CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Votre avis sur SW Episode VIII

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 77»
Page suivanteFin
raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 20:17:44

Le 22 décembre 2017 à 19:50:55 Ariadalf a écrit :

Le 22 décembre 2017 à 16:37:06 raptor_alba a écrit :

le mec il dit un truc et son contraire et il sait très bien que les gens vont réagir et c'est con, car ça peut donner encore une + mauvaise image à disney :noel:

Ben ça s'appelle du "damage control",
le mec a dû un peu se faire taper sur les doigts après avoir donné sa vision des choses sur celle de Johnson et d'Abrams à propos de Luke,
donc après, il a dû nuancé un peu pour éviter de donner une mauvaise image du film,
(Disney est très soucieux de la marque Star wars et de son image comme on a pu le voir avec la fameuse histoire du coup de fil de Mickey à EA Games)
mais bon, je pense que c'est assez clair je crois ce qu'il pense du traitement de Luke dans cette """"nouvelle""""" (atchoum) trilogie, voilà quand il dit "that s not what a jedi does" / "that s not my Luke Skywalker, maybe he is John Skywalker", ou "je suis en désaccord avec chaque choix proposé pour Luke dans le script de Johnson" (ou un truc du genre) tu peux mettre le contexte que tu veux, et à part si le jeu est de se prêter à un exercice d'ironie, ça ne change pas grand chose.
d'ailleurs, si je ne m'abuse, quand il nuance ses propos, on peut voir qu'il ne revient pas vraiment sur ce qu'il a dit, mais qu'il parle juste de sa coopération avec Jonhson qui s'est très bien passé.

Rien à voir, mais ça me rappelle par exemple quand Bénitez est arrivé au Real Madrid,
première déclaration : "Ronaldo est l'un des meilleurs joueurs du monde",
une semaine plus tard : "Ronaldo est LE meilleur joueur du monde"

"c'est le coup classique" (pour paraphraser Anakin :-)) en communication.

D'accord avec toi sinon pour la mort de Luke, très mal amenée, à tel point que j'ai même pas capté qu'il mourrait moi, on dirait vraiment qu'il a juste plus de pile comme si Luke était un iphone et la force une batterie.
Les morts de Yoda et de Ben, sans être des morts "héroïques" (surtout pour Yoda), sont beaucoup plus belles quand ils partent ne faire qu'un avec la force, je trouve.

'''

"d'ailleurs, si je ne m'abuse, quand il nuance ses propos, on peut voir qu'il ne revient pas vraiment sur ce qu'il a dit, mais qu'il parle juste de sa coopération avec Jonhson qui s'est très bien passé. "'''

j'ai exactement cette impression

Message édité le 22 décembre 2017 à 20:19:14 par raptor_alba
[Panda75] [Panda75]
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 00:33:54

l'OP aurait du mettre un sondage pour avoir les avis :ok:

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 00:57:34

Jsdark qui répand la voie de la sagesse! :noel:

D'ailleurs c'est vrai que rommel en jette grave :oui:
Les nazis étaient généralement classe :ok:

Remy341500 Remy341500
MP
Niveau 38
23 décembre 2017 à 07:47:13

J'ai pas tout suivi de cet épisode VIII
, globalement je l'ai trouvé bon, il a beaucoup de défauts et beaucoup de qualités en même temps.
Difficile à cerner et beaucoup de questions sans réponses au final.

Je n'ai pas tout suivi mais à la dernière scène, le petit garçon avec la bague, c'est qui ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2017 à 09:18:23

Le 23 décembre 2017 à 07:47:13 Remy341500 a écrit :
J'ai pas tout suivi de cet épisode VIII
, globalement je l'ai trouvé bon, il a beaucoup de défauts et beaucoup de qualités en même temps.
Difficile à cerner et beaucoup de questions sans réponses au final.

Je n'ai pas tout suivi mais à la dernière scène, le petit garçon avec la bague, c'est qui ?

La bague était à Rose, elle la lui donne quand elle s'échappe avec Finn à dos de chevaux de l'espace dans une pure scène Disney.

Remy341500 Remy341500
MP
Niveau 38
23 décembre 2017 à 09:35:52

Ahah c'est peut être pour ça que je ne m'en rappellais plus 😂😂

PHX8 PHX8
MP
Niveau 37
23 décembre 2017 à 15:25:54

https://www.youtube.com/watch?v=IQo6mfooLHE
https://www.noelshack.com/2017-51-6-1514039005-porg-grille.gif

Alllez un commentaire positif sur le film :noel:

Ce délicieux passage où les porgs regardent avec leurs têtes de victime, Chewie un porg grillé à la main :cute:

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 15:58:54

Le 22 décembre 2017 à 18:19:51 raptor_alba a écrit :
ouais mais dans les vidéos il critique clairement le traitement de son personnage, je eux avoir une source où on voit mark dire que johnson l'a rassuré, que finalement il est complètement en accord avec l'utilisation de son perso,etc.. stp? :noel:

J'en ai pas sous la main, mais y en a pas mal, en anglais. Si j'ai le temps je te chercherais ça mais ça doit se trouver rapidement (là je suis pas mal occupé, avec le 25 qui arrive, je suis un peu là en coup de vent...)

parce que vu le nombre de fois où il s'est plaint,etc.. c'est chaud de se dire que c'est sorti de son contexte.. vu qu'apparemment quand il parlait du bien de johnson, il parlait pas trop du traitement de son perso.. fin je sais pas c'est bizarre :pf:

Bah Hamill à la réputation d'etre tres pro, et tres vocal et tres francs. Notamment avec la Fan base. Mais du coup c'est normal de parler de ses inquiétudes, surtout si ensuite tu expliques comme il le fait comment tu a procédé a partir de là pour travailler. C'est interessant niveau méta et assez rassurant sur la maniere dont ils travaillent. Beaucoup plus en fait que la maniere dont ils gerent l'histoire.

putain mais c'est énorme wtf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493833806-jesusroz.gif ça a pris de l'ampleur.. mais de dingue :rire:

On a été les premiers surpris. Et le plus rigolo c'est que lesdits xénophobes qui voulaient nous faire taire ne faisaient que parler de ça et remonter le topic, lui donnant de la visibilité. Nous on répondais a tous le monde, et on l'avais précisé des le départ. Il aurait suffit qu'ils ignorent le truc pour que ça tombe tout seul...
Mais bon, on va pas demander à un xénophobe de faire preuve de recul et d'intelligence hein...

mouais, encore une fois c'est de l'appréciation personnelle, j'ai pas vu de gens se foutre de la gueule de hux.. comparé au 8.. :(
même son discours dans la base starkiller, pas mal de gens l'aiment bien :ok:

Bah pour moi ça a jamais été Tarkin ou Thrawn quoi. Et niveau Nazi t'as Hans Landa, dans le genre, qui est bien plus interessant et mieux écris. Enfin t'en as un peu tout le cinéma sur la WWII. Hux il fait surtout monomaniaque, mais on le voit jamais faire preuve d'intelligence dans le VII ou même de compétence. Il est juste là.

sauf que justement, snoke lui rappelle que même en ayant tué solo, il n'est pas complètement admis au côté obscur.. je veux dire c'est quand même bien montré notamment quand il veut pas tuer leia :ok: je suis convaincu qu'il en a vraiment marre des ces histoires de jedis, siths,etc.. et regarde bien la relation entre lui et rey, quand il dit "oui je le suis", lorsque rey l'a traité de monstre.. rien que dans son regard tu vois qu'il est très torturé, d'où le fait que rey voulait le voir.. l'aider.. :ok:
même à la fin.. il est même pas remplis de haine, colère, mais de tristesse, déception,etc.. ça semble évident pourtant :(
d'ailleurs en parlant de yin et yang, l'un empêche pas l'autre, j'avais expliqué pourquoi ça a été fortement accentué sur kylo et rey ce concept :ok: avec même une image à l'appui :ok: ok luke l'a mais pas que lui :ok:

Il cherche sa voie. Et s'assume pas encore pleinement. A la fin il tente, mais il en est pas encore là.
Un Sith lui s'assume totalement et s'abandonne à ses sentiments. Kylo Ren c'est un ado qui se cherche encore. Il est "tro dark" mais c'est plus un gothique et un métalleux qu'un outlaw biker assumé.

ouais mais dans ce film on veut aussi montrer le côté "échec" des jedis, ce qui a fortement été accentué dans la prélogie. on montrait déjà leurs mauvais côtés. qui gon jinn qui utilise la fouberie pour avoir des réponses, windu qui veut tuer palpatine, l'ordre jedi trop confiant, orgueilleux,etc.. leur traitement envers anakin :ok:

Et ca fait partie de l'apprentissage. Dans le boushisme, il faut faire l'expérience de l'echec pour trouver la voie, par exemple. Dans le taoisme, l'echec fait partie du tout. Dans le confucianisme a contrario, si tu échoues c'est que t'es une vraie merde. Un peu comme avec le mandat céleste des chinois, ou en gros, si tu es roi et te prends une révolte dans la gueule que t'arrives pas a repousser, c'est que tu mérites pas d'etre roi.

je trouve que luke dans le 8 est mal exploité dans le sens où, l'erreur qu'il a fait sur kylo ren, il aurait pu choisir la voie de la communication,etc.. surtout que les visions ne sont pas toutes forcément vraies, c'est bien expliqué dans la série animée rebels.

Bah Luke dis clairement que sa tentation de tuer Kylo Ren est un 'pur moment d'instinct durant quelques secondes'. Et c'est parfaitement logique. Le probleme c'est que en trois secondes, ça a suffit pour foutre TOUT en l'air parce que c'est la seule chose qu'a perçu le jeune Kylo Ren et qui l'a fait basculé.
C'est aussi ça qui échappe a beaucoup de monde. Tu as beau te maitriser à fond tout le temps, tu es pas a l'abri de tes instincts. C'est tout le principe. Et même pour quelques secondes, ça peut avoir des conséquences facheuses.

même ce concept thaoiste que tu dis, le yin et yang, sur luke j'ai l'impression que soit c'est mal amené, soit ça correspond pas au personnage :(

Bah si justement. Faut pas penser le Yin et le Yang comme une opposition, comme on le fait en occident. Mais bel et bien comme une complémentation. Les deux ne peuvent exister l'un sans l'autre, l'un contenant une parcelle de l'autre, se nourissant de l'autre, et étant en symbiose avec l'autre.
Ce que dit Luke c'est qu'il ne faut pas rejeter l'obscurité, mais bien l'accepter et la maitriser. Pas la refouler.
Les jedis échouent car ils sont dans le rejet et le refoulement. Et ça, c'est la recette ultime de l'echec façon bombe a retardement.

bah oui, il a posé les "bases" sans approfondir, mais johnson aurait du le compléter.. au moins la relation kylo ren/rey est bien exploité (même si pas assez selon moi), pour le reste je suis d'accord avec toi :ok:

Bah pour moi Johson suis bien sur ces bases là. QUand à Kylo Rey, faut en laisser pour le IX. On en a déjà pas mal là dedans à mon sens.

j'espère bien.. :(

S'il pouvait éviter de faire de nouvelles erreurs et jouer sur d'aussi grosse ficelle ce serait sympa.

ouaip.. :(

C'est triste. Mais bon, ça je l'ai accepté apres l'Episode VII. Ce qui est marrant c'est que ceux qui se plaignent sont surtout ceux qui ont aimé le VII et n'ont donc pas eu a le faire.
Mais doivent le faire aujourd'hui. Je trouve ça interessant.

dans le film c'est clairement montré qu'il en est sorti très très épuisé de cette projection hein... regarde son état avant de faire un avec la force.. il était complètement crevée.. :noel: je vois pas pourquoi c'est cliché, c'est pas parce que ça a utilisé auparavant que forcément ce serait du cliché là, surtout si c'est bien amené... surtout que les jedis ont un esprit guerrier, combatif :ok:

Certes, mais j'ai du mal à croire que ce soit ça qui l'ai tué.
Et la mort au combat c'est cliché oui. Et les Jedis ont un esprit combatif, mais pas vraiment guerrier. Ce ne sont pas des militaires. Les SIth oui. Le Jedis se bat parce qu'il ne pense pas avoir le choix, et préfère la diplomatie.
Les BD désormais Legends sur la guerre des clones (Clone Wars en FR/Republique en anglais) faisait un excellent Job pour te montrer cette contradiction.
Tout comme le bouquin Legends Point de Rupture, centré sur Windu.

ouais faudrait revoir la scène à chaud :ok:

J'ai djéà vu le film deux fois et j'ai plus trop le budget pour aller le revoir en VO là.
Mais bon, le film sera dispo dans trois mois et je le reverrais à ce moment là.

ah faudrait revoir ça aussi.. :noel:

Ca ça sera facilement vérifiable.^^

Le 22 décembre 2017 à 19:50:55 Ariadalf a écrit :

Ben ça s'appelle du "damage control",
le mec a dû un peu se faire taper sur les doigts après avoir donné sa vision des choses sur celle de Johnson et d'Abrams à propos de Luke,
donc après, il a dû nuancé un peu pour éviter de donner une mauvaise image du film,
(Disney est très soucieux de la marque Star wars et de son image comme on a pu le voir avec la fameuse histoire du coup de fil de Mickey à EA Games)

Alors oui, mais non. Mark Hamill est réellement connu pour etre franc, sincere, et pas du genre a balancer dans la presse comme ça. Et il est surtout connu pour etre tres pro.
Donc le "je pique ma crise" est pas crédible une seconde surtout pour derriere aller faire le film comme si de rien était en ayant ventilé. Ca ferait de lui un hypocrite, ce qu'il n'est pas.
Mais pour un acteur, faire part de ses craintes, puis bosser avec le réalisateur derriere là dessus, c'est tres sain, et c'est même comme ça que ça se passe dans un BON tournage.
Et là, honnetement, des retours que j'ai vu, ce tournage à l'air d'en avoir été un bon.
Ce qui est pas forcément le cas sur ce genre de prod avec autant d'argent en jeu.

mais bon, je pense que c'est assez clair je crois ce qu'il pense du traitement de Luke dans cette """"nouvelle""""" (atchoum) trilogie, voilà quand il dit "that s not what a jedi does" / "that s not my Luke Skywalker, maybe he is John Skywalker", ou "je suis en désaccord avec chaque choix proposé pour Luke dans le script de Johnson" (ou un truc du genre) tu peux mettre le contexte que tu veux, et à part si le jeu est de se prêter à un exercice d'ironie, ça ne change pas grand chose.
d'ailleurs, si je ne m'abuse, quand il nuance ses propos, on peut voir qu'il ne revient pas vraiment sur ce qu'il a dit, mais qu'il parle juste de sa coopération avec Jonhson qui s'est très bien passé.

Et ça, quand tu bosses dans l'industrie et sait comment se passe un film, ça veut tout dire. Donc libre a toi de penser ce que tu veux. Mais encore une fois, avec les infos que j'ai et ce que je sais de tout ça en méta, j'ai pas du tout ce point de vue là. Et je pense réellement avoir totalement raison là dessus.

Rien à voir, mais ça me rappelle par exemple quand Bénitez est arrivé au Real Madrid,
première déclaration : "Ronaldo est l'un des meilleurs joueurs du monde",
une semaine plus tard : "Ronaldo est LE meilleur joueur du monde"

Là j'y connais rien sur ce sujet donc je m'abstiendrai de répondre.

"c'est le coup classique" (pour paraphraser Anakin :-)) en communication.

Oui, mais non. Je vois tres bien ce que tu veux dire, mais dans le cas d'Hamill ce n'est pas le cas.

D'accord avec toi sinon pour la mort de Luke, très mal amenée, à tel point que j'ai même pas capté qu'il mourrait moi, on dirait vraiment qu'il a juste plus de pile comme si Luke était un iphone et la force une batterie.
Les morts de Yoda et de Ben, sans être des morts "héroïques" (surtout pour Yoda), sont beaucoup plus belles quand ils partent ne faire qu'un avec la force, je trouve.

Bah a mon sens il manque une pause entre le moment ou il se remet et le moment ou il est "bien" et se laisse partir. Histoire de marquer un peu plus le coup et de bien différencier la différence d'état entre les deux.
Mais bon, à 2h30 de films, je peux comprendre la logique au niveau du montage.
Perso, même réaction que pour le VII. Je veux la version longue. J'y tiens.

Le 22 décembre 2017 à 19:54:02 Ariadalf a écrit :
Thoringil
."Moi je l'ai vu sérieux, certes, mais en bon nazi sur de lui et imbu de lui même."

ben putain si les nazis avaient eu des généraux comme lui, on se serait pas fait rouler dessus en deux semaines en 40 :peur:

Mouahahahaha... C'est sur. Mais la plupart desdits généraux en 40 étaient pas a fond dans l'idéologie, ce que Hux est totalement. Et tu vois d'ailleurs assez vite ce qui s'est produit quand Hitler à remplacé la compétence militaire par la pureté idéologique...

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 16:01:39

Le 22 décembre 2017 à 20:45:03 jsdark a écrit :
Ouais faut arrêter de croire que les nazi étaient des grosses merdes. Hux est une sous merde. Il auraut été bien plus crédible dépeint en un Rommel ou n'importe quel général crédible.
D'ailleurs l'amiral du Dreadnought me faisait penser à Goering et est bien plus charismatique que Hux.
Hux ne ressemble en rien à un nazi. À la limite il ressemble à une fiotte des SA et qui n'a pas marqué l'histoire...
D'ailleurs Johnson a du s'en rendre compte pour ridiculiser autant le petit roux.

Justement, Rommel était Allemand avant d'etre Nazi, c'est bien pour ça qu'il a été approché par les complotistes qui voulaient se débarasser d'Hitler. Mais voir mon message au dessus sur ce sujet.
Hux est dans l'idéologie pur plus que la compétence militaire.
Thrawn est clairement le Rommel de Star Wars.
Tarkin, lui, est dans les deux. Il a plus la carrure d'un Von Manstein ou d'un Dönitz.

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 17:08:51

Thorongil,

"Alors oui, mais non. Mark Hamill est réellement connu pour etre franc, sincere, et pas du genre a balancer dans la presse comme ça."

Justement, c'est bien que je dis que l'on peut voir clairement ce qu'il pense du traitement de Luke.

"Donc le "je pique ma crise" est pas crédible une seconde"

je vois pas en quoi il piquerait sa crise car il dit dans la presse les réserves qu'il a à propos du traitement de Luke.

"Ca ferait de lui un hypocrite, ce qu'il n'est pas."

Non car comme je l'ai dit,
il ne se dément jamais vraiment.

"et c'est même comme ça que ça se passe dans un BON tournage.
Et là, honnetement, des retours que j'ai vu, ce tournage à l'air d'en avoir été un bon."

heu oui c'est cool si il y avait une bonne ambiance sur le tournage et si Mark Hamill pouvait foutre des coussins péteurs sur le siège de réal. de Johnson,
mais c'est pas pour autant qu'il ne peut avoir des pensées critiques à l'égard du film et de la vision du réal. sur son personnage.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
23 décembre 2017 à 18:22:02

Le 23 décembre 2017 à 09:18:23 jsdark a écrit :

Le 23 décembre 2017 à 07:47:13 Remy341500 a écrit :
J'ai pas tout suivi de cet épisode VIII
, globalement je l'ai trouvé bon, il a beaucoup de défauts et beaucoup de qualités en même temps.
Difficile à cerner et beaucoup de questions sans réponses au final.

Je n'ai pas tout suivi mais à la dernière scène, le petit garçon avec la bague, c'est qui ?

La bague était à Rose, elle la lui donne quand elle s'échappe avec Finn à dos de chevaux de l'espace dans une pure scène Disney.

si seulement c'était la seule "scène disney" :hum:

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 18:53:48

Le 23 décembre 2017 à 17:08:51 Ariadalf a écrit :
Thorongil,

"Alors oui, mais non. Mark Hamill est réellement connu pour etre franc, sincere, et pas du genre a balancer dans la presse comme ça."

Justement, c'est bien que je dis que l'on peut voir clairement ce qu'il pense du traitement de Luke.

Non. on peut voir clairement ce qu'il déclare a un instant T.
ENcore une fois, je reprends l'exemple du politicien qui te dit "On peut penser que l'afrique c'est de la merde, que l'asie c'est de la merde, que l'europe c'est de la merde, que l'amérique c'est de la merde, mais on en tire rien de constructif, et je procede ensuitep endant dix minutes à vous expliquer pourquoi". Et dont la presse et les haters ne retiennent que "l'afrique c'est de la merde".
Bref, c'est pareil ici.
Le passage retenu flatte votre perception. C'est pas pour autant qu'il faut retenir que lui, surtout quand il est débunké par les autres déclaration dans la continuité.

"Donc le "je pique ma crise" est pas crédible une seconde"

je vois pas en quoi il piquerait sa crise car il dit dans la presse les réserves qu'il a à propos du traitement de Luke.

Certes, mais a en croire certains, ici ou sur Reddit, voir certains titre de vidéo youtube, il déteste le film, le personnage, etc,etc. Sauf que c'est faux. De la même maniere que la légende urbaine sur Ford qui déteste Solo et Star Wars.
Ford n'aime juste pas qu'on ramene sa vie à Star Wars. C'est pas la même chose.
Mais c'est plus subtil et donc ca convient moins à beaucoup... LA subtilité les gens n'iament pas ça.

"Ca ferait de lui un hypocrite, ce qu'il n'est pas."

Non car comme je l'ai dit,
il ne se dément jamais vraiment.

Il approfondit le truc. Quand tu le lis, le connais, et sait comment se fabrique un film y a aucun doute à avoir.

"et c'est même comme ça que ça se passe dans un BON tournage.
Et là, honnetement, des retours que j'ai vu, ce tournage à l'air d'en avoir été un bon."

heu oui c'est cool si il y avait une bonne ambiance sur le tournage et si Mark Hamill pouvait foutre des coussins péteurs sur le siège de réal. de Johnson,
mais c'est pas pour autant qu'il ne peut avoir des pensées critiques à l'égard du film et de la vision du réal. sur son personnage.

Et c'est pour ça qu'ils ont travaillé ensemble. Encore une fois, quand on sait comment se fabrique un film, on sait aussi que son discours serait fondamentalement différent s'il avait vraiment la haine ou des choses à en redire.
C'est pas parce que certains "fans" ont eu leurs égo meurtri par le film et détourne les propos de Hamill de leurs contextes qu'il faut faire comme si tout le reste n'existait pas.

Que le film en choque beaucoup c'est une chose.
Que beaucoup ne connaisse rien a la fabrication d'un film et au travail réel d'un acteur et d'un réal au sein d'une production, c'est une chose.
Maintenant, que certains tombent dans la déformation totale car ils sont incapable de ne pas faire leurs caca nerveux, là, c'est autre chose.

Et c'est bien ce que je reproche ici.

Maintenant, si ça te convient pas, je peux le comprendre. Mais dans ce cas, autant éviter de colporter des rumeurs et attendre. Car tu auras bel et bien TOUS les détails sur cette histoire a un moment ou l'autre.
En attendant ça ne sert à rien de spéculer et de balancer des affirmations péremptoires à partir de vidéos tronqués volontairement pour servir aux fins de ceux qui font circuler cette vidéo.

Et c'est exactement le même procédé que certains utilisent en politique. C'est aussi pour ça que j'invite tout le monde a etre critique sur les vidéos youtube qui circulent ici et là. Car c'est tres rare qu'il y ai un vrai travail de fond, et une vraie réflexion au delà de la subjectivité de son auteur.
Et ca vaut aussi pour les "extraits", d'autant plus quand ceux ci sont tres péremptoires. Que ceux ci disent "Mark Hamill a détesté le film" ou "Mark Hamill a adoré et a eu le kiki tout dur par cette expérience".

La vérité c'est qu'il a été surpris par le script, qu'il en a parlé avec Johson, lui a fait part de ses idées et de son reçu et de ses inquiétudes, que Johson et lui ont beaucoup discuté, que Johnson a pris en compte certaines de ces idées et a expliqué le reste, et que Hamill a donc tourné le film. Et que pour lui ce fut une expérience positive et qu'il a adoré son travail avec le réalisateur.

ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 21:09:33

Thorongil, qu'est ce que t'en sais ? Tu supputes beaucoup, tu déduis avec du vent et t'en sors avec des "quand on sait comment..." Comme si tu savais beaucoup plus de choses que nous. Ce ne sont pas des arguments ça.

Désolé on lit partout qu'il n'aime pas la vision du personnage de Johnson, et tu es le seul à dire le contraire et à dire qu'il en a discuté blablabla comme si tu y étais avec eux.

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
24 décembre 2017 à 00:29:04

Le 23 décembre 2017 à 18:53:48 ---Thorongil--- a écrit :

Non. on peut voir clairement ce qu'il déclare a un instant T.
ENcore une fois, je reprends l'exemple du politicien qui te dit "On peut penser que l'afrique c'est de la merde, que l'asie c'est de la merde, que l'europe c'est de la merde, que l'amérique c'est de la merde, mais on en tire rien de constructif, et je procede ensuitep endant dix minutes à vous expliquer pourquoi". Et dont la presse et les haters ne retiennent que "l'afrique c'est de la merde".
Bref, c'est pareil ici.

Heu oui mais là il ne dit pas « on peut penser que » .. mais bien grosso merdo « le traitement de Luke dans SW VIII c'est de la merde » … donc comme je l'ai dit, à moins que le contexte soit de se prêter à un exercice d'ironie, ça ne change pas grand chose.

Et c'est pour ça qu'ils ont travaillé ensemble. Encore une fois, quand on sait comment se fabrique un film, on sait aussi que son discours serait fondamentalement différent s'il avait vraiment la haine ou des choses à en redire.

C'est sûr que si t'attends qu'Hamille s'exprime comme un membre du 15 – 18 pour le croire, on est pas rendu.

C'est pas parce que certains "fans" ont eu leurs égo meurtri par le film et détourne les propos de Hamill de leurs contextes qu'il faut faire comme si tout le reste n'existait pas.

Et que dire de certains « fans » qui ont adoré le film et le traitement de Luke et qui ont eu leur égo meurtri par les propos de Hamill qui décrédibilisaient cette version de « Luke » et qui donc font comme si les dits propos d'Hamill sur le sujet n'existaient pas ? (suivez mon regard).

Maintenant, que certains tombent dans la déformation totale car ils sont incapable de ne pas faire leurs caca nerveux, là, c'est autre chose.

Des extraits de presse, d'interviews filmés de Mark Hamill , c'est de la désinformation totale ? Ah d'accord.

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
24 décembre 2017 à 00:37:00

Ce film est une purge, il chie sur tout l'héritage Star Wars, voilà. Grosse flemme de détailler car je vais m'énerver et peter mon pc [[sticker:p/1kki]]

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
24 décembre 2017 à 01:02:05

Le 24 décembre 2017 à 00:37:00 arcane72 a écrit :
Ce film est une purge, il chie sur tout l'héritage Star Wars, voilà. Grosse flemme de détailler car je vais m'énerver et peter mon pc [[sticker:p/1kki]]

j'ai ri à ta 2ème phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490118519-7-49.png

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
24 décembre 2017 à 02:39:59

Le 23 décembre 2017 à 21:09:33 ulic-qel-droma a écrit :
Thorongil, qu'est ce que t'en sais ? Tu supputes beaucoup, tu déduis avec du vent et t'en sors avec des "quand on sait comment..." Comme si tu savais beaucoup plus de choses que nous. Ce ne sont pas des arguments ça.

Désolé on lit partout qu'il n'aime pas la vision du personnage de Johnson, et tu es le seul à dire le contraire et à dire qu'il en a discuté blablabla comme si tu y étais avec eux.

Bah bossant dans le ciné, comme le disait Cecile-Fion dans un autre topic car il bosse aussi dans l'audiovisuel, oui, en l'occurence, on en sait plus que ceux dont c'est pas le cas.
De la même maniere qu'un autre parlait foot au niveau transfert et fonctionnement de club, et là j'ai clairement admis que c'était pas mon domaine et que je suis donc pas capable d'en parler.
A un moment faut arrêter de se vexer pour rien.

Quand a déduire avec du vent, et le "il dit partout", bah écoute. Je lis des tonnes d'articles, dans plusieurs langues, sur le sujet, et je mets ça en corrélation avec tout ce que je sais, justement.
C'est déjà plus visiblement que ceux qui se contentent de relayer des articles se basant sur des bouts de phrases et qui se donnent pas la peine de vérifier les sources, les auteurs, et...leurs agendas (leurs but derriere ces articles donc. Et oui, certains sur Youtube sont clairement ANTI et truques all-grement leurs vidéo en ce sens. Certains vidéastes anglo-saxons sont connus pour ça dans les communautés star wars).

Le 24 décembre 2017 à 00:29:04 Ariadalf a écrit :
Heu oui mais là il ne dit pas « on peut penser que » .. mais bien grosso merdo « le traitement de Luke dans SW VIII c'est de la merde » … donc comme je l'ai dit, à moins que le contexte soit de se prêter à un exercice d'ironie, ça ne change pas grand chose.

Bah écoute, encore une fois, faut pas se baser sur une interview dont t'as pas la date et dont t'as juste un extrait, et chercher un maximum d'interview complete et venant de différentes sources.

C'est sûr que si t'attends qu'Hamille s'exprime comme un membre du 15 – 18 pour le croire, on est pas rendu.

Visiblement t'as pas compris et heureusement que t'es pas journalistes hein....
Relis bien les exemples que j'ai donné plusieurs fois sur comment tu peux tronquer une interview pour lui faire dire ce que tu veux.

Et que dire de certains « fans » qui ont adoré le film et le traitement de Luke et qui ont eu leur égo meurtri par les propos de Hamill qui décrédibilisaient cette version de « Luke » et qui donc font comme si les dits propos d'Hamill sur le sujet n'existaient pas ? (suivez mon regard).

Alors d'une, j'ai pas "adoré" le film, et ne l'ai jamais dit. De deux, encore une fois, faut arrêter de se baser juste sur le morceau d'interview qui te brosse la quequette parce que ça te fait du bien. Mais bel et bien prendre l'ensemble de ses interventions, et surtout les interviews COMPLETE.
Sinon ça te donne pas vraiment beaucoup de crédit et fais surtout de toi quelqu'un de tres crédule et facilement manipulable...

Des extraits de presse, d'interviews filmés de Mark Hamill , c'est de la désinformation totale ? Ah d'accord.

Bah quand ça vient de sites putaclic, de chaine youtube clairement orientée, et d'interview tronquée. Oui.
Mais bon, à un moment ce serait bien de réfléchir un peu et d'aller au delà de son ressenti émotionnel basique hein? Ca ferait pas de mal...

ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
24 décembre 2017 à 03:00:25

Non mais Thorongil arrêtes, bosser dans le milieu ne te donne pas la science infuse sur le milieu, et te met encore moins dans l'intimité de Hamill et Johnson. Et ce que que tu fais, ce n'est que déduire "selon ce que tu sais tu milieu". Encore une fois, ce n'est pas un argument. Mais au vu de tes deux derniers posts, comme tu es persuadé d'avoir raison, le monde entier à tort: les sites sont putaclics, les interviews sont tronquées, et les chaînes YouTube sont orientées. Mais chez toi tout va bien.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
24 décembre 2017 à 12:06:36

Bon et sinon HS, mais Joyeux Noel à tous.
May the Force be with you.

And the Porgs.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
24 décembre 2017 à 12:09:25

https://www.noelshack.com/2017-51-7-1514113754-2016920-0.jpg

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment