CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 660»
Page suivanteFin
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 43
16 avril 2020 à 13:33:55

Des roues de secours comme elle j'en veux tous les jours.

De toute dans ce Remake vu les changements à venir Cloud va finir avec Andi. On a tous vu leur alchimie sur scène.

[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
16 avril 2020 à 13:39:29

c'est un draqueen Andi je crois :rire: " la ruche " ca fait plus peur que resident evil

Message édité le 16 avril 2020 à 13:40:05 par [pechercapital]
Illidansquall Illidansquall
MP
Niveau 9
23 avril 2020 à 17:23:24

Le 16 avril 2020 à 13:39:29 [Pechercapital] a écrit :
:rire: " la ruche " ca fait plus peur que resident evil

C'est clair a Racoon on a moins peur pour son c*l. :rire2:
:dehors:

Message édité le 23 avril 2020 à 17:25:09 par Illidansquall
wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
23 avril 2020 à 19:26:45

Que ce soit l’une ou l’autre j’espère juste que SE développera une vraie relation adulte et que ça restera pas chaste et un peu niais.

On verra dans les suites. Pour l’instant de ce qu’on a vu dans le Remake ça semble bien parti. Les relations entre Cloud, Tifa et Aerith (et tous les autres persos d’ailleurs) sont plutôt bien retranscrites.

RlZo RlZo
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 19:30:23

Aerith c'est l'amour de ma vie, mais j'aurai bien mis un petit coup a Jessie après la Pizza... dommage :D Les filles charmantes ET entreprenante comme ca.... huuum :p

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 47
23 avril 2020 à 19:31:43

Moi, depuis qu'à la fin d'Advent Children Cloud appelle Aerith "maman", je suis resté bloqué sur le fait que Cloud voit sa mère en Aerith (accentué dans le remake avec la scène avec sa mère en flashback) :siffle:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
23 avril 2020 à 19:41:27

A mon avis le coup de "maman" c'est plus un gag qu'autre chose, vu qu'il y avait aussi Kadaj qui l'appelait comme ça (en pensant à Jenova).

C'est aussi le symbolisme chrétien de FFVII, comme avec l'église, le baptême pour soigner les géostigmates, Sephiroth l'antechrist divisé en 3 sous-entités, et Aerith elle-même : la "Fille" qui se sacrifie comme le messie, le "Saint-Esprit" qui agit sur le monde temporel depuis la Rivière de la Vie, et la "Mère", qui incarne la Planète.

Pour en revenir au sujet initial, j'en parlais justement dans mon propre topic sur la chanson Hollow. Je m'étais pas mal renseigné pour savoir "officiellement" quel était le couple officiel, et il y a beaucoup d'éléments "accablants" en faveur d'Aerith. Que ce soit dans le jeu original, On The Way To A Smile (le livre de Nojima entre le jeu et AC), ou le film AC, sans compter les déclarations de Nomura et les databooks officiels. Puis maintenant on a le remake, avec ces "7 secondes avant la fin", la chanson Hollow, et l'enchaînement immédiat de la chanson Hollow avec le thème d'Aerith à la fin.

Après, chacun est libre de son interprétation, mais pour Nomura et Nojima c'est Aerith. C'est aussi pour ça que Nomura a casé Aerith avec Cloud dans KH.

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 avril 2020 à 20:29:57

Le 23 avril 2020 à 19:26:45 wallrusse13 a écrit :

Pour l’instant de ce qu’on a vu dans le Remake ça semble bien parti. Les relations entre Cloud, Tifa et Aerith (et tous les autres persos d’ailleurs) sont plutôt bien retranscrites.

Pour être en train de faire l'original actuellement, je peux t'affirmer le contraire total.

Les relations entre Cloud, Tifa, Aerith et Jessie ne sont plus du tout les mêmes.

Concernant cette dernière, dans l'orignal elle ne joue quasi aucun rôle.

Quant à la relation Tifa/Aerith, ça n'a plus rien à voir. Dans l'original Tifa est extrêmement jalouse, et le fait bien savoir.

Dans le remake elles ont une relation "bonnes copines", dans l'original c'est très loin d'être le cas. Comme je le disais déjà dans un autre sujet consacré aussi à ce trio, Tifa accueille très mal Aerith (qui est pourtant venue la sauver en compagnie de Cloud chez Don...). Elle se montre régulièrement jalouse, fait énormément de remarque à Cloud, et les envoie même bouler un moment donné lorsqu'Aerith évoque avec Cloud leur rendez vous amoureux promis par Aerith lors de leur première rencontre.

Message édité le 23 avril 2020 à 20:31:14 par
wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
23 avril 2020 à 20:39:23

Je pense que les relations sont approfondies entre les personnages mais que ça reste fidèle à l’original, contrairement à toi.

Alors oui Tifa apparaît comme un peu jalouse dans l’original mais vite fait (la scène en prison notamment comme tu l’as évoqué).
Mais après leurs relations sont plutôt cordiales. D’ailleurs lors de la mort d’Aerith, Tifa pleure.
Dans AC on retrouve un peu cet état d’esprit, Tifa est jalouse quand elle comprend que Cloud s’est réfugié dans l’Eglise, mais elle s’adresse aussi tendrement à Aerith à un moment du film.

Je trouve ça bien dans le Remake que leur amitié et leur complicité naissante soit bien retranscrite. En plus ça rendra le triangle amoureux encore plus intéressant.

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 avril 2020 à 20:40:00

Le 23 avril 2020 à 19:41:27 Orphanus a écrit :
Pour en revenir au sujet initial, j'en parlais justement dans mon propre topic sur la chanson Hollow. Je m'étais pas mal renseigné pour savoir "officiellement" quel était le couple officiel, et il y a beaucoup d'éléments "accablants" en faveur d'Aerith. Que ce soit dans le jeu original, On The Way To A Smile (le livre de Nojima entre le jeu et AC), ou le film AC, sans compter les déclarations de Nomura et les databooks officiels. Puis maintenant on a le remake, avec ces "7 secondes avant la fin", la chanson Hollow, et l'enchaînement immédiat de la chanson Hollow avec le thème d'Aerith à la fin.

Après, chacun est libre de son interprétation, mais pour Nomura et Nojima c'est Aerith. C'est aussi pour ça que Nomura a casé Aerith avec Cloud dans KH.

Jusqu'ici je me contente de lire sans intervenir ce qui concerne les interprétations des uns et des autres, mais je dois avouer que plus j'avance dans l'original, plus j'ai l'impression que quelque chose va changer.

Je viens de finir Midgar, et les événements sont plutôt fidèlement retranscrits. Globalement le scénar est le même jusque l'autoroute.

La seule chose qui diffère complètement entre les deux jeux... C'est le comportement de Tifa.

Ce n'est plus du tout du tout la même personnalité. Alors pourquoi ce changement ?

Et si ces fameuses 7 secondes voulaient réellement dire quelque chose ?

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
23 avril 2020 à 20:43:42

C'est vrai que le jeu original met plutôt en scène une jalousie de Tifa envers Aerith. Elle est moins présente dans le Remake, même si dans la scène de Tifa dans le jardin, elle fait une allusion à Aeirth et à sa fleur offerte à Cloud. Idem quand elle se précipite pour attraper le bras de Cloud juste après qu'Aerith le fasse. Mais le Remake cherche plutôt à établir leur amitié (même si elle existait tout de même dans l'original).

D'ailleurs, Cloud élude Tifa quand Aerith lui demande ce qu'il a fait de la fleur. Il dit aussi direct "Chigau" à Aerith, quand elle lui demande si Tifa est sa copine, et ne veut pas parler d'elle xD. Il ne veut pas du tout qu'Aerith s'imagine qu'il est pris haha

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 avril 2020 à 20:43:49

Le 23 avril 2020 à 20:39:23 wallrusse13 a écrit :
Je pense que les relations sont approfondies entre les personnages mais que ça reste fidèle à l’original, contrairement à toi.

Alors oui Tifa apparaît comme un peu jalouse dans l’original mais vite fait (la scène en prison notamment comme tu l’as évoqué).
Mais après leurs relations sont plutôt cordiales. D’ailleurs lors de la mort d’Aerith, Tifa pleure.

Je comprends pas trop comment tu peux dire que ça reste fidèle à l'original alors que ça n'a plus aucun rapport. Tifa n'apparait pas comme "un peu" jalouse et encore moins "vite fait", mais comme complètement jalouse et à tout bout de champ.

Je viens de terminer le passage de Midgar dans l'original donc c'est tout frais ^^

Message édité le 23 avril 2020 à 20:44:49 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
23 avril 2020 à 20:47:41

Le 23 avril 2020 à 20:43:42 Orphanus a écrit :
C'est vrai que le jeu original met plutôt en scène une jalousie de Tifa envers Aerith. Elle est moins présente dans le Remake, même si dans la scène de Tifa dans le jardin, elle fait une allusion à Aeirth et à sa fleur offerte à Cloud. Idem quand elle se précipite pour attraper le bras de Cloud juste après qu'Aerith le fasse. Mais le Remake cherche plutôt à établir leur amitié (même si elle existait tout de même dans l'original).

D'ailleurs, Cloud élude Tifa quand Aerith lui demande ce qu'il a fait de la fleur. Il dit aussi direct "Chigau" à Aerith, quand elle lui demande si Tifa est sa copine, et ne veut pas parler d'elle xD. Il ne veut pas du tout qu'Aerith s'imagine qu'il est pris haha

Oui voila je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as écrit. C'est moins présent même s'il subsiste une ou deux scènes qui tendent à montrer que Tifa est malgré tout un peu jalouse.

Et effectivement elles se lient d'amitié dans l'original mais plus par la force des choses. Leur rencontre n'est pas présentée du tout de la même manière.

Sephiroth277 Sephiroth277
MP
Niveau 8
23 avril 2020 à 22:50:11

Tifa un jour, Tifa toujours :coeur:

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
23 avril 2020 à 22:59:51

De mon point de vue, Cloud est bien plus proche d'Aerith que de de Tifa. Mais vue que Aerith meurt....parce que quand on voit à que8point sa mort le marque dans Advent children et que malgré tout les 2 restent liés... on ne peut nier qu'il l'aurait choisie si elle avait survécu

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
23 avril 2020 à 23:01:25

Bien sûr que si on peut le nier :)

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
23 avril 2020 à 23:06:08

S'il n'y avait pas eu Aerith, peut-être que Cloud se serait tranquillement casé avec Tifa sans qu'il n'y ait la moindre histoire ni la moindre ambiguïté. Du point de vue de Tifa, ses sentiments doivent être très durs à vivre, car d'un côté Aerith est son amie, elle l'a même aidée, et d'un autre côté elle est vraiment la fouteuse de merde qui vient casser son coup, puis le cliché de l'ex très encombrante qui continue à hanter son mec xD

PetitChibre PetitChibre
MP
Niveau 9
26 avril 2020 à 06:52:10

Les kheys vous oubliez un moment important du remake, je sais plus quel perso (Tifa je crois) en s’adressant à Cloud lui dit : « si Aerith t’a suivi jusqu’ici c’est bien pour une bonne raison ? » j’ai direct pensé aux sentiments naissants qu’elle peut développer à son encontre :hap:

Après il est clair que Cloud l’aime bien, même beaucoup, je dirais plus que Tifa avec laquelle il parait plus distant dans ce remake, surtout à travers cette fameuse scène nocturne (la plus touchante des 3 j’ai trouvé, celle avec Aerith où elle lui demande de ne pas tomber amoureux et qu’il lui demande ensuite s’il a son mot à dire. ).

Need une romance C/A dans le suivant :bave:

Tifa me parait creuse à côté... :hap:

Jean-Luc_DG Jean-Luc_DG
MP
Niveau 7
26 avril 2020 à 09:35:02

Le 16 avril 2020 à 13:13:50 Favarowleone a écrit :
Ben moi dès que la mère de Cloud lui dit qu'il serait bien avec une fille plus âgée, j'ai direct pensé à Aerith qui a un an de plus que Cloud dans le jeu.
Etant gamin ça m'avait fait tilté donc je sais pas pourquoi pas vous lul !

Perso j'ai plus pensé à Madam M quand elle a dit ça.

Wookin Wookin
MP
Niveau 8
26 avril 2020 à 09:43:37

Au vu des dialogues de l'original, le fait que le rdv amoureux du gold saucer de Cloud et Aerith soit le plus simple à obtenir, le fait qu'Aerith soit elle aussi dans Kingdom Heart aux côtés de Cloud, le fait que Tifa soit jalouse d'Aerith, le fait qu'Aerith dit à Zack qu'elle préfère Cloud dans la nouvelle sur son voyage dans la rivière de la vie après sa mort, le "un souvenir compte plus que nous" que dit Tifa à Cloud en parlant d'Aerith dans Advent Children, le fait que Cloud quitte le bar de tifa pour vivre dans l'église d'Aerith, ... Perso je vois tout ca comme des aveux du choix des devs pour dire qu'Aerith est le choix canon à l'histoire (en sachant aussi qu'à la base le personnage de Tifa n'existait pas et qu'il a été rajouté à la fin pour donner de la consistence au background de Cloud). Cependant, il ne faut pas oublier que si les devs nous ont permis de choisir, c'est peut être simplement parce que ce choix nous appartient complètement, et qu'aucun choix n'est plus canon qu'un autre ? Tout ce qui est sûr par contre, c'est que l'univers étendu privilégie Aerith.

Et pour le fait que Cloud confond sa mère et Aerith dans Advent Children, oubliez pas qu'on a facilement tendance à rechercher inconsciemment des similitudes avec nos parents dans une relation amoureuse.

Message édité le 26 avril 2020 à 09:48:13 par Wookin
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 660»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment