CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 660»
Page suivanteFin
neoroul neoroul
MP
Niveau 5
01 mai 2020 à 15:55:45

Et puis c'est un autre sujet mais il y a 20 ans il n'y avait quasi pas ce débat de couple. C'était Aerith et Cloud.

Euh non, je ne suis pas d'accord.
Étant donné qu'on te laissait (plus ou moins) le choix, le débat existait déjà.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mai 2020 à 15:57:43

Le 01 mai 2020 à 15:55:45 neoroul a écrit :

Et puis c'est un autre sujet mais il y a 20 ans il n'y avait quasi pas ce débat de couple. C'était Aerith et Cloud.

Euh non, je ne suis pas d'accord.
Étant donné qu'on te laissait (plus ou moins) le choix, le débat existait déjà.

Un choix très très orienté et si tu tombais sur celui avec moins de probabilité... il ne se passait rien ^^

miidori miidori
MP
Niveau 37
01 mai 2020 à 16:04:47

''''''> Le 01 mai 2020 à 15:57:43 Lpc4 a écrit :

Le 01 mai 2020 à 15:55:45 neoroul a écrit :

Et puis c'est un autre sujet mais il y a 20 ans il n'y avait quasi pas ce débat de couple. C'était Aerith et Cloud.

Euh non, je ne suis pas d'accord.
Étant donné qu'on te laissait (plus ou moins) le choix, le débat existait déjà.

Un choix très très orienté et si tu tombais sur celui avec moins de probabilité... il ne se passait rien ^^

Comme déjà dis plus haut, très orienté si on aime le perso.
Mais si comme moi tu aimais pas le côté rentre dedans du perso bah, il risquait pas de se passer quelque chose avec :rire:
Et y’avait donc autant de chance de finir avec tifa vu qu’il faut la prendre dans l’équipe et la protéger .
Après, la ou je suis d’accord c’est Aerith étant Heal, je pense que beaucoup jouait avec par défaut.

Après la on est sur le forum du remake et dans le remake je pense que c’est kif kif l’orientation.

Je sais même pas ce qu’il faut faire pour avoir Aerith ou Barret à la cinématique nocturne.

Message édité le 01 mai 2020 à 16:08:39 par miidori
Pseudo supprimé
Niveau 5
01 mai 2020 à 16:13:16

Pour Crisis Core : en réalité prendre en compte ce jeu ou pas dans le débat à très peu d'importance puisqu'il se passe avant. On sait que Zack aimait réellement Aerith(car elle est la dernière personne à qui il pense) et également qu'Aerith a réellement tenu à lui car elle lui a écrit un grand nombre de lettres et elle souhaitait passer plus de temps avec lui.
Mais au final ça ne change pas vraiment le fait qu'ils ont réellement pas eu le temps de développer une relation sérieuse car Zack tenait tout de même plus à son rêve de devenir soldat.
Et surtout, au final ça ne change pas le fait que dans le temps présent Aerith veut passer à autre chose et développer quelque chose de sérieux avec Cloud.

Midorii : Si jamais j'extrapole, je ne suis jamais contre des arguments "adverses" pour débattre :hap: même si honnêtement je vois pas trop où j'aurais pu extrapoler sur ce sujet puisque je n'ai même pas encore parlé de mes préférences personnelles de souvenirs

miidori miidori
MP
Niveau 37
01 mai 2020 à 16:20:18

Si on ne doit pas prendre en compte tout les ajouts comme Crisis Core ou Advent Children alors concentrons-nous sur le Remake et pour le remake, et pour l’instant y’a pas de grande différence entre les deux.
Les deux peuvent être un choix.

C’est juste une affaire de goût.

A voir dans le 2 :) ce qu’ils vont proposer et j’espère que nos choix du Remake 1, seront pris en compte.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mai 2020 à 16:23:32

Le 01 mai 2020 à 15:55:45 neoroul a écrit :
Étant donné qu'on te laissait (plus ou moins) le choix, le débat existait déjà.

Pour rebondir sur cette phrase je la trouve tellement représentative de la situation.

Si on ne s'en tient comme je dis toujours qu'à ce qui est factuel, tu as 60% de chance de tomber sur Aerith, et 30% sur Tifa. Conclusion tu as n'as donc pas PLUS OU MOINS le choix mais PLUS le choix d'Aerith et MOINS le choix de Tifa.

Il y a la une forme de déni de réalité rien qu'en dans l'utilisation des mots ^^

Tingroth Tingroth
MP
Niveau 5
01 mai 2020 à 16:26:16

Le 30 avril 2020 à 21:14:30 Smooth_Walk a écrit :
Beaucoup de sur-interprétation sur Cloud dans ce topic je trouve, certains ont oublié qui est ce personnage au début de FF7O.
Cloud est une coquille vide, un robot, il a perdu la majorité de ses souvenirs, et ceux qui restent sont altérés. Il ne vit qu'à travers 2 choses: son traumatisme à la suite de l'incident de Nibel et son obnubilation envers Sephiroth qui est le seul être humain qui occupe en permanence son esprit.

Bref pendant la quasi totalité des 2 premiers CD, il n'exprime et ne ressent rien envers Aerith ou Tifa, RIEN. Pas un seul dialogue ou il exprime des sentiments qui vont au de la de "l'amitié courtoise" (voire distante). Le plus flagrant c'est pendant les RDV du gold Saucer, soit il est parfaitment impassible, soit il répond complètement à coté de la plaque (alors qu'Aerith lui fait clairement des avances et Tifa est parfaitement compréhensible (malgré ses blocages). Quand Cait sith fait sa prédiction au temple, encore une fois il n'exprime rien...

Les choses changent quand il récupère ses souvenirs et redevient lui même, les sentiments qu'il avait pour tifa resurgissent, ce qui abouti au seul dialogue romantique du jeu (dieu merci...) ou il essaie pour la première fois de s'exprimer (comme un celestin), d'ailleurs c'est la première scène ou tifa se comporte en adulte en le poussant à "passer aux choses sérieuses". Scene qui est très ambiguë exprès et qui ne laisse place qu'à la spéculation.

Bref CLAIREMENT pas de quoi en faire les feux de l'amour hein et encore moins d'évoquer un Cloud fou amoureux d'aerith...Ce qui rend sa mort difficile, c'est qu'elle lui rappelle le trauma de Nibel et le ramène à son impuissance (Seph qui tue sous ses yeux un être proche sans qu'il puisse intervenir encore une fois).

Je passerai sur la suite du jeu que je trouve mal écrite, FF7O c'est un happy end ou les perso se libérent de leur passé pour vivre un avenir heureux et libre. Mais bon Nojima Le Tourmenteur en a décidé autrement en les rendant plus dépressif et moroses que jamais...On se croirait revenu au début du jeu, bel évolution des personnages.

------------------------------------------------------------------

Bon et pour finir tout ce que j'ai écrit n'est pas applicable au remake, pour la bonne raison que Cloud est clairement plus "humain" et Tifa a une personnalité très différente, beaucoup plus mature, entreprenante et sure d'elle (une vrai rivale d'Aerith en somme).

J'espère juste que ce sera pas trop appuyé dans la suite ces histoires à l'eau de roses, c'est pas du tout ça qui m'a fait kiffer le jeu d'origine: FF7 = Cloud VS Sephiroth , une quête vengeresse épique et 2 personnages charismatique.

Je me permets de citer ce message parce qu'il est parfait, ayant refait FF7O la semaine dernière je ne peux qu'appuyer ce message.
Les gens fantasment clairement un développement entre Cloud et Aerith alors que concernant Cloud, il n'y a absolument rien qui va dans ce sens.

miidori miidori
MP
Niveau 37
01 mai 2020 à 16:30:59

Bah dans le jeu, enfin dans le remake en tout cas, il l’a connaît depuis 2 Jours :rire:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 17:25:49

Le 01 mai 2020 à 15:20:18 Lpc4 a écrit :
Après ce que je trouve dommage aussi c'est que nos points de vues soient parasités par des projets commerciaux qui n'ont été créé que pour surfer sur la licence.

On se retrouve avec des incohérences qui nuisent à la bonne compréhension de l'oeuvre originale.

Et comme je l'ai déjà dit précédemment, personnellement je ne base que sur le jeu original (ou remake) mais pas sur les produits dérivés.

Quand j'ai terminé le jeu en 97 je le répète mais Zack c'était personne et Aerith dit de lui qu'il était sans importance et qu'il ne comptait pas.

10 plus tard ils nous pondent un jeu ou apparemment (je dis apparemment parce que je n'y ai pas joué d'ou ma relative méconnaissance de Zack) Zack et Aerith vivent une grande histoire. Du coup ça altère la vision des choses.

https://www.youtube.com/watch?v=ooWd8vV2dCs
Je plaisante, le prend pas mal :hap:

Reste que Crisis Core est canon, donc à prendre en compte que ça nous plaise ou non.
Et en plus c'est un bon jeux, donc y'a vraiment aucune raison de l'occulter.

miidori miidori
MP
Niveau 37
01 mai 2020 à 17:32:51

Comment dans le Remake, on pourrait partir sur un multivers.

L’univers de ceux qui ont fait l’original et qui s’en foute un peu de ce qui est sorti après.

Celui de ceux qui on fait Crisis Core et vu Advent Children, et qui donne une plus grande place à la romance Aerith/Zack et aux événements du jeu.

Et l’univers de ceux qui, comme moi, découvrent tout en 2020 avec le remake :) et qui ne comprenne pas encore trop qui est Aerith et pourquoi elle si insistante dès le début.

Comme dirait Joueur du Grenier : on se connaissait pas du tout mais elle avait quand même décider de m’accompagner jusqu’au bout du monde :rire:

Message édité le 01 mai 2020 à 17:37:33 par miidori
Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mai 2020 à 18:32:48

Le 01 mai 2020 à 17:25:49 MyosHD a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=ooWd8vV2dCs
Je plaisante, le prend pas mal :hap:

Reste que Crisis Core est canon, donc à prendre en compte que ça nous plaise ou non.
Et en plus c'est un bon jeux, donc y'a vraiment aucune raison de l'occulter.

C'est pas un argument çà. Le jeu est bon donc on le prend en compte mais s'il avait été mauvais on en tient pas compte ?

Du coup pas mal de monde jugent AC comme un film raté, donc on prend pas ?

Je comprends pas trop le concept.

La seule chose sur laquelle je suis d'accord, c'est qu'à partir du moment ou on a joué à un jeu (Crisis) ou vu un film (AC), de facto ce n'est plus possible de l'occulter.

neoroul neoroul
MP
Niveau 5
01 mai 2020 à 19:03:01

Le 01 mai 2020 à 16:23:32 Lpc4 a écrit :

Le 01 mai 2020 à 15:55:45 neoroul a écrit :
Étant donné qu'on te laissait (plus ou moins) le choix, le débat existait déjà.

Pour rebondir sur cette phrase je la trouve tellement représentative de la situation.

Si on ne s'en tient comme je dis toujours qu'à ce qui est factuel, tu as 60% de chance de tomber sur Aerith, et 30% sur Tifa. Conclusion tu as n'as donc pas PLUS OU MOINS le choix mais PLUS le choix d'Aerith et MOINS le choix de Tifa.

Il y a la une forme de déni de réalité rien qu'en dans l'utilisation des mots ^^

Qu'importe le pourcentage, tu peux tomber sur l'une comme sur l'autre selon tes choix, du coup tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas débat, que c'est Aerith X Cloud point barre.

Il n'y a pas de "couple" canon dans FF7O

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 19:08:35

Le 01 mai 2020 à 18:32:48 Lpc4 a écrit :

Le 01 mai 2020 à 17:25:49 MyosHD a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=ooWd8vV2dCs
Je plaisante, le prend pas mal :hap:

Reste que Crisis Core est canon, donc à prendre en compte que ça nous plaise ou non.
Et en plus c'est un bon jeux, donc y'a vraiment aucune raison de l'occulter.

C'est pas un argument çà. Le jeu est bon donc on le prend en compte mais s'il avait été mauvais on en tient pas compte ?

Du coup pas mal de monde jugent AC comme un film raté, donc on prend pas ?

Je comprends pas trop le concept.

La seule chose sur laquelle je suis d'accord, c'est qu'à partir du moment ou on a joué à un jeu (Crisis) ou vu un film (AC), de facto ce n'est plus possible de l'occulter.

Ok, mon deuxième argument était bidon, je l'admet.
Mais le premier reste valable, Crisis Core est canon, donc on doit le prendre en compte, point barre.
Et c'est aussi valable pour Advent Children.

miidori miidori
MP
Niveau 37
01 mai 2020 à 19:15:04

Je suis d'accord, si l'équipe était différente je dirais pas mais la ce sont les memes scenaristes et concepteurs.
Difficile d'ignorer volontairement ce qu'ils veulent nous raconter...
Meme si on aime pas trop, ca reste leur univers.

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 mai 2020 à 23:23:12

"Je me permets de citer ce message parce qu'il est parfait, ayant refait FF7O la semaine dernière je ne peux qu'appuyer ce message.
Les gens fantasment clairement un développement entre Cloud et Aerith alors que concernant Cloud, il n'y a absolument rien qui va dans ce sens."

C'est pas vraiment du fantasme pourtant, il y a un développement clair entre Cloud et Aerith. Je l'ai déjà mentionné à Smooth_Walk qui était plutôt d'accord avec moi de ce que j'ai compris. Dire qu'il n'y a pas de développement entre Cloud et Aerith ça revient à dire que Cloud n'a pas de développement en tant que personnage.
Si Cloud était froid voire inhumain au début, il s'ouvre et devient plus humain grâce à Aerith jusqu'au point culminant de sa mort qui marque quand même la grande révolte de Cloud face à Sephiroth.

Et pour Crisis Core, je vois pas pourquoi vous vous acharnez sur Crisis Core alors qu'il ne donne aucune information sur qui serait le véritable choix de Cloud.
Personnellement la seule raison pour laquelle je vois des gens citer Crisis Core c'est pour dire qu'Aerith devrait être avec Zack plutôt que Cloud, sauf que peu importe ce qu'il y a eu dans Crisis Core dans Final Fantasy VII(qui se passe après hein...) Aerith choisit d'aller vers l'avant avec Cloud de façon explicitement romantique.

Ensuite pour la question du "canon", avoir le choix ça veut pas dire qu'il n'y a pas de canon. Ce sont des cas qui arrivent dans certaines œuvres comme par hasard Clannad. T'as le choix parmi une grande variété de personnages et le choix canon reste quand même Nagisa.

miidori miidori
MP
Niveau 37
01 mai 2020 à 23:52:00

Bah le choix Canon est Tifa alors , car Aerith meurt et Tifa est là jusqu’à la fin et a le droit à une nuit d’amour en bonus.

C’est un jeu dur, avoir la Good ending est naturellement plus difficile à débloqué, ça n’a rien de choquant.

Si tu vas au plus simple, en l’occurrence Aerith, tu as naturellement la fin triste.
Comme quand tu ne fais pas de quête et que tu as une robe moins jolie :nah:

Bien sûr je Troll car la notion de « canon » dans un jeu ou tu as le choix ça me fait toujours rigoler.
C’est comme dire que dans Mass effect le choix canon c’est Ashley ou Liara.
Non, chacun ses choix.

Message édité le 01 mai 2020 à 23:52:39 par miidori
Pseudo supprimé
Niveau 5
02 mai 2020 à 00:01:29

Sauf qu'il n'y a pas de règles en jeux vidéos qui dit que donner le choix empêche forcément d'avoir des événements ou une fin canon.
Que ce soit une question de romance ou pas d'ailleurs.
Par exemple si dans Tales of Symphonia je décide de choisir Kratos plutôt que Zelos et que ce dernier meurt j'ai le droit de choisir cette voie mais ça change pas le fait qu'elle n'est pas canon puisque dans la suite Zelos est vivant. Le choix canon est donc de privilégier Zelos à Kratos.

miidori miidori
MP
Niveau 37
02 mai 2020 à 00:14:00

Oui et la fin Canon est Tifa. :gni:

Ou alors c’est toi qui décide de ce qui est canon ?
Ou Y’a un message officiel des scénaristes qui le dit ?
Enfin bref.
Je vais pas débattre 107 ans sur ce sujet.
Tant que Kitase et Nomura le disent pas officiellement en interview ou autre, y’a pas lieu d’affirmer quoi que ce soit.

Message édité le 02 mai 2020 à 00:15:01 par miidori
Pseudo supprimé
Niveau 5
02 mai 2020 à 00:18:52

Tu sais si t'as pas envie de discuter de ce sujet personne ne t'oblige à le faire hein :-)))

miidori miidori
MP
Niveau 37
02 mai 2020 à 00:29:42

@ watercolor4life
Toi tu discutes pas , tu impose ton avis comme si c’était la vérité absolue alors que rien ne prouve ce que tu dis.
Juste ton ressenti.
Désolée si je trouve que dire que la fin triste est la fin canon est un peu débile alors qu’on peut avoir une fin moins triste.
Ce n’est que mon avis et je vais pas l’imposer aux autres comme toi tu tentes d’imposer que d’une y’a un choix canon, alors que c’est pas prouvé et que 2 ce serait Aerith...

Après si tu es aimes souffrir , bah tant mieux pour toi.

Message édité le 02 mai 2020 à 00:31:12 par miidori
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 660»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment