CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 56»
Page suivanteFin
I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
04 juillet 2020 à 23:40:40

L arc d Abby est clairement meilleure que celui d Elie je trouve.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
05 juillet 2020 à 02:06:56

Le 04 juillet 2020 à 23:40:40 I_hate_myself a écrit :
L arc d Abby est clairement meilleure que celui d Elie je trouve.

Abby n'a pas d'arc mais l'arbalète !

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
05 juillet 2020 à 09:48:36

Oui la mort de Joël à ce moment puis de cette façon est un gâchis. Oui c'est un gâchis, la scène est juste là pour choquée rien de plus. Alors oui elle sert à l'intrigue, heureusement d'ailleurs.

Mais vous êtes sérieux de penser qu'il y avait pas mieux à faire ?? Vous croyez que vous auriez pas plus apprécier le jeu ?

Rien que ce qu'il avait en tête qui est illustré dans l'artbook propose un traitement meilleur est plus cohérent encore que ce que propose le jeu.

On incarne Joël durant le début du jeu, l'épilogue puis le lendemain de la fête. Il part en patrouille avec Tommy et Abby qui c'était infiltré à Jackson. Puis Abby les diriges à sa planque est puis la torture de Joël commence. Joël fixe Abby du regard est comprends... Puis on prends ellie jusqu'à l'auberge. Elle voit Joël torturée d'une autre façon qu'un club de golf. Puis quand elle se réveille ce dernier est mort. Ellie le regard, le prends dans ses bras, pleur, lui promet de le venger.

Voilà ce qu'il avait en tête qui est bien meilleur que ce propose le jeu. Puis je pense que s'il avait retiré du jeu une bonne moitié du scénario d'Abby, le jeu serait encore bien meilleur. Puis dans ce qu'il montre dans les flash-back il semble avoir plus d'intensité dans les diaolgues que ce propose le jeu. Joël ne crie aucune fois contre Ellie. Cela aurait été mieux de le voir crié contre Ellie par rapport au luciole.

Bon voilà donc oui rien que pour celà le jeu est gâchis !

Fanaticxur Fanaticxur
MP
Niveau 28
05 juillet 2020 à 09:59:26

Du gâchis à tes yeux mais pas aux yeux de tous ,moi jai adoré le jeu de bout en bout ,en revanche ton avis est très intéressant à lire

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
05 juillet 2020 à 10:17:50

Heureusement pour vous que avez appréciée le jeu pour moi c'est un gâchis dans son traitement.

Après objectivement il s'agit d'un excellent jeu vidéo. Mais la n'est pas le problème.

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
05 juillet 2020 à 10:43:33

Moi the last of us est mon jeu préféré à bien des égards. Donc disons que j'avais un degré d'excellence que j'attendais sur Part II que le jeu n'arrive pas à proposer. Maintenant pourquoi, il s'agit de détail très fine.

Déjà le menu du jeu est propre mais propose pas de musique. Elle propose une image en rapport avec Abby, Ouai, ok. Mais l'image avec la fenêtre est la guitare aurait été mieux à mon sens. Bien plus symbolique est poignant.

La musique dans Part II ne propose que les phases d'hommage par rapport à Joël. C'est bien mais celà manque de poésie. Le premier était horrible aussi mais tu avais ce poétique dans l'apocalypse qui non pas intégrée dans le jeu. Ils auraient pu le faire avec la mort de Joël. Puis durant certaines phase du jeu. Il y a pas assez de diversité dans la bande sonore. Le jeu est également bcp trop dense à cause de leur idée de proposer le jeu le plus ambitieux de leur histoire. Leur idée proposer un jeu dans lequel le mal est le bien n'existe pas. En soit l'idée est bien mais l'exécution du jeu reste bancal. Tlou proposer déjà cette idée préconçue du bien ou du mal. Alors bien évidemment on incarnait seulement le duo mais on comprends que les autres groupes effectuer celà pour survivre. Le plus frappant reste avec le groupe de David, ils tuent pour survivre, ils ont des femmes et des enfants. David était juste un malade obsédé par Ellie. Mais il y avait de traitement du mal est du bien dans ce jeu puis avec la fin que dire. Le déroulement de l'intrigue était classique, simple, efficace, la facilité de la narration suivie par la bande sonore très poétique du jeu permetter de prendre corps avec le duo.

Avec Part II le rythme est le déroulement du jeu est trop long. La partie avec Abby aurait du être raconter d'une autre façon, que abby raconte son histoire à Ellie ou bien Joël pourquoi pas.. Elle serait jouable pendant 2, 3 heures avec une réductions des personnages secondaires puis un rythme plus classique est plus rapide cela aurait marcher. Le jeu propose une bande sonore qui corresponds que à moitié au jeu. Il y a l'hommage à Joël avec la guitare puis les thèmes avec. Mais les bande sonore voulant démontrer la colère, la vengeance ne sont pas à la hauteur cela corresponds pas vraiment à GS ce genre de musique. L'incorporation de musique poétique est tragique était donc possible mais ce n'est pas présent.

Ensuite la final, le décor est magnifique, le climax est bon mais il manque ce truc, cette confrontation psycologique est moral entre les deux personnages. Il manque ce dialogue... malgré tout cela est rattrapéepar par l'épilogue tout simplement merveilleux du jeu.

C'est impossible de dire que Part II soit un mauvais jeu. Tu peux pas si tu es un gamers de longue date on va dire. Mais là ou le jeu pouvait décevoir, il déçoit car la tournure des événements est trop bancal, plate. Ils se sont indirectement tiré une balle dans le pieds à vouloir faire un jeu trop ambitieux.

Fanaticxur Fanaticxur
MP
Niveau 28
05 juillet 2020 à 11:24:21

Encore une fois ton avis est très intéressant, perso je comprends tu puisses être déçu, moi j'attendais rien du scénario j'attendais juste le jeu du coup j'ai pas été déçu, tu vous ou je veux en venir ?

Juste jai trouvé de grosse similitude avec l'arc Negan de TWD et donc un petit goût de déjà vu mais ça m'a pas plus gêné que ça

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
05 juillet 2020 à 12:10:10

En tant que jeu vidéo il est excellent, je comprends que tu puisses aimer le jeu. Moi je suis déçu du scénario, mais bon les goûts et les couleurs voilà quoi....

Sinon je trouve aussi qu'il y a une ressemblance avec l'arc negan. Déjà rien que l'exécution de Joël reste similaire à celui de gleen par exemple. Puis l'intrigue avec

Fanaticxur Fanaticxur
MP
Niveau 28
05 juillet 2020 à 12:26:10

Oui exactement ça

Fanaticxur Fanaticxur
MP
Niveau 28
05 juillet 2020 à 12:35:54

Dsl double poste suis au taf.....
Et Negan ne meurt pas des mains de Rick
Mais bref le sujet n'est pas là

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
05 juillet 2020 à 12:41:54

En soit il y a une ressemblance scenaristique. Bon après part 2 l'effectue mieux que la série. Mais elle reste en-dessous de la BD.

Après j'ai globalement dit mon avis sur les défauts du jeu. Disons que je m'attendais à quelque chose de violent mais pas avec un traitement scénaristique est des personnages pareils. Bon voilà part 2 restera une suite parallèle car le docteur est noir dans le 1 😂, il est blanc dans Part 2. D'ailleurs dans l'artbook il y a une illustration d'Abby en noir aussi. Donc je sais pas...

Après il y a des avis négatif sur le gameplay, alors il est classique mais correspond à ce type de jeu. Mais par contre je trouve l'infiltration mal équilibré dans le jeu.

Fanaticxur Fanaticxur
MP
Niveau 28
05 juillet 2020 à 12:44:45

Je suis d'accord si tu joue vraiment furtif ça devient très simple ,il suffit d'attendre que l'ennemi s'approche et c'est tranquille. Et ils devraient te repérer d'un peu plus loin aussi je trouve

Vhasderetour Vhasderetour
MP
Niveau 37
05 juillet 2020 à 12:56:06

Surtout que tu peux fuire trop facilement c'est indécent dès que tu te fais repérer le truc le plus viable c'est de fuir se cacher

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
05 juillet 2020 à 13:07:59

Oui par moment d'ailleurs tu es détecté tu sais pas comment. Je parle même pas des chiens, une galère. En soit l'ia des ennemies est vraiment bonnes mais cela gâche l'infiltration par moment

Fanaticxur Fanaticxur
MP
Niveau 28
05 juillet 2020 à 13:11:52

J'avais oublié les chiens.... une vraie plaie

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 50
05 juillet 2020 à 13:36:39

Je ne l’ai pas encore fini, je suis sur la partie avec Abby. Et je ne supporte pas ce perso. J’ai l’impression que les devs veulent essayer d elle faire apprécier ce perso, ils forcent trop. Comme si c’était elle la gentille et Ellie la méchante. Alors qu’elles ont le même point commun :la vengeance

J’aurai aimé jouer plus longtemps avec Ellie. Et je me fais une petite idée de la fin, j’en pense qu’elle sera malheureuse pour Ellie :-(

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
05 juillet 2020 à 13:58:16

Oui ils ont essayé de faire une moral qui implique qu'il y a aucun méchant est aucun gentil. Effectivement il force alors que dans le premier c'était mieux, plus subtil.

RenoRaiden RenoRaiden
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 14:44:09

OK, je l'ai fini et recommencé en très facile + pour chopper les items et autres artefacts afin de platiner le jeu. Je pense avoir gagné le droit de donner mon avis.
J'ai lu un peu le topics locké sur lequel un forumeur parle de la mauvaise écriture du jeu et j'aimerais rebondir sur certains points abordés, je vais le faire, de manière à ce qu'on n'aie, cependant, pas besoin d'allez lire son pavé, même s'il explore quelques points importants. ATTENTION: SPOILERS PARTOUT !!!

Tout d'abord, si l'on doit vraiment comparer les 2 opus: le scénario proposé par TLOU 2 c'est du déjà vu, mais celui du 1 aussi, nombreux sont ceux qui le comparent d'ailleurs à "Les fils de l'homme" (un film ou plus aucune naissance n'a eut lieu depuis des années et la planète est devenue une espèce de gigantesque zone de non droit. Un groupuscule comparables aux lucioles découvrent une femme enceinte, la seule de l'humanité et s'adressent au héros qui devra la mener du point A au point B en faisant face à des alliés, mais aussi a des gens qui verront cette grossesse comme un moyen de s'enrichir ou comme une aberration, un chef d'oeuvre, je le conseille) "Les fils de l'homme" n'est d'ailleurs pas le seul film qui y ressemble, rappelons nous de "The Road" (ou un père et son fils traversent des USA post apo remplis de cannibales) "The girl with all the gifts" (qui était bien au début, mais deviens naze vers la fin) ou encore la série "The Passage"(tiré d'un livre pourri, mais la série m'avait l'air pas mal)
ce qui rend le premier opus vraiment intéressant reste la psychologie des personnages et les choix effectués par Joel pour survivre et avancer dans l'histoire, chose que l'auteur du topics cite plutôt bien (achever un homme ? Ok, mais je perds une balle) pour en arriver au choix ultime de Joel qui sacrifie la survie de l'humanité pour le bien d'Ellie qu'il fini par considérer comme une fille de substitution et qu'il ne veut pas perdre.
L'auteur poursuit en expliquant qu'il y a trop d'incohérence et de logique dans la psycho des personnages et je vais revenir dessus.

Dans la première partie de TLOU2, on nous propose une Ellie revancharde qui veut venger l’exécution de Joel et qui parcourt les USA pour retrouver l’exécutrice (Abby) et ses complices.
L'auteur du forum expliquait que dans cet opus, contrairement au premier, nous n'avions pas de choix moraux aussi fort (comme celui d'épargner les gens) alors, oui j'ai trouvé ça très frustrant de voir un séraphite, genou à terre et ne pas pouvoir l'épargner comme j'aurais voulu le faire, quand ce genre de scènes (aléatoire) arrive on a l'option Pikachu (Attaque éclair) mais on peux le faire quand on veut, si bien que j'ai cru qu'en m'éloignant ça allait lâcher l'affaire, mais non.
je pense d'ailleurs que la scène de l’exécution de Nora reste le meilleur exemple.
Pour ceux qui ne situent pas: Ellie accule Nora dans une pièce de l’hôpital remplie de spores et tente de lui faire avouer ou se trouve Abby en la tabassant avec un tuyau de fer et des le premier coup, j'ai cru qu'on pouvait faire le choix d'épargner Nora, j'ai attendu facilement deux minutes à regarder Ellie avec sa barre de fer ne rien faire, j'ai tenté d'appuyer sur plusieurs boutons pour la faire partir ou annuler: aucun résultat et j'étais très frustré.
Pourtant cette scène est très symbolique: Ellie a soif de vengeance, une chose qui est bien montrée dans la scène avant le combat contre Abby ou elle veut la laisser partir, mais elle ne peut pas.
Ellie n'a pas réellement envie de tuer tout le monde, elle le fait parce qu'il s'en sont prit à son père de substitution et qu'elle a besoin de tourner la page, comment tourner la page ? Avec une conclusion, ce qu'Ellie ne sait pas c'est que pardonner est AUSSI une conclusion.
Quand on arrive face à Nora, on est comme Ellie: certains d'entres nous ont voulu l'épargner, mais si on le bute pas, on avance pas, tout comme Ellie qui a la sensation qu'elle doit le faire pour avancer.

Parlant de psychologie des personnages, l'auteur dit aussi que la re formation des lucioles n'a aucun sens puisque le remède n'est plus faisable et que le but des lucioles est de retrouver Ellie pour faire l'opération et sauver l'humanité, l'auteur se questionne donc du pourquoi les lucioles se reforment.
Dans ce cas ci il peut y avoir pleins d'explications: tous les lucioles ne savaient pas que le seul chirurgien au monde capable de la faire est mort ou que Ellie soit en vie (perso quand je bossais, je ne savais pas ce qu'il se passait aux autres étages, tous les lucioles n'étaient peut être pas forcément au courant)
reste la possibilité qu'une autre personne soit capable de le faire ou que le père d'Abby aie laissé des notes ( ce qui serait logique, car je ne peux pas croire que le seul médecin au monde capable de sauver l'humanité n'aie pas gardé ses connaissance quelques part ou former quelqu'un pour le remplacer "au cas ou")
Quand à Abby, pourquoi rejoindre les lucioles alors que le but est de créer le vaccin grâce à Ellie ? La réponse est simple: Abby s'en cogne, elle veut pouvoir élever Lev dans un endroit sécurisé et les lucioles ont toujours été capables de bâtir des communauté protégées, Abby veut juste vivre en paix avec Lev sinon ou pourrait elle aller ? A Jackson ? Je la sens déjà bien accueillie tiens !

Les séraphites, eux, servent un autre dessin: en effet ils nous rappellent que, mal interprétée, une religion de paix peut devenir une arme (ex: la catholicisme est une religion de paix, mais combien de morts en ont résultés ?)
Autre grande qualité du jeu: les textes que l'on trouve racontent l'histoire de beaucoup d'autres personnes et sont totalement suivables: Paige et son mari, Rebecca et sa copine, le fameux Jules...

Je ne comprends pas tout ceux qui gueulent sur le physique d'Abby, je veux dire: la WLF a des salles de muscu, on en voit quand on avance dans leurs locaux avec Abby et quand à la musculation, cherchez donc sur google: Beth Phoenix, Chyna, Celeste Bonin, Lisa Marie Varon, croyez moi bien qu'Abby n'a rien à leurs envier, de plus Abby est inspirée d'une body buildeuse suédoise je crois, à partir du moment ou tu a une salle de muscu et la volonté, tu peux parfaitement avoir le corps d'Abby, même en étant une femme.
Je trouve qu'Abby est un excellent personnage, le fait qu'elle aie le vertige l'humanise (désolé pour ceux qui trouvent ça claqué au sol) et nous montre que: sous ses dehors de brutasse, elle a des faiblesses comme tout le monde, de plus le vertige ajoute une dimension compréhensible à la suite des événements (la chute de la passerelle par exemple) ce qui m'a un peu gêné, c'est que je trouve que Abby et Ellie sont presque de force égales, hors le vertige d'Abby aurait pu servir le gameplay (par ex: qu'il soit plus dur de franchir de poutre et des trucs nécessitant de l'équilibre, la ou la force d'Abby aurait rendu des trucs plus facile pour elle et ou Ellie aurait galéré, comme les éliminations furtives par exemple, ce qui est drôle c'est qu'Abby prend trois heures à étouffer un humain, la ou elle lui brise la nuque en 3 secondes si elle est repérée pendant le processus, sauf que, corrigez moi si je me trompe: le bruit que fait le brisage de nuque n'a pas de quoi alerter grand monde si ?)
Cela dit je vous accorde que l'ascenseur émotionnel que représente Abby est piffable à 4000 km et pas très subtil.

Je trouve le gameplay beaucoup plus simple à prendre en main aussi (heureusement pour un second opus)

Pour ce qui est des visions LGBTQI+ personnellement la surenchère de bien-pensance dans les jeux videos m'ennuie (on se rappellera tous de Horizon: Zero Dawn qui, certes, était un chef d'oeuvre, mais qui a coté était ultra féministe, nous proposant dans chaque région 3 profils types de personnage:
-L'homme victime et faible.
-L'homme méchant.
-La femme forte.
Ici, on en est, heureusement pas à ce niveau et je n'ai aucun soucis avec le fait qu'Ellie soit gay et Dina soit bi, mais on verse vraiment par moment TROP dans le LGBTQ+ avec des textes relatant souvent l'histoire de couples homosexuels (ds souvenirs, il y en a 3, ce qui est énorme si on considère que les homosexuels ne sont clairement pas une majorité, parce que si on y regarde: ça fait 3 couples, donc 6 personnes + Ellie + Dina + la Cat qui est évoquée, ça fait quand même beaucoup et j'en oublie peut être)
On en vient au personnage de Lev (qui est peut être a ajouter aux personnages gay, vu qu'elle se prend pour un mec, je suppose qu'elle aime les filles) Lev, qui est donc non-binaire, ça sert à quelque chose ? Pour sa psychologie ou autre ? Son histoire avec les séraphites ? Non que dalle, elle n'est la que pour plaire à une catégorie de personne, alors peut être que ça n'était pas le fait de se raser la tète qui fait que les séraphites veulent la tuer, mais c'est assez mal expliqué, après, heureusement ça n'est pas le personnage principal, mais s'ils continuent comme ça, on va se retrouver avec Lev comme héroïne dans TLOU 3 et ça, ça va me gonfler (soyons honnête: elle n'a AUCUN charisme)
encore une fois je n'ai rien contre la tolérance dans les jeux hein ? Mais quand 1 personnage sur 3 est gay, il me semble qu'il y a un soucis quelque part sachant (encore une fois) que les gays sont une minorité (même dans un monde post apo)

Bref le jeu n'est pas sans reproches, il y a, effectivement des incohérences (même si on est loin de Heavy rain) mais j'ai trouvé les personnages cools, l'histoire sympa et le gameplay vraiment bien travaillé. Ça n'est pas un pur chef d'oeuvre, mais ça reste vraiment un des meilleur jeu que j'ai pu jouer. J'ai l'impression qu'une partie des joueurs vomissent dessus, parce que c'est à la mode de vomir sur du triple A, non le jeu n'est pas pareil que le 1 (tant mieux d'ailleurs) oui le jeu a des défauts, mais franchement on est loin de Mirror Edge Catalyst en terme de purge.

Bref, voila, désolé pour le pavé, j'ai surement oublié des trucs, mais qu'importe.

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 34
05 juillet 2020 à 15:19:50

viens de finir le jeu, putain quelle intensité, ce jeu prend aux tripes.
la fin est satisfaisante ou pas, mais elle est cohérente avec la narration.
ce dernier combat est d'une tristesse absolue.

je donnerai un avis plus exhaustif, mais c'est une vraie expérience. le genre de jeu qui te laisse vide une fois terminée.

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
05 juillet 2020 à 17:39:57

Le jeu parle du deuil et de la difficulté à l'accepter, vos avis sont finalement assez normaux, vous devez pas être les seuls joueurs :hap:

Peut-être qu'avec le temps, vous ferez le deuil aussi, et arriverez à accepter cette suite, qui malgré tout, tourne énormément autour de Joël, sans qu'il ait besoin d'être présent :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment