CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 56»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 1
31 juillet 2020 à 13:43:26

VDD Muig, bonne analyse du jeu (même si je ne suis pas d'accord sur certains points), très fournie et bien détaillée.
C'est plaisant de lire un avis constructif!

Muig Muig
MP
Niveau 38
01 août 2020 à 01:51:40

Le 31 juillet 2020 à 13:43:26 Eliecodonosaure a écrit :
VDD Muig, bonne analyse du jeu (même si je ne suis pas d'accord sur certains points), très fournie et bien détaillée.
C'est plaisant de lire un avis constructif!

Au plaisir, sur quels éléments n'es-tu pas d'accord ? Et je lirai la tienne un peu plus tard. :p)

Waltzela Waltzela
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 10:29:42

Une immense déception.

Je viens de finir le jeu et je ne peux qu'être déçu de ce deuxième volet énervant sur un nombre de points incalculables.
The Last of Us était mon jeu préféré, j'attendais au moins quelque chose d'intéressant du deux mais il n'en est absolument rien, à mesure que j'avançais dans l'histoire, je détestais de plus en plus le jeu, j'ai même eu énormément de mal à le terminer tant je trouve le nombre de choix scénaristiques hautement contestables voire pathétiques.

Je vous préviens donc que dans cette critique, ça va spoil.

Déjà la construction du jeu est un problème. Jouer autant de temps de gameplay avec Ellie qu'avec Abby est ridicule. On a l'impression que toute la partie avec Abby est un DLC. Ce n'est pas ce qu'on pouvait attendre du jeu The Last of Us en lui-même. J'ai pas envie de me farcir une moitié de jeu complète avec un personnage sorti de nul part.

Ensuite, (et c'est peut-être le plus gros problème) le jeu se veut complexe dans le traitement de ses personnages et sur la soi-disant remise en question du bien et du mal. Sauf que ce n'est pas parce que l'idée est bonne que l'on doit tout sauver de la façon dont elle a été exécutée. Il faut alors rappeler une donnée évidente qui saute aux yeux dans le premier opus, à savoir que Joel n'a jamais été saint donc je ne vois pas pourquoi le jeu enfonce des portes ouvertes, on a juste l'impression que Neil Druckmann prend le joueur pour un attardé mental de 12 ans avec une vision binaire de la vie qui voit Joel comme Jésus-Christ et les Lucioles comme l'incarnation de Satan sous forme de secte. Evidemment que le choix de Joel de vouloir sauver Ellie de cette façon dans le 1 (avec la fin que l'on connait) montre toute l’ambiguïté du personnage qui choisit de prendre une telle décision par amour pour une fille de substitution dont il s'est accroché, au prix de nombreuses vies...
Donc le soi-disant retournement de situation dans le 2 façon Druckmann du : "Vous avez vu hein la haine entraîne la haine, vous avez bien vu j'espère" bah oui et alors ? Ça suffit à nous faire jouer un personnage dont on a rien à foutre pendant 12h ? Avec ses histoires pathétiques de cul avec l'autre mec pathétique et son histoire générale inintéressante ? On joue bien à The Last of Us ?

C'est terriblement frustrant cette construction car ce n'est pas l'idée générale du jeu qui est mauvaise. Seulement, les gens avec un minimum de subtilités avaient compris ce qui se jouait dans le 1, c'était justement ça qui était magnifique. Dans ce deuxième volet tout est grossier, tout est montré du doigt pour que les gens se disent "Waaah en fait je la comprends trop Abby... Bah ouais en fait la vengeance ça entraîne la vengeance et tout, trop bien !" juste non... Evidemment que l'on peut comprendre le point de vue de tous personnages, et c'est d'ailleurs comme ça pour tous les conflits et tous les problèmes dans la vie. On peut comprendre tout le monde, toute le monde a ses raisons d'agir d'une certaine façon quand bien même cela est contestable, mais pas besoin de nous le montrer pendant 12h de jeu.

Et puis d'autres éléments sont extrêmement maladroits dans ce jeu. La gestion du personnage de Tommy est une catastrophe sur tous les plans. Il ne se passe foutrement rien avec lui alors que le jeu réussissait son pari d'alimenter le suspense avec son épopée, tout ça pour ça ? C'est vraiment sérieux ?
On aurait peut-être aimé voir quelque chose d'intéressant entre lui et Ellie mais là non, on a un personnage fantôme pendant tout le jeu, qui n'est là que pour alimenter la soif de vengeance d'Ellie dans le final. C'est extrêmement décevant.
Et puis la scène où il réapparaît comme par magie après s'être pris deux balles, tout va bien. De même pour Dina qui se prend une flèche en se faisant massacrer la tronche, le tout combiné au fait qu'elle soit enceinte et qu'ils soient à plus de 50km de leur base mais ça va elle s'en sort indemne avec l'enfant, très crédible et très réaliste tout ça.

Le coup des femmes enceinte pour essayer de montrer la cruauté des actions des uns et des autres c'est juste gonflant et très peu créatif. Il y en a marre que ce soit toujours le même coup dans les films et les jeux pour essayer de produire un sentiment de compassion. C'est lourd et mal venu. "Oh bah mince alors elle était enceinte... C'est terrible en fait..." C'est gonflant à la fin, on nous fait le même coup à chaque fois. C'est beaucoup trop facile, beaucoup trop cliché.

Aussi, le personnage de Dina est assez insipide, assez plat, aucun attachement possible pour elle, sa relation avec Ellie est profondément ennuyeuse quand il y avait moyen de créer quelque chose.
De même, Ellie (qui est un personnage extrêmement bien écrit dans le premier) devient de plus en plus insignifiante. Elle perd son charme de personnage parfois impulsif, qui n'hésitait pas à balancer des petits pics qui donnaient lieu à des dialogues sympas parfois drôles. Dans le premier on avait vraiment une symphonie de toutes les émotions et de tous les éléments. Dans le 2 c'est tout l'inverse.

Et puis mon Dieu la catastrophe de l'ellipse temporelle après la scène d'une violence incommensurable dans le théâtre. Je ne sais pas s'ils se rendent compte de la violence de cette scène pour le joueur, où ils nous font passer de ça à la belle vie dans les champs avec un magnifique couché de soleil et une vie recluse où on élève des moutons dans la joie. C'est non seulement maladroit mais plus cliché pour annoncer un contraste, tu meurs.

La musique est bien moins intéressante que dans le premier, les retournements de situations sont soit surfaits soit inexistants, le rythme est moins bien géré, les personnages secondaires ont moins de profondeur...

Reste le gameplay qui est tiré du 1 en ayant subi quelques améliorations. J'aimais beaucoup le gameplay simple du 1 donc j'ai plutôt apprécié celui du 2 sans aucun problème. Seulement, toute la trame scénaristique, toute la construction du jeu est vraiment très mauvaise. On est à des années lumières du premier opus qui était un réel chef d'oeuvre.

J'ai pas du tout aimé les choix entrepris dans ce deuxième volet, extrêmement déçu de tant de belles idées qui auraient pu être intéressantes et qui ont été gâchées tout le long pour nous pondre un jeu soi-disant complexe alors que c'est l'inverse. C'est en nous montrant de manière subtile les choses comme dans le premier que peut naître ce sentiment, pas en nous pointant du doigt tout le long de l'histoire que la vengeance entraîne la vengeance qu'on le fait naître. Sans parler du fait que c'est bien Ellie qui cherche à toujours se venger tout au long du jeu (sauf au début), alors que la gentille Abby la laisse deux fois en vie (on se demande pourquoi la deuxième fois mais bon, il fallait bien ça pour que leur scénario bancal tienne la route).

Ils ont véritablement brisé quelque chose avec ce deuxième volet.

axoool85 axoool85
MP
Niveau 8
02 août 2020 à 19:55:15

Le 02 août 2020 à 10:29:42 Waltzela a écrit :
Une immense déception.

Je viens de finir le jeu et je ne peux qu'être déçu de ce deuxième volet énervant sur un nombre de points incalculables.
The Last of Us était mon jeu préféré, j'attendais au moins quelque chose d'intéressant du deux mais il n'en est absolument rien, à mesure que j'avançais dans l'histoire, je détestais de plus en plus le jeu, j'ai même eu énormément de mal à le terminer tant je trouve le nombre de choix scénaristiques hautement contestables voire pathétiques.

Je vous préviens donc que dans cette critique, ça va spoil.

Déjà la construction du jeu est un problème. Jouer autant de temps de gameplay avec Ellie qu'avec Abby est ridicule. On a l'impression que toute la partie avec Abby est un DLC. Ce n'est pas ce qu'on pouvait attendre du jeu The Last of Us en lui-même. J'ai pas envie de me farcir une moitié de jeu complète avec un personnage sorti de nul part.

Ensuite, (et c'est peut-être le plus gros problème) le jeu se veut complexe dans le traitement de ses personnages et sur la soi-disant remise en question du bien et du mal. Sauf que ce n'est pas parce que l'idée est bonne que l'on doit tout sauver de la façon dont elle a été exécutée. Il faut alors rappeler une donnée évidente qui saute aux yeux dans le premier opus, à savoir que Joel n'a jamais été saint donc je ne vois pas pourquoi le jeu enfonce des portes ouvertes, on a juste l'impression que Neil Druckmann prend le joueur pour un attardé mental de 12 ans avec une vision binaire de la vie qui voit Joel comme Jésus-Christ et les Lucioles comme l'incarnation de Satan sous forme de secte. Evidemment que le choix de Joel de vouloir sauver Ellie de cette façon dans le 1 (avec la fin que l'on connait) montre toute l’ambiguïté du personnage qui choisit de prendre une telle décision par amour pour une fille de substitution dont il s'est accroché, au prix de nombreuses vies...
Donc le soi-disant retournement de situation dans le 2 façon Druckmann du : "Vous avez vu hein la haine entraîne la haine, vous avez bien vu j'espère" bah oui et alors ? Ça suffit à nous faire jouer un personnage dont on a rien à foutre pendant 12h ? Avec ses histoires pathétiques de cul avec l'autre mec pathétique et son histoire générale inintéressante ? On joue bien à The Last of Us ?

C'est terriblement frustrant cette construction car ce n'est pas l'idée générale du jeu qui est mauvaise. Seulement, les gens avec un minimum de subtilités avaient compris ce qui se jouait dans le 1, c'était justement ça qui était magnifique. Dans ce deuxième volet tout est grossier, tout est montré du doigt pour que les gens se disent "Waaah en fait je la comprends trop Abby... Bah ouais en fait la vengeance ça entraîne la vengeance et tout, trop bien !" juste non... Evidemment que l'on peut comprendre le point de vue de tous personnages, et c'est d'ailleurs comme ça pour tous les conflits et tous les problèmes dans la vie. On peut comprendre tout le monde, toute le monde a ses raisons d'agir d'une certaine façon quand bien même cela est contestable, mais pas besoin de nous le montrer pendant 12h de jeu.

Et puis d'autres éléments sont extrêmement maladroits dans ce jeu. La gestion du personnage de Tommy est une catastrophe sur tous les plans. Il ne se passe foutrement rien avec lui alors que le jeu réussissait son pari d'alimenter le suspense avec son épopée, tout ça pour ça ? C'est vraiment sérieux ?
On aurait peut-être aimé voir quelque chose d'intéressant entre lui et Ellie mais là non, on a un personnage fantôme pendant tout le jeu, qui n'est là que pour alimenter la soif de vengeance d'Ellie dans le final. C'est extrêmement décevant.
Et puis la scène où il réapparaît comme par magie après s'être pris deux balles, tout va bien. De même pour Dina qui se prend une flèche en se faisant massacrer la tronche, le tout combiné au fait qu'elle soit enceinte et qu'ils soient à plus de 50km de leur base mais ça va elle s'en sort indemne avec l'enfant, très crédible et très réaliste tout ça.

Le coup des femmes enceinte pour essayer de montrer la cruauté des actions des uns et des autres c'est juste gonflant et très peu créatif. Il y en a marre que ce soit toujours le même coup dans les films et les jeux pour essayer de produire un sentiment de compassion. C'est lourd et mal venu. "Oh bah mince alors elle était enceinte... C'est terrible en fait..." C'est gonflant à la fin, on nous fait le même coup à chaque fois. C'est beaucoup trop facile, beaucoup trop cliché.

Aussi, le personnage de Dina est assez insipide, assez plat, aucun attachement possible pour elle, sa relation avec Ellie est profondément ennuyeuse quand il y avait moyen de créer quelque chose.
De même, Ellie (qui est un personnage extrêmement bien écrit dans le premier) devient de plus en plus insignifiante. Elle perd son charme de personnage parfois impulsif, qui n'hésitait pas à balancer des petits pics qui donnaient lieu à des dialogues sympas parfois drôles. Dans le premier on avait vraiment une symphonie de toutes les émotions et de tous les éléments. Dans le 2 c'est tout l'inverse.

Et puis mon Dieu la catastrophe de l'ellipse temporelle après la scène d'une violence incommensurable dans le théâtre. Je ne sais pas s'ils se rendent compte de la violence de cette scène pour le joueur, où ils nous font passer de ça à la belle vie dans les champs avec un magnifique couché de soleil et une vie recluse où on élève des moutons dans la joie. C'est non seulement maladroit mais plus cliché pour annoncer un contraste, tu meurs.

La musique est bien moins intéressante que dans le premier, les retournements de situations sont soit surfaits soit inexistants, le rythme est moins bien géré, les personnages secondaires ont moins de profondeur...

Reste le gameplay qui est tiré du 1 en ayant subi quelques améliorations. J'aimais beaucoup le gameplay simple du 1 donc j'ai plutôt apprécié celui du 2 sans aucun problème. Seulement, toute la trame scénaristique, toute la construction du jeu est vraiment très mauvaise. On est à des années lumières du premier opus qui était un réel chef d'oeuvre.

J'ai pas du tout aimé les choix entrepris dans ce deuxième volet, extrêmement déçu de tant de belles idées qui auraient pu être intéressantes et qui ont été gâchées tout le long pour nous pondre un jeu soi-disant complexe alors que c'est l'inverse. C'est en nous montrant de manière subtile les choses comme dans le premier que peut naître ce sentiment, pas en nous pointant du doigt tout le long de l'histoire que la vengeance entraîne la vengeance qu'on le fait naître. Sans parler du fait que c'est bien Ellie qui cherche à toujours se venger tout au long du jeu (sauf au début), alors que la gentille Abby la laisse deux fois en vie (on se demande pourquoi la deuxième fois mais bon, il fallait bien ça pour que leur scénario bancal tienne la route).

Ils ont véritablement brisé quelque chose avec ce deuxième volet.

J'appuie totalement ce point de vue.
Il y a un forcing indéniable agacant du début à la fin, à tel moment le joueur dois penser cela, à tel moment le joueur dois avoir tel sentiment. Ca traine en longueur pour justifier des actions insignifiantes. Le premier est bien meilleur car il ne nous imposait pas une vision personelle et laissait le joueur se faire certaines interpretation sans les souligner à coup de marqueur indélébile pour être bien certain que le message soit compris.

Waltzela Waltzela
MP
Niveau 10
03 août 2020 à 13:28:50

Nous sommes bien d'accord tous les deux !

jssv jssv
MP
Niveau 2
03 août 2020 à 15:19:47

Avis avec Spoil

Je vais commencer cet avis d’emblée en posant le contexte : je viens de finir le jeu, je l’ai commencé 3 semaines après sa sortie, et je n’ai pas joué au premier (mais j’ai eu l’occasion de connaître l’histoire). Ce premier point m’a permis d’aborder le jeu sans la frénésie des réseaux et en me forgeant, au fil des semaines, mon avis. Je n’ai pas rushé le jeu, je ne veux pas le platiné (pour l’instant), je l’ai vécu comme un joueur quelque peu casual, jouant chaque week end et vivant cette aventure un peu comme une série TV, avec ses différents chapitres (le jeu est particulièrement bien séquencé). Mode normal. Je n’étais pas particulièrement attaché aux personnages principaux du premier, si bien que mon ressentie au début du jeu est assez neutre.

En termes de gameplay, je n’avais pas aimé joué au premier, même remaster, car je trouvai le jeu trop lent. Simple souci de génération. Cependant, c’est aussi le jeu en lui-même qui ne répondait pas à mes attentes personnelles : je n’avais pas souhaité continuer le jeu dans cette mécanique de cachette/attaque et de craft, pour le moins redondant. Je n’avais tout simplement pas la patience, à l’époque.

Le second volet réussi donc là où le premier ne m’a pas séduit : les déplacements sont fluides, l’utilisation des armes à feu assez jouissif, et le jeu en discrétion a un côté lui aussi jouissif lorsque mes capacités de joueur me permettent de l’exécuter =D. Je n’ai pas été déçu par l’IA, qui peut être un vilain défaut dans ce genre de jeu vidéo. Pour moi, l’évolution entre le premier et le deuxième est bien présente, et j’ai aussi aimé les quelques éléments de gameplay additionnels non négligeable, y compris la partie sandbox, avec la guitare ! On oublie que ce petit moment « arcade », il n’était pas obligé de le faire… pourtant il nous l’offre. Étant guitariste, c’est assez réussi.

Le scénario maintenant. De ce que j’ai compris, c’est sur ce point-là que les joueurs se sont hurlés dessus. A vrai dire, je peux comprendre, et on retrouve un peu ce syndrome propre à tous les œuvres culturels digne de ce nom et qui ont un impact significatif sur beaucoup de monde. Game of Throne, par exemple, a souffert de la critique, lui aussi pour son scénario parfois incohérent et surtout, pour ses choix. Le public a tendance à oublier que les œuvres n’existent en aucun pour répondre à leurs exigences, mais pour les surprendre, et parfois même trahir leurs attentes (sinon, ces mêmes joueurs hurleraient « prévisibles ! »). J’ai aimé la mort de Joel car c’est celle-ci qui m’a permis de m’attacher sincèrement à Ellie et à Joël, à leur histoire. Pour ma propre expérience, cette tragédie a été indispensable. Abby a incarné subitement l’antagoniste parfait : brutale, violente par ses choix, mais avec des raisons qui interrogent. Quant à son physique, étant donné qu’elle tient le rôle de « méchant » (si on veut être un peu manichéen), il lui fallait une caractéristique majeure et les game designer ont optés pour une carrure musclée. Il semblerait que cela ait déplu à pas mal beaucoup de monde, mais ceux-ci semblent avoir oublié que dans le jeu vidéo, pratiquement aucun méchant antagoniste du héros ne ressemble au dit héros. Ils ont tous leur caractéristique physique qui détone, et qui peut parfois renforcer la haine du joueur à leur égard. Et pour Abby, ça marche que trop bien. Donc, c’est une réussite sur tous les plans. Pouvoir la détester à ce point pour au final, ressentir de la pitié pour elle… Selon moi, TLoU 2 a réussi son pari en assumant ses choix et en martyrisant ses propres personnages tout au long de l’histoire. Tout le monde en prend pour son grade, jusqu’au final déchirant. Jamais je n’ai autant hésiter dans une partie à appuyer sur le QTE proposé.

N’oublions pas le sound design et la musique. Le travail effectué par les compositeurs est excellent, la « narrative guitar » en fond et l’habillage sonore pour les scènes de suspens sont des points plus que positif du jeu. Le fait que la musique ait une place aussi importante dans le cœur de nos personnages renforcent la tragédie qui se joue sous nos yeux : Ellie et Joel, possédé par leur démon, parvienne à tisser un lien par l’apprentissage de la guitare, et cela transcende la mort.

Graphiquement, je suis loin d’être difficile. J’ai platiné God of War, poncé RDR2 et j’ai joué à Detroit… et je peux dire que les expressions des personnages m’ont bluffé. Un regard de Dina dans ce jeu est plus puissant que n’importe quel paysage. Rien à redire non plus sur le character design des infectés. Horrifiants.

Des défauts ? Il y en a, techniquement d’abord. Quelques bugs, je suis passé au travers d’un sol une fois…. Bon. On a connu pire (RDR2). Je trouve également que les séquences les plus intéressantes sont offertes à Abby, ce qui est dommage. Le personnage est certes sympa, mais on peut difficilement s’identifier à lui, ce que j’explique ainsi : son histoire est similaire à Ellie, c’est une redite, donc on efface facilement le meurtre de son père, loin d’être aussi marquant que celui de Joël. La différence d’armes et de move ne change rien selon moi à la faiblesse de cette partie du jeu : trop de temps avec Abby, et pourtant pas assez pour être vraiment à fond avec elle. Seule sa souffrance m’a permis de m’intéresser à elle, à la fin… mais je pense que c’est voulu, donc en soit, c’est réussi.

Sans sourciller, je vais lui mettre à 18/20. Un point en moins pour les fautes techniques et un rythme légèrement poussif avec Abby. Et impossible de mettre 20/20. Seul God of War peut aujourd’hui m’arracher une telle note.

Message édité le 03 août 2020 à 15:20:05 par jssv
Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
03 août 2020 à 16:56:56

T'as pas eu de chance pour les bugs...
1 point en moins c'est sévère, les jeux nd sont reputer pour etre assez carré de ce coter la.

SoyezObstinez SoyezObstinez
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 07:46:50

J'ai envie de gifler les 2 de Qi qui crie au chef d'oeuvre c'est ahurissant d'avoir des gens qui s'extasient sur un jeu aussi médiocre dans son écriture , sa narration et même son ambiance :ouch:

Le 1 surpasse quasiment tout

Ce second opus est un échec artistique , seuls certains passages sont visuellement très bon avec une da coherante et percutante , et le gameplay visceral est vraiment chouette et un aboutissement convaincant du premier

Mais bordel toute la partie scénario et narration tellement naze qu'il en tach le premier :rire:

Faire passé last of us de jeu culte et unique se suffisant a lui même

A trilogie foireuse et oubliable :rire:
Bordel

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 août 2020 à 08:06:29

Le 12 août 2020 à 07:46:50 SoyezObstinez a écrit :
J'ai envie de gifler les 2 de Qi qui crie au chef d'oeuvre c'est ahurissant d'avoir des gens qui s'extasient sur un jeu aussi médiocre dans son écriture , sa narration et même son ambiance :ouch:

Le 1 surpasse quasiment tout

Ce second opus est un échec artistique , seuls certains passages sont visuellement très bon avec une da coherante et percutante , et le gameplay visceral est vraiment chouette et un aboutissement convaincant du premier

Mais bordel toute la partie scénario et narration tellement naze qu'il en tach le premier :rire:

Faire passé last of us de jeu culte et unique se suffisant a lui même

A trilogie foireuse et oubliable :rire:
Bordel

C'est assez rafraîchissant de voir des avis différant par contre attend-toi a ce que les gens du forum te saute dessus comme ci c'était pour venir a la rescousse de la veuve et l'orphelin car tu as un avis assez trancher ce qui est loin de me déplaire car j'aime bien lire des avis différant mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous le monde ci tu vois ce que je veux dire. :o))

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
12 août 2020 à 08:50:23

Le 12 août 2020 à 08:06:29 Danteid a écrit :

Le 12 août 2020 à 07:46:50 SoyezObstinez a écrit :
J'ai envie de gifler les 2 de Qi qui crie au chef d'oeuvre c'est ahurissant d'avoir des gens qui s'extasient sur un jeu aussi médiocre dans son écriture , sa narration et même son ambiance :ouch:

Le 1 surpasse quasiment tout

Ce second opus est un échec artistique , seuls certains passages sont visuellement très bon avec une da coherante et percutante , et le gameplay visceral est vraiment chouette et un aboutissement convaincant du premier

Mais bordel toute la partie scénario et narration tellement naze qu'il en tach le premier :rire:

Faire passé last of us de jeu culte et unique se suffisant a lui même

A trilogie foireuse et oubliable :rire:
Bordel

C'est assez rafraîchissant de voir des avis différant par contre attend-toi a ce que les gens du forum te saute dessus comme ci c'était pour venir a la rescousse de la veuve et l'orphelin car tu as un avis assez trancher ce qui est loin de me déplaire car j'aime bien lire des avis différant mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous le monde ci tu vois ce que je veux dire. :o))

Il n'y a pas de mal à avoir des avis différents. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis sur ce forum: débattre avec ces avis différents.

Par contre, on est libre d'être critique sur la manière donc cet avis est présenté "J'ai envie de gifler les 2 de Qi qui crie au chef d'oeuvre" et par le manque d'argumentation. Car c'est bien de dire "toute la partie scénario et narration tellement naze qu'il en tach le premier :rire:". Mais sans argument, cette phrase est vide de sens pour moi.

Message édité le 12 août 2020 à 08:52:35 par siflex-_-1789
Pseudo supprimé
Niveau 5
12 août 2020 à 08:58:20

Le 12 août 2020 à 08:50:23 siflex-_-1789 a écrit :

Le 12 août 2020 à 08:06:29 Danteid a écrit :

Le 12 août 2020 à 07:46:50 SoyezObstinez a écrit :
J'ai envie de gifler les 2 de Qi qui crie au chef d'oeuvre c'est ahurissant d'avoir des gens qui s'extasient sur un jeu aussi médiocre dans son écriture , sa narration et même son ambiance :ouch:

Le 1 surpasse quasiment tout

Ce second opus est un échec artistique , seuls certains passages sont visuellement très bon avec une da coherante et percutante , et le gameplay visceral est vraiment chouette et un aboutissement convaincant du premier

Mais bordel toute la partie scénario et narration tellement naze qu'il en tach le premier :rire:

Faire passé last of us de jeu culte et unique se suffisant a lui même

A trilogie foireuse et oubliable :rire:
Bordel

C'est assez rafraîchissant de voir des avis différant par contre attend-toi a ce que les gens du forum te saute dessus comme ci c'était pour venir a la rescousse de la veuve et l'orphelin car tu as un avis assez trancher ce qui est loin de me déplaire car j'aime bien lire des avis différant mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous le monde ci tu vois ce que je veux dire. :o))

Il n'y a pas de mal à avoir des avis différents. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis sur ce forum: débattre avec ces avis différents.

Par contre, on est libre d'être critique sur la manière donc cet avis est présenté "J'ai envie de gifler les 2 de Qi qui crie au chef d'oeuvre" et par le manque d'argumentation. Car c'est bien de dire "toute la partie scénario et narration tellement naze qu'il en tach le premier :rire:". Mais sans argument, cette phrase est vide de sens pour moi.

Justement il a peux être juste voulu écrire sont avis sans forcément chercher a discuter ou a débattre. :noel:

Ça ne serait pas la première fois ça arrive a l'occasion ce type de message.

Message édité le 12 août 2020 à 09:00:56 par
siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
12 août 2020 à 09:02:14

Le 12 août 2020 à 08:58:20 Danteid a écrit :

Le 12 août 2020 à 08:50:23 siflex-_-1789 a écrit :

Le 12 août 2020 à 08:06:29 Danteid a écrit :

Le 12 août 2020 à 07:46:50 SoyezObstinez a écrit :
J'ai envie de gifler les 2 de Qi qui crie au chef d'oeuvre c'est ahurissant d'avoir des gens qui s'extasient sur un jeu aussi médiocre dans son écriture , sa narration et même son ambiance :ouch:

Le 1 surpasse quasiment tout

Ce second opus est un échec artistique , seuls certains passages sont visuellement très bon avec une da coherante et percutante , et le gameplay visceral est vraiment chouette et un aboutissement convaincant du premier

Mais bordel toute la partie scénario et narration tellement naze qu'il en tach le premier :rire:

Faire passé last of us de jeu culte et unique se suffisant a lui même

A trilogie foireuse et oubliable :rire:
Bordel

C'est assez rafraîchissant de voir des avis différant par contre attend-toi a ce que les gens du forum te saute dessus comme ci c'était pour venir a la rescousse de la veuve et l'orphelin car tu as un avis assez trancher ce qui est loin de me déplaire car j'aime bien lire des avis différant mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous le monde ci tu vois ce que je veux dire. :o))

Il n'y a pas de mal à avoir des avis différents. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis sur ce forum: débattre avec ces avis différents.

Par contre, on est libre d'être critique sur la manière donc cet avis est présenté "J'ai envie de gifler les 2 de Qi qui crie au chef d'oeuvre" et par le manque d'argumentation. Car c'est bien de dire "toute la partie scénario et narration tellement naze qu'il en tach le premier :rire:". Mais sans argument, cette phrase est vide de sens pour moi.

Justement il a peux être juste voulu écrire sont avis sans forcément chercher a discuter ou a débattre. :noel:

Oui c'est vrai :) C'est sûrement ma faute de toujours vouloir espèrer lire des avis constructifs plutôt qu'un simple 'c'est nul' :)
J'avais d'ailleurs apprécié les deux longs post ci dessus (page 35).

Après ce ne justifie / explique pas pour autant sa première phrase (insulte gratuite).

Message édité le 12 août 2020 à 09:06:30 par siflex-_-1789
Pseudo supprimé
Niveau 5
12 août 2020 à 09:06:01

Le 12 août 2020 à 09:02:14 siflex-_-1789 a écrit :

Le 12 août 2020 à 08:58:20 Danteid a écrit :

Le 12 août 2020 à 08:50:23 siflex-_-1789 a écrit :

Le 12 août 2020 à 08:06:29 Danteid a écrit :

Le 12 août 2020 à 07:46:50 SoyezObstinez a écrit :
J'ai envie de gifler les 2 de Qi qui crie au chef d'oeuvre c'est ahurissant d'avoir des gens qui s'extasient sur un jeu aussi médiocre dans son écriture , sa narration et même son ambiance :ouch:

Le 1 surpasse quasiment tout

Ce second opus est un échec artistique , seuls certains passages sont visuellement très bon avec une da coherante et percutante , et le gameplay visceral est vraiment chouette et un aboutissement convaincant du premier

Mais bordel toute la partie scénario et narration tellement naze qu'il en tach le premier :rire:

Faire passé last of us de jeu culte et unique se suffisant a lui même

A trilogie foireuse et oubliable :rire:
Bordel

C'est assez rafraîchissant de voir des avis différant par contre attend-toi a ce que les gens du forum te saute dessus comme ci c'était pour venir a la rescousse de la veuve et l'orphelin car tu as un avis assez trancher ce qui est loin de me déplaire car j'aime bien lire des avis différant mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous le monde ci tu vois ce que je veux dire. :o))

Il n'y a pas de mal à avoir des avis différents. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis sur ce forum: débattre avec ces avis différents.

Par contre, on est libre d'être critique sur la manière donc cet avis est présenté "J'ai envie de gifler les 2 de Qi qui crie au chef d'oeuvre" et par le manque d'argumentation. Car c'est bien de dire "toute la partie scénario et narration tellement naze qu'il en tach le premier :rire:". Mais sans argument, cette phrase est vide de sens pour moi.

Justement il a peux être juste voulu écrire sont avis sans forcément chercher a discuter ou a débattre. :noel:

Oui c'est vrai :) C'est peut être ma faute d'espèrer d'avoir des avis constructifs plutôt qu'un simple 'c'est nul' :)
J'avais d'ailleurs apprécié les deux longs post ci dessus (page 35).

Après ce ne justifie / explique pas pour autant sa première phrase (insulte gratuite).

:pacg: Par-contre il ou elle n'avait pas a insulter c'est vrais. :pacd:

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 09:26:06

Le 12 août 2020 à 07:46:50 SoyezObstinez a écrit :
J'ai envie de gifler les 2 de Qi

Commence par apprendre a pas faire de fautes a ton propre pseudo avant de parler du QI des gens...

Padi_dais Padi_dais
MP
Niveau 24
12 août 2020 à 11:23:21

2 de QI et fier de lettre !

Message édité le 12 août 2020 à 11:23:53 par Padi_dais
Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 11:28:41

"Un dis niais vous !"

Staifane Aisselle

Message édité le 12 août 2020 à 11:32:09 par Mr_Feelgood
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 20:03:06

J'ai eu une discussion assez gratiné sur Twitter avec un gars que je suis et qui apparemment bosse dans un magasin de jeux vidéo.

Le gars m'a sorti des trucs sur TLOU (le 1 comme le 2) ...

Je sais pas si ça vous intéresse ou si c'est le bon endroit pour ça mais je pourrai poster nos échanges,ça alimenterait le débat.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 20:09:23

Le 12 août 2020 à 20:03:06 Twibook03 a écrit :
J'ai eu une discussion assez gratiné sur Twitter avec un gars que je suis et qui apparemment bosse dans un magasin de jeux vidéo.

Le gars m'a sorti des trucs sur TLOU (le 1 comme le 2) ...

Je sais pas si ça vous intéresse ou si c'est le bon endroit pour ça mais je pourrai poster nos échanges,ça alimenterait le débat.

Mais je suis pas sur de comprendre cette histoire de gratiné...
Tu veux dire qu'il a dit n'imp ? Ou qu'il a des infos sur quelque chose ? Ou autre chose ?

Dans le doute, dis toujours ^^

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
12 août 2020 à 20:26:25

Le 12 août 2020 à 20:03:06 Twibook03 a écrit :
J'ai eu une discussion assez gratiné sur Twitter avec un gars que je suis et qui apparemment bosse dans un magasin de jeux vidéo.

Le gars m'a sorti des trucs sur TLOU (le 1 comme le 2) ...

Je sais pas si ça vous intéresse ou si c'est le bon endroit pour ça mais je pourrai poster nos échanges,ça alimenterait le débat.

Si tu estimes que ça vaut le coup , tu peux toujours créé un topic gratiné :hap:

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 21:14:01

Allez je mets ça ici,je vous mets le dialogue en intégralité (je donne pas de nom ou de pseudo par contre) :

Contexte :

Le gars réagit à un tweet de JVC demandant aux joueurs quelle a été l'aventure la plus incroyable que vous avez vécu dans un jeu vidéo,JVC met quatre photos pour illustrer représentant respectivement The Last Of Us,Death Stranding,Skyrim et Dark Souls.

Lui : Les mecs te mettent deux exclus sony (de jeux éclatés au sol) pour imager leurs question pourri. Le CM est vraiment trop eclaté.

Moi (en réaction à son post) : " Jeux éclatés " ? J'espère que tu parles pas de The Last Of Us ?

Lui : Si, mais aussi de death stranding

Moi : Death Stranding je peux comprendre mais The Last Of Us... T'es plus Nintendo ou Microsoft du coup ?

Lui : C'est pas une question de constructeur.
The last of us est juste légèrement naze niveau émotion transmise au joueur par le jeuxvideo.
Un jeu qui te fou les nerf en pelote c'est shadow of Colossus par exemple

Moi : Naze au niveau des émotions The Last Of Us ? Visiblement il n'a pas marché sur toi mais c'est loin d'être mon cas et celle de la majorité de ceux qui y ont jouer et c'est pareil pour Death Stranding . Tant pis pour toi on va dire et si t'as des jeux en remplacement tant mieux.

Lui : Je recherche dans le jeuxvideo a vibrer par le jeuvideo. Si j'ai besoin de voir une belle histoire raconté par une mise en scene cinematographique, je vais au cinema. Si j'ai besoin de lire un conte, je lis un livre.
Last Of Us n'est rien de plus qu'un film. Il a été très bien accueilli car, dans le jeuvideo, les exigences scénaristiques sont bien plus basses que dans le cinema. Mais transpose l'histoire de TLOU au cinema et tu obtiens un direct to dvd moyen.

Moi : Pas d'accord du tout, j'ai même l'impression que les scénarios de certains jeux sont bien meilleurs que ceux de bon nombre de films et pour moi The Last Of Us 1 et 2 en font partis, d'ailleurs ils vont en faire une série.

Lui : La route, les fils de l'homme, l'armée des morts, 28 jours/semaine plus tard, walking dead (la bd), last man (bd), sans trop reflechir je t'ai deja cité un bon paquet d'oeuvre avec un univers plus coherent et travaillé que last of us

Moi : La Route et 28 jours plus tard sont de très bons films que j'aime beaucoup mais je vois pas en quoi ils sont plus cohérent et surtout plus travailler. L'univers de TLOU est super riche ils pourraient faire encore plein de jeux s'ils voulaient.

Lui : Les actions des personnage de la route ou de 28 jours sont plus cohérente car aucun de ces deux films prétend faire plus que du divertissement.
TLOU se perd dans des questions philosophique qu'il ne maîtrise pas . Ça démontre un ego un peu trop surdimensionné du créateur souvent.

Moi : La Route du divertissement ? On a pas du voir le même film... Et j'étais vachement impliqué dans TLOU j'avais l'impression de vivre ce que vivait les personnages, de ressentir ce qu'ils ressentaient après c'est vrai qu'on subit parfois les choix des persos surtout dans le 2.

Le gars m'a plus répondu après ça.

Alors ça valait le coup ?

Message édité le 12 août 2020 à 21:16:13 par Twibook03
DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment