CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors le fief pour vous bien ou pas ?

Sondage
Le fief pour toi ?
J'aime pas
J'aime bien
113 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GarrusLeTurien GarrusLeTurien
MP
Niveau 15
05 janvier 2020 à 20:39:49

A force d'y passer du temps je le trouve pas mal. C'est sympa pour enchainer les monstres avec le même groupe sans avoir à revenir à Astera. Par contre comme dit par certains le système de biome est relou selon ce qu'on souhaite obtenir. On est content d'avoir trimé une fois 3 biomes lvl 7 mais quand on souhaite des matériaux provenant de monstres alphas d'autres biomes lvl 7 on est obligé de jongler et ça devient lourd rapidement.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
05 janvier 2020 à 20:43:52

Le 05 janvier 2020 à 20:32:47 acdc_bobo a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 20:15:03 Evil_Sephiroth a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 20:01:04 Mogoudoux a écrit :
C'est clair que le fief est moyen.

Pour des joueurs lambda rien qu'avoir un ami qui doit exclusivement garder son biome à tel niveau pour un autre et vice versa, illustre bien le concept mal calibre du jeu.

Ensuite avoir que certains types de composant au fief est une absurdité sans nom. C'est de l'ajout de vie artificielle.
Pourquoi ne pas mettre ces composants également en qutete de contrat alpha par exemple ? Ça laisse le choix aux gens.

Non on doit se taper le fief obligatoirement.

Et à haut RC, tu vas faire que du fief. C'est super ! Uniquement car ta des monstres exclusifs avec soit disant du challenge. Mais tu as morts illimité mdr ou est le challenge ? 😂

Les gens qui te disent que monter un biome c'est rapide est une aberration. Si tu as un minimum de vie à côté tu ne dois jouer qu'à monster hunter !

Faire des monstres qui te rebarbent un peu pour monter le biome et ensuite pouvoir enfin avoir accès à ce que tu veux..
Soyons sérieux: quand vous montez un biome osez me dire que vous prenez les zynogre, garuga rajang et non les pukei girros ou nargacuga ?

C'est vraiment chronophage. Le serpent qui se mord la queue.

Et avoir uniquement 3 monstres sur 6 zones différentes et bien trop peu.

Entre faire des monstres dans le fief et en contrat quel est la différence hormis les composants ? Et les morts illimité ?

Aucune.

L'idée de base était excellente mais le rendu est mitigé. Tu as de bonnes bases pour la suite. Mais il fallait le lancer un jour ou l'autre.

+1000 tout est dit :ok:

J'ai une vie, je travaille, je peux pas me permettre de geek à vie sur le fief :ok:

t'es pas sensé être partis de ton nouveau job?

Pas encore me reste 2 semaines à faire, cdd d'un mois.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
05 janvier 2020 à 20:44:56

Le 05 janvier 2020 à 20:37:20 MaiN-5ouRcE a écrit :
Moi, je chasse ce qu'il y a, quand je débarque.
N'importe quel monstre me convient, à part la Licorne des Enfers :rire:

Les composants viendront avec le temps.

J'ai 1 set full transcendé qui correspond parfaitement à mon style de jeu.

Et 2-3 sets qui font pas mal le café, en attendant de les améliorer.

Plus c'est long, plus c'est bon :ok:

Et j'y vais trop non plus. Je varie beaucoup les quêtes et les monstres chassés. Ça ne me gonfle pas, comme ça :-)

Si tu chasse ce qui viens, obligatoirement ta jamais ce qu'il te faudra, vu qu'il faut des monstres alpha de niveau maximal de chacun des fiefs, ainsi que des composants (minerai, ossement) des fiefs aussi.

Si je chasse ce que je veux non stop, dans mon fief ta le desert et aussi la foret lvl max, me manque donc plein de truc.

NWA78 NWA78
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 21:00:56

Moi je trouve le fief super. Suffit de monter 3 biome lvl 7 et aller dans les fusées pour les autres biome, le problème ce sont les joueurs qui mettent pas de monstre cible.

Je dois avoir un biome lvl 7 je crois mais en transcendance j'ai tout ce qu'il me faut j'arrive à me débrouiller pour l'instant.

Une fois je suis allé dans le fief d'un jap on a chasser à 2 pendant 2 heures, on enchaîner tout le gratin alpha, 0 mort ça m'as fait kiffé. Ça te fait grave progressé niveaux skills et tout.

Après il y a pas mal de choses à améliorer mais bon. De la à dire que c'est de la merd...

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 22:57:51

Perso, j'aime bien mais ça pourrait être tellement mieux. Genre tu pourrais descendre ou monter les niveaux des biomes comme tu veux à partir du moment ou t'as atteint le niveau max, ça t'obligerai à farmer un peu mais une fois fait, tu peux faire ce que tu veux.
Par exemple, je recherche l'item du Paolumu non alpha sauf qu'il faut être niveau 3 du corail sauf qu'en étant niveau 3, le Zinogre lâche plus souvent des os à la con que son composant qui est nécessaire pour la regen arme 12, c'est pour ça que je garde mon corail niv4. Vous me direz qu'on peut appeler le Zinogre dans la forêt sauf que non, ma forêt est au lvl 6 exprès pour avoir le Garuga balafré pour la regen des armes 11 et je peux donc appeler que le Zinogre alpha et non le normal.
Et on doit jongler entre les niveaux A CHAQUE FOIS pour 1 SEUL PUTAIN D'ITEM. C'est chiant, c'est long, c'est frustrant, c'est répétitif, c'est de la merde.
Les différents trucs qu'ils ont rajoutés genre le lock des niveaux ou le partage des phéromones ont rendu le tout moins chiant mais il y a encore beaucoup de trucs qu'ils pourraient faire pour rendre le tout beaucoup mieux.

Le fait que les zones qu'on a soit du déjà vu et que la forêt représente à elle seule 60% du fief me soule un peu aussi. Faudrait qu'on est une zone spécifique au Fief et qui soit unique (genre une Tour... :hap: ), ça donnerai une ambiance différente et un peu de fraîcheur aux maps de World.
Certes il y a des panoramas stylés, dans l'absolu, la zone est belle mais j'sais pas, c'est bien la variété aussi. :noel:

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 21
05 janvier 2020 à 23:00:42

Puis il suffit d avoir chasser une fois chaque monstre pour après craft les composants des monstres que tu ne possèdes pas dans ton fief actuellement.

Tu peux même monter 3 biomes 7, faire tout les monstres de ces biomes au moins une fois (non alpha puis alpha), puis tu les baisses et tu montes les 3 autres biomes lvl 7, tu fais tout les monstres et voila terminé tu as tout les composants dispos dans le fief et tu peux les crafter chez la mamie si besoin en echange de composant de monstres que t as uniquement dans ton fief, tout bete.

Genre t'as besoin de carapaces huileuse du radobaan alpha que tu as deja fait une fois, mais tu ne peux plus le farm ben tu peux utiliser des composants d autres monstres qui sont dispos eux dans ton fief, largement plus simple.

Message édité le 05 janvier 2020 à 23:02:49 par Helfire17
SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 52
05 janvier 2020 à 23:22:23

C'est quoi les biomes les plus utiles à farm les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535394642-solar1.png

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 23:38:04

Le 05 janvier 2020 à 23:22:23 SupertemmieS a écrit :
C'est quoi les biomes les plus utiles à farm les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535394642-solar1.png

Pour moi, le corail (pour avoir namielle alpha pour la regen arme rareté 12), le volcan (pour rajang alpha) et la toundra (nergi chaos alpha et Zinogre stygien alpha)

KoseiTakeda KoseiTakeda
MP
Niveau 9
06 janvier 2020 à 07:58:23

ton problème est que t’as pas d’amis en fait. Et je dis même pas ça méchamment. Mais bon c’est paradoxal d’avoir soit disant des abonnés (fake abonnés du coup?) et pas un seul joueur pour partager un fief de temps à autre ou un monstre en particulier si tu manques de phéromones. C’est marrant mais sur la session communautaire j’ai toujours eu un joueur pour partager si besoin alors que j’ai 9h de décalage (donc c’est pas un problème d’horaire).
Au final si tu étais pas détesté par la plupart des joueurs de la communauté peut être que le fief n’aurait pas été un soucis.

fraswu fraswu
MP
Niveau 5
06 janvier 2020 à 09:56:31

Mais dites moi,y'a pas le jyuratodus dans le fief?! Et y'a que lui qui manque?

Mr-Vagabond Mr-Vagabond
MP
Niveau 6
06 janvier 2020 à 10:39:13

les gens qui se plaignent de devoir chopper un monstre non alpha alors que tu peux échanger toutes les compos alpha contre les non alpha a un taux de 1 pour 1, vous êtes sur de jouer au jeu ?

Et puis l'autre qui se plaint de la diversité alors qu'avant on farmais 3 mob en boucle pour les joyaux ( et la kulve parfois ) la tu as dois farmé : Nergi/rajang/stygiens/namielle/lunastra/teostra/daora/glavenus/tigrex berserk/zinogre/rathalos argent, et ça c'est que si tu part sur des armes rare 12, la liste se rallonge rapidement si tu transcende des armes en dessous et que tu veux optimsé, alors la diversité elle est la.

Wait pourquoi je répond a un trool ?

PS : VDD et il manque le béotodus

Message édité le 06 janvier 2020 à 10:39:38 par Mr-Vagabond
Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 11:04:08

Le 06 janvier 2020 à 10:39:13 Mr-Vagabond a écrit :
les gens qui se plaignent de devoir chopper un monstre non alpha alors que tu peux échanger toutes les compos alpha contre les non alpha a un taux de 1 pour 1, vous êtes sur de jouer au jeu ?

Et puis l'autre qui se plaint de la diversité alors qu'avant on farmais 3 mob en boucle pour les joyaux ( et la kulve parfois ) la tu as dois farmé : Nergi/rajang/stygiens/namielle/lunastra/teostra/daora/glavenus/tigrex berserk/zinogre/rathalos argent, et ça c'est que si tu part sur des armes rare 12, la liste se rallonge rapidement si tu transcende des armes en dessous et que tu veux optimsé, alors la diversité elle est la.

Wait pourquoi je répond a un trool ?

PS : VDD et il manque le béotodus

This.

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 32
06 janvier 2020 à 11:12:10

Non, mais, je rejoins que les Fiefs niveaux 7.

Quand il me faut des os ou minerais, je tue le monstre que les mecs chassent avant d'aller loot.

Et j'ai déjà tout ce qu'il me fallait pour le set que je joue le plus.

Maintenant, je ne cible rien en particulier.

Ça viendra quand ça viendra :ok:

bite_en_platre bite_en_platre
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 11:26:28

Je suis le seul pour qui le probleme du fief sont les morts ilimitees? Je sais pas jaime pas ce principe dans un nh surtout quand je vois des 7 8 morts par monstre en random.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
06 janvier 2020 à 11:47:49

Le 06 janvier 2020 à 11:26:28 bite_en_platre a écrit :
Je suis le seul pour qui le probleme du fief sont les morts ilimitees? Je sais pas jaime pas ce principe dans un nh surtout quand je vois des 7 8 morts par monstre en random.

Non au contraire je trouve sa bien, puis c'est pas sans conséquence non plus, mais bon, on passe tout le jeu à devoir faire attention le plus possible, décompresser et ne pas se sentir limité par le temps et les morts sa fait du bien parfois.

Senchineru Senchineru
MP
Niveau 12
06 janvier 2020 à 12:09:16

Le 06 janvier 2020 à 11:26:28 bite_en_platre a écrit :
Je suis le seul pour qui le probleme du fief sont les morts ilimitees? Je sais pas jaime pas ce principe dans un nh surtout quand je vois des 7 8 morts par monstre en random.

Ben dis toi justement que c'est dans ces cas là que t'es content d'avoir ce système de cart illimités :o))

bite_en_platre bite_en_platre
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 12:15:58

Je sais pas faire gaffe, esquiver les monstres faire des moves parfait et avoir un mongolien a la ls (arme totalement prise au hasard :o)) ) a cote qui est mort 3 fois ca me demotive. Mais je concois tres bien que ca ne derange que moi, cest juste du chipotage de ma part vu que ca me fait rien s'il creve

Message édité le 06 janvier 2020 à 12:16:09 par bite_en_platre
SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 52
06 janvier 2020 à 12:40:44

Le 06 janvier 2020 à 12:15:58 bite_en_platre a écrit :
Je sais pas faire gaffe, esquiver les monstres faire des moves parfait et avoir un mongolien a la ls (arme totalement prise au hasard :o)) ) a cote qui est mort 3 fois ca me demotive. Mais je concois tres bien que ca ne derange que moi, cest juste du chipotage de ma part vu que ca me fait rien s'il creve

T'as un problème envers les joueurs ls https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845174-1473677661-raj2.jpg

Uberius Uberius
MP
Niveau 38
06 janvier 2020 à 15:09:43

Tous mes potes sont sur PC, je pars donc avec un handicap (j'ai pas fait + de 600h sur PS4 pour migrer sur PC, crotte quoi)

Et le fait de devoir farm des trucs que je n'aime pas pour pouvoir farm ce que je veux me rebute au plus haut point. (Farmer pour avoir le droit de farmer, génial...)

Du coup, je vais presque jamais dans le fief.

Ça me dégoûte encore plus de savoir que le monstre que je préfère de tous (zinogre stygien) est dans ce système...

Ils ne pouvaient pas rendre ça plus simple comme pour le HR?

Tu fais un mob, récolte des écofact, chope des contrats alpha et basta.

Là c'est juste une durée de vie artificielle.

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 15:52:31

Le Fief c'est BIEN.
MAIS.. dans un certain contexte.

Déjà, le "obligé de farm non stop" c'est pas un argument contre, car le principe de MH, c'est le farm, et le fief permet de donner au endgame une dimension un peu plus "cool", au moins différente (qu'on aime ou pas).

Mais le Fief c'est bien.. avec une team / des amis. On choisi le fief d'un d'entre nous en fonction des besoin, et hop, on va y passer 5h de chasse. On change de Fief si on a un besoin particulier puis voila.
Mais ça marche en équipe, et je sort pas ça uniquement de mon ressenti, c'est aussi le désir des dev'.
Et là ou la "randomisation" des chasses dans World était déjà chaotique, mais fonctionnel, sur le Fief ça ne fonctionne plus.
Qu'on soit le mec qui appel à l'aide ou le mec qui va rejoindre un fief au hasard, y'a de grande chances que ça ne match pas (pas les mêmes envies) et surtout ça va pas durer longtemps une fois que l'un des joueurs à eu ce qu'ils voulaient.

Pareil en solo, c'est jouable, voir même fun, mais rester 5h tout seul dans le fief, c'est bof.
C'est vraiment penser pour des équipes, pour avoir du fun avant du loot.
Et en ça le Fief remplis très bien son rôle.

Après, c'est clair que si t'es seul, obtenir tout ce qu'il faut pour transcender etc, c'est relou AF.

Donc voila, le Fief = très bien, à condition d'avoir compris / la possibilité de jouer en équipe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.61€ PS4 24.86€ ONE 30.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment