CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Last of Us Part II
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 55»
Page suivanteFin
The-Last-57
The-Last-57
MP
05 juillet 2020 à 18:16:51

C'est pas une question de deuil encore une fois. C'est une question de structuration du récit dans sa globalité. On reproche absolument pas l'idée d'avoir tuée Joël.

On reproche la façon dans laquel le jeu le propose, la tournure des événements, la façon. Quand je vois les idée de l'artbook je suis encore plus déçus de ce que le jeu montre pour cette phase de jeu

Milouse3
Milouse3
MP
05 juillet 2020 à 18:24:05

Le 05 juillet 2020 à 18:16:51 The-Last-57 a écrit :
C'est pas une question de deuil encore une fois. C'est une question de structuration du récit dans sa globalité. On reproche absolument pas l'idée d'avoir tuée Joël.

On reproche la façon dans laquel le jeu le propose, la tournure des événements, la façon. Quand je vois les idée de l'artbook je suis encore plus déçus de ce que le jeu montre pour cette phase de jeu

j'ai bien aimé la façon perso, c'est abrupt, sans cérémonie, on ne la voit pas arriver, c'est ce qui rend la scène puissante, c'est ce qui construit ce désir de vengeance, car il y a de l'incompréhension.
comme dans le 1, ce prologue très puissant donnait un attachement instantané au personnage de Joel.
il n'y aurait rien eu de pire, pour moi que de voir la mort arriver.
c'est typiquement ce que j'ai reproché à RDR 2, la mort de Arthur n'a absolument pas été traumatique, pusqu'elle était annoncée bien avant.

je précise à toutes fins utiles, que je n'avais pas été leaké, j'ai donc pris un uppercut bien placé à ce moment là.

Message édité le 05 juillet 2020 à 18:25:37 par Milouse3
seblensois
seblensois
MP
05 juillet 2020 à 19:34:15

Je l'ai terminé il y a 2 heures, il m'a complètement retourné. La fin était interminable, émotionnellement ça fout un coup.

J'avais du mal à me faire à l'idée de jouer Abby, pour finir je l'ai adoré....

The-Last-57
The-Last-57
MP
05 juillet 2020 à 21:08:48

Oui mais croit moi que avec une autre façon nous n'aurions pas vu venir la mort de Joël non plus. Elle est choquante j'enlève rien à celà. Mais il y avais de meilleur façon de le faire, vraiment de meilleur façon. Rien que l'artbook propose quelque chose de bien mieux je trouve.

Pourtant tu le vois pas forcément venir non plus.

On aurait jouer Joël au début jusqu'à sa torture, avec l'expédition avec Tommy puis abby infiltré à Jackson. Nous n'aurions rien vu non plus.

jaguaraouw
jaguaraouw
MP
05 juillet 2020 à 22:51:50

Terminé à l'instant, c'est parti pour une semaine de déprime j'ai le syndrome de ne jamais vouloir une fin à une série comme GOT ou un jeuxvidéo. Je m'attache assez vite aux perso que j'apprécie. Puis je vais peut-être vous choquer, mais je m'identifie avec Ellie. J'ai perdu mes deux parents et j'en veux à certaines personnes, mais aussi à moi même. Ellie a été un peu dure avec Joel à certains passages, de ne pas avoir réussi à lui pardonner. Tout comme moi je n'ai pas réussi à pardonner mon père pour son alcoolisme. Et ma mère pour ce qu'elle m'a fait même si c'était pour mon bien. Bref je ne vais pas vous embêter avec ça, mais c'était pour dire que ce jeu a été très immersif pour moi.

Et je comprends qu'Ellie a du mal à pardonner Joel, car sa mort pour trouver un vaccin aura donné un sens à sa vie. A la sortie, elle se retrouve seule. Mais d'un autre côté, c'est compréhensible que Joel ne souhaite pas sacrifier Ellie, car elle était comme sa deuxième fille. Il ne faut pas oublier qu'il a perdu Sarah dans le premier opus.

J'aurai aimé jouer plus longtemps avec Ellie à la place d'Abby. Trop de forçage avec Abby. J'ai l'impression qu'on veut nous faire croire que c'est elle la gentille et Ellie la méchante. Alors que c'est elle qui cherche vengeance en premier pour retrouver Joël.

Cette fin... :snif: je ne m'y attendais pas. Je l'ai trouvé magnifique et surtout triste. Ellie a tout perdu, se retrouve seule. Est-ce qu'elle retourne à Jackson pour retrouver Dina Je pense que non. Trop de souvenirs là-bas. Et quand on souhaite faire un deuil, il faut couper les ponts avec tout ce qui nous lie avec le passé : une ville, une personne (Tommy est à Jackson et je doute qu'Ellie souhaite revoir ce gar qui l'a envoyé au casse-pipe) ou un objet comme sa guitare. Qui marque la fin du lien entre elle et Joël.

Mais il y a un truc qui me turlupine :

Un coup Ellie veux tuer Abby, un coup non, un coup oui, et pour finir non. J'ai du mal à comprendre ce qu'elle veut. Pourquoi autant de changement d'humeur.

Elle quitte Dina pour aller retrouver Abby. Et une fois retrouvé, attaché sur un poteau. Au lieu de lui mettre une balle en pleine tête, elle la relâché. Pourquoi ? Elle a dû se dire "c'est bon Abby a assez souffert, je l'a relâche et laisse en vie"

Puis 5 minutes après, elles se dirigent vers les bateaux. Ellie dit "je ne peux pas te laisser partir" . S'en suit une bagarre. Pourquoi tenter une bagarre sachant que tu es blessé et que tu as des armes dans ton sac ?

Jusqu'au moment où Ellie essayer de la noyer et se rend compte que ça ne ferra pas revenir Joël. Et elle relâche Abby, qui prend son bateau.
Robb77
Robb77
MP
06 juillet 2020 à 10:21:12

Fini et platiné hier.
Incompréhension totale face à la vague d'avis négatifs, et encore plus face aux commentaires haineux (voir plus) en faveur des développeurs.
Profondeur d'écriture assez incroyable, et certainement la plus belle direction artistique que j'ai pu voir dans un jeu.

Merci à NG pour leur travail, et vivement une suite.

[TMAX-94]
[TMAX-94]
MP
06 juillet 2020 à 11:54:14

En ayant finit le jeu cette nuit en difficile, j'peux comprendre les joueurs qui ce plaignent de l'histoire du 2 (que je trouve pas ouf) et qui ce basé seulement sur de la vangeance car le 2, je l'attendais plus du côté survie qu'on retrouve moins dans le 2 et qui ce base d'avantage sur de l'action/violence et qui tourne principalement sur sa. Après sa reste un grand jeu mais déçu de l'histoire et de la fin qui n'est pas à la hauteur de la qualité du jeu... Autre point négatif aussi, pourquoi les passages avec Abby sont plus intéressants à jouer que ceux de Ellie alors que Abby est censé passé en personnage secondaire par rapport à Ellie...

D_en_bulle
D_en_bulle
MP
06 juillet 2020 à 13:19:07

Très bon jeu, pas aussi puissant que le premier à mon goût, souffrant de problème de rythme mais ça reste un excellent jeu, une histoire brulante, et une véritable prouesse technique quand on sait que ça ne tourne pas sur un PC de compétition.
Il mérite un bon 18 sur 20 mais ce n'est pas le chef d'oeuvre que fut le premier et au final, qui ne nécessitait pas forcément de suite, sans parler de son multi quasi parfait que j'espère nous retrouverons dans le 2...

Le 06 juillet 2020 à 11:54:14 [TMAX-94] a écrit :
En ayant finit le jeu cette nuit en difficile, j'peux comprendre les joueurs qui ce plaignent de l'histoire du 2 (que je trouve pas ouf) et qui ce basé seulement sur de la vangeance car le 2, je l'attendais plus du côté survie qu'on retrouve moins dans le 2 et qui ce base d'avantage sur de l'action/violence et qui tourne principalement sur sa. Après sa reste un grand jeu mais déçu de l'histoire et de la fin qui n'est pas à la hauteur de la qualité du jeu... Autre point négatif aussi, pourquoi les passages avec Abby sont plus intéressants à jouer que ceux de Ellie alors que Abby est censé passé en personnage secondaire par rapport à Ellie...

Je pense au contraire que c'est Abby qui devient le personnage principale, en tout cas la "gentille" dans l'histoire, je crois que c'est une volonté d'écriture, Ellie elle, se perd dans sa vengeance et devient l'ombre d'elle même au point de tout perdre, aveuglée par sa haine.

]La]la]Cthulhu]
]La]la]Cthulhu]
MP
06 juillet 2020 à 14:01:40

TMAX

Parce que le but du scénario est de te faire d'avantage apprécier Abby que Ellie. Tout est fait pour lui donner les meilleurs moments pour que quand vient la confrontation entre les 2 tu sois du côté d'Abby.

Ça a misérablement échoué pour beaucoup de joueurs qui se sont suicidé en boucle car ils ne voulaient pas faire de mal à Ellie. D'où le review bombing

[TMAX-94]
[TMAX-94]
MP
06 juillet 2020 à 15:22:33

Le 06 juillet 2020 à 14:01:40 ]La]la]Cthulhu] a écrit :
TMAX

Parce que le but du scénario est de te faire d'avantage apprécier Abby que Ellie. Tout est fait pour lui donner les meilleurs moments pour que quand vient la confrontation entre les 2 tu sois du côté d'Abby.

Ça a misérablement échoué pour beaucoup de joueurs qui se sont suicidé en boucle car ils ne voulaient pas faire de mal à Ellie. D'où le review bombing

Oui mais je trouve que ça "trahi" le jeu dans le sens où Ellie été l'un des perso principal dans le 1 et c'est pas cool. Et faut pas oublier que la violence de Ellie dans la partie 2 est logique par rapport au sort de Joël et que le jeu ce base sur la vangeance.

Comment ça suicidé ? IRL ? 😳

jaguaraouw
jaguaraouw
MP
06 juillet 2020 à 15:52:30

non pas IRL, quand j'ai affronté Ellie je ne voulais pas lui faire du mal. Mais le jeu nous l'impose.

C'est ça qui est dommage, j'aurai aimé qu'ils s'inspirent de witcher 3 qui possèdent trois fins différentes. Fins qui s'accordent en fonction de nos choix.

Padin_spi
Padin_spi
MP
06 juillet 2020 à 15:56:31

Le 06 juillet 2020 à 15:52:30 jaguaraouw a écrit :

non pas IRL, quand j'ai affronté Ellie je ne voulais pas lui faire du mal. Mais le jeu nous l'impose.

C'est ça qui est dommage, j'aurai aimé qu'ils s'inspirent de witcher 3 qui possèdent trois fins différentes. Fins qui s'accordent en fonction de nos choix.

Dans ce cas on serait plus dans un jeu solo narratif mais un rpg, non ? Je veux dire, le choix de Joël à la fin du 1 nous était imposé. Même si elle fait moins l'unanimité ici, la fin du 2 est dans cette continuité.

Jean_Phill
Jean_Phill
MP
06 juillet 2020 à 16:16:31

https://www.youtube.com/watch?v=UJ-Ly__HBJg

Je pose ça là.

J'insiste sur le fait que Joel a pris les événements depuis la mort de Sarah comme ils venaient.
Abby, elle, pendant 4 ans ne voulait qu'une seule chose. Tuer Joel à tout pris. Elle s'est entraînée pendant ces 4 années à ne penser qu'à une seule chose et devenir une machine à tuer. Au point où elle a compromis sa relation avec Owen.

jaguaraouw
jaguaraouw
MP
06 juillet 2020 à 16:32:38

c'est la première fois qu'un jeu me retourne autant le cerveau. Pas vous ?

Dans ce cas on serait plus dans un jeu solo narratif mais un rpg, non ? Je veux dire, le choix de Joël à la fin du 1 nous était imposé. Même si elle fait moins l'unanimité ici, la fin du 2 est dans cette continuité.

Créer deux fins déjà ça aura évité aux développeurs de recevoir des menaces de la part des joueurs. Là on est trop divisé.

Le seul truc que je reproche, c'est le forçage à propos d'Abby.

Elle a eu droit à sa vengeance en tuant Joël, mais pourquoi Ellie n'y a pas droit ? Durant tout le jeu, on nous montre une Ellie qui a soif de vengeance, mais elle ne réussit pas à tuer Abby. Car elle comprend que ça ne fera pas revenir Joël et à la sortie elle finit seule. A contrario d'Abby qui déjà réussit sa vengeance et de deux ne finit pas seule. Au contraire elle va rejoindre les lucioles. La seule issue que je vois pour Ellie, est de se faire pourchasser par Abby et les lucioles pour le vaccin.

J'ai joué Abby une 10aine d'heure et je n'ai pas aimé. On nous impose un truc qui ne nous plaît pas. Dans witcher 3, si on veut tuer quelqu'un ou non. On a le choix. Mais ça influence sur la fin.

Pendant le "cache-cache" dans l'arrière-scène du théâtre, j'ai eu de l'inquiétude sur le destin d'Ellie. Je me suis dit "si les devs en sont venus à tuer Joel, pourquoi pas aussi Ellie ?"

Et ce passage a été le plus dur pour moi. Je ne voulais pas tuer Ellie. J'étais à deux doigts de jeter ma manette.

Padin_spi
Padin_spi
MP
06 juillet 2020 à 16:56:02

Créer deux fins déjà ça aura évité aux développeurs de recevoir des menaces de la part des joueurs. Là on est trop divisé.

Je pense que le jeu ne raconte plus du tout la même chose si le joueur à le choix. Ce serai très grave justement que les plus "fanatiques" aient assez d'influence pour changer le propos d'une oeuvre. Tu prends TW3 en comparaison mais c'est justement un RPG avec des choix multiples. Il serait plus intéressant je pense d'utiliser le dernier GoW, qui lui est dans la même catégorie et ne laisse aucun choix au joueur.

Et je pense que vu l'attente qu'il y avait autour du titre, ils auraient quand même reçu des menaces peu importe la tournure des évènements. Ca fait longtemps que ND prépare le terrain en disant "ca va diviser".

Pendant le "cache-cache" dans l'arrière-scène du théâtre, j'ai eu de l'inquiétude sur le destin d'Ellie. Je me suis dit "si les devs en sont venus à tuer Joel, pourquoi pas aussi Ellie ?"
Et ce passage a été le plus dur pour moi. Je ne voulais pas tuer Ellie. J'étais à deux doigts de jeter ma manette.

A mon avis c'est ce que les devs souhaitaient que l'on ressente. La séquence est très réussie je trouve. Le problème est que la partie d'Abby n'a pas fait l'unanimité (comme tu le dis, tu n'a pas aimé) et c'est dommage que les dogs n'aient pas réussi à rendre les deux parties aussi intéressantes l'une que l'autre.
Abby a eut sa vengeance contre Joël mais y a perdu tous ses amis, son amant (et elle refuse de se venger contre Ellie). Mais visiblement ND n'ont pas suffisamment réussi à faire ressentir cela car tu n'es pas le seul à avoir eu du mal à avoir de l'empathie avec Abby. de mon coté ca a plutôt bien marché car à la fin, même étant team Ellie, je ne voulais pas tuer Abby.

jaguaraouw
jaguaraouw
MP
06 juillet 2020 à 17:10:49

Abby a eut sa vengeance contre Joël mais y a perdu tous ses amis, son amant (et elle refuse de se venger contre Ellie). Mais visiblement ND n'ont pas suffisamment réussi à faire ressentir cela car tu n'es pas le seul à avoir eu du mal à avoir de l'empathie avec Abby. de mon coté ca a plutôt bien marché car à la fin, même étant team Ellie, je ne voulais pas tuer Abby

Quand j'ai fait TLOU part 1, je l'ai encore plus apprécié lors de mon second et troisième NG+. Je vais faire de même avec part 2. Et je pense que j'aurai de l'empathie pour abby.

Des fois c'est en relisant un livre, un film ou un jeu qu'on l'apprécie encore plus. Car on remarque des points dont on n'a pas fait attention pendant la première partie.

Car c'est clair qu'abby a beaucoup perdu voire plus qu'Ellie.

Et elle lui a pardonné plusieurs fois :
- déjà après le meurtre de Joël elle aurai pu abattre sans soucis Ellie. Pour éviter des représailles.
- au théâtre, Ellie était à terre et aurai pu se faire achever à ce moment-là. Mais abby lui dit juste "je ne veux plus te revoir"
- et enfin, sur la plage.

Abby a compris que ça ne servirait à rien de tuer Ellie.

Tandis qu'Ellie, elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait :
- Un coup elle veut tuer Abby,
- un coup non, Abby est attaché au poteau. Elle est donc vulnérable, Ellie aurai pu lui mettre une cartouche dans la tête pour en finir. Mais non, elle l'a détaché.
- Pour que 5 minutes après, elle lui dise "je ne peux pas te laisser partir". S'en suit une bagarre jusqu'à la mort.
- Et pour finir, elle lui pardonne.

J'en pense qu'Ellie manquait de maturité, d'où ses choix assez "sinusoïdaux" :hap:

pikatchus
pikatchus
MP
06 juillet 2020 à 19:27:41

Bordel je viens de finir le jeux.

J'étais très sceptique à l'idée d'une suite à l'origine.

Mais alors quel jeux bordel. Les développeurs ont clairement pondu un jeux qui bouscule le joueur du début jusqu'à la fin rempli de haine et de violence. Première fois que je ressens ça dans un jeux où j'ai eu du mal à réaliser certains passage du jeux.

Le 1er m'avait marqué par l'écriture et le scénario.

Celui-ci me marque par sa violence présente dans le jeux mais aussi envers, nous les joueurs.

Certes je préfère le 1er mais cette suite m'a rassuré une nouvelle fois sur les qualités de ce studio exceptionnel qu'est naughty dog. Merci.

jaguaraouw
jaguaraouw
MP
06 juillet 2020 à 21:18:33

comment s'en remettre après un tel jeu :-( Le genre de jeu qui nous fait réfléchir sur nous même. Car on a tous un peu de Ellie en nous.

legend_pacha
legend_pacha
MP
07 juillet 2020 à 00:02:29

Je viens de finir , je n’est pas lu les leaks et au début je doutais , mais en voyant le trolling du jeu c’était sur que ça allez être un chef d’œuvre, toute l’histoire est logique, cohérente , Joël est une ordure et c’était prévisible qu’il y passe , mais dès le début c’était vraiment couillu, viscéral et cruelle , du pure Last of Us , un ascenseur émotionnel permanent, on ce prend à aimé Abby , on la comprend mais revenu sur Ellie malgré ce qu’elle a fait on refuse toujours de la voir mourir , ce jeu est poignant , magnifiquement fait qui te retourne les tripes, le seul défaut c’est que l’on ne joue pas assez Ellie car tellement badass , mais toute ces émotions sont ouf et personne ne peut resté de marbre en bien ou mal

Message édité le 07 juillet 2020 à 00:03:47 par legend_pacha
Benoit-30
Benoit-30
MP
07 juillet 2020 à 11:09:24

Hello tout le monde, (blabla copié-collé d'un sujet fermé)
ayant tout juste fini The Last of Us 2, après un suspens qui a duré presque tout le jeu pour savoir si le jeu retomberait sur ses pattes ou non, je suis au final dégouté par l'option prise par le/les scénaristes (je développe plus sur mon site amateur : https://etoile-et-champignon.fr/critique-de-the-last-of-us-2-une-histoire-de-violences/).

Bon, ça va spoiler...
Pas grand chose à dire sur la partie jouable, qui fait vraiment la même chose que le premier épisode en un peu moins concentré, en un peu plus ouvert, avec quand même de beaux moments d'exploration (surtout côté Abby) et de bagarre (l'hopital partie 2, le village en feu). Comme c'est totalement un jeu "à scénario", sans choix moral, on est totalement accroché à ce que le jeu nous raconte, or comme c'est une trois-cent-millième histoire de vengeance que l'on nous présente comme hyper représentative de ce que c'est que l'Homme-qui-est-un-WOLF-pour-l'homme, et que ça se termine là dessus (ou presque), j'ai beaucoup de mal à rester sur un sentiment positif à l'égard de ce jeu. Autant j'aime beaucoup le retournement du scénario avec le chapitre Abby, les nouveaux personnages, le fait qu'on ne soit plus mû par la seule idée de vengeance pendant tout le deuxième tier, autant je trouve la bascule finale vers de la vengeance vraiment désagréable et écoeurante, en plus de me sembler pas crédible (Ellie avait retrouvé une sorte de quiétude depuis des jours et des nuits, et elle va quand même faire l'effort d'une traversée ultra dangereuse juste pour tenter une ultime vengeance ? WTF).

On croyait qu'on allait finir sur un moment qui redonne fois en l'humanité, en sa capacité à sortir du cercle de la vengeance pour, simplement, construire quelque chose de positif, et ce que décide Ellie dans une sorte de coup de tête final que je trouve incompréhensible nous ramène à l'idée que, non, c'est bien la pulsion de vengeance qui l'emporte toujours, qui est vouée à l'emporter chez l'Homme.

C'est pas du tout du tout une idée qui me convient, même si je comprend qu'elle convienne à beaucoup, et cette fin me désole.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 55»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Leclerc PS4 19.90€ Amazon PS4 19.90€ Fnac PS4 19.99€ Rakuten PS4 24.33€ Cdiscount PS4 28.99€ Cdiscount PS4 29.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment