CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 660»
Page suivanteFin
Tingroth Tingroth
MP
Niveau 5
02 mai 2020 à 00:36:13

Le 01 mai 2020 à 23:23:12 Watercolor4life a écrit :
"Je me permets de citer ce message parce qu'il est parfait, ayant refait FF7O la semaine dernière je ne peux qu'appuyer ce message.
Les gens fantasment clairement un développement entre Cloud et Aerith alors que concernant Cloud, il n'y a absolument rien qui va dans ce sens."

C'est pas vraiment du fantasme pourtant, il y a un développement clair entre Cloud et Aerith. Je l'ai déjà mentionné à Smooth_Walk qui était plutôt d'accord avec moi de ce que j'ai compris. Dire qu'il n'y a pas de développement entre Cloud et Aerith ça revient à dire que Cloud n'a pas de développement en tant que personnage.

Cloud a du développement bien entendu, je parlais d'un développement d'une relation amoureuse entre lui et Aerith.
D'ailleurs c'est pour cela que j'aime mieux certains passages de FF7R puisqu'il y a du développement entre Cloud et Aerith (mais de mon point de vue, toujours rien qui va dans le sens d'une relation amoureuse) ; j'ai d'ailleurs adoré tous les passages avec Aerith alors que dans FF7O elle me laisse complétement indifférent.

Si Cloud était froid voire inhumain au début, il s'ouvre et devient plus humain grâce à Aerith jusqu'au point culminant de sa mort qui marque quand même la grande révolte de Cloud face à Sephiroth.

Là encore, je pense la même chose que Smooth_Walk, c'est grâce à Aerith mais indirectement, c'est plus la perte d'un compagnon, encore par la main de Sephiroth, qui l'affecte ; si cela avait été n'importe qui, Cloud aurait réagit de la même façon. Et d'ailleurs, de mon point de vue, si Cloud a vraiment du mal à passer le cap de la mort d'Aerith dans FF7O et AC c'est parce que cet échec renvoie Cloud à ses précédents échecs où il n'a pu sauver personne à Nibelheim et se revoit comme la personne inutile qui ne peut sauver personne qu'il pensait être.

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 mai 2020 à 00:48:01

A quel moment j'ai imposé mon avis ? Si pour toi donner des contre arguments c'est imposer son avis j'y peux rien :question:
Tu me dis qu'avoir le choix signifie qu'il n'y a pas de choix canon je te donne un contre argument pour dire que c'est possible. C'est avoir une discussion, c'est pour ça que j'ai dit que si t'avais pas envie de discuter personne ne t'y obligeait vu que t'as pas l'air d'apprécier la discussion.
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, moi je suis ravie d'avoir son avis pour ensuite y re répondre à mon tour.

neoroul neoroul
MP
Niveau 5
02 mai 2020 à 00:59:47

Avoir le choix ne signifie pas forcément qu'il n'y a pas de choix canon, on est d'accord, mais là, en l'occurrence, rien n'indique et ne prouve qu'il y en a effectivement un, et je pense que c'est une volonté des développeurs.

miidori miidori
MP
Niveau 37
02 mai 2020 à 01:00:19

Le 02 mai 2020 à 00:36:13 Tingroth a écrit :

Le 01 mai 2020 à 23:23:12 Watercolor4life a écrit :
"Je me permets de citer ce message parce qu'il est parfait, ayant refait FF7O la semaine dernière je ne peux qu'appuyer ce message.
Les gens fantasment clairement un développement entre Cloud et Aerith alors que concernant Cloud, il n'y a absolument rien qui va dans ce sens."

C'est pas vraiment du fantasme pourtant, il y a un développement clair entre Cloud et Aerith. Je l'ai déjà mentionné à Smooth_Walk qui était plutôt d'accord avec moi de ce que j'ai compris. Dire qu'il n'y a pas de développement entre Cloud et Aerith ça revient à dire que Cloud n'a pas de développement en tant que personnage.

Cloud a du développement bien entendu, je parlais d'un développement d'une relation amoureuse entre lui et Aerith.
D'ailleurs c'est pour cela que j'aime mieux certains passages de FF7R puisqu'il y a du développement entre Cloud et Aerith (mais de mon point de vue, toujours rien qui va dans le sens d'une relation amoureuse) ; j'ai d'ailleurs adoré tous les passages avec Aerith alors que dans FF7O elle me laisse complétement indifférent.

Si Cloud était froid voire inhumain au début, il s'ouvre et devient plus humain grâce à Aerith jusqu'au point culminant de sa mort qui marque quand même la grande révolte de Cloud face à Sephiroth.

Là encore, je pense la même chose que Smooth_Walk, c'est grâce à Aerith mais indirectement, c'est plus la perte d'un compagnon, encore par la main de Sephiroth, qui l'affecte ; si cela avait été n'importe qui, Cloud aurait réagit de la même façon. Et d'ailleurs, de mon point de vue, si Cloud a vraiment du mal à passer le cap de la mort d'Aerith dans FF7O et AC c'est parce que cet échec renvoie Cloud à ses précédents échecs où il n'a pu sauver personne à Nibelheim et se revoit comme la personne inutile qui ne peut sauver personne qu'il pensait être.

Tout à fait , d’ailleurs Sephiroth insiste bien après la chute du plateau sur le secteur 7 , il dit à Cloud :
- encore une fois , tu n’as protégé personne.

J’ai même l’impression que le Sephiroth de FF7 R c’est genre la conscience de Cloud.

Cloud a une tendance à s’auto flageller.

Après peut être que le fait que ce soit Aerith, une des personnes les plus gentilles avec lui depuis son retour , avec Tifa, joue beaucoup dans le choc aussi.
Mais pas forcément amoureusement.

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 01:00:48

Alors alors! Me revoilà assez vite vu que la discussion persiste.

Oui il y a bien un développement de Cloudounet autour d'Aerith, il est même très important. A son contact et par sa mort il va récupérer la capacité à ressentir des émotions (étape 1/2 pour redevenir un humain normal).

Avec Tifa il va récupérer son passé, et tout ce qui le caractérisait en tant que personne (comme sa personnalité), ce qui est tout aussi important (étape 2/2 pour redevenir un humain normal).

Les 2 héroïnes ont leur heure de gloire dans ff7O, Aerith est mise en avant au CD1, Tifa au CD2. Je pense même qu' Aerith permet le développement d'une Tifa plus adulte (Tifa est toujours attentive à ce que fait ou dit Aerith) .

La ou je voulais calmer les ardeurs des Jean-Romances, c'est que le développement de Cloud ne se fait PAS (vraiment pas) autour de l'établissement d'une relation amoureuse. Si vous voulez voir un héros sombre, taciturne et froid tomber amoureux, allez voir du coté d ff8.
Au final dire qui est la préférée du héros... On en sait trop rien en fait, objectivement il les apprécie toutes les 2 sans jamais faire de préférence, et c'est PARFAITEMENT voulu par Kitase et compagnie.

A et encore une fois tout ce que je viens d'écrire ne peut pas être appliqué eu Remake, Tifa est beaucoup trop différente (c'est pas un mal, le perso est bien mieux je trouve). A mon avis on va avoir un trio amoureux clairement assumé de la part des scénariste.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 19
02 mai 2020 à 02:27:39

Le 01 mai 2020 à 13:45:54 Lpc4 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 21:05:17 GB-11 a écrit :
C'est beau autant de divergences d'avis ! Ça prouve que c'est une oeuvre complète. Par contre, si vous pouviez arrêtez de rabaisser ma Tifa ou de minimiser sa relation avec Cloud pour mettre en avant celle de ce dernier avec Aerith, ça serait encore plus intéressant. :ok:

C'est complètement l'inverse en réalité.

Etant plutôt quelqu'un de pragmatique, lorsqu'un sujet prête à interprétation, je ne m'en tiens qu'aux faits.

Or ce que je remarque à la lecture de vos divers témoignages, c'est qu'énormément de ressentis sont basés sur des éléments factuellement faux. Ça regorge de contre-vérités:

- Cloud est une coquille vide qui a perdu la majorité de ses souvenirs: c'est faux ! Il a non seulement tous ses souvenirs mais en plus ils les a réellement vécus. Seul le point de vue n'est pas le bon.

- Aerith est attirée par Cloud simplement parce qu'il lui rappelle Zack: c'est faux. Du moins c'est plus subtile que çà. Après avoir répété plusieurs fois que Zack ne comptait pas, Aerith est parfaitement claire lors du rdv amoureux. Au début Cloud lui rappelait Zack, mais aujourd'hui elle a clairement compris qu'ils sont différents. Elle enchaîne en disant qu'elle n'avait plus de doutes et que Cloud est la personne qu'elle attendait. Je rappelle à cette occasion qu'Aerith se présente dans la chambre de Cloud en lui proposant une sortie en AMOUREUX, tout en se moquant de lui sur le fait qu'il n'aurait jamais embrassé de fille. A la fin du rdv elle demande officiellement à Cloud de sortir ensemble. C'est clair, c'est explicite, c'est FACTUEL (à l'inverse ceux qui ont eu le rdv avec Tifa il ne se passe strictement rien).

-Cloud en recouvrant la mémoire se remémore tout ce qu'il a vécu avec Tifa: c'est faux pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont aucun passé commun. Ils n'étaient pas amis. Leur seul souvenir commun c'est la perte de leur famille le même jour ou le fait que Cloud n'existait même pas pour Tifa. On peut rêver mieux comme super vécu ensemble ^^

-Cloud et Tifa sont ensemble dans AC: c'est faux Tifa en arrive même à reprocher à Cloud de préférer une morte.

J'ajouterai que dans le remake lors du rêve ceux qui ont eu Aerith elle demande à Cloud de ne pas tomber amoureux ce à quoi Cloud répond s'il a son mot à dire. Ceux qui ont eu Tifa il ne se passe non seulement rien mais surtout il peine à l’enlacer, et fini par le faire un peu contraint et maladroitement.

Je pourrais continuer à développer mais ma conclusion c'est que les pros Tifa sur-interprètent des situations parce que comme ils le disent, rien n'est EXPLICITE, mais à l'inverse ils minimisent une relation avec Aerith qui elle est pourtant bien réelle !

On en arrive à une situation ubuesque ou quelque chose qui n'existe pas ailleurs que dans leur esprit prévaut sur une situation qui existe belle et bien.

Les faits justement sont que Tifa et Cloud sont des amis d'enfance. Que tu le veuilles ou non. Le passage de la rivière de la vie est un point clé du scénario, pour que Cloud retrouve la mémoire et se souvienne enfin qu'il a réellement existé grâce à l'intervention de Tifa. La seule personne qui pouvait lui permettre de se rappeler de qu'il était. Pas un simple clone créé par Hojo. La promesse faite à Cloud à Tifa en cette fameuse nuit étoilée vient cristalliser cette amitié.
On le voit dans ce remake peut être plus facilement que dans l'original au travers des émotions et des expressions qu'on peut lire sur le visages des personnages
Ou même au niveau de leur gestuelle beaucoup plus explicite :

Cloud, malgré qu'il n'ait pas encore recouvré sa mémoire à ce moment-là, il ressent bien que Tifa est bien plus importante pour lui qu'il n'y paraît. Au plus profond de son être, pour lui c'est instinctif de s'assurer de son bien-être par des gestes attentionnés comme une main posée sur son épaule ou son bras qui vient aggriper son ventre pour s'assurer qu'il ne la lâche pas. On ressent constamment dans son attitude ce besoin qu'il a de la regarder, de la consulter, de la toucher, de lui parler, de la protéger. Il est si instable mentalement et si maladroit socialement, et pourtant avec elle, il arrive à trouver cette force pour veiller sur elle. Comme si au fond de lui, il savait qu'elle lui était chère depuis bien plus longtemps. Personnellement, j'ai ressenti ça tout le long de ce Remake. Difficile d'imaginer donc pour moi que Tifa n'est pas au moins une amie de longue date pour Cloud.

Je n'ai jamais dit que Aerith était attiré par Cloud parce qu'il lui rappelait Zack. Justement dans mes interprétations de la relation entre Cloud et Tifa, je m'en tiens à parler à 90% de Tifa et de Cloud généralement.
Même si je n'enlève jamais Aerith de mes calculs, dans mon interprétation de la relation Tifa x Cloud je n'ai jamais eu le besoin de rabaisser la relation entre Aerith et Cloud ou de minimiser leurs interactions.
Contrairement à toi ou d'autres qui partent en vendetta contre Tifa, à chaque fois qu'ils doivent soulever des arguments en faveur de leurs préférences.
Je n'ai pas besoin de m'auto-persuadé que tel ou tel couple est canonique car cela dépend des choix du joueur ou de ses préférences. Apparemment c'est dur à enregistrer pour certains ici.

Le RDV au Gold Saucer le plus probable est celui d'Aerith, je le conçois. Sa jauge d'affinité part de 50 pour 30 avec Tifa.
Mais comme l'a dit Miidori dans les pages précédentes, c'était voulu de la part des développeurs pour que la plupart des joueurs aient ce passage, afin de renforcer l'attachement envers Aerith pour que sa mort devienne plus dramatique et plus impactante auprès du joueur.

Quoi qu'il en soit, dans les deux rendez-vous, Aerith aussi bien que Tifa n'arrivent pas à réellement exprimer leurs sentiments, bien qu'Aerith se montre plus entreprenante que Tifa, elle n'en demeure pas moins aussi troublée qu'elle. Cloud reste impassible dans les deux cas et on peut difficilement dire qu'il se soient passé quelque chose.

Tu pars dans un délire où Tifa est une rivale d'Aerith, à tel point que pour toi dans Advent Children Tifa serait capable d'en vouloir à Cloud qui lui préfère une morte... D'accord...
Non en réalité, Tifa aimerait que tout comme une personne saine mentalement, Cloud puisse enfin tourner la page après deux ans et faire son absolution. Tifa, tout comme Cloud, appréciait grandement Aerith. Mais voilà, ils se doivent de regarder vers le futur. C'est une vision fataliste, ça n'enlève en rien le souvenir impérissable que leur laissera Aerith dans leurs cœurs. Mais le deuil doit être fait. Libre à chacun ensuite d'imaginer ce qu'il veut.

Le rêve avec Aerith ? Encore une fois il existe que dans ta version à toi car moi j'ai eu celui avec Tifa. C'est si dur à comprendre qu'on a le choix ? Ou alors tu veux encore imposer ta vision aux autres? C'est si dur pour toi de voir Cloud enlacer Tifa? T'aurais aimé qu'il l'a rejette comme une inconnue ?
"Il ne s'est rien passé". Bah je pourrais dire de même pour la scène avec Aerith mais je ne m'abaisserai pas à ça.
Comme d'habitude, ça reste des gestes ou des phrases ambiguës qui permettent aux joueurs de faire sa propre interprétation selon sa préférence, encore une fois.

Je ne minimise pas du tout la relation avec Aerith, bien au contraire. Je n'essaye pas du tout d'imposer ma vision.
Cela ne me dérange pas de co-exister avec des personnes qui ont une autre interprétation et vécu une autre expérience que la mienne avec les personnages du jeu. Je n'ai pas besoin de décortiquer chaque passage entre Cloud et Aerith pour essayer de me convaincre que la relation Cloud et Tifa est le bon choix.
Et détrompe-moi, mai j'ai bien l'impression que c'est ce que t'essayes de faire à toujours ramener Tifa dans le lot en minimisant sa relation avec Cloud.

Il faut savoir avancer avec son époque et ne pas avoir une vision aussi fermée.
Crisis Core, Advent Children etc. Tout ça est à prendre en compte pour la suite de ce Remake.

Nomura l'a dit récemment dans l'interview de l'Ultimania, il veut que l'expérience soit différente de l'original. Tandis que Nojima a bien stipulé qu'il veut prendre en compte l'entièreté de la compilation FF7 pour faire ce Remake.
Et quand bien même on prendrait que le jeu original... Je me tiens à le répéter mais déjà à l'époque les commandes étaient laissé au joueur. Si je ne voulais pas avoir le rendez-vous avec Aerith au Gold Saucer mais plutôt Tifa dans mon aventure, j'en avais la possibilité. Malgré que Tifa parte avec du retard. C'était largement faisable. C'est navrant de se rattacher autant à l'original alors que même à l'époque, tout était déjà assez ambiguë. :(

D'ailleurs pour arriver à la fameuse scène au chapitre 14 de ce Remake, il n'y en a aucune des deux qui part avec un avantage par rapport à l'autre. Tout se fait selon le nombre de quêtes annexes au chapitre 3 pour Tifa, et au chapitre 8 pour Aerith. Ayant fait les 6 quêtes dans les deux chapitres que j'ai cité, mon choix a été scellé lorsque j'ai réveillé Tifa la première lors du début du chapitre 10. Il faudra s'attendre à ce même système par la suite ou du moins quelque chose de similaire. Peut être qu'il y aura encore ce bonus de points octroyé à Aerith, mais je suis sûr que la possibilité d'avoir le RDV avec Tifa, Youffie ou Barret sera toujours d'actualité.

Bref, attendez-vous à avoir votre dose de Cloud X Aerith ainsi que votre dose de Cloud x Tifa dans la suite ce remake. Surtout avec ce bougre de Nojima que je soupçonne d'être un fan de Cloud x Tifa. Regardez le dernier tweet qu'il a aimé sur Tweeter :rire: ( @sgwr1 son compte si vous voulez vérifiez):
https://www.noelshack.com/2020-18-6-1588376436-img-20200502-013952.jpg

Ou encore lorsque le mec débarque pour changer ce qu'avait écrit à la base les Co-Directeurs Hamaguchi et Toriyama pour la scène entre Cloud et Tifa au chap 14:

https://www.noelshack.com/2020-18-6-1588376556-img-20200502-014125.jpg

"il est jeune alors pourquoi il le ferait pas tout simplement ?" :rire:

P.S: Pas besoin de sauter sur l'occasion en mode : "tu vois à la base il devait même pas la prendre dans ses bras!". La réalité, de ceux qui auront eu cette scène, c'est qu'il l'a fait. :ok:

Il n'y a pas de couple canonique. Mettez Cloud en couple avec Tifa, Aerith, Barret ou même Nanaki, comme vous l'entendez. Mais par pitié, arrêtez d'essayer d'imposer aux autres votre ressenti ou votre préférence... C'est impossible. Chacun va concevoir sa propre version des affinités entre les personnages au travers de son expérience avec le jeu et de sa compréhension.

miidori miidori
MP
Niveau 37
02 mai 2020 à 03:35:30

J’ai une question, pour ceux qui ont choisis Aerith, si Cloud ne réagi pas durant le rendez-vous au Gold Saucer, ni après les révélations du Cat Sith, comment vous savez que Cloud aime Aerith ?

C’est une vraie question, pas un troll.

Autant Zack l’invite à un rendez-vous, ils s’appellent, il lui offre le ruban, lui fabrique des chariots à fleurs, vient la voir quand il a envie de pleurer et avant de mourir il pense à elle et dit « si tu vois Aerith, dis lui bonjour de la part ».
Donc on comprend très bien qu’il l’aime.

Mais pour Cloud ?

Je veux dire qu’elle différence entre les sentiments comme la tendresse, l’amitié et la douleur de perdre
quelqu’un de proche ?
Et ce n’est pas que Cloud, tout le monde est triste pour Aerith.
Tout le monde porte un ruban en son hommage et dans le jeu (le Remake) c’est d’abord Tifa qui s’excuse et qui veut aller la sauver et Cloud qui réagi ensuite et surtout en pensant à Hojo et à ce qu’il a subit (après son flash black sous la zone 7) et il dit qu’il se sent « obligé » d’aller la sauver comme si son destin l’y poussait.

Alors que pour Tifa, on a quand même plus de concret.
Il avoue qu’il l’aimait et qu’il voulait qu’elle le remarque.
Et c’est d’ailleurs un souvenir qu’il a encore dans le Remake , cette promesse faite à Tifa , alors que, si j’ai bien compris, il en a pas tant que ça des souvenirs.
Mais celui-ci il ne l’a pas oublié.

D’ailleurs il exprime clairement qu’il a envie de rester au près d’elle et de l'aider car elle semble perdue.
Pareil quand elle propose de fêter ça , il accepte tout de suite, meme quand elle demande de se faire beau et d’être assorti, il accepte sans rechigner.
Même dans la scène avec Barret le soir, il regarde pas Barret, mais quand Barret mentionne le gars qui voulait draguer Tifa, il réagit de suite et est soulagé quand Barret dit qu’elle l’a envoyé bouler.
Pourtant c’est pas la scène de Tifa, mais c’est encore un petit truc vers elle.
Comme ça façon de dire « bonne nuit ... Tifa » après la mission chez Jessie.
(Bon après en japonais le Tifaaa, est très appuyé , ainsi que le mouvement de la tête .. en Français je sais pas)

Par contre avec Aerith, à part au moment où ils veulent tous les 3 aller la sauver (ce qui est normal, elle a sauvé Marlène et a beaucoup aider) , Cloud est plutôt passif et même ennuyé quand Aerith lui dit de faire quelque chose.

Quand elle lui propose de dîner chez elle , il refuse.
Elle l’oblige.
Quand elle lui demande d’aider le secteur 5, il répond qu’il a déjà un job.
Quand elle lui demande de rester au parc , il refuse encore et elle l’oblige encore.
Il y a que quand elle lui dit qu’elle était amoureuse d’un soldat, qu’il devient plus « humain » et lui demande comment il s’appelait.

Je veux dire, je sais pas pour la suite de l’histoire, mais pour l’instant de ce qu’on a, on a pas grand chose qui laisse penser qu’il va développer des sentiments amoureux pour elle.
En tout cas en tant que personne ayant commencé avec le Remake, c’est la sensation que j’ai eu.
Limite j’ai trouvé Tifa plus proche d’elle, elles se protègent beaucoup l’une l’autre et se rassurent entre elles.

J’ai regardé la version de la rencontre nocturne où c’est Aerith et pas Tifa et ça fait très « Adieux » ce qu’elle lui dit et je trouve que quand elle lui dit « tu dois pas tomber amoureux de moi » ça sort un peu de nul part.
A quel moment Cloud a montré qu’il tombait amoureux ?
Et puis derrière elle lui dit « même si tu crois que tu dois, c’est pas réel ».
Je sais pas c’est trop bizarre.

J’ai préféré la scène avec Barret ou Tifa,
Tous les mystères que fait Aerith c’est super frustrant.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mai 2020 à 05:50:00

VDD Alors premièrement par rapport au remake, il y a le fait que Cloud est intéressé par le rendez-vous que lui propose Aerith, il lui dit "N'oublie pas ma récompense" et ne veut pas que Elmyra soit mise au courant, il est aussi très taquin avec elle dans tout le chapitre 8, dans le rêve il lui dit qu'il a son mot à dire après qu'elle lui demande de ne pas tomber amoureux d'elle, il veut aussi directement aller la sauver mais c'est Elmyra qui le lui interdit, pensant qu'elle va finir par rentrer, évidemment qu'après avoir vu les expériences dans le labo souterrain, il n'y a plus aucune hésitation à foncer la sauver
Puis dans l'original il y a pas mal de choix de dialogues que le joueur peut choisir qui peuvent faire penser que Cloud s'intéresse à Aerith comme :
Dans la pièce de théâtre du Gold Saucer, embrasser sa main
Quand Marlène dit que Aerith s'intéresse à Cloud on peut répondre "Espérons le" (je suis pas sûr de la phrase exacte mais c'est dans l'esprit)
Il peut aussi être jaloux de Zack quand Aerith parle de lui à Gongaga
Il y a peut-être d'autres dialogues que j'ai oublié, mais sinon il y a évidemment sa réaction quand elle meurt, quand il la revoit à la fin du jeu et le fait qu'il n'arrive pas à passer à autre chose dans AC même si je rejoint le fait que c'est surtout un sentiment de culpabilité plus général, par rapport à tous ses précédents échecs
Et pour les choix de dialogues, c'est pareil pour Tifa, il peut par exemple dire que c'est sa petite amie à Aerith, ça dépend totalement de l'expérience du joueur au final si Cloud "préfère" une fille à l'autre, donc honnêtement ça sert à rien de chercher quel couple est canon ou non, il y en a pas, tout dépend de l'expérience de chacun et les scénaristes restent volontairement vague à ce sujet et n'imposent pas de vraie relation, c'est ça qui est génial avec ce jeu :)

Enfin pour répondre au sujet de manière plus générale, même si je préfère le couple Cloud x Aerith, faut pas oublier que la pauvre finit par mourir et que Cloud doit bien par passer à autre chose au bout d'un moment, peut-être pas forcément finir avec Tifa ou même être en couple tout court, mais il va tout de même pas attendre sa mort en pensant constamment à Aerith avant de la rejoindre dans la rivière de la vie. En plus, Aerith voudrait sûrement que Cloud aille de l'avant elle aussi (c'est même clairement montré dans AC) donc honnêtement, que Cloud ait aimé Aerith ou non ça change pas grand chose au fait que, même s'il aurait pu se passer quelque chose, ça n'arrivera pas avant qu'ils se retrouvent après la mort donc rien n'empêche que Cloud ait pu aimer Aerith et qu'il choisisse de finir sa vie avec Tifa mais ne rabaissez pas les personnages/les ships favoris des autres ou à chercher lequel est le plus canon des deux, chacun a une expérience différente, des goûts différents et la possibilité d'avoir le choix :)

miidori miidori
MP
Niveau 37
02 mai 2020 à 13:08:37

VDD
Merci pour ta réponse complète.
C’est très intéressant et ça me donne envie de faire le jeu original :)

Pour le moment ou Cloud dit « oublie pas ma récompense » pour moi c’était clair qu’il parlait d’argent comme c’est un mercenaire et dans l’église quand elle « l’embauche » il répond «  ok mais je suis très cher ! »
Et quand elle dit «  la récompense tu es en train d’en profiter » d’abord il bug .. avec un « hein ? » et ensuite Aerith fait « hum » et lui aaaa ... ooooo
Genre totalement déçu :rire:
En tout cas en version japonaise c’est comme ça que je l’ai compris.

En tout cas merci pour les infos, je vais y jouer je verrais ça de moi même du coup :ok:

Quand j’ai demandé à mon chéri pourquoi il préférait Aerith et si il se souvenait de scène romantique avec elle, il m’a d’abord dit :
Pour sa limite niveau 4 :rire:
J’étais pas aidée.
Et ensuite il a quand même rajouté, c’est plus le joueur qui tombe amoureux que Cloud lui même dans le jeu ..
Donc j’étais curieuse.

Aneryl88 Aneryl88
MP
Niveau 7
02 mai 2020 à 14:28:50

Perso Cloud m'a l'air totalement asexué et asexuel m'étonnerait pas que ses testiboulles ont cramé à cause de l'intoxication au mako

Et vu sa plus grande motivation à danser avec un mr à la sexualité ambigue en se déguisant en femme qu'à simplement toucher la main d'aerith pour lui faire un check après avoir fini l'épreuve des grues, s'il était pas asexuel j'ai des doutes quant à sa sexualité

jamais vu un type aussi mal à l'aise avec 2 meufs qui se collent sous ses bras

Donc pour moi Barret est le meilleur choix

[albion] [albion]
MP
Niveau 54
02 mai 2020 à 14:42:27

Le 02 mai 2020 à 13:08:37 Miidori a écrit :
VDD
Merci pour ta réponse complète.
C’est très intéressant et ça me donne envie de faire le jeu original :)

Pour le moment ou Cloud dit « oublie pas ma récompense » pour moi c’était clair qu’il parlait d’argent comme c’est un mercenaire et dans l’église quand elle « l’embauche » il répond «  ok mais je suis très cher ! »
Et quand elle dit «  la récompense tu es en train d’en profiter » d’abord il bug .. avec un « hein ? » et ensuite Aerith fait « hum » et lui aaaa ... ooooo
Genre totalement déçu :rire:
En tout cas en version japonaise c’est comme ça que je l’ai compris.

En tout cas merci pour les infos, je vais y jouer je verrais ça de moi même du coup :ok:

Quand j’ai demandé à mon chéri pourquoi il préférait Aerith et si il se souvenait de scène romantique avec elle, il m’a d’abord dit :
Pour sa limite niveau 4 :rire:
J’étais pas aidée.
Et ensuite il a quand même rajouté, c’est plus le joueur qui tombe amoureux que Cloud lui même dans le jeu ..
Donc j’étais curieuse.

T'ergote sur tout les topic mais tu n'as même pas fait le jeu de base. Si tu veux argumenter sur l'histoire canon du jeu tu devrais effectivement t'y mettre.

miidori miidori
MP
Niveau 37
02 mai 2020 à 15:31:29

Le 02 mai 2020 à 14:42:27 [Albion] a écrit :

Le 02 mai 2020 à 13:08:37 Miidori a écrit :
VDD
Merci pour ta réponse complète.
C’est très intéressant et ça me donne envie de faire le jeu original :)

Pour le moment ou Cloud dit « oublie pas ma récompense » pour moi c’était clair qu’il parlait d’argent comme c’est un mercenaire et dans l’église quand elle « l’embauche » il répond «  ok mais je suis très cher ! »
Et quand elle dit «  la récompense tu es en train d’en profiter » d’abord il bug .. avec un « hein ? » et ensuite Aerith fait « hum » et lui aaaa ... ooooo
Genre totalement déçu :rire:
En tout cas en version japonaise c’est comme ça que je l’ai compris.

En tout cas merci pour les infos, je vais y jouer je verrais ça de moi même du coup :ok:

Quand j’ai demandé à mon chéri pourquoi il préférait Aerith et si il se souvenait de scène romantique avec elle, il m’a d’abord dit :
Pour sa limite niveau 4 :rire:
J’étais pas aidée.
Et ensuite il a quand même rajouté, c’est plus le joueur qui tombe amoureux que Cloud lui même dans le jeu ..
Donc j’étais curieuse.

T'ergote sur tout les topic mais tu n'as même pas fait le jeu de base. Si tu veux argumenter sur l'histoire canon du jeu tu devrais effectivement t'y mettre.

Je m’en suis jamais cachée de ne pas avoir fait l’original.
Et alors ? On est sur le forum du Remake que je sache ?

Et surtout, j’ai aussi précisé que j’avais regardé toute l’histoire sur un let’s play youtube.
+ précisément toutes les scènes de « romance »
+ le let’s play de crisis core
+ Advent Children

Donc, je pense que j’ai le droit d’exprimer mon avis et que c’est même certainement plus frais dans ma mémoire que certains qui n’ont pas rejoué depuis 1997.

Et c’est justement car je n’ai pas encore jouer l’original que j’ai demandé l’avis des fans d’Aerith, pour comprendre leur point de vue.

Donc, ta remarque, tu peux te la garder, merci.

Et j’ergote rien du tout.
Depuis le début je dis que je pense qu’il n’y a pas de fille Canon mais que le jeu nous laisse le choix .
Ça te dérange tant que ça que je dise pas que ta Waifu est le choix canon ?
En quoi ça te gène que certains préfèrent Tifa ?
Le jeu te donne la possibilité de la faire alors faut arrêter d’imposer votre préférence.
C’est fou la véhémence des fans d’Aerith quand même.

Message édité le 02 mai 2020 à 15:34:32 par miidori
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 15:32:00

Spoual: A la fin, Cloud part dans le Dissidiaverse et finit avec le seul personnage encore plus coincé que lui, Lightning :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 mai 2020 à 16:30:43

Pour le romantisme entre Cloud et Aerith, je fais ça en gros, parce que si je pars dans les détails tout en mentionnant tous les formats ça va devenir vraiment long et imbuvable personne voudra lire ça :rire: (même moi j'aurais pas envie en tout cas)

Pour le jeu original :

Cloud accepte de travailler pour Aerith avec comme paiement un RDV alors que pour AVALANCHE il voulait son argent avant tout.
Il sourit et rigole pour la première(et peut-être même la seule je sais plus) avec Aerith et quand elle se sent seule il lui dit qu'il est là pour elle avant de se reprendre et dire "nous".
Il y a aussi le fait que quand il demande à tout le monde de trouver une raison de se battre lui il pense à Aerith. En plus du moment où le vieux dont j'ai oublié le nom demande qu'est-ce que Cloud a au fond de lui, ce qu'il recherche, il pense à Aerith.
Et évidemment la scène de fin dans laquelle Cloud dit qu'il pourra retrouver Aerith à la terre promise. Ce qui est important de noter c'est qu'il parle de la Terre Promise, ce n'est pas une véritable terre mais un lieu symbolique celui du bonheur suprême.
De souvenirs, ça c'est les scènes pas optionnelles importantes du point de vue de Cloud à propos d'Aerith. Pour tout ce qui est optionnel Sora_gamez a bien résumé.
Mais il y a quand même pas mal d'autres petits trucs, comme le comportement de Cloud lorsqu'Aerith se fait enlever, il est un peu froid avec les autres membres et ne pense qu'à sauver Aerith(ce qui a été pas mal gardé dans le remake sauf qu'il est moins froid) et ils ont des moments de flirts qui vont jusqu'à énerver Tifa avec leurs délires de garde du corps et RDV.

Pour le remake :

(Par contre je mets tout ce qui est optionnel dans le remake, parce que pour le coup que ce soit pour Tifa ou Aerith je pense que tout ce qui est "optionnel" compte puisque c'est même plus vraiment des choix c'est juste jouer le jeu sérieusement faire toutes les quêtes je trouve, mais ça c'est mon avis
Pareil pour les scènes nocturnes, même si on peut en visionner qu'une seule à la fois je pense qu'elles comptent toutes puisque comme par hasard elles se passent toutes à des moments différents de la nuit... :) )

Toujours le fait que Cloud accepte de travailler pour un RDV avec Aerith. Et qu'il demande en plus sa récompense le bougre :rire: mais contrairement à ce que tu penses Cloud sait qu'elle est sa récompense puisque quand Aerith le "menace" en plaisantant de le dire à sa mère Cloud comprend immédiatement et tente de sauver sa fierté ha ha.
Cloud qui parle aux fleurs alors qu'il trouvait Barret ridicule pour ça car ne pas les entendre attriste Aerith.
Lorsque Cloud est rattrapé par Aerith pendant la nuit et qu'elle lui dit qu'elle veut passer plus de temps avec lui son coeur rate un battement
Comme dans le remake Cloud s'ouvre à elle et devient plus humain également grâce à elle(d'ailleurs c'est vraiment bien retranscrire dans le remake c'est vraiment plaisant à suivre) avec le coup du high five, Cloud qui finit par se rendre compte que ça la rend malheureuse et tente à son tour de lui faire un high five(pour en plus se planter en beauté le pauvre).
Juste devant le secteur 7 il a du mal à quitter Aerith et lui propose même immédiatement de la ramener chez elle(alors que c'est complètement débile après tout ce qui s'est passé xD)
Le fait qu'il comptait presque foncer tête baisser pour sauver Aerith de la Shinra avant que sa mère s'y oppose alors qu'il a fallu qu'Aerith le pousse beaucoup à sauver Tifa(d'ailleurs il a évoqué l'idée de rentrer chez Don que lorsqu'il s'est rendu compte que ça serait dangereux pour Aerith plutôt que Tifa)
Et surtout la scène nocturne du rêve, je pense que j'ai pas besoin d'expliquer ce qu'il y a de romantique dedans :(

Il y a aussi tout ce qui existe autour des jeux, la franchise plus large :

Déjà pour commencer, faut savoir que le jeu à été vendu à l'époque comme une histoire d'amour tragique entre Cloud et Aerith donc bon xD (la pub est encore trouvable sur YT)
Dans la plupart des jeux dans lesquels Cloud apparait(pour pas dire tous, parce que je les connais sûrement pas tous), Cloud cherche Aerith ou est toujours caractérisé par cette dernière en tout cas(veut la venger de Sephiroth tout ça tout ça).
Malgré la popularité de Tifa et du ship Cloud x Tifa, Square a toujours continué de vendre FFVII comme une histoire entre Cloud Aerith(et Sephiroth) en appelant Cloud et Aerith des "koibito" par Nojima et Nomura les a foutu ensemble parmi les couples Disney dans KH2(alors qu'il y a Tifa dans le jeu). Donc quand même deux des créateurs qui les voient eux-mêmes comme un couple
Les artworks de Yoshitaka Amano(qui sont d'ailleurs magnifiques) n'illustrent Cloud qu'avec Aerith comme un couple également

Honnêtement comme l'a mentionné quelqu'un je sais plus où, je crois qu'avant il y a quelques années il y avait pas vraiment de doutes sur quel est le couple de ce FF.
Surtout que bon, que ce soit après la mort d'Aerith, après avoir retrouvé son esprit entièrement, après avoir fait le deuil, même après toutes ces étapes Cloud ne tourne jamais la page pour autant sur Aerith.

Après on verra bien avec le remake, même si pour le moment je le trouve très penché sur Aerith toujours perso, mais ça reste la partie 1.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 17:15:18

Hihihi ce débat sans fin :)

Pourtant plusieurs collègues ont précisé qu’avec les mécanismes d’affinité, Cloud s’intéresse soit à Aerith soit à Tifa (ou même Barret voire Yuffie).
Et ca vaut pour le jeu original et le remake.

Après il faut comprendre qu’en fonction du choix du joueur, il n’y a que quelques scènes qui se modifient (le rdv au Gold Saucer et la scène sous le Hautvent pour l’original, la rencontre nocturne et quelques dialogues pour le remake).
Le reste du jeu reste le même quel que soit le choix du joueur. Question de budget et de cohérence, on peut pas tout modifier.
Du coup, même si Cloud a choisi Tifa, il reste motivé pour aller trouver Aerith, est effondré lors de sa mort, et dit qu’il veut aller la retrouver dans la scène de fin.

Et le reste de la compilation reste vague pour satisfaite les deux camps.

Pour les autres apparitions non canons genre KH ou Dissidia, SE fait juste apparaitre les persos les plus populaires et ceux qui s’intègrent le mieux dans l’univers du jeu. Faut pas aller chercher plus loin les gars.

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 33
02 mai 2020 à 21:58:54

Quand j'étais gosse cette pub mavait marqué: le narrateur le dis lui meme "une histoire d'amour impossible" faisant référence à Cloud et Aerith.
https://youtu.be/MdTKgJSoclE
Ça me paraît tellement logique, et ça fait tellement plus de sens avec le registre de l'histoire FF7O étant très mélancolique, dramatique...
La perte d'un amour, c'est tellement plus fort que la perte d'une "pote" si vous voyez ce que je veux dire.
Bien qu'il y ait différents choix possibles, que se soit à travers les interviews, romans et autres produits dérivés on nous a toujours quand même beaucoup plus vendu la romance CxA.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 mai 2020 à 22:07:42

et jessie :question:

miidori miidori
MP
Niveau 37
03 mai 2020 à 00:53:39

Le 02 mai 2020 à 21:58:54 DadouMod a écrit :
Quand j'étais gosse cette pub mavait marqué: le narrateur le dis lui meme "une histoire d'amour impossible" faisant référence à Cloud et Aerith.
https://youtu.be/MdTKgJSoclE
Ça me paraît tellement logique, et ça fait tellement plus de sens avec le registre de l'histoire FF7O étant très mélancolique, dramatique...
La perte d'un amour, c'est tellement plus fort que la perte d'une "pote" si vous voyez ce que je veux dire.
Bien qu'il y ait différents choix possibles, que se soit à travers les interviews, romans et autres produits dérivés on nous a toujours quand même beaucoup plus vendu la romance CxA.

Ce Spoil du jeu :rire:
Après c’est pas la première fois que les bandes annonces FR sont toutes pétées.

Après pour en revenir à l'histoire d'amour impossible, si on en croit Aerith, elle veut profiter du moment présent car elle sait qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps.
Donc effectivement pour elle, c'est un amour impossible.
Elle veut profiter vite fait avec Cloud avant de ne plus pouvoir.

Cela n'empêche pas Cloud de pouvoir être amoureux d'elle, ou pas.

Ou de choisir Tifa, tout en ayant beaucoup de tendresse pour Aerith et avoir beaucoup de peine.

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 33
03 mai 2020 à 01:22:25

Le 03 mai 2020 à 00:53:39 Miidori a écrit :

Le 02 mai 2020 à 21:58:54 DadouMod a écrit :
Quand j'étais gosse cette pub mavait marqué: le narrateur le dis lui meme "une histoire d'amour impossible" faisant référence à Cloud et Aerith.
https://youtu.be/MdTKgJSoclE
Ça me paraît tellement logique, et ça fait tellement plus de sens avec le registre de l'histoire FF7O étant très mélancolique, dramatique...
La perte d'un amour, c'est tellement plus fort que la perte d'une "pote" si vous voyez ce que je veux dire.
Bien qu'il y ait différents choix possibles, que se soit à travers les interviews, romans et autres produits dérivés on nous a toujours quand même beaucoup plus vendu la romance CxA.

Ce Spoil du jeu :rire:
Après c’est pas la première fois que les bandes annonces FR sont toutes pétées.

Après pour en revenir à l'histoire d'amour impossible, si on en croit Aerith, elle veut profiter du moment présent car elle sait qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps.
Donc effectivement pour elle, c'est un amour impossible.
Elle veut profiter vite fait avec Cloud avant de ne plus pouvoir.

Cela n'empêche pas Cloud de pouvoir être amoureux d'elle, ou pas.

Ou de choisir Tifa, tout en ayant beaucoup de tendresse pour Aerith et avoir beaucoup de peine.

Dans l'original Aerith ne sait pas qu'elle va mourrir du moins pas avant la toute fin sinon elle n'aurait pas Voulu développer une relation amoureuse avec Cloud et ceux dès le début, cela n'aurait pas de sens.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
03 mai 2020 à 01:25:39

Je pense qu’elle savait peut être pas au début mais au cours de l’aventure elle sait ce qu’il va lui arriver. D’ailleurs dans le rêve de Cloud quand il la voit partir elle lui dit de ne surtout pas perdre le moral quoi qu’il arrive.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 660»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment