CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 662»
Page suivanteFin
dftlink dftlink
MP
Niveau 37
29 avril 2020 à 19:47:12

Tu peux pas imposer ta vision comme tu le fais. C'est bien plus complexe que ça. Complexe comme le personnage de Cloud.
:d) je n'essaie pas d'imposer quoique soit. J'ai juste voulu simplifier les interprétations que j'avais grace aux éléments de Advent children. Tes informations renforcent mon point de vue mais effectivement les sentiments de cloud sont bien plus complexes que ça.

Damascus_8 Damascus_8
MP
Niveau 9
29 avril 2020 à 20:24:53

Aerith a la dégaine d'une fille toute douce, aussi délicate qu'une fleur, alors qu'elle fait du rentre dedans.
Tifa a la dégaine d'une fille qui n'a peur de rien et une poitrine à damner les saints, pourtant elle est toute romantique.
En tout cas dans mes souvenirs.

Linoa-Aion Linoa-Aion
MP
Niveau 12
29 avril 2020 à 21:28:02

Dans le chapitre 17, Cloud dit a Barret qu'il est timide.
Je pense que Cloud est plus amoureux de Tifa que Aerith.

Sur la scène nocturne entre Tifa et Cloud.
Cloud a serrer dans les bras Tifa tellement fort que elle a eu mal :coeur:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
29 avril 2020 à 22:14:47

Le 29 avril 2020 à 21:28:02 Linoa-Aion a écrit :
Dans le chapitre 17, Cloud dit a Barret qu'il est timide.
Je pense que Cloud est plus amoureux de Tifa que Aerith.

Sur la scène nocturne entre Tifa et Cloud.
Cloud a serrer dans les bras Tifa tellement fort que elle a eu mal :coeur:

La scène avec Tifa m'a toujours paru bizarre dans la réaction de Cloud, et Nojima a confirmé quelque chose à ce sujet, qui porte quand même un coup à la dimension romantique :

https://i.ibb.co/5BBBvt9/Image.png

Pour Nojima, on a donc surtout affaire à du mimétisme et de la maladresse, ce qui est plus en phase avec le langage corporel et le temps de réaction de Cloud lors de cette scène. On voit le contraste dans la scène avec Aerith, plus naturelle.

Apparemment, le dernier Ultimania dans son ensemble est dans la même lignée que ce que Square Enix et les créateurs ont toujours eu en tête, à savoir que le couple canon serait Cloud et Aerith.

Message édité le 29 avril 2020 à 22:17:25 par Orphanus
GB-11 GB-11
MP
Niveau 26
29 avril 2020 à 23:00:31

Le 29 avril 2020 à 22:14:47 Orphanus a écrit :

Le 29 avril 2020 à 21:28:02 Linoa-Aion a écrit :
Dans le chapitre 17, Cloud dit a Barret qu'il est timide.
Je pense que Cloud est plus amoureux de Tifa que Aerith.

Sur la scène nocturne entre Tifa et Cloud.
Cloud a serrer dans les bras Tifa tellement fort que elle a eu mal :coeur:

La scène avec Tifa m'a toujours paru bizarre dans la réaction de Cloud, et Nojima a confirmé quelque chose à ce sujet, qui porte quand même un coup à la dimension romantique :

https://i.ibb.co/5BBBvt9/Image.png

Pour Nojima, on a donc surtout affaire à du mimétisme et de la maladresse, ce qui est plus en phase avec le langage corporel et le temps de réaction de Cloud lors de cette scène. On voit le contraste dans la scène avec Aerith, plus naturelle.

Apparemment, le dernier Ultimania dans son ensemble est dans la même lignée que ce que Square Enix et les créateurs ont toujours eu en tête, à savoir que le couple canon serait Cloud et Aerith.

Je vois pas en quoi ça confirme quoi que ce soit. C'est navrant d'en venir à réduire l'impact émotionnelle qu'à telle ou telle scène entre des personnages sur certains joueurs juste pour pouvoir affirmer à tort que son ship est canon.

Si justement Cloud paraît gêné avec Tifa c'est qu'il y a une raison, il ne sait pas comment s'y prendre. Bref j'ai expliqué mon interprétation de cette scène selon le point de vue de Cloud ou Tifa dans mes posts précédents. Un peu la flemme de revenir dessus, surtout que je ressens pas le besoin de rabaisser la scène avec Aerith pour mettre en lumière celle avec Tifa, à l'inverse de toi.
Y a aucun des deux ships qui est confirmé étant canon par contre. C'est selon ton interprétation et tes préférences encore une fois. :(

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
29 avril 2020 à 23:37:19

Le 29 avril 2020 à 23:00:31 GB-11 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 22:14:47 Orphanus a écrit :

Le 29 avril 2020 à 21:28:02 Linoa-Aion a écrit :
Dans le chapitre 17, Cloud dit a Barret qu'il est timide.
Je pense que Cloud est plus amoureux de Tifa que Aerith.

Sur la scène nocturne entre Tifa et Cloud.
Cloud a serrer dans les bras Tifa tellement fort que elle a eu mal :coeur:

La scène avec Tifa m'a toujours paru bizarre dans la réaction de Cloud, et Nojima a confirmé quelque chose à ce sujet, qui porte quand même un coup à la dimension romantique :

https://i.ibb.co/5BBBvt9/Image.png

Pour Nojima, on a donc surtout affaire à du mimétisme et de la maladresse, ce qui est plus en phase avec le langage corporel et le temps de réaction de Cloud lors de cette scène. On voit le contraste dans la scène avec Aerith, plus naturelle.

Apparemment, le dernier Ultimania dans son ensemble est dans la même lignée que ce que Square Enix et les créateurs ont toujours eu en tête, à savoir que le couple canon serait Cloud et Aerith.

Je vois pas en quoi ça confirme quoi que ce soit. C'est navrant d'en venir à réduire l'impact émotionnelle qu'à telle ou telle scène entre des personnages sur certains joueurs juste pour pouvoir affirmer à tort que son ship est canon.

Si justement Cloud paraît gêné avec Tifa c'est qu'il y a une raison, il ne sait pas comment s'y prendre. Bref j'ai expliqué mon interprétation de cette scène selon le point de vue de Cloud ou Tifa dans mes posts précédents. Un peu la flemme de revenir dessus, surtout que je ressens pas le besoin de rabaisser la scène avec Aerith pour mettre en lumière celle avec Tifa, à l'inverse de toi.
Y a aucun des deux ships qui est confirmé étant canon par contre. C'est selon ton interprétation et tes préférences encore une fois. :(

En quoi j'interprète quand Nojima parle texto de "Koibito" et Nomura de "undying feelings", que c'est des termes employés littéralement ? Je ne parle même pas de symbolique, de Hollow ou d’événements dans les jeux / films. Je parle de langage explicite venant des créateurs

Ou même le jeu lui-même :

https://pbs.twimg.com/media/EWBS-jFUwAgpiD3?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/EWBS-k0UYAAWWjm?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/EWBS_Y8UwAYTJ3t?format=jpg&name=large

"They wish each other luck in reuniting with their respective loved ones" :hap:

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 00:28:31

Orphanus tout ce que tu cites comme source sure ca reste assez ténu et je peux en sortir aussi qui les contredisent :

1) FFVII AC -Reunion Files- (artbook)

"Le personnage de Tifa a beaucoup de dimensions. Elle est comme une mère, est une petite amie et une alliée de poids au combat." - Tetsuya Nomura.

("koibito" est le terme utilisé pour la désigner, et il signifie "petite amie/amoureuse". Maintenant,
il n'y a pas des milliards de prétendants au poste de petit ami, hein)

2) "Même si le personnage de Tifa est complexe, elle ressemble en fait beaucoup à n'importe quelle autre femme qui a été délaissée par un homme." - Kazushige Nojima.

(On ne peut pas se faire délaisser par quelqu'un si on n'a jamais été avec au départ. Cloud ne la délaisse
d'ailleurs pas parce qu'ils ne s'entendent pas ou parce qu'il aime Aerith... Les raisons sont clairement expliquées:
"Plus il est heureux, et plus il s'isole." - Nomura)

3) "A l'intérieur de moi, une chose était sûre: Cloud et Tifa seraient ensemble. Tout le monde retournerait vivre là où ils étaient destinés." - Kazushige Nojima.

(C'est ambigu... Ensemble romantiquement ou physiquement? Le premier cas serait une implication
explicite, la seconde, implicite.)

Voila de mon point de vue il n’y a pas de couple officiel avec Aerith ou Tifa. C’est a chacun de faire son choix et les auteurs soufflent le chaud et le froid pour laisse chacun decider.

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 00:32:54

Pardon pour le double post mais je pose un passage de « Case of Tifa » (une nouvelle officielle) :

Après s'être assurée que Cloud était endormi, elle lui parla.

"Nous allons... bien, n'est-ce pas?"

Bien sûr, il n'y eut pas de réponse. La seule chose qu'elle entendait était le son de sa respiration lente tandis qu'il dormait. Est-ce que le fait que Cloud dorme ici est une preuve suffisante que nous sommes une famille?

"Est-ce que tu m'aimes?"

Cloud ouvrit les yeux. Il avait l'air perplexe.

"Hey, Cloud. Est-ce que tu aimes Marlène?"

"Oui. Mais... je ne sais parfois pas comment réagir avec elle."

"Même après que vous ayez été l'ensemble aussi longtemps?"

"Je ne suis pas sûr que ça soit suffisant."

"Pareil pour toi et moi?"

Cloud ne répondit pas.

"Désolée. Question étrange."

"Ne t'excuse pas. C'est mon problème."

Cloud ferma les yeux.

"Pourquoi ça ne peut pas être le nôtre?"

Cloud ne répondit pas.

Bon Cloud repond Marlene en pensant Tifa, n’est ce pas :) ?

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
30 avril 2020 à 00:49:59

Koibito fait allusion à Aerith hein :

https://pbs.twimg.com/media/D34QnENWwAAgVo2?format=jpg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/D34QpMNWkAIt8lb?format=png&name=small

Je me permets aussi de te demander, au cas où, où est la source de "Koibito" pour Tifa s'il te plaît ? Idem pour la citation comme quoi Tifa et Cloud seraient ensemble ?

Cela dit, je pense la même chose que Nojima s'il a bel et bien dit ça, à savoir que sans Aerith, ils auraient été ensemble. Cependant, les circonstances ont été toutes autres.

Je me permets de redemander si j'interprète aussi, quand le jeu parle littéralement de réunion avec sa "loved one" ? C'est écrit noir sur blanc dans le Remake, juste avant de retrouver Aerith (et quand Tifa est dans le groupe).

Sinon, la dite nouvelle officielle, c'est On The Way To A Smile normalement. Elle contient bien plus d'éléments en faveur d'Aerith à mon sens. Le simple passage sur Denzel est assez parlant : Cloud décide de vivre dans l'église d'Aerith, et considère que Denzel est un signe d'Aerith, c'est pourquoi il l'adopte. Ce qui blesse Tifa qui rétorque que pour elle, c'est un signe comme quoi ils doivent s'en occuper à deux.

Cependant, là on rentre dans des événements des œuvres, on est plus du tout dans le littéral (même si on n'est pas dans l'interprétaiton directe).

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 01:01:32

Pour la source c’est FFVII AC -Reunion Files- (artbook) comme indiqué dans mon post. J’ai mal ecrit mais les 3 points que je souleve en sont extraits.

Bon desolé mais pour tout le passage avec Leslie tu vas trop loin dans l’interpretation je pense. En VF (qui est apparemment plus fidele que la VA) y a rien qui m’a fait penser a ce que tu dis. Apres ca reste a voir avec la VO mais bon la c’est meme plus se raccrocher aux branches mais a de minuscules brindilles :)

GB-11 GB-11
MP
Niveau 26
30 avril 2020 à 01:16:46

https://www.noelshack.com/2020-18-4-1588201238-img-20200430-005925.jpg https://www.noelshack.com/2020-18-4-1588201251-img-20200430-005927.jpg

Crescent Moon Charm: "A charm imbued with fervent desire to be by one's side for eternity"

Du coup je dois interprété comment l'item que donne Marle à Cloud qu'on voit plus tard sur Tifa ? Un item qui symbolise le désir d'être au côté de la personne qui le porte pour l'éternité ?

https://www.noelshack.com/2020-18-4-1588201401-img-20200430-005157.jpg

https://youtu.be/fp3bup5AsQU

Je dois interprété comment les paroles de la chanson "Midgar Blues" qui fait clairement référence à Cloud et sa promesse envers Tifa?

https://www.noelshack.com/2020-18-4-1588201917-tumblr-inline-pk0up6kwtg1qzxtsc-500.jpg

Je dois interprété comment ce que je lis dans le FF Ultimania Archive Volume 2?

Sans parler de la scène sous le haut-vent si on a assez d'affinité avec Tifa à la fin du CD 2.

Bref. C'est incroyable de pas se mettre dans la tête que les auteurs sont ambiguës sur la chose depuis plus de vingt ans en donnant du grain à moudre aux deux parties pour que ça contente ce que le joueur à envie d'imaginer. :(

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 01:23:29

Bien vu VDD pour le Midgar Blues j’etais passé complètement à côté.

Tu as bien raison je pense pour le grain à moudre. Le problème de ce genre de solution c’est que personne ne sera jamais réellement satisfait.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 26
30 avril 2020 à 01:39:40

Moi aussi au début j'étais passé à côté au début je te rassure, mais depuis que je sais ça bizarrement je l'apprécie mieux cette musique x).

Le problème c'est qu'il y en a qui se satisfont de cette solution, du flou qui subsiste de manière voulue par les développeurs. Pour que justement chaque joueur puisse vivre l'aventure selon ses désirs et créer des liens entre les personnages plus ou moins comme il l'entend.

Mais il y en a d'autres, c'est plus fort qu'eux, ils doivent rabaisser tes interprétations pour mettre en avant leur ship. :(
Peut-être que j'ai plus de facilité à co-exister que certains du au fait que j'adore le personnage d'Aerith aussi et ça me viendrait jamais dans l'idée de dire du mal du personnage. Y en a quand on les lit, on voit clairement qu'ils en ont rien à foutre et qu'ils ont une profonde haine enfouie envers Aerith ou Tifa, car c'est que comme cela qu'il arrive à se mettre dans l'idée que le ship est canon. Je vise personne en particulier, je fais juste un constat. :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/4/1588203503-1587378427-final-fantasy-vii-remake-20200412181839.jpg

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
30 avril 2020 à 01:54:33

Le 30 avril 2020 à 01:01:32 wallrusse13 a écrit :
Pour la source c’est FFVII AC -Reunion Files- (artbook) comme indiqué dans mon post. J’ai mal ecrit mais les 3 points que je souleve en sont extraits.

Bon desolé mais pour tout le passage avec Leslie tu vas trop loin dans l’interpretation je pense. En VF (qui est apparemment plus fidele que la VA) y a rien qui m’a fait penser a ce que tu dis. Apres ca reste a voir avec la VO mais bon la c’est meme plus se raccrocher aux branches mais a de minuscules brindilles :)

Je vois à quoi tu fais allusion maintenant ! Malheureusement je n'ai jamais pu constater par moi-même la véracité de ces informations, ce n'est pas faute d'avoir cherché. En revanche les références à Aerith sont très facilement trouvables et vérifiables. J'allais renvoyer vers un autre débat qui a déjà eu lieu à ce sujet, mais au final ça ne semble pas sérieux, même en tapant "こいびと" .

Sinon, je me demandais comment tu interprétais le générique de Kingdom Hearts, où l'on voie Cloud et Aerith au milieu de Mickey et Minnie, Blanche Neige et le Prince Charmant, Simba et Nala, la Belle et la Bête ? Pour toi c'est quelque chose qui n'est pas "canon" car hors de FF ?

Ou bien les paroles de Hollow ? J'essaie de me positionner du point de vue d'un "pro-Tifa" (personnellement je ne suis pas foncièrement "pro-Aerith", ça me paraissait juste être l'évidence factuelle, mais je peux me remettre en question), ça me paraît compliqué de dire que cette chanson ne parle pas de Cloud envers Aerith, mais que ça parle de Tifa. Et si ça parle d'Aerith, c'est quand même dur pour Tifa. Idem pour la fin d'Advent Children où Cloud ne rentre pas voir Tifa car il préfère partir seul dans les fleurs des retrouvailles d'Aerith, avec une autre chanson qui balance des paroles similaires à Hollow.

(Je fais exprès de ne pas parler des éléments comportementaux ou des paroles des personnages et de parler de ces symboles, car j'entends bien qu'on peut les interpréter dans un sens ou dans un autre, dans une certaine mesure du moins).

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 02:04:27

Pour KH c’est pas du tout canon et en plus dans KH2 c’est Cloud et Tifa qu’on voie ensemble.

Pour AC les auteurs ont laissé autant d’indices pro Tifa que pro Aerith. En plus ce film a des qualités mais il est très mal ecrit en ce qui concerne les personnages. Ils sonnent creux et leurs dialogues sont pas realistes pour un sou et mauvais.

Pour hollow moi franchement avec la fin ca me fait penser a Zack+Aerith.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
30 avril 2020 à 02:14:19

Le 30 avril 2020 à 02:04:27 A wallrusse13 a écrit :
Pour KH c’est pas du tout canon et en plus dans KH2 c’est Cloud et Tifa qu’on voie ensemble.

Pour AC les auteurs ont laissé autant d’indices pro Tifa que pro Aerith. En plus ce film a des qualités mais il est très mal ecrit en ce qui concerne les personnages. Ils sonnent creux et leurs dialogues sont pas realistes pour un sou et mauvais.

Pour hollow moi franchement avec la fin ca me fait penser a Zack+Aerith.

Le générique avec Aerith et Cloud, c'est KH 2.8 pour être précis, au milieu de tous les couples cultes de Dsiney :). On retrouve des scènes entre Cloud et Aerith dans KH2 (mais on peut considérer cela comme non-canon évidemment, le seul intérêt c'est que c'est Nomura).

Je vois. Du coup tu considères que Hollow parle de Zack et Aerith ? Ou bien c'est juste ce qu'elle t'évoque personnellement, et quant au sens de la chanson, pour toi ça ne parle pas de Cloud et Aerith (ou ça parle d'eux mais ce n'est pas probant) ?

Message édité le 30 avril 2020 à 02:17:31 par Orphanus
wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 02:22:37

Les paroles en elle meme ca peut faire reference a Tifa ou Aerith.

On l’entend une premiere fois dans le secteur 5 chez Aerith c’est vrai.

A la fin c’est la facon dont la musique se lance quand Zack apparait. Et le plan final est sur lui puis sur Aerith puis le ciel.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
30 avril 2020 à 02:41:59

Le 30 avril 2020 à 02:22:37 wallrusse13 a écrit :
Les paroles en elle meme ca peut faire reference a Tifa ou Aerith.

On l’entend une premiere fois dans le secteur 5 chez Aerith c’est vrai.

A la fin c’est la facon dont la musique se lance quand Zack apparait. Et le plan final est sur lui puis sur Aerith puis le ciel.

Si l'on retient Zack, je pense qu'il faut retenir l'ensemble de la séquence : Zack est derrière elle, Cloud devant elle. Le plan et les mouvements ne me paraissent pas anodins. Peut-être que c'est une coïncidence évidemment, chacun est libre de son interprétation !

En tout cas, Nomura a déclaré qu'il s'agissait bien de l'expression des sentiments de Cloud, on entend effectivement Hollow à la séparation avec Aerith dans le secteur 5, et la chanson "Hollow" est immédiatement suivie du Thème d'Aertih. Je n'ai pas retrouvé d'indices de ce type concernant Tifa ou Zack. A moins de faire abstraction de ces éléments, il faut donc ne pas les considérer comme pertinents pour que ça puisse éventuellement évoquer Tifa.

Pourquoi pas, je suppose que c'est ici où chacun a son propre curseur et retient ce qu'il veut ou non (je précise qu'il n'y a aucun sous-entendu ni rien, l'écrit peut donner de fausses impressions. C'est un constat sincère à "voix haute").

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
30 avril 2020 à 03:19:59

Désolé pour le double post, même si ce n'est pas plus mal car je voulais juste partager une nouvelle traduction d'Ultimania, sur laquelle je viens de tomber :

https://pbs.twimg.com/media/EWvIposXYAEpMNs?format=png&name=small

Je trouve que ça fait écho à son comportement avec Tifa au départ. Il avait un crush sur elle, il voulait l'impressionner, et avait même honte de se montrer à elle à Nibelheim quand il était revenu en tant que simple "troufion" de la Shinra. 4-5 ans plus tard, il reproduit ce même comportement avec Aerith, alors qu'il est plus "normal" avec Tifa.

Niveau écriture je trouve ça intéressant, car ça souligne bien que sur certains points, Cloud n'a encore que 16 ans mentalement, notamment ce qui relève du romantisme et des relations interpersonnelles.

darkwizounet darkwizounet
MP
Niveau 43
30 avril 2020 à 07:57:59

Mon choix se porte sur Yuffie désolé

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 662»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment