CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 660»
Page suivanteFin
GB-11 GB-11
MP
Niveau 22
27 avril 2020 à 10:52:29

Préférant Tifa entre les deux tout en ayant beaucoup de sympathie pour Aerith, j'ai logiquement eu la rencontre nocturne avec Tifa au chapitre 14.

L'une de mes scènes préférées. Elle fait suite logique selon moi à la scène du chapitre 12 où Jessie lâche à Cloud: "Tifa pleure... Et tu ne fais rien". À ce moment-là, ne sachant pas comment réagir Cloud appele Tifa et serre son poing, comme un mécanisme de défense de soldat qui a failli a sa mission en ne pouvant pas la réconforter.

https://www.noelshack.com/2020-18-1-1587973344-img-20200427-093627.jpg
https://www.noelshack.com/2020-18-1-1587973424-img-20200427-093634.jpg
https://www.noelshack.com/2020-18-1-1587973437-img-20200427-093636.jpg
https://www.noelshack.com/2020-18-1-1587973473-img-20200427-093637.jpg

Suite à ces événements Tifa est clairement abattue, elle se laisse limite dépérir elle qui jusqu'à présent se montrait certes craintive mais toujours positive. Cloud réalise bien sûr le moment que son amie d'enfance a perdue toute combativité et il agrippe cette dernière pour fuir du pilier qui va être détruit avec Barret.

https://www.noelshack.com/2020-18-1-1587975721-img-20200427-082320.jpg
https://www.noelshack.com/2020-18-1-1587975781-img-20200427-102247.jpg

Tout cette crainte, cette rancoeur, ce désespoir, Tifa a pu enfin le confier à Cloud si on a la scène avec elle au chapitre 14.
Malgré que Tifa a bien ressentie que depuis le début son ami qu'elle connaissait depuis l'enfance a bien changé, elle arrive à se confier à lui: "Voilà... J'ai tout perdu... Encore une fois..."

https://www.noelshack.com/2020-18-1-1587975514-img-20200426-145633.jpg

Cloud arrive enfin à casser cette barrière et en prenant Tifa dans ses bras, il lui fait comprendre qu'elle ne l'a pas perdu lui et que malgré que beaucoup d'événements sont arrivés depuis qu'ils ont grandis, il est là pour elle et partage sa peine.
Cette scène, qui est au bon vouloir du joueur selon sa préférence, m'a ému car elle met le poing aussi bien sur les vieux démons de Cloud tout comme le traumatisme qu'à vécu Tifa et celui qu'elle vient de vivre à nouveau. C'est comme si il y avait des prémices de la rivière de la vie dans cette cinématique. Le remake a déjà des vibes du jeu d'origine, avec les relations entre les personnages qui sont bien plus vite prononcés dès le début contrairement au jeu d'origine. C'est grandement dû à la technologie actuelle qui nous permet de ressentir les émotions des personnages plus facilement.^^

Personnellement c'est subjectif mais pour moi c'est Cloud x Tifa depuis un bout de temps. Ça changera pas avec ce remake, peu importe quelle direction inconnue peu prendre la suite du jeu.
Dans le remake y a une flopée de scènes rien que pour eux.
Elles sont à interprétés selon les présences du joueur et je ne vous oblige en rien à les ressentir comme moi je l'ai ai senti.
Déjà le fait que cette fois-ci on ne puisse pas choisir à qui donner la fleur d'Aerith mais que le jeu nous oblige à la donner à Tifa. Fleur qui symbolise la réunion. Aerith pour moi le réalise quand elle va secourir Marlène au Septième Ciel.

https://www.noelshack.com/2020-18-1-1587973833-img-20200426-134521.png

Y a aussi le passage lorsque Tifa explique à Leslie le symbolisme derrière le collier en fleur qu'il possède de sa fiancée. Comme quoi c'est un symbole de réunion et qu'il ne devrait pas abandonner sa fiancée. À ce moment-là Tifa sourit vers Cloud.

Quand il la protège en sautant du train avec leurs regards gênées qui se croisent. :hap:

https://www.noelshack.com/2020-18-1-1587974794-img-20200427-090646.jpg
https://www.noelshack.com/2020-18-1-1587974813-img-20200427-090648.jpg
https://www.noelshack.com/2020-18-1-1587974831-img-20200427-090650.jpg

Quand il se retourne directement lors de la rencontre nocturne avec Barret lorsque ce dernier lui raconte qu'il y a un membre d'avalanche qui tournait autour de Tifa une fois.
Il a un peu le même genre de réaction avec Chocobo Sam qui fait une remarque déplacée sur Tifa, lorsqu'il commence à s'avancer agacé vers lui.

https://www.noelshack.com/2020-18-1-1587975098-img-20200427-101125.png

Lorsqu'il est limite déçu que Tifa lui dise qu'elle va se débrouiller seul avec Corneo avant le chapitre du Wall Market. Lui qui voulait devenir soldat pour l'impressionner et la protéger.

Bref je vais pas faire une compilation de tout les petits passages qu'il y a dans ce remake entre les deux mais je pense qu'on est bien garnis de notre côté nous aussi. ^^
https://www.noelshack.com/2020-18-1-1587975998-img-20200427-080824.jpg

Voilà c'était mon ressenti à travers quelques passages de la relation entre Tifa et Cloue qui est bien plus fusionnel dès Midgar contrairement à l'original. Je ne suis pas en train de vous forcer la main pour ressentir les choses comme moi, chacun est libre d'avoir ses préférences, comme le dit l'auteur du topic à travers sa vidéo. Je suis pas là pour réanimer des vieux débats non plus, c'est pas le but je trouve ça cool que chacun puisse donner ses ressentis selon son expérience de jeu.
Perso je trouve ça génial que Squarenix laisse le choix au joueur depuis tant d'années et continue de le faire à travers ce remake en nous gâtant de passage pour les deux camps !

J'adore Tifa, le fait qu'elle soit toujours positive et pleine d'entrain, malgré qu'elle est perdue deux rois de suite sa maison et ses proches, elle est une vraie force de la nature qui peut remotiver les troupes. On le voit dès le début de ce remake lorsque Cloue est blasé d'avoir buter des monstres car ils risquent de revenir lors de notre premier job de mercenaire. Elle lui lance à la gueule qu'il est pessimiste et que même si les monstres risquent de revenir, ils ont fait leur part de job.
Elle n'est pas juste mielleuse et là pour faire la demoiselle en détresse malgré le nombre de fois que Cloud lui sauve les miches ne serait-ce que dans ce remake.
Elle aussi sait sauver ses amis et n'hésite pas à tendre la main pou sauver Cloud et les autres ! Elle brille par son altruisme. C'est pour ça que le contraste était choquant lorsque c'est elle qui commençait à perdre espoir lors du chapitre 12-13 jusqu'à l'apogée avec la rencontre nocturne avec Cloud. C'est comme si avant même de vouloir réconforter et apporter son soutien à son amie d'enfance, il voulait avant tout qu'elle retrouve son positivisme et sa force qui la caractérise.
Elle qui a toujours fait son possible pour que Cloud, ce gars si étrange et si différent de celui qu'elle connaissait lorsqu'il n'était pas encore soldat, celui qu'elle connait depuis l'enfance, se retrouve enfin lui-même. Elle est toujours resté à ses côtés. N'importe qui aurait abandonner à sa place.
Ce personnage est un véritable amour d'altruisme. L'une des pionnière dans l'histoire des femmes fortes dans les jeux vidéos. Celles qui tout en gardant un brin de sensibilité et de charme, ne sont pas cantonner au rôle de princesse en détresse.

Sur ce bonne journée et...

https://www.noelshack.com/2020-18-1-1587977518-img-20200427-100012.jpg

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
27 avril 2020 à 12:17:31

Bravo à mon VDD il a tout compris à la relation entre Cloud et Tifa :)

Athus Athus
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 12:34:10

Cloud et Tifa ça passe dans le contexte épique de l'aventure mais IRL entre un type coincé qui a fortement besoin d'être déniaisé par une milf/cougar comme Madame M et la "maman" un peu momolle comme Tifa c'est la catastrophe ils se feraient chier.
Cloud Tifa c'est plutôt frère et soeur meilleurs amis avec ambiguité au maximum. Le pire choix dans une perspective de vie normale.
Tifa il faut un mec comme Barret dans la vraie vie, je parle en caractère après niveau âge c'est craignos (la quasi totalité du cast est mineur).

Aerith ça passe au début mais après ça se voit que ça en arrive au même point même si Aerith paraît plus entraînante...au début. Aerith va mieux avec Zack en réalité qui de mémoire était beaucoup plsu extraverti.

Jessie au début ça passe mais trop needy et faible en réalité.

Cloud avec Madame M IRL = réussite dans sa carrière, affirmation de soi. C'est d'ailleurs proche de ce que dit sa mère.

Message édité le 27 avril 2020 à 12:35:50 par Athus
wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
27 avril 2020 à 12:54:30

Haha excellent la logique pour en arriver jusqu’à madame M :)

Par contre en se basant sur l’IRL tout serait bien différent :
- Tifa la bombasse serait plus célibataire depuis très longtemps.
- Aerith l’herboriste fumerait de la beuh.
- Barret bosserait chez Blacked.
- Jessie aurait violé Cloud.

Moralité : faut pas se baser sur l’IRL pour juger les persos de FF7. Ils sont là pour nous faire rêver !

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
27 avril 2020 à 13:05:38

Sinon il devient quoi Faremis ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 avril 2020 à 13:05:46

Le 27 avril 2020 à 10:52:29 GB-11 a écrit :
C'est comme si avant même de vouloir réconforter et apporter son soutien à son amie d'enfance, il voulait avant tout qu'elle retrouve son positivisme et sa force qui la caractérise.
Elle qui a toujours fait son possible pour que Cloud, ce gars si étrange et si différent de celui qu'elle connaissait lorsqu'il n'était pas encore soldat, celui qu'elle connait depuis l'enfance, se retrouve enfin lui-même. Elle est toujours resté à ses côtés. N'importe qui aurait abandonner à sa place.
Ce personnage est un véritable amour d'altruisme. L'une des pionnière dans l'histoire des femmes fortes dans les jeux vidéos. Celles qui tout en gardant un brin de sensibilité et de charme, ne sont pas cantonner au rôle de princesse en détresse.

Sur ce bonne journée et...

Je reviens la dessus avec un peu de retard parce que je trouve l'analyse globale intéressante sauf qu'elle part d'un postulat complètement faux.

Dans l'imaginaire collectif, Cloud et Tifa sont des amis d'enfances. Or ce n'est non seulement pas vrai mais c'est surtout tout le contraire.

Du moins dans le jeu original je précise... Parce qu'effectivement dans le remake on a tendance à nous les présenter comme tel.

Mais je viens de terminer le passage ou Tifa aide Cloud à recouvrer la mémoire et sa personnalité, et c'est clairement montré et expliqué.... Leur seul passé commun est Nibelheim et le fait qu'ils ont grandi dans le même village mais rien de plus.

Lorsque Tifa aide Cloud à se souvenir, on revit les scènes à travers des passages jouables et des cinématiques.

On comprend que Cloud est un enfant plutôt faible et marginalisé. On voit Tifa, entourée de 3 copains, qui joue dehors avec eux et Cloud à l'écart. On voit ces 3 mêmes copains jouer dans la chambre de Tifa et Cloud tout seul dehors.

Cloud dans son subconscient avec Tifa lui explique qu'il ne désirait qu'une chose, c'était être convié dans sa chambre, jouer avec eux. Et Tifa qui s'excuse de ne jamais l'avoir remarqué.

Jusqu'au décès de la mère de Tifa. Pour je ne sais plus quelle raison Tifa décide de partir pour le Mont Nibel suivie comme toujours de ses 3 amis qui décident de faire demi tour en cours de route, jugeant l'ascension trop dangereuse. Cloud qui suit le groupe à distance continue de suivre Tifa jusqu'à ce qu'elle chute.

Il tente d'intervenir mais elle l’entraîne dans sa chute. Elle restera 7 jours dans le coma. C'est un moment clé. Le père de Tifa s'en prend à Cloud, le rend responsable et l'accuse d'être trop faible pour secourir sa fille.

Cloud touché par ces mots décide de rejoindre le "SOLDAT" pour deux raisons. Etre capable de protéger ceux qu'il aime, et surtout pour qu'enfin TIFA LE REMARQUE (c'est mot pour mot ce qu'il lui dit).

Ca prouve bien qu'ils ne sont pas du tout amis puisque Tifa ne savait même pas qu'il existait entre guillemets.

Avant de partir Cloud a le courage de proposer un rdv à Tifa, et il se dit lui-même étonné qu'elle accepte alors qu'ils ne sont jamais parlés (la encore c'est mot pour mot ce qu'il lui dit). C'est le fameux rdv lors duquel Tifa lui demande de revenir la voir et l'aider en cas de besoin. On se demande d'ailleurs pourquoi elle lui demande çà alors qu'ils ne se parlaient même pas jusque la.

Lorsque Cloud commence à recouvrir la mémoire, Tifa lui avoue qu'à partir de ce rdv elle a commencé à souvent penser à lui sans savoir pourquoi...............

Et voila que plusieurs années plus tard lorsqu'ils se retrouvent à Midgar, on nous les présente comme des amis d'enfance, avec un passé commun......

Bref tout ça pour dire que non, Tifa ne connaissait pas plus que ça Cloud avant qu'il ne parte pour rejoindre le SOLDAT ! Alors arrêtons de la présenter comme une personne qui connait bien son ami d'enfance !

Message édité le 29 avril 2020 à 13:07:32 par
VaillantduPre VaillantduPre
MP
Niveau 7
29 avril 2020 à 13:12:26

J'ai pas tout lu mais je pense correspondre à l'opinion générale.

Cloud et Tifa sont censés terminer ensemble, ils s'attirent mutuellement.
Cloud a actuellement des sentiments pour Aerith, parce qu'il est biaisé par son introspection avec Zack, sa mako et ses cellules de Jenova. C'est d'autant plus difficile pour lui quand il assiste à sa mort.
Une fois que ses souvenirs et sa personnalité se réparent dans l'original. Cloud retombe amoureux de Tifa.

Du moins, c'est le cas dans FFVIIO. On ne peut pas prévoir à 100% comment cela sera orienté dans la suite du remake.

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 43
29 avril 2020 à 13:45:08

Je suis d'accord pour dire que Tifa et Cloud sont fait pour être ensemble.
Mais je suis très attaché au personnage d'Aerith, j'aime vraiment son rôle et son caractère, j'ai toujours fait en sorte que dans l'original les rdv soient avec Aerith (au Gold Saucer), et là dans ce remake, j'ai eu le rêve avec Aerith.

J'aime aussi le perso de Zack, donc ça me plaît de savoir qu'une partie de lui retrouve sa fiancée :snif:

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
29 avril 2020 à 13:47:27

VDD en fait dans le jeu original t’as le choix de privilégier Tifa ou Aerith (ou Yuffie et Barret en mode gag).
Si Aerith, Cloud ne se rapproche pas amoureusement de Tifa et ils semblent rester amis.
Si Tifa, après que Cloud ai retrouvé de souvenirs, lui et Tifa deviennent amants (la scène sous le Hautvent).

Dans la compilation qui a suivi, les développeurs conscients que Tifa ou Aerith ça fait 50/50 dans le cœur des joueurs, ont ménagé les deux camps.
Donc Cloud vit avec Tifa et tout mais leur relation reste ambiguë.

Mais bon moi je suis d’accord avec ton sentiment concernant Cloud et Tifa.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 22
29 avril 2020 à 13:56:06

Le 29 avril 2020 à 13:05:46 Lpc4 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 10:52:29 GB-11 a écrit :
C'est comme si avant même de vouloir réconforter et apporter son soutien à son amie d'enfance, il voulait avant tout qu'elle retrouve son positivisme et sa force qui la caractérise.
Elle qui a toujours fait son possible pour que Cloud, ce gars si étrange et si différent de celui qu'elle connaissait lorsqu'il n'était pas encore soldat, celui qu'elle connait depuis l'enfance, se retrouve enfin lui-même. Elle est toujours resté à ses côtés. N'importe qui aurait abandonner à sa place.
Ce personnage est un véritable amour d'altruisme. L'une des pionnière dans l'histoire des femmes fortes dans les jeux vidéos. Celles qui tout en gardant un brin de sensibilité et de charme, ne sont pas cantonner au rôle de princesse en détresse.

Sur ce bonne journée et...

Je reviens la dessus avec un peu de retard parce que je trouve l'analyse globale intéressante sauf qu'elle part d'un postulat complètement faux.

Dans l'imaginaire collectif, Cloud et Tifa sont des amis d'enfances. Or ce n'est non seulement pas vrai mais c'est surtout tout le contraire.

Du moins dans le jeu original je précise... Parce qu'effectivement dans le remake on a tendance à nous les présenter comme tel.

Mais je viens de terminer le passage ou Tifa aide Cloud à recouvrer la mémoire et sa personnalité, et c'est clairement montré et expliqué.... Leur seul passé commun est Nibelheim et le fait qu'ils ont grandi dans le même village mais rien de plus.

Lorsque Tifa aide Cloud à se souvenir, on revit les scènes à travers des passages jouables et des cinématiques.

On comprend que Cloud est un enfant plutôt faible et marginalisé. On voit Tifa, entourée de 3 copains, qui joue dehors avec eux et Cloud à l'écart. On voit ces 3 mêmes copains jouer dans la chambre de Tifa et Cloud tout seul dehors.

Cloud dans son subconscient avec Tifa lui explique qu'il ne désirait qu'une chose, c'était être convié dans sa chambre, jouer avec eux. Et Tifa qui s'excuse de ne jamais l'avoir remarqué.

Jusqu'au décès de la mère de Tifa. Pour je ne sais plus quelle raison Tifa décide de partir pour le Mont Nibel suivie comme toujours de ses 3 amis qui décident de faire demi tour en cours de route, jugeant l'ascension trop dangereuse. Cloud qui suit le groupe à distance continue de suivre Tifa jusqu'à ce qu'elle chute.

Il tente d'intervenir mais elle l’entraîne dans sa chute. Elle restera 7 jours dans le coma. C'est un moment clé. Le père de Tifa s'en prend à Cloud, le rend responsable et l'accuse d'être trop faible pour secourir sa fille.

Cloud touché par ces mots décide de rejoindre le "SOLDAT" pour deux raisons. Etre capable de protéger ceux qu'il aime, et surtout pour qu'enfin TIFA LE REMARQUE (c'est mot pour mot ce qu'il lui dit).

Ca prouve bien qu'ils ne sont pas du tout amis puisque Tifa ne savait même pas qu'il existait entre guillemets.

Avant de partir Cloud a le courage de proposer un rdv à Tifa, et il se dit lui-même étonné qu'elle accepte alors qu'ils ne sont jamais parlés (la encore c'est mot pour mot ce qu'il lui dit). C'est le fameux rdv lors duquel Tifa lui demande de revenir la voir et l'aider en cas de besoin. On se demande d'ailleurs pourquoi elle lui demande çà alors qu'ils ne se parlaient même pas jusque la.

Lorsque Cloud commence à recouvrir la mémoire, Tifa lui avoue qu'à partir de ce rdv elle a commencé à souvent penser à lui sans savoir pourquoi...............

Et voila que plusieurs années plus tard lorsqu'ils se retrouvent à Midgar, on nous les présente comme des amis d'enfance, avec un passé commun......

Bref tout ça pour dire que non, Tifa ne connaissait pas plus que ça Cloud avant qu'il ne parte pour rejoindre le SOLDAT ! Alors arrêtons de la présenter comme une personne qui connait bien son ami d'enfance !

Alors ton raisonnement n'est pas faux. Tifa ne s'intéressait pas à Cloud au tout début. C'est plus Cloud qui voulait qu'elle le remarque. Mais justement une fois la promesse de Cloud faite envers Tifa, c'est le début de la connexion entre ces deux personnages.

https://www.noelshack.com/2020-18-3-1588160031-img-20200429-015019.png

Tiens ça c'est une explication sortit récemment dans l'ultimania sur la scène entre Cloud et Tifa dans le chapitre 14. Nojima nous explique bien que la vraie personnalité de Cloud, le vrai Cloud ressort lorsqu'il est avec Tifa. Que tu le veuilles ou non, oui il partage un passé commun, ils ont tous les deux vu leur village natale détruit par Sephiroth et perdu leur dernier parent à ce moment-là.

Je ne peux pas te contredire dans le sens où Cloud et Tifa n'étaient pas des amis proches qui jouaient dès la naissance ensemble et on fait les 400 coups ensemble. Mais tu ne peux pas non plus réfuter qu'il y a une connexion depuis cette fameuse promesse entre les deux, qui date de bien avant tout les évènements que l'on connaît.

https://www.noelshack.com/2020-18-3-1588160746-img-20200429-121245.png

Comme VaillantduPre le souligne, la forte connexion qu'il y a entre Aerith et Cloud est grandement aidé par les souvenirs que partage ce dernier avec Zack. Il n'est pas 100% lui même lorsqu'il est avec Aerith. Il n'est qu'une "façade" de lui même altéré par son trouble de la personnalité.

Trouble de la personnalité qui sera soigné et guérie par Tifa. C'est quand même pas une simple inconnue qui aurait pu reconnecter le puzzle d'un Cloud brisé.

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 avril 2020 à 14:02:31

Le 29 avril 2020 à 13:05:46 Lpc4 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 10:52:29 GB-11 a écrit :
C'est comme si avant même de vouloir réconforter et apporter son soutien à son amie d'enfance, il voulait avant tout qu'elle retrouve son positivisme et sa force qui la caractérise.
Elle qui a toujours fait son possible pour que Cloud, ce gars si étrange et si différent de celui qu'elle connaissait lorsqu'il n'était pas encore soldat, celui qu'elle connait depuis l'enfance, se retrouve enfin lui-même. Elle est toujours resté à ses côtés. N'importe qui aurait abandonner à sa place.
Ce personnage est un véritable amour d'altruisme. L'une des pionnière dans l'histoire des femmes fortes dans les jeux vidéos. Celles qui tout en gardant un brin de sensibilité et de charme, ne sont pas cantonner au rôle de princesse en détresse.

Sur ce bonne journée et...

Je reviens la dessus avec un peu de retard parce que je trouve l'analyse globale intéressante sauf qu'elle part d'un postulat complètement faux.

Dans l'imaginaire collectif, Cloud et Tifa sont des amis d'enfances. Or ce n'est non seulement pas vrai mais c'est surtout tout le contraire.

Du moins dans le jeu original je précise... Parce qu'effectivement dans le remake on a tendance à nous les présenter comme tel.

Mais je viens de terminer le passage ou Tifa aide Cloud à recouvrer la mémoire et sa personnalité, et c'est clairement montré et expliqué.... Leur seul passé commun est Nibelheim et le fait qu'ils ont grandi dans le même village mais rien de plus.

Lorsque Tifa aide Cloud à se souvenir, on revit les scènes à travers des passages jouables et des cinématiques.

On comprend que Cloud est un enfant plutôt faible et marginalisé. On voit Tifa, entourée de 3 copains, qui joue dehors avec eux et Cloud à l'écart. On voit ces 3 mêmes copains jouer dans la chambre de Tifa et Cloud tout seul dehors.

Cloud dans son subconscient avec Tifa lui explique qu'il ne désirait qu'une chose, c'était être convié dans sa chambre, jouer avec eux. Et Tifa qui s'excuse de ne jamais l'avoir remarqué.

Jusqu'au décès de la mère de Tifa. Pour je ne sais plus quelle raison Tifa décide de partir pour le Mont Nibel suivie comme toujours de ses 3 amis qui décident de faire demi tour en cours de route, jugeant l'ascension trop dangereuse. Cloud qui suit le groupe à distance continue de suivre Tifa jusqu'à ce qu'elle chute.

Il tente d'intervenir mais elle l’entraîne dans sa chute. Elle restera 7 jours dans le coma. C'est un moment clé. Le père de Tifa s'en prend à Cloud, le rend responsable et l'accuse d'être trop faible pour secourir sa fille.

Cloud touché par ces mots décide de rejoindre le "SOLDAT" pour deux raisons. Etre capable de protéger ceux qu'il aime, et surtout pour qu'enfin TIFA LE REMARQUE (c'est mot pour mot ce qu'il lui dit).

Ca prouve bien qu'ils ne sont pas du tout amis puisque Tifa ne savait même pas qu'il existait entre guillemets.

Avant de partir Cloud a le courage de proposer un rdv à Tifa, et il se dit lui-même étonné qu'elle accepte alors qu'ils ne sont jamais parlés (la encore c'est mot pour mot ce qu'il lui dit). C'est le fameux rdv lors duquel Tifa lui demande de revenir la voir et l'aider en cas de besoin. On se demande d'ailleurs pourquoi elle lui demande çà alors qu'ils ne se parlaient même pas jusque la.

Lorsque Cloud commence à recouvrir la mémoire, Tifa lui avoue qu'à partir de ce rdv elle a commencé à souvent penser à lui sans savoir pourquoi...............

Et voila que plusieurs années plus tard lorsqu'ils se retrouvent à Midgar, on nous les présente comme des amis d'enfance, avec un passé commun......

Bref tout ça pour dire que non, Tifa ne connaissait pas plus que ça Cloud avant qu'il ne parte pour rejoindre le SOLDAT ! Alors arrêtons de la présenter comme une personne qui connait bien son ami d'enfance !

+1

Quelque chose que les gens ont souvent tendance à oublier(que ce soit volontaire ou non...). Quand tu rajoutes ça au fait que ces mêmes personnes ont souvent tendance à clamer(et du coup c'est drôle parce qu'ils oublient un vrai truc de l'histoire et en inventent un autre...) que Cloud était Zack pendant le premier disque alors que :
https://www.noelshack.com/2020-18-2-1588110194-cloud.jpg

Voilà voilà quoi. Après vous shippez ce que vous voulez, mais pourquoi les gens qui shippent Cloud et Tifa tordent aussi souvent l'histoire(no offense à ceux qui le font pas) :(
Perso que Cloud puisse passer à autre chose après Advent Children ne me dérange pas, ou plutôt que les gens l'imaginent passer à autre chose après. Mais par contre voir autant de personnes clamer que Cloud c'était Zack pendant le disque 1 juste pour décrédibiliser le ship adverse ça me dépasse.
Surtout quand c'est doublé par ce que Lpc4 a fait remarquer plus tôt, le fait que Cloud et Tifa ne se connaissaient pas vraiment enfants. Ils se rapprochent pendant la même période qu'Aerith et Cloud hein... donc si Cloud est Zack avec Aerith il l'est aussi avec Tifa, mais heureusement pour vous(et tous) ce n'est pas le cas.

Message édité le 29 avril 2020 à 14:06:53 par
wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
29 avril 2020 à 14:09:52

Je pense que Aerith a d’abord été intriguée par Cloud car elle lui rappelait Zack.
Mais ensuite, elle a bien decelé sa vraie personnalité sous sa façade d’ex Soldat. Elle le dit d’ailleurs dans l’original lors de son rdv au Gold Saucer : Cloud je veux te rencontrer.
Donc ses sentiments envers lui sont indépendants de ceux qu’elles avaient pour Zack, qui d’ailleurs dans le jeu original semble avoir beaucoup moins d’importance pour elle.

Quand à Cloud il reste attaché à elle de la même façon après avoir retrouvé ses souvenirs.

Mais bon ceci étant dit :) C’est bien Tifa qui fait craqueler la fausse personnalité de Cloud et qui arrive à lui faire recoller les morceaux dans la rivière de la vie.
C’est bien rendu dans le remake, Cloud semble bien plus vulnérable quand il a affaire à Tifa que Aerith.

Bon après avec le système d’affinité chacun est libre d’accorder de l’importance à telle ou telle personne.

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 avril 2020 à 14:17:30

Le 29 avril 2020 à 13:56:06 GB-11 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 13:05:46 Lpc4 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 10:52:29 GB-11 a écrit :
C'est comme si avant même de vouloir réconforter et apporter son soutien à son amie d'enfance, il voulait avant tout qu'elle retrouve son positivisme et sa force qui la caractérise.
Elle qui a toujours fait son possible pour que Cloud, ce gars si étrange et si différent de celui qu'elle connaissait lorsqu'il n'était pas encore soldat, celui qu'elle connait depuis l'enfance, se retrouve enfin lui-même. Elle est toujours resté à ses côtés. N'importe qui aurait abandonner à sa place.
Ce personnage est un véritable amour d'altruisme. L'une des pionnière dans l'histoire des femmes fortes dans les jeux vidéos. Celles qui tout en gardant un brin de sensibilité et de charme, ne sont pas cantonner au rôle de princesse en détresse.

Sur ce bonne journée et...

Je reviens la dessus avec un peu de retard parce que je trouve l'analyse globale intéressante sauf qu'elle part d'un postulat complètement faux.

Dans l'imaginaire collectif, Cloud et Tifa sont des amis d'enfances. Or ce n'est non seulement pas vrai mais c'est surtout tout le contraire.

Du moins dans le jeu original je précise... Parce qu'effectivement dans le remake on a tendance à nous les présenter comme tel.

Mais je viens de terminer le passage ou Tifa aide Cloud à recouvrer la mémoire et sa personnalité, et c'est clairement montré et expliqué.... Leur seul passé commun est Nibelheim et le fait qu'ils ont grandi dans le même village mais rien de plus.

Lorsque Tifa aide Cloud à se souvenir, on revit les scènes à travers des passages jouables et des cinématiques.

On comprend que Cloud est un enfant plutôt faible et marginalisé. On voit Tifa, entourée de 3 copains, qui joue dehors avec eux et Cloud à l'écart. On voit ces 3 mêmes copains jouer dans la chambre de Tifa et Cloud tout seul dehors.

Cloud dans son subconscient avec Tifa lui explique qu'il ne désirait qu'une chose, c'était être convié dans sa chambre, jouer avec eux. Et Tifa qui s'excuse de ne jamais l'avoir remarqué.

Jusqu'au décès de la mère de Tifa. Pour je ne sais plus quelle raison Tifa décide de partir pour le Mont Nibel suivie comme toujours de ses 3 amis qui décident de faire demi tour en cours de route, jugeant l'ascension trop dangereuse. Cloud qui suit le groupe à distance continue de suivre Tifa jusqu'à ce qu'elle chute.

Il tente d'intervenir mais elle l’entraîne dans sa chute. Elle restera 7 jours dans le coma. C'est un moment clé. Le père de Tifa s'en prend à Cloud, le rend responsable et l'accuse d'être trop faible pour secourir sa fille.

Cloud touché par ces mots décide de rejoindre le "SOLDAT" pour deux raisons. Etre capable de protéger ceux qu'il aime, et surtout pour qu'enfin TIFA LE REMARQUE (c'est mot pour mot ce qu'il lui dit).

Ca prouve bien qu'ils ne sont pas du tout amis puisque Tifa ne savait même pas qu'il existait entre guillemets.

Avant de partir Cloud a le courage de proposer un rdv à Tifa, et il se dit lui-même étonné qu'elle accepte alors qu'ils ne sont jamais parlés (la encore c'est mot pour mot ce qu'il lui dit). C'est le fameux rdv lors duquel Tifa lui demande de revenir la voir et l'aider en cas de besoin. On se demande d'ailleurs pourquoi elle lui demande çà alors qu'ils ne se parlaient même pas jusque la.

Lorsque Cloud commence à recouvrir la mémoire, Tifa lui avoue qu'à partir de ce rdv elle a commencé à souvent penser à lui sans savoir pourquoi...............

Et voila que plusieurs années plus tard lorsqu'ils se retrouvent à Midgar, on nous les présente comme des amis d'enfance, avec un passé commun......

Bref tout ça pour dire que non, Tifa ne connaissait pas plus que ça Cloud avant qu'il ne parte pour rejoindre le SOLDAT ! Alors arrêtons de la présenter comme une personne qui connait bien son ami d'enfance !

Alors ton raisonnement n'est pas faux. Tifa ne s'intéressait pas à Cloud au tout début. C'est plus Cloud qui voulait qu'elle le remarque. Mais justement une fois la promesse de Cloud faite envers Tifa, c'est le début de la connexion entre ces deux personnages.

https://www.noelshack.com/2020-18-3-1588160031-img-20200429-015019.png

Tiens ça c'est une explication sortit récemment dans l'ultimania sur la scène entre Cloud et Tifa dans le chapitre 14. Nojima nous explique bien que la vraie personnalité de Cloud, le vrai Cloud ressort lorsqu'il est avec Tifa. Que tu le veuilles ou non, oui il partage un passé commun, ils ont tous les deux vu leur village natale détruit par Sephiroth et perdu leur dernier parent à ce moment-là.

Je ne peux pas te contredire dans le sens où Cloud et Tifa n'étaient pas des amis proches qui jouaient dès la naissance ensemble et on fait les 400 coups ensemble. Mais tu ne peux pas non plus réfuter qu'il y a une connexion depuis cette fameuse promesse entre les deux, qui date de bien avant tout les évènements que l'on connaît.

https://www.noelshack.com/2020-18-3-1588160746-img-20200429-121245.png

Comme VaillantduPre le souligne, la forte connexion qu'il y a entre Aerith et Cloud est grandement aidé par les souvenirs que partage ce dernier avec Zack. Il n'est pas 100% lui même lorsqu'il est avec Aerith. Il n'est qu'une "façade" de lui même altéré par son trouble de la personnalité.

Trouble de la personnalité qui sera soigné et guérie par Tifa. C'est quand même pas une simple inconnue qui aurait pu reconnecter le puzzle d'un Cloud brisé.

Je sais pas de qui viennent les traductions mais la deuxième image est un peu fausse(je peux pas dire pour la première vu qu'il y a pas le texte original).
Pour commencer, en jap dans la partie sur Aerith il y a pas d'idée de "façade" présente dans la version anglaise. Tout ce que ça dit c'est qu'il fait plus ce qu'il ne peut pour avoir l'air cool. "背伸びしてカッコつけている"
Et sur la partie de Tifa c'est super... approximatif, on va dire, aussi. "ちょっと素が出る" c'est plutôt "être un peu plus normal/naturel" (bon c'est très moche comme ça mais je fais pas un exercice de traduction non plus...) qu'être son "véritable soi" qui aurait plutôt utilisé la formule "本当" voire "ありのままで"(ouais comme dans la chanson de Frozen) si le texte parlait d'un "faux" Cloud et d'un "vrai" Cloud.
Donc franchement je sais pas qui a fait cette traduction mais elle est super biaisée, sûrement par des gens qui pensent que Cloud est Zack avec Aerith j'imagine haha...(que avec Aerith par contre, comme si Zack vivait vraiment dans l'esprit de Cloud en tant que deuxième personnalité qui se réveille que quand il sent Aerith)

Non sérieux, blague à part. Pour de vrai, le texte d'origine est complètement dénaturé ici

Message édité le 29 avril 2020 à 14:19:59 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
29 avril 2020 à 14:20:41

Non mais pour moi la plupart des gens établissent leur théorie en partant d'un postulat de base qui est faux. A partir de la, la conclusion de leur théorie est biaisée.

La vidéo en première page je ne l'avais pas encore regardée pour éviter de me spoiler des passages dont je ne me souvenais plus (je n'avais pas refait le jeu depuis 20 ans). Je l'ai regardée tout à l'heure, et la première moitié de l'analyse est complètement fausse.

Lui aussi parle de Tifa comme la grande amie d'enfance de Cloud. On parle d'elle comme la seule capable d'aider Cloud à se remémorer l'enfant qu'il était alors qu'elle ne le connaissait même pas !!

On a l'impression que Tifa et Cloud c'est une relation établit sur plusieurs années alors que ce n'est pas le cas !

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 avril 2020 à 14:24:26

Après bien évidemment chacun voit les choses comme il le ressent.

Ma vision à moi c'est que que Tifa et Cloud se sont aimés... Mais pas en même temps. Cloud aimait Tifa lorsqu'ils étaient enfants. Tifa craque pour Cloud lorsqu'ils sont adultes.

Mais pour former un couple il faut s'aimer en même temps.

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
29 avril 2020 à 14:27:27

Dans leur enfances les deux n’étaient pas proches comme tu le dis.
Elle était la fille populaire et l’ignorait et lui en était amoureux mais restait à distance.

Par contre après la promesse de Cloud et son départ pour Midgar, Tifa n’a pas cessé de penser à lui et en est vraisemblablement tombée amoureuse à ce moment là.

Tifa étant la seule à avoir un lien avec son passé, c’est bien elle qui l’a aidée à recoller les morceaux de sa mémoire.
Pendant ce passage, « les deux prennent conscience de leurs sentiments mutuels » (source ultimania FF7).

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 avril 2020 à 14:29:53

Le 29 avril 2020 à 14:09:52 wallrusse13 a écrit :
Je pense que Aerith a d’abord été intriguée par Cloud car elle lui rappelait Zack.
Mais ensuite, elle a bien decelé sa vraie personnalité sous sa façade d’ex Soldat. Elle le dit d’ailleurs dans l’original lors de son rdv au Gold Saucer : Cloud je veux te rencontrer.
Donc ses sentiments envers lui sont indépendants de ceux qu’elles avaient pour Zack, qui d’ailleurs dans le jeu original semble avoir beaucoup moins d’importance pour elle.

Quand à Cloud il reste attaché à elle de la même façon après avoir retrouvé ses souvenirs.

Mais bon ceci étant dit :) C’est bien Tifa qui fait craqueler la fausse personnalité de Cloud et qui arrive à lui faire recoller les morceaux dans la rivière de la vie.
C’est bien rendu dans le remake, Cloud semble bien plus vulnérable quand il a affaire à Tifa que Aerith.

Bon après avec le système d’affinité chacun est libre d’accorder de l’importance à telle ou telle personne.

La première partie est vraie, c'est exactement ce qui est dit dans le jeu.

Par contre la partie sur Tifa encore une fois, dépasse la réalité :(
Dans le remake Cloud est carrément plus "excité"(bon oui c'est pas le bon mot, mais flemme d'en chercher un meilleur) quand il est avec Aerith que Tifa. Aerith le sort totalement de sa zone de confort là où Tifa on dirait limite des bro mais avec de la tension xD
D'ailleurs, cette vision est carrément soulignée et supportée par le passage de l'ultimania qu'a partagé GB-11.

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
29 avril 2020 à 14:34:36

Ah bon comme quoi tout dépend de l’interprétation j’ai pas du tout ressenti ça.
Avec Aerith Cloud répond à ses avances de manière plus décontractée, en mode fausse personnalité pleine d’assurance quoi.
Avec Tifa il est plus vulnérable et timide, comme il est en vrai en fait.

Et les passages ultimania font bien ressortir le fait que Cloud ne devient lui-même qu’avec Tifa.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 avril 2020 à 14:35:44

Chacun sa conception de l'amour, mais lorsque Cloud et Tifa sont ensemble c'est l'encéphalogramme plat de la tortue. Il reste celui qu'il est. Impassible et désagréable.

A l'inverse Aerith est la seule à parvenir à lui arracher des émotions.

Ils se cherchent et se taquinent sans cesse. On sent une vraie alchimie entre les deux.

C'est la différence entre quelqu'un qu'on aime et quelqu'un qu'on aime..... bien.

Message édité le 29 avril 2020 à 14:37:48 par
super_mv super_mv
MP
Niveau 50
29 avril 2020 à 14:35:48

Le 14 février 2020 à 15:45:35 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Pour moi j'ai tjs vu les choses comme ça :

Aerith et Zack (surtout depuis Crisis Core).
Cloud et Tifa.

Dans FFVII la relation de Cloud et Aerith je l'a trouve pas saine, lui a le béguin pour elle, mais elle, elle joue avec lui.
J'ai pas l'impression qu'Aerith soit sincère avec Cloud.
Donc peut être qu'elle souhaite seulement s'amuser un peu en sachant ce qui va lui arriver...

Après SE aimait bien les triangle amoureux à l'époque.
Squall, Linoa et Quistis.
Djidane, Grenat et Eiko (bon c'est plus Eiko qui a un kiff sur Djidane mais bon).

Bref, je vais regarder ta vidéo vu que je l'ai pas vu encore.

y'a un triangle amoureux assez secret dans FFVII aussi :)

Reno aime Elena
Elena aime Tseng
Tseng aime Aéris

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 660»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment