Voilà mes chers collègues religieux dans certaines de mes classes il y avait des muzs qui niaient le cours de svt sur l'évolution. Je suppose qu'il y en a d'autres qui pensent cela sur le forum.
Vous êtes au courant que la théorie est prouvée à 100%.
J'aimerais bien savoir pourquoi vous refusez d'admettre qu'au début, on était tous une cellule puis un poisson et etc
Bonjour,
j'y connais rien du tout à la théorie de l'évolution ni à aucun sujet en biologie ou en sciences physiques donc je ferme ma bouche car c'est pas mon domaine, que ça me fait royalement chier et que l'histoire-géo c'est vachement plus intéressant à contester car ton interlocuteur s'attend pas à une réfutation scientifique de merde qui admet qu'une seule vérité incontestable.
voilà ^^
Quand on cherche la définition de théorie (au sens scientifique), nous obtenons :
"Construction intellectuelle, hypothétique et synthétique, organisée en système et vérifiée par un protocole expérimental; ensemble de lois formant un système cohérent et servant de base à une science, ou rendant compte de certains faits. "
Je ne suis pas en train de réfuter cette théorie, mais peut on appeler quelque chose de sûr à 100% une théorie?
L'auteur on voit que tu connais pas Balavo sinon tu aurais déjà perdu tout espoirs concernant la connaissance scientifique des croyants du forum
Bah quand on te parle de la théorie des mathématiques on te parle de quelque chose de sur à 100% car elle est fondée sur des axiomes qui wont par définition vrais ![]()
Le 24 août 2016 à 17:05:30 meute2loutres a écrit :
Quand on cherche la définition de théorie (au sens scientifique), nous obtenons :
"Construction intellectuelle, hypothétique et synthétique, organisée en système et vérifiée par un protocole expérimental; ensemble de lois formant un système cohérent et servant de base à une science, ou rendant compte de certains faits. "Je ne suis pas en train de réfuter cette théorie, mais peut on appeler quelque chose de sûr à 100% une théorie?
J'y connais rien en sciences mais si y'a un truc qui montre bien que ton interlocuteur en connait encore moins que moi c'est si il te dit "gneu gneu gneu la théori de lévolussion c pa 1 téori c 1 fé siontifik avérais"
Une théorie peut être prise en compte comme un fait scientifique pour faire différentes expériences par la suite mais quelqu'un avec un esprit critique si on vient lui apporter une preuve claire et évidente qu'il se trompe il doit l'accepter, c'est la base.
TOUT ce qu'on connait ou sait peut être remis en cause à part ce qui entre dans le domaine de la croyance (je dis pas ça car je suis croyant mais c'est comme ça que ça marche en "zététique".)
Le 24 août 2016 à 17:08:05 Beygeydupotagey a écrit :
Bah quand on te parle de la théorie des mathématiques on te parle de quelque chose de sur à 100% car elle est fondée sur des axiomes qui wont par définition vrais
voilà, el famoso "100% NOFAKE
"
Non les axiomes sont "considéré comme digne, convenable, évident en soi", donc seulement présumés vrais.
Ils sont admis mais peuvent être réfutés, même s'ils sont le fondement des mathématiques et que leur remise en cause refonderait la totalité de la matière (ce qui semble inconcevable je te l'accorde).
Mais demande aux mathématiciens, ils te confirmeront.
Tu dis délibérément tous ces mensonges? Parce que si c'est le cas je demande le kick.
Vous êtes au courant que la théorie est prouvée à 100%.
![]()
Le 24 août 2016 à 17:10:33 Barbaresques a écrit :
"Construction intellectuelle, hypothétique et synthétique, organisée en système et vérifiée par un protocole expérimental; ensemble de lois formant un système cohérent et servant de base à une science, ou rendant compte de certains faits. "Je ne suis pas en train de réfuter cette théorie, mais peut on appeler quelque chose de sûr à 100% une théorie?
J'y connais rien en sciences mais si y'a un truc qui montre bien que ton interlocuteur en connait encore moins que moi c'est si il te dit "gneu gneu gneu la théori de lévolussion c pa 1 téori c 1 fé siontifik avérais"
Une théorie peut être prise en compte comme un fait scientifique pour faire différentes expériences par la suite mais quelqu'un avec un esprit critique si on vient lui apporter une preuve claire et évidente qu'il se trompe il doit l'accepter, c'est la base.
TOUT ce qu'on connait ou sait peut être remis en cause à part ce qui entre dans le domaine de la croyance (je dis pas ça car je suis croyant mais c'est comme ça que ça marche en "zététique".)
J'ai juste l'impression qu'il vient remettre en cause les croyances. C'est son droit, mais son postulat de départ est faux.
Le 24 août 2016 à 17:14:21 meute2loutres a écrit :
Le 24 août 2016 à 17:10:33 Barbaresques a écrit :
J'ai juste l'impression qu'il vient remettre en cause les croyances. C'est son droit, mais son postulat de départ est faux.
La "théorie de l'évolution" n'est pas du domaine de la croyance mais oui elle peut contredire certaines croyances même si ce n'est pas la question.
Bon le débile profond qui a donné la signification d'un des mots grecs qui le compose comme définitive d'un axiome je pense que tu devrais lire le articles wikipedia que tu cherches 😉
Un axiome cest une proposition indémontables et donc vraie intrinsèquement ![]()
Le 24 août 2016 à 18:07:28 Beygeydupotagey a écrit :
Bon le débile profond qui a donné la signification d'un des mots grecs qui le compose comme définitive d'un axiome je pense que tu devrais lire le articles wikipedia que tu cherches 😉
Un axiome cest une proposition indémontables et donc vraie intrinsèquement
N'importe quoi. Un axiome n'est jamais vrai "intrinsèquement". Il est indémontrable, pas indémontable, et supposé vrai sur tout le reste de la théorie.
Le 24 août 2016 à 18:07:28 Beygeydupotagey a écrit :
Un axiome cest une proposition indémontables et donc vraie intrinsèquement
Ca y est tu insultes déjà.
Ce que tu dis est faux, alors reformule ton postulat de départ ou tais toi.
Evite de mentir, et arrête de prendre les gens de haut.
Bon meute2loytre ta copié la première ligne du premier article wikipedia que ta trouvé sur Google et qui en plus était inadaptée, la décence voudrait que tu ne poqte plus sur ce topic merci 😉
Le 24 août 2016 à 18:15:02 Beygeydupotagey a écrit :
Bon meute2loytre ta copié la première ligne du premier article wikipedia que ta trouvé sur Google et qui en plus était inadaptée, la décence voudrait que tu ne poqte plus sur ce topic merci 😉
Oui tout ce que j'ai cité est du coup entre guillemet (t'as vu c'est fou
)
Ensuite cela ne retire rien aux mensonges que tu profères, mensonges qui sont en plus de ça volontaires.
Tu n'as aucune crédibilité ici, bouge.
C'est un non-sens total ce que tu dis Beygeydupotagey. Un axiome c'est une hypothèse fondamentale que tu admets comme étant vraie qui te sert de base de réflexion. Mais c'est indémontrable, donc tu peux pas affirmer que c'est vrai dans l'absolu, c'est complètement absurde. Evident, raisonnable, oui éventuellement mais pas une véritée absolue.
Eclaire nous de ta sagesse balavo
j'ai même aps lu le topic, j'ai assez donné sur le sujet
la théorie de l'evoltuion et fausse et pas prouvée
c'est ridicule, c'est une théorie qui observe la réalité et dit "ouai bah ca s'est fait tout seul ca a évolué mdr"
mutations génétiques aléatoires permanente + selection naturelle et PAF ca fait des chocapic
c le niveau 0 de la reflexion
rien ne se construit sans intelligence, et surement pas un ordre si complexe que la nature
et puis la théorie ne tient pas du tout même si on va plus loin dedans
Le 24 août 2016 à 18:18:35 Antadriel a écrit :
C'est un non-sens total ce que tu dis Beygeydupotagey. Un axiome c'est une hypothèse fondamentale que tu admets comme étant vraie qui te sert de base de réflexion. Mais c'est indémontrable, donc tu peux pas affirmer que c'est vrai dans l'absolu, c'est complètement absurde. Evident, raisonnable, oui éventuellement mais pas une véritée absolue.
+1
Ca m'énerve de voir des gens débarquer et penser que la logique qu'ils sortent de leurs réflexions surpasse cela enseignée, et que leurs définitions sont bien plus pertinentes que les vraies définitions parce qu'elles servent leur argumentation biaisée