CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 660»
Page suivanteFin
DadouMod DadouMod
MP
Niveau 33
01 mai 2020 à 03:11:09

Dans AC même 2 ans après Tifa n'a toujours pas avoué ses sentiments à Cloud, alors que si serait Aerith ils auraient déjà des gosses :rire:

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
01 mai 2020 à 09:10:18

En même temps AC n’est pas une référence :) Ce film est un condensé de fan service et les personnages sont mal ecrits.
Ce qui est fort dommage car l’histoire en elle-même est plutôt bien. C’est juste que celle-ci est très mal racontée.

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 09:37:22

Le 01 mai 2020 à 01:42:03 MyosHD a écrit :
Les deux :hap:

Je dit même pas ça pour troller, je le pense réellement :noel:

Tifa c'est le premier amour de Cloud, celle sur qui il a eu un crush lorsqu'il était enfant, et pour qui il a rejoint la Shinra.

Aerith, c'est le grand amour de Cloud, celle qu'il a aimé avec passion, et qui, bien qu’éphémère, aura marqué durablement son existence.

Enfin, après la mort d'Aerith, Cloud renoue avec Tifa.
Ça fait choix par défaut dit comme ça :hap:
Mais c'est plus que ça, Tifa est la conclusion logique au parcours émotionnel de Cloud.
Celle avec qui il finira sa vie, là où Aerith était plus un coup d'un soir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/5/1561679965-cloud-boit.png

Si Aerith avait survécu, Cloud se serait tout de même marié avec Tifa, tout en la trompant avec Aerith jusqu'à la fin de ses jours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537100794-nuagepng.png

Tifa c'est la stabilité, Aerith la passion.

Mouairf, j'ai une relation stable mais qu'est-ce qu'on s'emmerde sans passion :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mai 2020 à 13:45:54

Le 30 avril 2020 à 21:05:17 GB-11 a écrit :
C'est beau autant de divergences d'avis ! Ça prouve que c'est une oeuvre complète. Par contre, si vous pouviez arrêtez de rabaisser ma Tifa ou de minimiser sa relation avec Cloud pour mettre en avant celle de ce dernier avec Aerith, ça serait encore plus intéressant. :ok:

C'est complètement l'inverse en réalité.

Etant plutôt quelqu'un de pragmatique, lorsqu'un sujet prête à interprétation, je ne m'en tiens qu'aux faits.

Or ce que je remarque à la lecture de vos divers témoignages, c'est qu'énormément de ressentis sont basés sur des éléments factuellement faux. Ça regorge de contre-vérités:

- Cloud est une coquille vide qui a perdu la majorité de ses souvenirs: c'est faux ! Il a non seulement tous ses souvenirs mais en plus ils les a réellement vécus. Seul le point de vue n'est pas le bon.

- Aerith est attirée par Cloud simplement parce qu'il lui rappelle Zack: c'est faux. Du moins c'est plus subtile que çà. Après avoir répété plusieurs fois que Zack ne comptait pas, Aerith est parfaitement claire lors du rdv amoureux. Au début Cloud lui rappelait Zack, mais aujourd'hui elle a clairement compris qu'ils sont différents. Elle enchaîne en disant qu'elle n'avait plus de doutes et que Cloud est la personne qu'elle attendait. Je rappelle à cette occasion qu'Aerith se présente dans la chambre de Cloud en lui proposant une sortie en AMOUREUX, tout en se moquant de lui sur le fait qu'il n'aurait jamais embrassé de fille. A la fin du rdv elle demande officiellement à Cloud de sortir ensemble. C'est clair, c'est explicite, c'est FACTUEL (à l'inverse ceux qui ont eu le rdv avec Tifa il ne se passe strictement rien).

-Cloud en recouvrant la mémoire se remémore tout ce qu'il a vécu avec Tifa: c'est faux pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont aucun passé commun. Ils n'étaient pas amis. Leur seul souvenir commun c'est la perte de leur famille le même jour ou le fait que Cloud n'existait même pas pour Tifa. On peut rêver mieux comme super vécu ensemble ^^

-Cloud et Tifa sont ensemble dans AC: c'est faux Tifa en arrive même à reprocher à Cloud de préférer une morte.

J'ajouterai que dans le remake lors du rêve ceux qui ont eu Aerith elle demande à Cloud de ne pas tomber amoureux ce à quoi Cloud répond s'il a son mot à dire. Ceux qui ont eu Tifa il ne se passe non seulement rien mais surtout il peine à l’enlacer, et fini par le faire un peu contraint et maladroitement.

Je pourrais continuer à développer mais ma conclusion c'est que les pros Tifa sur-interprètent des situations parce que comme ils le disent, rien n'est EXPLICITE, mais à l'inverse ils minimisent une relation avec Aerith qui elle est pourtant bien réelle !

On en arrive à une situation ubuesque ou quelque chose qui n'existe pas ailleurs que dans leur esprit prévaut sur une situation qui existe belle et bien.

Message édité le 01 mai 2020 à 13:50:31 par
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 14:10:59

Le 01 mai 2020 à 13:45:54 Lpc4 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 21:05:17 GB-11 a écrit :
C'est beau autant de divergences d'avis ! Ça prouve que c'est une oeuvre complète. Par contre, si vous pouviez arrêtez de rabaisser ma Tifa ou de minimiser sa relation avec Cloud pour mettre en avant celle de ce dernier avec Aerith, ça serait encore plus intéressant. :ok:

C'est complètement l'inverse en réalité.

Etant plutôt quelqu'un de pragmatique, lorsqu'un sujet prête à interprétation, je ne m'en tiens qu'aux faits.

Or ce que je remarque à la lecture de vos divers témoignages, c'est qu'énormément de ressentis sont basés sur des éléments factuellement faux. Ça regorge de contre-vérités:

- Cloud est une coquille vide qui a perdu la majorité de ses souvenirs: c'est faux ! Il a non seulement tous ses souvenirs mais en plus ils les a réellement vécus. Seul le point de vue n'est pas le bon.

- Aerith est attirée par Cloud simplement parce qu'il lui rappelle Zack: c'est faux. Du moins c'est plus subtile que çà. Après avoir répété plusieurs fois que Zack ne comptait pas, Aerith est parfaitement claire lors du rdv amoureux. Au début Cloud lui rappelait Zack, mais aujourd'hui elle a clairement compris qu'ils sont différents. Elle enchaîne en disant qu'elle n'avait plus de doutes et que Cloud est la personne qu'elle attendait. Je rappelle à cette occasion qu'Aerith se présente dans la chambre de Cloud en lui proposant une sortie en AMOUREUX, tout en se moquant de lui sur le fait qu'il n'aurait jamais embrassé de fille. A la fin du rdv elle demande officiellement à Cloud de sortir ensemble. C'est clair, c'est explicite, c'est FACTUEL (à l'inverse ceux qui ont eu le rdv avec Tifa il ne se passe strictement rien).

-Cloud en recouvrant la mémoire se remémore tout ce qu'il a vécu avec Tifa: c'est faux pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont aucun passé commun. Ils n'étaient pas amis. Leur seul souvenir commun c'est la perte de leur famille le même jour ou le fait que Cloud n'existait même pas pour Tifa. On peut rêver mieux comme super vécu ensemble ^^

-Cloud et Tifa sont ensemble dans AC: c'est faux Tifa en arrive même à reprocher à Cloud de préférer une morte.

J'ajouterai que dans le remake lors du rêve ceux qui ont eu Aerith elle demande à Cloud de ne pas tomber amoureux ce à quoi Cloud répond s'il a son mot à dire. Ceux qui ont eu Tifa il ne se passe non seulement rien mais surtout il peine à l’enlacer, et fini par le faire un peu contraint et maladroitement.

Je pourrais continuer à développer mais ma conclusion c'est que les pros Tifa sur-interprètent des situations parce que comme ils le disent, rien n'est EXPLICITE, mais à l'inverse ils minimisent une relation avec Aerith qui elle est pourtant bien réelle !

On en arrive à une situation ubuesque ou quelque chose qui n'existe pas ailleurs que dans leur esprit prévaut sur une situation qui existe belle et bien.

J'aime ton argumentaire mais je pense que tu as mal interprété la scène avec Tifa dans le jardin. Cloud fait un effort monumental pour prendre Tifa dans ses bras mais ne sent pas forcé du tout, au contraire il essaye de bien faire, mais n'a jamais eu l'occasion d'agir de la sorte.

Quand la plaque est tombée, Barret prend Tifa dans ses bras très naturellement, comme un adulte le ferait normalement, je pense que Cloud essaie de reproduire ça mais use trop de sa force en pensant que c'est la bonne façon de le faire (+ certainement le fait que ses injections lui donnent une force anormale de base). C'est bien évidemment maladroit, comme un enfant qui fait ses premiers pas (Biggs lui dit très clairement au passage que Cloud lui rappelle les gosses dont il s'occupe).

Je pense aussi que Aerith est le choix naturel de Cloud mais il n'est pas du tout indifférent à Tifa, c'est la définition d'un triangle amoureux. Et Aerith et Tifa sont super potes, ça me fait rire comme ambiguïté.

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 14:14:10

Dur à admettre que Cloud est une coquille vide hein? Pourtant humainement c'est le cas, un être humain froid qui n'exprime quasiment jamais ses sentiments tout en étant insensibles à ceux des autres, j'appelle ça une coquille vide.

Ça change bien évidemment au cour de l'aventure.

Au passage non seulement ses souvenirs sont altérés mais en plus il en oublie.
Dans la rivière de la vie, il récupère tous les souvenirs de tifa et lui qui montent le Mt nibel + l'accident, le fait que oui : il ne faisait pas parti de son groupe d'amis. Bref il récupère tous les souvenirs qui lui permettent d'affirmer : NON je ne suis pas un simple clone de Sephiroth sans aucun vécu.

Au passage même la promesse qu'il avait fait a tifa, il l'avait oublié,c est elle qui lui rappelle au début du jeu.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 14:37:12

-Cloud en recouvrant la mémoire se remémore tout ce qu'il a vécu avec Tifa: c'est faux pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont aucun passé commun. Ils n'étaient pas amis. Leur seul souvenir commun c'est la perte de leur famille le même jour ou le fait que Cloud n'existait même pas pour Tifa. On peut rêver mieux comme super vécu ensemble ^^

Ils étaient plus qu'amis, Cloud rêvait de pouvoir sortir avec elle mais elle était toujours entourée de gosses avec qui Cloud se battait car il les considérait comme des idiots, Tifa quand a elle l'a toujours aimé et considéré comme son héros mais ne l'a jamais vraiment compris car elle pensait que Cloud l'évitait elle, bref leur amitié d'enfance est bien réelle, elle est juste bourrée de malentendus.

miidori miidori
MP
Niveau 37
01 mai 2020 à 14:38:16

@LPC4

Quand Tifa parle de préféré les souvenirs à sa famille dans Advent Children, elle ne parle pas explicitement de Aerith.
Elle parle du fait que Cloud se traîne son boulet de culpabilité pour les morts de SES amis et sa famille.

Cloud le dit tout le temps «  je ne sais protéger PERSONNE »
Il ne parle pas que de Aerith mais de tout ses échecs !

Sa mère, Zack, Tifa quand Sephiroth l’a attaquée et même les enfants qui viennent de se faire kidnapper.
Et Tifa le remonte en lui disant d’arrêter de se focaliser sur ses échecs et ses mauvais souvenirs.
Et ça le fait tilter.
Et plus tard il se libère de ça et il a l’air soulagé et heureux et il sourit à Tifa et Tifa lui sourit en retour.

Pour ce qui est du passé dire que Tifa et Cloud se connaissaient presque pas c’est totalement faux.

Je viens de regarder le passage ou Tifa sauve Cloud et Tifa est triste que Cloud dise qu’elle le calculait pas.
Elle lui dit qu’ils n’étaient pas super proches mais qu’elle l’aimait bien quand même et quand il est parti, elle a beaucoup pensé à lui.
Et ensuite on a ce dialogue entre eux :

T : A la base, pourquoi as-tu voulu devenir Soldat, c’était si soudain...
C : j’étais désespéré et frustré, je voulais que quelqu’un me remarque.
T : quelqu’un ? Qui ?
C : Tifa

Et quand Tifa part à la montagne à la mort de sa mère, Cloud la suit et ils tombent tous les deux dans le ravin et Cloud est dégoûté de pas avoir réussi à la protéger.
Il se dit qu’il doit vraiment devenir Soldat pour la protégée et que Tifa sera obligée de le remarquer.

Pareil quand Sephiroth blesse Tifa , Tifa dit que finalement il est venu la protégé et ensuite Cloud tue Sephiroth et criant : Rend moi mon village, rend moi Tifa !!

Donc si avec tout ça, tu me dis qu’il n’y avait rien dans le passé entre eux.
Alors non !
Tifa peut être moins mais Cloud était à fond sur elle.

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 mai 2020 à 14:42:35

Le 01 mai 2020 à 13:45:54 Lpc4 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 21:05:17 GB-11 a écrit :
C'est beau autant de divergences d'avis ! Ça prouve que c'est une oeuvre complète. Par contre, si vous pouviez arrêtez de rabaisser ma Tifa ou de minimiser sa relation avec Cloud pour mettre en avant celle de ce dernier avec Aerith, ça serait encore plus intéressant. :ok:

C'est complètement l'inverse en réalité.

Etant plutôt quelqu'un de pragmatique, lorsqu'un sujet prête à interprétation, je ne m'en tiens qu'aux faits.

Or ce que je remarque à la lecture de vos divers témoignages, c'est qu'énormément de ressentis sont basés sur des éléments factuellement faux. Ça regorge de contre-vérités:

- Cloud est une coquille vide qui a perdu la majorité de ses souvenirs: c'est faux ! Il a non seulement tous ses souvenirs mais en plus ils les a réellement vécus. Seul le point de vue n'est pas le bon.

- Aerith est attirée par Cloud simplement parce qu'il lui rappelle Zack: c'est faux. Du moins c'est plus subtile que çà. Après avoir répété plusieurs fois que Zack ne comptait pas, Aerith est parfaitement claire lors du rdv amoureux. Au début Cloud lui rappelait Zack, mais aujourd'hui elle a clairement compris qu'ils sont différents. Elle enchaîne en disant qu'elle n'avait plus de doutes et que Cloud est la personne qu'elle attendait. Je rappelle à cette occasion qu'Aerith se présente dans la chambre de Cloud en lui proposant une sortie en AMOUREUX, tout en se moquant de lui sur le fait qu'il n'aurait jamais embrassé de fille. A la fin du rdv elle demande officiellement à Cloud de sortir ensemble. C'est clair, c'est explicite, c'est FACTUEL (à l'inverse ceux qui ont eu le rdv avec Tifa il ne se passe strictement rien).

-Cloud en recouvrant la mémoire se remémore tout ce qu'il a vécu avec Tifa: c'est faux pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont aucun passé commun. Ils n'étaient pas amis. Leur seul souvenir commun c'est la perte de leur famille le même jour ou le fait que Cloud n'existait même pas pour Tifa. On peut rêver mieux comme super vécu ensemble ^^

-Cloud et Tifa sont ensemble dans AC: c'est faux Tifa en arrive même à reprocher à Cloud de préférer une morte.

J'ajouterai que dans le remake lors du rêve ceux qui ont eu Aerith elle demande à Cloud de ne pas tomber amoureux ce à quoi Cloud répond s'il a son mot à dire. Ceux qui ont eu Tifa il ne se passe non seulement rien mais surtout il peine à l’enlacer, et fini par le faire un peu contraint et maladroitement.

Je pourrais continuer à développer mais ma conclusion c'est que les pros Tifa sur-interprètent des situations parce que comme ils le disent, rien n'est EXPLICITE, mais à l'inverse ils minimisent une relation avec Aerith qui elle est pourtant bien réelle !

On en arrive à une situation ubuesque ou quelque chose qui n'existe pas ailleurs que dans leur esprit prévaut sur une situation qui existe belle et bien.

J'approuve ce message, c'est aussi l'impression que je partageais dans un autre post.
Même sur ce forum on peut voir des gens par exemple qui essaient de caser Aerith avec Zack par exemple alors qu'Aerith rejette elle-même Zack dans le jeu d'origine. Des gens qui voudraient justifier les sentiments de Cloud pour Aerith en disant qu'il était Zack alors qu'encore une fois c'est contredit dans le jeu. Et un grand nombre d'autres exemples comme ça.

On en arrive vraiment à un point ridicule(j'aime bien l'utilisation du terme ubuesque :) )où parfois le jeu même est renié je trouve.

miidori miidori
MP
Niveau 37
01 mai 2020 à 14:53:48

Le 01 mai 2020 à 14:42:35 Watercolor4life a écrit :

Le 01 mai 2020 à 13:45:54 Lpc4 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 21:05:17 GB-11 a écrit :
C'est beau autant de divergences d'avis ! Ça prouve que c'est une oeuvre complète. Par contre, si vous pouviez arrêtez de rabaisser ma Tifa ou de minimiser sa relation avec Cloud pour mettre en avant celle de ce dernier avec Aerith, ça serait encore plus intéressant. :ok:

C'est complètement l'inverse en réalité.

Etant plutôt quelqu'un de pragmatique, lorsqu'un sujet prête à interprétation, je ne m'en tiens qu'aux faits.

Or ce que je remarque à la lecture de vos divers témoignages, c'est qu'énormément de ressentis sont basés sur des éléments factuellement faux. Ça regorge de contre-vérités:

- Cloud est une coquille vide qui a perdu la majorité de ses souvenirs: c'est faux ! Il a non seulement tous ses souvenirs mais en plus ils les a réellement vécus. Seul le point de vue n'est pas le bon.

- Aerith est attirée par Cloud simplement parce qu'il lui rappelle Zack: c'est faux. Du moins c'est plus subtile que çà. Après avoir répété plusieurs fois que Zack ne comptait pas, Aerith est parfaitement claire lors du rdv amoureux. Au début Cloud lui rappelait Zack, mais aujourd'hui elle a clairement compris qu'ils sont différents. Elle enchaîne en disant qu'elle n'avait plus de doutes et que Cloud est la personne qu'elle attendait. Je rappelle à cette occasion qu'Aerith se présente dans la chambre de Cloud en lui proposant une sortie en AMOUREUX, tout en se moquant de lui sur le fait qu'il n'aurait jamais embrassé de fille. A la fin du rdv elle demande officiellement à Cloud de sortir ensemble. C'est clair, c'est explicite, c'est FACTUEL (à l'inverse ceux qui ont eu le rdv avec Tifa il ne se passe strictement rien).

-Cloud en recouvrant la mémoire se remémore tout ce qu'il a vécu avec Tifa: c'est faux pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont aucun passé commun. Ils n'étaient pas amis. Leur seul souvenir commun c'est la perte de leur famille le même jour ou le fait que Cloud n'existait même pas pour Tifa. On peut rêver mieux comme super vécu ensemble ^^

-Cloud et Tifa sont ensemble dans AC: c'est faux Tifa en arrive même à reprocher à Cloud de préférer une morte.

J'ajouterai que dans le remake lors du rêve ceux qui ont eu Aerith elle demande à Cloud de ne pas tomber amoureux ce à quoi Cloud répond s'il a son mot à dire. Ceux qui ont eu Tifa il ne se passe non seulement rien mais surtout il peine à l’enlacer, et fini par le faire un peu contraint et maladroitement.

Je pourrais continuer à développer mais ma conclusion c'est que les pros Tifa sur-interprètent des situations parce que comme ils le disent, rien n'est EXPLICITE, mais à l'inverse ils minimisent une relation avec Aerith qui elle est pourtant bien réelle !

On en arrive à une situation ubuesque ou quelque chose qui n'existe pas ailleurs que dans leur esprit prévaut sur une situation qui existe belle et bien.

J'approuve ce message, c'est aussi l'impression que je partageais dans un autre post.
Même sur ce forum on peut voir des gens par exemple qui essaient de caser Aerith avec Zack par exemple alors qu'Aerith rejette elle-même Zack dans le jeu d'origine. Des gens qui voudraient justifier les sentiments de Cloud pour Aerith en disant qu'il était Zack alors qu'encore une fois c'est contredit dans le jeu. Et un grand nombre d'autres exemples comme ça.

On en arrive vraiment à un point ridicule(j'aime bien l'utilisation du terme ubuesque :) )où parfois le jeu même est renié je trouve.

Ça fait plusieurs fois que tu dis que Aerith rejette Zack.
Mais c’est pas parce que quelqu’un meurt qu’on arrête soudainement de l’aimer.
D’un coup.

Donc j’ai vu ça nulle part et pourtant j’ai cherché.
Même sur le wiki de Aerith, c’est plutôt clair qu’ils finissent ensembles dans « l’autre mode » et on peut lire des trucs comme :

« Dans Advent Chlidren Complete, l'épée de Zack est enfoncé dans le sol de l'Église des taudis, et est entourée de fleurs. Ceci est comme un symbole de la réunion des deux amoureux, en hommage à Aerith et Zack. ».

Donc si tu pouvais me donner ta source ?

Message édité le 01 mai 2020 à 14:57:10 par miidori
Pseudo supprimé
Niveau 5
01 mai 2020 à 14:58:49

Midorii : le jeu d'origine tout simplement, elle dit à Cloud que Zack c'était pas sérieux. Dans le jeu d'origine Aerith est à fond sur Cloud hein :hap:
Elle lui dit que Zack c'était pas sérieux parce qu'elle veut sérieusement poursuivre une relation avec Cloud.

Et les wiki sont modifiables par les fans. Ils interprètent ça comme une réunion entre amoureux tout comme certains interprètent le sourire de Cloud pour Tifa alors que c'était Aerith à l'écran juste avant donc bon :hap:
Surtout que même si l'épée de Zack est dans l'église, c'est pas Aerith qui l'a posée là pour être réunie avec Zack hein

Message édité le 01 mai 2020 à 15:01:12 par
miidori miidori
MP
Niveau 37
01 mai 2020 à 15:13:45

Bah ce que tu me dis sur ce que Aerith dit à Cloud dans l’espoir d’avoir une relation avec lui, ça me fait encore moins l’aimer :rire:

C’était pas sérieux mais je lui ai juste envoyé 89 lettres pendant 4 ans et je parle encore de lui 5 ans après :rire:

Après forcément ils étaient pas mariés ou quoi, donc c’était pas « sérieux »

Et je viens de regarder Advent Children et il sourit d’abord à Tifa et au groupe d’amis et ensuite a Aerith ET Zack..
Enfin même il sourit plutôt à lui même je dirais.
Genre « enfin, tout va bien ».

Et pour l’épée bien sûr que c’est pas Aerith, c’est un perso hein, elle a pas de volonté propre
, par contre les scénaristes, Oui.

Message édité le 01 mai 2020 à 15:17:10 par miidori
Pseudo supprimé
Niveau 5
01 mai 2020 à 15:14:32

Bah après chacun est libre d'aimer Aerith ou non, tout comme Aerith x Cloud, je m'en préoccupe autant que la pluie et le beau temps :hap:

Oui mais je parle du beau plan final sur le visage de Cloud que beaucoup de gens interprètent comme un sourire pour Tifa pour des raisons obscures alors qu'elle a disparu de l'écran depuis un moment

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mai 2020 à 15:20:18

Après ce que je trouve dommage aussi c'est que nos points de vues soient parasités par des projets commerciaux qui n'ont été créé que pour surfer sur la licence.

On se retrouve avec des incohérences qui nuisent à la bonne compréhension de l'oeuvre originale.

Et comme je l'ai déjà dit précédemment, personnellement je ne base que sur le jeu original (ou remake) mais pas sur les produits dérivés.

Quand j'ai terminé le jeu en 97 je le répète mais Zack c'était personne et Aerith dit de lui qu'il était sans importance et qu'il ne comptait pas.

10 plus tard ils nous pondent un jeu ou apparemment (je dis apparemment parce que je n'y ai pas joué d'ou ma relative méconnaissance de Zack) Zack et Aerith vivent une grande histoire. Du coup ça altère la vision des choses.

miidori miidori
MP
Niveau 37
01 mai 2020 à 15:21:14

Le 01 mai 2020 à 15:14:32 Watercolor4life a écrit :
Bah après chacun est libre d'aimer Aerith ou non, tout comme Aerith x Cloud, je m'en préoccupe autant que la pluie et le beau temps :hap:

Oui mais je parle du beau plan final sur le visage de Cloud que beaucoup de gens interprètent comme un sourire pour Tifa pour des raisons obscures alors qu'elle a disparu de l'écran depuis un moment

Bah vu tout le arguments que tu donnes, tu dois
Beaucoup de préoccuper de la pluie et du beau temps alors :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mai 2020 à 15:22:41

Le 01 mai 2020 à 15:13:45 miidori a écrit :
Bah ce que tu me dis sur ce que Aerith dit à Cloud dans l’espoir d’avoir une relation avec lui, ça me fait encore moins l’aimer :rire:

C’était pas sérieux mais je lui ai juste envoyé 89 lettres pendant 4 ans et je parle encore de lui 5 ans après :rire:

L'exemple type de ce que je déplore. Ce n'est plus du tout cohérent avec l'oeuvre originale malheureusement.

Mais l'histoire des 89 lettres envoyées pendant les 10 ans qui ont suivis la sorti du jeu ça n'existait pas...

miidori miidori
MP
Niveau 37
01 mai 2020 à 15:24:18

Le 01 mai 2020 à 15:20:18 Lpc4 a écrit :
Après ce que je trouve dommage aussi c'est que nos points de vues soient parasités par des projets commerciaux qui n'ont été créé que pour surfer sur la licence.

On se retrouve avec des incohérences qui nuisent à la bonne compréhension de l'oeuvre originale.

Et comme je l'ai déjà dit précédemment, personnellement je ne base que sur le jeu original (ou remake) mais pas sur les produits dérivés.

Quand j'ai terminé le jeu en 97 je le répète mais Zack c'était personne et Aerith dit de lui qu'il était sans importance et qu'il ne comptait pas.

10 plus tard ils nous pondent un jeu ou apparemment (je dis apparemment parce que je n'y ai pas joué d'ou ma relative méconnaissance de Zack) Zack et Aerith vivent une grande histoire. Du coup ça altère la vision des choses.

Ça c’est totalement vrai .
Du coup on se base sur l’ensemble de l’univers et des infos ?
Ou juste le 7, 1er du nom ?
Surtout que Aerith dans Crisis Core je pense que c’est pour donner aux joueurs le plaisir de re jouer / romancer Aerith.
Et je pense qu’avec le remake ils veulent intégrer Zack aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 mai 2020 à 15:25:38

Oui, je donne des arguments sur qui sont vraiment Cloud et Aerith parce que ça ça me préoccupe hein pas sur quel couple je préfère hein(ou quelle fille) :hap:
Le problème c'est que pour définir Cloud ou Aerith, la relation entre les deux est importante. Sauf que comme plein de gens ne veulent pas voir cette relation ils se mettent à dire n'importe quoi pas seulement sur leur relation mais aussi sur les personnages eux-mêmes

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mai 2020 à 15:35:08

Le 01 mai 2020 à 15:24:18 miidori a écrit :
Ça c’est totalement vrai .
Du coup on se base sur l’ensemble de l’univers et des infos ?
Ou juste le 7, 1er du nom ?
Surtout que Aerith dans Crisis Core je pense que c’est pour donner aux joueurs le plaisir de re jouer / romancer Aerith.
Et je pense qu’avec le remake ils veulent intégrer Zack aussi.

Je trouve cette question très intéressante ! N'ayant pas joué à Crisis je dissocie complètement l'univers parallèle et l'oeuvre originale.

Mais pour ceux qui ont joué ou vu tous les dérivés c'est impossible de nier ce qu'ils ont vu ! A partir de la on ne risque pas d'être d'accord.

Il faut différencier les anciens joueurs qui ont vécu une décennie avec comme seule référence le jeu original ! Quand tout tes ressentis sont basés pendant 10 ans sur quelque chose, et que plusieurs années après on tente de te dire qu'en réalité Zack et Aerith c'était sérieux....

Ben faut comprendre que j'ai du mal à l'entendre :sarcastic:

Et puis c'est un autre sujet mais il y a 20 ans il n'y avait quasi pas ce débat de couple. C'était Aerith et Cloud.

Il a suffit d'une paire de boobs pour que Tifa explose dans les sondages :honte:

miidori miidori
MP
Niveau 37
01 mai 2020 à 15:36:33

Le 01 mai 2020 à 15:25:38 Watercolor4life a écrit :
Oui, je donne des arguments sur qui sont vraiment Cloud et Aerith parce que ça ça me préoccupe hein pas sur quel couple je préfère hein(ou quelle fille) :hap:
Le problème c'est que pour définir Cloud ou Aerith, la relation entre les deux est importante. Sauf que comme plein de gens ne veulent pas voir cette relation ils se mettent à dire n'importe quoi pas seulement sur leur relation mais aussi sur les personnages eux-mêmes

C’est vrai mais toi aussi tu extrapole beaucoup...

Après on a tous notre ressenti par rapport au jeu et le fait que les concepteurs nous donnent le choix de la romance,
Bah faut se dire que les deux sont valables.

Les deux filles ont un gros background et je trouve ça dommage de vouloir rabaisser L’histoire avec Tifa pour « prouver » que c’est l’histoire avec Aerith la vraie .. et vice versa.
Et dire « oui mais celle avec Aerith est plus facile à avoir » c’est un peu simpliste comme argument.
C’est juste la différence de caractère des persos.

Et pour moi qui apprécie plus Tifa, bah naturellement j’aurais joué plus avec elle et j’aurais envoyé bouler Aerith.
Donc je ne me serais même pas rendu compte que c’est « plus simple » d’obtenir Aerith.

Comme quelqu’un l’a très justement dis , dans nos parties à chacun l’histoire de l’autre n’existe pas.

Par exemple j’ai eu la robe exotique, Aerith la robe rouge et Cloud la bleu et j’ai eu la scène nocturne avec Tifa et à Aucun moment je ne me suis dis qu’il pouvait y avoir d’autres versions... avant de regarder le forum.

Donc voilà. Y’a pas de réponse juste ou fausse, juste les choix du joueur, comme dans la vie on choisi aussi avec qui ont veut être.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 660»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment