CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Votre avis sur SW Episode VIII

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 77»
Page suivanteFin
ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 21:28:06

Si nous ne sommes pas d'accord avec le sieur Thorongil, nous n'y connaissons forcément rien, et nous nous complaisant dans notre ignorance. :hap:

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 21:46:38

Le 28 décembre 2017 à 19:17:45 [Dark-Knight]2 a écrit :
"Moi le premier j'ai du mal avec ce film mais chipoter à ce point sur le passage des bombes, c'est tout sauf pertinent...."

:d) C'est sur que ce sera pas comme ça que les détracteurs du films arriveront à etres crédibles :hap:

Qu'on se mette bien d'accord, j'ai rien contre ceux qui ont pas adhérés aux maladresses de Rian Johnson, mais si vous voulez prouver ce qui cloche dans le film au moins faites-le correctement :(
Et hésitez pas aussi à vous reposez des questions surtout.
Meme moi qui a aimé le film ça m'empeche pas de réfléchir sur les critiques de Durendal par exemple ou de d'autres Youtubers qui critiquent The Last Jedi, meme si ça fait pas toujours plaisir à entendre :(

Et à l'inverse si je peux me permettre une remarque : moi aussi je suis pas toujours d'accord sur l'orientation qui a prit Rian Johnson, pour autant j'apprécie beaucoup ce film, pour moi ça reste du grand Star Wars meme si ça n'a pas servi mes attentes bien précises que je cite :
:d) Pas de vrais Duels de sabre laser (notamment celui en Kylo et Luke)
:d) La Bataille de Crait loin d'etre aussi marquante que celle de Scariff :-(
:d) L'aventure de Finn et Rose, sympa mais j'aurais souhaité d'un autre coté qu'elle ait autant d'ampleur et d'intéret que celles entre Leia et Han ou encore Anakin et Padmé
:d) Un univers (Canto Bight surtout :bave:) très sympa mais pas aussi inspiré que Lucas

J'en ais peut etre oublié mais entre-temps Rian Johnson a proposé à mon sens un SW très personnel avec bien d'autres qualités (maturité sur le plan scénaristiques, ses messages, le rythme du film, etc).
Meme si c'est pas tellement ce que j'attendais j'arrive à apprécier son oeuvre.
Et en parlant de remise en question étant donné que George Lucas s'est pas géné pour le complimenter sur son film en parlant meme de "Maitrise" contrairement à l'Episode 7 de JJ Abrahms, je pense qu'il faut savoir remettre son opinion en question : Lucas a quand meme son mot à dire :(

non mais y a des centaines de pavés qui prouvent en quoi ce film est pas un très bon star wars.. :noel:

faut arrêter de faire la sourde oreille.. :noel:

après ceux qui disent que le film est nul à chier, c'est tout autant faux.. c'est un film qui se regarde largement (et qui contient quelques jolies scènes..) mais en tant que star wars, c'est un gâchis tellement dans cette postlogie on pouvait enrichir l'univers...

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
28 décembre 2017 à 22:08:12

Le 27 décembre 2017 à 23:57:29 Zeval05 a écrit :
(Big pavé: )

Je comprends pas pourquoi certaines choses passent dans la trilogie originale et pas dans le 8 ?

Déjà, les ewoks. Quand je vois des gens critiquer les porgs, qui seraient soit disant trop présents à l'écran, alors que les ewoks font parti intégrante du scénario principal. Imaginez seulement si c'était Disney qui avait sorti ce film, le tollé monumental que ça aurait fait ("Disney qui met des ours en peluche dans star wars, c'est devenu pour les gamins", "les ours en peluche qui arrivent à battre le méchant empire du mal").

Il y a aussi beaucoup de critiques sur Phasma, personnage qui n'est, et c'est bien vrai, pas développé. Mais là encore, regardez bien Boba Fett. Osez me dire que ce personnage est plus développé que Phasma. Il est quasiment inutile. Et il possède en plus la mort la plus ridicule de toute la saga (tué sans faire exprès par Han Solo). Et ce personnage n'a même pas réellement de scène de combat (alors que Phasma en a une petite).

Les critiques sur l'humour dans le 8 : alors qu'on a quand même le Sarlacc dans le 6 qui rote en plein combat après avoir mangé Boba Fett...

Et j'ai aussi vu des gens s'énerver devant le fait que Kylo soit vu torse nu dans le 8, alors que dans le 6, on a Leia en bikini attachée comme une esclave à Jaba.

Les critiques sur la mort de Snoke, incapable de voir son apprenti le trahir -> L'empereur, certainement le plus grand manipulateur de l'histoire de la galaxie, incapable de voir son apprenti le trahir (Vador qui hésite quand même longuement avant d'intervenir pour sauver Luke, preuve d'un grand conflit émotionnel : l'empereur aurait dû s'en apercevoir)

Je précise quand même que tout ce message n'est pas une critique de star wars 6 (je l'aime bien hein :-d ), et je ne suis pas non plus là pour dire que star wars 8 est parfait, loin de là. Mais il y a quand même un nombre hallucinant de critiques comme quoi star wars 8 aurait déconstruit le mythe star wars, ou bafouer je ne sais quelle règle de star wars ; critiques faites par des gens qui encensent en même temps la trilogie originale...

D'accord sur toutes les parties du haut, c'est pas là que se fonde ma critique.

En revanche, pas du tout d'accord avec la comparaison Snoke/Empereur.

L'empereur a retourné Anakin du coté obscur, la formé et entrainé pendant des années et Darth Vader la servi pendant au moins 20ans en commettant les plus gros crimes inimaginables, y compris tué la seule personne qui comptait à ses yeux : Obi Wan Kennobi. (+ coupé le bras de son fils)
Il pouvait, assez légitimement avoir une confiance aveugle.

La on a un Kylo Ren, qui est dans une hésitation constante, qui connait visiblement Snoke depuis peu de temps et qui désobéit assez systématiquement aux ordres...

On est loin d'une confiance aveugle.

Arabe2soucheAS Arabe2soucheAS
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 22:18:47

Vu aujourd'hui

Ce film ça a été lequel des deux camps est le plus con enfaîte :rire:

Entre un Poe qui survit alors que il a une vingtaine de batterie laser qui lui tirent dessus et une dizaine de chasseurs à ses tousses...
Le PO qui détruit 5 bombardier en 10 sec mais est incapable d'abattre le dernier en 2 min :rire:

Leia qui gifle poe et le rétrograde alors qu'elle avait juste a ordonnée aux chasseurs de se replier :rire:

Le premier ordre qui poursuit pendant des heures un croiseur avec une vingtaine de croiseurs..... ou sinon les mecs vous envoyez juste vos chasseurs TIE avec deux/trois bombardiers ( doit y'en avoir des milliers avec toute cette flotte... ) si il est pas à porter de tire et bye le croiseur....

L'autre général aux cheveux violets pourquoi elle explique pas direct son plan au lieu d'entraîner une rebellion et la désorganisation pour rien....

L'aventure avec Fin et Rose qui sert à rien à part montrer que la résistance participe aussi au financement des crapules ( ça c'est cool en vrai )

Encore l'autre général aux cheveux violets qui attend bien que 20 navettes soient détruites avec de détruire une grosse partie de la flotte du PO :rire: :rire: :rire:

La meuf elle savait qu'elle allait mourir de toute façon, alors pourquoi pas avoir fait ça dés le premier tire sur les navettes au lieu d'attendre que 2/3 des survivants meurent :rire: ?

Snoke qui meurt d'une façon ridicule alors qu'on connait rien de lui, super... ( j'espère vraiment qu'il sera dans là dans le 9 sinon plus gros foutage de gueule )

Phasma là juste pour être là et vendre des figurines chromées

BB8 le meilleur robot de la galaxie...

Hux qui était " normal " qui passe à un méchant ridicule, ridiculiser par tout le monde
L'humour qui gâche des scènes sérieuses...

J'ai bien aimé le développement de Kylo Ren
Y'a intérêt à ce que ils nous expliquent pour les origines de Snoke et Rey dans le 9...

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
28 décembre 2017 à 22:22:56

Pour en revenir au film.
Encore une fois, faut arrêter avec les détails pour justifier une incohérence.

Les "et si ..." ça marche pour à peu près 100% des films de l'histoire du cinéma et c'est inutile.

Et si Gandalf utilisait les aigles pour aller jeter l'anneau.
Et si Obi Wan tuait Anakin dans le 3
Et si ...

Ça reste une histoire fictive, avec forcemment ces incohérences et que ça ne sert à rien de vouloir être cartésien en tout point (encore plus quand on parle d'un film de science fiction).
Clairement TOUS les épisodes de la série sont bourrés d'incohérences (Anakin qui prend un tour de retard sur la course de modules, mais qui arrive plus à le doubler une fois qu'il est cote à cote)

Bref, que ce soit les bombes, le coup de l'attaque kamikaze (qui par ailleurs est une critique vraiment injustifiée), voir même la scène de Leia, même si je le répète je la trouve vraiment pas terrible non plus.. y a rien de très GRAVE en lui même.

La ou je suis réellement gênée c'est sur le développement de l'axe du Mal.
Enfaite, il est bien la le problème. C'est qu'on quitte un Star Wars 6 ou le mal est "anéanti". Et on se retrouve avec de nouveau une superpuissance ou tu n'as AUCUNE justification. Si ce n'est une figure très emblématique en la personne de Snoke.
Sauf que... ce mec meurt et arrive à reprendre "le pouvoir" un mec un peu sorti de nul part, qui sait toujours pas si situer entre le camp des Alliés ou de l'Axe (pour faire un parallèle à la 2nd Guerre mondiale), et tout le monde le suit en tapant dans les mains.

Le vrai problème c'est celui la.
Il n'y aurait pas eu de Star Wars auparavant, ce serait très bien passé. Mais le passif Star Wars, fait que tu es OBLIGER de donner une justification à cette emprise politique et militaire nouvelle.

Quand j'entends dire Johnson : Ouais tout le monde s'en fout de Snoke ça aurait fait une longue scène. NON justement, c'est juste PRIMORDIAL.
Pour donner de la force à ton film il faut que tu ressentes vraiment l'horreur chez les méchants. Que tu saches POURQUOI ils sont méchants.

Et la ou Snoke pouvait à la limite l'inspiré par son physique, aujourd'hui je me répète mais t'as un mec qui pleure dans les jupes de sa mère, n'a commis que des crimes résumé en l'espace de 10sec : Ouais il est pas cool il a tué les jeudis, point.

Faut vraiment que le coté MECHANT se développe.
Et la ou l'episode 5 de Star Wars avait permis de développer et totalement renforcer le côté des méchants, cette épisode 8 l'a quasiment réduit à néant.

Et c'est assez paradoxal dans le sens ou à la fois la résistance ne représente plus rien, et en même temps, l'empire n'a jamais semblé "aussi faible et insignifiant".

Très étonnant, mais t'as l'impression de te retrouver dans un monde vide. C'est bien la ce que je reproche à ce SW.

JesusPatriot9 JesusPatriot9
MP
Niveau 6
28 décembre 2017 à 22:33:22

Le 28 décembre 2017 à 15:02:49 PHX8 a écrit :
Faut arrêter.... Moi le premier j'ai du mal avec ce film mais chipoter à ce point sur le passage des bombes, c'est tout sauf pertinent....

Si seulement il n'y avait que le passage des bombes :hap:

A la limite ok je veut bien accepter la théorie de la gravité de la planete mais ca n'explique pas les autres points bien plus important :rire:

Comme par exemple Finn qui traîne Rose sur plusieurs kilomètres sur un terrain complètement a découvert avec une dizaine d'AT-M6 et surement une bonne centaine de soldat du Premier Ordre et s'en sort sans égratignure et sans se faire voir :rire:

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
28 décembre 2017 à 22:33:27

Le 28 décembre 2017 à 22:18:47 Arabe2soucheAS a écrit :
Vu aujourd'hui

Ce film ça a été lequel des deux camps est le plus con enfaîte :rire:

Entre un Poe qui survit alors que il a une vingtaine de batterie laser qui lui tirent dessus et une dizaine de chasseurs à ses tousses...
Le PO qui détruit 5 bombardier en 10 sec mais est incapable d'abattre le dernier en 2 min :rire:

Leia qui gifle poe et le rétrograde alors qu'elle avait juste a ordonnée aux chasseurs de se replier :rire:

Le premier ordre qui poursuit pendant des heures un croiseur avec une vingtaine de croiseurs..... ou sinon les mecs vous envoyez juste vos chasseurs TIE avec deux/trois bombardiers ( doit y'en avoir des milliers avec toute cette flotte... ) si il est pas à porter de tire et bye le croiseur....

L'autre général aux cheveux violets pourquoi elle explique pas direct son plan au lieu d'entraîner une rebellion et la désorganisation pour rien....

L'aventure avec Fin et Rose qui sert à rien à part montrer que la résistance participe aussi au financement des crapules ( ça c'est cool en vrai )

Encore l'autre général aux cheveux violets qui attend bien que 20 navettes soient détruites avec de détruire une grosse partie de la flotte du PO :rire: :rire: :rire:

La meuf elle savait qu'elle allait mourir de toute façon, alors pourquoi pas avoir fait ça dés le premier tire sur les navettes au lieu d'attendre que 2/3 des survivants meurent :rire: ?

Snoke qui meurt d'une façon ridicule alors qu'on connait rien de lui, super... ( j'espère vraiment qu'il sera dans là dans le 9 sinon plus gros foutage de gueule )

Phasma là juste pour être là et vendre des figurines chromées

BB8 le meilleur robot de la galaxie...

Hux qui était " normal " qui passe à un méchant ridicule, ridiculiser par tout le monde
L'humour qui gâche des scènes sérieuses...

J'ai bien aimé le développement de Kylo Ren
Y'a intérêt à ce que ils nous expliquent pour les origines de Snoke et Rey dans le 9...

La encore je trouve excessif plusieurs remarques.

Luke qui passe dans l'étoile noire au milieu de 40 batteries qui tire sans visée et qui attrape un poil de cheveux en vol n'a jamais dérangé personne, ça reste du cinéma.
Idem pour les bombardiers...

La course du croiseur elle est expliqué et suffisamment argumentée... Oui ils sont hors de portée et avance à la même vitesse...

Finn et Rose pas d'accord... Faut arrêter, autant j'aime pas le personnage de Rose, autant toujours vouloir que TOUS les plans soit un succès c'est vraimen ridicule. C'est au contraire un bon twist scénaristiques, et ça justifie la dernière scène et "l'aura de la résistance", c'est vraiment un des messages forts du film. Ne pas voir ça pour se contenter du "LOL CA A PA MARCHER" c'est vraiment dommage.

Snoke je suis d'accord en revanche, cf commentaire du dessus.

Toute l'histoire avec la gonzesse aux "cheveux violets" c'est assez proche de la réalité. A l'époque de la 2nd guerre mondiale, très peu d'informations fuité. C'était pas des réunions de 200 ou tu disais on va faire ça ça et ça. Y avait énormément d'espions et de fuites d'informations et donc les "plans" étaient très protégés. Qu'elle veuille pas annoncé à tout le monde dès le départ le plan pour les sauver tous, c'est globalement logique et proche de la réalité.

Concernant l'attaque kamikaze, pour le coup, tu reproches aux mecs au dessus de faire "trop héros" et tu demandes qu'une gonzesse aille pertinemment à la mort pour sauver les autres. Même si les chances de survie sont infimes, tu peux trouver ça logique qu'une personne cherche dans la mesure du possible et tant que ça apparait pas nécessaire aux autres, de sauver sa peau avant de chercher à faire une attaque kamikaze.

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
28 décembre 2017 à 22:34:14

Le 28 décembre 2017 à 22:33:22 JesusPatriot9 a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 15:02:49 PHX8 a écrit :
Faut arrêter.... Moi le premier j'ai du mal avec ce film mais chipoter à ce point sur le passage des bombes, c'est tout sauf pertinent....

Si seulement il n'y avait que le passage des bombes :hap:

A la limite ok je veut bien accepter la théorie de la gravité de la planete mais ca n'explique pas les autres points bien plus important :rire:

Comme par exemple Finn qui traîne Rose sur plusieurs kilomètres sur un terrain complètement a découvert avec une dizaine d'AT-M6 et surement une bonne centaine de soldat du Premier Ordre et s'en sort sans égratignure et sans se faire voir :rire:

Les couloirs de stormtroopers dans la première trilogie incapable de viser juste une fois en 6h ?

JesusPatriot9 JesusPatriot9
MP
Niveau 6
28 décembre 2017 à 22:36:58

Le 28 décembre 2017 à 22:34:14 LeeSinged2 a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 22:33:22 JesusPatriot9 a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 15:02:49 PHX8 a écrit :
Faut arrêter.... Moi le premier j'ai du mal avec ce film mais chipoter à ce point sur le passage des bombes, c'est tout sauf pertinent....

Si seulement il n'y avait que le passage des bombes :hap:

A la limite ok je veut bien accepter la théorie de la gravité de la planete mais ca n'explique pas les autres points bien plus important :rire:

Comme par exemple Finn qui traîne Rose sur plusieurs kilomètres sur un terrain complètement a découvert avec une dizaine d'AT-M6 et surement une bonne centaine de soldat du Premier Ordre et s'en sort sans égratignure et sans se faire voir :rire:

Les couloirs de stormtroopers dans la première trilogie incapable de viser juste une fois en 6h ?

Tu excuse l'incohérence d'un film en prenant pour argument l'incohérence d'un autre film ? T'est doué toi dite donc :rire:

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 22:40:48

y beaucoup plus d'incohérence dans le 8 que toute la saga réunie.. :noel:

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
28 décembre 2017 à 22:43:55

Le 28 décembre 2017 à 22:36:58 JesusPatriot9 a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 22:34:14 LeeSinged2 a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 22:33:22 JesusPatriot9 a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 15:02:49 PHX8 a écrit :
Faut arrêter.... Moi le premier j'ai du mal avec ce film mais chipoter à ce point sur le passage des bombes, c'est tout sauf pertinent....

Si seulement il n'y avait que le passage des bombes :hap:

A la limite ok je veut bien accepter la théorie de la gravité de la planete mais ca n'explique pas les autres points bien plus important :rire:

Comme par exemple Finn qui traîne Rose sur plusieurs kilomètres sur un terrain complètement a découvert avec une dizaine d'AT-M6 et surement une bonne centaine de soldat du Premier Ordre et s'en sort sans égratignure et sans se faire voir :rire:

Les couloirs de stormtroopers dans la première trilogie incapable de viser juste une fois en 6h ?

Tu excuse l'incohérence d'un film en prenant pour argument l'incohérence d'un autre film ? T'est doué toi dite donc :rire:

Je le justifie pas.
Mais comme je l'ai mis plus haut. Si tu cherches une petite bête tu trouves des incohérences dans à peu près tous les films de l'histoire.

Le fait que 100% des stormtroopers soient myopes/aveugles ou louches en permanence n'a jamais empêché personne de prendre son pied.
Faut bien un peu des scènes "épiques", la c'est vraiment histoire de dire : ah ouais mais c pa réalist.

Aragorn qui fait face à 300 orcs et qui s'en sort sans égratignures c'est applaudit unanimement. Mais la on veut tomber sur le film trop facilement.

Que l'on critique sur les vrais points noirs du film (et principalement l'arc narratif principal) OK, critiqué en disant : Oué c disney ils on mis dé prog et mm que a un mmnt la loi de la gravité et pa respecté. Je suis désolé mais non quoi.

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
28 décembre 2017 à 22:53:17

Et par ailleurs pour revenir une fois pour toute sur le débat JJ Abrams et Johnson.

Bon comme tout le monde c'est juste hallucinant ce procédé et le fait qu'il n'y ait eu AUCUNE concertation entre les 2.
En revanche je suis pas d'accord avec ceux qui disent "Johnson a fait comme il a pu".

JJ Abrams a pas fait un travail exceptionnel mais il a AU MOINS fait un strict minimum en mettant en place de TRES bon personnages (à l'exception de Kylo Ren qui est pour moi le seul vrai gros point noir de l'épisode 7 avec une absence totale de charisme).

Clairement aujourd'hui le trio principal (plus particulièrement l'acting des 3) est juste fabuleux. On a rarement eu un aussi bon acting que dans le 7 (dans un SW). Il met en place un méchant charismatique est énigmatique, des personnages secondaires facilement exploitables (plasma, Hux, + les anciens de SW) et une trame BASIQUE (certes) mais qui offrent diverses possibilités et avec un finish qui te permet de ne même pas te creuser la tête pour l'un des actes principaux de la série à savoir le développement de l'un des personnages : Rey.

Et la ou je suis pas d'accord, c'est que pour moi, sans être fabuleux, on arrive à déceler ENORMEMENT de pistes à partir du 7.

Sauf que toutes ces pistes sont détruites par Johson qui pour moi à voulu faire un coup de : "Je fais un peu n'importe quoi pour paraitre original, et si la trilogie se casse la gueule, on pourra pas dire que c'est parce que je suis resté dans le classique, et puis c'est même pas moi qui ait fait le premier".

Si tu fais le bilan de l'avancée des personnages entre le 7 et le 8 c'est aberrant :

- Rey : Maitrise tout juste + la force, elle n'a jamais eu un réel apprentissage à travers Luke.

- Poe : Peut être le seul qui a réellement progressé, en devant plus mature et qui va avoir plus d'importance au sein de la rébellion (qui n'existe plus malheureusement)

- Finn : Sympathique, mais au final, bien que ses actions "servent" l'histoire et le développement de la vision de la rébellion, le personnage en lui même n'a rien de nouveau.

- Kylo Ren : Aucun progrès, il est toujours dans l'hésitation.

- Snoke : Plus de snoke

- Plasma : Plus de plasma

- Luke : Tu le développes avant de la tuer.

Le réel problèmes, c'est que Johnson a refermé à peu près toutes les pistes possibles que Abrams avait ouverte. Je trouve ça vraiment étonnant et je pense que Abrams doit vraiment être entrain de se creuser les méninges pour essayer de trouver autre chose qu'un : Bon bah finalement XXX n'est pas mort et reviens.
Parce qu'aujourd'hui ton axe de narration il est inexistant, et encore une fois sauf retour à la vie de Snoke ou parachutage d'un nouveau méchant, le 9 va être VIDE complet.

Ce 8 fait plus allure de spin off que de réel épisode d'une trilogie enfaite.

Message édité le 28 décembre 2017 à 22:53:46 par LeeSinged2
Arabe2soucheAS Arabe2soucheAS
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 23:40:10

Le 28 décembre 2017 à 22:33:27 LeeSinged2 a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 22:18:47 Arabe2soucheAS a écrit :
Vu aujourd'hui

Ce film ça a été lequel des deux camps est le plus con enfaîte :rire:

Entre un Poe qui survit alors que il a une vingtaine de batterie laser qui lui tirent dessus et une dizaine de chasseurs à ses tousses...
Le PO qui détruit 5 bombardier en 10 sec mais est incapable d'abattre le dernier en 2 min :rire:

Leia qui gifle poe et le rétrograde alors qu'elle avait juste a ordonnée aux chasseurs de se replier :rire:

Le premier ordre qui poursuit pendant des heures un croiseur avec une vingtaine de croiseurs..... ou sinon les mecs vous envoyez juste vos chasseurs TIE avec deux/trois bombardiers ( doit y'en avoir des milliers avec toute cette flotte... ) si il est pas à porter de tire et bye le croiseur....

L'autre général aux cheveux violets pourquoi elle explique pas direct son plan au lieu d'entraîner une rebellion et la désorganisation pour rien....

L'aventure avec Fin et Rose qui sert à rien à part montrer que la résistance participe aussi au financement des crapules ( ça c'est cool en vrai )

Encore l'autre général aux cheveux violets qui attend bien que 20 navettes soient détruites avec de détruire une grosse partie de la flotte du PO :rire: :rire: :rire:

La meuf elle savait qu'elle allait mourir de toute façon, alors pourquoi pas avoir fait ça dés le premier tire sur les navettes au lieu d'attendre que 2/3 des survivants meurent :rire: ?

Snoke qui meurt d'une façon ridicule alors qu'on connait rien de lui, super... ( j'espère vraiment qu'il sera dans là dans le 9 sinon plus gros foutage de gueule )

Phasma là juste pour être là et vendre des figurines chromées

BB8 le meilleur robot de la galaxie...

Hux qui était " normal " qui passe à un méchant ridicule, ridiculiser par tout le monde
L'humour qui gâche des scènes sérieuses...

J'ai bien aimé le développement de Kylo Ren
Y'a intérêt à ce que ils nous expliquent pour les origines de Snoke et Rey dans le 9...

La encore je trouve excessif plusieurs remarques.

Luke qui passe dans l'étoile noire au milieu de 40 batteries qui tire sans visée et qui attrape un poil de cheveux en vol n'a jamais dérangé personne, ça reste du cinéma.
Idem pour les bombardiers...

La course du croiseur elle est expliqué et suffisamment argumentée... Oui ils sont hors de portée et avance à la même vitesse...

Finn et Rose pas d'accord... Faut arrêter, autant j'aime pas le personnage de Rose, autant toujours vouloir que TOUS les plans soit un succès c'est vraimen ridicule. C'est au contraire un bon twist scénaristiques, et ça justifie la dernière scène et "l'aura de la résistance", c'est vraiment un des messages forts du film. Ne pas voir ça pour se contenter du "LOL CA A PA MARCHER" c'est vraiment dommage.

Snoke je suis d'accord en revanche, cf commentaire du dessus.

Toute l'histoire avec la gonzesse aux "cheveux violets" c'est assez proche de la réalité. A l'époque de la 2nd guerre mondiale, très peu d'informations fuité. C'était pas des réunions de 200 ou tu disais on va faire ça ça et ça. Y avait énormément d'espions et de fuites d'informations et donc les "plans" étaient très protégés. Qu'elle veuille pas annoncé à tout le monde dès le départ le plan pour les sauver tous, c'est globalement logique et proche de la réalité.

Concernant l'attaque kamikaze, pour le coup, tu reproches aux mecs au dessus de faire "trop héros" et tu demandes qu'une gonzesse aille pertinemment à la mort pour sauver les autres. Même si les chances de survie sont infimes, tu peux trouver ça logique qu'une personne cherche dans la mesure du possible et tant que ça apparait pas nécessaire aux autres, de sauver sa peau avant de chercher à faire une attaque kamikaze.

Sauf que Luke est accompagné par une dizaine de chasseurs qui mourront tous et est protégé par Obiwan grâce à la force, pour ça que Vador a pas pu l'abattre :hap:

Bah justement ils avaient juste à envoyer des chasseurs comme ils l'ont fait avec Kylo au début, on voit très bien que les tie rattrapent le croiseur comme Kylo a fait et ont détruit la passerelle rien que à 3 . Donc qu'est ce que ils les empêchaient d'envoyer une deuxième vague de tie ? Rien, ils ont préférés jouer au chat et à la souris visiblement,

Et c'est quoi le message ? Montrer sa " bague " de la résistance à des enfants et faire genre qu'on est gentil alors que la résistance finance aussi les crapules qui torturent ces mêmes gosses comme nous le montre le mercenaire dans le vaisseau volé ? :rire:

Et quand POE lui demande tout seul c'est quoi le plan? Elle pouvait pas lui dire à lui, le meilleur pilote ? ( et ainsi éviter la mutinerie inutile vu que c'est POE le chef ) Le mec a détruit StarKiller, abattu pleins de tie et a gravement endommagé le cuirassier, qui est plus a entièrement la confiance de Leia, donc aucune chance qu'il soit un espion :hap:

Sauver sa peau quoi ? :rire: Le croiseur allait être à court de carburant et elle aurait été abattue dans 30minutes, dés que le croiseur a concentré ses tires sur les navettes d'évacuation ( donc la diversion du croiseur qui marche plus ) elle aurait dû se retournée et passer en vitesse lumière, au lieu d'attendre bêtement comme une gogole 10min que 2/3 des navettes soient abattues avant de enfin de décider de se retourner et de se suicider ( elle avait déjà décidée de se suicider quand les navettes sont partis hein, elle le dit elle même )

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
28 décembre 2017 à 23:47:36

Le 28 décembre 2017 à 23:40:10 Arabe2soucheAS a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 22:33:27 LeeSinged2 a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 22:18:47 Arabe2soucheAS a écrit :
Vu aujourd'hui

Ce film ça a été lequel des deux camps est le plus con enfaîte :rire:

Entre un Poe qui survit alors que il a une vingtaine de batterie laser qui lui tirent dessus et une dizaine de chasseurs à ses tousses...
Le PO qui détruit 5 bombardier en 10 sec mais est incapable d'abattre le dernier en 2 min :rire:

Leia qui gifle poe et le rétrograde alors qu'elle avait juste a ordonnée aux chasseurs de se replier :rire:

Le premier ordre qui poursuit pendant des heures un croiseur avec une vingtaine de croiseurs..... ou sinon les mecs vous envoyez juste vos chasseurs TIE avec deux/trois bombardiers ( doit y'en avoir des milliers avec toute cette flotte... ) si il est pas à porter de tire et bye le croiseur....

L'autre général aux cheveux violets pourquoi elle explique pas direct son plan au lieu d'entraîner une rebellion et la désorganisation pour rien....

L'aventure avec Fin et Rose qui sert à rien à part montrer que la résistance participe aussi au financement des crapules ( ça c'est cool en vrai )

Encore l'autre général aux cheveux violets qui attend bien que 20 navettes soient détruites avec de détruire une grosse partie de la flotte du PO :rire: :rire: :rire:

La meuf elle savait qu'elle allait mourir de toute façon, alors pourquoi pas avoir fait ça dés le premier tire sur les navettes au lieu d'attendre que 2/3 des survivants meurent :rire: ?

Snoke qui meurt d'une façon ridicule alors qu'on connait rien de lui, super... ( j'espère vraiment qu'il sera dans là dans le 9 sinon plus gros foutage de gueule )

Phasma là juste pour être là et vendre des figurines chromées

BB8 le meilleur robot de la galaxie...

Hux qui était " normal " qui passe à un méchant ridicule, ridiculiser par tout le monde
L'humour qui gâche des scènes sérieuses...

J'ai bien aimé le développement de Kylo Ren
Y'a intérêt à ce que ils nous expliquent pour les origines de Snoke et Rey dans le 9...

La encore je trouve excessif plusieurs remarques.

Luke qui passe dans l'étoile noire au milieu de 40 batteries qui tire sans visée et qui attrape un poil de cheveux en vol n'a jamais dérangé personne, ça reste du cinéma.
Idem pour les bombardiers...

La course du croiseur elle est expliqué et suffisamment argumentée... Oui ils sont hors de portée et avance à la même vitesse...

Finn et Rose pas d'accord... Faut arrêter, autant j'aime pas le personnage de Rose, autant toujours vouloir que TOUS les plans soit un succès c'est vraimen ridicule. C'est au contraire un bon twist scénaristiques, et ça justifie la dernière scène et "l'aura de la résistance", c'est vraiment un des messages forts du film. Ne pas voir ça pour se contenter du "LOL CA A PA MARCHER" c'est vraiment dommage.

Snoke je suis d'accord en revanche, cf commentaire du dessus.

Toute l'histoire avec la gonzesse aux "cheveux violets" c'est assez proche de la réalité. A l'époque de la 2nd guerre mondiale, très peu d'informations fuité. C'était pas des réunions de 200 ou tu disais on va faire ça ça et ça. Y avait énormément d'espions et de fuites d'informations et donc les "plans" étaient très protégés. Qu'elle veuille pas annoncé à tout le monde dès le départ le plan pour les sauver tous, c'est globalement logique et proche de la réalité.

Concernant l'attaque kamikaze, pour le coup, tu reproches aux mecs au dessus de faire "trop héros" et tu demandes qu'une gonzesse aille pertinemment à la mort pour sauver les autres. Même si les chances de survie sont infimes, tu peux trouver ça logique qu'une personne cherche dans la mesure du possible et tant que ça apparait pas nécessaire aux autres, de sauver sa peau avant de chercher à faire une attaque kamikaze.

Sauf que Luke est accompagné par une dizaine de chasseurs qui mourront tous et est protégé par Obiwan grâce à la force, pour ça que Vador a pas pu l'abattre :hap:

Bah justement ils avaient juste à envoyer des chasseurs comme ils l'ont fait avec Kylo au début, on voit très bien que les tie rattrapent le croiseur comme Kylo a fait et ont détruit la passerelle rien que à 3 . Donc qu'est ce que ils les empêchaient d'envoyer une deuxième vague de tie ? Rien, ils ont préférés jouer au chat et à la souris visiblement,

Et c'est quoi le message ? Montrer sa " bague " de la résistance à des enfants et faire genre qu'on est gentil alors que la résistance finance aussi les crapules qui torturent ces mêmes gosses comme nous le montre le mercenaire dans le vaisseau volé ? :rire:

Et quand POE lui demande tout seul c'est quoi le plan? Elle pouvait pas lui dire à lui, le meilleur pilote ? ( et ainsi éviter la mutinerie inutile vu que c'est POE le chef ) Le mec a détruit StarKiller, abattu pleins de tie et a gravement endommagé le cuirassier, qui est plus a entièrement la confiance de Leia, donc aucune chance qu'il soit un espion :hap:

Sauver sa peau quoi ? :rire: Le croiseur allait être à court de carburant et elle aurait été abattue dans 30minutes, dés que le croiseur a concentré ses tires sur les navettes d'évacuation ( donc la diversion du croiseur qui marche plus ) elle aurait dû se retournée et passer en vitesse lumière, au lieu d'attendre bêtement comme une gogole 10min que 2/3 des navettes soient abattues avant de enfin de décider de se retourner et de se suicider ( elle avait déjà décidée de se suicider quand les navettes sont partis hein, elle le dit elle même )

Finn est accompagné d'autre vaisseaux, et peut être que Luke le protège ? :hap;

Les chasseurs seuls sans soutient aurait largement pu se faire éliminer par les batteries du vaisseau, ça reste le plus gros vaisseau de la flotte de la rebellions.

Bah c'est à la fois un message très fort d'espoir et ça renvoie forcemment à la résistance de la 2nd guerre mondiale, qui reste à ce jour l'un des messages le plus fort envoyé par l'humanité sur les valeurs qu'elle devrait représentée (Courage, abnégation et unité). Et à la fois c'est nuancé par ce rappel à l'ordre et que faire le bien n'existe pas. Tu crées toujours un déséquilibre. Si tu veux faire le bien quelque part, tu crées forcemment du mal ailleurs. C'est assez philosophique et je trouve effectivement que c'est surement le meilleur point du film.

Je me rappel plus pour Poe faut que je revois la scène. Après peut elle se douter que ça entrainerait une mutinerie ?
De la même manière peut être n'a t'elle simplement pas eu l'idée sur le coup d'envoyer le vaisseau ? Ça me parait pas tiré par les cheveux de se dire que elle malheureusement n'a pas eu l'occasion de voir le film et ne pouvait pas connaitre le plan à l'instant T :hap:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 37
29 décembre 2017 à 00:07:14

Sauver sa peau quoi ? :rire: Le croiseur allait être à court de carburant et elle aurait été abattue dans 30minutes, dés que le croiseur a concentré ses tires sur les navettes d'évacuation ( donc la diversion du croiseur qui marche plus ) elle aurait dû se retournée et passer en vitesse lumière, au lieu d'attendre bêtement comme une gogole 10min que 2/3 des navettes soient abattues avant de enfin de décider de se retourner et de se suicider ( elle avait déjà décidée de se suicider quand les navettes sont partis hein, elle le dit elle même )

En revanche vous êtes sur que Holdo avait déjà en tête de faire le kamikaze suicide dés le début ?

Pour moi à la base elle reste juste seule dans le croiseur pour couvrir la fuite des navettes. Et se sacrifier de manière passive

De mon ressenti, ça se voit sur sa tête et ses gestes que tout d'un coup , désespérée face à la décimation , l'idée lui vient de faire son saut en hyper-espace

Arabe2soucheAS Arabe2soucheAS
MP
Niveau 10
29 décembre 2017 à 00:08:36

Le 28 décembre 2017 à 23:47:36 LeeSinged2 a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 23:40:10 Arabe2soucheAS a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 22:33:27 LeeSinged2 a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 22:18:47 Arabe2soucheAS a écrit :
Vu aujourd'hui

Ce film ça a été lequel des deux camps est le plus con enfaîte :rire:

Entre un Poe qui survit alors que il a une vingtaine de batterie laser qui lui tirent dessus et une dizaine de chasseurs à ses tousses...
Le PO qui détruit 5 bombardier en 10 sec mais est incapable d'abattre le dernier en 2 min :rire:

Leia qui gifle poe et le rétrograde alors qu'elle avait juste a ordonnée aux chasseurs de se replier :rire:

Le premier ordre qui poursuit pendant des heures un croiseur avec une vingtaine de croiseurs..... ou sinon les mecs vous envoyez juste vos chasseurs TIE avec deux/trois bombardiers ( doit y'en avoir des milliers avec toute cette flotte... ) si il est pas à porter de tire et bye le croiseur....

L'autre général aux cheveux violets pourquoi elle explique pas direct son plan au lieu d'entraîner une rebellion et la désorganisation pour rien....

L'aventure avec Fin et Rose qui sert à rien à part montrer que la résistance participe aussi au financement des crapules ( ça c'est cool en vrai )

Encore l'autre général aux cheveux violets qui attend bien que 20 navettes soient détruites avec de détruire une grosse partie de la flotte du PO :rire: :rire: :rire:

La meuf elle savait qu'elle allait mourir de toute façon, alors pourquoi pas avoir fait ça dés le premier tire sur les navettes au lieu d'attendre que 2/3 des survivants meurent :rire: ?

Snoke qui meurt d'une façon ridicule alors qu'on connait rien de lui, super... ( j'espère vraiment qu'il sera dans là dans le 9 sinon plus gros foutage de gueule )

Phasma là juste pour être là et vendre des figurines chromées

BB8 le meilleur robot de la galaxie...

Hux qui était " normal " qui passe à un méchant ridicule, ridiculiser par tout le monde
L'humour qui gâche des scènes sérieuses...

J'ai bien aimé le développement de Kylo Ren
Y'a intérêt à ce que ils nous expliquent pour les origines de Snoke et Rey dans le 9...

La encore je trouve excessif plusieurs remarques.

Luke qui passe dans l'étoile noire au milieu de 40 batteries qui tire sans visée et qui attrape un poil de cheveux en vol n'a jamais dérangé personne, ça reste du cinéma.
Idem pour les bombardiers...

La course du croiseur elle est expliqué et suffisamment argumentée... Oui ils sont hors de portée et avance à la même vitesse...

Finn et Rose pas d'accord... Faut arrêter, autant j'aime pas le personnage de Rose, autant toujours vouloir que TOUS les plans soit un succès c'est vraimen ridicule. C'est au contraire un bon twist scénaristiques, et ça justifie la dernière scène et "l'aura de la résistance", c'est vraiment un des messages forts du film. Ne pas voir ça pour se contenter du "LOL CA A PA MARCHER" c'est vraiment dommage.

Snoke je suis d'accord en revanche, cf commentaire du dessus.

Toute l'histoire avec la gonzesse aux "cheveux violets" c'est assez proche de la réalité. A l'époque de la 2nd guerre mondiale, très peu d'informations fuité. C'était pas des réunions de 200 ou tu disais on va faire ça ça et ça. Y avait énormément d'espions et de fuites d'informations et donc les "plans" étaient très protégés. Qu'elle veuille pas annoncé à tout le monde dès le départ le plan pour les sauver tous, c'est globalement logique et proche de la réalité.

Concernant l'attaque kamikaze, pour le coup, tu reproches aux mecs au dessus de faire "trop héros" et tu demandes qu'une gonzesse aille pertinemment à la mort pour sauver les autres. Même si les chances de survie sont infimes, tu peux trouver ça logique qu'une personne cherche dans la mesure du possible et tant que ça apparait pas nécessaire aux autres, de sauver sa peau avant de chercher à faire une attaque kamikaze.

Sauf que Luke est accompagné par une dizaine de chasseurs qui mourront tous et est protégé par Obiwan grâce à la force, pour ça que Vador a pas pu l'abattre :hap:

Bah justement ils avaient juste à envoyer des chasseurs comme ils l'ont fait avec Kylo au début, on voit très bien que les tie rattrapent le croiseur comme Kylo a fait et ont détruit la passerelle rien que à 3 . Donc qu'est ce que ils les empêchaient d'envoyer une deuxième vague de tie ? Rien, ils ont préférés jouer au chat et à la souris visiblement,

Et c'est quoi le message ? Montrer sa " bague " de la résistance à des enfants et faire genre qu'on est gentil alors que la résistance finance aussi les crapules qui torturent ces mêmes gosses comme nous le montre le mercenaire dans le vaisseau volé ? :rire:

Et quand POE lui demande tout seul c'est quoi le plan? Elle pouvait pas lui dire à lui, le meilleur pilote ? ( et ainsi éviter la mutinerie inutile vu que c'est POE le chef ) Le mec a détruit StarKiller, abattu pleins de tie et a gravement endommagé le cuirassier, qui est plus a entièrement la confiance de Leia, donc aucune chance qu'il soit un espion :hap:

Sauver sa peau quoi ? :rire: Le croiseur allait être à court de carburant et elle aurait été abattue dans 30minutes, dés que le croiseur a concentré ses tires sur les navettes d'évacuation ( donc la diversion du croiseur qui marche plus ) elle aurait dû se retournée et passer en vitesse lumière, au lieu d'attendre bêtement comme une gogole 10min que 2/3 des navettes soient abattues avant de enfin de décider de se retourner et de se suicider ( elle avait déjà décidée de se suicider quand les navettes sont partis hein, elle le dit elle même )

Finn est accompagné d'autre vaisseaux, et peut être que Luke le protège ? :hap;

Les chasseurs seuls sans soutient aurait largement pu se faire éliminer par les batteries du vaisseau, ça reste le plus gros vaisseau de la flotte de la rebellions.

Bah c'est à la fois un message très fort d'espoir et ça renvoie forcemment à la résistance de la 2nd guerre mondiale, qui reste à ce jour l'un des messages le plus fort envoyé par l'humanité sur les valeurs qu'elle devrait représentée (Courage, abnégation et unité). Et à la fois c'est nuancé par ce rappel à l'ordre et que faire le bien n'existe pas. Tu crées toujours un déséquilibre. Si tu veux faire le bien quelque part, tu crées forcemment du mal ailleurs. C'est assez philosophique et je trouve effectivement que c'est surement le meilleur point du film.

Je me rappel plus pour Poe faut que je revois la scène. Après peut elle se douter que ça entrainerait une mutinerie ?
De la même manière peut être n'a t'elle simplement pas eu l'idée sur le coup d'envoyer le vaisseau ? Ça me parait pas tiré par les cheveux de se dire que elle malheureusement n'a pas eu l'occasion de voir le film et ne pouvait pas connaitre le plan à l'instant T :hap:

Au tout début non il est tout seul et humilie le premier ordre comme pas possible, c'est quand y'a les bombardiers qu'il est plus tout seul :hap:

Kylo Ren avec deux chasseur à ces côtés ont endommagés le vaisseau et détruit la passerelle ( grâce à ça on a eu Leia Superman :hap: ) y'avait aucune batterie qui leur tirer dessus, donc bon si à 3 vaisseaux ils font un carnage avec une dizaine d'autres de tie le vaisseau est détruit

Yep vu comme ça, mais bon pas sûr que si les gosses apprennent que la résistance a financé ceux qui leur font vivre une vie d'enfer ( torture, obliger de travailler etc ) ils voudront toujours rejoindre la résistance :hap: et me semble que la république qui a été détruite était du côté de la résistance dans le 7, alors rien ne les empêchait de se financier à la république :hap:

Bah quand tu vois un Poe assez instable, qui tient pas sur place, elle pouvait s'en douter, et même si je trouve que y'a le meilleur pilote et un des pilliers de la résistance qui demande je pense qu'il faut lui dire :hap: car si les troupes voit le commandant rassuré, motivé alors ils seront plus motivés, plutôt que de voir un commandant s'excité partout, péter un câble etc, ça casse complètement le moral dans l'équipage

Bah quand tu vois tes camarades mourir 1 par 1 tu restes pas 10 minutes à regarder par la fenêtre les larmes aux yeux, elle aurait pu sauver 10 navettes facile si elle se serait direct bougée le cul .

Message édité le 29 décembre 2017 à 00:09:27 par Arabe2soucheAS
Arabe2soucheAS Arabe2soucheAS
MP
Niveau 10
29 décembre 2017 à 00:12:22

Le 29 décembre 2017 à 00:07:14 PHX8 a écrit :

Sauver sa peau quoi ? :rire: Le croiseur allait être à court de carburant et elle aurait été abattue dans 30minutes, dés que le croiseur a concentré ses tires sur les navettes d'évacuation ( donc la diversion du croiseur qui marche plus ) elle aurait dû se retournée et passer en vitesse lumière, au lieu d'attendre bêtement comme une gogole 10min que 2/3 des navettes soient abattues avant de enfin de décider de se retourner et de se suicider ( elle avait déjà décidée de se suicider quand les navettes sont partis hein, elle le dit elle même )

En revanche vous êtes sur que Holdo avait déjà en tête de faire le kamikaze suicide dés le début ?

Pour moi à la base elle reste juste seule dans le croiseur pour couvrir la fuite des navettes. Et se sacrifier de manière passive

De mon ressenti, ça se voit sur sa tête et ses gestes que tout d'un coup , désespérée face à la décimation , l'idée lui vient de faire son saut en hyper-espace

Oui à la base les navettes étaient pas repérés, mais lorsque le PO a été informé ils ont arrêtés le feu sur le croiseur et ont abattus les navettes, pour moi c'est juste dés le début elle aurait dû faire le kamikaze lorsque la diversion n'a plus marché plutôt que attendre 2/3 des navettes soient abattus et rien faire pendant 10 min

Fin après c'est mon avis :oui:

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
29 décembre 2017 à 01:21:35

Thorongil
« Si tu n'a pas torts, fut un temps tous le monde pensait que la terre était plate. »

Oui tout comme un certain nombre de choses que nous pensons acquises scientifiquement aujourd'hui ne le seront peut être pas demain,

« Bah non. Mais ne pas savoir et le dire au et fort est à mon sens moins arrogant que de prétendre l'inverse car on l'a lu dans un livre datant de millier d'années »

Oui sauf que tu ne dis pas « ne pas savoir » mais bien « je sais » puisque tu assènes que les religions sont des fictions

« T'as encore rien compris hein...Mais bon, c'est pas grave, pete toi une durite tout seul. Pendant ce temps t'avais tout le temps de faire ladite recherche et de voir ce qu'il en est... »

ben si j'ai bien compris que tu demandes aux autres d'apporter les preuves à tes propres arguments ..

« d'autant que je t'ai donné deux liens reddits. »

Oui merci, mais ces deux liens sont apparus bien après notre conversation sur ton manque de sources,
et 10 pages de discussion pour avoir deux liens … enfin bref,
j'imagine que les screenshot tirés d'interviews ne te posent soudainement plus de problèmes de « contexte » :sarcastic: ?

« Et surtout les déclarations d'Hamill et des autres sur ce sujet que tu ignores depuis le départ »

j'en ai pourtant citées pas mal de déclaration d'Hamill là où il t'a fallu 10 pages de commentaires pour enfin pondre deux liens:sarcastic:

« Donc dire que Lucas s'est inspîré de ça principalement, c'est fallacieux, et faux, et montre clairement une vision biaisée par un prisme chrétient venant d'occidentaux éduqué dans cette culture. »

Bah comme Lucas justement ^^
et apparemment tu n'as pas dit que SW n'était juste qu'en partie inspiré de la chrétienté, mais bien nié toute inspiration chrétienne, du moins si j'en crois les propos rapportés par Rator The Alpha.

« Et que si il l'avait réellement détesté, il n'aurait pas fait ces déclarations de la sortes ni n'aurait agis de cette maniere.
Mais ça, ça échappe à ceux qui veulent se rassurer en se trouvant des excuses pour légitimer leurs ressenti négatif du film (qui n'est qu'un ressenti, et en soit ne devrait pas avoir a etre légitimé. Ils ressentent et pensent du film ce qu'ils veulent...Tant qu'ils ne pretent pas se ressenti à d'autre en leurs noms). »

De la même manière :
« si Mark Hamill avait réellement adoré son personnage de Luke, il n'aurait pas fait de déclarations de la sorte ni n'aurait agit de cette manière.
Mais ça, ça échappe à Thorongil qui veut se rassurer en en se trouvant des excuses pour légitimer son ressenti positif du film (ce qui n'est qu'un ressenti et en soit ne devrait pas avoir à être légitimé, tant qu'il prête pas ce ressenti à d'autres en leurs noms) »

Tu vois, quand on te dit que tu te parles à toi même en commentaire ? ^^

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
29 décembre 2017 à 01:34:57

Le 28 décembre 2017 à 22:33:27 LeeSinged2 a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 22:18:47 Arabe2soucheAS a écrit :
Vu aujourd'hui

Ce film ça a été lequel des deux camps est le plus con enfaîte :rire:

Entre un Poe qui survit alors que il a une vingtaine de batterie laser qui lui tirent dessus et une dizaine de chasseurs à ses tousses...
Le PO qui détruit 5 bombardier en 10 sec mais est incapable d'abattre le dernier en 2 min :rire:

Leia qui gifle poe et le rétrograde alors qu'elle avait juste a ordonnée aux chasseurs de se replier :rire:

Le premier ordre qui poursuit pendant des heures un croiseur avec une vingtaine de croiseurs..... ou sinon les mecs vous envoyez juste vos chasseurs TIE avec deux/trois bombardiers ( doit y'en avoir des milliers avec toute cette flotte... ) si il est pas à porter de tire et bye le croiseur....

L'autre général aux cheveux violets pourquoi elle explique pas direct son plan au lieu d'entraîner une rebellion et la désorganisation pour rien....

L'aventure avec Fin et Rose qui sert à rien à part montrer que la résistance participe aussi au financement des crapules ( ça c'est cool en vrai )

Encore l'autre général aux cheveux violets qui attend bien que 20 navettes soient détruites avec de détruire une grosse partie de la flotte du PO :rire: :rire: :rire:

La meuf elle savait qu'elle allait mourir de toute façon, alors pourquoi pas avoir fait ça dés le premier tire sur les navettes au lieu d'attendre que 2/3 des survivants meurent :rire: ?

Snoke qui meurt d'une façon ridicule alors qu'on connait rien de lui, super... ( j'espère vraiment qu'il sera dans là dans le 9 sinon plus gros foutage de gueule )

Phasma là juste pour être là et vendre des figurines chromées

BB8 le meilleur robot de la galaxie...

Hux qui était " normal " qui passe à un méchant ridicule, ridiculiser par tout le monde
L'humour qui gâche des scènes sérieuses...

J'ai bien aimé le développement de Kylo Ren
Y'a intérêt à ce que ils nous expliquent pour les origines de Snoke et Rey dans le 9...

La encore je trouve excessif plusieurs remarques.

Luke qui passe dans l'étoile noire au milieu de 40 batteries qui tire sans visée et qui attrape un poil de cheveux en vol n'a jamais dérangé personne, ça reste du cinéma.
Idem pour les bombardiers...

Heu le truc du "sans visée" c'est l'intuition prodiguée par son affiliation avec la force (juste le truc sur lequel est basée toute la mythologie SW mais c'est pas grave ^^),
et sinon, oui Luke n'est pas seul (comme ça a déjà été dit).

Finn et Rose pas d'accord... Faut arrêter, autant j'aime pas le personnage de Rose, autant toujours vouloir que TOUS les plans soit un succès c'est vraimen ridicule. C'est au contraire un bon twist scénaristiques, et ça justifie la dernière scène et "l'aura de la résistance", c'est vraiment un des messages forts du film. Ne pas voir ça pour se contenter du "LOL CA A PA MARCHER" c'est vraiment dommage."

ouais enfin c'est quand même ce plan qui résulte à la mort des 3/4 de la rebell.. résistance,
et aussi à la mort de Luke,
et renforce d'autant plus la question du "ça aurait pu éviter si l'autre gonzesse aux cheveux violets avait dit son plan dés le début"

Toute l'histoire avec la gonzesse aux "cheveux violets" c'est assez proche de la réalité. A l'époque de la 2nd guerre mondiale, très peu d'informations fuité. C'était pas des réunions de 200 ou tu disais on va faire ça ça et ça. Y avait énormément d'espions et de fuites d'informations et donc les "plans" étaient très protégés. Qu'elle veuille pas annoncé à tout le monde dès le départ le plan pour les sauver tous, c'est globalement logique et proche de la réalité.

Sauf que là, tu dis ce que le film ne dit pas,
ils auraient pu justifié ça effectivement comme ça (ça aurait toujours été un peu gros mais bon),
mais le film ne dit rien là dessus, et laisse au spectateur supposer l'incohérence ou l'idiotie des personnages, sinon une (probable) mauvaise écriture de l'histoire

LordFriendzone LordFriendzone
MP
Niveau 50
29 décembre 2017 à 01:57:19

Le 28 décembre 2017 à 22:53:17 LeeSinged2 a écrit :
Et par ailleurs pour revenir une fois pour toute sur le débat JJ Abrams et Johnson.

Bon comme tout le monde c'est juste hallucinant ce procédé et le fait qu'il n'y ait eu AUCUNE concertation entre les 2.
En revanche je suis pas d'accord avec ceux qui disent "Johnson a fait comme il a pu".

JJ Abrams a pas fait un travail exceptionnel mais il a AU MOINS fait un strict minimum en mettant en place de TRES bon personnages (à l'exception de Kylo Ren qui est pour moi le seul vrai gros point noir de l'épisode 7 avec une absence totale de charisme).

Clairement aujourd'hui le trio principal (plus particulièrement l'acting des 3) est juste fabuleux. On a rarement eu un aussi bon acting que dans le 7 (dans un SW). Il met en place un méchant charismatique est énigmatique, des personnages secondaires facilement exploitables (plasma, Hux, + les anciens de SW) et une trame BASIQUE (certes) mais qui offrent diverses possibilités et avec un finish qui te permet de ne même pas te creuser la tête pour l'un des actes principaux de la série à savoir le développement de l'un des personnages : Rey.

Et la ou je suis pas d'accord, c'est que pour moi, sans être fabuleux, on arrive à déceler ENORMEMENT de pistes à partir du 7.

Sauf que toutes ces pistes sont détruites par Johson qui pour moi à voulu faire un coup de : "Je fais un peu n'importe quoi pour paraitre original, et si la trilogie se casse la gueule, on pourra pas dire que c'est parce que je suis resté dans le classique, et puis c'est même pas moi qui ait fait le premier".

Si tu fais le bilan de l'avancée des personnages entre le 7 et le 8 c'est aberrant :

- Rey : Maitrise tout juste + la force, elle n'a jamais eu un réel apprentissage à travers Luke.

- Poe : Peut être le seul qui a réellement progressé, en devant plus mature et qui va avoir plus d'importance au sein de la rébellion (qui n'existe plus malheureusement)

- Finn : Sympathique, mais au final, bien que ses actions "servent" l'histoire et le développement de la vision de la rébellion, le personnage en lui même n'a rien de nouveau.

- Kylo Ren : Aucun progrès, il est toujours dans l'hésitation.

- Snoke : Plus de snoke

- Plasma : Plus de plasma

- Luke : Tu le développes avant de la tuer.

Le réel problèmes, c'est que Johnson a refermé à peu près toutes les pistes possibles que Abrams avait ouverte. Je trouve ça vraiment étonnant et je pense que Abrams doit vraiment être entrain de se creuser les méninges pour essayer de trouver autre chose qu'un : Bon bah finalement XXX n'est pas mort et reviens.
Parce qu'aujourd'hui ton axe de narration il est inexistant, et encore une fois sauf retour à la vie de Snoke ou parachutage d'un nouveau méchant, le 9 va être VIDE complet.

Ce 8 fait plus allure de spin off que de réel épisode d'une trilogie enfaite.

On est d'accord que le manque de concertation entre les deux réalisateurs (et le manque de plan initial pour la trilogie) est ce qui a saboté cette trilogie.
Mais justement, c'était au 7 de prévoir cette trilogie, et qu'est-ce qu'il a fait ? Un remake du 4, sans regarder ce qui avait été fait avant dans Star Wars.

Le scénario du 7 renie entièrement la prélogie et chie sur la trilogie originale car ce qui a été accomplit par nos amis Luke, Han, et Leia fut en vain. Rien n'est expliqué alors que c'était à ce film de le faire. Et justement, les pistes ouvertes dans le 7 sont des patates chaudes envoyées aux successeurs dans la réalisation, qui a du se démerder avec un méchant inconnu, un plot twist sur la famille de Rey évident, et une histoire qui se passe après un IV bis. À partir de là, la créativité a été tuée dans l'oeuf.

Au niveau des nouveaux personnages, ok ils sont intéressants, mais surtout parce qu'on ne sait RIEN à propos d'eux. De plus, on ne comprend pas bien leurs motivations, ni même pourquoi en 2 jours, ils se font déjà des calins et sont meilleurs potes. C'était incohérent dans le 7 et le public ne le remarque que quand on en voit le résultat dans le 8.

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment