CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La théorie de l'évolution -

oukasha347
oukasha347
Niveau 8
19 août 2017 à 19:18:25

Pourquoi les singes ont survécu et pas eux ?

Panarabisme
Panarabisme
Niveau 10
19 août 2017 à 19:24:45

L'image ne représente pas véritablement l'évolution de l'homme qui est bien plus complexe, c'est plus symbolique qu'autre chose.

Sinon pour répondre, l'australopithèque, le jeune beau gosse que tu as juste ici :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503163299-7283201084-ea089059a0-b.jpg :g) , c'est à dire l'espèce qui descend directement de l'ancêtre commun avec l'orang-outan, le gorille, le chimpanzé et le bonobo s'est éteint il y a 2,5M d'années.

BALAVO_O
BALAVO_O
Niveau 10
19 août 2017 à 19:30:21

Ca parle de millions d'années en restant sérieux

c'est bien de t'être renseigné sur l'evolution, maintenant renseigne toi sur les mesures radiométriques

Ironiks
Ironiks
Niveau 10
19 août 2017 à 19:30:57

Comme l'explique Panarabisme, le singe que tu vois sur ton image n'existe plus non plus. Il est éteint depuis des millions d'années.
Il a simplement évolué en d'autres espèces, dont nous et que singes que nous connaissons actuellement.

Petit à petit avec l'évolution les espèces ont évolué ou complètement disparu pour diverses raisons.

La croyance qu'on "descend" des singes n'est pas vraie. Dans le sens qu'on ne descend d'aucun singe qui existe actuellement. On a des ancêtres communs avec ceux-ci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2017 à 19:39:02

Oh la misère. La malédiction de l'évolution.
Et oui, je suis d'accord, l'image évoque une théorie de l'évolution exotique.

Message édité le 19 août 2017 à 19:40:04 par Pseudo supprimé
RobinDMers
RobinDMers
Niveau 9
19 août 2017 à 19:42:39

Le 19 août 2017 à 19:05:08 Ironiks a écrit :

Le 19 août 2017 à 19:03:16 oukasha347 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503162192-13344718-1076050425812539-8116628321154739365-n.jpg

Mais je me demande toujours, quand vous postez des trucs du genre. Vous le faites en rigolant ou c'est une question sérieuse?

Malheureusement ils sont sérieux.
Et le pire c'est qu'ils se croient malin de poster se genre de choses.

Message édité le 19 août 2017 à 19:43:53 par RobinDMers
Ironiks
Ironiks
Niveau 10
19 août 2017 à 19:43:43

Le 19 août 2017 à 19:42:39 RobinDMers a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503162192-13344718-1076050425812539-8116628321154739365-n.jpg

Mais je me demande toujours, quand vous postez des trucs du genre. Vous le faites en rigolant ou c'est une question sérieuse?

Je te vois poster régulièrement et ton avis m'intrigue souvent. Tu crois en quoi exactement? T'es chrétien mais pas créationniste c'est ça?

BALAVO_O
BALAVO_O
Niveau 10
19 août 2017 à 20:22:24

La théorie de l'évolution est illogique

Si elle était avérée on aurait pleins d'animaux avec des mutations inutiles visuelles ayant subsistés, vu que les mutation aléatoire sont censées être permanente, on aurait des animaux avec des bras en plus etc, or tout est symétrique et ordonné donc invalidé totalement

En plus de la logique l a science l'invalide elle même, persister a y croire est de l'aveuglement idéologique

Ironiks
Ironiks
Niveau 10
19 août 2017 à 20:24:33

Si elle était avérée on aurait pleins d'animaux avec des mutations inutiles visuelles ayant subsistés, vu que les mutation aléatoire sont censées être permanente, on aurait des animaux avec des bras en plus etc, or tout est symétrique et ordonné donc invalidé totalement

Tu sais la théorie c'est pas uniquement les mutations, c'est aussi la sélection naturelle. C'est grâce à la sélection naturelle qu'on ne voit pas de mutation inutile qui subsiste

En plus de la logique l a science l'invalide elle même

Non c'est faux

Message édité le 19 août 2017 à 20:24:54 par Ironiks
BALAVO_O
BALAVO_O
Niveau 10
19 août 2017 à 20:27:41

Oui je sais très bien, les mutations coupées à la sélection naturelle

Or de nombreuses mutations inutiles n'empêchent pas de survivre, donc elle est fausse

Non c'est faux

Si, je pourrais aller loin dans la science pour le prouver sans réfutation possible mais en vérité rien que d'observer la nano permet de voir que la vision proposée des mécanismes universels de la théorie est complètement à coté de la plaque

Si Darwin voyait Dawkins avec la technologie dont on dispose il se pisserait dessus je pense, heureusement qu'a son époque on ne voyait rien de tout ça

Message édité le 19 août 2017 à 20:28:48 par BALAVO_O
Vedanta
Vedanta
Niveau 10
19 août 2017 à 20:28:30

Ironiks j'ai une question sérieuse; comment expliques-tu qu'une mutation puisse ajouter de l'information, comme le suppose la théorie de l'évolution ?
A ma connaissance, les mutations sont toujours néfastes pour la cellule vivante, et surtout elles sont toujours négatives (elles retranchent ou altèrent de l'information).

Ironiks
Ironiks
Niveau 10
19 août 2017 à 20:33:00

Le 19 août 2017 à 20:27:41 BALAVO_O a écrit :
Oui je sais très bien, les mutations coupées à la sélection naturelle

Or de nombreuses mutations inutiles n'empêchent pas de survivre, donc elle est fausse

C'est pas comme ça que ça fonctionne. Le principe de la sélection naturelle c'est que la mutation va rester dans le pool génétique de l'espèce et s'y répandre si elle rend l'animal PLUS adapté à survivre et à se reproduire, pas seulement si "ça ne l'empêche pas de survivre"

Comme tu l'as fait remarquer, il peut en effet y avoir des mutations qui n'ont aucune conséquence par elles mêmes et qui vont donc parfois rester dans le pool génétique.
Cependant c'est des différences qu'on ne peut peut pas observer à l'oeil nu alors... justement parce qu'elles sont insignifiantes.
Un bras en plus c'est pas quelque chose d'insignifiant.

Et accessoirement les mutations c'est quelque chose de subtil, ça fait pas apparaître d'un coup un bras entier en plus chez un animal. Il faudrait que pendant des milliers d'années (au grand minimum) ce trait apparaisse petit à petit.
On ne voit pas de différence aussi grande en peu de temps

Si tu as des articles scientifiques réfutant de manière non équivoque la théorie de l'évolution je les attends

Message édité le 19 août 2017 à 20:33:58 par Ironiks
Geometres
Geometres
Niveau 7
19 août 2017 à 20:37:31

Le 19 août 2017 à 20:22:24 BALAVO_O a écrit :

En plus de la logique l a science l'invalide elle même, persister a y croire est de l'aveuglement idéologique

Mais non balavo tu ne comprends rien à rien. L'homme évolue sur des milliards d'années sans s'en apercevoir, à l'heure ou je te parle tu as un sixième doigt qui pousse sur ta main droite.

Quand tu es face au soleil tu bronzes donc tu évolues donc la théorie est vraie.[[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 19 août 2017 à 20:39:22 par Geometres
BALAVO_O
BALAVO_O
Niveau 10
19 août 2017 à 20:37:50

Je sais merci mr le prof, ça ne change rien à ce que je dis, lis mieux

Je ne lis pas les articles scientifiques, ce n'est pas là qu'on apprend la science, ni sur les génies de youtube

Message édité le 19 août 2017 à 20:38:22 par BALAVO_O
BALAVO_O
BALAVO_O
Niveau 10
19 août 2017 à 20:38:47

Le 19 août 2017 à 20:37:31 GeoMetres a écrit :

Mais non balavo tu ne comprends rien à rien. L'homme évolue sur des milliards d'années sans s'en apercevoir, à l'heure ou je te parle tu as un sixième doigt qui pousse sur ta main droite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495669888-evolution.png

peut être que si je reste assis des milliards d'années sur ma chaise mes descendant seront des chaises

Message édité le 19 août 2017 à 20:39:08 par BALAVO_O
Ironiks
Ironiks
Niveau 10
19 août 2017 à 20:39:36

Ironiks j'ai une question sérieuse; comment expliques-tu qu'une mutation puisse ajouter de l'information, comme le suppose la théorie de l'évolution ?

Je n'ai pas de master en biologie donc je ne connais pas le détail exact des mutations. Cependant je sais qu'un des types de mutations qui arrive souvent est le dédoublement d'un gène. Et que souvent ce genre de mutation n'a aucun effet.
Du coup après une des deux copies de ce gène peut muter et donc apporter de la nouvelle information

A ma connaissance, les mutations sont toujours néfastes pour la cellule vivante, et surtout elles sont toujours négatives (elles retranchent ou altèrent de l'information).

Euh.. non :noel:
Il y a énormément de mutations positives pour les êtres vivants. Rien que dans l'expérience de Lenski on peut remarquer ça http://www.podcastscience.fm/dossiers/2012/05/10/podcast-science-85-lexperience-de-lenski/

Et au niveau de l'être humain c'est observable aussi. Je ne connais plus le nom qu'on donne à ces mutations mais aujourd'hui il existe un certain pourcentage de la population humaine qui bénéficie de mutations positives.
A savoir d'être mieux adaptés à vivre dans un environnement avec moins d'oxygène dans l'air comme la montage. Ou bien d'avoir besoin de moins d'heures de sommeil que le reste de la population

Modifier l'information de l'adn =/= altérer

Vedanta
Vedanta
Niveau 10
19 août 2017 à 20:41:39

Le 19 août 2017 à 20:39:36 Ironiks a écrit :

Je n'ai pas de master en biologie donc je ne connais pas le détail exact des mutations. Cependant je sais qu'un des types de mutations qui arrive souvent est le dédoublement d'un gène. Et que souvent ce genre de mutation n'a aucun effet.
Du coup après une des deux copies de ce gène peut muter et donc apporter de la nouvelle information

Euh.. non :noel:
Il y a énormément de mutations positives pour les êtres vivants. Rien que dans l'expérience de Lenski on peut remarquer ça http://www.podcastscience.fm/dossiers/2012/05/10/podcast-science-85-lexperience-de-lenski/

Et au niveau de l'être humain c'est observable aussi. Je ne connais plus le nom qu'on donne à ces mutations mais aujourd'hui il existe un certain pourcentage de la population humaine qui bénéficie de mutations positives.
A savoir d'être mieux adaptés à vivre dans un environnement avec moins d'oxygène dans l'air comme la montage. Ou bien d'avoir besoin de moins d'heures de sommeil que le reste de la population

Modifier l'information de l'adn =/= altérer

Oui je connais ce peuple, je l'avais oublié dans ma réflexion. Autant pour moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503160863-obelix-3.png
Merci !

Ironiks
Ironiks
Niveau 10
19 août 2017 à 20:42:38

Quand tu es face au soleil tu bronzes donc tu évolues donc la théorie est vraie.[[sticker:p/1kkn]]

Merci d'illustrer l'ignorance dont tu fais preuve, c'est toujours intéressant

Je sais merci mr le prof, ça ne change rien à ce que je dis, lis mieux

Je ne sais pas vis à vis de quelle partie de ce que j'ai écris tu dis ça, non "ne pas nous empêcher de survivre" n'est pas un critère pour qu'une gène reste dans le pool génétique ou que des bras supplémentaires apparaissent.

Je ne lis pas les articles scientifiques

Je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas

Geometres
Geometres
Niveau 7
19 août 2017 à 20:43:31

Le 19 août 2017 à 20:38:47 BALAVO_O a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495669888-evolution.png

peut être que si je reste assis des milliards d'années sur ma chaise mes descendant seront des chaises

La conscience est apparu par hasard j'ai trop hâte de voir la prochaine évolution. C'est comme les pokémon, le poisson se transforme en rat, le rat en singe, le singe en homme.

Message édité le 19 août 2017 à 20:45:06 par Geometres
oukasha347
oukasha347
Niveau 8
19 août 2017 à 20:45:51

Le 19 août 2017 à 19:42:39 RobinDMers a écrit :

Et le pire c'est qu'ils se croient malin de poster se genre de choses.

Tu vois le mal partout.

Sous forums
  • Religion