CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Votre avis sur SW Episode VIII

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 77»
Page suivanteFin
LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
27 décembre 2017 à 18:27:37

Le 27 décembre 2017 à 17:35:13 Mrok77 a écrit :
Moi je comprend pas la prelogie j'ai kiffer, ,, dans le 2 t'avais comme même du yoda qui se fight pour la première fois bon ok y'a cette love padme et anakin mes elle était obligatoire pour le scenario ,,, toute la prelogie elle concorde parfaitement avec la première. Le 1 avec DARK maul et une musique de fou ,,,, le 7 et 8 ils sont à des années lumière de tout sa et de cette émotion qu'on a pu avoir sur les ancien épisode. Kylo ren en grand méchant dans l'épisode 9 haha j,me marre déjà. .. .

Moi c'est même pas tant l'histoire Padme Anakin qui me dérange.
C'est le film en lui même, j'aime pas son rythme, l'acting est pas exceptionnel et je reconnais pas trop l'univers Star Wars dedans.
Après, je dis pas que c'est un mauvais film, mais j'ai jamais autant accroché que les autres.

Pour la deuxième partie, je trouve le 7 vraiment bon pour ma part. Très classique mais y a des scènes vraiment très belle (typiquement le tout début du 7 est juste DANTESQUE. Y a beaucoup, beaucoup de bonnes trouvailles et on reste dans un univers, certes revisité mais très fidèle à Star Wars. Y a tout de même quelques surprises.

Le 8 est un peu plus lent, et on est je trouve, moins dans du star wars sur l'univers et le "décor de fond".

Et puis, comme dit dans ta dernière phrase, je pense surtout que tout ce qui me "gâche" cette série c'est le choix Kylo Ren... Quelle erreur de casting. J'arrive pas à comprendre ce choix.
Pourtant le départ avec le masque dans le 7.. Mon dieu quel pied.
J'ai longtemps voulu croire que c'était un choix délibéré et qu'ils allient jouer sur son apparence pour son côté "ombre" "lumière" pour à terme permettre à la situation de se bousculer, mais pas en devenant lui même le grand méchant...

Y a quand même un énorme sentiment de : "et maintenant" en sortant du 8.

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 18:55:09

kylo ren ne sera pas le grand méchant, suffit de voir son regard à la fin sur rey :ok:
adam driver est un excellent acteur, je suis sûr qu'on aura des surprises dans le 9 voir une ellipse :ok:

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 20:26:23

Des incohérences de la taille d'un tyrex, j'appelle pas ça chercher "la petite bête" perso. :noel:

Zeval05 Zeval05
MP
Niveau 3
27 décembre 2017 à 23:57:29

(Big pavé: )

Je comprends pas pourquoi certaines choses passent dans la trilogie originale et pas dans le 8 ?

Déjà, les ewoks. Quand je vois des gens critiquer les porgs, qui seraient soit disant trop présents à l'écran, alors que les ewoks font parti intégrante du scénario principal. Imaginez seulement si c'était Disney qui avait sorti ce film, le tollé monumental que ça aurait fait ("Disney qui met des ours en peluche dans star wars, c'est devenu pour les gamins", "les ours en peluche qui arrivent à battre le méchant empire du mal").

Il y a aussi beaucoup de critiques sur Phasma, personnage qui n'est, et c'est bien vrai, pas développé. Mais là encore, regardez bien Boba Fett. Osez me dire que ce personnage est plus développé que Phasma. Il est quasiment inutile. Et il possède en plus la mort la plus ridicule de toute la saga (tué sans faire exprès par Han Solo). Et ce personnage n'a même pas réellement de scène de combat (alors que Phasma en a une petite).

Les critiques sur l'humour dans le 8 : alors qu'on a quand même le Sarlacc dans le 6 qui rote en plein combat après avoir mangé Boba Fett...

Et j'ai aussi vu des gens s'énerver devant le fait que Kylo soit vu torse nu dans le 8, alors que dans le 6, on a Leia en bikini attachée comme une esclave à Jaba.

Les critiques sur la mort de Snoke, incapable de voir son apprenti le trahir -> L'empereur, certainement le plus grand manipulateur de l'histoire de la galaxie, incapable de voir son apprenti le trahir (Vador qui hésite quand même longuement avant d'intervenir pour sauver Luke, preuve d'un grand conflit émotionnel : l'empereur aurait dû s'en apercevoir)

Je précise quand même que tout ce message n'est pas une critique de star wars 6 (je l'aime bien hein :-d ), et je ne suis pas non plus là pour dire que star wars 8 est parfait, loin de là. Mais il y a quand même un nombre hallucinant de critiques comme quoi star wars 8 aurait déconstruit le mythe star wars, ou bafouer je ne sais quelle règle de star wars ; critiques faites par des gens qui encensent en même temps la trilogie originale...

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 01:43:48

Le 26 décembre 2017 à 07:42:25 ulic-qel-droma a écrit :
Mais Thorongil, tu te rends compte que tout le post où tu me réponds, t’es entrain de te décrire en parlant de moi? Tu ne fais que décrire tes propres défauts et tu énonces les trucs que toi même tu fais ou pas en t’adressant à moi. :rire:

Y a une différence fondamentale.
Tu te bases sur ton opinion et des liens de vidéos tronqués ou d'articles orientés et fallacieux, tandis que je me base sur des faits. Donc penses ce que tu veux, mais si tu dis de la merde...Bah tu dis de la merde. Point.

Fais comme tu veux, mais je vois encore que je ne suis pas le seul à ne pas être d’accord avec toi. Je pense que ça ne sert à rien de te dire de te remettre en question puisque tu vas encore me répondre en rapportant tes propres traits de caractère sur moi, ou tes propres inactions.

Là encore, que tu sois d'accord ou pas avec moi je m'en contrefous. C'est pas la question. Visiblement tu manques de maturité si tu penses que c'est ce qui importe. Les faits contredisent ton opinion. Et en l'occurence, tu fais de la désinformation sur Hamill. Et ça, bah j'admets pas. C'est tout. Quand à me remettre en question, bah écoutes. Là pour le coup c'est même pas que "j'ai raison", vu que je me contente de rapporter les propos d'Hamill et de te dire ce que tu es. Maintenant, si tu préferes croire à une fable parce qu'elle te conforte dans ton opinion et peu importe si les faits vont a son encontre... C'est un autre probleme.

Pour le sujet, tu n’as rien répondu en fait, donc je ne vais pas m’attarder plus dessus.

Et pourtant si tu savais lire et faire attention à ce que tu lis et le comprendre tu verrais que je l'ai abondamment fait.

Le 26 décembre 2017 à 19:39:20 PHX8 a écrit :
Revu à l'instant une seconde fois et je ne sais toujours pas si globalement je l'apprécie ou le déteste ... Il restera de toute façon une frustration.

Vivement le IX afin d'avoir les aboutissements de tout cela et d'avoir une vision d'ensemble.....
Mais on s'est déjà dit ça il y a deux ans.... Faut pas abuser

Vas le voir une troisieme fois au pire :noel:

Je plaisante. Et je comprends, a la premiere vision je savais pas quoi en penser.

Le 27 décembre 2017 à 00:37:36 raptor_Alba a écrit :
thorongil, tu disais d'ailleurs que la religion chrétienne n'a rien à avoir avec star wars mais je viens de voir que lucas s'est inspiré de ça:

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9n%C3%A8bres_%28croyance%29
y a le taoisme,etc.. mais on parle aussi du christianisme dedans
:(

sinon j'ai revu une 2ème fois le film et je suis toujours mitigé voir déçu :(

C'est assez universel comme concept. Pour le coup ca n'a pas vraiment grand chose de Chrétien. C'est présent dans les mythes Chrétiens, mais dans tous les mythes, quasiement, en fait. C'est un peu comme dire "y a des humains, dans la chrétienté aussi, donc il s'est inspiré du christianisme".

Le 27 décembre 2017 à 06:00:02 Ariadalf a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 00:37:36 raptor_alba a écrit :
thorongil, tu disais d'ailleurs que la religion chrétienne n'a rien à avoir avec star wars mais je viens de voir que lucas s'est inspiré de ça:

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9n%C3%A8bres_%28croyance%29
y a le taoisme,etc.. mais on parle aussi du christianisme dedans
:(

sinon j'ai revu une 2ème fois le film et je suis toujours mitigé voir déçu :(

George Lucas est de culture chrétienne, dire que la religion chrétienne n'a rien à voir avec Star Wars me paraît un peu expéditif,
"seuls les Siths sont aussi absolus".

Encore une fois, ça a plus rapport au Héros aux milles visages, et aux mythes, qui eux même ont influés sur le Christianismes, qu'avec le Christianisme lui même.

Pour ce qui est des Jedis et la FOrce, encore une fois les concepts sont fondamentalement asiatiques.

Pour le récit en lui même, y a un peu de tout, cf Joseph Campbell, et surtout du Conte.

Le 27 décembre 2017 à 10:22:53 jsdark a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 06:00:02 Ariadalf a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 00:37:36 raptor_alba a écrit :
thorongil, tu disais d'ailleurs que la religion chrétienne n'a rien à avoir avec star wars mais je viens de voir que lucas s'est inspiré de ça:

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9n%C3%A8bres_%28croyance%29
y a le taoisme,etc.. mais on parle aussi du christianisme dedans
:(

sinon j'ai revu une 2ème fois le film et je suis toujours mitigé voir déçu :(

George Lucas est de culture chrétienne, dire que la religion chrétienne n'a rien à voir avec Star Wars me paraît un peu expéditif,
"seuls les Siths sont aussi absolus".

Thorongil est un seigneur sith.
"Je ferai ce que je dois faire".

Si seulement j'étais absolu...Ce serait tellement plus simple...

Le 27 décembre 2017 à 10:24:17 ]Venice a écrit :
Le film déborde de références au christianisme, dans son principe prophétique, son Immaculée conception, ses références aux évangiles et à l'Ancien Testament...

Il emprunte aussi au Taoïsme, au Bouddhisme, au Shintoïsme, même au Sikhisme, sans parler des religions animistes. Le tout emballé dans d'autres principes de spiritualité.

Je pense qu'on a pas fini si on veut se lancer dans l'exégèse de Star Wars, surtout en matière d'influences religieuses et spirituelles. :noel:

Encore une fois go lire "Le Héros aux Milles visages" de Joseph Campbell, pour ce qui est du récit en lui même.

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 02:47:22

Le 27 décembre 2017 à 23:57:29 Zeval05 a écrit :
(Big pavé: )

Déjà, les ewoks. Quand je vois des gens critiquer les porgs, qui seraient soit disant trop présents à l'écran, alors que les ewoks font parti intégrante du scénario principal.

Ben justement ....
les Ewoks servent à l'histoire .. Au moins..

Il y a aussi beaucoup de critiques sur Phasma, personnage qui n'est, et c'est bien vrai, pas développé. Mais là encore, regardez bien Boba Fett. Osez me dire que ce personnage est plus développé que Phasma. Il est quasiment inutile. Et il possède en plus la mort la plus ridicule de toute la saga (tué sans faire exprès par Han Solo). Et ce personnage n'a même pas réellement de scène de combat (alors que Phasma en a une petite).

Boba Fett est utile, c'est lui qui permet à l'Empire de coincer Solo,
et il a une scène de combat aussi avant de mourir de manière ridicule (mais drôle),
après la promo de ROTJ ne s'est pas fait sur Boba Fett, alors que SW VII et VIII, en partie, si, c'est pour ça que ça fait un peu (beaucoup) foutage de gueule

Les critiques sur l'humour dans le 8 : alors qu'on a quand même le Sarlacc dans le 6 qui rote en plein combat après avoir mangé Boba Fett...

Super un rôt qui dure même pas une seconde,
face à des "blagues" (les guillemets de rigueur) qui peuvent durer jusqu'à 5 minutes,
voir la scène d'intro avec Cameron Poe, qui se met à faire des blagues sur les mères ... (toujours beaucoup mieux qu'un rot).

Et j'ai aussi vu des gens s'énerver devant le fait que Kylo soit vu torse nu dans le 8, alors que dans le 6, on a Leia en bikini attachée comme une esclave à Jaba.

Les critiques sur la mort de Snoke, incapable de voir son apprenti le trahir -> L'empereur, certainement le plus grand manipulateur de l'histoire de la galaxie, incapable de voir son apprenti le trahir (Vador qui hésite quand même longuement avant d'intervenir pour sauver Luke, preuve d'un grand conflit émotionnel : l'empereur aurait dû s'en apercevoir)

Heu je sais pas si tu as remarqué .. que l'empereur était juste en train de faitre autre chose à ce moment là .. du genre balancer une pluie d'éclairs à mettre Luke en PLS ...
Snoke ne fait rien du tout, au contraire, il est même spécifiquement concentré sur Kylo Ren et ses pensées.

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 02:57:00

Thorongil
"Ca fait des milliers d'années que les gens s'entretuent pour des fictions...Certaines gouvernent encore la vie de beaucoup..."

Tu devrais savoir raison garder quand tu évoques les religions, 5 milliards d'invidus en ont encore une de par le monde ...
pcq pour comparer les religions à de simples "fictions", j'imagine que tu dois avoir découvert le secret de la vie et de l'existence ? bon au point d'arrogance où tu en es, ça ne me surprendrait guère cela dit :noel:

"Tu t'es pas la peine de chercher. SI tu l'avais fait tu les aurais déjà trouvée en nombre.
Suffit d'aller sur le twitter de Hamill, par exemple. Mais bon, encore une fois, faut se bouger un peu le derche et se sortir les doigts..."

Alors tu es vraiment génial,
c'est toi qui avance des trucs, et c'est à moi d'aller les vérifier ... :sarcastic:,
ça va pas tu veux pas que j'écrive tes commentaires à ta place aussi pendant que tu y es ?
C'est pas aux autres de prouver pour toi que ce que tu dis est vrai, non mais on marche sur la tête là.

"car tu te refuses à admettre que les arguments que je te donne sont pertinent...Mais en plus soutenus par les faits.."

ah oui le fameux "je bosse dans le milieu" :-)

LordFriendzone LordFriendzone
MP
Niveau 50
28 décembre 2017 à 04:42:40

Le 26 décembre 2017 à 00:00:00 LordFriendzone a écrit :
Est-ce que les défauts du VIII ne sont pas des conséquences du fiasco scénaristique que fut le VII ?
Dans le contexte actuel (c'est à dire en ramassant les restes d'un reboot du IV), je trouve le VIII réussi. C'est pas parfait car certains moments sont discutables, et c'est pas le meilleur Star Wars non plus.

Mais avec ce qu'on avait, il y a quelque chose de réussi. Je pense quand même que ce sera une mauvaise trilogie dans sa globalité.

Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ma première question, qu'auriez-vous fait à la place de Johnson sans faire du film un navet, un reboot du V façon The Force Awakens, et en apportant votre pierre à l'édifice qu'est la Saga canon ? Juste pour voir vos avis et vos anciennes attentes.

Le 26 décembre 2017 à 01:44:33 raptor_Alba a écrit :
J'ai vu quelqu'un faire un scénario alternatif du 8, y a quelques idées intéressantes même si je l'aurais pas imaginé comme ça perso:

Acte 1 : 
Connaissant leur position, l'Empire lance l'assaut sur la base de la resistance commandé par le général Hux. Les résistants tentent de s'enfuir mais il est trop tard, tout le monde ne pourra pas survivre. L'Empire leur inflige de lourds dégâts, c'est pourquoi la résistance lance l'offensive pour gagner du temps avec à sa tête Poe Dameron. Celui-ci tente une manœuvre dangereuse qui coûtera la vie de plusieurs résistants sous les yeux de la princesse Leia. Finalement ils réussirent à passer en vitesse lumière laissant derrière eux beaucoup de morts.
Rey fait la connaissant de Luke. Luke lui demande qui elle est et Rey lui détaille les événements de Star Wars 7, son rapport à la force, la mort de Han etc. Elle lui réclame de l'entraîner.
En parallèle Kylo Ren fait son retour dans la planète de Snoke. Celui-ci n'est pas fier de ses performances et comme il le dit dans le 7 "Il est temps pour toi d'achever ta formation".

Acte 2 :
Rey et Kylo sont entraîner en même temps respectivement par Luke et Snoke (on peut imaginer une séquence qui montre ces deux personnages s'entraîner plan par plan en miroir : Snoke/Luke, Obscurité,rouge/Clarté, vert, bleu et pour la première foi nous verrons l'entraînement d'un Sith). Nous remarquerons brièvement les chevaliers de Ren s'entraîner au sabre durant cette séquence. Et c'est ainsi que dans un premier temps, Luke explique à Rey ce qui s'est déroulé auparavant : Après la mort de Vador et Sidious, l'Empire s'est effondré peu à peu mais une nouvelle puissance à fait son apparition "le nouvel ordre" avec à sa tête Snoke. Luke a tenté de reformé l'ordre des Jedi sur une nouvelle planète. Cependant Snoke est arrivé avec son armé et a tout détruit. Un combat entre lui et Luke eu lieu mais ne faisant pas de gagnant, Kylo tenta de sauver son oncle mais fût capturer par Snoke et manipuler par celui-ci (lui disant d'achever ce que son grand père à commencer). Pendant des années Snoke traqua Luke qui finit par se réfugier sur cette nouvelle planète.
De l'autre côté Snoke continue son bourrage de crâne à Kylo en lui disant que tous les Jedis doivent mourir. Kylo faisant toujours un peu de résistance, Snoke lui narre son passé : à l'époque de la guerre entre l'Empire et les rebelles, des Jedi ont massacrés toute sa famille. Snoke découvre pendant son périple une planète abandonnée qui regorge d'artefacts Sith. Son désir de vengeance le poussa à découvrir la côté obscur et créé son propre sabre laser Rouge. Lorsqu'il acheva son auto-formation il détruisit les artefacts afin d'être le plus puissant. Il découvrit que Vador et Sidious sont mort et pendant des années il forma le Nouvel ordre petit à petit.
À des années lumières de là, les resistants se réfugient sur une nouvelle planète abritant une race anciennement sauvé par les rebelles. Le nouvel ordre engage Phasma pour retrouver ces rebelles.

Acte 3 :
Pour tenter de retrouver les derniers Jedi, Snoke met en contact Rey et Kylo afin de leur donner un rendez vous sur une planète déserte pour qu'ils se combattent. Évidemment Kylo est complice et tente de manipuler Rey. Luke apprenant cette initiative hésite mais finit par accepté et dit "Il est temps d'en finir avec les Sith".
Pendant ce temps Phasma par l'intermédiaire d'un complice s'introduit secrètement sur la planète où sont réfugiés les rebelles. Son objectif est de tuer Leia puis de lancer l'assaut.
Luke et Rey à bord du faucon millénium se dirigent sur la planète de Kylo et comme demandé par celui-ci coupent leur communication. Leia et Finn tentent de communiquer avec Rey mais n'y parviennent pas et finissent par avoir une discussion sur la force. Leia explique que Luke a essayé de lui apprendre mais que celle-ci a renoncé ayant peur de finir comme son père. Mais Phasma débarque, tue les gardes de la princesse et pointa son arme sur Leia. Elle tire, Leia s'effondre, Finn hurle de haine prend une arme de corps à corps et s'attaque à Phasma, juste avant celle-ci lance l'offensive, des croiseurs font leur apparition sous les commandes du général Hux et une bataille s'engage.
Arrivés sur la planète, Luke et Rey sont face à Kylo et Snoke. Snoke fait un discours de haine envers Luke, les quatre enclenchent leur sabre (dans l'ordre, Snoke -> Kylo-> Rey->Luke), mais dans l'incompréhension de toute le monde... Snoke transperce Kylo. Celui-ci explique alors que ce ne sont pas des jedis qui ont massacré sa famille mais que c'était Vador et qu'il cherche à se venger en tuant tous les Skywalkers. Finalement Kylo a été manipulé par Snoke. Il s'est servi de lui pour retrouver Luke depuis le début.
Pendant ce temps, la bataille fait rage à l'autre bout de la galaxie. Les rebelles aidé par la race Alien ne parviennent pas à en venir à bout du Nouvel ordre. Finn et Phasma continuent de se battre et l'ancien soldat réussit à la tuer.
Le roi de cette planète dit alors qu'ils ont arme secrète : une bombe surpuissante.Pour qu'elle soit efficace elle doit exploser à un point précis mais difficile d'accès qui détruira tous les croiseurs ennemis. Seule un pilote de talent peut y arriver. Poe Dameron se charge alors de cette mission. Il réussit à esquiver toute les frappent ennemis et se sacrifie en enclenchant la bombe. (silence total, scène similaire à celle du film). Le général Hux meurt. Les rebelles remportent cette bataille.
Rey se jette la première sur Snoke pendant que Luke voit si on neveu vit toujours. Rey met en difficulté le leader Suprême mais celui-ci finit par prendre l'avantage et parvient à la désarmer. Il utilise la force pour l'étrangler mais Luke s'interpose et crie "Laisse là ! C'est moi que tu veux". Snoke lâche Rey qui perd connaissance, se tourne vers Luke et lui dit "Ton père m'a tout pris, je vais alors tout lui prendre". C'est alors que les deux se battent. Pour prendre l'avantage Snoke prend le sabre de Kylo et ce dernier envoie le sabre de Rey sur Luke. Le combat est ardu, Luke réussit à couper un bras de Snoke mais au même moment celui-ci transperce Luke. Chewbacca caché dans le Faucon Millénium assiste à la scène, rétablit les communications et envoient un signal de détresse aux rebelles. Une flotte menée par Finn part en direction de la planète. Une fois arrivé Snoke qui savoure sa victoire et se tourne vers Rey finit par s'enfuire à bord de son vaisseau. Kylo et Luke sont emmenés d'urgence dans la planète de la nouvelle race. Ces aliens étant d'excellents médecins réussissent à sauver Kylo mais Luke trop vieux, décèdent.
Scène de fin avec les funérailles de Luke, Leia et Poe.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-54565708-1-0-1-0-voila-ce-qu-aurait-du-etre-star-wars-8.htm

Bon j'ai lu le scénario que tu m'avais proposé puisque tu m'avais répondu, et je dois dire, je ne le trouve pas terrible. :noel:
Ce dernier est parfaitement adapté à la suite du 7, et c'est bien ça qui ne me convient pas : Il a exactement les mêmes défauts que le 7. Ce scénario est guidé par l'explication des mystères laissés dans le 7 comme le scénario de The Force Awakens qui pose la situation post-logie de la même manière que le IV : Parce qu'il le doit.

Et c'est ce qui amène le scénario à avoir des incohérences et les rares surprises qu'il apporte sont en fait des plots twist sans exposition. Entre autre, le fait d'établir Snoke comme voulant se venger des Skywalker car Dark Vador a tué sa famille, c'est intéressant car neuf mais cette explication 1) tombe comme un cheveu dans la soupe 2) et Snoke crée donc un nouvel empire galactique totalitaire et forme un nouveau Dark Vador qui a tué de nouvelles familles comme lui l'a subit juste pour se venger ?
:d) C'est neuf, mais incohérent et trop guidé par le fait de vouloir une plot twist. Comme beaucoup de chose dans le 7 (et le 8). Sauf que le 8 prend ce risque de faire des plots twists (certaines sont réussies, certaines sont ratées) là ou le 7 les rate toutes.

J'appuie encore plus mon propos de "la plot twist/élément qui apparaît juste pour servir à résoudre l'histoire et non à la construire" avec cette race d'alien "guérisseuse". Elle apparaît dans le dernier acte quand c'est quelque chose qui devrait être exposé au début du film si pas plutôt dans la saga. Car elle soigne quand même beaucoup de personnages importants et est du coup décisive dans la résolution des péripéties. Et oui, Star Wars est une saga et elle doit prendre en compte les éléments de toutes les trilogies pour former un tout cohérent. Le 7 reprend très peu de concept de la prélogie et ton scénario aussi. Pourtant, utiliser les cloneurs de Kamino comme race soigneuse en les réintroduisant début du film aurait pu un très beau moyen de lier les trilogies entre elles tout en ne devant par réexpliquer le concept des Kaminoens trop longuement.

Le 26 décembre 2017 à 10:20:46 jsdark a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 00:00:00 LordFriendzone a écrit :
Est-ce que les défauts du VIII ne sont pas des conséquences du fiasco scénaristique que fut le VII ?
Dans le contexte actuel (c'est à dire en ramassant les restes d'un reboot du IV), je trouve le VIII réussi. C'est pas parfait car certains moments sont discutables, et c'est pas le meilleur Star Wars non plus.

Mais avec ce qu'on avait, il y a quelque chose de réussi. Je pense quand même que ce sera une mauvaise trilogie dans sa globalité.

Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ma première question, qu'auriez-vous fait à la place de Johnson sans faire du film un navet, un reboot du V façon The Force Awakens, et en apportant votre pierre à l'édifice qu'est la Saga canon ? Juste pour voir vos avis et vos anciennes attentes.

C'est également ce que je pense. Mais le scénario est complètement à la ramasse par lui-même. Même en s'inscrivant après le VII, ils auraient pu trouver autre chose que la course poursuite la plus minable de l'histoire galactique, la chevauchée disneysque sur le casino, la bouffonerie à longueur de film, l'incohérence des tactiques et des personnages et le traitement de certains d'entre eux.

Le 26 décembre 2017 à 14:50:55 Ariadalf a écrit :
il est clair que c'est le VII qui "introduit" cet univers inintéressant au possible , et que pour ça, il restera mon film le plus détesté, et que partir après lui, c'est comme faire une course de relai où ton premier coureur avait les pieds attachés.
cela dit oui, il y avait quand même mieux à faire,

on est pas autant dans la copie du IV que pour le VII (mais en même temps, impossible de faire pire), mais la péripétie majeure du film rejoint exactement quand même celle de l'Empire contre attaque, cad. une course poursuite entre les rebelles et des croiseurs, avec au milieu : un problème lié à l'hyperespace (sans parler de l'évacuation en début de film ou encore de Luke et Rey sur leur île),
et la scène de Snoke, Rey et Kylo, putain, mais j'avais l'impression de revivre plan par plan et réplique par réplique la scène de Luke et l'empereur dans le VI. la mise en scène étant la même, notamment avec les rebelles en train de se faire violer en arrière plan.

et c'est d'ailleurs d'autant plus paradoxal pour un film qui prône la "destruction" du passé

On est d'accord, le scénario du 8 est très bancal, mais qu'était-il possible de faire d'autre ? Le film s'arrête sur un cliffhanger, rendant impossible toute ellipse narrative, et donc cela force ce film à reprendre les enjeux du 7. Le Premier Ordre veut buter la Résistance et Rey veut se faire former par Luke, qui était en exil. De là, le film est limité dans son processus créatif et doit composer avec une ribambelle de personnages dont on n'est pas sûr des motivations depuis le 7, le tout dans un contexte qui se rapproche du 5.
Je ne peux pas en vouloir au réalisateur d'avoir tenter de relancer les enjeux du film. La manière dont ça a été fait est assez médiocre mais chaque interrogation laissées dans le 7 était sujette à ce risque d'être gâchée par une réponse (ou non), car cette réponse impliquerait forcément la comparaison avec la trilogie originale puisque la postlogie a démarré exactement de la même manière que celle-ci.
Résultat, on ne relève pas les bons éléments de ce film et on se focalise sur les pires éléments, qui était à prévoir depuis 2015 ou beaucoup d'indécis s'étaient dit qu'ils verraient comment cette trilogie ferait dans les prochaines épisodes alors que c'était évident que, sauf (agréable) surprise, ça allait se casser la gueule.

LordFriendzone LordFriendzone
MP
Niveau 50
28 décembre 2017 à 05:05:16

Pour résumer un peu mon point du vue, je dirais que les séries d'incohérence ne le sont pas spécialement pour toutes, et si elles le sont c'est avant tout car ce sont des éléments scénaristiques venus s'intégrer seulement pour faire avancer le récit. Les réponses qui ont été apportées ne sont pas satisfaisantes car il n'y en avait pas initialement, si ce n'est celles qu'on attendaient en faisant la relation Episode 4 = Episode 7 donc Episode 5 = Episode 8, donc Luke va former Rey. Ce qui aurait été, pour le coup, très répétitif et l'intérêt de refaire une nouvelle trilogie aurait été INUTILE si c'était pour faire un reboot du 4-5-6.

J'ai mal à mon Star Wars depuis le 7 mais je tiens à mettre en valeur le fait que le 8 a réussi à éviter les pièges tendus par son prédécesseurs, même si il s'est cassé la gueule dans bon nombre d'entre eux (et certains étaient inévitables, sérieux Snoke vous vous attendiez à quoi ? En 30 ans un plus grand méchant que Dark Sidious réapparaît et au lieu de nous faire une genèse, et la montée en puissance de cette menace, on le présente à son apogée ? Il fallait le tuer pour rendre cohérent l'un des messages de cette saga : La force est puissante chez les Skywalker, personne ne peut les traquer, qu'ils soient Jedi ou Sith, en une pirouette scénaristique. Pour le coup, ce personnage était une incohérence de la saga et on aurait très bien pu s'en passer).

ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 05:55:29

Thorongil, je prends plaisir à lire les descriptions que tu fais de toi même, et je n'ai pas l'air d'être le seul :hap:

Continues, tu t'améliores.

]Venice ]Venice
MP
Niveau 18
28 décembre 2017 à 09:37:46

Le 27 décembre 2017 à 10:24:17 ]Venice a écrit :
Le film déborde de références au christianisme, dans son principe prophétique, son Immaculée conception, ses références aux évangiles et à l'Ancien Testament...

Il emprunte aussi au Taoïsme, au Bouddhisme, au Shintoïsme, même au Sikhisme, sans parler des religions animistes. Le tout emballé dans d'autres principes de spiritualité.

Je pense qu'on a pas fini si on veut se lancer dans l'exégèse de Star Wars, surtout en matière d'influences religieuses et spirituelles. :noel:

Encore une fois go lire "Le Héros aux Milles visages" de Joseph Campbell, pour ce qui est du récit en lui même.

En l’occurrence je vois pas le rapport avec ma remarque. Je suis un lecteur de Campbell (Masks of God et The Power of Myth, avant tout), et bien avant sa mention par Karim Debache dans Crossed, qui a soudain illuminé l'esprit de jeunes cinéphiles qui agitent son nom et son oeuvre, sans l'avoir foncièrement lu.

L'étude du monomythe révèle d'une structure narrative commune, élaborée à travers les siècles : de certains principes mythiques, héroïques et mythologiques établis, qui se retrouvent dans de nombreuses œuvres, etc. Il a largement inspiré Star Wars dans sa structure, son ossature, comme d'autres œuvres de la pensée. Tu peux le voir comme un échafaudage scénaristique, qui offre certes une base au récit, mais n'est pas constitutif d'un univers. Tout Star Wars est marqué par des spiritualités multiples et des emprunts aux religions, tout en suivant la structure du monomythe. Je vois absolument pas où tu veux en venir avec ta remarque : on dirait que le recours au monomythe éliminerait, de facto et selon toi, tout emprunt extérieur.

Star Wars est un agrégat d'idées, de courants philosophiques et de références historiques permanent. Et, avant que tu tombes dans tes arguties, c'est un agnostique qui te dit ça. Avec une éducation laïque et une sensibilité religieuse - pas de prosélytisme, ni de velléité de conversion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2017 à 11:10:37

C'est pas comme si une citation de Lucas rapportée quelques pages en amont montrait que le créateur s'était inspiré de TOUTES les religions. L'Immaculée conception, la rédemption, les ténèbres, la prophétie messianique, l'Assomption, autant de thèmes chrétiens que l'on retrouve dans Star Wars.
Mais Thorongil arrive avec son argumentation fatidique : " bah écoute, non, point barre".
Si c'était si simple... Moi aussi je peux te répondre par des "point barre" (même si tu as le mérite d'argumenter), mais ça ne te donne pas raison pour autant.

Ensuite pour Mark Hamil, Je ne sais pas trop ce que tu essaies de prouver. C'est clair qu'il a eu un problème avec le traitement scénaristique de Luke, il s'en est très bien expliqué, et je peux le comprendre. Qu'après il dise que le film est quand même bien et qu'il s'en est remis à la vision du réalisateur c'est presque un poncif. Il est l'acteur, pas le scénariste ni le réal. D'ailleurs l'acteur l'a fait savoir au réal et ils ont dit "travailler ensemble". Mais ils n'ont pas modifié la substance du Luke voulu par Johnson, à la limite Hamil a juste pu nuancer la scène de Luke qui voulait tuer Ben, pas plus.

Toi qui est friand de comparaisons avec la politique, tu connais la langue de bois ? Enfin je dis ça, mais perso je m'en cogne un peu de ce que dit Mark Hamil, qu'il ait aimé ou pas, il a quand même dit ne pas être en accord avec le traitement de Luke (point barre :noel:). Il n'a pas trop le choix au final, et lui même dit que ce n'est qu'un film et qu'il espère que les fans aimeront quand même (ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour tous). J'imagine mal un acteur d'une superproduction valant des milliards venir faire de la mauvaise publicité à un film, qui plus est celui dans lequel il joue et qui le nourrit. Et c'est bien possible que Disney lui ait fait la remarque, sans aller jusqu'à enclencher la NDA pour des raisons évidentes de mauvaise publicité que cela engrengerait. Alors d'accord, l'acteur s'est rangé à la vision de l'acteur. La question est de savoir si c'est un choix volontaire ou de la langue de bois, et là personne ne peut répondre.

Bon enfin tout ça pour te dire d'arrêter d'être sûr de toi sur des choses que tu ne connais pas plus que nous (oui tu bosses dans le milieu, mais pas dans ces proportions, ni avec Disney et Mark). Le fait que tu sois scénariste de cinéma ne te donne pas non plus toute légitimité pour parler de la relation Hamil-Johnson, sauf à faire des supputations. Tout simplement parce qu'on ne connaît aucun de ces deux personnages. Je n'ai pas de certitudes mais toi non plus tu ne devrais pas en avoir sur le bon vieux Mark.

JesusPatriot9 JesusPatriot9
MP
Niveau 6
28 décembre 2017 à 13:46:44

Le 27 décembre 2017 à 14:42:26 albanais_ a écrit :
"Bien le bombardement dans l'espace ? :rire:"

gravité de la terre, c'est logique. et puis les bombes auraient pu être tracable via infra rouge ou autre technologie.. c'est pas un problème ça.. par contre le reste.. :noel:

Donc des petites bombes sont attirer par la gravité de la planète mais les générateurs de champ de force qui sont au même niveau reste en orbite ? :)

Bordel mais ce film cette daube intergalactique :rire:

Assarhaddon Assarhaddon
MP
Niveau 9
28 décembre 2017 à 14:53:53

Le 28 décembre 2017 à 13:46:44 JesusPatriot9 a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 14:42:26 albanais_ a écrit :
"Bien le bombardement dans l'espace ? :rire:"

gravité de la terre, c'est logique. et puis les bombes auraient pu être tracable via infra rouge ou autre technologie.. c'est pas un problème ça.. par contre le reste.. :noel:

Donc des petites bombes sont attirer par la gravité de la planète mais les générateurs de champ de force qui sont au même niveau reste en orbite ? :)

Bordel mais ce film cette daube intergalactique :rire:

les generateurs de champs de force sont maintenus en orbite par des répulseur d'antigravité.

Ca t'a pas échappé que dans Star Wars, plusieurs véhicules pouvaient leviter et voler en mode stationnaires sans propulseur fusée :noel:

Mais bon le film reste tres bancale :hap:

Message édité le 28 décembre 2017 à 14:55:09 par Assarhaddon
PHX8 PHX8
MP
Niveau 37
28 décembre 2017 à 15:02:49

Faut arrêter.... Moi le premier j'ai du mal avec ce film mais chipoter à ce point sur le passage des bombes, c'est tout sauf pertinent....

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2017 à 15:21:20

Sans oublier les tirs de laser qui subissent l'effet de la gravité en étant courbés :oui:

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 17:53:32

Le 28 décembre 2017 à 02:57:00 Ariadalf a écrit :
Thorongil
"Ca fait des milliers d'années que les gens s'entretuent pour des fictions...Certaines gouvernent encore la vie de beaucoup..."

Tu devrais savoir raison garder quand tu évoques les religions, 5 milliards d'invidus en ont encore une de par le monde ...

Si tu n'a pas torts, fut un temps tous le monde pensait que la terre était plate.
Bref, si beaucoup ont encore besoin d'un ami imaginaire, c'est eux que ça regarde, ça n'en fait pas une vérité, et l'existence de cet ami reste encore totalement à prouver...

Mais bon, c'est un autre débat, qui risque de foutre la merde. Donc si débat il doit avoir, il aura lieu ailleurs.

pcq pour comparer les religions à de simples "fictions", j'imagine que tu dois avoir découvert le secret de la vie et de l'existence ? bon au point d'arrogance où tu en es, ça ne me surprendrait guère cela dit :noel:

Bah non. Mais ne pas savoir et le dire au et fort est à mon sens moins arrogant que de prétendre l'inverse car on l'a lu dans un livre datant de millier d'années à une époque l'on pensait encore un tas de choses qui ont depuis largement été prouvée fausses...

"Tu t'es pas la peine de chercher. SI tu l'avais fait tu les aurais déjà trouvée en nombre.
Suffit d'aller sur le twitter de Hamill, par exemple. Mais bon, encore une fois, faut se bouger un peu le derche et se sortir les doigts..."

Alors tu es vraiment génial,
c'est toi qui avance des trucs, et c'est à moi d'aller les vérifier ... :sarcastic:,

Alors, certes, mais bon, c'est pas comme si la vérification était compliquée là honnetement, d'autant que je t'ai donné deux liens reddits. Et que t'en as plein qui font surface sur les mêmes sites putaclic, vu que ça fait du traffic. MSN en a fait un ce matin il me semble.
Bref, une simple recherche google c'est pas compliquer quand même...

ça va pas tu veux pas que j'écrive tes commentaires à ta place aussi pendant que tu y es ?
C'est pas aux autres de prouver pour toi que ce que tu dis est vrai, non mais on marche sur la tête là.

T'as encore rien compris hein...Mais bon, c'est pas grave, pete toi une durite tout seul. Pendant ce temps t'avais tout le temps de faire ladite recherche et de voir ce qu'il en est...

"car tu te refuses à admettre que les arguments que je te donne sont pertinent...Mais en plus soutenus par les faits.."

ah oui le fameux "je bosse dans le milieu" :-)

Et surtout les déclarations d'Hamill et des autres sur ce sujet que tu ignores depuis le départ hein...
mais bon, c'est pas grave, vu que ça te contredit tu peux te permettre d'etre selectif... :sarcasm:

Le 28 décembre 2017 à 05:55:29 ulic-qel-droma a écrit :
Thorongil, je prends plaisir à lire les descriptions que tu fais de toi même, et je n'ai pas l'air d'être le seul :hap:

Continues, tu t'améliores.

Bah écoutes, déjà, ça te fais lire un peu, vu le niveau c'est déjà un progrès et un pas dans le bon sens.
Ca prouve que tu sais lire. Maintenant, si tu pouvais prouver que tu sais aussi réfléchir et ne pas te contenter de la surface, ce serait bien aussi...

Le 28 décembre 2017 à 09:37:46 ]Venice a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 10:24:17 ]Venice a écrit :
Le film déborde de références au christianisme, dans son principe prophétique, son Immaculée conception, ses références aux évangiles et à l'Ancien Testament...

Il emprunte aussi au Taoïsme, au Bouddhisme, au Shintoïsme, même au Sikhisme, sans parler des religions animistes. Le tout emballé dans d'autres principes de spiritualité.

Je pense qu'on a pas fini si on veut se lancer dans l'exégèse de Star Wars, surtout en matière d'influences religieuses et spirituelles. :noel:

Encore une fois go lire "Le Héros aux Milles visages" de Joseph Campbell, pour ce qui est du récit en lui même.

En l’occurrence je vois pas le rapport avec ma remarque. Je suis un lecteur de Campbell (Masks of God et The Power of Myth, avant tout), et bien avant sa mention par Karim Debache dans Crossed, qui a soudain illuminé l'esprit de jeunes cinéphiles qui agitent son nom et son oeuvre, sans l'avoir foncièrement lu.

Moui enfin si tu parles pour moi le seul Debache quej 'ia vu c'était sur JCVD et je ne regarde pas les youtubeurs, donc bon...
Si on en est à attendre qu'un youtubeur parle d'un truc pour aller se rencarder c'est triste hein... Mais bon, si c'est interessant et que ça permet à quelques uns de se renseigner c'est déjà pas mal...

L'étude du monomythe révèle d'une structure narrative commune, élaborée à travers les siècles : de certains principes mythiques, héroïques et mythologiques établis, qui se retrouvent dans de nombreuses œuvres, etc. Il a largement inspiré Star Wars dans sa structure, son ossature, comme d'autres œuvres de la pensée. Tu peux le voir comme un échafaudage scénaristique, qui offre certes une base au récit, mais n'est pas constitutif d'un univers. Tout Star Wars est marqué par des spiritualités multiples et des emprunts aux religions, tout en suivant la structure du monomythe. Je vois absolument pas où tu veux en venir avec ta remarque : on dirait que le recours au monomythe éliminerait, de facto et selon toi, tout emprunt extérieur.

Bha non, je dis juste que Lucas procède de la démarche décrite dans le monomythes, auquel on peut désormais rajouter Star Wars, justement. Le récit de Star Wars se base de tout un tas d'emprunt extérieur...
Quand à La Force, en particulier, ses emprunt sont aux philosophies asiatiques.
Mais Lucas a quasi suivit le Monomythes comme un manuel en un sens.

Star Wars est un agrégat d'idées, de courants philosophiques et de références historiques permanent. Et, avant que tu tombes dans tes arguties, c'est un agnostique qui te dit ça. Avec une éducation laïque et une sensibilité religieuse - pas de prosélytisme, ni de velléité de conversion.

Bah écoutes, inutile de te vexer car je dis quelques chose que visiblement tu as mal compris hein...quelques soit ton éducation.
Je n'ai jamais dit que Star Wars n'était pas batît à partir d'un ensemble d'inspiration diverses à tout les niveaux. Même si certains emprunt sont plus marqués que d'autre (comme le côté visuel qui emprunte fortement à Kurosawa ou aux Westerns, tout autant qu'aux films de guerre, même si on peut aussi citer Metropolis...).

Le 28 décembre 2017 à 11:10:37 jsdark a écrit :
C'est pas comme si une citation de Lucas rapportée quelques pages en amont montrait que le créateur s'était inspiré de TOUTES les religions. L'Immaculée conception, la rédemption, les ténèbres, la prophétie messianique, l'Assomption, autant de thèmes chrétiens que l'on retrouve dans Star Wars.

Mais qui ne se limite pas à la chrétienté.
Donc dire que Lucas s'est inspîré de ça principalement, c'est fallacieux, et faux, et montre clairement une vision biaisée par un prisme chrétient venant d'occidentaux éduqué dans cette culture.
Et encore une fois, y a une différence sur l'inspiration pour le récit et l'inspiration sur la FORCE, ce dont moi je parlais principalement, notamment quelques pages plus tôt...
Mais bon, à un moment faut arreter de chercher la merde pour chercher la merde aussi et lire avec attention hein...

Mais Thorongil arrive avec son argumentation fatidique : " bah écoute, non, point barre".
Si c'était si simple... Moi aussi je peux te répondre par des "point barre" (même si tu as le mérite d'argumenter), mais ça ne te donne pas raison pour autant.

Bah écoutes, encore une fois, ça dépends sur quoi. Non je n'ai pas raison sur tout. Seulement, quand je sais avoir raison, j'ai pas de mal ni de scrupule à être catégorique. D'autant que quand je seche sur un sujet, je l'admet volontier.

Ensuite pour Mark Hamil, Je ne sais pas trop ce que tu essaies de prouver. C'est clair qu'il a eu un problème avec le traitement scénaristique de Luke, il s'en est très bien expliqué, et je peux le comprendre. Qu'après il dise que le film est quand même bien et qu'il s'en est remis à la vision du réalisateur c'est presque un poncif. Il est l'acteur, pas le scénariste ni le réal. D'ailleurs l'acteur l'a fait savoir au réal et ils ont dit "travailler ensemble". Mais ils n'ont pas modifié la substance du Luke voulu par Johnson, à la limite Hamil a juste pu nuancer la scène de Luke qui voulait tuer Ben, pas plus.

Ca on en sait rien. Par contre, ce que je dit c'est que non, Hamill à pas détester ce Luke, ni détester le film, comme beaucoup veulent le faire croire. Et c'est Hamill qui le dit lui même. Et que si il l'avait réellement détesté, il n'aurait pas fait ces déclarations de la sortes ni n'aurait agis de cette maniere.
Mais ça, ça échappe à ceux qui veulent se rassurer en se trouvant des excuses pour légitimer leurs ressenti négatif du film (qui n'est qu'un ressenti, et en soit ne devrait pas avoir a etre légitimé. Ils ressentent et pensent du film ce qu'ils veulent...Tant qu'ils ne pretent pas se ressenti à d'autre en leurs noms).

Toi qui est friand de comparaisons avec la politique, tu connais la langue de bois ? Enfin je dis ça, mais perso je m'en cogne un peu de ce que dit Mark Hamil, qu'il ait aimé ou pas, il a quand même dit ne pas être en accord avec le traitement de Luke (point barre :noel:). Il n'a pas trop le choix au final, et lui même dit que ce n'est qu'un film et qu'il espère que les fans aimeront quand même (ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour tous). J'imagine mal un acteur d'une superproduction valant des milliards venir faire de la mauvaise publicité à un film, qui plus est celui dans lequel il joue et qui le nourrit. Et c'est bien possible que Disney lui ait fait la remarque, sans aller jusqu'à enclencher la NDA pour des raisons évidentes de mauvaise publicité que cela engrengerait. Alors d'accord, l'acteur s'est rangé à la vision de l'acteur. La question est de savoir si c'est un choix volontaire ou de la langue de bois, et là personne ne peut répondre.

Bah il le fait lui même. Et abondamment.
Ensuite, ils auraient pas filé à Johnson les commandes d'une nouvelle trilogie AVANT la sortie et la réception du film si le mec était autant un con .

Bon enfin tout ça pour te dire d'arrêter d'être sûr de toi sur des choses que tu ne connais pas plus que nous (oui tu bosses dans le milieu, mais pas dans ces proportions, ni avec Disney et Mark). Le fait que tu sois scénariste de cinéma ne te donne pas non plus toute légitimité pour parler de la relation Hamil-Johnson, sauf à faire des supputations. Tout simplement parce qu'on ne connaît aucun de ces deux personnages. Je n'ai pas de certitudes mais toi non plus tu ne devrais pas en avoir sur le bon vieux Mark.

Je ne suis pas que scénariste, loin de là. Quand aux reste, je sais de quoi je parle. Je ne connais pas tous les détails, ce que j'ai admis. Mais j'en connais visiblement bien plus que Ariadalf et ulic-quel-droma qui eux n'y connaissent visiblement pas grand chose, voir rien, et se complaisent dans cette ignorance béate.
Quand a MArk Hamill, encore une fois, il est assez publique dans ces déclarations, donc c'est pas bien difficile d'etre sur de ce qu'il dit ou pense. Vu qu'il en fait par abondamment lui même.
Mais encore faut-il aller voir au delà des vidéos et déclarations tronqués...

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 19:17:45

"Moi le premier j'ai du mal avec ce film mais chipoter à ce point sur le passage des bombes, c'est tout sauf pertinent...."

:d) C'est sur que ce sera pas comme ça que les détracteurs du films arriveront à etres crédibles :hap:

Qu'on se mette bien d'accord, j'ai rien contre ceux qui ont pas adhérés aux maladresses de Rian Johnson, mais si vous voulez prouver ce qui cloche dans le film au moins faites-le correctement :(
Et hésitez pas aussi à vous reposez des questions surtout.
Meme moi qui a aimé le film ça m'empeche pas de réfléchir sur les critiques de Durendal par exemple ou de d'autres Youtubers qui critiquent The Last Jedi, meme si ça fait pas toujours plaisir à entendre :(

Et à l'inverse si je peux me permettre une remarque : moi aussi je suis pas toujours d'accord sur l'orientation qui a prit Rian Johnson, pour autant j'apprécie beaucoup ce film, pour moi ça reste du grand Star Wars meme si ça n'a pas servi mes attentes bien précises que je cite :
:d) Pas de vrais Duels de sabre laser (notamment celui en Kylo et Luke)
:d) La Bataille de Crait loin d'etre aussi marquante que celle de Scariff :-(
:d) L'aventure de Finn et Rose, sympa mais j'aurais souhaité d'un autre coté qu'elle ait autant d'ampleur et d'intéret que celles entre Leia et Han ou encore Anakin et Padmé
:d) Un univers (Canto Bight surtout :bave:) très sympa mais pas aussi inspiré que Lucas

J'en ais peut etre oublié mais entre-temps Rian Johnson a proposé à mon sens un SW très personnel avec bien d'autres qualités (maturité sur le plan scénaristiques, ses messages, le rythme du film, etc).
Meme si c'est pas tellement ce que j'attendais j'arrive à apprécier son oeuvre.
Et en parlant de remise en question étant donné que George Lucas s'est pas géné pour le complimenter sur son film en parlant meme de "Maitrise" contrairement à l'Episode 7 de JJ Abrahms, je pense qu'il faut savoir remettre son opinion en question : Lucas a quand meme son mot à dire :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2017 à 21:06:59

Thorongil sur l'inspiration religieuse de Lucas :
"Mais qui ne se limite pas à la chrétienté.
Donc dire que Lucas s'est inspîré de ça principalement, c'est fallacieux, et faux, et montre clairement une vision biaisée par un prisme chrétient venant d'occidentaux éduqué dans cette culture.
"

Mais personne n'a jamais dit ça ! Tu délires carrément là. On a juste dit que Lucas s'était inspiré de la chrétienté. Pas besoin de chipoter, personne n'a dit que Star Wars était un copié collé du nouveau testament. Il s'est inspiré de toutes les religions.
Sérieux tu nous as pris le chou pendant 10 pages pour au final reconnaître que la chrétienté entre dans les inspirations de Lucas (qui a grandit dans une famille méthodiste) ...
Et ne vas pas croire que quand on est chrétien on est enfermé dans un pisme et qu'on veut voir Jésus partout. Ça n'a rien à voir, et encore une fois perosnne n'a dit que Star Wars était chrétien.

Plus tu parles, plus j'ai l'impression que tu parles de toi sans le savoir. Tu viens faire la morale en disant à tout le monde d'ouvrir son esprit, mais tu viens ouvertement cracher à la gueule de tous les croyants du monde en disant que Jésus, Mahomet, Moïse ou Bouddha sont des ... "amis imaginaires". A moins que tu ne sois sélectif dans ton anathème et qu'elle ne s'applique qu'à la religion occidentale avec laquelle tu sembles avoir un problème...

T'as le droit de le penser et je m'en cogne. Par contre t'as le droit d'être cohérent avec toi même aussi. Ouverture d'esprit... On rêve. Tous les prêtres que je connais et que tu considères comme "enfermés dans leur dogme" ou dans leur syndrome de Peter Pan sont plus ouverts d'esprit que toi. Pour le coup toi t'es enfermé dans tes certitudes et je ne suis pas sûr que tu connaisses la remise en question ou l'humilité.

Message édité le 28 décembre 2017 à 21:07:56 par
Syteks Syteks
MP
Niveau 8
28 décembre 2017 à 21:18:18

Vu aujourd’hui...
bah c’était pas...
De très belles images, mais l’histoire lourde... des scènes toujours plus connes et bidons... donc bon pas un star wars qui me marquera.

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment