CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 660»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 avril 2020 à 20:55:30

Un autre élément sur lequel j'aimerai insister, c'est que tout ce qui concerne la relation avec Tifa est suggéré mais rien de concret, alors que tout ce qui concerne la relation avec Aerith est factuel. Et ça on peut difficilement le nier.

Même ceux qui ont eu le rdv amoureux avec Tifa, il ne se passe rien, à la fin Tifa enlasse Cloud et celui-ci peine à l'enlasser en retour. Certain d'ailleurs se livrent à des analyses comportementales pour expliquer la situation.

Alors qu'avec Aerith aucun besoin d'analyser quoique ce soit, tout est dit. Au gold saucer Aerith propose clairement un rdv amoureux à Cloud, et à la fin elle lui propose de sortir ensemble officiellement.

Dans le remake elle demande à Cloud de ne pas tomber amoureux d'elle, et Cloud répond qu'il a son mot à dire...

Il n'y a jamais rien de tout ça avec Tifa.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
30 avril 2020 à 21:02:52

Ce qu’il faut comprendre aussi c’est que les scènes Tifa ou Aerith sont indépendantes les unes des autres, que ce soit dans le jeu original ou le remake.

Par exemple sur mon run du remake j’ai eu la scène de Tifa, donc celle avec Aerith n’existe pas dans ma réalité :)

Chaque joueur, avec ce sytème d’affinité, personnalise son expérience.
Donc avec Aerith qui est plus directe, Cloud (le joueur) est plus direct dans ses réponses.
Avec Tifa la waifu timide, Cloud (le joueur) se la joue plus reservé.

Et c’était pareil au Gold Saucer.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 19
30 avril 2020 à 21:05:17

C'est beau autant de divergences d'avis ! Ça prouve que c'est une oeuvre complète. Par contre, si vous pouviez arrêtez de rabaisser ma Tifa ou de minimiser sa relation avec Cloud pour mettre en avant celle de ce dernier avec Aerith, ça serait encore plus intéressant. :ok:

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 21:14:30

Beaucoup de sur-interprétation sur Cloud dans ce topic je trouve, certains ont oublié qui est ce personnage au début de FF7O.
Cloud est une coquille vide, un robot, il a perdu la majorité de ses souvenirs, et ceux qui restent sont altérés. Il ne vit qu'à travers 2 choses: son traumatisme à la suite de l'incident de Nibel et son obnubilation envers Sephiroth qui est le seul être humain qui occupe en permanence son esprit.

Bref pendant la quasi totalité des 2 premiers CD, il n'exprime et ne ressent rien envers Aerith ou Tifa, RIEN. Pas un seul dialogue ou il exprime des sentiments qui vont au de la de "l'amitié courtoise" (voire distante). Le plus flagrant c'est pendant les RDV du gold Saucer, soit il est parfaitment impassible, soit il répond complètement à coté de la plaque (alors qu'Aerith lui fait clairement des avances et Tifa est parfaitement compréhensible (malgré ses blocages). Quand Cait sith fait sa prédiction au temple, encore une fois il n'exprime rien...

Les choses changent quand il récupère ses souvenirs et redevient lui même, les sentiments qu'il avait pour tifa resurgissent, ce qui abouti au seul dialogue romantique du jeu (dieu merci...) ou il essaie pour la première fois de s'exprimer (comme un celestin), d'ailleurs c'est la première scène ou tifa se comporte en adulte en le poussant à "passer aux choses sérieuses". Scene qui est très ambiguë exprès et qui ne laisse place qu'à la spéculation.

Bref CLAIREMENT pas de quoi en faire les feux de l'amour hein et encore moins d'évoquer un Cloud fou amoureux d'aerith...Ce qui rend sa mort difficile, c'est qu'elle lui rappelle le trauma de Nibel et le ramène à son impuissance (Seph qui tue sous ses yeux un être proche sans qu'il puisse intervenir encore une fois).

Je passerai sur la suite du jeu que je trouve mal écrite, FF7O c'est un happy end ou les perso se libérent de leur passé pour vivre un avenir heureux et libre. Mais bon Nojima Le Tourmenteur en a décidé autrement en les rendant plus dépressif et moroses que jamais...On se croirait revenu au début du jeu, bel évolution des personnages.

------------------------------------------------------------------

Bon et pour finir tout ce que j'ai écrit n'est pas applicable au remake, pour la bonne raison que Cloud est clairement plus "humain" et Tifa a une personnalité très différente, beaucoup plus mature, entreprenante et sure d'elle (une vrai rivale d'Aerith en somme).

J'espère juste que ce sera pas trop appuyé dans la suite ces histoires à l'eau de roses, c'est pas du tout ça qui m'a fait kiffer le jeu d'origine: FF7 = Cloud VS Sephiroth , une quête vengeresse épique et 2 personnages charismatique.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
30 avril 2020 à 21:23:20

VDD tu nous a tous ramenés sur terre :)

T’as pas tort par rapport a la nature de Cloud dans FFVIIO. Tout son esprit est en fait torturé et son seul et vrai but, sans qu’il le sache, est bien la réunion.

Bon après j’irais pas jusqu’a dire que c’est un robot. Mais il reste très froid en règle générale.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 avril 2020 à 21:42:12

Le 30 avril 2020 à 21:23:20 Wallrusse13 a écrit :
Bon après j’irais pas jusqu’a dire que c’est un robot. Mais il reste très froid en règle générale.

Tout à fait, très froid en général SAUF avec Aerith ou ce sont les seuls moments où il se lâche (comme lorsqu'il veut lui taper dans la main).

Quant au fait qu'il soit prétendument une coquille vide la encore ce n'est pour qu'une très mauvaise interprétation.

Il n'est absolument pas vide, et je tiens à rappeler que tous les souvenirs qu'il a sont les bons. Il les a tous vécus....

Seul le point de vue n'est pas le bon pour les raisons que l'on connait.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 avril 2020 à 21:44:53

De toute façon dans le remake Cloud va finir avec Elena ou Scarlet et on sera tous en PLS.

Message édité le 30 avril 2020 à 21:47:07 par
JeanLuc_Wallace JeanLuc_Wallace
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 21:49:21

Même ceux qui ont eu le rdv amoureux avec Tifa, il ne se passe rien, à la fin Tifa enlasse Cloud et celui-ci peine à l'enlasser en retour. Certain d'ailleurs se livrent à des analyses comportementales pour expliquer la situation.

Le mec l'enlace tellement qu'il lui compresse les boobs, dixit Tifa "Cloud tu me fais mal", je vois pas comment il pourrait faire plus. :hap:

miidori miidori
MP
Niveau 37
30 avril 2020 à 21:59:53

Le 30 avril 2020 à 21:49:21 JeanLuc_Wallace a écrit :

Même ceux qui ont eu le rdv amoureux avec Tifa, il ne se passe rien, à la fin Tifa enlasse Cloud et celui-ci peine à l'enlasser en retour. Certain d'ailleurs se livrent à des analyses comportementales pour expliquer la situation.

Le mec l'enlace tellement qu'il lui compresse les boobs, dixit Tifa "Cloud tu me fais mal", je vois pas comment il pourrait faire plus. :hap:

Clairement !
Quand on aime quelqu’un et qu’il pleure dans vos bras on a envie de le serrer fort , très fort.
Et on sert fort aussi car on a envie de pleurer avec.
C’est très bien décrit je trouve.

@ watercolor4life
Quand je dis que si Zack survit il va forcément retrouver Aerith c’est évidemment dans la scène qu’on voit à la fin, donc 5 ans avant.
5 ans avant bien sûr qu’Aerith resterait avec Zack vu qu’elle l’attendait et qu’elle connaît même pas Cloud.

Si ce qu’on voit est une réalité parallèle /alternative , C’est une réalité ou sa finit bien pour Zack et Aerith.

Je pense que de toute façon dans la suite on aura une belle histoire pour l’une ou l’autre selon les goûts.

Et si dans le 1er on nous «  poussait » vers Aerith comme certain le disent avec les statistiques, c’est peut être pour appuyer le côté dramatique du jeu et de sa perte.
Un peu sadique même :)

Message édité le 30 avril 2020 à 22:03:35 par miidori
JeanLuc_Wallace JeanLuc_Wallace
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 22:04:37

CC n'aurait pas autant insisté sur le couple Zack/Aerith, si ce n'était pas pour nous faire comprendre que Tifa est le vrai choix de Cloud. :hap:

Quand Cloud est amoureux d'Aerith, c'est le Cloud persuadé d'avoir vécu la vie de Zack qui l'est, pas le vrai Cloud, quand Aerith est amoureuse de Cloud, elle est juste amoureuse d'un type qui avec son accoutrement, son épée et ses yeux imprégnés de mako lui rappelle Zack.

Tifa est la Bianca de Cloud, l'amie d'enfance donc le choix canonique, Aerith est la Nera de Cloud, le choix amoureux consensuel mais faux.

Message édité le 30 avril 2020 à 22:05:28 par JeanLuc_Wallace
miidori miidori
MP
Niveau 37
30 avril 2020 à 22:20:29

Le Cloud avant la chute dans la rivière de la vie est un « demi Cloud » avec des souvenirs empruntés.

Le Cloud après se souvient de tout ce qu’il a vécu avec Tifa.
Il est un Cloud entier on va dire et à ce moment là, la vie de Cloud retourne sur ses rails et à partir de la, on ne peut plus être avec Aerith de toute façon, alors qu’on peut finir avec Tifa.

Donc, être avec Aerith se serrait un rêve éphémère d´une « fausse » version de Cloud et Finir avec Tifa pour toujours, ce serait la vraie vie de Cloud.
Donc, la fille canon :p)

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
30 avril 2020 à 22:33:09

A Lpc4 je precise que je le trouve plus froid dans le jeu original.

Dans le remake c’est autre chose. Comme l’a dit le collègue plus haut, il est beaucoup plus humain dans la version de 2020.
Ce qui est normal, ca aurait été moins intéressant d’avoir un héros qui n’évolue pas du tout au cours du jeu.

miidori miidori
MP
Niveau 37
30 avril 2020 à 23:07:20

Et n’oublions pas qu’à la fin d’Advent Children, Cloud appelle Aerith « maman » :rire:

Et Aerith et Zack sont ensembles, ils rigolent entre eux et Aerith dit « je suis trop jeune pour être sa mère ».

Ensuite Cloud dit aussi à Tifa, que c’est bon, maintenant il se sent libéré d’un Poids.
Il a fait son deuil de tous ses amis, et de ses échecs, ils peuvent avancer ensemble avec leur petite famille avec Denzel.

Et à la fin on voit Aerith et Zack ensemble partir et Cloud est heureux , il « baptise » son « fils » .

C’est très métaphorique tout ça, mais, ça fait vraiment penser que les scénaristes ont voulu dire aux joueurs, voilà, c’est comme ça que ça doit se terminer.
C’est une belle fin.

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 avril 2020 à 23:07:49

Bon je répète puisqu'il y a encore des gens bloqués sur ça... Cloud n'a jamais été Zack ou une moitié de Cloud, il s'est simplement caché derrière une fausse persona de soldat de première classe grâce à SES propres souvenirs de Zack et non directement les souvenirs de Zack lui-même.
https://www.noelshack.com/2020-18-4-1588279642-cloud.jpg
La personnalité de Cloud est totalement différente de celle de Zack, il ne connait pas Aerith ni les parents de Zack il n'a tout simplement pas ses souvenirs et encore moins ses sentiments. Les sentiments de Cloud sont les siens, c'est bien pour ça qu'ils restent intacts même après le passage dans la rivière.
C'est donc faux, et en plus très bizarre comme idée...

Ensuite, désolée GB-11 si c'est de moi que tu parlais avec le fait de "rabaisser" c'était pas mon intention comme je l'ai précisé. Je donnais juste mon point de vue sans animosité contre Tifa je pense juste qu'elle n'est pas du tout au niveau d'Aerith comme love interest.

Pour Wall, oui après je dis pas non plus que Tifa est une grosse gamine immature, simplement qu'entre elle et Aerith c'est Aerith la moins niaise des deux du coup. Mais comme je le disais dans mon post(quand je disais que c'est surtout parce que Tifa est construit en miroir d'Aerith) c'est surtout parce qu'Aerith est construit comme un personnage mature plutôt que parce que Tifa est particulièrement immature.
Mais bon, c'est aussi ce qui fait son charme sa fragilité qui contraste avec son apparence de combattante :hap: (comme l'inverse avec Aerith)

Et aussi, je voulais revenir sur le fait que Cloud soit une "coquille vide". Justement le fait que Cloud soit si froid c'est la raison pour laquelle sa relation avec Aerith est aussi forte et importante. La froideur et la fermeture de Cloud est ce qui caractéristique Cloud. Et Aerith est celle qui ouvre Cloud, qui lui rappelle son humanité petit à petit. D'ailleurs elle lui rappelle son humanité jusqu'à sa mort qui est sûrement la scène de Cloud la plus forte.
C'est lors de cette scène que Cloud prend grandement conscience de son humanité, de sa différence avec Sephiroth, à cause de la douleur de perdre Aerith. (je vous invite à re regarder la scène sur youtube)
Cloud et Sephiroth sont les deux personnages les plus importants de ce jeu, mais Aerith rivalise très facilement avec eux deux. Et je pense même qu'elle peut voire devrait être mise à leur niveau.
Oui l'histoire de ce Final Fantasy tourne autour de la relation entre Cloud et Sephiroth, et cette relation tourne autour de l'émancipation de Cloud qui se fait grâce à Aerith, l'héroine.
En fait je retire, Final Fantasy c'est le trio Cloud/Aerith/Sephiroth.

Je trouve ça très bizarre de vouloir résumer Final Fantasy à Cloud vs Sephiroth alors que le jeu va quand même bien plus loin que ça. En plus le jeu se finit ni sur Cloud ni sur Sephiroth mais sur Aerith.

Pour finir, oui Cloud a l'air plus froid dans le jeu original que dans le remake mais en même temps c'est plus facile de faire passer des émotions en full 3D HD tout ça qu'avec des polygones hein xD
Je pense pas qu'ils aient réellement changé la personnalité de Cloud.

Message édité le 30 avril 2020 à 23:09:44 par
miidori miidori
MP
Niveau 37
30 avril 2020 à 23:19:36

Ce sont nos souvenirs et notre vécu qui font de nous ce que nous sommes.
Donc une personne qui a oublié tout son passé, tu ne peux pas dire que ce soit la même personne que celle-ci quand elle retrouve d’un coup tous ses souvenirs.
Je suis désolée mais y’a une sacrée différence

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 avril 2020 à 23:30:13

Par contre pour Advent Children, j'y reviens vite fait sans trop m'y attarder mais la fin est loin de conclure sur du Tifa x Cloud et du Zack x Aerith.

Déjà Zack x Aerith c'est mort depuis très longtemps, puisque dans le jeu d'origine Aerith ne l'aime déjà plus(en même temps ça fait 5 ans qu'elle l'a pas vu)

Et ce n'est pas non plus une fin avec du Tifa x Cloud hein xD
D'ailleurs je vois pas mal de gens dire que Cloud sourit à Tifa à la fin... alors qu'il sourit à Aerith juste après qu'elle lui dise que tout ira bien, à ce moment là Tifa a disparu de l'écran depuis un moment.
Dans l'ending d'ailleurs on voit Cloud qui roule dans un champs de fleurs jaunes(comme les fleurs d'Aerith) dans lequel Aerith attend(Cloud probablement).

Après, oui Cloud s'est enfin réintégré dans la famille. Mais c'est pas une famille composée de lui et Tifa en tant que parents et Denzel en tant qu'enfant. Leur famille c'est Cloud, Tifa, Barret, Marlène et Denzel
Cloud et Tifa ne sont pas plus un couple que Tifa et Barret ne l'étaient au début du jeu d'origine :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 avril 2020 à 23:45:18

Ca c'est une question tout à fait intéressante dont la réponse est loin d'être aussi simple

Qui par ailleurs à très peu sa place dans le débat en question selon moi. Si Cloud n'était pas le même lui que dans le passé ça ne veut pas pour autant dire qu'il n'était plus lui. Et en plus, le Cloud du présent(qu'on va caractériser par le Cloud après le passage dans le rivière du coup) a autant les souvenirs de celui d'avant les événements du jeu que ceux des événements du jeu, donc je vois pas du tout le but de cette question. Ses sentiments sont toujours les mêmes tout comme sa personnalité, tout ce qui a changé c'est qu'il sait qu'il n'a jamais été soldat première classe.
Si ses souvenirs de sa période avec Aerith sont toujours en lui, selon ta définition(des souvenirs) il est quand même cette personne.

Par exemple je prends un exemple qui doit sûrement parler à pas mal de gens(il y a l'air d'avoir pas mal de weeb ici :hap: ) avec Kaneki Ken de Tokyo Ghoul. Haise Sasaki et Kaneki Ken sont les mêmes personnes, et ça reste vrai(voire même encore plus vrai) lorsque Haise retrouve sa mémoire pour redevenir Kaneki.
D'ailleurs, ce manga est très intéressant de ce point de vue. A propos de cette question de qui sommes nous vraiment, comment peut-on se définir. Si des gens l'ont pas lu.
Les sentiments développés par Haise ne sont pas plus faux que ceux développés en tant que Kaneki, c'est d'ailleurs grâce à ça que Kaneki se fait une place à la fois chez les humains et les ghouls, ce qui donne la fin de Tokyo Ghoul RE.

Enfin bref, c'est vraiment simpliste comme façon de voir les choses de dire "bon il était un peu perdu dans sa tête, donc tout ça ça compte pas".
Surtout que bon, comme je l'ai dit dans un autre post. Cette période passée avec son esprit embrouillé est importante avec Aerith oui, mais également avec Tifa hein donc c'est un peu stupide de vouloir juste l'effacer comme ça. C'est pendant cette période que Cloud peut avoir le RDV avec Tifa et puis aussi développer sa relation avec elle dans l'espoir d'avoir la scène positive sous le hauvent.

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 23:45:24

@Watercolor4life.

Je précise bien que la vision Cloud VS Sephiroth c'est vraiment personnel, c'est celle qui ma marqué quand j'ai fait le jeu :-) , je comprend tout à fait que tu vois un trio. Mais Aerith m'avait laissé très indifférent quand j'ai fait le jeu (bon sauf quand elle meurt faut pas exagérer).
A l'inverse l'autre chevelu et son katana en imposait beaucoup plus lors de ses apparitions, ça faisait frissonner et j'ai pris mon pied à lui exploser la tronche lors de l'affrontement final.

Pour ce qui est de Cloud qui retrouve son humanité grâce à Aerith, je suis d'accord, c'est le premier GRAND pas, mais je pense que la mort de n'importe lequel de ses compagnons l'aurait affecté.

Athus Athus
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 23:56:29

A mon humble avis Cloud serait mieux avec...personne au final. Après les femmes du jeu font parti du succès et permet de vendre des statuettes donc forcément ils vont appuyer sur les romances, ambiguïtés etc. mais si on y regarde bien le mieux serait d’effacer l’ambiguïté avec toutes ce jeu c’est pas FFVIII ou FFX

L’humour de dépucelage de la main avec Madame M est plus dans le ton du jeu et au final les vrais thèmes du jeu passent au second plan

Pour couronner le tout je pense qu’au niveau caractère aucune ne matche vraiment avec lui

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 01:42:03

Les deux :hap:

Je dit même pas ça pour troller, je le pense réellement :noel:

Tifa c'est le premier amour de Cloud, celle sur qui il a eu un crush lorsqu'il était enfant, et pour qui il a rejoint la Shinra.

Aerith, c'est le grand amour de Cloud, celle qu'il a aimé avec passion, et qui, bien qu’éphémère, aura marqué durablement son existence.

Enfin, après la mort d'Aerith, Cloud renoue avec Tifa.
Ça fait choix par défaut dit comme ça :hap:
Mais c'est plus que ça, Tifa est la conclusion logique au parcours émotionnel de Cloud.
Celle avec qui il finira sa vie, là où Aerith était plus un coup d'un soir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/5/1561679965-cloud-boit.png

Si Aerith avait survécu, Cloud se serait tout de même marié avec Tifa, tout en la trompant avec Aerith jusqu'à la fin de ses jours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537100794-nuagepng.png

Tifa c'est la stabilité, Aerith la passion.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 660»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment