CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Votre avis sur SW Episode VIII

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 77»
Page suivanteFin
gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
20 décembre 2017 à 21:55:01

Le 20 décembre 2017 à 21:41:37 PHX8 a écrit :
C'est un peu le problème.... oui c’est à cause de JJ Abrams si la postlogie a une base branlante et une profondeur déficiente.

Mais Rian Johnson n'a pas du tout essayé de renforcer tout ça.... Au lieu de combler les fissures, Il a préféré tout raser au tractopelle . Ça a plu à certains ... Soit... Moi ça me fait grincer des dents..

Même ressenti ! :(

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 22:36:59

Le 20 décembre 2017 à 21:41:37 PHX8 a écrit :
C'est un peu le problème.... oui c’est à cause de JJ Abrams si la postlogie a une base branlante et une profondeur déficiente.

Mais Rian Johnson n'a pas du tout essayé de renforcer tout ça.... Au lieu de combler les fissures, Il a préféré tout raser au tractopelle . Ça a plu à certains ... Soit... Moi ça me fait grincer des dents..

t'es pas le seul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490110015-99.png

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 22:43:52

http://i.4cdn.org/tv/1513707942723.webm

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490129234-6-29.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490124641-1489007818-picsart-03-08-06-47-53.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490118478-7-49.png

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 23:06:00

Le 20 décembre 2017 à 17:29:35 raptor_alba a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 16:59:56 ---Thorongil--- a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 16:50:09 raptor_Alba a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 13:44:57 ---Thorongil--- a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 13:17:09 raptor_Alba a écrit :
"mais ont passés sous silence car moins vendeur le fait qu'il a étroitement collaboré avec Johnson (ce qui, autrement, vu le film, aurait un peu fait de lui un gros hypocrite...) "

https://www.youtube.com/watch?v=FntZKz9fXp8

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490112115-8.png

Mouais non, alors là, j'y crois pas une seconde.
Pour des raisons qu'on a déjà évoqué ailleurs.
Et aussi parce que je bosse dans le ciné. Donc bon, pour moi, ça tiens pas du tout et c'est une théorie maladroite de fan déstabilisé qui tente de se rassurer.

Tu trouveras aussi un montage (bien fait en terme de propagande) qui mets ensemble tout les moments ou Mark Hamill se montre critique. Mais oublis volontairement tous les passages ou justement, il déconstruit ces critiques et explique comment fonctionne la fabrication d'un film et son travail.

Et encore une fois, si Mark Hamill était réellement pas content, outré, continuait à faire comme si, tout en ayant collaboré avec Ryan Johson pour arriver au film que l'on a, ce serait un gros hypocrite.

Sauf que c'est pas le cas. Il a été surpris, en a parlé avec le réal/scénariste, ils sont bossé ensemble, affiné, se sont écoutés, etc,etc.
Bref, c'est une relation de travail saine.

Apres, on aime ou pas le résultat.
Mais y a pas de quoi crier au complot ou a la trahison sur le travail effectué.

Que jean-spécial se sente déstabilisé par le résultat c'est une chose.
Mais faut pas non plus crier au loup pour rien, surtout quand comme beaucoup de youtubeurs, y a pas grand chose derriere a par la volonté de faire du buzz.

non mais s'il s'est plaint plusieurs fois c'est qu'il y a une raison hein. pourquoi il dirait tout ça s'il n'a rien à reprocher?

Non mais faut remettre ce qu'il dit dans le contexte ou il le dit, et dans le moment ou il le dit.
Et arrêter de sortir des vidéos ou sur vingt phrases qu'il a dite, on te sors les cinqs ou il emet des critiques, en ignorant royalement les autres.
Quand à la vidéo, elle part de l'hypothèse que vu la tête qu'il fait, il savait pas. Ce qui est tout bonnement impossible. Ou au mieux, extremement peu probable. Sachant que Mark Hamill est typiquement le genre à faire cette tête justement pour faire ce genre de blague qu'il adore et surjouer tout le truc en sachant tres bien que les gens sauterons sur cette image.
Et si Mark Hamill devait etre aussi critique que ça, et si en colèe contre Johnson, tu crois qu'il aurait participé autant à fond avec une performance pareille? Tu crois que Disney et la prod seraient pas intervenus? Je te rappelle qu'il a, comme tous les autres, signés un NDA...
Donc a un moment faut arrêter d'etre naif parce qu'on a vu une vidéo youtube qui dit que...

Et commencer a voir comment se fait réellement un film d'une part. Et ensuite comment se fait un film de cette ampleur. Ce que ça entraine pour les gens impliqués, etc,etc...

Et encore une fois c'est ignorer toutes ses déclarations récentes.
Et son comportement récent. Et il a pas l'air de trop en vouloir à Johnson ou à Lucasfilm là en l'occurence, assez loin de là, même.

https://www.youtube.com/watch?v=EIY-PsHrj9A

et du coup ça aussi c'est un fake? je comprends pas? le moment où il critiquait le 7 et kennedy en ressortait toute gênée c'était un jeu d'acteur?
bien sûr qu'il allait continuer à jouer dans le film et faire le max qu'il pouvait, c'est pas pour autant qu'il doit être d'accord avec la direction prise.

les phrases bateaux en mode "oui je fais du bon travail avec johnson,etc.." alors qu'il a critiqué plusieurs fois l'utilisation de son perso..
je comprends tout à fait ton point de vue mais on va pas se mentir que c'est assez louche non? il n'y a pas de fumée sans feux. et je suis loin d'être un complotiste. mais dire qu'il fait de la comédie c'est un peu une excuse pour pas voir la réalité en face. jamais il aurait osé dire du mal de son personnage s'il était entièrement satisfait non?

je me fais probablement des idées :(

Encore une fois t'as une vidéo d'une minute, sortie d'une plus grande interview, laissé comme ça par hasard pas on ne sait qui pour dire on ne sait quoi.
Faudrais déjà voir l'intégralité de l'interview et POURQUOI il dit ça, pour répondre à quel question.

Là c'est comme si un politique te sors "Alors oui, historiquement, partout, en Asie, en Europe, aux Amérique, en Afrique, il y a des connards. Mais il y a aussi du génie". Et que toi tu arrives et me sorts un lien qui n'a gardé que "MACHIN A DIT : "en afrique, il y a des connards".

Bref, pour ce qui est de Mark Hamill, patiente encore un peu et tu sauras tous le fin mots de l'histoire dans le détail, car ça interesse plus d'une personne, notamment sur le processus créatif.
Et je te garantis que si Mark Hamill a bien été déçu au début, il est passé outre et a travaillé en collaboration avec Johnson. Si c'était pas le cas t'aurais pas eu le même film...
Et je te dis ça en connaissant très bien ce processus pour travailler dans le milieu et l'étudier depuis très longtemps.

Libre à toi de me croire ou pas. De toutes façon comme je te dis, ce genre d'histoire t'auras toute les infos dessus a un moment ou l'autre.

Le 20 décembre 2017 à 18:05:13 raptor_alba a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 12:36:39 Red_3 a écrit :

Bah ça montre bien les problemes de créations oui.
Et ça montre bien aussi que JJ Abrams n'avaient stritctement rien à foutre de ce qu'il racontait au delà des images.
Et ça, c'est un tres gros probleme. Ca a toujours été mon gros probleme avec le VII.
Parce que Abrams est connu là dessus. Lui même s'en réclame avec le concept de la "mystery box".

Sans doute que Johnson a sa part de responsabilité mais j'ai tendance à penser comme toi que la grande faute revient à J.J. C'est lui qui a lancé toutes ces mystery boxes dont il n'avait aucune idée du contenu, tout ce qui l'intéressait sur le moment c'était l'emballage : Snoke le mystérieux méchant investi des pouvoir du côté obscur de la force, Phasma avec son armure chromée, Luke qui a disparu et que tout le monde recherche, etc.

Je pense que si J.J avait réalisé les 3 films, il aurait apporté des réponses à tout ça mais sous forme de pétards foireux, façon Lost.

Johnson a choisi de sabrer dans le tas pour ne pas s'embarrasser de ce genre d'explications décevantes de dernière minute.

Je me demande ce que ça aurait donné s'il avait réalisé les 2 premiers films. Et aussi quel était le scénario non retenu de Colin Trevorrow, on a des infos là-dessus ?

justement, au lieu d'approfondir les bases d'abrams il a tenté de les détruire, cette manière de faire est irritante :(

Pas détruire non. Subvertir, jouer avec. C'est au contraire une marque d'intelligence vu la pauvreté de ce qu'avait laissé Abrams.
Perso j'adore totalement à la mort de Snoke. A Hux ridicule (il l'a toujours été). Au sabre jeté (le message est tres fort et totalement dans l'esprit). Au parents de Rey qui sont des Nobody au moins jusqu'au prochain épisode. A Finn qui grandit un peu. A Poe qui n'est plus juste "le mec cool qui enchaine dix Tie Fighters en un plan séquences et ne se fait jamais toucher car il est trop fort et trop cool".

Le 20 décembre 2017 à 21:41:37 PHX8 a écrit :
C'est un peu le problème.... oui c’est à cause de JJ Abrams si la postlogie a une base branlante et une profondeur déficiente.

Mais Rian Johnson n'a pas du tout essayé de renforcer tout ça.... Au lieu de combler les fissures, Il a préféré tout raser au tractopelle . Ça a plu à certains ... Soit... Moi ça me fait grincer des dents..

Bah j'ai pas le sentiment qu'il ai rasé quoique ce soit. Au contraire, chaques élement est pris en compte et remis à sa place.
Abrams aura l'occasion de réparer ses conneries dans le IX.

Le 20 décembre 2017 à 22:43:52 raptor_alba a écrit :
http://i.4cdn.org/tv/1513707942723.webm

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490129234-6-29.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490124641-1489007818-picsart-03-08-06-47-53.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490118478-7-49.png

Au moins les spectateurs voulant des boobs ont pas du être déçu...

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 23:07:03

Enfin bon, on a bien Tallie en héro Battlefront II...

Oui, en plus elle est magnifique l'actrice :bave:

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 23:41:09

Le 20 décembre 2017 à 23:06:00 ---Thorongil--- a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 17:29:35 raptor_alba a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 16:59:56 ---Thorongil--- a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 16:50:09 raptor_Alba a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 13:44:57 ---Thorongil--- a écrit :

> Le 20 décembre 2017 à 13:17:09 raptor_Alba a écrit :

>"mais ont passés sous silence car moins vendeur le fait qu'il a étroitement collaboré avec Johnson (ce qui, autrement, vu le film, aurait un peu fait de lui un gros hypocrite...) "

>

> https://www.youtube.com/watch?v=FntZKz9fXp8

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490112115-8.png

Mouais non, alors là, j'y crois pas une seconde.
Pour des raisons qu'on a déjà évoqué ailleurs.
Et aussi parce que je bosse dans le ciné. Donc bon, pour moi, ça tiens pas du tout et c'est une théorie maladroite de fan déstabilisé qui tente de se rassurer.

Tu trouveras aussi un montage (bien fait en terme de propagande) qui mets ensemble tout les moments ou Mark Hamill se montre critique. Mais oublis volontairement tous les passages ou justement, il déconstruit ces critiques et explique comment fonctionne la fabrication d'un film et son travail.

Et encore une fois, si Mark Hamill était réellement pas content, outré, continuait à faire comme si, tout en ayant collaboré avec Ryan Johson pour arriver au film que l'on a, ce serait un gros hypocrite.

Sauf que c'est pas le cas. Il a été surpris, en a parlé avec le réal/scénariste, ils sont bossé ensemble, affiné, se sont écoutés, etc,etc.
Bref, c'est une relation de travail saine.

Apres, on aime ou pas le résultat.
Mais y a pas de quoi crier au complot ou a la trahison sur le travail effectué.

Que jean-spécial se sente déstabilisé par le résultat c'est une chose.
Mais faut pas non plus crier au loup pour rien, surtout quand comme beaucoup de youtubeurs, y a pas grand chose derriere a par la volonté de faire du buzz.

non mais s'il s'est plaint plusieurs fois c'est qu'il y a une raison hein. pourquoi il dirait tout ça s'il n'a rien à reprocher?

Non mais faut remettre ce qu'il dit dans le contexte ou il le dit, et dans le moment ou il le dit.
Et arrêter de sortir des vidéos ou sur vingt phrases qu'il a dite, on te sors les cinqs ou il emet des critiques, en ignorant royalement les autres.
Quand à la vidéo, elle part de l'hypothèse que vu la tête qu'il fait, il savait pas. Ce qui est tout bonnement impossible. Ou au mieux, extremement peu probable. Sachant que Mark Hamill est typiquement le genre à faire cette tête justement pour faire ce genre de blague qu'il adore et surjouer tout le truc en sachant tres bien que les gens sauterons sur cette image.
Et si Mark Hamill devait etre aussi critique que ça, et si en colèe contre Johnson, tu crois qu'il aurait participé autant à fond avec une performance pareille? Tu crois que Disney et la prod seraient pas intervenus? Je te rappelle qu'il a, comme tous les autres, signés un NDA...
Donc a un moment faut arrêter d'etre naif parce qu'on a vu une vidéo youtube qui dit que...

Et commencer a voir comment se fait réellement un film d'une part. Et ensuite comment se fait un film de cette ampleur. Ce que ça entraine pour les gens impliqués, etc,etc...

Et encore une fois c'est ignorer toutes ses déclarations récentes.
Et son comportement récent. Et il a pas l'air de trop en vouloir à Johnson ou à Lucasfilm là en l'occurence, assez loin de là, même.

https://www.youtube.com/watch?v=EIY-PsHrj9A

et du coup ça aussi c'est un fake? je comprends pas? le moment où il critiquait le 7 et kennedy en ressortait toute gênée c'était un jeu d'acteur?
bien sûr qu'il allait continuer à jouer dans le film et faire le max qu'il pouvait, c'est pas pour autant qu'il doit être d'accord avec la direction prise.

les phrases bateaux en mode "oui je fais du bon travail avec johnson,etc.." alors qu'il a critiqué plusieurs fois l'utilisation de son perso..
je comprends tout à fait ton point de vue mais on va pas se mentir que c'est assez louche non? il n'y a pas de fumée sans feux. et je suis loin d'être un complotiste. mais dire qu'il fait de la comédie c'est un peu une excuse pour pas voir la réalité en face. jamais il aurait osé dire du mal de son personnage s'il était entièrement satisfait non?

je me fais probablement des idées :(

Encore une fois t'as une vidéo d'une minute, sortie d'une plus grande interview, laissé comme ça par hasard pas on ne sait qui pour dire on ne sait quoi.
Faudrais déjà voir l'intégralité de l'interview et POURQUOI il dit ça, pour répondre à quel question.

Là c'est comme si un politique te sors "Alors oui, historiquement, partout, en Asie, en Europe, aux Amérique, en Afrique, il y a des connards. Mais il y a aussi du génie". Et que toi tu arrives et me sorts un lien qui n'a gardé que "MACHIN A DIT : "en afrique, il y a des connards".

Bref, pour ce qui est de Mark Hamill, patiente encore un peu et tu sauras tous le fin mots de l'histoire dans le détail, car ça interesse plus d'une personne, notamment sur le processus créatif.
Et je te garantis que si Mark Hamill a bien été déçu au début, il est passé outre et a travaillé en collaboration avec Johnson. Si c'était pas le cas t'aurais pas eu le même film...
Et je te dis ça en connaissant très bien ce processus pour travailler dans le milieu et l'étudier depuis très longtemps.

Libre à toi de me croire ou pas. De toutes façon comme je te dis, ce genre d'histoire t'auras toute les infos dessus a un moment ou l'autre.

tu bosses dans quoi dans le ciné? [[sticker:p/1jnf]] sinon faudrait retrouver l'intégralité de la vidéo, mais le hic c'est qu'il le dit plusieurs fois et pas dans un même interview, comme avec le 7 et kennedy :ok: après je suis d'accord avec toi, autant attendre la fin mot de l'histoire et dans ce genre de vidéos ils prennent que des parcelles de phrases :ok:
et je te crois honnêtement, j'ai juste des doutes mais bon voilà :ok:

Le 20 décembre 2017 à 18:05:13 raptor_alba a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 12:36:39 Red_3 a écrit :

Bah ça montre bien les problemes de créations oui.
Et ça montre bien aussi que JJ Abrams n'avaient stritctement rien à foutre de ce qu'il racontait au delà des images.
Et ça, c'est un tres gros probleme. Ca a toujours été mon gros probleme avec le VII.
Parce que Abrams est connu là dessus. Lui même s'en réclame avec le concept de la "mystery box".

Sans doute que Johnson a sa part de responsabilité mais j'ai tendance à penser comme toi que la grande faute revient à J.J. C'est lui qui a lancé toutes ces mystery boxes dont il n'avait aucune idée du contenu, tout ce qui l'intéressait sur le moment c'était l'emballage : Snoke le mystérieux méchant investi des pouvoir du côté obscur de la force, Phasma avec son armure chromée, Luke qui a disparu et que tout le monde recherche, etc.

Je pense que si J.J avait réalisé les 3 films, il aurait apporté des réponses à tout ça mais sous forme de pétards foireux, façon Lost.

Johnson a choisi de sabrer dans le tas pour ne pas s'embarrasser de ce genre d'explications décevantes de dernière minute.

Je me demande ce que ça aurait donné s'il avait réalisé les 2 premiers films. Et aussi quel était le scénario non retenu de Colin Trevorrow, on a des infos là-dessus ?

justement, au lieu d'approfondir les bases d'abrams il a tenté de les détruire, cette manière de faire est irritante :(

Pas détruire non. Subvertir, jouer avec. C'est au contraire une marque d'intelligence vu la pauvreté de ce qu'avait laissé Abrams.
Perso j'adore totalement à la mort de Snoke. A Hux ridicule (il l'a toujours été). Au sabre jeté (le message est tres fort et totalement dans l'esprit). Au parents de Rey qui sont des Nobody au moins jusqu'au prochain épisode. A Finn qui grandit un peu. A Poe qui n'est plus juste "le mec cool qui enchaine dix Tie Fighters en un plan séquences et ne se fait jamais toucher car il est trop fort et trop cool".

à part sur poe et rey (et tu as raison, ils sont mieux travaillés), le reste je suis pas d'accord :ok: j'ai l'impression t'es l'une des rare personne à trouver la scène de luke et le sabre convenable :noel: et hux était + sérieux dans le 7 hein :ok: là ils ont exagéré.. même s'il devient + sérieux après la mort de snoke :oui:
et snoke.. on a déjà fait le tour avec lui.. sur ça on sera jamais d'accord et c'est que du subjectif, appréciation personnel, toi t'as aimé par exemple mais pas moi :noel:
abrams a laissé des bases qui pouvaient être plus approfondis :ok: mais le film devait se suffire à lui-même, et comme tu le dis c'est pas le cas :ok:

Le 20 décembre 2017 à 21:41:37 PHX8 a écrit :
C'est un peu le problème.... oui c’est à cause de JJ Abrams si la postlogie a une base branlante et une profondeur déficiente.

Mais Rian Johnson n'a pas du tout essayé de renforcer tout ça.... Au lieu de combler les fissures, Il a préféré tout raser au tractopelle . Ça a plu à certains ... Soit... Moi ça me fait grincer des dents..

Bah j'ai pas le sentiment qu'il ai rasé quoique ce soit. Au contraire, chaques élement est pris en compte et remis à sa place.
Abrams aura l'occasion de réparer ses conneries dans le IX.

Le 20 décembre 2017 à 22:43:52 raptor_alba a écrit :
http://i.4cdn.org/tv/1513707942723.webm

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490129234-6-29.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490124641-1489007818-picsart-03-08-06-47-53.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490118478-7-49.png

Au moins les spectateurs voulant des boobs ont pas du être déçu...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490111952-8.png

JirenLeBlanc JirenLeBlanc
MP
Niveau 7
21 décembre 2017 à 00:07:25

Bonsoir,

Y a un truc que je comprends pas, en me baladant sur les pages wiki (à cause de SWTOR) et des chaines YT (comme le mec qui raconte la vie de Obi Wan entre le III et IV avec les comics), je connaissais la famille Skywalker et Solo... Jusqu'à que je vois le 7 avec ma meuf où l'on voit "Ben Skywalker ou Solo" Alias Kylo Ren fils de Han Solo et de Leia hors normalement c'est le fils de Luke et Mara Jade non ? Et ce "Kylo Ren" devrait être Jacen Solo non ?

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
21 décembre 2017 à 00:34:47

https://www.noelshack.com/2017-51-4-1513812880-20171221-003223.jpg

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
21 décembre 2017 à 01:17:30

Le 20 décembre 2017 à 23:41:09 raptor_alba a écrit :

- Réal, prod , scénariste, monteur (plus pour mes propres projets), et acteur. Autres détails en MP
- Bah écoutes, pour les doutes, je peux comprendre. Mais oui, avant de s'enflammer, sachons raison garder. Personellement je le crois quand dans les dernières interviews il dit avoir apprécier bosser avec Johnson et que c'était un vrai travail collaboratif. On aime ou pas ses oeuvres mais apparement Johnson a pas l'air d'etre un con IRL de ce que j'ai lu. Mais on aura tous les détails à un moment.
Et si Johnson était vraiment un con ils lui auraient certainement pas filer les commandes d'une nouvelle trilogie AVANT de voir la réception du VIII par les fans.

- Pour le sabre, peut etre. Du moins ici. Apres, j'en connais pas mal qui ont aimé, et je l'ai aussi lu souvent. Mais ceux qui se plaignent sont aussi les gens qui ont quelques choses a reprocher, ce qui est normal.
Hux était caricatural dans le 7. Là c'est juste admis par les autres. Mais même un allemand est moins coincé du cul que Hux dans le 7. (Si y a des allemands parmis vous, faut pas le prendre mal.)
Snoke tout le monde a été surpris, mais quand t'y réfléchis bien en tant que scénariste c'était peu évitable, surtout si tu veux faire grandir Kylo Ren et le poser en Big Bad pour l'Episode IX.
Apres, si t'es un membre du fan club de Kylo Ren depuis le VII, et que tu esperais sa rédemption dans le VIII...C'est sur que ça la fout mal.
- Je trouve que les bases d'Abrams ont été approfondie. La subvertion étant un moyen d'ajouter de la profondeur. Apres, on aime ou pas. Perso je préfere ça au rien que nous avait laissé Abrams. Mais bon, je lis aussi comics et bouquins. Ce qui est pas le cas de la plupart des gens, et encore une fois, tout ça aurait du etre traité dès l'Episode VII, ça, on est tous d'accord là dessus je pense.

-[[sticker:p/1kku]]

Le 21 décembre 2017 à 00:07:25 JirenLeBlanc a écrit :
Bonsoir,

Y a un truc que je comprends pas, en me baladant sur les pages wiki (à cause de SWTOR) et des chaines YT (comme le mec qui raconte la vie de Obi Wan entre le III et IV avec les comics), je connaissais la famille Skywalker et Solo... Jusqu'à que je vois le 7 avec ma meuf où l'on voit "Ben Skywalker ou Solo" Alias Kylo Ren fils de Han Solo et de Leia hors normalement c'est le fils de Luke et Mara Jade non ? Et ce "Kylo Ren" devrait être Jacen Solo non ?

OUlah...Bon, pour faire simple. Y a deux Univers Etendu.
Celui d'avant Avril 2014. Qui s'appelle maintenant Legends...
Et celui d'après Avril 2014, qui est le canon actuel et comprends Les films, The Clone Wars, Rebels, et tout bouquin et BD sortis depuis cette date.

C'est pour ça que t'as deux Timeline. Et certains irréductible n'ayant pas digérer la fin de l'UE Legends essayent de le faire passer pour le seul et l'unique, et rajoute à la confusion. Ils tendent à se calmer avec le temps, mais je te raconte pas le merdier à la sortie du VII. D'autant que y avait certains intégristes...
Donc attention aux youtubeurs, certains ont la vidéo facile à coup de Legends sans faire la distinction, car ça fait des vues...
Donc pour faire simple Jacen Solo et Kylo Ren sont deux personnage différents.

Le 21 décembre 2017 à 00:34:47 PHX8 a écrit :
https://www.noelshack.com/2017-51-4-1513812880-20171221-003223.jpg

Si seulement. Encore que j'aurai préféré Lando à une Maz shooté aux amphet.

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
21 décembre 2017 à 11:53:42

Je viens de tomber sur une pétition pour le retrait de Star Wars 8 de la saga :rire:

Je rigole mais j'ai signé rien que pour l'audace du fan qu'il faut encourager :hap:

Je serais pas mécontent si c'était le cas :noel:

Sinon, je suis pas d'accord quand on dit que c'est la faute de J.J. Abrams. C'est pas lui qui a réalisé le 8 qu'on connait, c'est pas lui qui a tout simplement rasé le peu de mystère lancé qu'il y avait.

C'est normal qu'Abrams crée des mystères dans le 7 et il devait sans doute se dire qu'une partie aurait des réponses dans le 8. il pouvait pas se douter que Johnson lui chierait à la gueule.

Après certains disent qu'Abrams lançait trop de questions, j'en compte pas tant que ça : Qui sont les parents de Rey? Qui est Snoke? Qui est Phasma? Destin de Kylo Ren? Comment le Premier Ordre en est arrivé là? Si Abrams n'avait lancé aucunes intrigues, on aurait encore plus critiqué l'épisode 7.

Pour moi, la faute revient à Johnson, c'est à lui de continuer le travail et répondre à des intrigues. A la limite, s'il ne voulait pas, il n'avait qu'à laisser Abrams s'en occuper dans le 9.

C'est aussi la faute de Disney, ces génies qui pensent que mettre 3 réalisateurs différents c'est mieux. A la limite, 3 réalisateurs, ok mais qu'il désigne un seul et même scénariste.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
21 décembre 2017 à 12:35:11

Le 21 décembre 2017 à 11:53:42 7Z7 a écrit :
Je viens de tomber sur une pétition pour le retrait de Star Wars 8 de la saga :rire:

Y en a qui ont de l'espoir...

Je rigole mais j'ai signé rien que pour l'audace du fan qu'il faut encourager :hap:

Oui et non. Si c'est audacieux et j'aime l'audace, faut pas déconner non plus et faire des pétitions pour tout et n'importe quoi.
D'autant que là ou pour Battlefront II et EA la balance est clairement penchée d'un côté, pour celui-là, c'est plutot divisé.

Je serais pas mécontent si c'était le cas :noel:

Bah écoute, ils ont bien viré Legends, et avec toute les merdes post-NJO.
Donc dans tous les cas tant qu'on a de bonne histoires...

Sinon, je suis pas d'accord quand on dit que c'est la faute de J.J. Abrams. C'est pas lui qui a réalisé le 8 qu'on connait, c'est pas lui qui a tout simplement rasé le peu de mystère lancé qu'il y avait.

Le mystère c'est bien. Mais a condition que y ai un truc derrière. Abrams a été irresponsable sur ce coup là sachant que y avait RIEN.
Donc si, c'est bel et bien le problème d'Abrams. Et du Story Groups qui eux auraient du gérer le truc avec.
Que tu ai pas aimé le 8 c'est une chose, mais faut pas en profiter pour éxonérer le 7 des gros soucis qu'il a et qu'il a créer.

C'est normal qu'Abrams crée des mystères dans le 7 et il devait sans doute se dire qu'une partie aurait des réponses dans le 8. il pouvait pas se douter que Johnson lui chierait à la gueule.

Non ce n'est pas normal de créer un mystère pour un mystère sans prévoir le reveal derrière et de laisser les autres se démerder avec ensuite.
Abrams est en plus pas a son coup d'essai là dessus.
Perso j'aurai été Johson j'aurai fait la même chose aussi, j'aurai joué avec ces pseudo-mystères et les attentes.

Après certains disent qu'Abrams lançait trop de questions, j'en compte pas tant que ça : Qui sont les parents de Rey? Qui est Snoke? Qui est Phasma? Destin de Kylo Ren? Comment le Premier Ordre en est arrivé là? Si Abrams n'avait lancé aucunes intrigues, on aurait encore plus critiqué l'épisode 7.

Bah t'en comptes pas tant que ça numériquement. Mais dans un film de deux heures et vu l'ampleur de ces question dans le film...Bah voilà quoi.
Et un mystère c'est pas une intrigue hein... On peut faire un film complet, ce que n'est absolument pas le 7, tout en y insérant de VRAIS mystère. Là Abrams a jouer la feignantise absolu. Y a RIEN derriere son scénario à part l'Episode IV. 30 ans apres l'Episode VI.

Pour moi, la faute revient à Johnson, c'est à lui de continuer le travail et répondre à des intrigues. A la limite, s'il ne voulait pas, il n'avait qu'à laisser Abrams s'en occuper dans le 9.

Bah Johnson à fait son taf. Ca te plait pas, c'est une chose. Mais Abrams va justement avoir l'occasion de s'occuper du merdier qu'il a créer dans le 9. Et ce serait du foutage de gueule s'il revient pas dessus.
Genre au pif, d'ou vient le First Order et Snoke?/ LEs parents de Rey sont-ils réellement des Nobodies?/Ou et comment Maz a-t-on récupérer ce putain de sabre dans une planete gazeuse?... Ce serait déjà pas mal.
Mais je me fais pas d'illusions, ce sera traité dans les bouquins et/ou comic books.

C'est aussi la faute de Disney, ces génies qui pensent que mettre 3 réalisateurs différents c'est mieux. A la limite, 3 réalisateurs, ok mais qu'il désigne un seul et même scénariste.

Ah bah ça...D'autant que Lucasfilm à un "storygroup". Dont le but est justement d'harmoniser et gérer la cohérence...
Donc là pour le coup, je comprends pas moi non plus comment ils ont pas pu décider d'un fil rouge.

Suffit pas d'un gros trucs en plus. Mais un genre de plan comme pour une dissertation...

Han_Duo Han_Duo
MP
Niveau 2
21 décembre 2017 à 12:58:56

salut a tous ! je fais parti de ceux qui ont aimé ce film.Je suis pas la pour argumenté pourquoi, mais pour vous parler d'une théorie qui m'est venue lors de mon second visionnage. Elle concerne le sabre de Rey/Luke.

Je pense simplement que ce sabre, était celui qu'utilisais Ben Solo lorsqu'il était encore apprenti Jedi.

dans l'episode VII, lors de l'affrontement sur Starkiller, quand Finn lui dévoil, Kylo Ren s'écrit "il est à moi!". et quand on voit dans son passé Luke qui veut l'assassiné il degaine une lame de couleur bleue. je sais que ça peut etre du hasard, mais bon sa serait quand meme pas mal, non?

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
21 décembre 2017 à 13:04:21

Non.

Ce sabre est celui d'Anakin que Obiwan recupere quand il bat son apprenti passé du coté obscur.

Il le garde avec lui jusqu'a l'episode 4 oú il le donne a Luke.

Celui ci le perd sur Bespin quand Vador lui coupe la main et lui dit "Luke...je suis ton pere".

Le sabre est considere comme perdu.

Luke s'en refait un autre dans l'episode 6 avec une lame verte.
Vador lui dit alors:"Ainsi tu as completé ton entrainement"
La confection etant la derniere etape du padawan.

Puis Maz Kenata le sort de son chapeau et on ne sait pas comment elle a fait pour le recuperer alors qu'il etait sensé disparaitre dans la geante gazeuse

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
21 décembre 2017 à 13:44:20

https://www.noelshack.com/2017-51-4-1513860257-25446249-575840996099303-3399294999928913009-n.jpg

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
21 décembre 2017 à 17:14:57

Je pense simplement que ce sabre, était celui qu'utilisais Ben Solo lorsqu'il était encore apprenti Jedi.

Même si l'idée est intéressante et pourrait mener à une explication plus cohérente de la présence du sabre dans le sous-sol de Maz Kanata (en tout cas plus cohérente que la présence d'un sabre perdu en plein ciel sans témoins il y a 35 ans), malheureusement on ne peut pas la retenir : dans l'épisode VII, Maz Kanata dit clairement à Rey que le sabre est celui de Luke, et celui de son père avant.

PS : j'avais oublié cette histoire de sabre, encore un concept à la con pondu par J.J. sans aucune explication valable.

PS2 : mais du coup, Johnson a vraiment déconné en faisant jouer à Luke la carte du "j'm'en bas le steak" à propos du sabre que Rey lui tend. C'est quand même le sabre de son père, le premier qu'il a vu dans sa vie, celui que lui a remis Obi-Wan sur Tatooine, celui avec lequel il a affronté Vador pour la première fois. Ce simple objet doit quand même être chargé en émotion pour Luke, le voir le balancer par-dessus son épaule comme une merde, c'est choquant.

PS3 : je viens de réaliser que les soldats du PO qui investissent Crait ont la tenue des snowtroopers. N'importe quoi.

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
21 décembre 2017 à 17:21:34

Mon dieu je viens d'aller voir cette purge. :rire:

C'est pas possible, je crois que c'est le pire Star Wars pour moi.

On avance de 0 dans l'histoire.

Snoke qui se fait OS. :rire:

Les gardes ninjas avec des nunchaku lasers bon dieu. :rire:

Les porgs mal animés.

Yoda pas en 3D.

Leia aka jésus christ. :rire:

Phasma qui revient pour une scène de 10s où elle se fait également OS. :rire:

Une flotte entière de destroyer qui arrive pas à rattraper un vaisseau parce qu'il est soit disant plus rapide. :rire:

Cette scène avec le carburant qui dure 20 ans, Finn let l'autre qui ont le temps de se faire un café et du cheval et revenir.

Ackbar OS :rire:

Poe qui se fait un ressurgence tout seul. :rire:

Tali machin truc, la nouvelle héro de BFII, on la voit 2s. :rire:

Les tentatives d'humour génantes.

Luke qui peut créé une image de lui sur un autre monde et limite battre Kylo avec et puis qui meurt sans aucunes raisons. :rire:

La bataille de Crait nul à chier.

Le film long et chiant, première fois que j'ai envie de quitter une salle de ciné, je regardais mon phone h24.

JPP

On pouvait pas faire pire.

JirenLeBlanc JirenLeBlanc
MP
Niveau 7
21 décembre 2017 à 18:12:14

Le 21 décembre 2017 à 01:17:30 ---Thorongil--- a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 23:41:09 raptor_alba a écrit :

- Réal, prod , scénariste, monteur (plus pour mes propres projets), et acteur. Autres détails en MP
- Bah écoutes, pour les doutes, je peux comprendre. Mais oui, avant de s'enflammer, sachons raison garder. Personellement je le crois quand dans les dernières interviews il dit avoir apprécier bosser avec Johnson et que c'était un vrai travail collaboratif. On aime ou pas ses oeuvres mais apparement Johnson a pas l'air d'etre un con IRL de ce que j'ai lu. Mais on aura tous les détails à un moment.
Et si Johnson était vraiment un con ils lui auraient certainement pas filer les commandes d'une nouvelle trilogie AVANT de voir la réception du VIII par les fans.

- Pour le sabre, peut etre. Du moins ici. Apres, j'en connais pas mal qui ont aimé, et je l'ai aussi lu souvent. Mais ceux qui se plaignent sont aussi les gens qui ont quelques choses a reprocher, ce qui est normal.
Hux était caricatural dans le 7. Là c'est juste admis par les autres. Mais même un allemand est moins coincé du cul que Hux dans le 7. (Si y a des allemands parmis vous, faut pas le prendre mal.)
Snoke tout le monde a été surpris, mais quand t'y réfléchis bien en tant que scénariste c'était peu évitable, surtout si tu veux faire grandir Kylo Ren et le poser en Big Bad pour l'Episode IX.
Apres, si t'es un membre du fan club de Kylo Ren depuis le VII, et que tu esperais sa rédemption dans le VIII...C'est sur que ça la fout mal.
- Je trouve que les bases d'Abrams ont été approfondie. La subvertion étant un moyen d'ajouter de la profondeur. Apres, on aime ou pas. Perso je préfere ça au rien que nous avait laissé Abrams. Mais bon, je lis aussi comics et bouquins. Ce qui est pas le cas de la plupart des gens, et encore une fois, tout ça aurait du etre traité dès l'Episode VII, ça, on est tous d'accord là dessus je pense.

-[[sticker:p/1kku]]

Le 21 décembre 2017 à 00:07:25 JirenLeBlanc a écrit :
Bonsoir,

Y a un truc que je comprends pas, en me baladant sur les pages wiki (à cause de SWTOR) et des chaines YT (comme le mec qui raconte la vie de Obi Wan entre le III et IV avec les comics), je connaissais la famille Skywalker et Solo... Jusqu'à que je vois le 7 avec ma meuf où l'on voit "Ben Skywalker ou Solo" Alias Kylo Ren fils de Han Solo et de Leia hors normalement c'est le fils de Luke et Mara Jade non ? Et ce "Kylo Ren" devrait être Jacen Solo non ?

OUlah...Bon, pour faire simple. Y a deux Univers Etendu.
Celui d'avant Avril 2014. Qui s'appelle maintenant Legends...
Et celui d'après Avril 2014, qui est le canon actuel et comprends Les films, The Clone Wars, Rebels, et tout bouquin et BD sortis depuis cette date.

C'est pour ça que t'as deux Timeline. Et certains irréductible n'ayant pas digérer la fin de l'UE Legends essayent de le faire passer pour le seul et l'unique, et rajoute à la confusion. Ils tendent à se calmer avec le temps, mais je te raconte pas le merdier à la sortie du VII. D'autant que y avait certains intégristes...
Donc attention aux youtubeurs, certains ont la vidéo facile à coup de Legends sans faire la distinction, car ça fait des vues...
Donc pour faire simple Jacen Solo et Kylo Ren sont deux personnage différents.

Le 21 décembre 2017 à 00:34:47 PHX8 a écrit :
https://www.noelshack.com/2017-51-4-1513812880-20171221-003223.jpg

Si seulement. Encore que j'aurai préféré Lando à une Maz shooté aux amphet.

Ah putain merci j'me suis renseigné et j'ai mieux compris :oui:[[sticker:p/1lm9]]

Han_Duo Han_Duo
MP
Niveau 2
21 décembre 2017 à 18:15:02

Red3 met toi a la place de luke : il s'exile pour fuir son passé plus ou moins, et du jour au lendemain une gamine debarque avec son premier sabre laser (et si on maintiens ma theorie, le sabre de son plus gros echec).

et pour l'histoire du snowtrooper a mon avis le FO pensais que c'etait de la neige qui recouvrait la surface, d'ou l'importance de la scene du resistant qui "goutte" le sel (et au passage la scene pisse sur tout les gens qui pensais au remake de hoth)

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
21 décembre 2017 à 18:18:09

Le 21 décembre 2017 à 01:17:30 ---Thorongil--- a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 23:41:09 raptor_alba a écrit :

- Réal, prod , scénariste, monteur (plus pour mes propres projets), et acteur. Autres détails en MP
- Bah écoutes, pour les doutes, je peux comprendre. Mais oui, avant de s'enflammer, sachons raison garder. Personellement je le crois quand dans les dernières interviews il dit avoir apprécier bosser avec Johnson et que c'était un vrai travail collaboratif. On aime ou pas ses oeuvres mais apparement Johnson a pas l'air d'etre un con IRL de ce que j'ai lu. Mais on aura tous les détails à un moment.
Et si Johnson était vraiment un con ils lui auraient certainement pas filer les commandes d'une nouvelle trilogie AVANT de voir la réception du VIII par les fans.

- Pour le sabre, peut etre. Du moins ici. Apres, j'en connais pas mal qui ont aimé, et je l'ai aussi lu souvent. Mais ceux qui se plaignent sont aussi les gens qui ont quelques choses a reprocher, ce qui est normal.
Hux était caricatural dans le 7. Là c'est juste admis par les autres. Mais même un allemand est moins coincé du cul que Hux dans le 7. (Si y a des allemands parmis vous, faut pas le prendre mal.)
Snoke tout le monde a été surpris, mais quand t'y réfléchis bien en tant que scénariste c'était peu évitable, surtout si tu veux faire grandir Kylo Ren et le poser en Big Bad pour l'Episode IX.
Apres, si t'es un membre du fan club de Kylo Ren depuis le VII, et que tu esperais sa rédemption dans le VIII...C'est sur que ça la fout mal.
- Je trouve que les bases d'Abrams ont été approfondie. La subvertion étant un moyen d'ajouter de la profondeur. Apres, on aime ou pas. Perso je préfere ça au rien que nous avait laissé Abrams. Mais bon, je lis aussi comics et bouquins. Ce qui est pas le cas de la plupart des gens, et encore une fois, tout ça aurait du etre traité dès l'Episode VII, ça, on est tous d'accord là dessus je pense.

-[[sticker:p/1kku]]

ah ouais, et tu comptes viser les grosses prod? tu vises quoi niveau ambition? :noel:
ouais encore une fois il dit avoir apprécié mais de l'autre côté il disait de mauvaise chose, et ça depuis le 7, mais comme t'as dit autant attendre un peu pour avoir un avis général de cette histoire.. parce que ça date pas que de maintenant ça.. :(
bon vu ce que disney en a fait de cette postlogie je sais pas à quoi m'attendre à cette nouvelle trilogie de johnson sans te mentir.. :noel:

à propos de hux, si on le rend dans un ton plus sérieux, ce serait parfait parce que c'est un très très bon acteur, du coup c'est un potentiel gâché de le rendre aussi caricatural dans le 8 car t'as beau dire qu'il l'était dans le 7, c'était beaucoup moins explicite, y avait quand même ce ton "sérieux" :ok:

à propos de kylo ren, comme je t'avais dit une fois, j'aurais préféré voir dans le 9: kylo ren et rey ensemble, font table rase du passé, éliminent snoke et créer un nouvel ordre neutre. le yin et le yang combiné.
sinon tu peux pas dire qu'abrams n'a rien laissé, c'est faux.. autant le 7 a des défauts, autant il a quand même laissé quelque bases.. certes il manquait pas mal de réponses qui pouvaient être comblé dans le 8.. mais non johnson a préféré foutre le "bordel"..
mais oui, on en avait déjà parlé, le background, contexte,etc.. aurait dû être approfondi dès le 7 et le 8 aurait du être dans la continuité.. mais encore une fois johnson n'a pas réparé cet erreur.. du coup je me demande comment le 9 se déroulera :(

Le 21 décembre 2017 à 00:07:25 JirenLeBlanc a écrit :
Bonsoir,

Y a un truc que je comprends pas, en me baladant sur les pages wiki (à cause de SWTOR) et des chaines YT (comme le mec qui raconte la vie de Obi Wan entre le III et IV avec les comics), je connaissais la famille Skywalker et Solo... Jusqu'à que je vois le 7 avec ma meuf où l'on voit "Ben Skywalker ou Solo" Alias Kylo Ren fils de Han Solo et de Leia hors normalement c'est le fils de Luke et Mara Jade non ? Et ce "Kylo Ren" devrait être Jacen Solo non ?

OUlah...Bon, pour faire simple. Y a deux Univers Etendu.
Celui d'avant Avril 2014. Qui s'appelle maintenant Legends...
Et celui d'après Avril 2014, qui est le canon actuel et comprends Les films, The Clone Wars, Rebels, et tout bouquin et BD sortis depuis cette date.

C'est pour ça que t'as deux Timeline. Et certains irréductible n'ayant pas digérer la fin de l'UE Legends essayent de le faire passer pour le seul et l'unique, et rajoute à la confusion. Ils tendent à se calmer avec le temps, mais je te raconte pas le merdier à la sortie du VII. D'autant que y avait certains intégristes...
Donc attention aux youtubeurs, certains ont la vidéo facile à coup de Legends sans faire la distinction, car ça fait des vues...
Donc pour faire simple Jacen Solo et Kylo Ren sont deux personnage différents.

Le 21 décembre 2017 à 00:34:47 PHX8 a écrit :
https://www.noelshack.com/2017-51-4-1513812880-20171221-003223.jpg

Si seulement. Encore que j'aurai préféré Lando à une Maz shooté aux amphet.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
21 décembre 2017 à 18:18:49

"Bah Johnson à fait son taf. Ca te plait pas, c'est une chose. Mais Abrams va justement avoir l'occasion de s'occuper du merdier qu'il a créer dans le 9. Et ce serait du foutage de gueule s'il revient pas dessus.
Genre au pif, d'ou vient le First Order et Snoke?/ LEs parents de Rey sont-ils réellement des Nobodies?/Ou et comment Maz a-t-on récupérer ce putain de sabre dans une planete gazeuse?... Ce serait déjà pas mal.
Mais je me fais pas d'illusions, ce sera traité dans les bouquins et/ou comic books."

bah ce genre de truc, on aurait pu avoir dans le 8... :noel: au lieu de les voir traités dans les bouquins par exemple :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment