CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La théorie de l'évolution -

BALAVO_O
BALAVO_O
Niveau 10
19 août 2017 à 20:49:30

Je ne sais pas vis à vis de quelle partie de ce que j'ai écris tu dis ça, non "ne pas nous empêcher de survivre" n'est pas un critère pour qu'une gène reste dans le pool génétique ou que des bras supplémentaires apparaissent.

Réfléchis encore

Je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas

Moi non plus ça ne m'étonne pas que tu les lise, et t'as coupé la deuxième partie du post mais ça ne m'étonnerait pas non plus que tu biberonne aux clowns de youtube du genre zetetique et autre pseudo scientifiques

Et que tu sois abonné à science et vie junior

BALAVO_O
BALAVO_O
Niveau 10
19 août 2017 à 20:50:37

Le 19 août 2017 à 20:43:31 GeoMetres a écrit :

Le 19 août 2017 à 20:38:47 BALAVO_O a écrit :

Le 19 août 2017 à 20:37:31 GeoMetres a écrit :

Le 19 août 2017 à 20:22:24 BALAVO_O a écrit :
La théorie de l'évolution est illogique

Si elle était avérée on aurait pleins d'animaux avec des mutations inutiles visuelles ayant subsistés, vu que les mutation aléatoire sont censées être permanente, on aurait des animaux avec des bras en plus etc, or tout est symétrique et ordonné donc invalidé totalement

En plus de la logique l a science l'invalide elle même, persister a y croire est de l'aveuglement idéologique

Mais non balavo tu ne comprends rien à rien. L'homme évolue sur des milliards d'années sans s'en apercevoir, à l'heure ou je te parle tu as un sixième doigt qui pousse sur ta main droite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495669888-evolution.png

peut être que si je reste assis des milliards d'années sur ma chaise mes descendant seront des chaises

La conscience est apparu par hasard j'ai trop hâte de voir la prochaine évolution. C'est comme les pokémon, le poisson se transforme en rat, le rat en singe, le singe en homme.

C'est évident pourtant, si tu laisse du sable sur une plage le vent formera un château fort au bout de millions d'années

Donc des molléculles peuvent bien faire un cerveau

Tu sais les mollécules faut pas les sous estimer elles sont malignes même si elles n'ont pas de cerveau

Ironiks
Ironiks
Niveau 10
19 août 2017 à 20:52:23

et t'as coupé la deuxième partie du post

Tu me reproches vraiment de couper certaines parties de tes posts alors que je fais déjà l'effort de les séparer en plusieurs parties afin de répondre clairement à tout ce qui demande une réponse pendant que tu te contentes de dire "je le savais déjà" à un pavé que j'ai fait sans même préciser de quelles partie tu parles ?

Ironiks
Ironiks
Niveau 10
19 août 2017 à 20:53:13

Le 19 août 2017 à 20:50:37 BALAVO_O a écrit :

Le 19 août 2017 à 20:22:24 BALAVO_O a écrit :
La théorie de l'évolution est illogique

Si elle était avérée on aurait pleins d'animaux avec des mutations inutiles visuelles ayant subsistés, vu que les mutation aléatoire sont censées être permanente, on aurait des animaux avec des bras en plus etc, or tout est symétrique et ordonné donc invalidé totalement

En plus de la logique l a science l'invalide elle même, persister a y croire est de l'aveuglement idéologique

Mais non balavo tu ne comprends rien à rien. L'homme évolue sur des milliards d'années sans s'en apercevoir, à l'heure ou je te parle tu as un sixième doigt qui pousse sur ta main droite.

peut être que si je reste assis des milliards d'années sur ma chaise mes descendant seront des chaises

La conscience est apparu par hasard j'ai trop hâte de voir la prochaine évolution. C'est comme les pokémon, le poisson se transforme en rat, le rat en singe, le singe en homme.

C'est évident pourtant, si tu laisse du sable sur une plage le vent formera un château fort au bout de millions d'années

Tu sais les mollécules faut pas les sous estimer elles sont malignes même si elles n'ont pas de cerveau

Vous savez, si vous voulez vous sucer la queue en mode "ololol l'évolution c ridicul" vous pouvez le faire en mp au lieu de spam tous les topics qui parlent de ce sujet

BALAVO_O
BALAVO_O
Niveau 10
19 août 2017 à 20:59:58

Le 19 août 2017 à 20:52:23 Ironiks a écrit :

et t'as coupé la deuxième partie du post

Tu me reproches vraiment de couper certaines parties de tes posts alors que je fais déjà l'effort de les séparer en plusieurs parties afin de répondre clairement à tout ce qui demande une réponse pendant que tu te contentes de dire "je le savais déjà" à un pavé que j'ai fait sans même préciser de quelles partie tu parles ?

Car tu ne prends que des parties infimes et réponds à coté sans bien lire ce que je te dis, je vais pas me fouler pour toi, t'avais fais la même chose sur l'autre topic où on a parlé pendant 3 pages

BALAVO_O
BALAVO_O
Niveau 10
19 août 2017 à 21:00:23

Le 19 août 2017 à 20:53:13 Ironiks a écrit :

> Le 19 août 2017 à 20:22:24 BALAVO_O a écrit :

>La théorie de l'évolution est illogique

>

> Si elle était avérée on aurait pleins d'animaux avec des mutations inutiles visuelles ayant subsistés, vu que les mutation aléatoire sont censées être permanente, on aurait des animaux avec des bras en plus etc, or tout est symétrique et ordonné donc invalidé totalement

>

> En plus de la logique l a science l'invalide elle même, persister a y croire est de l'aveuglement idéologique

Vous savez, si vous voulez vous sucer la queue en mode "ololol l'évolution c ridicul" vous pouvez le faire en mp au lieu de spam tous les topics qui parlent de ce sujet

On se suce car on partage un avis qui nous fait rire?

Tu vois bien que tu es aveuglé par ton refoulement

Ironiks
Ironiks
Niveau 10
19 août 2017 à 21:05:14

Oui je sais très bien, les mutations coupées à la sélection naturelle

Okay j'ai pas parlé de ça, tant mieux si tu le sais.

Or de nombreuses mutations inutiles n'empêchent pas de survivre, donc elle est fausse

C'est la chose à laquelle j'ai répondu dans mon pavé. Si tu as l'impression que ce n'est pas le cas c'est que tu ne comprends pas ma réponse

Si, je pourrais aller loin dans la science pour le prouver sans réfutation possible mais en vérité rien que d'observer la nano permet de voir que la vision proposée des mécanismes universels de la théorie est complètement à coté de la plaque

Tu pourrais mais tu ne le fais pas.

Si Darwin voyait Dawkins avec la technologie dont on dispose il se pisserait dessus je pense, heureusement qu'a son époque on ne voyait rien de tout ça

Si tu le dis, le fait est qu'on ne le saura jamais.

Là j'ai répondu à tout.

" Slurp slurp geometre, raconte moi comment je suis entrain d'évoluer j'aime ça :bave: "

RobinDMers
RobinDMers
Niveau 9
19 août 2017 à 21:13:30

Le 19 août 2017 à 19:43:43 Ironiks a écrit :

Le 19 août 2017 à 19:42:39 RobinDMers a écrit :

Le 19 août 2017 à 19:05:08 Ironiks a écrit :

Le 19 août 2017 à 19:03:16 oukasha347 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503162192-13344718-1076050425812539-8116628321154739365-n.jpg

Mais je me demande toujours, quand vous postez des trucs du genre. Vous le faites en rigolant ou c'est une question sérieuse?

Malheureusement ils sont sérieux.

Je te vois poster régulièrement et ton avis m'intrigue souvent. Tu crois en quoi exactement? T'es chrétien mais pas créationniste c'est ça?

Ce n'est pas par ce qu'on est chrétien que forcement on réfute se qui est dit par la science. C'est un énorme cliché.

Alors oui quant on est petit ça fait bizarre par ce qu'on a deux versions sur la création du monde, celle de la bible et celle de l'école.
Mais en vieillissant on fini toujours par donner raison à la science. Pour la simple et bonne raison que la Bible n'est pas vraiment un livre d'histoire mais avent tout un livre spirituel (ou philosophique).

Et aussi par ce que baucoup de gens sont mort pour nous donner accès à la connaissance. S'auto persuader que tout est faut sans véritable preuves est un manque total de repest envers nos ancêtres.

Les seuls qui réfutent la science par la religion sont des gens qui ont refusé de grandir.

Et au risque de me répéter les chrétiens qui sont sur se forum ne représente pas la communauté chretienne.

Bref !
Je ne suis pas créationniste non.

Message édité le 19 août 2017 à 21:15:10 par RobinDMers
Ironiks
Ironiks
Niveau 10
19 août 2017 à 21:16:29

Le 19 août 2017 à 21:13:30 RobinDMers a écrit :

Le 19 août 2017 à 19:03:16 oukasha347 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503162192-13344718-1076050425812539-8116628321154739365-n.jpg

Mais je me demande toujours, quand vous postez des trucs du genre. Vous le faites en rigolant ou c'est une question sérieuse?

Je te vois poster régulièrement et ton avis m'intrigue souvent. Tu crois en quoi exactement? T'es chrétien mais pas créationniste c'est ça?

Ce n'est pas par ce qu'on est chrétien que forcement on réfute se qui est dit par la science. C'est un énorme cliché.

Alors oui quant on est petit ça fait bizarre par ce qu'on a deux versions sur la création du monde, celle de la bible et celle de l'école.
Mais en vieillissant on fini toujours par donner raison à la science. Pour la simple et bonne raison que la Bible n'est pas vraiment un livre d'histoire mais avent tout un livre spirituel (ou philosophique).

Et aussi par ce que baucoup de gens sont mort pour nous donner accès à la connaissance. S'auto persuader que tout est faut sans véritable preuves est un manque total de repest envers nos ancêtres.

Les seuls qui réfutent la science par la religion sont des gens qui ont refusé de grandir.

Et au risque de me répéter les chrétiens qui sont sur se forum ne représente pas la communauté chretienne.

Bref !

Ah j'ai jamais dit le contraire, parmi tous les chrétiens que je connais IRL aucun n'est créationniste. C'est juste plus rare sur ce forum
J'ai moi même reçu une éducation catholique et je l'étais "par défaut" jusque 14-15 ans

Okay j'étais juste curieux, je ne disais pas ça pour critiquer ou quoique ce soit. Au contraire

Geometres
Geometres
Niveau 7
19 août 2017 à 21:24:34

> Le 19 août 2017 à 20:22:24 BALAVO_O a écrit :

>La théorie de l'évolution est illogique

>

> Si elle était avérée on aurait pleins d'animaux avec des mutations inutiles visuelles ayant subsistés, vu que les mutation aléatoire sont censées être permanente, on aurait des animaux avec des bras en plus etc, or tout est symétrique et ordonné donc invalidé totalement

>

> En plus de la logique l a science l'invalide elle même, persister a y croire est de l'aveuglement idéologique

En quoi ce que l'on dit n'est pas conforme avec ces deux images:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503170605-3154777092-1-4-t1kdsdnk.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503170540-maxresdefault.jpg

?
Tu critiques tes propres théories même ton bon sens trouve cela ridicule.

Message édité le 19 août 2017 à 21:25:03 par Geometres
RobinDMers
RobinDMers
Niveau 9
19 août 2017 à 21:26:38

Le 19 août 2017 à 21:16:29 Ironiks a écrit :

Le 19 août 2017 à 21:13:30 RobinDMers a écrit :

> Le 19 août 2017 à 19:03:16 oukasha347 a écrit :

>https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503162192-13344718-1076050425812539-8116628321154739365-n.jpg

Bref !

Ah j'ai jamais dit le contraire, parmi tous les chrétiens que je connais IRL aucun n'est créationniste. C'est juste plus rare sur ce forum
J'ai moi même reçu une éducation catholique et je l'étais "par défaut" jusque 14-15 ans

Okay j'étais juste curieux, je ne disais pas ça pour critiquer ou quoique ce soit. Au contraire

Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas pris pour une critique. C'est juste que le sujet me tient à coeurs.

Et aussi par ce que ça m'énerve de voir tous ses ignares se la jouer en mode genie qui met en doute toute les théories qui leurs semble bizarre alors qu'en réalité ils avaient juste la flemme d'écouter à l'école et qu'a présent ils ont la flemme de faire une simple recherche google.

Moi aussi j'avais des doutes sur certaines théories. Mais au lieu de tout réfuté j'ai fait des études en sciences. Et ça m'a permis de comprendre pas mal de truck.

C'est mieux que de s'auto proclamer détenteur de la vérité par la règle du "je pense donc j'ai raison".

Message édité le 19 août 2017 à 21:29:58 par RobinDMers
Ironiks
Ironiks
Niveau 10
19 août 2017 à 21:34:29

Le 19 août 2017 à 21:24:34 GeoMetres a écrit :

> Le 19 août 2017 à 20:37:31 GeoMetres a écrit :

>> Le 19 août 2017 à 20:22:24 BALAVO_O a écrit :

> >La théorie de l'évolution est illogique

> >

> > Si elle était avérée on aurait pleins d'animaux avec des mutations inutiles visuelles ayant subsistés, vu que les mutation aléatoire sont censées être permanente, on aurait des animaux avec des bras en plus etc, or tout est symétrique et ordonné donc invalidé totalement

> >

> > En plus de la logique l a science l'invalide elle même, persister a y croire est de l'aveuglement idéologique

>

> Mais non balavo tu ne comprends rien à rien. L'homme évolue sur des milliards d'années sans s'en apercevoir, à l'heure ou je te parle tu as un sixième doigt qui pousse sur ta main droite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503170605-3154777092-1-4-t1kdsdnk.jpg

?

Ta source scientifique c'est Southpark enfait? Ceci explique cela [[sticker:p/1kki]]

Alors:
- On a probablement pas de 6è doigt entrain de pousser
- Les cailloux n'évoluent pas car ils ne sont pas vivants
- C'est pas parce qu'on resterait assis sur une chaise qu'on se transformerait en chaise (surtout que rester assis dessus pendant des milliards d'années semble compliqué)
- On ne se "transforme" pas, on évolue

Mais sinon globalement prendre des parties d'une théorie pour en faire des exemples ridicules on peut le faire avec n'importe quoi. Et tout particulièrement avec la religion si on veut.

Geometres
Geometres
Niveau 7
19 août 2017 à 21:48:34

Le 19 août 2017 à 21:34:29 Ironiks a écrit :

Le 19 août 2017 à 21:24:34 GeoMetres a écrit :

> Le 19 août 2017 à 20:38:47 BALAVO_O a écrit :

>> Le 19 août 2017 à 20:37:31 GeoMetres a écrit :

> >> Le 19 août 2017 à 20:22:24 BALAVO_O a écrit :

> > >La théorie de l'évolution est illogique

> > >

> > > Si elle était avérée on aurait pleins d'animaux avec des mutations inutiles visuelles ayant subsistés, vu que les mutation aléatoire sont censées être permanente, on aurait des animaux avec des bras en plus etc, or tout est symétrique et ordonné donc invalidé totalement

> > >

> > > En plus de la logique l a science l'invalide elle même, persister a y croire est de l'aveuglement idéologique

> >

> > Mais non balavo tu ne comprends rien à rien. L'homme évolue sur des milliards d'années sans s'en apercevoir, à l'heure ou je te parle tu as un sixième doigt qui pousse sur ta main droite.

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495669888-evolution.png

>

> peut être que si je reste assis des milliards d'années sur ma chaise mes descendant seront des chaises

?

Ta source scientifique c'est Southpark enfait? Ceci explique cela [[sticker:p/1kki]]

Alors:
- On a probablement pas de 6è doigt entrain de pousser

Tu n'en sais rien et tu n'es pas à l'abri d'une mutation spontanée. La probabilité est faible mais elle existe.

C'est d'ailleurs par ce processus que la vie est apparu.

- Les cailloux n'évoluent pas car ils ne sont pas vivants

Oui mais d'après la science le vivant peut émaner du non vivant c'est prouvé. Donc une pierre peut évoluer.

- C'est pas parce qu'on resterait assis sur une chaise qu'on se transformerait en chaise (surtout que rester assis dessus pendant des milliards d'années semble compliqué)

La j'avoue c'est peu probable mais sait on jamais.

- On ne se "transforme" pas, on évolue

Bah si avant on était des rats il y a bien eu transformation.

Mais sinon globalement prendre des parties d'une théorie pour en faire des exemples ridicules on peut le faire avec n'importe quoi. Et tout particulièrement avec la religion si on veut.

Tous les exemples cités sont possibles selon la science

BALAVO_O
BALAVO_O
Niveau 10
19 août 2017 à 22:03:49

Le 19 août 2017 à 21:05:14 Ironiks a écrit :

Oui je sais très bien, les mutations coupées à la sélection naturelle

Okay j'ai pas parlé de ça, tant mieux si tu le sais.

Or de nombreuses mutations inutiles n'empêchent pas de survivre, donc elle est fausse

C'est la chose à laquelle j'ai répondu dans mon pavé. Si tu as l'impression que ce n'est pas le cas c'est que tu ne comprends pas ma réponse

Si, je pourrais aller loin dans la science pour le prouver sans réfutation possible mais en vérité rien que d'observer la nano permet de voir que la vision proposée des mécanismes universels de la théorie est complètement à coté de la plaque

Tu pourrais mais tu ne le fais pas.

Si Darwin voyait Dawkins avec la technologie dont on dispose il se pisserait dessus je pense, heureusement qu'a son époque on ne voyait rien de tout ça

Si tu le dis, le fait est qu'on ne le saura jamais.

Là j'ai répondu à tout.

" Slurp slurp geometre, raconte moi comment je suis entrain d'évoluer j'aime ça :bave: "

Je savais que j'avais raison sur ton compte :rire:

J'ai toujours raison en fait

J'espère que tiras mieux bientôt

T'as moins de chemin à parcourir que cody m

T'es pas dans la haine cest déjà bien

Mais dans la sinuosité

Je ne veux pas t'humilier en public mais je te conseille de t'humilier

Message édité le 19 août 2017 à 22:04:45 par BALAVO_O
RobinDMers
RobinDMers
Niveau 9
19 août 2017 à 22:03:56

Le 19 août 2017 à 21:48:34 GeoMetres a écrit :

Oui mais d'après la science le vivant peut émaner du non vivant c'est prouvé. Donc une pierre peut évoluer.

Merci google.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roches_vivantes

Ironiks
Ironiks
Niveau 10
19 août 2017 à 22:04:08

Ne soyons pas de mauvaise foi plus que nécessaire, tu tournes la théorie en ridicule. C'est faisable avec n'importe quoi.

"Alors j'ai mis de l'hélium dans mon ballon et maintenant, alors qu'il y a plus de matière qu'avant il est plus léger. C'est n'importe quoi la gravité"
"On voit le soleil et la lune qui bougent dans le ciel mais c'est soi disant la terre qui tourne autour du soleil"
"Si la terre est ronde, comment ça se fait que les australiens ne tombent pas?"
"Dieu a pris de l'argile et pif paf pouf il a créé un homme. Et après il a pris une côte de cet homme et abracadabra il l'a transformée en femme"

Puis j'allais donner un exemple avec l'arche de Noé pour essayer de le tourner en ridicule mais croire à cette histoire est déjà tellement absurde que quoique je dise ça ressemblerait à la version officielle et vous ne trouveriez pas ça bizarre

Tout ça pour dire que n'importe quelle croyance/théorie ou autre peut être tournée en ridicule facilement, ça ne la prouve pas fausse pour autant

Vedanta
Vedanta
Niveau 10
19 août 2017 à 22:05:40

Le 19 août 2017 à 22:03:56 RobinDMers a écrit :

Le 19 août 2017 à 21:48:34 GeoMetres a écrit :

Merci google.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roches_vivantes

Il parle plus de ça, je pense : https://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie

BALAVO_O
BALAVO_O
Niveau 10
19 août 2017 à 22:07:50

Surtout que la science na aucune idée de ce qu'est le vivant :rire:

Mais ça me fait trop marrer de voir un mouton répéter quz ça cest la vie car un autre la dit

Les moutons quand tu les laisse sans berger ils font tjs de la merde de toute

Ironiks
Ironiks
Niveau 10
19 août 2017 à 22:07:51

Je savais que j'avais raison sur ton compte :rire:

J'ai toujours raison en fait

J'espère que tiras mieux bientôt

T'as moins de chemin à parcourir que cody m

T'es pas dans la haine cest déjà bien

Mais dans la sinuosité

J'ai bien lu à plusieurs reprises et effectivement, aucune réponse à ce que j'ai dit.

inb4 "non mais j'arrête d'argumenter avec toi blabla 3 pages"

Je ne veux pas t'humilier en public mais je te conseille de t'humilier

Ouuuh j'ai peur :peur:
En plus en admettant que tu y arrives ça serait devant l'impressionnant public de jvc ! Ma vie en serait ruinée

BALAVO_O
BALAVO_O
Niveau 10
19 août 2017 à 22:09:03

Le 19 août 2017 à 22:04:08 Ironiks a écrit :
Ne soyons pas de mauvaise foi plus que nécessaire, tu tournes la théorie en ridicule. C'est faisable avec n'importe quoi.

"Alors j'ai mis de l'hélium dans mon ballon et maintenant, alors qu'il y a plus de matière qu'avant il est plus léger. C'est n'importe quoi la gravité"
"On voit le soleil et la lune qui bougent dans le ciel mais c'est soi disant la terre qui tourne autour du soleil"
"Si la terre est ronde, comment ça se fait que les australiens ne tombent pas?"
"Dieu a pris de l'argile et pif paf pouf il a créé un homme. Et après il a pris une côte de cet homme et abracadabra il l'a transformée en femme"

Puis j'allais donner un exemple avec l'arche de Noé pour essayer de le tourner en ridicule mais croire à cette histoire est déjà tellement absurde que quoique je dise ça ressemblerait à la version officielle et vous ne trouveriez pas ça bizarre

Tout ça pour dire que n'importe quelle croyance/théorie ou autre peut être tournée en ridicule facilement, ça ne la prouve pas fausse pour autant

Non toutes ces histoires sont logiques car si Dieu existe tout est possible

Alors que les tiennes sont illogiques

Humilie toi

Sous forums
  • Religion