CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Votre avis sur SW Episode VIII

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 77»
Page suivanteFin
darkillord darkillord
MP
Niveau 14
25 décembre 2017 à 14:12:54

Le 25 décembre 2017 à 14:02:56 raptor_alba a écrit :
Non Mais surtout, avec les bases qu'à posé George lucas, on peut en faire un univers de dingue dans les films (un peu comme les bd, roman,etcc)

Exact y a qu'à voir l'UE.

Mais disney a choisit autre chose : la rentabilité.

Message édité le 25 décembre 2017 à 14:13:34 par darkillord
Evee2505 Evee2505
MP
Niveau 9
25 décembre 2017 à 15:26:23

Je suis au cinéma... la salle vient tout juste de se rallumer car c'est la pause (cinéma familial qui offre une pause pour les enfants).

Rey vient d'apprendre ce que Ben Solo a fait en détruisant le temple.

Franchement jusqu'à présent je trouve cet épisode 8 plutôt bien reussi.

On va voir la suite...

Evee

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 16:05:46

Le 23 décembre 2017 à 21:03:48 raptor_alba a écrit :
je viens de voir un article qui parle de ça: je mets un gras le plus important

STAR WARS 8 - Changer de réalisateur pour réaliser les différents films d'une même saga n'est pas toujours anodin pour les acteurs. Et Mark Hamill, qui interprète Luke Skywalker dans "Star Wars: Les derniers Jedi", en a fait l'expérience.

Dans une interview accordée au site espagnol SensaCiné, l'acteur emblématique de la saga a révélé avoir eu du mal à se faire à la vision qu'avait Rian Johnson, le réalisateur de ce huitième film, de son personnage: "Ce n'est pas mon Luke Skywalker", a confié l'acteur, interrogé sur le changement d'attitude de son personnage.

"Luke était tellement optimiste, plein d'espoir et d'énergie. Et là il est vraiment au fond du trou, je ne m'y attendais vraiment pas. Je l'ai dit à Rian: 'Les Jedi n'abandonnent pas. Même s'il a un problème, il prendrait peut-être un an pour essayer de s'en sortir, mais s'il a fait une erreur, il essayerait de la corriger. Donc sur ce point, nous avions des points de vue fondamentalement différents", a-t-il affirmé.

Or, dans le dernier film, Luke Skywalker semble bien plus sombre qu'à l'accoutumée. Une phrase a notamment fait réagir Mark Hamill et les fans: "Il est temps pour les Jedi de disparaître." "Luke ne dirait jamais ça, en tout cas, dans le Star Wars de George Lucas. Là, c'est la nouvelle génération de Star Wars. J'ai presque dû imaginer que c'était un nouveau personnage, peut-être que c'est Jake Skywalker. Mais ce n'est pas mon Luke Skywalker", a regretté l'acteur.

"Mais ce n'est plus mon histoire désormais, c'est l'histoire de quelqu'un d'autre, et Rian avait besoin que je joue d'une certaine façon pour rendre la fin efficace", reconnait l'acteur, qui explique s'être plié aux directives du réalisateur, après lui avoir malgré tout fait part de ses désaccords.

"Je n'accepte toujours pas ce changement de direction de mon personnage, mais ce n'est qu'un film", nuance cependant Mark Hamill. "J'espère que les gens l'apprécieront, qu'ils ne seront pas fâchés. Et je crois vraiment maintenant que Rian était l'homme qu'il fallait pour ce travail."

http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/23/mark-hamill-n-a-pas-aime-son-personnage-dans-star-wars-8_a_23315726/

donc voilà, ça confirme le fait qu'il a pas vraiment aimé son personnage mais qu'il a du s'y faire :ok:
je suis sûr que si on l'avait tué dans l'épisode 9, pour boucler toute la sage, ça aurait été plus mémorable mec :oui:

Mhm...Honntement je suis réellement pas convaincu. Le Huffington Post c'est pas une référence en matiere de journalisme et d'enquete. L'auteur de l'article à l'air de faire comme la plupart de leurs articles (et parfois c'est balot quand il s'agit de sujet grave comme la géopolitique) c'est à dire avoir copié rapidement un autre article tiré des vidéos basés sur les fameux extraits.

Apres, encore une fois, je ne nie pas le fait qu'il ai été choqué, comme tous le monde, au départ.
J'attends vraiment d'en savoir plus. Parce que la plupart de ce que j'ai lu et de ce que je sais ne me permet certainement pas d'affirmer que Hamill à jamais réussi a dépasser ce choque originel.

bah concrètement, on a juste relevé les moments où il parle de son personnage, dans le reste de l'interview ça parle d'autre chose quoi :( les moments où il dit qu'il aime bien collaborer avec johnson,etc.. c'est pas dans le même interview par exemple et c'est après qu'il ait "mal" parlé de son personnage :ok:
quand tu dis que tu veux en savoir plus, tu veux dire quoi au final? j'ai l'impression que tout a été dit :( à part s'il va falloir attendre encore 2 ans mais c'est chaud :noel:

cf au dessous :ok:

Au dessus tu veux dire? (du mal à comprendre sinon)

au dessus pardon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490111952-8.png

les xénophobes :non2: même pas envie de dire ce que je pense d'eux, mais en tout cas vous m'avez tué, en direct j'aurais ri aussi vu l'ampleur que ça a pris.. :noel:

Le topic existe toujours, mais pas mal de post on été supprimé par leurs auteurs, et l'élection du modo s'est faite contre nous pour nous faire taire. La premiere action du modo, un gamin, fut de locker le topic. Parce que le topic foutait la merde sur le forum vois-tu. Alors qu'on ne postait que dans celui-là...Et que y avait qu'un seul et unique topic sur le sujet :hap:
Haters gonna hate...

cette pls n'empêche :rire:

oui, y a des perso plus charismatique qu'hux.. ça c'est sûr :noel: mais comme je t'ai dit, on a vu pour son discours dans la base starkiller qu'il a un potentiel (surtout que l'acteur est bon), du coup le caricaturer encore + dans le 8 j'ai pas trop aimé.. :noel: mais bon voilà, pas besoin d'en parler plus, là c'est clairement le ressenti de chacun, toi t'as aimé ce côté caricatural, moi pas vraiment :noel: et oui, un tarkin, thrawnk ou hans landa ça aurait été grave stylé :ok: d'ailleurs il manque d'officier charismatique dans le premier ordre :ok:

On a eu Canady mais comment dire...

lui ça va encore, il parait bien :ok:

justement c'est pour ça que j'aime bien son côté tiraillé, je comprends pas ceux qui l'ont baché dans le 7 par exemple :ok:

Bah parce qu'on avait envie de voir autre chose qu'un ado piquant sa crise. Ce qu'il est et fait dans l'Episode VII. Dans le VIII on le voit grandir à partir de tout ça et s'affirmer.
Mais je suppose que c'était la même réaction que certains ont avec Luke dans le 8.

c'est pas comparable avec luke.. :noel: avec ce dernier on a eu une grosse ellipse de 30 ans.. :noel: et entre l'épisode 7 et 8 bah.. y a 0 ellipse :noel: et je trouve toujours que son traitement à luke est mal amené :(

oui bien sûr, mais j'ai rien vu de nouveau sur ça dans le 8, on l'exploitait déjà dans la prélogie.. et puis même, yoda n'avait pas cette mentalité dans le 5 il me semble, il disait pas "do it or not" genre il avait pas le droit à l'échec? j'ai des souvenis assez vagues de ça [[sticker:p/1jnh]]

C'est différent le "Do it, or do not. There is no try". Yoda a pas changé dans le 8 comparativement au 5 et 6. Ce qu'il voulait dire dans le 5 c'est que si tu t'engages dans une voie, faut que tu sois sur de toi et que t'ailles au bout. En gros, évites de t'engager si t'as jamais eu l'intention de terminer/aller au bout, et si t'es pas commis et concentré sur ta tache. Ca veut pas dire que t'as pas le droit d'échouer. Mais dans ce cas, faut pas abandonner et comprendre pourquoi tu échoues. Sachant que quand il dit ça, Luke lui dit justement que c'est impossible et qu'il n'y arrivera jamais, donc a quoi bon?
Dans le VIII Luke à renoncé aux Jedis et à enseigner tout ça...Et Yoda est toujours le même.

je suis d'accord :ok: mais il a pas l'air d'y avoir complètement renoncé au vu des livres qu'il gardait :noel:

Oui mais il a aussi dit qu'il sentait de l'obscurité en lui.. il a essayé de faire son max pour sauver vador qui est responsable de l'extermination de jedi, enfants, femmes,etc.. le mec a régné la terreur pendant des décennies.. Alors certes on fait des erreurs mais ça va plus loin que ça... c'est trop gros.. franchement le mec était en train de le tuer, si kylo ne s'était pas réveillé pour se protéger,il aurait été mort, on voit bien que quand ce dernier prend son sabre pour se protéger, luke a actionné son mouvement et sans le sabre de kylo, ça allait dans son torse..

Vador il le connaissait pas intimement, en ayant vécu avec lui, l'ayant pris sous son aile, et entrainé directement au jour le jour. Vador c'était pas SON échec personnel. Et non, si Kylo s'était pas réveillé il se serait rien passé. Luke a allumé son sabre. A poussé un soupir en réalisant que son acte était juste un moment d'instinct et de peur...Sauf que Kylo l'a vu armé, et ça a suffit.

ça reste son père, c'est plus fort que son apprenti (qui faisait parti de tout un groupe donc le degré d'attachement n'était pas énorme ), et puis si, j'ai revu la scène en stream, et on voit bien qu'il était en train d'actionner son sabre pour le tuer...
et ça change rien au fait qu'il s'est basé sur des visions qui ne sont pas forcément vraies et aussi qu'il s'est battu de son coeur pour sauver vador..

ah mais je dis pas que c'est une opposition, je pense aussi que c'est un mélange et que l'un peut pas survivre sans l'autre, d'où mon parallèle à kylo ren/rey qui correspond au yin et yang et qui sera j'espère approfondi dans le 9.. :noel:

Ca on verra comment ça sera traité. Ce qui est sur c'est que là ils sont clairement définit comme les deux opposés.

regarde bien la fin, quand rey et kylo se fixent :ok: quand rey regarde finn et rose, la déception se lit dans ses yeux :ok: ils sont opposés oui, mais toujours attirés l'un envers l'autre :ok:

d'ailleurs, j'ai plusieurs questions, Dans le VIII le mec ne voulait pas être retrouvé donc pourquoi il a laissé des cartes pour être retrouvé dans le VII? et pourquoi s'est-il exilé si il gardait de l'espoir quoiqu'il arrive ?? la manière dont il s'est laissé convaincre pour aider la résistance alors que bon.. je trouvais ça encore une fois mal amené.. :noel: si la résistance se casse la gueule dans le 9 ça montrerait que son "sacrifice" était en vain vu que selon lui la guerre ne fait que commencer.. :noel: mais bon il est mort comme une légende, mais pour pas mal de gens ça reste du gâchis, on aurait du + l'explorer :ok: on a l'impression que le mec à 70 ans alors qu'il en a 52.. dans rogue one organa n'a pas pris un ride alors qu'obi wan on dirait un papi pourtant il est plus jeune... :noel: je trouve ça trop drôle :noel: je sais que tu vas me répondre "que chacun fait ses erreurs,etc.." mais y a différent degré d'erreurs :(

Alors pour le coup des cartes c'est une stupidité de Abrams et un McGuffin. Le McGuffin étant une technique scénaristique de base te permettant de faire avancer l'histoire à peu de frais. Ca, j'attends impattiement de voir comment ils vont justifier ça dans l'UE... Parce que c'est tres branlant. Comme la plupart des idées d'Abrams en fait...(Non, je parle pas de Starkliller :sarcasm: OUi, bon, en fait si).
Bah faut croire que dans Star Wars les FOrces Users ont le vieillissement plus rapide... Sauf Yoda.

bah justement, du coup son traitement est mal amené, johnson aurait du prendre un peu la logique non? :noel:
et oui yoda.. :noel: le mec dans la prélogie est en forme alors qu'il à 880 ans et t'as l'impression que dans la trilogie, 500 ans sont passés tellement il a regressé en si peu de temps :rire: c'est chaud je trouve :noel:

et un mec comme luke, comme tu dis, c'est une légende, il a laissé la résistance se faire défoncer, la république aussi.. et intervient in extremis pour être pas sûr de la victoire.. on sait même pas ce que fera rey dans le 9.. peut être qu'elle ne saura pas supporter la pression pour faire un nouvel ordre jedi.. surtout qu'elle n'en est pas une..

Là on verra dans le IX. Et autre. Parce que y a une ellipse temporelle, faudra bien la combler, et tu peux t'attendre a BD, jeux, et bouquins en masse.

tu penses qu'il y aura une ellipse temporelle?

mais encore une fois, je me fais un mauvais avis de luke, je vais revoir le film une 2ème fois pour bien l'analyser :oui:

La deuxieme vision est nécessaire quoiqu'on pense du film. Et si tu peux, rends toi service et vois le en VO.

ah moi je regarde jamais en vf :noel:

mais cependant j'aime bien ce côté thaoiste :ok: j'aime bien ton explication khey :ok:

Haha, je t'invite à te renseigner sur toutes ces philosophies. C'est pas évident au départ. Et te faudras bien selectionner tes bouquins. L'autre huluberlu enfermé dans sa pensé chrétienne avait raison sur un point, beaucoup trop d'occidentaux vont a fond dans ces philosophie parce que ça fait cool, sans forcément plus creuser le truc...Et te ponde des bouquins vendu en rayoin "developpement personnel" et autre...
Bref, si tu veux te rencarder, hésites pas a le faire en variant les sources et en esseyant de t'attaquer aux textes d'origines. T'auras des aides façon bouquins scolaire pour aider dans les passages un peu obscur.
Et étudies aussi l'histoire Chinoise dans les moments liés, car ça va t'aider à comprendre pourquoi ces philosophies prennent l'ampleur qu'elles peuvent avoir à certain moment etc,etc.
Et tu verras les paralelles avec Star Wars et les idées de Lucas se déssinner assez rapidement.

je lis aussi sur le forum cinéma qu'il s'est inspiré de la religion chrétienne :oui: t'as pas des livres à conseiller? :question:

wait&see :ok:

Exactement.

ah perso je suis très mitigé du 7, du coup j'arrive toujours pas à l'accepter :noel:

Moi j'ai du mal, je le trouve beaucoup trop simpliste et "facile" scénaristiquement. Mais le VIII fais que je pourrais désormais le voir tranquillement en enchainant les deux.
Apres, je sais pas si c'est réellement la trilogie que j'aurai voulu avoir...Mais j'attendrais d'avoir le IX avant de le dire.
Puis c'est pas comme si on avait le choix de toute façon...

mais concrètement, je t'ai vu défendre que 2/3 points sur cet épisode, quel est ton impression globale du film?

clone wars 2003? j'ai aussi adoré :oui: sinon pour la mort de luke c'est quand même explicitement montré qu'il est très très fatigué et ça a causé sa "mort".. car franchement quitter la vie humaine à 52 ans c'est trop tôt.. il avait encore + de choses à faire selon moi..

Je parle des BD, 2003 a 2005.
Mais j'avais adoré le dessin animé aussi.
Quand à Luke, 52 c'est pas tôt si tu sais passer a un niveau d'existence supérieur et que tu es en paix avec toi même et avec le monde qui t'entoure. C'est toute la différence entre choisir de partir content (au sens de contenter) et partir par défaut parce qu'un couillon avec son sabre rouge te le fout à travers le fion car un scénariste est en manque d'idée.

ouais fin, le mec s'est refugié sur une île alors qu'il y a une putain de guerre.. et le mec décide de faire 1 avec la force alors que la résistance est dans une profonde merde et ne sait pas si rey va réussir sa formation.. :noel: c'est pour ça que je dis que c'est trop tôt et qu'on aurait pu limite le faire mourir dans le 9... là t'as l'impression qu'il fait un avec la force, mais sans avoir accompli un fait énorme... déjà que le sacrifice de vador n'a servit à rien vu le bordel qu'il y a eu.. alors ça.. mais comme tu dis, on verra avec l'ellipse si la résistance se réforme ou pas.. il savait d'ailleurs qu'on ne peut pas entrainer une personne pour être jedi à partir d'un certain âge? déjà anakin c'était tendu alors rey... :noel:

je vois pourquoi tu le qualifies de légende, mais t'as pas l'impression qu'il manque quelque chose? de plus profond pour qu'il le devienne? ça aurait été magnifique s'il fait qu'un avec la force, mais plus tard dans son âge.. le mec est plus jeune que obi wan à sa mort non? :question:

Ils ont je crois a peu pres le meme age, Obi-Wan étant un peu plus vieux.
Apres, ce qu'il manque, c'est 30 ans de background entre l'Episode VI et l'Episode VII :noel:

oui, je suis tout à fait d'accord :ok:

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 16:11:59

d'ailleurs, quand tu disais que luke n'aurait pas du combattre kylo au sabre laser car ça fait cliché,etc.. que les jedis ont un esprit combattif mais pas guerrier.. mais c'est leur rôle aussi de combattre les siths car ils n'avaient pas le choix? (dans une encyclopédie que j'ai, c'était dit que les jedis étaient ramené pour résoudre les problèmes quand la diplomatie ne marche pas.. :noel: )
mais là, selon luke, kylo ne peut plus être sauvé.. est-ce qu'il s'est dit à ce moment là qu'en utilisant la psychologie et pas le sabre (c'était quoi se phrase exactement qu'il a sorti à propos de se faire hanter par son grand père? ), il allait être sauvé? :(
au final, je te rejoins que cet affrontement n'était pas nul car il y a tout une dimension psychologique derrière... :noel:
faut voir comment ça va être traité dans le 9 :noel:

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 16:37:22

https://www.facebook.com/konbinifr/videos/10156252055434276/?permPage=1

les mecs ne connaissent pas l'ordre 66 ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 17:20:44

" (c'était quoi se sa phrase exactement qu'il a sorti à propos de se faire hanter par son grand père? )"

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 17:41:29

Le 24 décembre 2017 à 14:36:05 ulic-qel-droma a écrit :
Honnêtement tu es risible.

Bah tiens.

Tu vas sur du HS total en parlant de comment on peut se faire nos opinions politiques, n'imagines pas, puisque tu n'en sais rien et que tu n'as aucun élément pour déduire quoi que ce soit là dessus. C'est de la fausse argumentation pour essayer de nous discréditer dans la vie de tous les.jours juste parce qu'on n'est pas d'accord avec toi sur un sujet précis. Pratique.

Si t'es pas capable de voir le HS et de comprendre ce que je dis là dessus et que je ne cherche pas a te discréditer toi mais bel et bien à montrer qu'il s'agit du même processus, je n'ose pas imaginer le niveau de ta réflexion. Le simple fait que ça te vexe en dit déjà assez long...

Ensuite quel qu'ait été le site, tu aurais douté puisque tu n'es pas d'accord avec ça. J'affirme que tu ne fais que supposer à tort et à travers sans aucune source et aucun argument pour appuyer ton avis à part le "je bosse dans le milieu". Je vais pas m'attarder sur le reste ou tu sembles parler de toi même, comme je l'ai dis au précédent post tu es persuadé d'avoir raison. Mais tu penses que c'est nous qui sommes dans ce cas alors que toi tu n'apporte, aucune source mêle si tu nous supplies de vérifier les nôtres...

Si t'es pas con et que tu te bouges un peu le cul des sources t'en trouve plein. Y en a plein internet, dont l'intégralité des vidéos dont tu te branles avec les extraits choisis...bref a un moment faut arrêter de se complaire dans sa médiocrité et faire un minimum d'effort. Que tu crois quelques choses ou pas ça te dispense pas de faire le boulot un minimum...
Et je ne penses pas. Je constate.

Sinon, je n'ai dis nulle part qu'Hamill détestait le film mais seulement parlé de la vision de Johnson du personnage de Luke. Donc je ne vois pas de quoi tu parles.

J'ai dit détestait le film car tu trouves justement la vidéo en question abondamment relayé sous ce titre.

Pour finir, je relève ta remarque sur la psychologie. Ton "argument" ultime dès que quelqu'un vient débattre avec toi si je me base sur les pages précédentes... À part te faire paraître pédant et fermé au débat, ça n'apporte rien. Au final avec toi on ne débat par sur les idées ou le sujet. Mais on finit par discuter de l'un et l'autre de ma Isère secondaire, le débat se concentrant sur les participants au final.

Bah les idées c'est une chose. Or là on débat sur des faits, pas des idées. Donc les opinions des uns et des autres, j'en ai rien a carrer, ça les regardes. Mais quand quelques fait passer son opinion personnelle pour un fait, là, y a un problème, et on est plus dans la discussion. Or là c'est précisément ce qui se passe.

Que ça te plaise ou non, Hamill a dit ne pas être d'accord avec la vision du personnage, sans pour autant dire que c'est un film de merde. Y'a pas à débattre 150 ans sur le sujet, même si Disney l'a rebroué pour qu'il dise autre chose pour se rattraper (et là je suppose, comme toi), il l'a dit et l'a donc pensé.

Que Disney l'a rebroué ou pas t'en sais RIEN. Quand au reste, il a dit ce qu'il à dit, et l'a expliqué, est revenu abondamment dessus pour détailler, etc,etc. Mais ça tu le saurais si tu te donnais un minimum la peine. Sauf que tu le fais pas. Et donc a un moment faudrais se bouger le cul si c'est pour chier un cake sur les forums parce que tu penses que quelques chose et que tu supportes pas quand un mec te dis que tu as tords parce que tu t'es pas donné la peine de faire l'effort de chercher.

Le 24 décembre 2017 à 18:24:46 raptor_alba a écrit :
ce que je viens de lire sur le fofo cinéma :ouch: (j'ai corrigé le pourcentage de baisse car il l'a corrigé plusieurs posts après! )

" Point box-office:
Aux US $68M les 3 jours du week-end, $101 millions pour les 4 jours, soit quand même une grosse chute par rapport au lancement (69% de baisse, comme BvS). À titre de comparaison, TFA avait baissé de 40% seulement.[[sticker:p/1kkn]]
Box office mondial à $745.4M

Les mauvais bouche à oreille commencerait-il à se faire sentir? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png "

https://www.jeuxvideo.com/silentguardian/forums/message/924906677

Faut plutot le comparer avec Rogue One (et là ca a l'air assez semblable).
THe Force Awaken bénéficie du fait que c'est le premier de la nouvelle trilogie, avec une attente considérable, et le retour hyper attendu du trio de héro. Dans le VIII l'attrait de la nouveauté à disparu.
Et puis beaucoup n'ayant pas aimé TFA ne comptent pas aller voir le film au ciné.

Le 25 décembre 2017 à 12:48:54 Ariadalf a écrit :
Thorongil,
arrête un peu, des sources,
on t'en a données plein .. et à chaque fois tu retrouves à te redire ..

Bah ouais, parce que les sources que tu m'as donné c'est de la merde. Du putaclic et des interviews tronqués dont tu t'es visiblement pas donné la peine de chercher l'intégralité et les autres interviews ou il revient là dessus...

Le point / Le Huffington Post / interviews trouvable sur Youtube et j'en passe ...

T'as le trouvable sélectif.

Qu'est ce que tu appelles "sources" sinon ça alors ?

Bah une variété de sources qui comprends aussi celle ne brossant pas ta pensée dans les sens du poil.
Et là, sur ce coup précis, y en a plein.

C'est un complot des journaux contre Mark Hamill ?

Non, mais beaucoup de fans voulant chier un caca nerveux après avoir été déçu du VIII profite des premieres déclarations d'Hamill (qui est revenu dessus, comme en juin dernier) pour les balancer à tord et à travers à coup de montage vidéo d'interview tronqués et autre histoire de manipuler celui qui se donne pas la peine de chercher au delà, et qui pense que parce que c'est sur internet, ça doit etre vrai.
Et si tu sais comment fonctionne pas mal de sites qui cherchent le buzz avant de chercher à vérifier leurs infos, bah ils relayent en se foutant bien de savoir si l'info est complete ou pas, tant que c'est relayé et que ça fait du traffic. Sauf que c'est dommage car on passe justement à côté de l'info.

sur une interview d'une à deux heures, c'est un peu normal qu'on sélectionne le passage où il parle de ce qui nous intéresse ... non pcq si il faut qu'on te mette tous les passages hors sujet pour que tu daignes donner de la crédibilité à l'information, on est pas sorti.

Bah c'est comme ça que ça marche. Si tu prends que ce qui t'arrange parce que c'est long, c'est non seulement de l'imbécilité, mais c'est aussi de la propagande et du révisionnisme.

Et puis après tout, si tu veux mener un vrai travail d'investigation, car tu es tellement intelligent et fort :sarcastic: , vas y je t'en pris, va rechercher les interviews et montre nous que le contexte ou je ne sais quoi démentent les propos d'Hamill.

Je suis nullement "plus intelligent et fort". J'ai juste pas la flemme de faire le taf en allant ensuite balancer mon avis partout comme si je savais de quoi je parlais alors que je me base sur de la merde.
La différence c'est que moi je prends la peine de me renseigner et me limite pas aux bouts qui me plaisent.
Quand au reste, fais un effort. Suffit de chercher sur Google en anglais pour trouver plein d'info. Et vérifier les sources. C'est pas difficile. Si j'y arrive tout le monde peut le faire.

Non pcq à part faire de la psychologie de comptoir et dire , comme quelqu'un l'a remarqué avant moi, "je bosse dans le milieu" (chose qu'on ne peut pas vérifier .. contrairement aux sources qu'on te donne, au passage) (limite bientôt tu vas pas nous sortir que tu sais mieux qu'Hamill ce qu'il pense lui même car tu "bosses dans le milieu"), tu n'avances pas grand chose

Bah écoute, Raptor-Alba peut témoigner pour moi que je bosse bien dans le milieu. Et si t'es pas con tu comprends facilement que je donne pas les infos publiquement parce que tu sais tres bien comment est JVC...
Libre a toi de me croire ou pas. Mais vu vos interventions, on voit tres rapidement que vous n'avez aucune connaissance dudit milieu. Et ça, quiconque y a un peu bossé le voit direct.

et quand je t'ai demandé sur un autre topic la source d'une citation, relayée par toi, de Mark Hamill disant qu'il était normal pour un jedi de s'exiler sur une île perdu au milieu de nul part et de ne pas intervenir ,
tu n'as pas été capable de me donner le moindre lien ..

Et pourtant je t'en ai filé des liens, et je t'ai répondu, si c'est bien le topic auquel je pense. Apres, si tu as répondu depuis vendredi, j'ai bougé entre temps et changé de PC, donc pas le topic en question dans mes onglets, et je verrais ça en rentrant dans dix jours. Si c'est ça, j'y répondrais d'ici là.

mais oui, c'est nous après qui ne savons pas vérifier nos sources :sarcastic:

Bah en l'occurence oui. Puisque tu le prouves à chacune de tes interventions sur le sujet.

Le 25 décembre 2017 à 13:12:44 Fheanor a écrit :
Au pire on s'en fiche, Mark Hamill son boulot c'est d'être acteur, il a pas contribué à l'élaboration du script de Luke ni sur la première trilogie, ni sur ce dernier film.

Viggo Mortensen a detesté le personnage d'Aragorn de Peter Jackson, c'est pas pour autant que le personnage est incohérent/mauvais.

Même chose pour Viggo Mortensen. Il n'a jamais dit ne pas avoir aimé le personnage d'Aragorn.

http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/films/features/viggo-mortensen-interview-captain-fantastic-lord-of-the-rings-aragorn-hobbit-david-cronenberg-a7231826.html

http://www.theonering.net/torwp/2013/05/30/72294-viggo-turned-down-role-as-aragorn-not-so-fast/

Là encore, tous les sites putaclic ont sauté sur les déclarations comme quoi il ne voulait pas voir Aragorn dans le Hobbit (car pas le cas dans les bouquins) et était déçu que les films soient a fond sur la CGI pour se contenter d'un "Viggo HATES Aragorn" en titre.

Y a une raison pour laquelle Facebook et Twitter, entre autre, commence a faire de plus en plus gaffe aux contenus du genre...

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 18:07:31

Le 25 décembre 2017 à 16:05:46 raptor_alba a écrit :
bah concrètement, on a juste relevé les moments où il parle de son personnage, dans le reste de l'interview ça parle d'autre chose quoi :( les moments où il dit qu'il aime bien collaborer avec johnson,etc.. c'est pas dans le même interview par exemple et c'est après qu'il ait "mal" parlé de son personnage :ok:

Des interviews j'en ai vu pas mal. Et il dit clairement qu'il a été surpris, que c'était au départ pas comme ça qu'il aurai vu les choses, et qu'il a super bien bossé avec Johnson, qui l'a rassuré et ils ont trouvés une entente commune et une vision commune pour le perso.

quand tu dis que tu veux en savoir plus, tu veux dire quoi au final? j'ai l'impression que tout a été dit :( à part s'il va falloir attendre encore 2 ans mais c'est chaud :noel:

Bah savoir les détails. Savoir ce qu'il en pense directement, sans que ce soit potentiellement récupérable par les uns et les autres pour se branler la nouille mais bel et bien clair et net. Comme ça on en parle plus.

cette pls n'empêche :rire:

C'était marrant mais quand tu vois les menaces qu'on a reçu...certains méritent plus que des baffes et tu te dis que c'est pas gagné honnetement...

lui ça va encore, il parait bien :ok:

Ouais mais il est mort.

c'est pas comparable avec luke.. :noel: avec ce dernier on a eu une grosse ellipse de 30 ans.. :noel: et entre l'épisode 7 et 8 bah.. y a 0 ellipse :noel: et je trouve toujours que son traitement à luke est mal amené :(

Je voulais dire pour ceux qui ont quelques chose à reprocher au traitement scénaristique en gros. Certains ont eu l'impression de prendre le 7 dans la gueule. Maintenant pour d'autre c'est le 8.

je suis d'accord :ok: mais il a pas l'air d'y avoir complètement renoncé au vu des livres qu'il gardait :noel:

C'est pas parce que tu renonces à transmettre ou enseigner un savoir que tu vas pour autant tour cramer.
C'est pas la même chose^^"...

ça reste son père, c'est plus fort que son apprenti (qui faisait parti de tout un groupe donc le degré d'attachement n'était pas énorme ), et puis si, j'ai revu la scène en stream, et on voit bien qu'il était en train d'actionner son sabre pour le tuer...

Bah en l'occurrence l'attachement était considérable, si, puisqu'il à vécu avec et l'a en parti élevé. Son père était déjà un adulte et avait fait ses propres choix. Un ado manipulé est plus dur à raisonné qu'un adulte qui à vécu et qui montre avoir des doutes. Le propre de l'adolescence c'est justement que t'es plein de certitudes de merde... Bah il actionne son sabre. Mais il est pas en position d'attaque et aussitôt regrette son geste.
T'as trois versions différentes de la même scene, et dans la version neutre c'est tres clair.

et ça change rien au fait qu'il s'est basé sur des visions qui ne sont pas forcément vraies et aussi qu'il s'est battu de son coeur pour sauver vador..

C'est tous le probleme de se baser sur son ressenti et ses émotions. Et là encore une fois il a fallu une seconde, et Kylo Ren était pas vraiment le plus réceptif. Vador lui oui, au stade ou il en était.

regarde bien la fin, quand rey et kylo se fixent :ok: quand rey regarde finn et rose, la déception se lit dans ses yeux :ok: ils sont opposés oui, mais toujours attirés l'un envers l'autre :ok:

Mhm je sais pas. Le couple Kylo et Rey perso j'ai du mal à y croire. Mais on verra dans le IX. Même si avec Abrams j'ai peur...
Mais bon comme d'hab, tant que j'ai une bonne histoire je m'en fous un peu...
Mais bon faut déjà qu'on en arrive là.

bah justement, du coup son traitement est mal amené, johnson aurait du prendre un peu la logique non? :noel:

Bah y a déjà le soucis avec Obi-Wan, qui a pris seulement 20 ans dans la gueule sur Tatooine alors qu'il a l'air d'en avoir 40 de plus... Apres, pour le coup, c'est autant la faute de Johnson que d'Abrams pour ce coup là.
Je reste persuadé qu'on pouvait faire autre chose des trois "vieux"...

et oui yoda.. :noel: le mec dans la prélogie est en forme alors qu'il à 880 ans et t'as l'impression que dans la trilogie, 500 ans sont passés tellement il a regressé en si peu de temps :rire: c'est chaud je trouve :noel:

Bah ça c'est la faute de Lucas lui même.
Mais bon ca se sent pas trop dans l'Episode 1. Mais clairement les gens voulaient voir Yoda se fight...
Apres ça me choque pas tant que ça. D'autant qu'en 20 ans a cet age là t'as largement le temps de te dégrader physiquement. J'ai déjà vu des gens partir en 6 mois... Et ça fout les jetons.

tu penses qu'il y aura une ellipse temporelle?

A voir. Ca dépends de l'histoire à raconter mais ça me parait un bon moment pour en mettre une, régler le soucis Carrie Fischer, et développer un peu les choses.
Puis d'un point de vue commercial c'est l'occasion unique d'y caser bouquins, JVs, BDs, et séries TVs... Voir même film Spin Off...

ah moi je regarde jamais en vf :noel:

C'est bien, faut éviter. Non seulement ça te fait progresser en anglais, mais en plus tu perds un tas d'infos et de nuances en VF. (Et je respecte et j'adore le taf de doublage. Mais en l'occurrence c'est un autre débat).

je lis aussi sur le forum cinéma qu'il s'est inspiré de la religion chrétienne :oui: t'as pas des livres à conseiller? :question:

Non, il ne s'est pas vraiment inspiré de la religion chrétienne. Ca c'est tous les types qui essayent de se rassurer sur leurs croyances occidentales "bien de chez nous" qui le propage à tord et à travers comme on y a eu droit y a quelques pages. C'est une connerie quand tu lis les bouquins, en anglais, sur Lucas, regardent toutes les interviews, etc,etc. Et surtout, ça tiens pas a une étude sérieuse des films et de la Force telle qu'elle y est présentée et qu'elle est présentée par Lucas.
Et là pour le coup je suis sur de moi j'ai étudié le truc en détail pendant des années...
Mais bon on est encore une fois dans le cas d'un mec qui a une opinion, ca lui semble valable, donc il l'a propage, d'autre se renseigne pas, tombe dessus, ça parait plausible, alors banco...
Ca reste de la désinformation quoiqu'il arrive...

mais concrètement, je t'ai vu défendre que 2/3 points sur cet épisode, quel est ton impression globale du film?

Bah en gros, la premiere séance j'ai été mitigé. Je savais pas trop quoi en penser. J'avais pas passé un mauvais moment du tout. Ma crainte principale c'était qu'il tue Luke.
Mais ils l'ont fait de la seule maniere que j'étais pret à tolérer. Et j'ai trouvé sa scene finale avec Kylo Ren excellente. Pareil pour tousl es passage avec la Force, qui nous présentent la Force, telle qu'elle doit etre, et pas telle qu'elle est fantasmée par ceux incapable de se défaire de leur éducation chrétienne, par exemple (et si je dit ça, c'est que c'est clairement visible chez pas mal de fans ou d'auteurs américains, et ça a pourri l'UE Legends, par moment).
Bref, y a eu des scenes qui m'ont laissé par contre perplexe. Genre Holdo. J'aurai préféré Ackbar.
Puis tous le passage du Casino qui aurait clairement pu etre mieux fait.
Les bombardiers ça prends au tripes et c'est cool visuellement mais c'est débile quand t'as eu les B-Wing et Y-Wing avant...
Etc,etc.
J'ai bien aimé Rose par contre. Et j'ai trouvé que l'actrice qui joue Paige est tres bonne, sans mauvais jeu de mots (même si elle l'est aussi, soyons honnete).

A la deuxieme vision du film, j'étais libéré de mes attentes, donc j'ai pu réellement voir le film, au lieu de voir/pas voir ce que je voulais (ou pas). Et pour le coup tous les passages qui m'avaient dérangé à la premiere vision m'ont pas tellement ni gêné ni sorti du film...Et les passages qui m'ont plus m'ont VRAIMENT plus...
Du coup mon avis est plutot positif. Là ou en gros le VII plus je le vois plus ces soucis me sortent du film, le VIII plus je le vois plus je l'apprécie. Mais bon je l'ai vu que deux fois hein...Donc bon.
Je pense pas que ce soit le plus mauvais Star Wars (le VII va falloir bosser dur pour le détroner). Mais je pense pas que ce soit le meilleur non plus.
Dans tous les cas j'ai pas passé un mauvais moment en le regardant, et il me rends curieux pour le IX.

Et histoire de, j'ai ADORE Rogue One. Genre vraiment. Le film m'a fait repartir vingt ans en arriere quand j'étais gamin et que j'ai découvert l'Episode IV...

ouais fin, le mec s'est refugié sur une île alors qu'il y a une putain de guerre.. et le mec décide de faire 1 avec la force alors que la résistance est dans une profonde merde et ne sait pas si rey va réussir sa formation.. :noel: c'est pour ça que je dis que c'est trop tôt et qu'on aurait pu limite le faire mourir dans le 9... là t'as l'impression qu'il fait un avec la force, mais sans avoir accompli un fait énorme... déjà que le sacrifice de vador n'a servit à rien vu le bordel qu'il y a eu.. alors ça.. mais comme tu dis, on verra avec l'ellipse si la résistance se réforme ou pas.. il savait d'ailleurs qu'on ne peut pas entrainer une personne pour être jedi à partir d'un certain âge? déjà anakin c'était tendu alors rey... :noel:

Bah ça fait partie des liens dont je te parlais avec le Taoisme et du principe fondamental d'un bon enseignement qui veut que tu dois trouver une bonne partie des réponses par toi même. Si on passe son temps à te les montrer alors tu n'apprends pas réellement. Là en l'occurence, la nouvelle génération doit se trouver par elle même. La vieille sert de guide. Mais un guide ne fait que montrer le chemin. Elle ne doit pas te porter dessus pour te montrer comment faire.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 18:11:56

Le 25 décembre 2017 à 16:11:59 raptor_alba a écrit :
d'ailleurs, quand tu disais que luke n'aurait pas du combattre kylo au sabre laser car ça fait cliché,etc.. que les jedis ont un esprit combattif mais pas guerrier.. mais c'est leur rôle aussi de combattre les siths car ils n'avaient pas le choix? (dans une encyclopédie que j'ai, c'était dit que les jedis étaient ramené pour résoudre les problèmes quand la diplomatie ne marche pas.. :noel: )
mais là, selon luke, kylo ne peut plus être sauvé.. est-ce qu'il s'est dit à ce moment là qu'en utilisant la psychologie et pas le sabre (c'était quoi se phrase exactement qu'il a sorti à propos de se faire hanter par son grand père? ), il allait être sauvé? :(
au final, je te rejoins que cet affrontement n'était pas nul car il y a tout une dimension psychologique derrière... :noel:
faut voir comment ça va être traité dans le 9 :noel:

Ah un moment quoique tu fasses les gens ne peuvent plus se sauver que par eux même.
En vulgarisant c'est un peu comme un dépressif qui ne pourra s'en sortir que des lors qu'il voudras s'en sortir (c'est pas vraiment comme ça que ça marche, mais ça reste une étape déterminante).
Là c'est lié mais aussi bien plus politisé. Kylo étant enfermé dans son dogme, et dans son idéologie.
Brouillonne pour le moment, certes, comme pour tout jeune qui se respecte en gros... Mais déjà les choses se précisent au bout de deux films. Seulement voilà, il est plus prêt d'écouter qui que ce soit d'autre que lui même...
Donc en gros c'est de lui que viendra le changement si changement il y a.
Ca veut pas dire que les autres pourront pas influer...Mais la prise de décision sera sienne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2017 à 18:55:47

Pédanterie niveau Thorongil [[sticker:p/1ljr]]
:hap:

Message édité le 25 décembre 2017 à 18:56:30 par
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 19:19:17

Le 25 décembre 2017 à 18:55:47 jsdark a écrit :
Pédanterie niveau Thorongil [[sticker:p/1ljr]]
:hap:

Aucunement.
Ca peut paraitre prétentieux, j'en conviens, mais si j'étais réellement condescendant et méprisant je prendrais même pas la peine de répondre.
Là, en l'occurrence, je prends grand soin d'expliquer dans le détails à des gens qui n'en ont strictement rien à branler depuis le début, tant ça remettrait en questions leurs idées fixes sur lesquels ils sont bloqués, malgrés tous les éléments montrant que ce ne sont justement que ça, des idées, et en contradiction avec les faits. :hap:

Raptor_Alba est entre autre, la preuve que l'on peut tres bien discuter et débattre dès lors qu'un effort est fait pour prendre en compte ce que dit l'autre.

Mais cet effort là n'est pas, je le reprécise, accepter n'importe qu'elle opinion en la substituant au faits, dés lors que cette opinion est tres criticable voire carrément contredite par lesdits faits...

La liberté d'expression autorise à dire ce que l'on veut, pas a se soustraire à la moindre critique, et encore moins à faire passer son opinion pour un fait en rejetant tout ce qui viendrait à la contredire, d'autant plus quand cet opinion est basée sur de la merde prouvée comme telle.

Message édité le 25 décembre 2017 à 19:23:31 par ---Thorongil---
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2017 à 20:45:11

Le 25 décembre 2017 à 19:19:17 ---Thorongil--- a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 18:55:47 jsdark a écrit :
Pédanterie niveau Thorongil [[sticker:p/1ljr]]
:hap:

Aucunement.
Ca peut paraitre prétentieux, j'en conviens, mais si j'étais réellement condescendant et méprisant je prendrais même pas la peine de répondre.
Là, en l'occurrence, je prends grand soin d'expliquer dans le détails à des gens qui n'en ont strictement rien à branler depuis le début, tant ça remettrait en questions leurs idées fixes sur lesquels ils sont bloqués, malgrés tous les éléments montrant que ce ne sont justement que ça, des idées, et en contradiction avec les faits. :hap:

Raptor_Alba est entre autre, la preuve que l'on peut tres bien discuter et débattre dès lors qu'un effort est fait pour prendre en compte ce que dit l'autre.

Mais cet effort là n'est pas, je le reprécise, accepter n'importe qu'elle opinion en la substituant au faits, dés lors que cette opinion est tres criticable voire carrément contredite par lesdits faits...

La liberté d'expression autorise à dire ce que l'on veut, pas a se soustraire à la moindre critique, et encore moins à faire passer son opinion pour un fait en rejetant tout ce qui viendrait à la contredire, d'autant plus quand cet opinion est basée sur de la merde prouvée comme telle.

Oui tu fais l'effort de développer tes arguments. Mais tu es toujours très sûr de toi et bloqué. Franchement t'es contradicteurs sont parfois pertinents mais tu les envoies bouler de la même façon que ceux qui ne tiennent pas la route. Et tu en viens systématiquement à remettre en question la personne à qui tu parles, sa pensée et sa structure mentale. C'est assez stalinien comme façon de faire :noel: Du coup ça ne donne pas toujours envie de continuer. Partant, j'appelle ça de la pédanterie.
Et en ce qui concerne Raptor_Alba, c'est pas dur, il est d'accord avec toi sur le principal. ;P
On ne va pas refaire le débat sur les inspirations religieuses de Lucas, mais tu ne faisais pas vraiment preuve d'ouverture d'esprit là-dessus, alors que tu la prônais tout le long.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 23:16:23

Le 25 décembre 2017 à 18:07:31 ---Thorongil--- a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 16:05:46 raptor_alba a écrit :
bah concrètement, on a juste relevé les moments où il parle de son personnage, dans le reste de l'interview ça parle d'autre chose quoi :( les moments où il dit qu'il aime bien collaborer avec johnson,etc.. c'est pas dans le même interview par exemple et c'est après qu'il ait "mal" parlé de son personnage :ok:

Des interviews j'en ai vu pas mal. Et il dit clairement qu'il a été surpris, que c'était au départ pas comme ça qu'il aurai vu les choses, et qu'il a super bien bossé avec Johnson, qui l'a rassuré et ils ont trouvés une entente commune et une vision commune pour le perso.

ça dit qu'il a du quand même collaborer avec johnson même s'il était pas d'accord, je pense pas qu'il allait faire tout un scandale sinon y aurait eu des grosses tensions :( mark hamill irl c'est pas quelqu'un de méchant, c'était probable qu'il allait se mettre d'accord avec johnson au final même s'il n'a pas aimé la manière dont son perso s'est fait traiter.. en tout cas je vois la chose comme ça :( mais bon.. on verra plus tard.

quand tu dis que tu veux en savoir plus, tu veux dire quoi au final? j'ai l'impression que tout a été dit :( à part s'il va falloir attendre encore 2 ans mais c'est chaud :noel:

Bah savoir les détails. Savoir ce qu'il en pense directement, sans que ce soit potentiellement récupérable par les uns et les autres pour se branler la nouille mais bel et bien clair et net. Comme ça on en parle plus.

bah visiblement la conclusion c'est qu'il a aimé collaborer avec johnson et qu'il a su finalement trouver un accord commun..

cette pls n'empêche :rire:

C'était marrant mais quand tu vois les menaces qu'on a reçu...certains méritent plus que des baffes et tu te dis que c'est pas gagné honnetement...

pourtant c'est que de la fiction.. c'est chaud de voir jusqu'où les gens sont prêts à aller..

lui ça va encore, il parait bien :ok:

Ouais mais il est mort.

oui j'avais oublié :noel:

c'est pas comparable avec luke.. :noel: avec ce dernier on a eu une grosse ellipse de 30 ans.. :noel: et entre l'épisode 7 et 8 bah.. y a 0 ellipse :noel: et je trouve toujours que son traitement à luke est mal amené :(

Je voulais dire pour ceux qui ont quelques chose à reprocher au traitement scénaristique en gros. Certains ont eu l'impression de prendre le 7 dans la gueule. Maintenant pour d'autre c'est le 8.

ah ok :noel:

je suis d'accord :ok: mais il a pas l'air d'y avoir complètement renoncé au vu des livres qu'il gardait :noel:

C'est pas parce que tu renonces à transmettre ou enseigner un savoir que tu vas pour autant tour cramer.
C'est pas la même chose^^"...

ouais mais ça rejoint ce qu'on disait à propos de ce qu'à fait abrams, concernant l'histoire des cartes,etc.. c'est limite t'as pas l'impression qu'il sait pas ce qu'il veut,.. c'est ça le problème quand t'as 2 scénaristes qui pondent des trucs différentes l'un envers l'autre :(

ça reste son père, c'est plus fort que son apprenti (qui faisait parti de tout un groupe donc le degré d'attachement n'était pas énorme ), et puis si, j'ai revu la scène en stream, et on voit bien qu'il était en train d'actionner son sabre pour le tuer...

Bah en l'occurrence l'attachement était considérable, si, puisqu'il à vécu avec et l'a en parti élevé. Son père était déjà un adulte et avait fait ses propres choix. Un ado manipulé est plus dur à raisonné qu'un adulte qui à vécu et qui montre avoir des doutes. Le propre de l'adolescence c'est justement que t'es plein de certitudes de merde... Bah il actionne son sabre. Mais il est pas en position d'attaque et aussitôt regrette son geste.
T'as trois versions différentes de la même scene, et dans la version neutre c'est tres clair.

y a 3 versions? y a pas eu le point de vue de kylo et celui de luke??
d'ailleurs quand je vois un mec du fofo cinéma qui me sort ces citations:

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.Il n'y a pas de mort, il y a la Force.—Le code des

Jedi (Basé sur des méditations d'Odan-Urr)

"Le cristal est le coeur de la lame.
Le coeur est le cristal du Jedi
Le Jedi est le cristal de la Force
La Force est la lame du coeur
Ils sont tous entrelacés : le cristal, la lame, le Jedi ne font qu'un "

Luminara Unduli Maitre Jedi.

Quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu sera. Luke, La force est très puissante dans ta famille, transmet ce que tu as appris." - Yoda

Je ne viendrais jamais du côté obscur. Vous avez échoué votre Altesse. Je suis un Jedi comme mon père l'avait été avant moi." - Luke Skywalker

https://www.jeuxvideo.com/silentguardian/forums/message/925030821

franchement, je me dis que normalement, rien que l'idée de dégainer son sabre laser ne devrait même pas lui traverser l'esprit.. :noel: surtout que bon, c'est pas comme si kylo allait se réveiller le lendemain et tout brûler.. y avait aucune raison de faire ça si luke n'était pas venu dans sa tente par exemple :p) alors certes après il regrette, mais voilà.. je suis désolé de répéter à chaque fois la même chose mais j'arrive toujours pas à comprendre ce geste malgré le fait qu'on fait des erreurs,etc... je trouve ça trop trop gros pour un jedi de ce calibre.. :noel:

et ça change rien au fait qu'il s'est basé sur des visions qui ne sont pas forcément vraies et aussi qu'il s'est battu de son coeur pour sauver vador..

C'est tous le probleme de se baser sur son ressenti et ses émotions. Et là encore une fois il a fallu une seconde, et Kylo Ren était pas vraiment le plus réceptif. Vador lui oui, au stade ou il en était.

ouais lui aussi c'est sur-abusé, le mec détruit un temple jedi, tue 90% des apprentis, la réaction est trop démesuré.. :pf:
d'ailleurs pourquoi il a pas essayé de vérifier si luke était en vie dans les débris? :question: ça m'a échappé ça :noel:

regarde bien la fin, quand rey et kylo se fixent :ok: quand rey regarde finn et rose, la déception se lit dans ses yeux :ok: ils sont opposés oui, mais toujours attirés l'un envers l'autre :ok:

Mhm je sais pas. Le couple Kylo et Rey perso j'ai du mal à y croire. Mais on verra dans le IX. Même si avec Abrams j'ai peur...
Mais bon comme d'hab, tant que j'ai une bonne histoire je m'en fous un peu...
Mais bon faut déjà qu'on en arrive là.

franchement, vu le peu de chose de réussit dans ce film.. leur relation c'est limite la seule chose qui m'intéresse. et t'as du probablement le remarquer :noel:

bah justement, du coup son traitement est mal amené, johnson aurait du prendre un peu la logique non? :noel:

Bah y a déjà le soucis avec Obi-Wan, qui a pris seulement 20 ans dans la gueule sur Tatooine alors qu'il a l'air d'en avoir 40 de plus... Apres, pour le coup, c'est autant la faute de Johnson que d'Abrams pour ce coup là.
Je reste persuadé qu'on pouvait faire autre chose des trois "vieux"...

oui :ok:

et oui yoda.. :noel: le mec dans la prélogie est en forme alors qu'il à 880 ans et t'as l'impression que dans la trilogie, 500 ans sont passés tellement il a regressé en si peu de temps :rire: c'est chaud je trouve :noel:

Bah ça c'est la faute de Lucas lui même.
Mais bon ca se sent pas trop dans l'Episode 1. Mais clairement les gens voulaient voir Yoda se fight...
Apres ça me choque pas tant que ça. D'autant qu'en 20 ans a cet age là t'as largement le temps de te dégrader physiquement. J'ai déjà vu des gens partir en 6 mois... Et ça fout les jetons.

yoda était malade dans la trilogie? je me demande s'il avait parlé de ça.. j'ai du oublier :noel: et oui en 20 ans c'est sûr.. mais le mec a quand même 900 ans du coup il a du choper une maladie ou autre connerie sinon c'est pas possible :noel: parce qu'au final il a croupi sur une planète marécageuse :noel:
par contre partir en 6 mois.. ouais c'est triste en vrai :(

tu penses qu'il y aura une ellipse temporelle?

A voir. Ca dépends de l'histoire à raconter mais ça me parait un bon moment pour en mettre une, régler le soucis Carrie Fischer, et développer un peu les choses.
Puis d'un point de vue commercial c'est l'occasion unique d'y caser bouquins, JVs, BDs, et séries TVs... Voir même film Spin Off...

tu dirais combien d'années? :( 5 ans ce serait top je trouve :( (s'ils le font bien sûr, même sans ellipse abrams pourrait proposer des trucs à faire )

ah moi je regarde jamais en vf :noel:

C'est bien, faut éviter. Non seulement ça te fait progresser en anglais, mais en plus tu perds un tas d'infos et de nuances en VF. (Et je respecte et j'adore le taf de doublage. Mais en l'occurrence c'est un autre débat).

amplement d'accord avec toi :oui:

je lis aussi sur le forum cinéma qu'il s'est inspiré de la religion chrétienne :oui: t'as pas des livres à conseiller? :question:

Non, il ne s'est pas vraiment inspiré de la religion chrétienne. Ca c'est tous les types qui essayent de se rassurer sur leurs croyances occidentales "bien de chez nous" qui le propage à tord et à travers comme on y a eu droit y a quelques pages. C'est une connerie quand tu lis les bouquins, en anglais, sur Lucas, regardent toutes les interviews, etc,etc. Et surtout, ça tiens pas a une étude sérieuse des films et de la Force telle qu'elle y est présentée et qu'elle est présentée par Lucas.
Et là pour le coup je suis sur de moi j'ai étudié le truc en détail pendant des années...
Mais bon on est encore une fois dans le cas d'un mec qui a une opinion, ca lui semble valable, donc il l'a propage, d'autre se renseigne pas, tombe dessus, ça parait plausible, alors banco...
Ca reste de la désinformation quoiqu'il arrive...

bah tiens, j'ai vu un mec discuter de ça, regarde ce qu'il dit:

"Star Wars est aussi une oeuvre inspiré par la religion chrétienne et notamment son idée de rédemption. Le bien et le mal est une notion qu'on trouve dans les religions asiatiques, mais aussi tout simplement dans le christianisme. L'idée de pardonner un personnage qui a été mauvais et qui acquière son pardon par une action (la mort de l'Empereur, la prise de conscience de ses actes), c'est totalement chrétien comme idée. Il ne faut pas chercher plus loin pour la trilogie originale."

https://www.jeuxvideo.com/silentguardian/forums/message/924962069

mais concrètement, je t'ai vu défendre que 2/3 points sur cet épisode, quel est ton impression globale du film?

Bah en gros, la premiere séance j'ai été mitigé. Je savais pas trop quoi en penser. J'avais pas passé un mauvais moment du tout. Ma crainte principale c'était qu'il tue Luke.
Mais ils l'ont fait de la seule maniere que j'étais pret à tolérer. Et j'ai trouvé sa scene finale avec Kylo Ren excellente. Pareil pour tousl es passage avec la Force, qui nous présentent la Force, telle qu'elle doit etre, et pas telle qu'elle est fantasmée par ceux incapable de se défaire de leur éducation chrétienne, par exemple (et si je dit ça, c'est que c'est clairement visible chez pas mal de fans ou d'auteurs américains, et ça a pourri l'UE Legends, par moment).
Bref, y a eu des scenes qui m'ont laissé par contre perplexe. Genre Holdo. J'aurai préféré Ackbar.
Puis tous le passage du Casino qui aurait clairement pu etre mieux fait.
Les bombardiers ça prends au tripes et c'est cool visuellement mais c'est débile quand t'as eu les B-Wing et Y-Wing avant...
Etc,etc.
J'ai bien aimé Rose par contre. Et j'ai trouvé que l'actrice qui joue Paige est tres bonne, sans mauvais jeu de mots (même si elle l'est aussi, soyons honnete).

A la deuxieme vision du film, j'étais libéré de mes attentes, donc j'ai pu réellement voir le film, au lieu de voir/pas voir ce que je voulais (ou pas). Et pour le coup tous les passages qui m'avaient dérangé à la premiere vision m'ont pas tellement ni gêné ni sorti du film...Et les passages qui m'ont plus m'ont VRAIMENT plus...
Du coup mon avis est plutot positif. Là ou en gros le VII plus je le vois plus ces soucis me sortent du film, le VIII plus je le vois plus je l'apprécie. Mais bon je l'ai vu que deux fois hein...Donc bon.
Je pense pas que ce soit le plus mauvais Star Wars (le VII va falloir bosser dur pour le détroner). Mais je pense pas que ce soit le meilleur non plus.
Dans tous les cas j'ai pas passé un mauvais moment en le regardant, et il me rends curieux pour le IX.

Et histoire de, j'ai ADORE Rogue One. Genre vraiment. Le film m'a fait repartir vingt ans en arriere quand j'étais gamin et que j'ai découvert l'Episode IV...

j'ai adoré rogue one aussi :oui:

j'ai pas du tout aimé rose.. :noel: mais j'ai déjà fait une critique en prenant les points négatifs et positifs :oui: on en avait même parlé y a quelques jours de cela :oui: mais au moins c'est bien, j'ai ton avis :ok: même si j'ai pas forcément la même vision du film que toi.. :noel: j'ai vraiment pris du recul et je suis sûr qu'en le revoyant une 2ème fois, les défauts que j'ai cité resteront les mêmes.. :noel: sauf peut être pour luke :noel:

mais sans te mentir, le 8 propose pas beaucoup de chose je trouve.. :( ce serait dommage de se contenter de si peu de chose quand tu vois ce qu'a apporté la trilogie (à l'époque ça jouait aussi :oui: ) et la prélogie :oui: le 8 tu le mets dans quel position? :p)

ouais fin, le mec s'est refugié sur une île alors qu'il y a une putain de guerre.. et le mec décide de faire 1 avec la force alors que la résistance est dans une profonde merde et ne sait pas si rey va réussir sa formation.. :noel: c'est pour ça que je dis que c'est trop tôt et qu'on aurait pu limite le faire mourir dans le 9... là t'as l'impression qu'il fait un avec la force, mais sans avoir accompli un fait énorme... déjà que le sacrifice de vador n'a servit à rien vu le bordel qu'il y a eu.. alors ça.. mais comme tu dis, on verra avec l'ellipse si la résistance se réforme ou pas.. il savait d'ailleurs qu'on ne peut pas entrainer une personne pour être jedi à partir d'un certain âge? déjà anakin c'était tendu alors rey... :noel:

Bah ça fait partie des liens dont je te parlais avec le Taoisme et du principe fondamental d'un bon enseignement qui veut que tu dois trouver une bonne partie des réponses par toi même. Si on passe son temps à te les montrer alors tu n'apprends pas réellement. Là en l'occurence, la nouvelle génération doit se trouver par elle même. La vieille sert de guide. Mais un guide ne fait que montrer le chemin. Elle ne doit pas te porter dessus pour te montrer comment faire.

en faite disney a clairement montré que george lucas ne fait pas parti de leur plan.. mais ils ont décidé de garder les philosophies asiatiques (et chrétienne selon certaines personnes :noel: )

ouais mais si luke ne doit montrer que le chemin, ce sera compliqué pour rey de suivre un entrainement de jedi non ? :question:
parce que luke sera de retour dans le 9, il l'a dit lui même :ok: Donc il était pas obligé de faire un avec la force, il aurait pu rester vivant et toujours guider rey.. pas forcément faire tout à sa place :noel:

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 23:17:38

Le 25 décembre 2017 à 20:45:11 jsdark a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 19:19:17 ---Thorongil--- a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 18:55:47 jsdark a écrit :
Pédanterie niveau Thorongil [[sticker:p/1ljr]]
:hap:

Aucunement.
Ca peut paraitre prétentieux, j'en conviens, mais si j'étais réellement condescendant et méprisant je prendrais même pas la peine de répondre.
Là, en l'occurrence, je prends grand soin d'expliquer dans le détails à des gens qui n'en ont strictement rien à branler depuis le début, tant ça remettrait en questions leurs idées fixes sur lesquels ils sont bloqués, malgrés tous les éléments montrant que ce ne sont justement que ça, des idées, et en contradiction avec les faits. :hap:

Raptor_Alba est entre autre, la preuve que l'on peut tres bien discuter et débattre dès lors qu'un effort est fait pour prendre en compte ce que dit l'autre.

Mais cet effort là n'est pas, je le reprécise, accepter n'importe qu'elle opinion en la substituant au faits, dés lors que cette opinion est tres criticable voire carrément contredite par lesdits faits...

La liberté d'expression autorise à dire ce que l'on veut, pas a se soustraire à la moindre critique, et encore moins à faire passer son opinion pour un fait en rejetant tout ce qui viendrait à la contredire, d'autant plus quand cet opinion est basée sur de la merde prouvée comme telle.

Oui tu fais l'effort de développer tes arguments. Mais tu es toujours très sûr de toi et bloqué. Franchement t'es contradicteurs sont parfois pertinents mais tu les envoies bouler de la même façon que ceux qui ne tiennent pas la route. Et tu en viens systématiquement à remettre en question la personne à qui tu parles, sa pensée et sa structure mentale. C'est assez stalinien comme façon de faire :noel: Du coup ça ne donne pas toujours envie de continuer. Partant, j'appelle ça de la pédanterie.
Et en ce qui concerne Raptor_Alba, c'est pas dur, il est d'accord avec toi sur le principal. ;P
On ne va pas refaire le débat sur les inspirations religieuses de Lucas, mais tu ne faisais pas vraiment preuve d'ouverture d'esprit là-dessus, alors que tu la prônais tout le long.

ah mais concrètement, on discute sur 2/3 points mais sinon j'en ressors assez mitigé/déçu du film perso :noel:
je le dirais toujours que la postlogie a un gros potentiel mais gâché par trop de défauts, SAUF si le 9 se montre comme un episode 3 bis niveau épic :noel:

LordFriendzone LordFriendzone
MP
Niveau 50
26 décembre 2017 à 00:00:00

Est-ce que les défauts du VIII ne sont pas des conséquences du fiasco scénaristique que fut le VII ?
Dans le contexte actuel (c'est à dire en ramassant les restes d'un reboot du IV), je trouve le VIII réussi. C'est pas parfait car certains moments sont discutables, et c'est pas le meilleur Star Wars non plus.

Mais avec ce qu'on avait, il y a quelque chose de réussi. Je pense quand même que ce sera une mauvaise trilogie dans sa globalité.

Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ma première question, qu'auriez-vous fait à la place de Johnson sans faire du film un navet, un reboot du V façon The Force Awakens, et en apportant votre pierre à l'édifice qu'est la Saga canon ? Juste pour voir vos avis et vos anciennes attentes.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
26 décembre 2017 à 01:44:33

J'ai vu quelqu'un faire un scénario alternatif du 8, y a quelques idées intéressantes même si je l'aurais pas imaginé comme ça perso:

Acte 1 : 
Connaissant leur position, l'Empire lance l'assaut sur la base de la resistance commandé par le général Hux. Les résistants tentent de s'enfuir mais il est trop tard, tout le monde ne pourra pas survivre. L'Empire leur inflige de lourds dégâts, c'est pourquoi la résistance lance l'offensive pour gagner du temps avec à sa tête Poe Dameron. Celui-ci tente une manœuvre dangereuse qui coûtera la vie de plusieurs résistants sous les yeux de la princesse Leia. Finalement ils réussirent à passer en vitesse lumière laissant derrière eux beaucoup de morts.
Rey fait la connaissant de Luke. Luke lui demande qui elle est et Rey lui détaille les événements de Star Wars 7, son rapport à la force, la mort de Han etc. Elle lui réclame de l'entraîner.
En parallèle Kylo Ren fait son retour dans la planète de Snoke. Celui-ci n'est pas fier de ses performances et comme il le dit dans le 7 "Il est temps pour toi d'achever ta formation".

Acte 2 :
Rey et Kylo sont entraîner en même temps respectivement par Luke et Snoke (on peut imaginer une séquence qui montre ces deux personnages s'entraîner plan par plan en miroir : Snoke/Luke, Obscurité,rouge/Clarté, vert, bleu et pour la première foi nous verrons l'entraînement d'un Sith). Nous remarquerons brièvement les chevaliers de Ren s'entraîner au sabre durant cette séquence. Et c'est ainsi que dans un premier temps, Luke explique à Rey ce qui s'est déroulé auparavant : Après la mort de Vador et Sidious, l'Empire s'est effondré peu à peu mais une nouvelle puissance à fait son apparition "le nouvel ordre" avec à sa tête Snoke. Luke a tenté de reformé l'ordre des Jedi sur une nouvelle planète. Cependant Snoke est arrivé avec son armé et a tout détruit. Un combat entre lui et Luke eu lieu mais ne faisant pas de gagnant, Kylo tenta de sauver son oncle mais fût capturer par Snoke et manipuler par celui-ci (lui disant d'achever ce que son grand père à commencer). Pendant des années Snoke traqua Luke qui finit par se réfugier sur cette nouvelle planète.
De l'autre côté Snoke continue son bourrage de crâne à Kylo en lui disant que tous les Jedis doivent mourir. Kylo faisant toujours un peu de résistance, Snoke lui narre son passé : à l'époque de la guerre entre l'Empire et les rebelles, des Jedi ont massacrés toute sa famille. Snoke découvre pendant son périple une planète abandonnée qui regorge d'artefacts Sith. Son désir de vengeance le poussa à découvrir la côté obscur et créé son propre sabre laser Rouge. Lorsqu'il acheva son auto-formation il détruisit les artefacts afin d'être le plus puissant. Il découvrit que Vador et Sidious sont mort et pendant des années il forma le Nouvel ordre petit à petit.
À des années lumières de là, les resistants se réfugient sur une nouvelle planète abritant une race anciennement sauvé par les rebelles. Le nouvel ordre engage Phasma pour retrouver ces rebelles.

Acte 3 :
Pour tenter de retrouver les derniers Jedi, Snoke met en contact Rey et Kylo afin de leur donner un rendez vous sur une planète déserte pour qu'ils se combattent. Évidemment Kylo est complice et tente de manipuler Rey. Luke apprenant cette initiative hésite mais finit par accepté et dit "Il est temps d'en finir avec les Sith".
Pendant ce temps Phasma par l'intermédiaire d'un complice s'introduit secrètement sur la planète où sont réfugiés les rebelles. Son objectif est de tuer Leia puis de lancer l'assaut.
Luke et Rey à bord du faucon millénium se dirigent sur la planète de Kylo et comme demandé par celui-ci coupent leur communication. Leia et Finn tentent de communiquer avec Rey mais n'y parviennent pas et finissent par avoir une discussion sur la force. Leia explique que Luke a essayé de lui apprendre mais que celle-ci a renoncé ayant peur de finir comme son père. Mais Phasma débarque, tue les gardes de la princesse et pointa son arme sur Leia. Elle tire, Leia s'effondre, Finn hurle de haine prend une arme de corps à corps et s'attaque à Phasma, juste avant celle-ci lance l'offensive, des croiseurs font leur apparition sous les commandes du général Hux et une bataille s'engage.
Arrivés sur la planète, Luke et Rey sont face à Kylo et Snoke. Snoke fait un discours de haine envers Luke, les quatre enclenchent leur sabre (dans l'ordre, Snoke -> Kylo-> Rey->Luke), mais dans l'incompréhension de toute le monde... Snoke transperce Kylo. Celui-ci explique alors que ce ne sont pas des jedis qui ont massacré sa famille mais que c'était Vador et qu'il cherche à se venger en tuant tous les Skywalkers. Finalement Kylo a été manipulé par Snoke. Il s'est servi de lui pour retrouver Luke depuis le début.
Pendant ce temps, la bataille fait rage à l'autre bout de la galaxie. Les rebelles aidé par la race Alien ne parviennent pas à en venir à bout du Nouvel ordre. Finn et Phasma continuent de se battre et l'ancien soldat réussit à la tuer.
Le roi de cette planète dit alors qu'ils ont arme secrète : une bombe surpuissante.Pour qu'elle soit efficace elle doit exploser à un point précis mais difficile d'accès qui détruira tous les croiseurs ennemis. Seule un pilote de talent peut y arriver. Poe Dameron se charge alors de cette mission. Il réussit à esquiver toute les frappent ennemis et se sacrifie en enclenchant la bombe. (silence total, scène similaire à celle du film). Le général Hux meurt. Les rebelles remportent cette bataille.
Rey se jette la première sur Snoke pendant que Luke voit si on neveu vit toujours. Rey met en difficulté le leader Suprême mais celui-ci finit par prendre l'avantage et parvient à la désarmer. Il utilise la force pour l'étrangler mais Luke s'interpose et crie "Laisse là ! C'est moi que tu veux". Snoke lâche Rey qui perd connaissance, se tourne vers Luke et lui dit "Ton père m'a tout pris, je vais alors tout lui prendre". C'est alors que les deux se battent. Pour prendre l'avantage Snoke prend le sabre de Kylo et ce dernier envoie le sabre de Rey sur Luke. Le combat est ardu, Luke réussit à couper un bras de Snoke mais au même moment celui-ci transperce Luke. Chewbacca caché dans le Faucon Millénium assiste à la scène, rétablit les communications et envoient un signal de détresse aux rebelles. Une flotte menée par Finn part en direction de la planète. Une fois arrivé Snoke qui savoure sa victoire et se tourne vers Rey finit par s'enfuire à bord de son vaisseau. Kylo et Luke sont emmenés d'urgence dans la planète de la nouvelle race. Ces aliens étant d'excellents médecins réussissent à sauver Kylo mais Luke trop vieux, décèdent.
Scène de fin avec les funérailles de Luke, Leia et Poe.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-54565708-1-0-1-0-voila-ce-qu-aurait-du-etre-star-wars-8.htm

Message édité le 26 décembre 2017 à 01:45:01 par raptor_alba
Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
26 décembre 2017 à 02:13:11

Thorongil,
"Bah une variété de sources qui comprends aussi celle ne brossant pas ta pensée dans les sens du poil.
Et là, sur ce coup précis, y en a plein."

Y'en a tellement plein que tu n'en as pas citée une seule :sarcastic:
Bref, pour faire court, j'ai surtout l'impression que tu te parles à toi même à longueur de commentaire,
car tout ce que tu "critiques", tu l'incarnes dans une certaine mesure.

ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
26 décembre 2017 à 07:42:25

Mais Thorongil, tu te rends compte que tout le post où tu me réponds, t’es entrain de te décrire en parlant de moi? Tu ne fais que décrire tes propres défauts et tu énonces les trucs que toi même tu fais ou pas en t’adressant à moi. :rire:

Fais comme tu veux, mais je vois encore que je ne suis pas le seul à ne pas être d’accord avec toi. Je pense que ça ne sert à rien de te dire de te remettre en question puisque tu vas encore me répondre en rapportant tes propres traits de caractère sur moi, ou tes propres inactions.

Pour le sujet, tu n’as rien répondu en fait, donc je ne vais pas m’attarder plus dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2017 à 10:16:08

Le 26 décembre 2017 à 01:44:33 raptor_alba a écrit :
J'ai vu quelqu'un faire un scénario alternatif du 8, y a quelques idées intéressantes même si je l'aurais pas imaginé comme ça perso:

Acte 1 : 
Connaissant leur position, l'Empire lance l'assaut sur la base de la resistance commandé par le général Hux. Les résistants tentent de s'enfuir mais il est trop tard, tout le monde ne pourra pas survivre. L'Empire leur inflige de lourds dégâts, c'est pourquoi la résistance lance l'offensive pour gagner du temps avec à sa tête Poe Dameron. Celui-ci tente une manœuvre dangereuse qui coûtera la vie de plusieurs résistants sous les yeux de la princesse Leia. Finalement ils réussirent à passer en vitesse lumière laissant derrière eux beaucoup de morts.
Rey fait la connaissant de Luke. Luke lui demande qui elle est et Rey lui détaille les événements de Star Wars 7, son rapport à la force, la mort de Han etc. Elle lui réclame de l'entraîner.
En parallèle Kylo Ren fait son retour dans la planète de Snoke. Celui-ci n'est pas fier de ses performances et comme il le dit dans le 7 "Il est temps pour toi d'achever ta formation".

Acte 2 :
Rey et Kylo sont entraîner en même temps respectivement par Luke et Snoke (on peut imaginer une séquence qui montre ces deux personnages s'entraîner plan par plan en miroir : Snoke/Luke, Obscurité,rouge/Clarté, vert, bleu et pour la première foi nous verrons l'entraînement d'un Sith). Nous remarquerons brièvement les chevaliers de Ren s'entraîner au sabre durant cette séquence. Et c'est ainsi que dans un premier temps, Luke explique à Rey ce qui s'est déroulé auparavant : Après la mort de Vador et Sidious, l'Empire s'est effondré peu à peu mais une nouvelle puissance à fait son apparition "le nouvel ordre" avec à sa tête Snoke. Luke a tenté de reformé l'ordre des Jedi sur une nouvelle planète. Cependant Snoke est arrivé avec son armé et a tout détruit. Un combat entre lui et Luke eu lieu mais ne faisant pas de gagnant, Kylo tenta de sauver son oncle mais fût capturer par Snoke et manipuler par celui-ci (lui disant d'achever ce que son grand père à commencer). Pendant des années Snoke traqua Luke qui finit par se réfugier sur cette nouvelle planète.
De l'autre côté Snoke continue son bourrage de crâne à Kylo en lui disant que tous les Jedis doivent mourir. Kylo faisant toujours un peu de résistance, Snoke lui narre son passé : à l'époque de la guerre entre l'Empire et les rebelles, des Jedi ont massacrés toute sa famille. Snoke découvre pendant son périple une planète abandonnée qui regorge d'artefacts Sith. Son désir de vengeance le poussa à découvrir la côté obscur et créé son propre sabre laser Rouge. Lorsqu'il acheva son auto-formation il détruisit les artefacts afin d'être le plus puissant. Il découvrit que Vador et Sidious sont mort et pendant des années il forma le Nouvel ordre petit à petit.
À des années lumières de là, les resistants se réfugient sur une nouvelle planète abritant une race anciennement sauvé par les rebelles. Le nouvel ordre engage Phasma pour retrouver ces rebelles.

Acte 3 :
Pour tenter de retrouver les derniers Jedi, Snoke met en contact Rey et Kylo afin de leur donner un rendez vous sur une planète déserte pour qu'ils se combattent. Évidemment Kylo est complice et tente de manipuler Rey. Luke apprenant cette initiative hésite mais finit par accepté et dit "Il est temps d'en finir avec les Sith".
Pendant ce temps Phasma par l'intermédiaire d'un complice s'introduit secrètement sur la planète où sont réfugiés les rebelles. Son objectif est de tuer Leia puis de lancer l'assaut.
Luke et Rey à bord du faucon millénium se dirigent sur la planète de Kylo et comme demandé par celui-ci coupent leur communication. Leia et Finn tentent de communiquer avec Rey mais n'y parviennent pas et finissent par avoir une discussion sur la force. Leia explique que Luke a essayé de lui apprendre mais que celle-ci a renoncé ayant peur de finir comme son père. Mais Phasma débarque, tue les gardes de la princesse et pointa son arme sur Leia. Elle tire, Leia s'effondre, Finn hurle de haine prend une arme de corps à corps et s'attaque à Phasma, juste avant celle-ci lance l'offensive, des croiseurs font leur apparition sous les commandes du général Hux et une bataille s'engage.
Arrivés sur la planète, Luke et Rey sont face à Kylo et Snoke. Snoke fait un discours de haine envers Luke, les quatre enclenchent leur sabre (dans l'ordre, Snoke -> Kylo-> Rey->Luke), mais dans l'incompréhension de toute le monde... Snoke transperce Kylo. Celui-ci explique alors que ce ne sont pas des jedis qui ont massacré sa famille mais que c'était Vador et qu'il cherche à se venger en tuant tous les Skywalkers. Finalement Kylo a été manipulé par Snoke. Il s'est servi de lui pour retrouver Luke depuis le début.
Pendant ce temps, la bataille fait rage à l'autre bout de la galaxie. Les rebelles aidé par la race Alien ne parviennent pas à en venir à bout du Nouvel ordre. Finn et Phasma continuent de se battre et l'ancien soldat réussit à la tuer.
Le roi de cette planète dit alors qu'ils ont arme secrète : une bombe surpuissante.Pour qu'elle soit efficace elle doit exploser à un point précis mais difficile d'accès qui détruira tous les croiseurs ennemis. Seule un pilote de talent peut y arriver. Poe Dameron se charge alors de cette mission. Il réussit à esquiver toute les frappent ennemis et se sacrifie en enclenchant la bombe. (silence total, scène similaire à celle du film). Le général Hux meurt. Les rebelles remportent cette bataille.
Rey se jette la première sur Snoke pendant que Luke voit si on neveu vit toujours. Rey met en difficulté le leader Suprême mais celui-ci finit par prendre l'avantage et parvient à la désarmer. Il utilise la force pour l'étrangler mais Luke s'interpose et crie "Laisse là ! C'est moi que tu veux". Snoke lâche Rey qui perd connaissance, se tourne vers Luke et lui dit "Ton père m'a tout pris, je vais alors tout lui prendre". C'est alors que les deux se battent. Pour prendre l'avantage Snoke prend le sabre de Kylo et ce dernier envoie le sabre de Rey sur Luke. Le combat est ardu, Luke réussit à couper un bras de Snoke mais au même moment celui-ci transperce Luke. Chewbacca caché dans le Faucon Millénium assiste à la scène, rétablit les communications et envoient un signal de détresse aux rebelles. Une flotte menée par Finn part en direction de la planète. Une fois arrivé Snoke qui savoure sa victoire et se tourne vers Rey finit par s'enfuire à bord de son vaisseau. Kylo et Luke sont emmenés d'urgence dans la planète de la nouvelle race. Ces aliens étant d'excellents médecins réussissent à sauver Kylo mais Luke trop vieux, décèdent.
Scène de fin avec les funérailles de Luke, Leia et Poe.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-54565708-1-0-1-0-voila-ce-qu-aurait-du-etre-star-wars-8.htm

Les 3/4 du truc sont déjà mieux que le film... Même si je n'aime pas du tout l'histoire de Snoke et de la rencontre avec Kylo et Rey. Mais au moins l'histoire de ces quelques lignes faites à la va vite est plus développée que les deux derniers films... Consternant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2017 à 10:20:46

Le 26 décembre 2017 à 00:00:00 LordFriendzone a écrit :
Est-ce que les défauts du VIII ne sont pas des conséquences du fiasco scénaristique que fut le VII ?
Dans le contexte actuel (c'est à dire en ramassant les restes d'un reboot du IV), je trouve le VIII réussi. C'est pas parfait car certains moments sont discutables, et c'est pas le meilleur Star Wars non plus.

Mais avec ce qu'on avait, il y a quelque chose de réussi. Je pense quand même que ce sera une mauvaise trilogie dans sa globalité.

Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ma première question, qu'auriez-vous fait à la place de Johnson sans faire du film un navet, un reboot du V façon The Force Awakens, et en apportant votre pierre à l'édifice qu'est la Saga canon ? Juste pour voir vos avis et vos anciennes attentes.

C'est également ce que je pense. Mais le scénario est complètement à la ramasse par lui-même. Même en s'inscrivant après le VII, ils auraient pu trouver autre chose que la course poursuite la plus minable de l'histoire galactique, la chevauchée disneysque sur le casino, la bouffonerie à longueur de film, l'incohérence des tactiques et des personnages et le traitement de certains d'entre eux.

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment