CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Datamine] Poissons, Insectes et villageois

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 23
23 juin 2020 à 21:34:12

Le 17 mai 2020 à 08:45:29 Callista-Chan a écrit :
Bonjour

Je suis toujours ravie de découvrir les nouveautés du site :bravo:

Personnellement je trouve l'ajout des personnalités 1 et 2 bien utile, ayant 2 fois 2 jumeaux parfaits dans mon île :-(, ça m'évitera des erreurs de recrutement futurs :-)

J'aimerais bien avoir un exemple concret entre un 1 et un 2
J'ai Pécan et Didi chez moi, arrogante 1 et arrogante 2 et je voudrai savoir si c'est important de garder les 2 ; pour l'instant j'ai pas forcément fait gaffe
Si je vois vraiment des différences je vous dirai
Par contre j'ai 2 normales 1 et c'est vrai qu'elles disent la même chose...

Vafalungo Vafalungo
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 22:14:50

Salut, une petite remontée concernant le calculateur de rencontres, le nombre d'anciens visiteurs au camping est limité à 19. J'ai eu mon 20eme campeur hier donc ça bloque.

Merci pour le super boulot en tout cas :)

Pseudo supprimé
Niveau 23
26 juin 2020 à 07:25:52

Le 23 juin 2020 à 21:34:12 Flozie84 a écrit :

Le 17 mai 2020 à 08:45:29 Callista-Chan a écrit :
Bonjour

Je suis toujours ravie de découvrir les nouveautés du site :bravo:

Personnellement je trouve l'ajout des personnalités 1 et 2 bien utile, ayant 2 fois 2 jumeaux parfaits dans mon île :-(, ça m'évitera des erreurs de recrutement futurs :-)

J'aimerais bien avoir un exemple concret entre un 1 et un 2
J'ai Pécan et Didi chez moi, arrogante 1 et arrogante 2 et je voudrai savoir si c'est important de garder les 2 ; pour l'instant j'ai pas forcément fait gaffe
Si je vois vraiment des différences je vous dirai
Par contre j'ai 2 normales 1 et c'est vrai qu'elles disent la même chose...

Je me réponds à moi même :)
J'ai eu Marcel (ma dernière petite découverte coup de coeur :coeur: ) hier, et j'ai tout de suite été étonnée par ses dialogues
Ducoup je suis allée vérifier sur ce site, et effectivement, jusqu'à présent les sportifs que j'ai connu étaient tous 1, alors que Marcel est 2. Donc pour les sportifs, je confirme qu'il y a une différence
Vu que j'ai 2 normales 1, je vais en dégager une au profit d'une normale 2 et je vous dirai si il y a aussi une différence.

Message édité le 26 juin 2020 à 07:26:10 par
mld92 mld92
MP
Niveau 16
26 juin 2020 à 07:51:47

Le 18 juin 2020 à 18:03:27 Callista-Chan a écrit :

Le 14 juin 2020 à 13:20:07 Callista-Chan a écrit :
Bonjour
Je reviens avec une nouvelle question.
Concernant les caractères, est-ce qu'on en sait un peu plus sur les types 1 et 2 ? A quoi ça correspond ?
J'ai 2 paresseux de type 1 qui ont mot pour mot les mêmes discours. Déjà que les dialogues sont redondants, mais là c'est franchement désagréable.
Ou bien est-ce que les loisirs identiques influent aussi les discours ?
Si on veut "varier" les plaisirs, que faut-il privilégier ? Des types différents ou des hobbies différents ?

Bonjour
Je reviens avec une nouvelle demande (oui j'suis pénible mais j'adore le site et j'aimerais qu'il devienne mon unique source).
Donc serait il possible de créer une partie "astuces", avec des infos tirées du datamine sur, par ex, la fréquence de passage dans le camping, ou des pnj comme rounard,...?

en parlant de ça : je n'ai jamais eu personne dans mon camping en dehors de ceux que j'appelle via mes carte amiibo. Il y -a-t-il un lien de cause à effet ?
Est ce que quand on utilise beaucoup les cartes amiibo ça réduit (ou anéanti) les chances de voir apparaitre un campeur de façon spontanée ?

Pseudo supprimé
Niveau 23
26 juin 2020 à 08:16:45

Le 26 juin 2020 à 07:51:47 mld92 a écrit :

Le 18 juin 2020 à 18:03:27 Callista-Chan a écrit :

Le 14 juin 2020 à 13:20:07 Callista-Chan a écrit :
Bonjour
Je reviens avec une nouvelle question.
Concernant les caractères, est-ce qu'on en sait un peu plus sur les types 1 et 2 ? A quoi ça correspond ?
J'ai 2 paresseux de type 1 qui ont mot pour mot les mêmes discours. Déjà que les dialogues sont redondants, mais là c'est franchement désagréable.
Ou bien est-ce que les loisirs identiques influent aussi les discours ?
Si on veut "varier" les plaisirs, que faut-il privilégier ? Des types différents ou des hobbies différents ?

Bonjour
Je reviens avec une nouvelle demande (oui j'suis pénible mais j'adore le site et j'aimerais qu'il devienne mon unique source).
Donc serait il possible de créer une partie "astuces", avec des infos tirées du datamine sur, par ex, la fréquence de passage dans le camping, ou des pnj comme rounard,...?

en parlant de ça : je n'ai jamais eu personne dans mon camping en dehors de ceux que j'appelle via mes carte amiibo. Il y -a-t-il un lien de cause à effet ?
Est ce que quand on utilise beaucoup les cartes amiibo ça réduit (ou anéanti) les chances de voir apparaitre un campeur de façon spontanée ?

Aucune idée, je suis aussi assez à fond avec les amiibo, et c'est vrai que j'ai pas de visiteurs non plus au camping...

Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 24
26 juin 2020 à 09:50:10

Je n'utilise pas d'amiibo, mais j'ai trop peu de passages aussi ^^

Et Marcel, je l'aime depuis le premier épisode DS...

PS : mais ça ne change rien au fait qu'on a besoin d'aide, Epolor :p)

Message édité le 26 juin 2020 à 09:54:07 par Callista-Chan
Pseudo supprimé
Niveau 23
26 juin 2020 à 10:33:53

En fait je croyais que je n'aimais pas les souris, en image c'était bof... Et j'ai rencontré Steven sur une île, puis Marcel dans un de mes nombreux reset au debut du jeu (pour choisir l'ile, le fruit et l'aéroport), et ils m'ont attendrie lol

Dami76 Dami76
MP
Niveau 9
26 juin 2020 à 10:37:51

Le 23 juin 2020 à 22:14:50 Vafalungo a écrit :
Salut, une petite remontée concernant le calculateur de rencontres, le nombre d'anciens visiteurs au camping est limité à 19. J'ai eu mon 20eme campeur hier donc ça bloque.

Merci pour le super boulot en tout cas :)

Oui c'est vrai que c'est embêtant la limite (surtout quand tu as eu déjà beaucoup de campeurs xD)
Pcq du coup les taux sont pas bons vu que chaque campeur vient une seule fois...(tant qu'ils ne sont pas tous passés x) )

ppetrus ppetrus
MP
Niveau 1
26 juin 2020 à 10:50:03

Bonjour,

J'utilise beaucoup le site, et je tenais tout d'abord à vous en remercier !

J'ai cependant une question :

J'ai remarqué que les meubles sont triés par nom de fichier. Mais pour les vêtements, quel est le tri utilisé ? Je n'ai pas trouvé le pattern, et cela m’intéresse de savoir.

En vous remerciant par avance,

Petrus.

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
27 juin 2020 à 17:21:29

Salut tout le monde !

Alors pour répondre à la question de la personnalité "1 et 2" oui ca ne concerne que quelques dialogues, je ne me vois pas trop pousser pour lister les différentes variations concernées, ça me semble un petit peu du chipotage quand même XD
Si vraiment vous voulez creuser, vous pouvez jeter un oeil au dump de l'ensemble des dialogues (en anglais) et vous amusez à compter les variations en fonction du sous-type > https://googleben.github.io/ACNHDialog/
Mais moi je passe mon tour \o/

[]Arceus[] > Le "X8 le prix des matériaux" est un indicateur pour savoir si construire l'objet est intéressant ou non dans un objectif de revente / objet phare ! Par exemple si tu as beaucoup de bois dur, ca te permet rapidement de voir quel objet fabriquer en priorité pour faire du profit !

Pour la question du camping, effectivement je vais augmenter la limite du nombre de campeur par le formulaire, l'outil était plutôt pensé pour les joueurs casu, mais un time traveler qui spam le camping va effectivement avoir beaucoup d'anciens campeurs, pas de soucis j'ajoute ça !
Pour la question du taux de spawn au camping en fonction des Amiibo j'avoue que je n'en sais rien, je vais me renseigner :question: Je sais que chaque jour sans campeur sur une même semaine augmente les probabilités d’apparition d'un campeur le lendemain, et qu'avoir un campeur "reset" le compteur de la semaine. Cela semble logique que ce soit la même chose peu importe l'origine du campeur.

Du reste effectivement on pourrait se faire une petite page "FAQ" avec les questions que vous vous posez sur le jeu / le datamine et les réponses associées, ça me semble pas infaisable :)
Je vous ai fait un petit gdoc, hésitez pas à ajouter vos questions je me pencherai sur le sujet pour en faire une page à l'occasion : https://docs.google.com/document/d/1BRWH8NOwgJSlIrAA4ZnH2RU7PIuqT7WJwjREC6dB-iM/edit?usp=sharing

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
03 juillet 2020 à 12:40:52

Salut tout le monde !
NHI est up avec les nouveaux objets et vêtement, images et toutes les infos liées :
https://newhorizonsinventory.com/nouveaux-objets/

Le datamine des crustacés arrive dans l'après midi :)

Yohvui2 Yohvui2
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 12:49:07

Merci beaucoup EpoLoR pour ton travail :ok:

Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 24
03 juillet 2020 à 13:16:44

Merciiii !
Je vais prendre le temps de réfléchir pour la partie faq :-)))

Pyrx Pyrx
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 13:54:04

Le 26 juin 2020 à 07:51:47 mld92 a écrit :

Le 18 juin 2020 à 18:03:27 Callista-Chan a écrit :

Le 14 juin 2020 à 13:20:07 Callista-Chan a écrit :
Bonjour
Je reviens avec une nouvelle question.
Concernant les caractères, est-ce qu'on en sait un peu plus sur les types 1 et 2 ? A quoi ça correspond ?
J'ai 2 paresseux de type 1 qui ont mot pour mot les mêmes discours. Déjà que les dialogues sont redondants, mais là c'est franchement désagréable.
Ou bien est-ce que les loisirs identiques influent aussi les discours ?
Si on veut "varier" les plaisirs, que faut-il privilégier ? Des types différents ou des hobbies différents ?

Bonjour
Je reviens avec une nouvelle demande (oui j'suis pénible mais j'adore le site et j'aimerais qu'il devienne mon unique source).
Donc serait il possible de créer une partie "astuces", avec des infos tirées du datamine sur, par ex, la fréquence de passage dans le camping, ou des pnj comme rounard,...?

en parlant de ça : je n'ai jamais eu personne dans mon camping en dehors de ceux que j'appelle via mes carte amiibo. Il y -a-t-il un lien de cause à effet ?
Est ce que quand on utilise beaucoup les cartes amiibo ça réduit (ou anéanti) les chances de voir apparaitre un campeur de façon spontanée ?

Oui. Quand j'utilise un amiibo, je dois bien attendre 1 semaine mini pour voir apparaitre un nouveau campeur. En fait je pense que le jeu considère que tu as un campeur et comme statistiquement il faut attendre à peu près 1 semaine pour en avoir un autre...

Pyrx Pyrx
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 13:54:28

Le 03 juillet 2020 à 12:40:52 EpoLoR a écrit :
Salut tout le monde !
NHI est up avec les nouveaux objets et vêtement, images et toutes les infos liées :
https://newhorizonsinventory.com/nouveaux-objets/

Le datamine des crustacés arrive dans l'après midi :)

Qualiiiiiii :cute:

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
03 juillet 2020 à 14:29:10

Hop voilà une grosse partie des infos sur les crustacés:
https://newhorizonsinventventory.com/crustaces-tableau/
Je m'occupe des fiches détaillées et je vois si je trouve + d'info, mais il semble que ce soit assez basique niveau fonctionnement, pas de zone de spawn particulière :wink:

Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 24
03 juillet 2020 à 14:32:56

J'ai oublié d'en parler, mais l'autre jour, j'ai voulu rechercher les objets que l'on crafte avec l'argile, ben y'a pas l'argile dans le menu déroulant :-)))

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 14:34:27

Super, merci pour les infos. Par contre, tu es en désaccord sur les horaires de certains bestiaux par rapport à https://www.animalcrossing-online.com/new-horizons-switch/creatures-marines.php

Genre le vampire et le bathynome. Du coup, je voulais juste vérifier si c'était toi ou eux qui avait raison là-dessus.

LaDemagogie LaDemagogie
MP
Niveau 5
03 juillet 2020 à 15:04:08

Bonjour, j'ai fais un tableau où j'ai répertorié tout seul comme un grand les créatures marines selon des critères de taille et bulles.

Je poste ça en complément du datamine d'EpoLor.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1s5W8QIGYYFuyC7PinYiEmyi-0-xr7T37clJiHNYIOVo/edit?usp=sharing

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
03 juillet 2020 à 15:07:31

La chouette > Oui comme toujours je suis calquée sur les données du jeu, donc je suis certaines des infos :)
Tu peux d'ailleurs coupler avec le gsheet officiel du datamine > https://docs.google.com/spreadsheets/d/13d_LAJPlxMa_DubPTuirkIV4DERBMXbrWQsmSh8ReK4/edit#gid=485479070
Qui sort les mêmes résultats également !
Et c'est noté pour l'argile, je garanti pas de l'ajouter aujourd'hui vu que je me concentre sur les ajouts 1.3, mais je vais faire ça :)

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment