CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 660»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
29 avril 2020 à 14:44:42

Le 29 avril 2020 à 14:34:36 wallrusse13 a écrit :
Ah bon comme quoi tout dépend de l’interprétation j’ai pas du tout ressenti ça.
Avec Aerith Cloud répond à ses avances de manière plus décontractée, en mode fausse personnalité pleine d’assurance quoi.
Avec Tifa il est plus vulnérable et timide, comme il est en vrai en fait.

Et les passages ultimania font bien ressortir le fait que Cloud ne devient lui-même qu’avec Tifa.

Euh pour l'ultimania, je sais pas si tu l'a vu, mais sans vouloir me vanter je te conseille de plutôt regarder la traduction que j'ai fait vite fait... et si t'as des questions à propos de la traduction j'suis là.

Après pour Aerith et Cloud, oui Cloud est pas vraiment lui-même avec elle, il essaie d'avoir l'air plus cool. Mais ça a rien à voir avec une fausse personnalité xD c'est Cloud qui ne sait pas comment réagir à une personne qui essaie de le faire sortir de sa zone de confort. Surtout qu'il maitrise pas du tout son attitude avec Aerith, il se met même à parler aux fleurs.

Pour ce qui est de Tifa, je vois pas du tout en quoi il est vulnérable et timide avec elle donc si t'as des exemples ? :ouch2:
Perso j'suis plutôt d'accord(encore une fois) avec Lpc4, avec Tifa il est froid, impassible voire désagréable des fois. Les deux font pas un pas vers l'autre, ils ont vraiment une dynamique de bro mais avec une espèce de tension sexuelle chelou parfois xD

Message édité le 29 avril 2020 à 14:47:22 par
Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
29 avril 2020 à 14:46:51

Lcp4 encore une fois je suis pas du tout d’accord avec ta vision des choses :)

Mais bon je pense que ça ne sert à rien de se prendre la tête sur qui a raison ou tort car dans tous les cas, le jeux (original et remake) te laisse choisir qui est le meilleur parti pour Cloud.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
29 avril 2020 à 14:48:48

Watercolor en exemple le plus parlant tu as la scène nocturne entre Cloud et Tifa.

Pour la traduction t’as l’air de savoir ce que tu dis donc bon. Au final Cloud est un peu plus naturel avec Tifa et plus cool avec Aerith c’est tout?

FrankCastle_ FrankCastle_
MP
Niveau 24
29 avril 2020 à 14:50:43

Tifa quelle question !
Aerith est tellement niaise mon dieu..
Un vrai boulet dans ce jeu.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 19
29 avril 2020 à 15:13:36

Le 29 avril 2020 à 14:35:44 Lpc4 a écrit :
Chacun sa conception de l'amour, mais lorsque Cloud et Tifa sont ensemble c'est l'encéphalogramme plat de la tortue. Il reste celui qu'il est. Impassible et désagréable.

A l'inverse Aerith est la seule à parvenir à lui arracher des émotions.

Ils se cherchent et se taquinent sans cesse. On sent une vraie alchimie entre les deux.

C'est la différence entre quelqu'un qu'on aime et quelqu'un qu'on aime..... bien.

Encore une fois c'est bien la preuve que c'est subjectif selon l'interprétation.

Quand on a le contrôle de Tifa par exemple lors du chapitre 16 à la tour Shinra et qu'on doit faire la Yamakasi pour récupérer une carte d'accès, je n'ai pas vu un Cloud impassible. Alors que Barret observe notre parcours en restant figé à la même place, Cloud nous suit en descendant au fur et à mesure pour surveiller Tifa.
Puis il s'inquiète énormément lorsqu'on chute.

Pareil lorsque Tifa est souvent en proie aux doutes. Cloud se montre très attentionné avec elle. Comme lorsqu'on revient dans les égouts pour la deuxième fois accompagné de Leslie et que Tifa dit qu'elle aurait aimé que Jessie sache à suel point la clé qu'elle a dissimulé vont les aider. Cloud prononce souvent le nom de Tifa avec beaucoup d'attention pour vérifier son état mental et physique. Ou alors il pose ses mains sur elle sans hésiter pour s'assurer de sa sûreté. Comme lorsqu'on on prend une tyrolienne improvisé vec Barret lors de la chute du pilier du secteur 7. Il prend soin de s'agripper fermement à Tifa, comme pour s'assurer qu'elle est en sécurité.

Ou encore lorsqu'on fait l'ascension au chapitre 15. Lorsque Cloud et Tifa remonte Barret, Cloud attrape la main de Tifa pour l'aider à remonter Barret au lieu de tirer sur la corde. Comme si la sécurité de Tifa était primordial avant tout, alors que Barret était dans une situation plus urgente.

La petite main posé sur l'épaule de Tifa quand on doit sauter du y train, etc.

Bref ça va d'une simple prononciation de son nom à des gestes physiques bien mis en avant pour démontrer que Cloud n'est pas du tout impassible autour de Tifa. Faut pas forcer et me faire croire qu'il en a rien à foutre d'elle.
Après chacun interprète les choses comme il l'entend.

J'ai ressenti une très forte complicité entre les deux dans ce remake aussi, rien que dans certains dialogues durants les cinématiques ou les combats. Un simple dialogue où Cloud taquine Tifa sur son poids-plume lorsque il l'a aidé a sauté du train que Tifa ressort plus tard lorsqu'elle joue sur le fait que sa légèreté vont leur permettre de récupérer un pass pour monter d'étages dans la Tour Shinra.
Tifa qui sauve la mise de Cloud et lui réplique "c'est toi le héros".
Si on a Tifa qui arrive en premier lors de notre combat contre Sephiroth, qui nous dit "besoin d'aide ?" Cloud qui répond qu'il ne sait pas pour la taquiner alors qu'on est dans un combat critique.
Etc.

Tu vois moi cette alchimie que tu décrit lorsque tu vois Cloud avec Aerith, je n'ai aucun mal moi à la retrouver aussi avec Tifa.
C'est pour ça que ce jeu est magnifique et germe en nous différemment selon nos préférences et notre vision.

Message édité le 29 avril 2020 à 15:18:26 par GB-11
Pseudo supprimé
Niveau 5
29 avril 2020 à 15:18:51

Wallrusse : Uuhm bah pour l'exemple de la nuit, je vois pas trop en quoi il est vulnérable et timide, si tu pouvais m'expliquer ton point de vu ? Pour moi la scène c'était vraiment une scène de bro encore une fois, surtout quand on prend en compte le fait que Barret faisait un câlin à Tifa pareil juste avant pour la réconforter également.
Timide je peux voir, puisqu'il est hésitant et ose pas mettre ses bras(même si c'est pas vraiment le mot que j'aurais choisi). Mais vulnérable je vois vraiment pas, à aucun moment il ne montre ses émotions dans cette séquence. Il réconforte Tifa mais justement la scène est très "unilatérale", Cloud ne peut pas(ou ne veut pas) parler de lui il ne s'ouvre pas. Il est un pilier pour Tifa, mais l'inverse n'est pas vrai, Tifa montre sa vulnérabilité à Cloud et non l'inverse selon moi.

Mais encore une fois, connaitre ton point de vue m'intéresse vraiment xD

Les gens qui disent d'Aerith qu'elle est niaise... est-ce que vous fermez les yeux pendant ses dialogues ? Ou alors peut-être que vous jouez en français, dans ce cas là je comprends parce que sa VF est vraiment vraiment niaise. Mais en VO(et VA dans une moindre mesure) elle est pas vraiment niaise. Il y a même un jeu entre Tifa et Aerith. Aerith a un CD de la fille niaise par excellence alors qu'en vérité elle est plutôt garçon manqué, alors que Tifa a un CD de fille badass et tout mais en vérité elle est douce et tout... elle veut un prince charmant(Cloud) qui viendra la sauver sur son cheval blanc. Ce qui était vraiment amusant dans le jeu d'origine

Message édité le 29 avril 2020 à 15:22:41 par
VaillantduPre VaillantduPre
MP
Niveau 7
29 avril 2020 à 15:49:15

Le 29 avril 2020 à 14:50:43 FrankCastle_ a écrit :
Tifa quelle question !
Aerith est tellement niaise mon dieu..
Un vrai boulet dans ce jeu.

Aerith est niaise en VF et VO malheureusement. En VA elle est différente et plus réussie: affirmée et sarcastique, dans les dialogues et l'intonation de voix.

FrankCastle_ FrankCastle_
MP
Niveau 24
29 avril 2020 à 15:50:17

Je joue en anglais et je la trouve niaise :(

GB-11 GB-11
MP
Niveau 19
29 avril 2020 à 15:58:44

Le 29 avril 2020 à 15:18:51 Watercolor4life a écrit :
Wallrusse : Uuhm bah pour l'exemple de la nuit, je vois pas trop en quoi il est vulnérable et timide, si tu pouvais m'expliquer ton point de vu ? Pour moi la scène c'était vraiment une scène de bro encore une fois, surtout quand on prend en compte le fait que Barret faisait un câlin à Tifa pareil juste avant pour la réconforter également.
Timide je peux voir, puisqu'il est hésitant et ose pas mettre ses bras(même si c'est pas vraiment le mot que j'aurais choisi). Mais vulnérable je vois vraiment pas, à aucun moment il ne montre ses émotions dans cette séquence. Il réconforte Tifa mais justement la scène est très "unilatérale", Cloud ne peut pas(ou ne veut pas) parler de lui il ne s'ouvre pas. Il est un pilier pour Tifa, mais l'inverse n'est pas vrai, Tifa montre sa vulnérabilité à Cloud et non l'inverse selon moi.

Mais encore une fois, connaitre ton point de vue m'intéresse vraiment xD

Les gens qui disent d'Aerith qu'elle est niaise... est-ce que vous fermez les yeux pendant ses dialogues ? Ou alors peut-être que vous jouez en français, dans ce cas là je comprends parce que sa VF est vraiment vraiment niaise. Mais en VO(et VA dans une moindre mesure) elle est pas vraiment niaise. Il y a même un jeu entre Tifa et Aerith. Aerith a un CD de la fille niaise par excellence alors qu'en vérité elle est plutôt garçon manqué, alors que Tifa a un CD de fille badass et tout mais en vérité elle est douce et tout... elle veut un prince charmant(Cloud) qui viendra la sauver sur son cheval blanc. Ce qui était vraiment amusant dans le jeu d'origine

Alors Wallruse te donnera sûrement sa réponse mais je me permets de te donner mon ressenti vis à vis de Cloud et cette scène. Car pour celui de Tifa durant cette scène, je l'ai déjà évoqué à la page précédente.
Au tout début de cette scène, c'est vrai que Cloud garde cette barrière, cette impassibilité de soldat qui le caractérise. Mais lorsque Tifa se met à craquer dans ses bras, il ne peut de résoudre à rester les bras balants pour elle. Il veut à tout prix conforter Tifa et lui montrer qu'il est là pour elle dorénavant.
Mais lorsqu'il la serre contre lui, pour moi, les vieux démons ressurgissent. La vraie personnalité de Cloud ressurgit. Sans forcément parler de Zack, à ce moment-là, pour moi encore une fois, c'est tout le chagrin et la colère du passé qui refont surface durant une fraction de seconde dans le subconscient de Cloud.
Tifa et lui partage ce passé douloureux et cette innocence perdue.
C'est la première fois que Cloud se laisse enfin un moment de vulnérabilité, où il se rappelle les évènements de Nibelheim, les familles et amis qu'ils ont perdus, le fait qu'il goûte amèrement une nouvelle fois à cette sensation avec la perte du secteur 7...
Pour les deux enfants innocents et pleins d'espoirs qu'ils étaient autrefois. Tout ça balayé par un monde cruel qui ne se soucie pas des rêves de Cloud de devenir un SOLDAT et d'aider/protéger les gens. Ou des rêves de Tifa, de vouloir être heureuse et en sécurité auprès de ses proches.

Tout ça durant un cours instant vient selon moi briser la vulnérabilité d'un Cloud, qui se rattache à ses souvenirs en partageant ce moment avec la seule personne qui a vécu ce même traumatisme. Il s'y rattache tellement intensément, qu'il en vient même à faire mal à Tifa durant son étreinte. Étant submergé par ces émotions et ce sentiment de désespoir impérissable qu'il garde au plus profond de lui.

Voilà pourquoi, selon moi, Cloud a pu montré lui aussi sa vulnérabilité à Tifa durant cette scène, avec sa manière à lui: maladroite.

P.S: Je veux bien te croire pour la traduction fallacieuse. Mais tu ne pourras pas m'enlever le fait que Cloud a une personnalité plus que troublée. Après loin de moi l'idée d'utiliser ça comme argument pour rabaisser tel ou tel couple. J'aime bien la personnalité d'Aerith aussi.
C'est trop facile de réduire Aerith et Cloud à leur connexion avec Zack. Tout comme d'autres pourraient me sortir que Tifa a la chance d'être en vie contrairement à Aerith.
Ça va au delà de ça bordel. Chacun est libre d'interprèter comme il le souhaite les relations de Cloud avec Tifa et Aerith.

Message édité le 29 avril 2020 à 16:00:37 par GB-11
dftlink dftlink
MP
Niveau 33
29 avril 2020 à 16:30:14

Cloud aime Aerith mais finit avec Tifa (voir peu etre Youffie) pour la simple et bonne raison que Aerith meurt.
Pour les gens qui disent que Aerith est pour Zack pour toujours, je vous dirais ceci: peu importe ce que Aerith a ressenti pour Zack dans crisis core, rien ne l'interdit d'aimer Cloud. il y a quand même 5 ans entre CC et FF7. Tifa était probablement le 1er amour de Cloud également quand ils étaient gosses. Il y a une grosse différence entre 1er amour et l'amour de sa vie.
Même après la mort de Aerith, elle et Cloud sont restés proches, comme le montre Advent children. Le mec néglige tifa parce qu'il n'arrive pas à faire son deuil (du moins dans la 1ere version du film). Si ça, ça prouve pas qu'il préférait Aerith à Tifa, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Moi j'ai toujours préféré Aerith à Tifa. Elle au moins prend les choses en main. Sa personnalité est très mise en avant. Tifa reste toujours en retrait quand Aerith est là.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
29 avril 2020 à 16:40:33

GB-11 a bien resumé ma pensee sur la scène nocturne en Tifa et Cloud.

Et puis bon on le voit quand Tifa pleure contre lui il est tout tremblant, loin de l’image du Soldat sans peur qu’il essaye de se donner.
Alors dans cette scène c’est bien le vrai Cloud qui émerge, celui qui est amoureux de Tifa et qui n’ose pas exprimer ses sentiments envers elle.
D’où son hésitation à la serrer dans ses bras. Heureusement il finit par se décoincer et il l’énlace. Ainsi ils peuvent se réconforter tous les deux.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 avril 2020 à 17:08:44

Le 29 avril 2020 à 14:46:51 wallrusse13 a écrit :
Lcp4 encore une fois je suis pas du tout d’accord avec ta vision des choses :)

Mais bon je pense que ça ne sert à rien de se prendre la tête sur qui a raison ou tort car dans tous les cas, le jeux (original et remake) te laisse choisir qui est le meilleur parti pour Cloud.

On ne se prend pas la tête au contraire c'est super intéressant de partager nos points de vue !

Beaucoup prennent l'exemple de la nuit avec Tifa pour prouver que Cloud a ressenti une émotion pour elle. Mais n'oubliez pas que cette scène, moi je ne l'ai pas vécu !

J'ai eu la nuit avec Aerith donc pour moi il n'y a aucun élément en faveur de Tifa.

Mais c'est la ou réside toute la force de Square je trouve.

D'ailleurs je viens à l'instant de terminer le jeu original, et j'ai appris quelque chose que j'ignorais jusqu'ici et qui peut expliquer pourquoi il y a un tel débat entre Aerith et Tifa.

La première fois que j'ai terminé le jeu, rien ne semblait évoquer une relation entre Tifa et Cloud. En le terminant une seconde fois, toujours pas.

Pourtant j'ai lu plusieurs sources qui disaient qu'ils finissaient ensemble. On évoquait notamment la dernière nuit passée ensemble avant la bataille finale, avec des photos de Cloud et Tifa allongés dans l'herbe sous le hautvent.

Perso je n'ai jamais assisté à cette scène. Et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai découvert à la lecture d'une soluce qu'on avait des fins différentes selon nos choix dans l'aventure. Ceux qui ont eux le rdv avec Aerith au Gold Saucer n'ont pas la même scène que ceux qui ont eu Tifa !!

Ça peut en parti expliquer pourquoi on a tous un ressenti aussi différent....

Même les dialogues sont tournés de façon subtils afin qu'on soit toujours dans le doute.

Lorsque Cloud dit vouloir se battre pour une personne à la fin du jeu, ce n'est pas précisé si c'est pour se battre pour Aerith qui a donné sa vie, ou pour Tifa qui représente son avenir ?

GB-11 GB-11
MP
Niveau 19
29 avril 2020 à 17:24:19

Le 29 avril 2020 à 16:30:14 dftlink a écrit :
Cloud aime Aerith mais finit avec Tifa (voir peu etre Youffie) pour la simple et bonne raison que Aerith meurt.
Pour les gens qui disent que Aerith est pour Zack pour toujours, je vous dirais ceci: peu importe ce que Aerith a ressenti pour Zack dans crisis core, rien ne l'interdit d'aimer Cloud. il y a quand même 5 ans entre CC et FF7. Tifa était probablement le 1er amour de Cloud également quand ils étaient gosses. Il y a une grosse différence entre 1er amour et l'amour de sa vie.
Même après la mort de Aerith, elle et Cloud sont restés proches, comme le montre Advent children. Le mec néglige tifa parce qu'il n'arrive pas à faire son deuil (du moins dans la 1ere version du film). Si ça, ça prouve pas qu'il préférait Aerith à Tifa, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Moi j'ai toujours préféré Aerith à Tifa. Elle au moins prend les choses en main. Sa personnalité est très mise en avant. Tifa reste toujours en retrait quand Aerith est là.

Youffie? XD

Typiquement ce que je disais plus haut. C'est vachement petit d'utiliser l'argument comme quoi Tifa finirait avec Cloud tout simplement parce que Aerith est décédée.
Là où toi tu vois dans Advent Children une négligence de Cloud envers Tifa. Moi j'y vois surtout une grande culpabilité de Cloud et qu'il veut laisser Tira en dehors de ça pour la protéger elle et les enfants.
Il a des remords incommensurables. Il n'arrive tout simplement pas à tourner la page de la mort de Zack et d'Aerith et s'en veut terriblement. C'est pour ça qu'il reste à l'église du secteur 5. Il se conforte et baigne dans sa déprime à ce moment-là et l'église est le cocon de sa culpabilité.

Tiens c'est tiré du cas de Tifa dans la nouvelle "On the Way to a Smile" qui se situe avant les évènements d'Advent Children.

"Pendant leurs vacances, Tifa et Marlène étaient en train de nettoyer ce qui était devenu le bureau de Cloud. Il y avait un grand nombre de papiers en désordre. Un de ces papiers attira le regard de Tifa :

Nom du client : Elmyra Gainsborough
Objet de livraison : Bouquet
Destination : La cité oubliée

Tifa rangea le papier avec les autres comme si rien ne s'était passé. Son corps tremblait de partout. Transporter des objets à travers le monde signifiait que Cloud parcourait en permanence son passé. Elle savait que Cloud souffrait terriblement de ne pas avoir pu protéger Aerith. Cloud était sur le point de surmonter cela mais, maintenant, retourner sur le lieu où lui et Aerith ont été séparés signifiait que sa douleur et ses regrets allaient à nouveau déchirer son coeur.

C'est pour ça qu'à la fin d'Advent Children, quand Aerith lui dit "Everything's all right", cela permet à Cloud de faire son absolution. D'enfin se pardonner à lui-même pour mener une vie normale.

Tu peux pas imposer ta vision comme tu le fais. C'est bien plus complexe que ça. Complexe comme le personnage de Cloud.

JeanLuc_Wallace JeanLuc_Wallace
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 17:44:31

Le Cloud de cette première partie est encore le Cloud qui se prend pour Zack, évidemment qu'il a des sentiments pour Aerith et ne voit Tifa que comme une sœur…

Ca va changer drastiquement dès qu'il va retrouver sa mémoire.

Athus Athus
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 17:51:16

Je n’en reviens pas à ce qu’on puisse débattre sur une bouse comme Advent Children ça me dépasse

VaillantduPre VaillantduPre
MP
Niveau 7
29 avril 2020 à 17:53:02

Le 29 avril 2020 à 15:50:17 FrankCastle_ a écrit :
Je joue en anglais et je la trouve niaise :(

VOSTFR ou VO 100% ?

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
29 avril 2020 à 17:54:13

Lpc4 T’inquiète je parlais pas de prise de tête genre ça me gonfle :) mais plutôt du fait que, comme tu l’as relevé dans ton dernier message, en fait il n’y a pas de bonne réponse à ce débat.

En fonction du jeu et des choix et affinités que tu fais, tu as telle ou telle scène qui se débloque avec Tifa ou Aerith et qui fait pencher la balance envers l’une ou l’autre de ces dames.

Par contre j’aimerais une chose c’est que dans les suites, le petit père Cloud se réveille un peu et passe à l’action de manière concrète avec l’une ou l’autre :)

Mais bon... J’ai l’impression que dans ce genre de cas de figure, le héros ne prend jamais de décision. C’est une expression de la culture japonaise de ne jamais se lâcher au niveau sentiment ou c’est juste dans ce type de jeu / histoire que c’est comme ça?

Parce que le héros beau gosse un peu dark avec des reactions de puceau ça passe bien au début mais à force ça va me saouler :)

VaillantduPre VaillantduPre
MP
Niveau 7
29 avril 2020 à 17:59:39

Le 29 avril 2020 à 17:54:13 wallrusse13 a écrit :
Lpc4 T’inquiète je parlais pas de prise de tête genre ça me gonfle :) mais plutôt du fait que, comme tu l’as relevé dans ton dernier message, en fait il n’y a pas de bonne réponse à ce débat.

En effet, c'est le très bon état d'esprit. Il y a une divergence d'opinions. La mienne, la pertinente. Et celle des autres, faussée. Le principal est de savoir respecter ce constat et laisser les gens participer https://www.noelshack.com/2019-26-5-1561679965-cloud-boit.png

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
29 avril 2020 à 18:05:44

Je disais juste que dans ce débat, chacun s’accroche à sa vision de ce que doit être la décision du héros. Alors qu’en fait le jeu te laisse le choix de décider qui tu veux.
Donc au final, chacun peut exposer son opinion et aura raison :)

Et tenir compte d’advent Children comme un collègue l’a dit plus haut c’est un peu dommageable car si ce film a des qualités, il est quand même très mal écrit au niveau des personnages.

FrankCastle_ FrankCastle_
MP
Niveau 24
29 avril 2020 à 18:25:34

Le 29 avril 2020 à 17:53:02 VaillantduPre a écrit :

Le 29 avril 2020 à 15:50:17 FrankCastle_ a écrit :
Je joue en anglais et je la trouve niaise :(

VOSTFR ou VO 100% ?

VOSTFR : pourquoi je me priverai de sous titres ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 660»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment