CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Last of Us Part II
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 55»
Page suivanteFin
Dimaria Dimaria
MP
16 juillet 2020 à 12:45:57

Je trouve trop radicale ta manière de présenter les choses.

Abby est clairement traumatisée, sa dernière discussion avec Joel c'était quand elle disait qu'elle essaierai de le pardonner après l'épisode de la fête où elle l'a refoulé en public. Et ensuite la prochaine (et dernière fois) qu'elle le voit c'est l'état dans lequel l'a laissé Abby: complètement détruit, méconnaissable et elle le voit se faire descendre sous ses yeux. C'est pas étonnant qu'elle aie la haine et le joueur aussi vu qu'il a été témoin du fait que Joel sauve la vie de Abby juste avant.

D'ailleurs tu peux pas dire que c'est de la justice vu la manière dont Abby s'est défoulée sur elle, le faisant souffrir au maximum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Samourai-of-sun Samourai-of-sun
MP
16 juillet 2020 à 15:59:15

Le 16 juillet 2020 à 12:22:43 ZDEDEDEDEX6996 a écrit :
Je pense qu'il ne parle pas que des cinématiques,beaucoup de fois le jeux te met dans une situation ou tu peux juste avancé tout droit quand tu contrôle le personnage,le jeux t'enlève la manette des mains très souvent

Très souvent ? Ce que tu décris on le voit déjà dans des jeux PS1 et on ne disait pas que c'était des films.

Dimaria Dimaria
MP
16 juillet 2020 à 16:27:07

Surtout que bon se plaindre de ça en 2020 alors que ça devient peu à peu la norme pour les gros jeux. :hap:

J'ai l'impression de revenir en 2001-2002 quand Mgs2 est sorti où là c'était clairement détonnant d'avoir autant de cinématiques en rapport aux phases de jeux. Mais pour TLOU2 franchement t'a beaucoup de scènes jouées, et un bon équilibrage entre les scènes de contemplations/aventure/progression et les phases actions.

EtCraFT EtCraFT
MP
16 juillet 2020 à 19:17:29

Bon bah encore une fois un sujet qui dérive :hap:

Laissez les gens donner leur avis sur le jeu ici svp. Le topic débat est pas là pour faire joli, n'est-ce pas sammu3 ? :-)))

Message édité le 16 juillet 2020 à 19:17:56 par EtCraFT
ZDEDEDEDEX6996 ZDEDEDEDEX6996
MP
16 juillet 2020 à 19:25:36

Siflex-_-1789 :d) intéressant ton avis!

Mais les gars vous semblez oublier qu'Abby les a épargnés 2 fois alors qu'elle a perdu son père,ses potes Luciolles,Owen et le travail de toute une vie pour trouvé un vaccin^^ désolé mais je trouve que 2 ou 3 taquets dans la tempe à grand coup de club de golf c'est pas trop chère payé^^
Le jeux au bout de 25h te replonge dans la même situation qu'au début "Allez allez il faut se rerevengé maintenant!" perso ça a pas du tout marché sur moi j'étais vraiment pas motivé pour que se soit ça mon but
Vous quand vous êtes repartie de la ptite maisonette avec Ellie vous êtiez en mode "Ouai je vais lui faire payer à Abby!"? moi j'étais "Ah...bon...allons y du coup.." mais je respecte vos avis!

Quand je dit film je ne parle pas que des cinématiques mais effectivement toutes ces phases de contemplations etc...le fait d'être obligé de jouer de la guitare etc..par moment le jeux est trop et très leeeeeeent et beaucoup trop long...

Je sais plus qui a dit que TLOU 2 était un semi open world...NON...vraiment pas,c'est juste un grand couloir bien aménagé,tu ne fait aucun retour en arrière,tu n'est pas libre du chemin que tu prend,tu ne vas jamais obtenir un objet pour deverouillé un truc qui était plusieur tableau en arrière, Metro Exodus est un semi openworld par exemple

Je vois pas se quil y a de lgbt dans le jeux..Ellie est gween...c'est tout...Tommy Joël Owen sont des personnages masculins blanc très important,les relations heterosexuelle sont aussi mise en avant avec le gamin de Owen,je vois pas ou tu va cherché tout ça,le méchant Isaac est noir et la pretresse seraphite aussi il me semble donc non ne t'inquiète pas
Tu par de l' hypothèse que le jeux est LGBT et tu cherche a collé tout ce qui va dans ton sens et ecarté tout le reste...pas étonnant que ta conclusion soit semblable à se que tu pensais au départ...

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
16 juillet 2020 à 19:45:23

Le 16 juillet 2020 à 19:25:36 ZDEDEDEDEX6996 a écrit :
Siflex-_-1789 :d) intéressant ton avis!

Mais les gars vous semblez oublier qu'Abby les a épargnés 2 fois alors qu'elle a perdu son père,ses potes Luciolles,Owen et le travail de toute une vie pour trouvé un vaccin^^ désolé mais je trouve que 2 ou 3 taquets dans la tempe à grand coup de club de golf c'est pas trop chère payé^^
Le jeux au bout de 25h te replonge dans la même situation qu'au début "Allez allez il faut se rerevengé maintenant!" perso ça a pas du tout marché sur moi j'étais vraiment pas motivé pour que se soit ça mon but
Vous quand vous êtes repartie de la ptite maisonette avec Ellie vous êtiez en mode "Ouai je vais lui faire payer à Abby!"? moi j'étais "Ah...bon...allons y du coup.." mais je respecte vos avis!

Quand je dit film je ne parle pas que des cinématiques mais effectivement toutes ces phases de contemplations etc...le fait d'être obligé de jouer de la guitare etc..par moment le jeux est trop et très leeeeeeent et beaucoup trop long...

Je sais plus qui a dit que TLOU 2 était un semi open world...NON...vraiment pas,c'est juste un grand couloir bien aménagé,tu ne fait aucun retour en arrière,tu n'est pas libre du chemin que tu prend,tu ne vas jamais obtenir un objet pour deverouillé un truc qui était plusieur tableau en arrière, Metro Exodus est un semi openworld par exemple

Je vois pas se quil y a de lgbt dans le jeux..Ellie est gween...c'est tout...Tommy Joël Owen sont des personnages masculins blanc très important,les relations heterosexuelle sont aussi mise en avant avec le gamin de Owen,je vois pas ou tu va cherché tout ça,le méchant Isaac est noir et la pretresse seraphite aussi il me semble donc non ne t'inquiète pas
Tu par de l' hypothèse que le jeux est LGBT et tu cherche a collé tout ce qui va dans ton sens et ecarté tout le reste...pas étonnant que ta conclusion soit semblable à se que tu pensais au départ...

Oui, mais pourquoi a-t-elle épargné deux fois Ellie ?
La première fois illustre que ce n'est pas une mauvaise personne. Qu'elle était seulement là pour Joel.
La deuxième fois résulte de l'intervention et de la présence de Lev. Pour ne pas donner une mauvaise image (concernant Dina), mais aussi parce qu'elle sait - grâce à Lev - que tuer Ellie ne changera rien et ne l'appaisera pas (d'où l'ultimatum à Ellie). Qu'elle acceptera la mort de ses amis d'une autre manière.

Personnellement, la deuxième fois où Ellie s'est lancé à la poursuite d'Abby, j'étais plutôt dans le stress et la peur pour Ellie car elle continuait dans son auto-destruction. Et donc, j'avais énormément de crainte pour elle.

Donc le jeu ne replonge pas dans les mêmes travers après 25h de jeu car les personnages ont évolué psychologiquement: les raisons pour lesquelles Ellie se lance à la poursuite d'Abby entre le début et la fin ne sont plus les mêmes.

Et le coup de la guitare peut sembler ennuyant, mais tellement puissant émotionnellement. Notamment la musique "If I ever were to lose you, I'd surely lose myself" qui fut chantait par Joel, mais mise en application par Ellie:
- difficulté émotionnelle à la jouer au magasin de musique
- pour réussir à la jouer au théâtre
- menant à l'impossibilité physique de la jouer à la ferme

MP
16 juillet 2020 à 21:01:43

Le 16 juillet 2020 à 20:22:23 sammu3 a écrit :

un grand couloir. on a pas joué au meme jeu. C'est clairement un semi ow et metro est plutot un genre d'open world cest a dire une grand zone ouverte.

Clairement mec pense se que tu veux sur la propagande c'est ton avis par contre me dire que c'est un semi-open world c'est illégal
Trouve lui toutes les qualité que tu veux,met lui 20/20 mais par contre dire que c'est un semi open world c'est juste faux

Par exemple Red Dead est un openworld:
-Tu va ou tu veux quand tu veux
-Le jeux est ouvert depuis le début
-Toute l'action va se déroulé sur la même immense carte

Metro Exodus Semi-Open world
-Le jeux te plonge dans plusieurs petit monde au fil de m'histoire ou tu va remplir les missions dans l'ordre que tu veux
-Tous ne font pas la même taille
-Tous ne sont évidemment pas accessible depuis le debut
-certains monde sont plus que couloirdesque (bunker du gouvernement/Novosibirsk)

The Last Of Us n'a aucunes des caractéristique ni de l'open ni du semi-open (et c'est pas grave hein un jeux a le droit de s'assumer couloir gender):
-Tu va tout droit
-Tu va la ou le jeux te dit d'aller
-Tu ne retourne jamais en arrière

Certes certains tableaux sont assez large et tu peux te balader un peux mais ta une "entrée et une sortie" si tu veux continué le jeux...jamais tu n'a le choix
Et ça c'est pas un repproche c'est juste un constat,dire que c'est un semi open-world c'est une folie

EtCraFT EtCraFT
MP
16 juillet 2020 à 21:09:43

Faut vraiment que tu apprenne à poster au bon endroit sammu3.
Là tu viens de faire tout un développement qui n'a rien à voir avec l'avis des joueurs et que j'ai donc supprimé.

Ça serait bien que t'écoutes un peu plutôt que de partir dans tous les côtés... C'est comme pour le fait de rédiger des messages à la suite, il faut éviter ça :(

Le topic ici c'est pour que les gens puissent chacun donner leur ressenti.
Ça amène pas de débat normalement hein. Je vois pas pourquoi on se permet de juger le ressenti subjectif et raisonné de quelqu'un.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
16 juillet 2020 à 23:47:37

Sammu 3 tu ne sais clairement pas ce qu'est un open world.

@ZDEDEDEDEX6996 à propos du 20/20, le soucis c'est que l’échelle des valeurs des gens est complétement à la ramasse. Aujourd’hui 16 c'est considéré comme une mauvaise note par les fanboys. Et je pense que ça vient d'un manque de maturité et d'éducation des gens. Ils ont absolument besoin en permanence de se rassurer sur leurs goûts. Savoir que ce qu'ils aiment c'est le top et qu'ils ne sont pas des beaufs. Ils n'ont absolument aucun esprit critique et ne veulent surtout pas en avoir.

Last-die Last-die
MP
16 juillet 2020 à 23:53:20

Bon j'ai finit le jeu y a 4 ou 5 heures et je suis encore en pleine digestion... Après l'avoir finit, j'ai retrouvé la même sensation que celle que j'ai eu avec le premier... Elle est où la suite ? Bien que pour la partie 2, la fin me semble plus ouverte.

Ce jeu m'a fait vivre pleins d'émotions... J'étais pas prêt de vivre des événements tels qu'ils sont arrivés et ce dès le début du jeu. Certains personnages m'ont marqué, certains environnements étaient stressant et intense sans parler de certains combats.

Bien sur, il y a toujours des points à améliorer mais rares sont les jeux qui me font passer des moments comme celui-ci. Avec mon casque, j'ai sursauté plus d'une fois... La bande-son qui te met la pression bien comme il faut.

L'évolution d'abby dans le jeu est très bon même si de mon côté, je reste revanchard et que la fin n'est pas vraiment celle que j'aurai prise si on avait eu le choix mais ça se comprend... Et au fond, tout le monde a souffert sans pour autant qu'il y ait eu un échange entre les deux protagonistes/antagonistes.

Ces moments, à l'hôpital, dans l'hôtel infesté, dans le métro et dans le sorte de parc... Et j'en cite que quelques-uns. J'invite aux joueurs n'ayant pas encore commencé le jeu, de le faire avec un casque et dans le noir.

Pour la partie 3 si il devait y en avoir une... On pourrait clairement avoir un truc avec les lucioles et un voyage plus grand(pas forcément plus long), tout aussi dangereux, voir même plus dangereux.

Pour les VDDs, TLOS 2 ainsi que le 1 ne sont pas des OW... Ils sont semi-ouvert mais ils n'ont rien d'un open-world... Faut pas confondre. Et ce n'est pas parce que c'est un OW ou pas que c'est gage de qualité. Y a des OW nul et inversement.

Dimaria Dimaria
MP
17 juillet 2020 à 01:54:26

Non mais y'a qu'un seul passage en semi open-world: celui où on arrive dans la ville de Seattle et qu'on peut se balader librement et choisir nos destinations (d'ailleurs caractérisée par la carte qu'on consulte). Ensuite ce n'est plus open world, tu suis une trame mais en soi ce n'est pas un défaut. (c'est même une qualité pour la narration et garder l'intensité de certains moments) Un open-world c'est quand même un jeu où en principe tu as le choix de pouvoir continuer la mission principale (l'histoire) ou bien faire autre chose, une autre quête annexe ou simplement te balader où tu veux.

Et puis tu es totalement aux fraises avec RDR2, le début est scripté mais ensuite une fois que tu finis la première partie dans la neige, tu es absolument libre de tes déplacements hors-mission. Un semi open world c'est comme dans l'excellent God of War où tu te balades en bateau d'une zone à l'autre pratiquement sans temps de chargement.

EtCraFT EtCraFT
MP
17 juillet 2020 à 09:13:21

Le 16 juillet 2020 à 21:54:12 sammu3 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 21:09:43 EtCrAfT a écrit :
Faut vraiment que tu apprenne à poster au bon endroit sammu3.
Là tu viens de faire tout un développement qui n'a rien à voir avec l'avis des joueurs et que j'ai donc supprimé.

Ça serait bien que t'écoutes un peu plutôt que de partir dans tous les côtés... C'est comme pour le fait de rédiger des messages à la suite, il faut éviter ça :(

Le topic ici c'est pour que les gens puissent chacun donner leur ressenti.
Ça amène pas de débat normalement hein. Je vois pas pourquoi on se permet de juger le ressenti subjectif et raisonné de quelqu'un.

J4ai bien compris que le débat était censuré et que tu etais ici pour empecher la liberte d'expression.
Dans ce cas autant fermer ce forum désolé. Autant meme boycotter TLOU2.

Non tu n'as rien compris du tout.
Le topic avis n'est pas un topic de débat.
Tu joues les offusqués parce que je te modère mais tu comprend pas que tout ce que tu dis passerais très bien si tu le disais au bon endroit.

C'est vraiment pénible le monopole que tu te permets de prendre dans chaque discussion. Pour parler de choses qui ne sont pas en rapport avec le sujet.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
17 juillet 2020 à 11:48:19

Le 17 juillet 2020 à 01:09:45 sammu3 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 23:47:37 Mod_vtff a écrit :
Sammu 3 tu ne sais clairement pas ce qu'est un open world.

et bien allons y : j'imagine que tu sais mais que tu fais partie de ces personnes qui confondent bac a sable et open world. L'open world a l'origine cest évoluer dans un univers librement mais aussi et surtout rencontrer des personnes pour raconter sa propre histoire. Rien a voir avec la traduction littérale et celle qu'on utilise habituellement..

L'open world n'a rien à voir avec la narration, c'est une histoire de level design. Bref, next.

MP
17 juillet 2020 à 11:57:27

On tomberra pas daccord visiblement...
Je précise au passage que dire qu'un jeu est un couloir n'est pas un repproche,c'est un constat..même si le mot est connoté négativement
Pleins de tableaux enchainés (certes grands) du quel on ne peux jamais s'échapper en suivant une trame bien précise et bien scripté,désolé moi j'appel ça un couloir..
Mais c'est un très beau couloir!

Pescustom Pescustom
MP
17 juillet 2020 à 12:02:40

Après ca dépend des préférences des gens. Personnellement je préfère les jeux de couloirs, je vois pas en quoi c'est un défaut. Les open World, je suis pas du tout fan. Ce type de jeu me fatigue assez vite, aller du point À à un point B non stop sans action entre ces points qui peuvent durer une éternité. Ça me fatigue de mon côté.

Spark1978 Spark1978
MP
17 juillet 2020 à 14:47:51

Dommage que l'on ne puisse modifier sa note joueur car après l'avoir entièrement terminer mon avis a changer.

De mémoire je pense lui avoir mis un 14/20 car le début m'avais beaucoup déçu et j'avoue avoir été stupide d'avoir arrèté mon avis sur cette foute scène très déplaisante... ( je pense que vous savez laquelle )

J'ai ensuite pris du recul et j'ai refait le premier jeu avant de recommencer le deuxième depuis le début pour cette fois le terminer. Mon avis est bien différent maintenant. Last of us 2 est certes pas parfait mais il est à la hauteur du premier c'est a dire ---> Un grand jeu! Je regrette mon 14/20 et ça m'ennuie que je ne puisse changer ma note car aujourd'hui je lui donne un 19/20. Rare sont les jeux qui prennent autant aux tripes, que l'on aime ou pas le dénouement de l'histoire il faut reconnaitre qu'aucun autre jeu ne parvient a nous faire vivre des émotions aussi forte.

J'écris ici pour encourager les joueurs a prendre leur temps avant de donner leur avis, ne faites pas comme moi, prenez votre temps, ne lui attribuez pas une note influencée par une émotion parasite que vous risqueriez fort de ne plus assumer plus tard.

Last of us 2 est un grand jeu, un jeu qui divise, qui nous fait ressentir des choses étonnante comme jamais ce média n'est parvenu a nous faire ressentir jusqu'ici. Prenez le temps de terminer le jeu avant de poster votre avis et de lui donner une note. C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Bon jeu a vous.

Message édité le 17 juillet 2020 à 14:49:09 par Spark1978
Dimaria Dimaria
MP
17 juillet 2020 à 19:28:12

J'ai trouvé beaucoup de parallèle avec les Mgs, en particulier le 2 considéré comme un chef-d'oeuvre mais qui avait beaucoup divisé aussi à l'époque.

miyo-sama miyo-sama
MP
18 juillet 2020 à 12:35:43

Enfin terminé, après 32h de jeu.
Quelle claque monumentale les amis....

Naughty Dog démontre à nouveau un savoir faire inégalé, et même difficilement égalable, dans l'aventure narrative.

Absolument tout dans le jeu, transpire la passion et le talent. C'est simple, sur Artstation, j'avais vu un artist qui disait " Chaque séquence, chaque plan, et chaque pixel de ce jeu, a été fait avec passion ".
Et c'est bel et bien le cas, tant le soin apporté a tous les segments du jeu, semble presque inconcevable.

D'ailleurs, on a vraiment du mal a croire que ça tourne réellement sur PS4, tant les graphismes sont bluffants. Les textures, les reflections, les lumières....powlallaa...

Le travaille sur le foliage est également bluffant, quand on sait a quel point ca peut être coûteux en terme de ressources, on peine à comprendre comment ils peuvent maintenir un FPS stable, en ajoutant en plus des effets météo, des zones ouvertes, beaucoup de PNJ etc....

Bref, techniquement, inutile d'épiloguer davantage.

Pour le reste, c'est au moins aussi bien.
Faut vraiment en avoir une sacré paire pour oser proposer ce qu'ils ont proposé. Mais là encore, c'est fait avec tellement de justesse, que ca fonctionne.
La narration est brillante, la mise en scène à couper le souffle, et le scénario aussi simple qu'efficace.

Quel superbe idée de changer complètement de personnage en milieu de jeu, pour revivre ces 3 jours sous un nouvel angle, et qui permet d'humaniser ce qu'on considérait jusqu'à présent comme des ennemis.

Et puis certains passages...mon dieu... Les étages inférieurs de l'hopitale, l'immeuble abandonné....Mais quel level design de taré, quelle ambiance de folie.... D'ailleurs, j'ai encore plus aimé cette seconde partie que celle avec Ellie, tant l'ensemble du jeu s’élève encore un niveau au dessus.

Bref, je pourrais parler encore bien longtemps des points positifs, mais tout à déjà été dit.

Quelques points négatifs tout de même.
Avec un tel jeu, on est obligé de pinailler sur des détails, mais par exemple, la partie ou on joue avec Mel enceinte m'a un peu dérangé, relativement peu crédible pour quiconque à déjà vu une vraie femme enceinte...
Egalement la découverte d'Abby sur les colonnes à la fin , manquait cruellement de mise en scène et de panache.

Mais bon, à part ça.... bah pas grand chose en fait... C'est juste du très haut niveau de JV...

unpseudaldeplus unpseudaldeplus
MP
18 juillet 2020 à 18:10:49

Une question me vient là. Pourquoi dans la rubrique avis de JVC, les "avis les plus utiles" sont des avis à 19/20 avec peu de votes (positifs/négatifs) ? Sur quelle base sont-ils jugés utiles ?

LoVe2 LoVe2
MP
18 juillet 2020 à 19:34:27

Voilà je viens de terminer le jeu et quelle claque monumentale mes amis! La profondeur des personnages, la progression du joueur aux côtés de Abby et de Elie est maîtrisée de bout en bout, la maturité de l’histoire...bref un uppercut dans les gencives et il va falloir un peu de temps avant que je puisse jouer à autre chose.

Je ne comprends pas comment les gens ont pu réagir négativement à Abby - c’est un personnage essentiel dans l’histoire personnelle de Elie, qui permet de prendre le recul nécessaire afin de mieux cerner ses traumas et les biais de sa jeunesse au sein d’un monde déchiré et violent.

Je remercie le travail de Naughty Dog et les choix de Druckmann qui nous livre une vraie histoire.

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 55»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PS4 24.99€ Amazon PS4 27.04€ Cdiscount PS4 29.89€ Leclerc PS4 30.53€ Rakuten PS4 34.72€ Micromania PS4 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment