CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 660»
Page suivanteFin
Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
30 avril 2020 à 08:50:20

Pour le comportement de Cloud et son âge mental je trouve ca tres cohérent par rapport a son histoire et le fait qu’il soit resté 4-5 ans en « stase » :) Ca prouve que les personnages sont bien écrits.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 14
30 avril 2020 à 08:55:35

Carrément, je trouve que Cloud est vraiment bien écrit à ce niveau-là. D'un côté il a la maturité de quelqu'un qui a dû surmonter de terribles épreuves, il sait prendre ses responsabilités et faire face à l'adversité. De l'autre, on sent que c'est une carapace, et qu'au niveau "social" ou relations interpersonnelles, il n'a pas pu autant "grandir" pendant son confinement au manoir Shinra. Ca explique aussi d'autant plus la "projection" par rapport à Zack.

VaillantduPre VaillantduPre
MP
Niveau 7
30 avril 2020 à 10:42:50

Le 29 avril 2020 à 18:25:34 FrankCastle_ a écrit :

Le 29 avril 2020 à 17:53:02 VaillantduPre a écrit :

Le 29 avril 2020 à 15:50:17 FrankCastle_ a écrit :
Je joue en anglais et je la trouve niaise :(

VOSTFR ou VO 100% ?

VOSTFR : pourquoi je me priverai de sous titres ?

Il y a des gens anglophones Frank :hap: Je ne suis pas étonné alors

Elfamasogoyarab Elfamasogoyarab
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 14:17:17

Dans ff7 original dans le temple des anciens , Aerith demande à Cait Sith si elle et cloud sont fait pour être ensemble .
Celui fait son truc de prédiction ( on sait qu'elles sont vrais parceque il avait prévu la mort d'Aerith ) et il dit qu'ils sont fait l'un pour l'autre .
Il ajoute même un pauvre tifa mdr .
De plus si tifa est le 3eme membre de la team celle ci tourne le dos à l'action en trémoussant en mode je m'en fiche mais pas du tout en fait .

miidori miidori
MP
Niveau 37
30 avril 2020 à 16:29:48

Pour moi ce sera aussi Tifa X Cloud.

Je n’ai pas joué au 7 de l’époque mais après avoir finit ce remake , j’étais totalement amoureuse de Tifa et Cloud.

J’ai pas du tout supporté Aerith.
Je la connais de nul part et je l’ai tout de suite trouvé trop familière et imposante.
Elle décide que Cloud sera son garde du corps comme ça et l’entraîne dans un cheminement ou l’on se sent coincé.
Fait ci fait ça , vient chez moi , mange chez moi, dors chez moi alors que Cloud ne fait que dire « je suis pressé » depuis le début ...
Mais non, on va cueillir des fleurs ...
Le mec est tombé du réacteur les autres doivent s’inquiéter pour lui , voir le croire Mort,
Mais non elle veut cueillir des fleurs ...
En plus elle a un mélange de côté maman et enfantin trop chelou.
Elle est très directive avec des mimiques d’enfants ...

J’aime pas du tout.

Alors que Tifa est un peu plus réservée et forte.
Elle sauve Cloud pas mal de fois et Cloud semble hyper protecteur avec elle.
Aussi il n’y a qu’avec Tifa qu’il accepte de parler et qu’il a de longues phrases.
On le sent plus à l’aise.

Enfin c’est mon impression.

Ensuite j’ai regardé le lets play de Crisis Core et j’ai vu Advent Children et je confirme.
Je préfère Tifa.

Et je garde Aerith / Zack je les trouve super choux ensemble.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais Aerith répète à Cloud exactement les phrases de Zack.
Déjà pour le rendez-vous quand Cloud tombe dans l’église et aussi au sujet des yeux Mako et j’ai l’impression qu’elle s’attache à Cloud que par ce qu’il lui rappelle Zack.
Je trouve ça assez malsain perso.

Donc voilà , Tifa X Cloud et Aerith x Zack

Et pour l’argument du lit séparé dans Advent Children, on sait pas trop si ce sont les leurs ou ceux des enfants.
Et ils n'ont peut être pas eu le temps de dévelloper leur relation après la perte de beaucoup d'amis, les dégâts sur la planète et la nouvelle maladie.
et aussi au Japon ce n’est pas rare qu’un couple marié dorment dans deux lits séparés.
Mes grands parents faisaient ça aussi d’ailleurs.
Pour ne pas se gêner et dormir confortablement.

Message édité le 30 avril 2020 à 16:33:29 par miidori
Pseudo supprimé
Niveau 5
30 avril 2020 à 17:55:21

Midori : Pour les passages sur Zack, il faut quand même se rappeler que Crisis Core est sorti longtemps après Final Fantasy VII et que le jeu a créé pas mal de contradictions avec le jeu d'origine. Des erreurs qui semblent d'ailleurs être arrangées dans le remake du coup(comme le coup du ruban).

Et bordel vous êtes beaucoup trop actifs sur ce topic, beaucoup trop de nouveaux messages ha ha.

Pour commencer je vais revenir sur Aerith et Tifa, sur le sujet laquelle des deux est niaise.
Pour moi il me semble assez évident que des deux Tifa est la plus niaise. Même si de base, c'est pas le terme que j'aurais choisi parce que déjà il est très péjoratif pour pas un sous et qu'en plus c'est même pas tout à fait adapté non plus.

Tifa est une personne très peu mature sentimentalement parlant, et sûrement dans sa tête également. Elle se lance dans une guerre contre la Shinra avant tout par vengeance plutôt que par idéologie comme le reste d'AVALANCE(en particulier Barret) ce qui fait qu'elle est très souvent en proie au doute et est un personnage très passif dans le "cliché" de la jeune fille douce. Ses doutes et sa passivité ne concernent d'ailleurs pas que la Shinra, c'est aussi très présent dans sa relation avec Cloud et Aerith. Même si dans le remake c'est moins présent que dans le jeu d'origine(pour le moment en tout cas), Tifa ne fait jamais un pas en avant et se retrouve du coup toujours derrière Aerith et finit par être jalouse d'elle(qui est un autre trait d'immaturité).

Là où au contraire Aerith malgré ses airs enfantins est très mature sur de nombreux points. D'un point de vue relationnel, déjà on sait qu'elle a déjà eu un petit ami. Elle n'hésite jamais à être affectueuse envers Cloud(même si c'est pas du niveau de Jessie) pour le sortir de son cocon. Elle est du genre sûre d'elle et à prendre des décisions, chose que d'autres ont également remarqué mais trouvé négatif. Là où Tifa est généralement passive, Aerith mène la danse. SE illustrent aussi ça dans énormément de scènes, Tifa est consolée par Barret et Cloud alors qu'Aerith console Marlène et Cloud. Pour moi il s'agit quand même d'un joli parallèle, ce qui est encore plus intéressant(vous allez p'être me dire que je pars trop loin pour le coup) c'est que quand Tifa pleure et qu'elle est consolée elle fait souvent référence à son passé qui est en partie la raison pour laquelle elle est d'autant plus triste. Ce qu'Aerith fait aussi lorsqu'elle console Marlène elle se revoit petite et perdue mais dans son expérience douloureuse elle trouve la force de devenir plus forte et consoler Marlène. Même chose avec Cloud, alors qu'elle est elle-même dans une phase compliquée(et qu'elle connait sûrement sa propre mort) elle ne cherche pas de réconfort, elle tente de protéger Cloud.

Bon je vais m'arrêter là, en gros des deux Tifa est celle qui est niaise. Elle est celle qui est "simplette" dans le sens où elle fonce tête baissée dans le danger à cause de ses émotions sans y réfléchir, elle est celle qui manque d'expérience et de maturité.
Bon là j'ai l'impression qu'on va croire que je déteste Tifa. J'aime beaucoup Tifa, mais le fait est qu'elle a quasiment été créée en miroir d'Aerith xD
Et du coup j'avais relevé l'idée de VO/VF/VA parce que la voix japonaise d'Aerith est quand même plutôt mature même si elle prend parfois des tons enfantins pour montrer le côté enjoué et innocent d'Aerith. Raison pour laquelle d'ailleurs je comprends pas du tout le choix de la doubleuse française.

Message édité le 30 avril 2020 à 17:57:03 par
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 50
30 avril 2020 à 18:02:23

Tifa x Cloud c'est la fin logique, ils ne sont plus que les 2 à la fin et même avec ce rapprochement "similaire" avec Aerith, au final, il finira bien avec Tifa, la fille avec qui, tout a commencé.

Mais l'histoire Cloud x Tifa/Aerith tout au long d'une période du jeu original est bien, ça reste sincère, pas forcé et ne nous rabâche pas ça à le mettre en avant, c'est simple et c'est parfait comme ça.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
30 avril 2020 à 18:07:42

Oui ca me parait logique.

Comme relevé plus haut Cloud et Tifa sont en fait assez immatures émotionnellement parlant.
Durant tout le jeu original ils se défont tous les deux petit a petit de leur naiveté et hop à la fin ils sont devenus « adultes » et peuvent passer à l’action :)

miidori miidori
MP
Niveau 37
30 avril 2020 à 18:21:06

@ watercolor4life

Je joue en japonais.

Et puis bon, tu as peut être du recul du fait que tu as certainement joué aux jeux précédents mais pour quelqu’un comme moi qui débute avec celui-ci, Tifa n’a rien de niais et Aerith et tout bonnement insupportable.

Pour ce qui est de dire que le fait de vouloir se venger est niais et bien, alors quasi tous les perso de jeux vidéos et de films sont niais 😅
Même Cloud quand il veut venger sa mère , son village et Tifa...

Et pour Aerith, c’est pas vraiment de la maturité si elle sait déjà ce qu’il va se passer ...
C’est limite « de la triche » .
En plus elle cache beaucoup de choses à Cloud et ment beaucoup.
Ça m’insupporte perso.
Comme tu dis , elle mène la danse, moi je trouve plus qu’elle impose des choses , ce qui me fait parler de son côté « maman ».
Ce côté d’ailleurs que tu décris bien quand tu dis qu’elle console Marlène et Cloud.
Ce que Tifa fait aussi d’ailleurs.
Et comme tu le dis si bien , Aerith est triste pour son vécu, on voit des scènes d’elle même jeune, alors oui c’est super triste, mais c’est un peu égoïste.
Tifa est triste pour ceux qui ne sont plus là et tous les gens qu’elle fait souffrir en faisant du terrorisme.
Ce qui la rend plus altruiste.

Pour le côté enfantin, je parlais surtout des mimiques, gestuelles, et blagues d’Aerith.

Tu dis que Tifa ne fait pas de pas en avant et pourtant, au début du jeu, elle l’invite en rencard (si on a fait toutes les quêtes annexes pour le choix de la robe de Tifa) et elle lui fait bien comprendre qu’elle a envie qu’il reste vivre proche d’elle.
Et dans l’original si j’ai bien vu sur YouTube , en soirée à la fête foraine elle veut lui dire qu’elle l’aime mais elle ose pas et ensuite plus tard, elle lui demande de passer la nuit ensemble avant le combat final.

Donc bon, ça va quand même :)

Pas besoin d’être un taureau non plus.
Je préfère que ce soit comme ça ou que ça se fasse naturellement que sur joué et forcé comme le fait Aerith.

Si on faisait le parallèle avec un animé Aerith serait le gros perso principal qui n’hésite pas à coller le hero et Tifa le personnage plus effacé en retrait mais trop attachant.
Un perso à la Rem ou Miku pour ceux qui connaissent.
Et ce sont ces perso que j’apprécie personnellement.
Je déteste les filles trop « voyantes ».

PS : et puis si Zack survi finalement, c’est clair qu’il va retrouver Aerith 4 ans avant tout cela :)

Message édité le 30 avril 2020 à 18:24:46 par miidori
miidori miidori
MP
Niveau 37
30 avril 2020 à 18:23:00

Le 30 avril 2020 à 18:07:42 Wallrusse13 a écrit :
Oui ca me parait logique.

Comme relevé plus haut Cloud et Tifa sont en fait assez immatures émotionnellement parlant.
Durant tout le jeu original ils se défont tous les deux petit a petit de leur naiveté et hop à la fin ils sont devenus « adultes » et peuvent passer à l’action :)

Pour la dernière scène avec Tifa et Cloud quand ils passent la nuit ensemble, vous pensez qu’ils ont couché ensemble ? Ou juste discuté toute la nuit ?
Sur les reddit US ça semble dire qu’ils auraient plutôt couché ?

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 50
30 avril 2020 à 18:26:24

Le 30 avril 2020 à 18:23:00 miidori a écrit :

Le 30 avril 2020 à 18:07:42 Wallrusse13 a écrit :
Oui ca me parait logique.

Comme relevé plus haut Cloud et Tifa sont en fait assez immatures émotionnellement parlant.
Durant tout le jeu original ils se défont tous les deux petit a petit de leur naiveté et hop à la fin ils sont devenus « adultes » et peuvent passer à l’action :)

Pour la dernière scène avec Tifa et Cloud quand ils passent la nuit ensemble, vous pensez qu’ils ont couché ensemble ? Ou juste discuté toute la nuit ?
Sur les reddit US ça semble dire qu’ils auraient plutôt couché ?

Qu'ils soient passés à l'acte ou non, c'est anecdotique.

Le plus important c'est que durant ce moment ils auront sû ce qu'ils voudraient pour la suite, donc qu'ils fassent quelque chose cette nuit ou le lendemain on s'en fout, ils nous laissent juste la confirmation que Cloud et Tifa finiront finalement ensemble.

miidori miidori
MP
Niveau 37
30 avril 2020 à 18:29:46

Le 30 avril 2020 à 18:26:24 Dav_In a écrit :

Le 30 avril 2020 à 18:23:00 miidori a écrit :

Le 30 avril 2020 à 18:07:42 Wallrusse13 a écrit :
Oui ca me parait logique.

Comme relevé plus haut Cloud et Tifa sont en fait assez immatures émotionnellement parlant.
Durant tout le jeu original ils se défont tous les deux petit a petit de leur naiveté et hop à la fin ils sont devenus « adultes » et peuvent passer à l’action :)

Pour la dernière scène avec Tifa et Cloud quand ils passent la nuit ensemble, vous pensez qu’ils ont couché ensemble ? Ou juste discuté toute la nuit ?
Sur les reddit US ça semble dire qu’ils auraient plutôt couché ?

Qu'ils soient passés à l'acte ou non, c'est anecdotique.

Le plus important c'est que durant ce moment ils auront sû ce qu'ils voudraient pour la suite, donc qu'ils fassent quelque chose cette nuit ou le lendemain on s'en fout, ils nous laissent juste la confirmation que Cloud et Tifa finiront finalement ensemble.

C’est beau ce que tu dis :ange:
Tu as bien raison, mais c’était surtout question de curiosité :rire2:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 50
30 avril 2020 à 18:32:02

Pas de soucis ^^

Moi nan, je me soucis pas de ça, je préfère avoir juste le fin mot de l'histoire sur ça pour boucler la boucle, mais de là à m'imaginer quoi que ce soit sur une romance de jeux vidéo, non merci :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 avril 2020 à 19:00:36

Etant donné qu'il y avait trop de messages depuis la dernière fois que je suis passé pour que je réponde à tout, au final j'ai décidé de plutôt donner mon avis sur le post d'origine.

Pour commencer, j'espère que vous prendrez ni mal ni personnellement tout ce que je vais écrire là. Le but n'est pas de dénigrer l'autre couple mais simplement de donner un constat personnel à la fois sur le jeu et la communauté.

Pour moi la réponse évidente est Aerith.
Littéralement tout pousse vers Aerith, et pour moi c'est même la raison pour laquelle il est très commun de voir des gens qui n'aiment pas ce couple et lui préfèrent Tifa x Cloud chercher des excuses plus farfelues les unes que les autres pour discréditer la relation entre Aerith et Cloud et en profiter au passage pour exagérer la relation entre Cloud et Tifa.

Premier élément, comme l'a très justement fait remarquer un autre membre, nombreux sont les personnes à parler de Cloud et Tifa comme d'un couple d'amis d'enfance alors que littéralement le plot twist de la relation entre ces deux là(et de la scène dans la rivière de la vie) c'est qu'ils n'ont en vérité jamais été amis.

Second élément, l'excuse de Zack. Qui n'a jamais vu quelqu'un clamer haut et fort que Cloud lors du disque 1 était en fait Zack, ou parfois pire encore qu'il n'était Zack que lorsqu'Aerith était concernée. Alors que c'est pourtant expliqué et écrit très clairement pendant le jeu que Cloud n'a jamais été Zack, il n'a fait que se créer de faux souvenirs de soldat à partir de ceux qu'il avait de Zack(qu'il a lui-même vu) ainsi que des mimiques de Soldat de première classe.

Troisième élément, la mort d'Aerith. Combien de personnes ont utilisé la mort d'Aerith comme raison logique pour laquelle Cloud finirait avec Tifa... je ne compte même plus xD
Alors que pourtant, j'ai presque l'impression que c'est plus dur pour Tifa avec Cloud depuis qu'Aerith est morte que lorsqu'elle était vivante. Il faut également pas oublier que la mort ou la disparition d'un personnage aimé dans un jeu Final Fantasy ne veut pas dire la fin des sentiments.

Quatrième élément, le temps passé ensemble. Bon pour être honnête celui-ci je ne l'ai pas vu tant de fois, mais il mérite quand même d'être évoqué je pense. Il y a quand même certaines personnes qui veulent utiliser la vraie vie pour justifier un couple de jeu vidéo :( je veux bien qu'il faut un minimum de réalisme sinon beaucoup de gens se laissent pas prendre au jeu. Mais quand on parle de sentiments c'est quand même beaucoup plus flou la question du réalisme, personne ne peut se vanter de comprendre totalement les sentiments humains comme on peut comprendre une équation mathématique. Le but de la fiction c'est quand même de créer des choses improbables dans la vraie vie, et avec le Japon on a souvent le droit à des explosions de sentiments forts. Aerith et Cloud qui tombent amoureux en 2 semaines c'est quand même pas plus stupide que Jack qui devient le grand amour de Rose en deux trois jours. L'important c'est surtout comment l'histoire est racontée, l'amour de Rose on y croit parce qu'on nous montre comment Jack a été l'homme de sa vie, celui qui l'a sauvée donc même si son passage fut court il est éternel pour Rose car sans lui elle ne serait pas celle qu'elle est.
C'est plus ou moins pareil pour Aerith et Cloud. Dans son malheur la personne qui a sauvé Cloud c'est Aerith et avec sa mort elle est restée éternelle pour lui, dans son coeur.

Pour finir, en gros faut quand même se rappeler que même après sa mort Aerith a continué à vivre dans la coeur de Cloud.
Jamais Cloud ne tourne la page à propos d'Aerith, après sa mort il y a deux passages dans lesquels(de souvenir) il la mentionne comme sa raison de se battre. A la toute fin du jeu, peu importe la scène qu'on a eu avec Tifa, Cloud veut être aux côtés d'Aerith. Il tente d'attraper sa main et lorsque ses rêves sont brisés par la réalité(et comme par hasard on voit le visage de Tifa), il dit qu'il peut la retrouver sur la terre promise(aka la terre du bonheur suprême...) je trouve ça quand même vachement parlant sur les sentiments de Cloud. Même après un violent retour à la réalité illustré par Tifa, il veut trouver Aerith.

Et encore, je parle même pas d'Advent Children ou d'autres jeux de Square. Ou même du fait qu'Aerith est privilégiée de base dans le RDV(en plus d'être le RDV canon)

Personnellement j'ai toujours eu une image très clair des relations dans Final Fantasy VII :

• Cloud le héros amoureux d'Aerith l'heroine.
• Aerith l'héroine qui se sacrifie pour le bien de l'histoire et du héros Cloud
• Sephiroth le méchant qui plane comme une ombre sur le héros jusqu'au moment fatidique où il vole l'héroine au héros
• Tifa, celle qui est toujours là pour le héros mais vers qui jamais il ne se tournera

Oui je sais c'est triste pour Tifa, mais c'est quand même courant comme trope et je vois rien dans Final Fantasy qui donnerait l'impression qu'ils dépassent ce cliché. (et un cliché n'est pas forcément mauvaise, dépasser un cliché n'est pas forcément bon)

Personnellement d'habitude, les amis d'enfances c'est mon kiffe dans les histoires d'amour. Mais franchement dans le cas de Final Fantasy je trouve que voir Tifa et Cloud comme LE couple du jeu c'est un peu comme dire que l'histoire du jeu est mal faite. Tous les signaux renvoient vers Cloud et Aerith.

Après je précise, je suis pas en train de dire que Cloud x Tifa c'est le mal et qu'il faut pas aimer ce couple. Je donne simplement mon point de vue sur lequel est le véritable choix de Cloud.

Message édité le 30 avril 2020 à 19:01:30 par
Pseudo supprimé
Niveau 5
30 avril 2020 à 19:10:33

Midorii : Quand je parle de niaiserie pour Tifa, je l'ai résumé à la fin de mon message je parle du fait que c'est une personne immature et irréfléchie.
C'est pourquoi je mentionne sa vengeance, la vengeance c'est typiquement un comportement irréfléchie basé uniquement sur un ressenti. Le pire avec Tifa c'est qu'elle n'a pas les épaules non plus pour supporter les conséquences de sa vengeance, résultat elle passe son temps à être déprimée.
Et la maturité c'est normalement savoir se contrôler et gérer ses sentiments.

Tifa est niaise, car à la fois elle réfléchie très rarement(ou trop tard) à ses actions et agit souvent de façon purement émotionnelle(encore une fois sans réfléchir du coup)

En ce qui concerne Zack, il y a très peu de chance qu'il soit vivant dans leur timeline mais même si c'était le cas je doute qu'Aerith retourne avec lui. Elle dit elle-même à Cloud qu'elle veut aller de l'avant, et dans le reste de la licence Aerith dit qu'elle aime plus Cloud que Zack ou alors que Zack c'était juste une petite histoire

Pour le reste de ton message, c'est ton ressenti sur les personnages donc pas grand chose à dire.

Personnellement j'aime bien Rem, mais j'suis team Emilia :hap:
Les filles comme Rem, c'est mignon mais bon à part être amoureuse du héros il reste plus grand chose. Quand t'as des personnages comme Emilia à côté qui eux ont d'autres choses à raconter ça fait pâle figure je trouve.
Miku je connais pas par contre, à part Hatsune Miku ptdr

Message édité le 30 avril 2020 à 19:12:29 par
Jof-H89 Jof-H89
MP
Niveau 9
30 avril 2020 à 20:38:52

Complètement d'accord avec toi Water ;)

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 avril 2020 à 20:42:14

Le 30 avril 2020 à 18:23:00 miidori a écrit :

Le 30 avril 2020 à 18:07:42 Wallrusse13 a écrit :
Oui ca me parait logique.

Comme relevé plus haut Cloud et Tifa sont en fait assez immatures émotionnellement parlant.
Durant tout le jeu original ils se défont tous les deux petit a petit de leur naiveté et hop à la fin ils sont devenus « adultes » et peuvent passer à l’action :)

Pour la dernière scène avec Tifa et Cloud quand ils passent la nuit ensemble, vous pensez qu’ils ont couché ensemble ? Ou juste discuté toute la nuit ?
Sur les reddit US ça semble dire qu’ils auraient plutôt couché ?

Encore faut-il l'avoir cette scène....

Perso j'ai fait deux fois le jeu, et les deux fois il ne s'est strictement rien passé (mais j'ai eu Aerith au rdv amoureux donc....).

Autre détail qui apporte aussi un élément de réponse, ce sont les probabilités.

Dans le jeu d'origine au moment du rdv amoureux (et ca influe donc aussi sur la fameuse dernière scène avant la bataille), par rapport à nos choix, il y a 60% de chance de tomber sur Aerith (voire 50% selon les sources), 30% de chance de tomber sur Tifa, 10 % de tomber sur Barett (ou 5% selon certaines sources qui affirment qu'il pourrait aussi y avoir Youffie 5% ??).

Ça témoigne bien que pour les développeurs du jeu original le couple principal c'est avec Aerith.

Quant à Zack il n'existe simplement pas. Aerith dit de lui qu'il est sans importance dans le jeu d'origine qui reste pour moi la vraie source. Un jeu qui sort 10 ans après (Crisis Core) pour surfer sur la licence et qui cause des incohérences à l'oeuvre original perso j'en tient pas compte.

Message édité le 30 avril 2020 à 20:43:11 par
Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
30 avril 2020 à 20:46:35

VDD je tiens a apporter une reflexion supplémentaire par rapport a ce que tu as dis par rapport au côté « niais » de Tifa.
J’ai bien compris que ce n’était pas péjoratif mais que cela faisait référence a son immaturité par rapport a sa facon de se mentir a elle-meme et sa soif de vengeance.

Mais ce raisonnement s’applique a tous les personnages principaux de FFVII :
- Barret qui se sert du combat pour la planète pour justifier sa soif de vengeance suite a l’incident de Corel.
- Cid qui se venge sur Shera qui l’a empêché d’aller dans l’espace.
- Red XIII qui deteste son pere car il croit avoir été abandonné.
- Vincent qui préfère « dormir » plutôt que d’affronter la réalité.
- Yuffie qui a fuit ses responsabilités à Wutai.

Bref chaque personnage porte en lui une faille, qu’il n’ose pas regarder en face.
Au cours du jeu, chacun finira par affronter ses démons, trouvera la paix intérieure et en sortira grandi. Ceci s’applique bien sûr pour Cloud et Tifa.

En ce qui concerne Aerith, son cheminement personnel consiste à prendre réellement conscience de son héritage Cetra avec ce que cela implique : son sacrifice.
D’ailleurs ca rend son personnage encore plus beau et tragique car on comprend mieux pourquoi elle croque la vie à pleines dents : elle sait que son temps est compté.

Bref tout ca pour dire que Tifa est certes immature par rapport a ce que tu a dis, mais elle ne l’est pas plus que tous ses autres compagnons.

Apres il reste le problème de la facon dont elle gère ses sentiments par rapport à Cloud. Elle est trop timide. Tout comme lui, du coup ca bloque :)

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
30 avril 2020 à 20:47:31

Desole pour le double post mais mon message precedent s’adressait a Watercolor.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 avril 2020 à 20:48:51

Le 30 avril 2020 à 19:00:36 Watercolor4life a écrit :
Pour finir, en gros faut quand même se rappeler que même après sa mort Aerith a continué à vivre dans la coeur de Cloud.
Jamais Cloud ne tourne la page à propos d'Aerith, après sa mort il y a deux passages dans lesquels(de souvenir) il la mentionne comme sa raison de se battre. A la toute fin du jeu, peu importe la scène qu'on a eu avec Tifa, Cloud veut être aux côtés d'Aerith. Il tente d'attraper sa main et lorsque ses rêves sont brisés par la réalité(et comme par hasard on voit le visage de Tifa), il dit qu'il peut la retrouver sur la terre promise(aka la terre du bonheur suprême...) je trouve ça quand même vachement parlant sur les sentiments de Cloud. Même après un violent retour à la réalité illustré par Tifa, il veut trouver Aerith.

Mais oui quand j'ai fini le jeu il y a deux jours je voulais en parler mais j'ai zappé du coup. La scène est énorme.

Cloud est enveloppé par la rivière de la vie, c'est beau et coloré, il sourit parce qu'on imagine qu'il ressent la présence d'Aerith... il tend la main, tu vois une main qui s'approche prête à le saisir et.....

C'est sombre et immonde, ils sont au fond du cratère, c'est Tifa qui tend la main... Je crois bien que la scène qui m'a fait le plus de mal :snif2: :rire:

Et derrière il explique à Tifa qu'il peut peut-être retrouver Aerith sur la terre promise.... Tifa dépité qui répond oui, "on va peut-être la retrouver"....

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 660»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment