tente d'induire l'idée a un Cloud qui ne comprend rien.

La reaction de Tifa qui est genée d'avoir été vue ne touche qu'elle (et pas Cloud, comme par hasard), et tout le monde reste sans voix en se grattant la tete, Cloud inclus (qui comme les autres, ne comprend pas pourquoi Tifa se sens si genée)

La phrase de Yuffie n'est pas une "intuition féminine qui prouve qu'ils ont couché", mais une réaction d'étonnement face a Cloud qui dit qu'il est content de voir Yuffie (car il ne savait pas si elle reviendrait aider pour la bataille finale). Yuffie pointe du doigt le fait que Cloud est généralement froid, et que c'est rare de le voir dire des trucs sympas.

Clairement, et ce même sans rentrer dans le débat qui est le couple canon et qui Cloud préfère: c'est bien + qu'implicite que Tifa et Cloud ont couché ensemble lors de ce passage.
C'est le truc indéniable en fait.

Quand on a 8 ans, ok on passe au travers, mais ensuite... c'est surtout parce qu'on n'a pas l'habitude de ça dans un J-RPG, qu'on est + dans l'innocence. Mais en tenant compte de cette innocence et pudeur propre aux JRPG, ça coule encore + de source que c'est ce qui s'est passé, et que c'est ce que l'on veut nous faire comprendre.

Concernant le geste de chacun qui se gratte la tête, j'avais jamais vu ça sous un agnle de non-compréhension en fait. Plutôt comme une sorte de mimique d'embarras par rapport à Tifa, de se dire "merde, on a fait une boulette en lui disant qu'on a vu" xD.

Keon_Lennedy
Keon_Lennedy
MP
12 mai 2020 à 22:20:01

https://www.youtube.com/watch?v=miCbcF6kw54

:bave:

Gintonick
Gintonick
MP
12 mai 2020 à 22:21:24

J'adore les gens qui débattent pour savoir si Rachel et Ross étaient encore ensemble

Anthragg
Anthragg
MP
12 mai 2020 à 22:22:02

Le 12 mai 2020 à 22:21:24 Gintonick a écrit :
J'adore les gens qui débattent pour savoir si Rachel et Ross étaient encore ensemble

Mais ils étaient en pause!

CelesDav
CelesDav
MP
12 mai 2020 à 22:23:24

Le 12 mai 2020 à 22:22:02 Anthragg a écrit :

WE WERE ON A BREAK !!!!!! :rire:

Alumont
Alumont
MP
12 mai 2020 à 22:40:03

Le 12 mai 2020 à 21:40:32 Miidori a écrit :

Le 12 mai 2020 à 21:35:57 DadouMod a écrit :

Le 12 mai 2020 à 21:32:53 Miidori a écrit :

Le 12 mai 2020 à 21:31:41 DadouMod a écrit :
Au lieu de vous chamailler allez lire ma fanfic, ça va vous détendre ! Ou pas vu mon niveau :rire2:

J'ai vu que tu faisais un bisous, alors non :) désolée, je suis pas allée plus loin, tu vois bien à quel point je suis jalouse :rire2: gomen gomen

Mdr sur 4000 mots d'écriture tu retiens que le bisous c'est pas juste !

Non mais en fait, je me suis dis, chouette une fan fic, en plus j'aime bien ta manière d'écrire, puis j'ai vu le message en dessous d'Alumont ça m'a refroidie direct :rire:
Désolée

J’étais sur que si tu passais sur ce topic, tu aurais la même réaction que moi ! :rire:

Je ne poste pas trop sur ce topic ici, car pour moi il n’y a pas lieu à débat à partir du moment qu’on a un minimum compris le jeu original...

Mais je lis tout vos débats au taf quand je m’emmerde. Et c’est très marrant ! :hap:

Niveau débat de sourd, je crois qu’on est pas mal...

miidori
miidori
MP
12 mai 2020 à 23:18:20

Le 12 mai 2020 à 22:22:02 Anthragg a écrit :

C’est son Homard ! C’est tout :rire:

Le 12 mai 2020 à 22:40:03 Alumont a écrit :

Le 12 mai 2020 à 21:40:32 Miidori a écrit :

Le 12 mai 2020 à 21:35:57 DadouMod a écrit :

Le 12 mai 2020 à 21:32:53 Miidori a écrit :

Le 12 mai 2020 à 21:31:41 DadouMod a écrit :
Au lieu de vous chamailler allez lire ma fanfic, ça va vous détendre ! Ou pas vu mon niveau :rire2:

J'ai vu que tu faisais un bisous, alors non :) désolée, je suis pas allée plus loin, tu vois bien à quel point je suis jalouse :rire2: gomen gomen

Mdr sur 4000 mots d'écriture tu retiens que le bisous c'est pas juste !

Non mais en fait, je me suis dis, chouette une fan fic, en plus j'aime bien ta manière d'écrire, puis j'ai vu le message en dessous d'Alumont ça m'a refroidie direct :rire:
Désolée

J’étais sur que si tu passais sur ce topic, tu aurais la même réaction que moi ! :rire:

Je ne poste pas trop sur ce topic ici, car pour moi il n’y a pas lieu à débat à partir du moment qu’on a un minimum compris le jeu original...

Mais je lis tout vos débats au taf quand je m’emmerde. Et c’est très marrant ! :hap:

Niveau débat de sourd, je crois qu’on est pas mal...

Mdrr bonne manière de passer le temps :ok: j’avoue que je fais pareil :bravo: j’ai honte.

segatasan
segatasan
MP
13 mai 2020 à 00:20:32

Le 12 mai 2020 à 21:45:04 Miidori a écrit :

Le 12 mai 2020 à 21:39:57 segatasan a écrit :
y'a eu plusieurs pages depuis mon dernier passage, mais en vrac :

La phrase de Tifa sous le hauvent, meme canon (on s'en fous), ne montre pas que Cloud et Tifa se mettent en couple. Elle montre eventuellement que Tifa a la dalle et tente d'induire l'idée a un Cloud qui ne comprend rien.

La reaction de Tifa qui est genée d'avoir été vue ne touche qu'elle (et pas Cloud, comme par hasard), et tout le monde reste sans voix en se grattant la tete, Cloud inclus (qui comme les autres, ne comprend pas pourquoi Tifa se sens si genée)

La phrase de Yuffie n'est pas une "intuition féminine qui prouve qu'ils ont couché", mais une réaction d'étonnement face a Cloud qui dit qu'il est content de voir Yuffie (car il ne savait pas si elle reviendrait aider pour la bataille finale). Yuffie pointe du doigt le fait que Cloud est généralement froid, et que c'est rare de le voir dire des trucs sympas.

Tifa à la dalle ? :gne:

Bon, j'explique de facon détaillée ce que je crois que vous pensez, et ce que je pense :

Je crois que vous pensez que :
Comme on le voit depuis le début, Tifa est amoureuse et tente de se payer une tranche de Cloud alors qu'ils sont seuls. mais comme elle est incapable de parler directement a coeur ouvert (elle s'appelle pas "lock-heart" pour rien), elle fait un sous entendu pour tenter de dire a Cloud de faire le premier pas en faisant ce que tous les japonais font : une phrase pas hyper claire qui peut etre interpretée de facon banale en cas d'urgence.
Ici, la phrase est : "On ne communique pas que par les mots", qu'il faut selon vous interpreter comme "Prends moi nue dans la Simca1000". (et en cas de rejet de Cloud, elle peut se rattraper en disant qu'elle comprend ce qu'il ressent et qu'il n'y a pas besoin qu'il se confie pour qu'elle le comprenne)

Ce que moi je pense :
Si on se remet dans le contexte, Tifa dit cette phrase a Cloud car celui ci déclare :
"Il y a beaucoup de choses dont je voulais te parler, mais maintenant que nous sommes ensemble, je ne sais pas vraiment quoi dire"
Cloud a des choses sur le coeur, et c'est compréhensible : ils s'appretent a affronter Sephiroth, ils vont peut etre mourir, c'est peut etre leur derniere nuit, ils ont perdu une amie en chemin, il a sans doute des remors suite a la mort d'Aerith, ainsi que d'avoir entrainé son amie d'enfance dans cette histoire.
Et la réponse de Tifa prend tout son sens si on l'interprete comme un "Ne t''inquiete pas, je comprend, tu n'a pas besoin de me dire ce que tu ressens"
et la scene se conclut judicieusement sur le silence de cloud, et un fondu en noir.

Et je vais te traduire la phrase avec Yuffie, en gros Cloud est étrangement joyeux alors que le combat approche, parcequ'il a passé la nuit à se détendre autre chose avec la femme de sa vie.

ce n'est qu'une interprétation bien trop extrapolée : Cloud dit juste qu'il est content de voir Yuffie, et Yuffie souligne le fait que c'est pas ordinaire venant de lui de dire des choses comme ca.

j'aurais été d'accord si le dialogue avait été :
- :-d Youhoo ! Salut Yuffie ! Tu trouves pas que le monde est magnifique en fait ?
- :sournois: Ohhh ! Toi t'as baisé ! C'est sûûûr t'as baisé ! Ca y est ? Tu l'as enfin pécho ?
- :-d Noooon ? Qu'est ce qui te fais dire ca ?

mais non, le dialogue c'est :

- Content de te voir Yuffie (Cool ! une paire de bras en plus pour la bataille finale, j'avais peur qu'on soit pas nombreux pour tenter de sauver le monde)
- Heu... tu vas bien Cloud ? (Bizarre, ce mec est froid comme une porte de prison d'habitude)

sérieux... ce dialogue est complètement vide de contenu, y'a rien du tout a comprendre, vous extrapolez a mort a partir de rien.
et j'ajouterai que Yuffie est probablement trop jeune pour avoir ce genre d'intuitions

Anthragg
Anthragg
MP
13 mai 2020 à 00:34:38

Yuffie à 16 ans, c'est clairement pas impensable qu'elle puisse avoir cette intuition, soyons sérieux :rire:
Même si, effectivement, je n'ai jamais imaginé son dialogue en tant que tel.

Après, y a vraiment, mais alors vraiment pas besoin de partir dans la caricature de "prends-moi sauvagement". Y a un juste milieu quand même, et c'est beaucoup + naturel que ça.

Y a ce dialogue qui peut être interpréter comme on veut (on ne communique que par les mots), + le fait qu'elle se repose sur son épaule en lui disant "laisse-moi encore profiter de moment", tout ça fait penser que,

Et dans la symbolique du J-RPG, où y a déjà assez de pudeur (surtout à l'époque), ne serait-ce que pour un baiser ou le fait se tenir la main (rien qu'avec ça on considère qu'il y a un amour unique et éternel), on peut quasi considérer qu'un tel rapprochement/sous-entendu est une allégorie du désir. Et pourquoi pas de la consommation de ce désir.

La chose est quand même assez sous-entendue, pour que ce soit au minimum interprétable. Après, bien sûr, ils vont pas le montrer très ouvertement. Je le répète, y a une pudeur dans les J-RPG.

Message édité le 13 mai 2020 à 00:35:51 par Anthragg
segatasan
segatasan
MP
13 mai 2020 à 01:12:40

j'avoue, je vais un peu loin dans la caricature (mais je trouvais ca drole ^^)

cela dit, comme tu le dis : ce sont des allusions et autres sous entendus.
s'ils ne pouvaient pas etre interprétés autrement, je ne nierai pas qu'il y a quelque chose entre eux
mais comme mon interpretation me semble beaucoup moins tirée par les cheveux, ca me parait beaucoup plus plausible qu'ils en restent au stade d'amis d'enfance jusqu'a la fin du jeu.

et il n'y a rien d'étonnant a ce que Tifa veuille rester plus longtemps sur l'épaule de son Cloudinet, car elle, est clairement amoureuse, mais Cloud ne la voit que comme sa chere amie d'enfance. (tous les moments d'affection autour de ce prétendu couple viennent de Tifa, pas de Cloud)

Anthragg
Anthragg
MP
13 mai 2020 à 01:27:16

Dans l'absolu, oui, que ce soit avec Tifa ou Aerith d'ailleurs.

Mais bon, c'est un gars introverti de base. Et il a beau avoir 21 ans, il a passé 5 ans dans une cuve. Sa vie s'est arrêté à 16 ans. Il est pas + expérimenté que Yuffie du coup.

Après, que ce soit tiré par les cheveux, pas vraiment. On considère que c'est tiré par les cheveux car il y a un certain tabou à ce niveau-là, notamment dans les JV narratifs, et encore + lorsque tout est axé sur le sentimentalisme (et la pudeur des sentiments). Et donc, qu'il y a la place à nombreux non-dits.

Et puis on connait Tifolle :dehors:

Message édité le 13 mai 2020 à 01:28:06 par Anthragg
miidori
miidori
MP
13 mai 2020 à 03:00:40

Le 13 mai 2020 à 01:12:40 segatasan a écrit :

s'ils ne pouvaient pas etre interprétés autrement, je ne nierai pas qu'il y a quelque chose entre eux
mais comme mon interpretation me semble beaucoup moins tirée par les cheveux, ca me parait beaucoup plus plausible qu'ils en restent au stade d'amis d'enfance jusqu'a la fin du jeu.

et il n'y a rien d'étonnant a ce que Tifa veuille rester plus longtemps sur l'épaule de son Cloudinet, car elle, est clairement amoureuse, mais Cloud ne la voit que comme sa chere amie d'enfance. (tous les moments d'affection autour de ce prétendu couple viennent de Tifa, pas de Cloud)

Si Nojima n’avait pas dit qu’ils l’avaient clairement fait, je serais d’accord.
Mais là on a quand même Nojima (le scénariste) et Nomura (le chargé des personnages) qui te disent que c’est une scène olé olé et qu’ils l’ont fait.

Et la note comme quoi Yuffie a compris et qu’elle a une bonne intuition féminine, c’est pas de moi hein, c’est la légende de son image dans Ultimania.

Donc si tu veux continuer à t’imaginer une scène chaste et qu’ils sont potes, tant mieux pour toi si tu le vis mieux comme ça.
Mais ce n’est pas le scénario.
Le scénario c’est ils s’aiment, ils font l’amour avant la grande bataille et ils finissent ensembles.

Et j’invente rien hein, ce sont les scénaristes + les guildes Ultimania qui le disent.

Et le premier à se déclarer, ce n’est pas Tifa hein, mais bien Cloud.
Ça aussi c’est dit et redit dans tous les Ultimania.

Message édité le 13 mai 2020 à 03:02:29 par miidori
6_on-sin
6_on-sin
MP
13 mai 2020 à 03:35:15

Je tiens à rajouter à ce débat un fait :
-Dans le dernier élément "canon" FF7Remake, Nous avons droit à une scène où Aerith demande à Cloud de ne pas tomber amoureux d'elle et où celui-ci dis qu'il a son mot à dire, ajoutons cela la scène avec la mère de cloud et la musique hollow qui n'apparait seulement au chapitre 5 en présence d'aerith.

Je ne doute pas de l'amour de cloud envers tifa dans le jeu original mais le remake à l'air d'avoir un avis à ce sujet. Reste à voir si cela ne fera pas un retournement de situation comme dans l'original.

miidori
miidori
MP
13 mai 2020 à 04:12:18

Le 13 mai 2020 à 03:35:15 6_on-SIN a écrit :
Je tiens à rajouter à ce débat un fait :
-Dans le dernier élément "canon" FF7Remake, Nous avons droit à une scène où Aerith demande à Cloud de ne pas tomber amoureux d'elle et où celui-ci dis qu'il a son mot à dire, ajoutons cela la scène avec la mère de cloud et la musique hollow qui n'apparait seulement au chapitre 5 en présence d'aerith.

Je ne doute pas de l'amour de cloud envers tifa dans le jeu original mais le remake à l'air d'avoir un avis à ce sujet. Reste à voir si cela ne fera pas un retournement de situation comme dans l'original.

Oui justement, elle te dit bien « ne tombe pas amoureux de moi, même si tu crois que tu le dois, tout ceci n’est qu’un rêve ».
Pour moi, c’est clairement les scénaristes qui brisent le 4 ème mur (ils le faisaient déjà dans l’original) pour prévenir les joueurs de pas faire la même connerie que dans le jeu original et tombant « amoureux » de Aérith.

Quand Cloud veut la toucher, elle disparaît.
Elle lui échappe.
La aussi je pense que c’est un symbole fort aux joueurs.
Genre « tu pourras pas l’avoir ».

Par ailleurs, là où pour Aérith tu as une scène ou elle te met un stop et qu’elle disparaît avant même que Cloud ne donne son avis, pour Tifa on a une superbe scène ou elle finit dans ses bras.
Il l’a dans ses bras, elle est là, il la sert bien fort.
Pareil dans la scène de Barret, quand Barret dit que Tifa a été draguée par un autre gars, Cloud est jaloux et il est soulagé quand Barret dit que Tifa a repoussé le gars.

Vous allez encore dire que je suis folle et tout, mais je vois tellement de messages dans ses 3 scènes :rire:

En gros les scénaristes mettent en garde les gens de pas attendre une romance Aérith/Cloud.

Après ce n’est que mon point de vue hein, l’avenir le dira.

La scène avec la mère de Cloud dans le jeu original il dit «  ça m’intéresse pas » mais bon , il l’a pas dit la.
Donc je sais pas.

Pour Hollow, je vais pas trop rentrer à nouveau dans le débat, y’a déjà tout un sujet rien que sur la chanson , mais gardons en tête que c’est Nojima qui a écrit les paroles.
Le même qui a écrit One way to a Smile avec la nouvelle qui parle de Tifa et Cloud et le même qui a dit que Tifa et Cloud sont un couple dans Advent Children.

Et le refrain Smile Bright , on retrouve le « Smile » de One way to a Smile ...
Donc franchement j’en sais rien, mais rien ne garantit que ce soit sur Aérith.
Et si ça l’est ... les dernières lignes font penser qu’elle va encore mourir.

Ça peut aussi être pour Zack, étant donné que la version chantée pop quand on voit Zack.
Et ce serait plus logique car c’est la chanson de fin du premier épisode, pas des suivants.
Et puisqu’ensuite y’a le thème d’Aerith, ça relie les deux.
Zack et Aérith qui, cette fois, on une chance de finir ensembles.

Personnellement , mis à part le dernier couplet , toutes les paroles me font penser à Tifa.

Et même le dernier couplet, si on imagine Cloud sous la pluie en train de déprimer, on peut très bien imaginer les paroles chantée par Tifa.
Vu que dans One way to a Smile, elle insiste bien sur le fait que c’est le sourire de Cloud qui l’a sauvée de sa dépression post décès d’Aerith et autres...

A voir.
Seul l’avenir nous le dira.

[Albion]
[Albion]
MP
13 mai 2020 à 06:34:55

Le 13 mai 2020 à 03:00:40 Miidori a écrit :

Le 13 mai 2020 à 01:12:40 segatasan a écrit :

Si Nojima n’avait pas dit qu’ils l’avaient clairement fait, je serais d’accord.
Mais là on a quand même Nojima (le scénariste) et Nomura (le chargé des personnages) qui te disent que c’est une scène olé olé et qu’ils l’ont fait.

Et la note comme quoi Yuffie a compris et qu’elle a une bonne intuition féminine, c’est pas de moi hein, c’est la légende de son image dans Ultimania.

Donc si tu veux continuer à t’imaginer une scène chaste et qu’ils sont potes, tant mieux pour toi si tu le vis mieux comme ça.
Mais ce n’est pas le scénario.
Le scénario c’est ils s’aiment, ils font l’amour avant la grande bataille et ils finissent ensembles.

Et j’invente rien hein, ce sont les scénaristes + les guildes Ultimania qui le disent.

Et le premier à se déclarer, ce n’est pas Tifa hein, mais bien Cloud.
Ça aussi c’est dit et redit dans tous les Ultimania.

C'est faux, ils te disent juste que la scène à été proposée mais qu'elle n'a pas été retenue. Et ils disent aussi que Aerith et Cloud sont le perfect match. D'ailleurs dans une série de pub, le jeu avait été désigné comme une histoire d'amour qui ne pourra jamais être entre Aerith et Cloud. Les devs avaient aussi indiqué (Nomura ou Nojima) que Aerith et Cloud sont amant.

Mais franchement je ne sais même pas pourquoi je discute encore de ça avec vous sachant que vous reprenez des sources qui disent le contraire de vous pour les déformer. Pour les autres utilisateurs, sûrement :) ...

Message édité le 13 mai 2020 à 06:36:34 par [Albion]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PS4 22.89€ Cdiscount PS4 24.95€ Amazon PS4 29.49€ Cdiscount PS4 33.90€ Cdiscount PS4 33.94€ Micromania PS4 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment